Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro à 199€
199.99 €
Voir le deal

 

 Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013

Aller en bas 
+7
GUIZMO
sebastien
tonton christobal
papy Mougeot
Loïc
a.nonymous
Dumez
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dumez

Dumez


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyMar 16 Oct 2012, 19:39

Pour info, le député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe Gauche démocrate et républicaine a expliqué lors de sa conférence de presse hebdomadaire que le texte ne taxait pas suffisamment le capital.
Lire la suite ici :
http://0z.fr/Ime7K
Revenir en haut Aller en bas
http://partidegauche.94nord.over-blog.com
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:52

André Chassaigne a dévoilé le contenu des amendements Front de gauche

. renforcer la progressivité de l'impôt sur le revenu
. durcir l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en rétablissant rétablir l'assiette et le taux antérieurs à 2007
. taxer plus le capital, notamment via une imposition additionnelle des indemnités de départ des dirigeants d'entreprises
. obtenir "le dégel et la refonte totale du barème avec des tranches supplémentaires allant jusqu'à 70%" concernant l'impôt sur le revenu
. maintenir, contrairement aux socialistes, un amendement pour intégrer les oeuvres d'art dans le calcul de l'ISF, en étant "ouverts à une forme de modulation en fonction de l'usage des oeuvres d'art"

Radicaux et EELV pour le budget 2013


En revanche le groupe des Radicaux de gauche et celui des écologistes ont confirmé qu'ils voteraient le projet de budget. Le projet de budget prévoit de ramener le déficit public de la France à 3,0% du produit intérieur brut fin 2013 contre 4,5% prévu fin 2012, un non-sens pour 120 économistes qui ont appelé à combattre le spolitiques d'austérité mises en oeuvre par le gouvernement

scratch On a vraiment l'impression que l'ensemble de la gauche n'était pas préparé à la gestion de la crise et au gouvernement de la France. scratch
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:49

Dumez a écrit:
Pour info, le député PCF du Puy-de-Dôme et président du groupe Gauche démocrate et républicaine a expliqué lors de sa conférence de presse hebdomadaire que le texte ne taxait pas suffisamment le capital.
Lire la suite ici :
http://0z.fr/Ime7K

Il y a hélas du vrai dans la mise en évidence de l'opposition entre "peuple de France" et "intérêts financiers européens".... Ce n'est pas l'Europe dont beaucoup ont rêvé...

Citation :
D'autant que les recettes supplémentaires seront mobilisées pour réduire le déficit: elles ne serviront pas le peuple de France mais préserveront les intérêts financiers européens", précise André Chassaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyMer 17 Oct 2012, 06:35

A lire à ce propos le texte fort éclairant signé par plus de 120 économistes qui montrent que l'austérité n'est pas une solution mais le problème :

http://www.elunet.org/spip.php?article23213




Dans L’Humanité ce vendredi : le cri d’alarme de 120 économistes contre le traité européen.

Ils sont 120 à avoir lancé un appel contre le traité budgétaire européen. Dans leur diversité, ils affirment que "l’avenir de l’Europe mérite un débat démocratique sur les solutions". Ils soulignent le besoin d’une réorientation de la BCE.

L’austérité aggrave la crise, non au Traité budgétaire européen !

Depuis 2008, l’Union européenne (UE) fait face à une crise économique sans précédent. Contrairement à ce que prétendent les économistes libéraux, cette crise n’est pas due à la dette publique. Ainsi, l’Espagne et l’Irlande subissent aujourd’hui les attaques des marchés financiers alors que ces pays ont toujours respecté les critères de Maastricht. La montée des déficits publics est une conséquence de la chute des recettes fiscales due en partie aux cadeaux fiscaux faits aux plus aisés, de l’aide publique apportée aux banques commerciales et du recours aux marchés financiers pour détenir cette dette à des taux d’intérêt élevés.

La crise s’explique également par l’absence totale de régulation du crédit et des flux de capitaux aux dépens de l’emploi, des services publics et des activités productives. Elle est entretenue par la banque centrale européenne (BCE) qui appuie sans conditions les banques privées, et exige à présent une « stricte conditionnalité » austéritaire des États lorsqu’il s’agit de jouer le rôle de « prêteur en dernier ressort ». Elle leur impose des politiques d’austérité et s’avère incapable de combattre la spéculation sur les dettes souveraines, cela d’autant que sa seule mission reconnue par les traités est celle de maintenir la stabilité des prix. En outre, cette crise est aggravée par le dumping fiscal intra-européen et l’interdiction qui est faite à la BCE de prêter directement aux États pour des dépenses d’avenir, au contraire des autres banques centrales dans le monde comme la Federal reserve américaine. Enfin, la crise est renforcée par l’extrême faiblesse du budget européen et son plafonnement au taux ridiculement bas de 1,24 % du PIB, avec son orientation qui rend impossible toute expansion coordonnée et ambitieuse de l’activité en Europe.

François Hollande, après s’être engagé pendant la campagne à renégocier le traité européen, n’y a en fait apporté aucun changement, et, comme vient d’ailleurs de le reconnaître Élisabeth Guigou, choisit aujourd’hui de poursuivre la politique d’austérité entamée par ses prédécesseurs. C’est une erreur tragique. L’ajout d’un pseudo-pacte de croissance, aux montants réels dérisoires, s’accompagne de l’acceptation de la « règle d’or » budgétaire défendue par A. Merkel et N. Sarkozy. Elle stipule que le déficit dit structurel (hors variations de cycles économiques) ne doit pas dépasser 0,5% du PIB, ce qui condamnera toute logique de dépenses publiques d’avenir et conduira à mettre en place un programme drastique de réduction du périmètre de l’ensemble des administrations publiques.

En limitant plus que jamais la capacité des pays à relancer leurs économies et en leur imposant l’équilibre des comptes publics, ce traité est porteur d’une logique récessive qui aggravera mécaniquement les déséquilibres actuels. Les pays qui souffrent de l’effondrement de leur demande intérieure seront amenés à réduire plus fortement encore leur demande publique. Alors que plusieurs États membres sont déjà en récession, cela menacera encore davantage l’activité et l’emploi, donc les recettes publiques, ce qui creusera in fine les déficits. Ainsi, l’OFCE prévoit déjà 300 000 chômeurs de plus en France fin 2013 du seul fait de l’austérité. À moyen et long terme, cela hypothèquera la transition sociale et écologique qui nécessite des investissements considérables.

Au nom d’une prétendue « solidarité européenne », le traité organise de fait la garantie par les États des grands patrimoines financiers privés. Il grave dans le marbre des mesures d’austérité automatiques, imposées aux représentants des peuples, en contraignant leurs décisions budgétaires, dictées par une instance non élue. Le Mécanisme européen de stabilité (MES), institution anti-démocratique par excellence, pourrait proposer des prêts à des taux un peu moins élevés (5% en moyenne). Mais ces prêts seraient conditionnés à l’application d’une austérité drastique imposée aux peuples ! La garantie publique des investisseurs privés ne fait qu’encourager la spéculation, alors qu’il faudrait lui briser les reins en sortant de leur mains la dette publique. L’ensemble de l’édifice repose ainsi sur des conditionnalités anti-sociales imposées à toute aide ou intervention, et le refus d’intervention directe de la BCE pour les dépenses nouvelles. Elle va se contenter d’un rachat restrictif des titres de dette sur le marché secondaire, comme l’a annoncé récemment Mario Draghi.

Des centaines d’économistes à travers le monde, rejoints en ce sens par certains prix Nobel d’économie comme Joseph Stiglitz et Paul Krugman, ont largement critiqué le non-sens économique de la politique actuellement à l’œuvre en Europe. Le constat est sans appel : l’austérité est à la fois injuste, inefficace et anti-démocratique.

Nous pouvons faire autrement. L’avenir de l’Europe mérite un débat démocratique sur les solutions de sortie de crise. Une expansion coordonnée de l’activité, de l’emploi et des services publics serait aujourd’hui possible en Europe, notamment par le financement direct sélectif et à bas taux par la BCE des organismes publics de crédit. Pour que l’UE mette en œuvre cette politique, il est urgent de réformer et de démocratiser ses institutions. Un Fonds européen de développement social et écologique, à gestion démocratique, pourrait accentuer cette dynamique. De plus, l’UE pourrait mettre en place un contrôle de la finance, notamment en interdisant les échanges d’obligations souveraines sur les marchés de gré à gré, en limitant strictement la titrisation et les produits dérivés et en taxant les mouvements de capitaux spéculatifs.

Les défis sociaux et écologiques d’aujourd’hui sont immenses. Il est urgent de changer de cap pour sortir de la crise par le haut. Il est possible de défaire le sombre bilan des politiques libérales d’une France qui comprend 5 millions de chômeurs et 10 millions de pauvres. Pour s’en donner les moyens, il faut briser l’étau des marchés financiers et non leur donner des gages. C’est pourquoi nous refusons la ratification du Traité européen sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:53

Loic votre raisonnement se tient et vos arguments sont intéressants, mais pensez-vous vraiment que la zone euro va s'en sortir sans douleur?
On a tiré des chèques sans provosions, on a laissé couler notre industrie, on dépense à tort et à travers pour les médicaments, pour certaines aides sociales qui sont injustifiables, pour des postes de fonctionnaires en excédent par endroits et insuffisants à d'autres, on claque des subventions pour des entreprises qui délocalisent ensuite sans état d'âme, on accueille les déshérités du monde entier et on se plaint ensuite des problèmes que cela pose, on accuse la bagnole de tous les maux et ensuite on s'étonne que PSA licencie. Que d'erreurs de gouvernance.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyJeu 18 Oct 2012, 07:07

Là pour le coup ce ne sont pas mes arguments mais ceux de 120 économistes français dont de nombreux professeurs des universités.

Mais ce qui est notable c'est justement que l'austérité est un piège mortel pour l'Europe. L'exemple grec l'a montré. 9 plans d'austérité en deux ans, une baisse de près de 30 % des salaires et des revenus des habitants (pas des gros armateurs ni de l'Eglise qui je vous rassurent eux sont passés entre les mailles du filet) et un pays qui s'enfonce encore plus dans une crise qui profite à quelques banques privées et à quelques spéculateurs qui s'engraissent sur le dos du peuple grec.


https://www.youtube.com/watch?v=bWKmm8b66uM



Et non, en Grèce comme ici ce ne sont pas les "aides sociales" ni les médicaments qui sont responsables de cette crise mais avant tout la spéculation et les exonérations de cotisations sociales données par dizaines de milliards aux entreprises sans aucune contrepartie.

Alors ne faudrait-il pas dans un premier temps que la Banque centrale Européenne puisse prêter directement aux Etats à des taux de 0,5 % ? Parce qu'en ce moment la BCE prête à ce taux à des banques privées qui elles ensuite prêtent aux Etats à des taux de 7, 8, 10, 12 % s'enrichissant sur la mort des peuples. Ne serait-il pas temps de revoir déjà ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 08:32

Pour que ça change vraiment, il serait sans doute bon désormais de rompre avec cette logique économique basée exclusivement sur la rentabilité financière :

https://www.dailymotion.com/video/xua5k0_ep-11-bienvenue-dans-l-austerite_news?start=2


Pour sortir de la crise il faut sortir de l'austérité :

https://www.dailymotion.com/video/xn6c16_scene-de-menage_news
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 08:46

Tout de même quel dommage que le Parti Communiste avec Méluche à sa tête ne gouverne pas l'Europe.
En insistant un peu nous pourrions presque croire que le PC est la solution... on se souvient d'ailleurs de ses brillantes réussites chaque fois qu'il peut gouverner un pays... tous les habitants cherchent à en partir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:27

papy Mougeot a écrit:
on se souvient d'ailleurs de ses brillantes réussites chaque fois qu'il peut gouverner un pays... tous les habitants cherchent à en partir.

Ah ? C'est marrant ce que vous dites. Le président du Conseil de l'Union Européenne n'est-il pas le président de la république de Chypre le communiste Dimitris Christofias ?

Vous cherchez à partir de l'UE vous ? Ben bon voyage alors ! Laughing







Pardon je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:31

papy Mougeot a écrit:
En insistant un peu nous pourrions presque croire que le PC est la solution...

Ce qui est certain en tout cas, l'exemple grec l'a prouvé, c'est que l'austérité et la baisse du niveau de vie de l'immense majorité de la population de ce pays n'est pas une solution acceptable ni viable. Ni économiquement, ni socialement. Ce n'est pas parce que c'est le fantasme ultime de Mme Parisot et du Medef que c'est acceptable par les peuples, ni en France, ni en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:55

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
on se souvient d'ailleurs de ses brillantes réussites chaque fois qu'il peut gouverner un pays... tous les habitants cherchent à en partir.

Ah ? C'est marrant ce que vous dites. Le président du Conseil de l'Union Européenne n'est-il pas le président de la république de Chypre le communiste Dimitris Christofias ?

Vous cherchez à partir de l'UE vous ? Ben bon voyage alors ! Laughing







Pardon je sors...

et bien sur sa présidence est une réussite comme nous le voyons tous... il est vrai qu'avec le turn over ils y passent tous... à la présidence alors lui ou un autre... mais LOIC se "marre" enncore.
Le viocabulaire est limité... et peu élégant.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 21:59

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
En insistant un peu nous pourrions presque croire que le PC est la solution...

Ce qui est certain en tout cas, l'exemple grec l'a prouvé, c'est que l'austérité et la baisse du niveau de vie de l'immense majorité de la population de ce pays n'est pas une solution acceptable ni viable. Ni économiquement, ni socialement. Ce n'est pas parce que c'est le fantasme ultime de Mme Parisot et du Medef que c'est acceptable par les peuples, ni en France, ni en Europe.

Heureusement que quelques pays européens tiennent bon pour sauver l'euro... et maintenir à flot une unité que d'autres s'efforcent de faire couler.
Je n'avais pas compris que le MEDEF et Mme Parisot dirigeaient l'Allemagne, mais il est vrai que maintenant dire que c'est de la faute de sarko devient difficile il faut trouver d'autres responsables.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyVen 19 Oct 2012, 22:03

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
on se souvient d'ailleurs de ses brillantes réussites chaque fois qu'il peut gouverner un pays... tous les habitants cherchent à en partir.

Ah ? C'est marrant ce que vous dites. Le président du Conseil de l'Union Européenne n'est-il pas le président de la république de Chypre le communiste Dimitris Christofias ?

Vous cherchez à partir de l'UE vous ? Ben bon voyage alors ! Laughing







Pardon je sors...

Partir de l'UE c'est à voir mais partir de France l'idée commence à germer très fort...
On retrouve l'idéal communiste : chasser ceux qui pensent mal ! à tout prendre peut être vaut il mieux partir avant qu'ils nous ferment les frontières selon leur bonne habitude.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 00:05

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:
En insistant un peu nous pourrions presque croire que le PC est la solution...

Ce qui est certain en tout cas, l'exemple grec l'a prouvé, c'est que l'austérité et la baisse du niveau de vie de l'immense majorité de la population de ce pays n'est pas une solution acceptable ni viable. Ni économiquement, ni socialement. Ce n'est pas parce que c'est le fantasme ultime de Mme Parisot et du Medef que c'est acceptable par les peuples, ni en France, ni en Europe.

DES PROPOS D'UN CAPITALISTE TRES REVELATEUR SUR CE QUI NOUS ATTENDS

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 05:22

La bonne solution est assez simple à déterminer elle est connue depuis la nuit des temps : c'est de ne pas avoir de dette.
Ainsi il n'y a pas de régime de rigueur à mettre en place. C'est ce que d'autres pays européens ont fait en ne vivant pas à crédit ce qui sur le long terme ne peut perdurer.

Pour ma part, avec toute la sympathie que j'ai pour les Grecs, je crois que le plus urgent est de s'occuper de ce qui se passe en France où depuis Giscard nous n'avons jamais eu un budget équilibré.
Tous les gouvernements de gauche comme de droite et les cohabitations successives ont creusé le déficit... Lorsqu'il devient abyssal la situation est bloquée.

Ce qui est admirable étant que l'on s'étonne du résultat néfaste de la politique de facilité menée depuis maintenant près de 40 ans... on claque l'argent que nous n'économisons pas et on s'étonne d'avoir des dettes.

Bien évidement les pays peu endettés pourraient payer pour ceux qui sont à la dérive sans doute tout comme mon voisin peut me prendre en charge au nom de la solidarité.
En bref on institue l'aide sociale à l'échelle des pays... et bien c'est très curieux mais nos voisins qui ont été moins dépensiers, ont su et voulu contrôler leurs budgets refusent cette solution que nous trouvons si excellente.

Ce sont de mauvais voisins et puisqu'ils ne veulent pas nous donner leur argent il suffit d'aller leur prendre... c'est schématiquement ce qui se passe à l'échelle de l'Europe où les voisins font de la résistance.
On devrait s'étonner que nos brillantes intelligences n'aient pas eu encore l'idée d'exclure de l'Europe les pays qui ne sont pas en déficit afin de les punir... A défaut de réduire notre dette nous aurions la chance de rester entre gens qui ont les mêmes problèmes ce qui à le mérite de rassurer et de donner bonne conscience puisque tout le monde est pareil.

Avec sarko on tentait avec difficulté de rester dans le peloton de tête, avec flamby pas besoin de se fatiguer nous sommes les meilleurs du peloton des attardés... pas la peine de forcer pour se remettre dans la course, nous ne sommes pas derniers il y en a encore quelques uns derrière nous. (pour combien de temps encore ?)
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 06:52

Tonton Christobal comme à son habitude trouve des explications que ne satisfont personne. Il parle d'économie, il veut que l'on dépense moins que l'on gagne... c'est absurde.
C'est une intolérable logique de capitaliste qui opprime la classe ouvrière laborieuse. Comme le dit Loic il faut qu'il quitte le pays c'est un facho-capitaliste! Il faut être ami de Parisot et inscrit au MEDEF pour avoir de telles idées.
Pensez donc ne pas vivre au dessus de ses moyens et surtout ne pas pouvoir compter sur les autres pour payer les dettes c'est inconcevable.
Si maintenant il faut assumer les conséquences de ses actes où allons nous ?


Pour un peu il supprimerait les bus gratos pour la fête del'huma afin de faire des économies... on va l'expulser avant qu'il fasse école et que d'autres se mettent à mal penser.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 10:39

papy Mougeot a écrit:
Heureusement que quelques pays européens tiennent bon pour sauver l'euro...

La question est-elle de sauver l'euro (menacé par qui posons nous la questions) ou bien de sauver les habitants de l'UE ? Parce qu'aujourd'hui on sacrifie les habitants pour enrichir un peu plus les banques privées...


papy Mougeot a écrit:
Je n'avais pas compris que le MEDEF et Mme Parisot dirigeaient l'Allemagne, mais il est vrai que maintenant dire que c'est de la faute de sarko devient difficile il faut trouver d'autres responsables.

Vous auriez pu vous en en apercevoir depuis le temps... Sérieusement oui, ce traité budgétaire mortel pour l'Europe a été fait par Merkel et Sarkozy. Bien obéissant envers les exigences des spéculateurs, des agences de financement et des banques privées que les Etats ont largement renflouées au prix de sacrifices immenses pour les peuples et sans aucune compensation.

Le problème que vous soulignez est réel. Ce texte libéral et ultra favorable à la finance n'a pas été changé d'une virgule par notre président actuel. ON peut donc dire que de ce point de vue, le changement c'est pas maintenant... Et nous sommes des millions à le regretter.



https://www.youtube.com/watch?v=zpGt4JvINE0
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 10:42

tonton christobal a écrit:
La bonne solution est assez simple à déterminer elle est connue depuis la nuit des temps : c'est de ne pas avoir de dette.

Historiquement douteux.

En outre tout dépend ce que l'on appelle dette. Parce que le pays a aussi des richesses et un patrimoine immense. Mais ça les spéculateurs et leurs relais politiques n'en disent rien pour obliger chacun à se résigner.

Et pour le coup la résignation c'est la mort. Alors non !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 11:08

Merci LOIC de me confirmer ce que je savais déjà et que certains ignoraient sans doute :

Le front de gauche est un parti à la dérive ! qui n'a politiquement aucune importance...

Voter pour Hollande alors que tout le monde savait qu'il ne pouvait pas faire ce qu'il promettait c'est le comble de la débilité politique. Qui plus est avoir contribué à son élection et être incapable d'infléchir sa politique est la marque évidente du peu d'importance de l'équipe de méluche.

Il ne restera au front de gauche ex PC qu'une porte de sortie : flanquer la pagaille avec des grèves (comme d'habitude) pour aggraver un peu plus la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 13:36

tonton christobal a écrit:

Il ne restera au front de gauche ex PC qu'une porte de sortie : flanquer la pagaille avec des grèves (comme d'habitude) pour aggraver un peu plus la situation.


Encore une fois quelqu'un qui n'a pas compris qu'en France (à la différence des pays anglo-saxons) que syndicats et partis politiques ce n'est pas la même chose. Les grèves sont souvent des moyens d'action mis en oeuvre par les syndicats.

Et il este aussi que le Front de gauche est cohérent lorsqu'il dénonce les mauvais coups portés aux salariés, même s'ils sont portés avec la complicité d'un pouvoir socialiste qui continue la politique d'exonération de cotisations patronales en faisant payer aux salariés et aux retraités par la CSG. Et ça ce n'est ni une politique favorable au peuple, ni une politique de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 14:01

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:

Il ne restera au front de gauche ex PC qu'une porte de sortie : flanquer la pagaille avec des grèves (comme d'habitude) pour aggraver un peu plus la situation.


Encore une fois quelqu'un qui n'a pas compris qu'en France (à la différence des pays anglo-saxons) que syndicats et partis politiques ce n'est pas la même chose. Les grèves sont souvent des moyens d'action mis en oeuvre par les syndicats.

Et il este aussi que le Front de gauche est cohérent lorsqu'il dénonce les mauvais coups portés aux salariés, même s'ils sont portés avec la complicité d'un pouvoir socialiste qui continue la politique d'exonération de cotisations patronales en faisant payer aux salariés et aux retraités par la CSG. Et ça ce n'est ni une politique favorable au peuple, ni une politique de gauche...

c'est vrai il n'y a aucun pont et personnes communes entre le PC et la CGT tout le monde sait cela...

On fait la liste ? il nous prend pour des nouveaux nés notre LOIC !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 14:36

Loïc a écrit:
Encore une fois quelqu'un qui n'a pas compris qu'en France (à la différence des pays anglo-saxons) que syndicats et partis politiques ce n'est pas la même chose. Les grèves sont souvent des moyens d'action mis en oeuvre par les syndicats.

Il existe d'autres moyens de se faire entendre que la grève...

Les syndicats responsables dans les multinationales ont très rarement recours à celle-ci car ils savent pertinemment que dans un environnement de compétition internationale pour l'emploi, le recours systématique à la grève dessert en final les intérêts des salariés français...

Loïc a écrit:
Et il este aussi que le Front de gauche est cohérent lorsqu'il dénonce les mauvais coups portés aux salariés, même s'ils sont portés avec la complicité d'un pouvoir socialiste qui continue la politique d'exonération de cotisations patronales en faisant payer aux salariés et aux retraités par la CSG. Et ça ce n'est ni une politique favorable au peuple, ni une politique de gauche...

Le Front de Gauche (des Fonctionnaires ?) devrait se poser la question de la compétitivité des entreprises et des salariés français dans une Union européenne qui s'est faite sans harmonisation salariale, sociale et fiscale...

Personnellement et en tant que salarié d'une multinationale, je suis favorable à la réduction des charges patronales si cette réduction permet réellement de conserver mon emploi en France plutôt que celui-ci soit délocalisé en Roumanie ou en Tchéquie ce qui est la tendance actuellement...

Aujourd'hui qu'on le veuille ou non et même si ça peut échapper à certains bénéficiant de la garantie de l'emploi, nous sommes en guerre et tout ce qui peut nous rendre plus compétitifs face à nos concurrents est bon à prendre...

Quand on voit des fleurons de l'industrie française comme Alcatel et Technicolor (ex Thomson) se faire tailler des croupières par les chinois de Huawei ou ZTE et que l'on anticipe la future dépendance technologique de notre pays il y a là aussi de sérieuses questions à se poser...


Dernière édition par a.nonymous le Sam 20 Oct 2012, 18:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 14:36

les mauvais coups portés aux salariés, même s'ils sont portés avec la complicité d'un pouvoir socialiste

venant d'un élu Front de gauche qui a soutenu la candidature de F.Hollande, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 15:22


Il semble pourtant acquis (voir ce matin le rapport Gallois.... un capitaliste borné) que l'entreprise et ses salariés ont déjà assez, pour rester dans la course mondiale, de prendre en charge leurs retraites, assurances maladies et autres A.T. sans y ajouter les politiques sociales d'aide et d"assistance, à asseoir sur une assiette large type TVA ,CSG et taxe écologique. Le vécu d'a.nonymus devrait faire réfléchir ceux à l'abri de la concurrence et satisfait de s"y pelotonner égoïstement au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 20:38

tonton christobal a écrit:

c'est vrai il n'y a aucun pont et personnes communes entre le PC et la CGT tout le monde sait cela...

Il y a même des gens des Verts, des socialistes, des trotskistes et une grande majorité de gens qui ne sont pas encartés dans un parti.

De là à vouloir faire croire, comme vous le faites plus haut, que c'est le Front de gauche qui déclenche les grève... C'est pour le moins douteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 20:44

Emile a écrit:
les mauvais coups portés aux salariés, même s'ils sont portés avec la complicité d'un pouvoir socialiste

venant d'un élu Front de gauche qui a soutenu la candidature de F.Hollande, c'est intéressant.

On peut avoir soutenu François Hollande dont le programme était nettement moins dangereux que celui de Sarkozy ultralibéral et limite raciste et ne pas accepter les mauvais coups que laisse passer ce gouvernement ou ses renoncements devant le Medef.

Ben oui si on soutenait sans condition ce gouvernement et bien on serait au PS et nos 30 parlementaires auraient voté la confiance. C'est une question de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 20:48

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
La bonne solution est assez simple à déterminer elle est connue depuis la nuit des temps : c'est de ne pas avoir de dette.

Historiquement douteux.

En outre tout dépend ce que l'on appelle dette. Parce que le pays a aussi des richesses et un patrimoine immense. Mais ça les spéculateurs et leurs relais politiques n'en disent rien pour obliger chacun à se résigner.

Et pour le coup la résignation c'est la mort. Alors non !

tout a fait vrai il faut combattre les spéculateurs ! notament à fontenay sous bois, il existe des banques tres speculative la societe generale , la bnp et axa. je ne comprends pas comment on a pu autoriser ces banques à s'installer à fontenay sous bois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptySam 20 Oct 2012, 21:05

sebastien a écrit:
tout a fait vrai il faut combattre les spéculateurs ! notament à fontenay sous bois, il existe des banques tres speculative la societe generale , la bnp et axa. je ne comprends pas comment on a pu autoriser ces banques à s'installer à fontenay sous bois

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t386-salauds-de-banquiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 05:15

Sébastien écrit:


Citation :
tout a fait vrai il faut combattre les spéculateurs ! notament à fontenay sous bois, il existe des banques tres speculative la societe generale , la bnp et axa. je ne comprends pas comment on a pu autoriser ces banques à s'installer à fontenay sous bois

C'est ce qu'on appelle le pragmatisme
Si ces sièges n'étaient pas à Fontenay ils seraient ailleurs avec leurs emplois et leurs taxes
Et même leurs syndicats
Les fabriques d'armements emploient aussi des communistes, idem pour l'industrie du grand luxe.

a.nonymous nous fait part de son compréhensible désarroi concernant les délocalisations.
Il suggère quelques solutions d'urgence qui ont peu de chance d'être appliquées ni surtout généralisées à l'acier, à l'automobile, à l'industrie et même aux services comme les banques ou les assurances.
On se demande, sur ce forum en particulier, quelles sont les vraies solutions dans cette guerre.
Pour Loic, qui ne se souvient plus de l'internationale ouvrière, il faut taper les banquiers, frapper les riches. Mais Melenchon à été désavoué par le peuple qui, par définition, à raison.
Pour les socialistes ou leurs sympathisants -dont a.nonymous- on libéralise raisonnablement, on fait confiance à Hollande/Ayrault, et en même temps on déplore leurs choix
Pour les EELV on voit bien leur totale incompétence économique sauf à commander des éoliennes et à s'opposer aux gaz de schistes.
Pour les centristes comme vieux Breton, je peux me tromper, à part le local avec Esclattier, pas de solution
Pour les anti-anti-Sarko, comme Papy Mougeot ou Tonton Christobal, la solution au bonheur n'est plus en France ni même en Europe, donc pour eux les responsables politiques nationaux et même locaux pédalent dans le vide et leur politique nous entraîne vers la catastrophe
Et pour moi je suis incertain et inquiet.
Pas déçu car je n'attends pas de vraies solutions de ce gouvernement socialiste mou, pas désespéré, car la France en a vu d'autres, mais conscient que cette guerre économique, ainsi que la confrontation violente des civilisations et des religions, vont nous pourrir la vie pour longtemps et que nos existences terrestres sont courtes scratch
Donc il faut LUTTER, s'investir, ne pas accepter. Mais ça va être dur!


Dernière édition par EOLE le Dim 21 Oct 2012, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 08:17

La réponse de EOLE est très juste, qu'elle sera le parti politique d'avenir qui sera enfin redonner confiance au français. J'ai longtemps milité pour le PC, je n'ai jamais fait confiance au PS les spécialistes des augmentations de taxes et impôts en tout genre et je ne parle pas des EELV qui sont complètement à coté de la plaque. Quand à la droite, l'UMP non merci et le FN encore moins, alors il est juste que si demain tout les centristes pouvaient se rassembler dans un seul mouvement, je pense que l'on pourrait trouver un juste compromis entre une gauche molle et une droite dure.

Pour finir et pour être honnête, je ne sais plus vers quel parti me tourner, pour les prochaines municipales je sais pour qui je voterai ça c'est sur, mais pour les autres échéances je ne sais pas trop, une chose est sur ça ne sera pas pour l'ex PCF devenu moribond et à la solde de Mélenchon, ni le FDG, ni le PS, ni l'UMP, ni le FN et encore moins les EELV, donc comme il ne reste plus beaucoup de parti à part cela j'irai peut être mettre un bulletin blanc.

Quand à la réponse de Sébastien, c'est du grand n'importe quoi, il faut combattre les banquiers, mais on veut bien qu'ils s'installent à Fontenay pour profiter des taxes et impôts qu'ils peuvent rapporter, alors arrêtez votre hypocrisie, vos discours ne veulent plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:32

EOLE a écrit:
Sébastien écrit:


Citation :
tout a fait vrai il faut combattre les spéculateurs ! notament à fontenay sous bois, il existe des banques tres speculative la societe generale , la bnp et axa. je ne comprends pas comment on a pu autoriser ces banques à s'installer à fontenay sous bois

C'est ce qu'on appelle le pragmatisme
Si ces sièges n'étaient pas à Fontenay ils seraient ailleurs avec leurs emplois et leurs taxes

Je ne pense pas que çe soit du pragmtise mais plûtot un choix poilitique étonnant pour une ville comme la nôtre. N'aurait il pas été plus utile de crée une vrai zone artisano- industrielle comme cela existe à ivry ou à bagnolet . Cela aurait donné du travail aux jeunes de notre ville. Certes moins de taxe, mais plus de travail pour la ville et ses habitants.
Mais peut-etre que je me trompe, il était plus utile de laisser s'installer les banques de récupérer dix millions d'euros pour les redistribuer en chéque solidaires et en aides sociales .................................
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:39

vieux-breton a écrit:


Quand à la réponse de Sébastien, c'est du grand n'importe quoi, il faut combattre les banquiers, mais on veut bien qu'ils s'installent à Fontenay pour profiter des taxes et impôts qu'ils peuvent rapporter, alors arrêtez votre hypocrisie, vos discours ne veulent plus rien dire.

Ce discours est tenu par des élus anti capitaliste de fontenay , j'essaye d'être cohérent sur le sujet, je pense que d'avoir laissé s'installer ces grands groupes du cac 40 est contraire à l'histoire de fontenay sous bois et a des répercutions sur la vie des habitants notamment du val de fontenay : une préssion spéculative sur les loyers du privée et des hlms et une division encore plus grande entre habitant du val de fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 09:46

Avec des raisonnement comme celui de Sebastien tenus par l'extrême gauche, on ne risquerait pas de sortir de la crise. Il faudrait continuer, selon lui et eux, de laisser les grands groupes s'installer à Neuilly sur Seine et à la Défense, et pour nous une zone artisanale bounce
Qu'est ce qu'on y ferait? quels jeunes on y emploierait? Est-ce que Sebastien pense que les jeunes sont si nuls à Fontenay qu'ils ne sont pas capables de travailler dans un groupe capitaliste de dimension internationale?
Quand il parle de la tradition Fontenaysienne il ferait bien de se mettre au gout du jour, sauf à vouloir comme les EELV se lancer dans la culture des pommes sur les versants de la ZUP
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 11:41

Je n'étais pas et ne suis toujours pas un "sarko fana" mais lorsque je vois ce qui se passe après son départ je ne peux pas être enthousiaste.

Lui parti nos problèmes disparaissaient, on mettait les banques et dans la foulée Merkel au pas... l'emploi rebondissait et les "riches" crachaient au bassinet.

Résultat des courses :
les riches et les moins riches se cassent.
Merkel est toujours là et si ça change chez les Teutons ils ne mettront pas la main à la poche pour payer à notre place
Les boites ferment et le boulot s'en va...

Que faut il ajouter ? on voit la grande cohérence gouvernementale de ceux qui ont tout fait pour prendre la place de sarko qui a les entendre était un tyran... au bout du compte, un boxon gigantesque !

Dommage que les pays qui ont un bon climat : France, Espagne, Italie, Grèce et quelques autres soient aussi ceux qui sont le plus dans la panade financière.

Finalement l'Europe où il ferait bon vivre pour chauffer ses vieilles douleurs au soleil est celle où la situation politico - financière est la plus bancale.

Conclusion : cherchons ailleurs...

PS : il est vrai qu'ayant commencé à bosser à un âge ou maintenant on n'y pense même pas, à une époque où nous avions 3 semaines de vacances et des semaines de 42 heures plus les heures supplémentaires... nous devrions nous cacher et avoir honte d'être des privilégiés ! Je me souviens des propos lamentables de nos élus et élues locaux qui parlent de fraternité, de compassion et de solidarité en rêvant que nous dégagions le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 12:55

Invisible a écrit:

Qu'est ce qu'on y ferait? quels jeunes on y emploierait? Est-ce que Sebastien pense que les jeunes sont si nuls à Fontenay qu'ils ne sont pas capables de travailler dans un groupe capitaliste de dimension internationale?

Bien au contraire beaucoup de jeune de la ville ont fait de longue et grande étude, et je sais que beaucoup sont capable d'être engagé dans de grande multi national notament en SDI ( stage a durée indeterminé). c'est je crois l'espérances de tous ces jeunes, pour au final, arriver à 30 ans et devenir enfin un jeune actif ..........................


Dernière édition par sebastien le Dim 21 Oct 2012, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:43

Dans ce cas il ne faut pas cracher dans la soupe en disant que les grandes sociétés du CAC 40 sont à banir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 13:57

sebastien a écrit:
je ne comprends pas comment on a pu autoriser ces banques à s'installer à fontenay sous bois

Parce qu'elles apportaient de la taxe professionnelle et aujourd'hui des taxes d'urbanisme qui se comptent en millions d'euros et que la ville utilise pour sa politique en faveur de tous...

Et cela n'empêche en rien d'exiger que les banques prennent leur part et participent à l'effort en s'acquittant par exemple sur leurs revenus financiers de prélèvements au même taux que celui des salariés...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:01

EOLE a écrit:
a.nonymous nous fait part de son compréhensible désarroi concernant les délocalisations.
Il suggère quelques solutions d'urgence qui ont peu de chance d'être appliquées ni surtout généralisées à l'acier, à l'automobile, à l'industrie et même aux services comme les banques ou les assurances.
On se demande, sur ce forum en particulier, quelles sont les vraies solutions dans cette guerre.

J'ajouterais que je ne pensais pas de la même façon il y a encore quelques années.... Même si l'on pouvait en percevoir les prémisses depuis quelques temps, en bien moins de dix ans les pays émergents et les multinationales ont complètement modifier la donne économique et les salariés occidentaux en font aujourd'hui âprement les frais...

Face à ces modifications extrêmement rapides, les politiques sont réellement pris de court et on peut effectivement leur reprocher de ne rien avoir vu venir...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:44

On peut constater une fois de plus que LOIC n'a toujours pas compris que nous ne vivons pas en autarcie et que la valeur de la monnaie est un des paramètres qui régit les échanges commerciaux internationaux.
Si sauver l'euro lui est indifférent et qu'il pense sauver les populations en laissant la monnaie de coté il conviendrait peut être de l'inviter à réfléchir sur le lien entre la monnaie et le niveau de vie. Que l'euro plante et soit dévalué de 50% il s'apercevra peut être que le prix de son carburant ainsi que de quelques autres produits ne sont plus les mêmes et que la population en pâtira peut être...

Il est vrai que dans un pays stalinien il n'y a que peu de voitures et qu'elles sont réservées aux dignitaires... est ce cas en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:07

papy Mougeot a écrit:
Si sauver l'euro lui est indifférent et qu'il pense sauver les populations en laissant la monnaie de coté il conviendrait peut être de l'inviter à réfléchir sur le lien entre la monnaie et le niveau de vie.

Quel texte prévoit qu'il faut pour "sauver l'euro" diminuer le niveau de vie des habitants de la zone euro ? Qui a décidé que les banques privées pouvaient prêter aux Etats à 8 % alors que la Banque Centrale Européenne leur prête à 0,5 % et que donc les habitants paient des milliards à des banques sans scrupule?

Il y a quelque chose de pourri dans le système pour le coup. Et oui, la sacrios-sainte règle de limiter les déficits à 3 % du PIB (ce que personne n'atteint) et demain avec l'accord Sarkozy Merkel à 0,5 % va avoir des conséquences importantes sur la vie des Européens.

Car il va falloir faire des milliards d'euros de restriction sur les services publics par exemple pour diminuer les dépenses.

Un exemple des conséquences de cette politique désastreuse ? Ici :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bachelot-et-l-ultra-liberalisme-124580


Mais Papy libre à vous d'accepter de vous trouver plus loin d'un hôpital, d'avoir moins de policiers (largement touchés, à Fontenay aussi par le dogme du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux), de n'avoir plus de bureau de poste à proximité de chez vous et de voir des classes fermées...

C'est une politique qui met les intérêts des spéculateurs avant ceux des peuples.

Des millions d'Européens d'ailleurs manifestent contre cette austérité à vie q'entendent nous imposer les tenants de l'ultra libéralisme économique. D'Athènes à Londres, de Berlin à Lisbonne et de Varsovie à Madrid et Rome les peuples européens ont bien compris que l'austérité n'est pas la solution :

https://www.youtube.com/watch?v=jjnXCxhWeYQ&feature=player_embedded#!

Ces Européens ont raison !

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 18:51

peut être qu'un jour LOIC comprendra que si notre monnaie ne vaut rien dans un monde où les échanges sont internationaux on ne bouffe rien...

Je sais on l'a fait en URSS avec le succès que tout le monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:22

En cinq mois aucune décision courageuse mais douloureuse n'a été prise par le gouvernement.
Loic vous voudriez que Hollande, que vous avez soutenu et le PS avec qui votre parti va faire encore des alliances, se comportent comme l'aurait souhaité Mélenchon, archi battu, ou d'autres rejetés par les électeurs.
En 2014 il va y avoir les municipales, attendez-vous à une demande de changement-maintenant dans notre ville, et plutot que d'expliquer après votre défaite dans ce qui vous restera comme moyens d'expression que les gens se sont trompés, essayez avec vos amis de corriger le tir dès maintenant, par exemple en veillant à la sécurité, à l'environnement, au commerce local traditionnel, à la limitation du communautarisme, à l'équipement des quartiers, à l'entretien de la ville. Et la tâche est vaste silent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 20:26

Je crois que les municipales se jugeront sur le bilan de l'équipe en place et le taux réalisation des projets qu'elle porte. Et de ce point de vue pas mal de choses se font aussi bien dans le domaine la gestion quotidienne que dans celui des grands travaux (de la rénovation de la Halle Roublot au parc des Carrières en passant par la boucle locale...).
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:49

Vous ne parlez qu'en termes de réalisations ce qui est visible dans un bilan, vous ne parlez pas de l'entretien quotidien, de la sauvegarde de l'environnement et de l'activité normale des quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 05:49

URANUS a écrit:
Vous ne parlez qu'en termes de réalisations ce qui est visible dans un bilan, vous ne parlez pas de l'entretien quotidien, de la sauvegarde de l'environnement et de l'activité normale des quartiers.

Si maintenant une municipalité doit maintenir en état ses rues et ses trottoirs, faire ramasser ses poubelles, nettoyer les voies, maintenir une activité commerciale et économique qui réponde aux besoins les plus immédiats des habitants où allons nous ? Une élue socialiste bien esseulée est sensible à la dernière question mais on ne peut pas dire que ses collègues fassent beaucoup d'efforts pour l'aider ou alors pour une fois ils sont discrets.

A Fontenay on se lance dans le visible qui permet de faire du buzz mais dont l'utilité quotidienne n'est pas évidente pour les habitants, on se mêle des affaires nationales ou mieux internationales... ça c'est du spectaculaire du ronflant ça se voit.
On organise des manifestations pour de supposées grandes causes mais pour ce qu'il en est de faire tous les jours le travail attendu par les fontenaysiens nous sommes aux abonnés absents.

On veut gérer l'affaire palestinienne mais on est infoutu de nettoyer nos rues... si nos élus redescendaient sur terre, circulaient dans la ville et faisaient le travail de proximité attendu par les électeurs le mécontentement serait moindre. Il est vrai que lorsque des élus qui assistent à des réunions de quartier au lieu d'écouter les doléances des administrés prennent un malin plaisir à les insulter il n'est pas surprenant que le dialogue soit rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 06:47

URANUS a écrit:
Vous ne parlez qu'en termes de réalisations ce qui est visible dans un bilan, vous ne parlez pas de l'entretien quotidien, de la sauvegarde de l'environnement et de l'activité normale des quartiers.

Justement si, j'écris: "aussi bien dans le domaine la gestion quotidienne que dans celui des grands travaux". Je ne vais pas entrer dans le détail mais des rues refaites par dizaines chaque année, des fleurs plantées par dizaines de milliers et tant d'autres exemples.

Alors c'est tout n'est pas parfait.

Mais j'ai la conviction que cette gestion et ces réalisations sont conformes aux engagements pris devant les Fontenaysiens et conformes aux attentes de la très grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 11:33

Loïc a écrit:
Je crois que les municipales se jugeront sur le bilan de l'équipe en place et le taux réalisation des projets qu'elle porte. Et de ce point de vue pas mal de choses se font aussi bien dans le domaine la gestion quotidienne que dans celui des grands travaux (de la rénovation de la Halle Roublot au parc des Carrières en passant par la boucle locale...).

Je crois que cette intervention de Loïc Damiani, élu Communistes et citoyens "Conseiller municipal délégué ville numérique", est à mettre en relation avec l'intervention de Murielle Michon, élue PS "Adjointe au Maire Développement économique - Entreprises - Commerces - Marchés forains" faite dans la discussion: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t798-nouveau-commerce-dans-notre-quartier

D'un coté on a un élu très positif sur le bilan de l'équipe municipale actuelle parce que celle-ci plante des fleurs et rénove des rues et de l'autre on a une élue qui nous explique avec moult détails que quelques soient ses efforts, elle n'arrive pas à attirer des commerçants dans certains quartiers de notre commune...

L'intervention de Murielle Michon vient contredire le bel enthousiasme de Loïc Damiami et amène à penser qu'au cours des 45 dernières années, l'équipe Communistes et citoyens qui est toujours en charge de la ville n'a pas su la faire évoluer celle-ci pour qu'elle reste adaptée à ce que souhaitent ses habitants...

Deux fois par ans il faut changer les fleurs dans les bacs... Deux fois par ans les jardiniers municipaux font très bien leur travail et la ville est bien fleurie... Est-ce suffisant ? Est-ce que l'action des jardiniers municipaux prépare notre ville pour les années futures ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:38

a.nonymous a écrit:
D'un coté on a un élu très positif sur le bilan de l'équipe municipale actuelle parce que celle-ci plante des fleurs et rénove des rues et de l'autre on a une élue qui nous explique avec moult détails que quelques soient ses efforts, elle n'arrive pas à attirer des commerçants dans certains quartiers de notre commune...


Cela n'a rien d'incompatible. En effet, c'est un peu logique puisque le commerce dépend du secteur privé et que donc la mairie, même avec beaucoup de travail (celui de Murielle Michon) et toute la volonté du monde n'a pas toutes les cartes en main pour attirer des commerçants. Ce n'est pas si facile que cela en effet.

Par contre ce qui dépend complètement de la ville (comme le fleurissement) est réalisé et de belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 13:56

Loïc a écrit:
Cela n'a rien d'incompatible. En effet, c'est un peu logique puisque le commerce dépend du secteur privé et que donc la mairie, même avec beaucoup de travail (celui de Murielle Michon) et toute la volonté du monde n'a pas toutes les cartes en main pour attirer des commerçants. Ce n'est pas si facile que cela en effet.

Par contre ce qui dépend complètement de la ville (comme le fleurissement) est réalisé et de belle manière.

Certes la mairie n'a pas toute les cartes en main mais ce que souhaitent les citoyens ce n'est pas une coopérative du kolkhoze sur le boulevard de Verdun ou sa variante "commerce solidaire" installé dans un vieux bus réformé mais de vrais commerçants...

Et là, on peut se poser la question de savoir si la municipalité qui gère ville depuis 45 ans a su faire évoluer celle-ci pour répondre aux changements de mode de vie survenus au cours des dernières décennies...

Sur le stationnement des voitures par exemple, la municipalité campe sur une position dogmatique... La conséquence est que le fontenaysien qui veut aller faire un achat dans un autre quartier que le sien ne trouvera pas de place de stationnement.... En revanche si il se rend à Nogent ou Vincennes il trouvera des parking publics certes payants mais où il pourra stationner sans difficultés...

Autre sujet, la multiplication des commerces communautaires... La municipalité ne peut-elle réellement rien faire ?

Après 45 ans de gestion communiste, ce qu'il faut à la tête de cette ville c'est une nouvelle équipe tournée vers le futur...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:08

a.nonymous écrit :
Citation :
Personnellement et en tant que salarié d'une multinationale, je suis favorable à la réduction des charges patronales si cette réduction permet réellement de conserver mon emploi en France plutôt que celui-ci soit délocalisé en Roumanie ou en Tchéquie ce qui est la tendance actuellement...
a.nonymous pense-t-il vraiment que le fait de baisser les charges même drastiquement permettra à nos entreprises d'être compétitives avec leurs concurrents Tchèques ou roumains ?
De plus en France la confiance dans nos entreprises à répercuter l'intégralité de ces baisses de charges sur le cout de leurs produits n'est pas avérée. Rappelons que ces dernières bénéficient déjà d'un large panel d'exonérations de toutes sortes largement intégrées dans leur profit. Le dernier exemple des restaurateurs nous laisse dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty
MessageSujet: Re: Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013   Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front de gauche ne votera pas le budget 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ras le bol du front de gauche
» Organisation des primaires du Front de Gauche
» Meeting départemental du Front de gauche
» Le Front de Gauche des Quartiers Populaires vole en éclat...
» Front de gauche pour le pays et notre ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: