Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Immigration - Un gourvenement responsable

Aller en bas 
+3
papy Mougeot
Loïc
a.nonymous
7 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 14:42

Voilà qui devrait rassurer ceux qui pendant la campagne électorale craignaient que l'arrivée de la gauche au pouvoir ne se traduise par une régularisation massive des sans papiers...

Il faut les avoir les moyens de ses ambitions et notre pays n'a plus les moyens d'accueillir toute la misère du monde....

Reuters a écrit:
Manuel Valls exclut toute régularisation massive d'immigrés
ReutersReuters – il y a 16 heures

PARIS (Reuters) - Manuel Valls a exclu jeudi toute régularisation massive d'immigrés en présentant au Sénat son projet de loi qui prévoit de remplacer la garde à vue des sans-papiers, devenue illégale, par une "retenue" pouvant aller jusqu'à seize heures.

Le ministre de l'Intérieur a affirmé que la situation économique et sociale ne permettait pas à la France d'augmenter le nombre de régularisations de clandestins par rapport à ce que pratiquait la majorité précédente.

"Je veux dire les choses de la manière la plus explicite pour éclairer le débat: il n'y aura pas de régularisation massive comme en 1981 ou 1997", sous de précédents gouvernements socialistes, a-t-il dit.

"La situation économique et sociale de notre pays nous l'interdit", a-t-il ajouté, répétant que la phrase de l'ancien Premier ministre Michel Rocard restait entièrement d'actualité : "La France ne peut accueillir toute la misère du monde... mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part".

Manuel Valls a cependant souligné que, contrairement à ce qui se passait avec le précédent gouvernement, il n'y aurait plus "d'appréciation discrétionnaire de l'administration" des critères de régularisation.

La France doit aborder la question de l'immigration dans un esprit d'apaisement et de réalisme. Avec générosité mais sans naïveté. Avec fermeté mais sans stigmatiser. Avec le sens de l'intérêt général", a-t-il dit.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse
Source: http://fr.news.yahoo.com/manuel-valls-exclut-toute-r%C3%A9gularisation-massive-dimmigr%C3%A9s-210515125.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 14:42

AFP a écrit:
Sans-papiers: le Sénat approuve la création d'une "retenue" de 16 heures
AFP Par Jean-Louis PREVOST | AFP – il y a 4 heures

Le Sénat a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi la création d'une "retenue" pouvant aller jusqu'à seize heures pour remplacer la garde à vue des sans-papiers, devenue illégale, une mesure souhaitée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour gérer avec "efficacité" les expulsions.

Le texte a été voté par le PS et le RDSE (à majorité PRG), avec le soutien notamment de l'UMP. "Nous voterons ce texte à la fois parce qu'il est nécessaire mais aussi parce qu'il correspond à ce qu'il faut faire pour que l'Etat de droit soit respecté par tous", a déclaré pour l'UMP Jean-Jacques Hyest.

Les écologistes, en revanche, se sont abstenus, trouvant insuffisantes les garanties apportées aux sans-papiers, et le groupe communiste républicain et citoyen a voté contre. "Nous attendions bien plus qu'un projet minimaliste (..) oubliant de garantir les droits essentiels des personnes en position irrégulière", a dit pour le groupe Laurence Cohen.

"Notre vote dépendra de l'évolution du texte au cours de l'examen des amendements pendant le débat", a-t-elle mis en garde. De fait, les sénateurs ont rejeté plusieurs amendements présentés par son groupe, dont l'un demandait la suppression de l'article créant la retenue judiciaire, qualifiant cette procédure de "très floue et hybride, ayant une connotation judiciaire mais avec une finalité administrative; l'éloignement".

Le groupe CRC voulait aussi supprimer la création d'un "délit de maintien sur le territoire" remplaçant le délit de séjour irrégulier, supprimé. Cet amendement a également été rejeté.

La Cour de cassation, tirant les conclusions de la jurisprudence européenne, avait interdit en juillet le recours à la garde à vue pour vérifier la régularité du séjour des étrangers.

Depuis, les forces de l'ordre ne peuvent pas retenir les sans-papiers plus de quatre heures, délai maximal prévu par la procédure de vérification d'identité.

Ce délai a amené le gouvernement à proposer la création d'un nouveau cadre juridique, prévoyant "une retenue d'une durée maximale de 16 heures, sous le contrôle continu de l'autorité judiciaire, afin de mener les vérifications nécessaires", a souligné M. Valls. "Cette retenue est bien évidemment assortie de garanties pour la personne interpellée", a-t-il souligné.

Il a aussi relevé que ce projet de loi propose d'abroger "le délit de solidarité" qui permettait de poursuivre des personnes, physiques ou morales, ayant porté assistance à des étrangers en situation irrégulière.

Ce texte "a seulement pour objet de mieux définir le cadre juridique dans lequel l'administration est amenée à contrôler la régularité de la situation d'un étranger", a estimé au nom du PS Jean-Pierre Michel.

La retenue, "qui ne se confond pas avec une garde à vue, offre à l'étranger d'exercer un certain nombre de droits", a souligné pour sa part Jacques Mézard au nom du RDSE (à majorité PRG). "Une durée de retenue trop brève affaiblirait l'action des services de l'Etat", a-t-il ajouté.

Manuel Valls a précisé vendredi matin sur France Info les garanties qui accompagnaient cette retenue: "Les garanties, c'est l'accès à un médecin, à un avocat, au consulat d'origine de ces personnes, c'est l'accès à une autre personne, c'est-à-dire à une association, c'est-à-dire toutes les garanties sont là, le procureur peut intervenir à chaque instant mais dans ce cadre qui garantit les droits, il y a aussi une politique ferme".

"Il faut qu'un État se donne les moyens en respectant les personnes d'avoir une politique d'immigration (...) nous ne pouvons pas accepter d'avoir des milliers de personnes en situation irrégulière, il faut donc pouvoir contrôler et le cas échéant pouvoir reconduire à la frontière, c'est cette politique à la foi respectueuses du droit des personnes et ferme que je mets en oeuvre" a-t-il dit.
Source: http://fr.news.yahoo.com/papiers-s%C3%A9nat-approuve-cr%C3%A9ation-dune-retenue-16-heures-052329339.html
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 15:07

Dans ce domaine, avec M. Valls, le changement c'est pas pour maintenant... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 15:41

Loïc a écrit:
Dans ce domaine, avec M. Valls, le changement c'est pas pour maintenant... Dommage.

Mais peut-être que dans ce domaine une majorité de citoyens ne souhaitaient pas des changements mais juste un gouvernement responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 18:18

Tiens ça me rappelle une chanson, un peu sérieuse des Fatals Picards :


Le Jardin

C’est une affaire en or pour huit cents euros par mois
Présent dans le Routard depuis 1733
Douze mètres carrés d’Afrique pour un malien sans papiers
C’est un peu le Club sans la méditerranée

En cas d’incendie faut s’y prendre de bonne heure
Faire une demande de prêt pour obtenir un extincteur
Le genre d’endroit où tu peux toujours risquer
Le coup de grisou en préparant le mafé

Le concierge ressemble un peu à Indiana Jones
En moins Harrison mais en plus aventurier
Chaque semaine un facteur meurt bêtement du tétanos
En distribuant le courrier

Mais Monsieur est ambitieux et dans un siècle ou deux
En se serrant la ceinture il pourra vivre heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une statue grecque Jardiland, deux poissons rouges dans un bassin
Une véranda en kit, un barbecue en parpaing
Et pour comble du bonheur…un Père Noël cambrioleur

A cinq heures du matin on peut croiser des maliens
Dans des premiers métros noirs de monde comme de peau
Y’a tous les métiers du monde : dealer d’épis de maïs,
Vendeur de solitude, gardien de nuit les jours d’éclipses

Salut à toi le clandestin, police de l’air et des frontières
Tu es l’heureux gagnant d’un billet pour la fin du rêve
A part Michel Polnareff on vient pas chez nous comme ça
Si l’Dakar part de Dakar un jour on te préviendra

Mais Monsieur est courageux et dans un siècle ou deux
En se serrant la ceinture il pourra vivre heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une Blanche-Neige en plastique, un dauphin en coquillage
Une station météo, 43 perruches en cage
Et pour vraiment faire classe…douze nains d’jardin sur la terrasse

Dans la famille des expulsés je voudrais le malien renvoyé
Dans un boeing bleu de mer revoir la misère vue du ciel

Pour lui c’est Paris Bamako comme Manu Chao
Arrivé en charter sans Bernard Kouchner
Il a revu les plages, les pêcheurs, les mirages
Il a préféré reprendre le train d’atterrissage

Mais Monsieur est trop frileux et dans une minute ou deux
Sans papiers et sans ceinture il pourra finir heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une balançoire Jardiland, une tortue naine dans un bassin
Une jolie volière en kit, une table de pique-nique en parpaing
Et pour la touche cruelle…un clandestin tombé du ciel


https://www.youtube.com/watch?v=iYDwaJVYPvw
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 19:02

Ce genre de message misérabiliste montre bien l'élan vers le progrès, la modernité et l'ambition pour la France de ses auteurs et laudateurs
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 19:44

Pas grave ! les étrangers en situation irrégulière sont soignés gratuitement chez nous.
Il y a quelques mois ils payaient un forfait de 30 euros par année... maintenant grâce à flamby c'est totalement gratuit.

Il faut culpabiliser les Français ! à propos vous qui cotisez depuis des années comment être vous remboursés pour vos soins dentaires et vos lunettes ? Désolé mais je n'ai pas de chanson pour vous...

Ensuite nous vous parlerons de ceux qui viennent en France à plus de 60 ans n'ont cotisé à rien et perçoivent une retraite que bien des gens établis chez nous depuis toujours et qui ont fait vivre le pays n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 19:56

Loïc a écrit:
Tiens ça me rappelle une chanson, un peu sérieuse des Fatals Picards :


Le Jardin

C’est une affaire en or pour huit cents euros par mois
Présent dans le Routard depuis 1733
Douze mètres carrés d’Afrique pour un malien sans papiers
C’est un peu le Club sans la méditerranée

En cas d’incendie faut s’y prendre de bonne heure
Faire une demande de prêt pour obtenir un extincteur
Le genre d’endroit où tu peux toujours risquer
Le coup de grisou en préparant le mafé

Le concierge ressemble un peu à Indiana Jones
En moins Harrison mais en plus aventurier
Chaque semaine un facteur meurt bêtement du tétanos
En distribuant le courrier

Mais Monsieur est ambitieux et dans un siècle ou deux
En se serrant la ceinture il pourra vivre heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une statue grecque Jardiland, deux poissons rouges dans un bassin
Une véranda en kit, un barbecue en parpaing
Et pour comble du bonheur…un Père Noël cambrioleur

A cinq heures du matin on peut croiser des maliens
Dans des premiers métros noirs de monde comme de peau
Y’a tous les métiers du monde : dealer d’épis de maïs,
Vendeur de solitude, gardien de nuit les jours d’éclipses

Salut à toi le clandestin, police de l’air et des frontières
Tu es l’heureux gagnant d’un billet pour la fin du rêve
A part Michel Polnareff on vient pas chez nous comme ça
Si l’Dakar part de Dakar un jour on te préviendra

Mais Monsieur est courageux et dans un siècle ou deux
En se serrant la ceinture il pourra vivre heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une Blanche-Neige en plastique, un dauphin en coquillage
Une station météo, 43 perruches en cage
Et pour vraiment faire classe…douze nains d’jardin sur la terrasse

Dans la famille des expulsés je voudrais le malien renvoyé
Dans un boeing bleu de mer revoir la misère vue du ciel

Pour lui c’est Paris Bamako comme Manu Chao
Arrivé en charter sans Bernard Kouchner
Il a revu les plages, les pêcheurs, les mirages
Il a préféré reprendre le train d’atterrissage

Mais Monsieur est trop frileux et dans une minute ou deux
Sans papiers et sans ceinture il pourra finir heureux…

Dans le jardin d’un p’tit pavillon de banlieue
Avec une anglaise pelouse et des fleurs au milieu
Une balançoire Jardiland, une tortue naine dans un bassin
Une jolie volière en kit, une table de pique-nique en parpaing
Et pour la touche cruelle…un clandestin tombé du ciel


https://www.youtube.com/watch?v=iYDwaJVYPvw

Dommage, peut être que si les européens n'avaient pas été virés parfois par les armes et non en avion avec retour payé, notre clandestin aurait il été heureux chez lui... sait on jamais ?

Il faut tout de même être pervers pour venir en prenant tous les risques dans un pays qui vous a "opprimé" et où on ne vous traite pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 21:21

Pervers sans doute pas. Douloureux certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyVen 09 Nov 2012, 21:26

Loïc a écrit:
Pervers sans doute pas. Douloureux certainement !

A si ces bons communistes étaient chez les candidats à l'immigration tout serait si facile... les pays seraient développés comme Cuba ou la Corée qui sont des paradis sur terre et personne ne partirait vers l'enfer capitaliste français.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 13:44

Une gouvernement responsable ? Mais responsable de quoi ? D'une politique indigne et inefficace ?


Il faut un peu de courage politique pour mettre en place le changement maintenant et tenir les promesses de campagne. Et beaucoup de gens, y compris au PS le disent :


http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-droit-de-vote-des-etrangers-hammadi-appelle-a-une-grande-campagne-nationale_1177562.html
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 13:58

Loïc a écrit:
Une gouvernement responsable ? Mais responsable de quoi ? D'une politique indigne et inefficace ?

Qui juge cette politique Indigne ?

Ceux qui n'ont pas encore compris que le monde a changé et qu'aujourd'hui, avec les facilités de déplacement et si rien n'est fait, on va assister à une migration massive des populations des pays pauvres vers les pays développés...

Ce qu'il faut ce n'est pas accepter toute la misère du monde chez nous mais aider la misère à disparaitre du reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 16:02

Loïc a écrit:
Il faut un peu de courage politique pour mettre en place le changement maintenant et tenir les promesses de campagne.

Mais il fallait écouter ce qui s'est dit pendant la campagne car parler de "s'en tenir aux promesses de campagne" est pour le coup et preuve à l'appui fallacieux...

Le gouvernement s'en tient effectivement à ce qui a été dit pendant la campagne et que EELV et FdG n'ont pas voulu entendre à l'époque... Je rappellerais donc ce passage du débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, débat suivi par 17,8 millions de téléspectateurs:

Débat FH-NS a écrit:
Nicolas Sarkozy : Monsieur Hollande, je sais que vous avez le sens de l'humour mais vous, tenir bon sur vos convictions, franchement, pas vous, et pas ça. Sur les centres de rétention, je note que vous allez les garder et vous avez promis à France Terre d'asile de les supprimer. Sur la régularisation, vous aviez promis de les faire, on n'a toujours pas compris quelle sera votre politique. Vous n'avez aucun objectif chiffré en termes d'immigration, sauf sur l'immigration économique qui représente 15000 cas sur 180 000.

François Hollande : J'ai dit que nous resterons sur 180000, sur le nombre de régularisations, ça restera autour de 30000, parce qu'actuellement vous régularisez 30000 personnes chaque année.
Source: http://presidentielle2012.ouest-france.fr/actualite/le-verbatim-du-duel-entre-hollande-et-sarkozy-03-05-2012-1500

François Hollande n'a jamais dit que tous les immigrés seraient acceptés, que tous les sans-papiers seraient régularisés et que les reconduites à la frontière seraient supprimées... Il a juste dit devant 17,8 millions de téléspectateurs qu'il resterait sur les mêmes chiffres que le gouvernement de Nicolas Sarkozy: 180 000 immigrés et 30 000 régularisations...

Il fallait être autiste, avec tout le respect que je dois aux autistes, pour ne pas comprendre ce qu'a déclaré François Hollande devant les caméras durant ce débat...

Il ne me parait pas inutile de rappeler aussi le résultat du premier tour de la présidentielle dont le gouvernement doit tenir compte pour bâtir sa politique alors qu'il doit faire face à d'importante difficultés économiques dont il n'a pas nécessairement la maîtrise:

François Hollande 28.63%
Nicolas Sarkozy 27.18%
Marine Le Pen 17.9%
Jean-Luc Mélenchon 11.11%
François Bayrou 9.13%
Eva Joly 2.31%
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 17:20

Ce qui est certain c'est que donner le droit de vote aux étrangers extra communautaires aux élections locales est une promesse du candidat qui a gagné la présidentielle de mai 2012, François Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 17:47

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que donner le droit de vote aux étrangers extra communautaires aux élections locales est une promesse du candidat qui a gagné la présidentielle de mai 2012, François Hollande...

Alors que la France et l'Europe sont si mal économiquement est-ce réellement LA priorité pour de nombreux citoyens ?

Accorder ce droit de vote maintenant à quelques mois des élections municipales ne serait-ce pas donner une formidable opportunité à la droite de l'UMP et au FN ? Et je n'ose imaginer le résultat si les 3/5 des parlementaires réunis en congrès n'approuvaient pas ce changement...

Et puis gardons quand même à l'esprit que le gouvernement a clarifié les conditions de naturalisation...

L'étranger non communautaire qui compte s'intégrer en France et qui veut donc, ce qui est légitime, participer à la vie politique de la nation peut choisir de se faire naturaliser...

Après on peut comprendre que les stratégies politiciennes PCF, FdG et EELV soient de mettre dans l'embarra le gouvernement sur cette question...


Dernière édition par a.nonymous le Dim 11 Nov 2012, 02:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptySam 10 Nov 2012, 20:33

En résumé lorsque l'on totalement incapable de prendre les dossiers sérieux en compte on s'occupe de ce qui est secondaire :
Le mariage des homos
le vote des étrangers
Pour le reste qui nécessite de bosser sérieusement, d'être réaliste et rigoureux et qui engage l'avenir du pays c'est silence on roupille.

Cette situation désolante permet aux agités et agitateurs habituels à savoir les écolos et les cocos de faire du buzz. On critique mais on n'a rien à proposer et comme ils n'ont pas de solution la baudruche se dégonflera.

En réunissant les capacités de nuisance des velléitaires incompétents, l'immobilisme des endormis et les perturbations que vont provoquer les agités nous allons percevoir rapidement les dividendes de ces brillantes présentations.

On ouvre un boulevard au FN qui lui ne bouge pas et attend que le châteaux de cartes s'écroule de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 03:15

Je ne pense pas que les étrangers non européens soient fondés à voter en France
Ou alors il leur faut satisfaire à un certain nombre de critères la connaissance de la langue écrite et parlée, un minimum de notre culture, avoir payé des impôts, avoir un emploi depuis au moins 12 mois sur les deux années précédant un scrutin
Ce droit serait renouvelable mais non acquis sauf comme le suggère a.nonymous il y a eu naturalisation.
La réciprocité de pays à pays pourrait aussi être prise en compte
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 03:15

papy Mougeot a écrit:
On ouvre un boulevard au FN qui lui ne bouge pas et attend que le châteaux de cartes s'écroule de lui même.

Je pense que certains à gauche souhaitent tellement mettre dans l'embarra le gouvernement socialiste, ça semble être désormais leur seule raison d'exister, qu'ils ne réalisent même pas qu'en final ce ne sera pas eux qui tireront les marrons du feux...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 04:42

a.nonymous a écrit:
papy Mougeot a écrit:
On ouvre un boulevard au FN qui lui ne bouge pas et attend que le châteaux de cartes s'écroule de lui même.

Je pense que certains à gauche souhaitent tellement mettre dans l'embarra le gouvernement socialiste, ça semble être désormais leur seule raison d'exister, qu'ils ne réalisent même pas qu'en final ce ne sera pas eux qui tireront les marrons du feux...

Lorsque l'on a été assez stupide ou inconséquent pour vouloir le pouvoir sans autre programme que de "virer sarko" en niant les évidences, il ne faut tout de même pas s'attendre à quelque chose de bien brillant ensuite.
Le PS n'est pas exempt de reproches dans ce domaine car il a bien mené la danse lui aussi lorsqu'il en avait les moyens.
Comment gouverner ensemble sereinement lorsque les alliés vivent dans des rêves éveillés ou sont prisonniers de doctrines politico économiques d'un autre âge ? comment conduire les affaires en période difficile lorsque l'on n'est d'accord sur rien ?
Les "méluche boys" soutiennent flamby comme la corde soutient le pendu, les écolos comme d'habitude sont tombés du vélo et toujours à coté de la plaque. Entre eux ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes, c'est un état permanent !
Il n'y a aucune décision cohérente, aucune orientation lisible que ce soit dans le domaine politique ou économique. C'est pire que du pilotage à vue il n'y a même plus de capitaine sur le pont, il se cache dans sa cabine et l'équipage est au bord de la mutinerie.
Place aux mesures gadget et on joue la montre.
Pendant ce temps, les impôts augmentent, l'argent quitte le pays, la gabegie est généralisée, les boites ferment ou réduisent la voilure, les Français en manque de confiance font des économies ( pour ceux qui le peuvent) réduisent leur consommation en prévoyant que le pire est à venir, on s'étonne de la montée du chômage... et on veut plus d'immigrés.

Heureusement nous serons sauvés par le mariage des homos et le vote des étrangers.

Les journalistes complices (il faut retrouver le statut fiscal privilégié) font le black out mais le bon peuple commence à fatiguer.

NB : pour les marrons à tirer du feu que l'on considère comme tirer un bénéfice d'une situation, c'est un contre sens fréquent de la langue français.
Celui qui tire les marrons du feu se brûle pour le bénéfice de celui qui les mange.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 06:34

Nous sommes dans une situation qui rappelle 1958 ( avec la guerre en moins dans notre pays ) mais au niveau de la débandade politique, économique et morale c'est à peu près semblable.
Situation qui faisait dire au Général de Gaulle à qui certains reprochaient d'avoir "pris le pouvoir" :
Le pouvoir n'était pas à prendre mais à ramasser... qui va le ramasser prochainement chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 09:54

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est que donner le droit de vote aux étrangers extra communautaires aux élections locales est une promesse du candidat qui a gagné la présidentielle de mai 2012, François Hollande...

Je suis désolé mais le jury des commissaires vous disqualifie, en effet vous avez viré sans toucher le plot.
Il serait bon d'enlever vos écouteurs où se chante le "tout sauf Sarko" pour entendre le programme Hollande et ainsi éviter de se ridiculiser.
@a.Nonymous : Ce n'est pas de l'autisme, mais une grave affection de l'oreille interne qui fait que le politique n'entend que le doux son de ses idées. Il faut y ajouter la détention d'action dans les entreprises de reconstitution du bois (avec la production de sciure due à la pratique intense de la langue de bois).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 19:12

50. "J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers".


http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande


Le changement on l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyDim 11 Nov 2012, 19:19

Loïc a écrit:
Le changement on l'attend !

Nous aussi en 2014 le changement on l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 07:58

Loïc a écrit:
50. "J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers".


http://www.parti-socialiste.fr/dossier/le-projet-de-francois-hollande


Le changement on l'attend !
Ce qui donnera aux étrangers un droit de regard sur notre politique nationale par le biais des élections sénatoriales. Et soutenir le contraire n' est que mensonge.
Si c'est le but recherché, donnons leur le droit de vote complet mais assumez vos responsabilités.
Avec un peu de réflexion il ne doit pas être compliqué de trouver un moyen pour que la voix de ces citoyens soit prise en compte au niveau local sans que cela n' impacte la représentation nationale (par exemple en tenant réellement compte des avis des conseils de quartier).
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 08:58

mamiea a écrit:
Ce qui donnera aux étrangers un droit de regard sur notre politique nationale par le biais des élections sénatoriales. Et soutenir le contraire n' est que mensonge.

Voici ce que dit la Constitution pour le droit de vote des étrangers communautaires:

Citation :
Article 88-3

Sous réserve de réciprocité et selon les modalités prévues par le traité sur l’Union européenne signé le 7 février 1992, le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales peut être accordé aux seuls citoyens de l’Union résidant en France. Ces citoyens ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d’adjoint ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l’élection des sénateurs. Une loi organique votée dans les mêmes termes par les deux assemblées détermine les conditions d’application du présent article.

Si, comme le souhaitent les amis politiques de Jean-François Voguet et Laurence Abeille, le gouvernement prend le risque de déposer une proposition de loi pour que les étrangers non communautaires puissent voter aux élections locales, je doute que cette proposition leur accorde plus de droits...

Ceci étant, si cette proposition de loi était accepter par les 3/5 du parlement réunis en Congrès, les étrangers non communautaires participeraient aux décisions locales et influeraient sur celles-ci...

Par "étrangers non communautaires" il faut entendre "étrangers n'appartenant pas à la communauté européenne", les "étrangers non communautaires" pouvant très bien appartenir à une des nombreuses communautés ethniques ou religieuses de notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 09:15

[/b]Monsieur Xavier LEMOINE est maire de MONTFERMEIL (93) : intéressant ce que dit ce Monsieur.

> L’étude de l’Institut Montaigne affirme que l’islam a pris le pouvoir dans
> > nos banlieues. Partagez-vous cette analyse ?
> >
> > XAVIER LEMOINE :
> > Oui ! Je le dis depuis des années. L’islam s’est implanté dans nos
> > quartiers. On en prend enfin conscience. Sauf que les remèdes avancés par
> > l’Institut Montaigne – mettre plus d’argent dans les quartiers – ne sont pas
> > les bons. De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les
> > banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence'
> > vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup
> > d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays
> > d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre
> > histoire et notre culture.
> >
> > F.-S. Avez-vous des exemples ?
> >
> > X. L. Dans ma ville, on a dépensé des sommes énormes pour que les
> > populations étrangères s’intègrent. Mais des familles qui vivent en France
> > depuis 10, 20 ou 25 ans ne parlent toujours pas français. Elles ne
> > souhaitent pas s’intégrer, et la République laisse faire. Résultat : une
> > multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie,
> > entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.
> >
> > F.-S. Notre pays est pourtant très attaché à ses valeurs républicaines !
> >
> > X. L.Oui, mais par angélisme on a laissé ces communautés s’organiser entre
> > elles. Sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le
> > respect de notre culture. On a été pris en otages. Ce que je dis, ce n’est
> > ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens. Il faut défendre
> > les valeurs qui ont fait la France.
> >
> > F.-S. Refuser de s’intégrer, ça veut dire quoi ?
> >
> > X. L.Par exemple, ne pas parler français. La plupart des enfants des
> > quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils
> > regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours
> > de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là
> > encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les
> > samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou
> > les associations tenues par leurs ambassades. Les établissements publics
> > sont de moins en moins utilisés.
> >
> > F.-S. Quelles conséquences pour ces jeunes ?
> >
> > X. L. Elevés dans leurs ghettos communautaires, ils n’adhèrent pas à nos
> > valeurs. Et quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas «
> > employables ». Ce n’est pas une question de formation, mais de « savoir
> > être», de comportement, de codes sociaux.
> >
> > F.-S. Quelles conséquences pour notre pays ?
> >
> > X. L.C’est l’éclatement de la République ! Les politiques, les associations
> > et les médias doivent comprendre que nous ne sommes pas au pays des
> > Bisounours. Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : « Monsieur
> > le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera
> > nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires. »
> >
> > F.-S. Je ne comprends pas ...
> >
> > X. L. Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui,
> > se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons-nous ? Sur
> > le 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de
> > séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des
> > naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000
> > autres, Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et «
> > déménageants ». Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double
> > de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique
> > s’accomplit, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent
> > livre, Une révolution sous nos yeux.
> >
> > F.-S. On aborde là un sujet tabou. Que proposez-vous ?
> >
> > X. L.La France doit exiger trois choses de la part des populations qui
> > s’installent chez nous : la connaissance du français, la connaissance et le
> > respect de nos coutumes, et la connaissance et le respect de notre histoire.
> > Actuellement ce n’est pas le cas, et c’est dangereux. Nous n’enseignons même
> > plus notre histoire à l’école. Il est temps d’être lucide et responsable.
> >
> > F.-S. Que faire si certains refusent de se plier à vos trois exigences ?
> >
> > X. L.J’ai été récemment au Danemark et en Suède. Là-bas (des pays
> > culturellement plutôt à gauche), les étrangers ont six mois pour apprendre
> > la langue du pays, ses valeurs fondatrices et son histoire. Si vous ne
> > possédez pas ces trois éléments essentiels, vous n’avez pas accès au numéro
> > d’immatriculation qui vous donne droit à la Sécurité sociale, aux aides
> > sociales, au logement, au travail.
> >
> > F.-S. En France, imposer ces trois critères aux étrangers, est-ce possible ?
> >
> > X. L. Bien sûr que c’est possible ! C’est même indispensable, si nous
> > croyons en nos valeurs. Quand j’en parle en privé avec des élus, ils sont
> > d’accord avec moi. Sur le terrain, les maires font le même constat que moi,
> > mais ils n’osent pas encore le dire publiquement.
> >
> >

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 09:52

papy Mougeot a écrit:
[/b]Monsieur Xavier LEMOINE est maire de MONTFERMEIL (93) : intéressant ce que dit ce Monsieur.

> L’étude de l’Institut Montaigne affirme que l’islam a pris le pouvoir dans
> > nos banlieues. Partagez-vous cette analyse ?
> >
> > XAVIER LEMOINE :
> > Oui ! Je le dis depuis des années. L’islam s’est implanté dans nos
> > quartiers. On en prend enfin conscience. Sauf que les remèdes avancés par
> > l’Institut Montaigne – mettre plus d’argent dans les quartiers – ne sont pas
> > les bons. De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les
> > banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence'
> > vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup
> > d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays
> > d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre
> > histoire et notre culture.

Je suis toujours un peu méfiant à l'égard de ces textes relayés par l'extrême droite mais pour le coup, il s'agit d'un interview publiée dans France-Soir: http://www.francesoir.fr/actualite/societe/xavier-lemoine-republique-court-catastrophe-148488.html

Après ce que dénonce Xavier Lemoine, le refus délibéré d'une frange de la population immigrée à s'intégrer dans notre société, est hélas une triste réalité...

Et je ne pense pas que l'importation continuelle du conflit israélo-palestinien, le rappel continuel des méfaits qui ont eu lieu pendant la guerre d'Algérie ou le rappel continuel de ce qui s'est passé le 17 octobre 1961 soient de nature à calmer le jeu et à favoriser l'envie de vivre ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis




Messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2011

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 10:16

« Enfin, que font les premiers concernés, les bénéficiaires de cette solidarité, pour améliorer leur situation ? «

Ils profitent de la cmu, d’allocations diverses et variées, des maires leur louent des chambres d’hôtel à des prix exhorbitants alors que ceux qui travaillent vivent dans des conditions lamentables quand ils ne sont pas obligés de vivre dans leur voiture, n’ayant pour la plupart ni la connaissance de notre langue, ni de diplôme ils ne peuvent prétendre à un travail qui de plus manque cruellement, les pertes d’emplois augmentent vertigineusement. Il est clair qu'ils viennent en France non pas pour travailler (ils savent bien qu'il n'y a pas d'emploi) mais pour bénéficier de notre générosité pas assez importante pour eux puisqu'ils se permettent de se palindre et d'insulter notre pays !

Certains s’attribuent plusieurs femmes avec nombre d’enfants, d’autres continuent à procréer alors qu’ils sont déjà dans la misère n'est-ce pas irresponsable ? Cela me choque car cela à un coût au détriment de par exemple ces femmes ou hommes que les aléas de la vie avec charge familiale se retrouvent seuls ne faisant que survivre (avez-vous aux informations cette femme avec ses filles à élever dans le dénuement total et son fils qui adolescent ne pouvant supporter cette misère qui paraît irrémédiable s’est suicidé ?).
Alors au lieu d’ acceuillir encore et toujours de nouveaux assistés, donnons la priorité à ceux qui sont sur notre territoire, c’est malhonnête de continuer à accepter de nouveaux immigrants alors qu’une partie de la France à faim et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 11:15

Ne comptez pas sur la gauche pour solutionner tous les problèmes que vous signalez fort justement.
A Fontenay cette semaine, on met pleins phares sur "la solidarité internationale", comme si cela relevait d'une commune de banlieue. Mais en fait il s'agit de promouvoir les "importantes" attaches que nous avons avec le Mali et l'Uruguay -entre autres-.
Les propose du maire de Montfermeil sont frappés du bon sens, mais il va vite se faire qualifier de fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 74
Localisation : Fontenay sous Bois

Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable EmptyLun 12 Nov 2012, 12:26

Citation :
Voici ce que dit la Constitution pour le droit de vote des étrangers communautaires:

Citation:
Article 88-3

Sous réserve de réciprocité et selon les modalités prévues par le traité sur l’Union européenne signé le 7 février 1992, le droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales peut être accordé aux seuls citoyens de l’Union résidant en France. Ces citoyens ne peuvent exercer les fonctions de maire ou d’adjoint ni participer à la désignation des électeurs sénatoriaux et à l’élection des sénateurs. Une loi organique votée dans les mêmes termes par les deux assemblées détermine les conditions d’application du présent article.


Si, comme le souhaitent les amis politiques de Jean-François Voguet et Laurence Abeille, le gouvernement prend le risque de déposer une proposition de loi pour que les étrangers non communautaires puissent voter aux élections locales, je doute que cette proposition leur accorde plus de droits...

J' y trouve une belle forme d' hypocrisie. Certe ils ne peuvent voter directement mais agir en groupe de pression et donc, de façon indirecte, influer sur le vote et ce que ses étrangers soient ou non communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immigration - Un gourvenement responsable Empty
MessageSujet: Re: Immigration - Un gourvenement responsable   Immigration - Un gourvenement responsable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration - Un gourvenement responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Libye. Qui est responsable ?
» Cacher l’origine des délinquants “accroît le ressentiment”, critique un haut responsable de la police suisse
» PCF et immigration
» En vérité, les Européens n’en peuvent plus de l’immigration !
» Drame de l'immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: