Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
L’édition Collector de la BD Saint Seiya a été dévoilée par ...
Voir le deal

 

 Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 14:52

Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....

Il ne reste plus au gouvernement qu'à voter sous la pression du FdG et de EELV quelques mesures populaires comme la PMA, la GPA, le droit de vote pour les immigrés.... voir pourquoi pas renoncer sur le front de la compétitivité des entreprises...

Pour faire bonne mesure et être sûr de ne pas rater son coup il peut aussi prendre une mesure populaire comme l'augmentation subite des taxes sur la gazole...

IFOP a écrit:
03/03/2013 à 09:12
Christine Lagarde et Marine Le Pen en tête du palmarès des femmes politiques

La directrice générale du FMI Christine Lagarde et la présidente du Front national Marine Le Pen arrivent en tête du palmarès des femmes politiques Ifop pour le Journal du dimanche, avec respectivement 34% et 31%.

Mmes Lagarde et Le Pen, auxquelles les personnes interrogées voient jouer "un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française", devancent Nathalie Kosciusko-Morizet et Rama Yade, qui totalisent chacune 27%.

Viennent ensuite les premières femmes de gauche, Martine Aubry et Christiane Taubira, 21% chacune, devant Rachida Dati et Ségolène Royal (19%), Valérie Pécresse (17%), Najat Vallaud-Belkacem (16%), Cécile Duflot (12%); Aurélie Filippetti (11%) ou encore Anne Hidalgo (10%).

Ce sondage a été réalisé du 27 février au 1er mars auprès d'un échantillon représentatif de 990 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Source: http://actu.orange.fr/france/christine-lagarde-et-marine-le-pen-en-tete-du-palmares-des-femmes-politiques-afp_1385938.html


BVA a écrit:
Plus des deux tiers des Français se disent déçus par François Hollande

Plus des deux tiers des Français (68%) et un peu moins de la moitié (44%) des électeurs ayant voté Hollande au second tour de la présidentielle de 2012 se déclarent déçus par le président de la République, selon un sondage BVA à paraître dimanche dans Le Parisien.

A la question: "depuis son élection en mai 2012, diriez-vous que François Hollande vous a déçu?", 68% des Français interrogés répondent par l'affirmative et 31% par la négative et 1% ne se prononcent pas.

Parmi les déçus, 92% sont des sympathisants de droite et 39% des sympathisants de gauche (dont 54% d'extrême gauche, 46% des Verts et 32% du PS).

Parmi les Français toutes tendances confondues qui avaient voté François Hollande au second tour de la présidentielle de 2012, 44% se déclarent aujourd'hui déçus par le chef de l'Etat contre 55% de satisfaits et 1% qui ne se prononcent pas.

Par ailleurs, une majorité de Français disent ne pas croire que le chef de l'Etat tiendra ses engagements sur le déficit à 3%, l'inversion de la courbe du chômage et de ne plus augmenter les impôts payés par les catégories populaires et les classes moyennes. Ceci ni en 2013, ni même d'ici la fin de son quinquennat.

Même les sympathisants de gauche, qui eux estiment qu'il tiendra ses objectifs, ne pensent pas qu'il y parviendra dès 2013.

Sur le rythme des réformes, 54% des Français estiment que l'exécutif "ne va pas assez loin dans le domaine des réformes", 21% qu'il les mène à un bon rythme et 21% qu'il va trop loin dans le domaine des réformes, 4% ne se prononçant pas.

La plupart des catégories de population partagent ce reproche d'un président pas assez réformateur: les sympathisants de gauche (48% contre 40% jugent qu'il ne mène pas les réformes à un bon rythme), ceux de droite (62% contre 3%) mais aussi une majorité de Français sans orientation politique (50% contre 21%).

Conséquence de ce bilan, moins d'un an après la présidentielle, une majorité de Français (51% contre 45%) pense que Nicolas Sarkozy aurait fait plutôt mieux que François Hollande s'il avait été réélu.

Les sympathisants de gauche (89%) et surtout ceux du PS (92%) continuent cependant à le préférer à son prédécesseur tout comme les catégories populaires et les classes moyennes inférieures qui pensent que Nicolas Sarkozy aurait fait encore moins bien que lui.

Enquête réalisée par Internet le 28 février et 1er mars auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas avec une marge d'erreur de 2,5%.
Source: http://actu.orange.fr/politique/plus-des-deux-tiers-des-francais-se-disent-decus-par-francois-hollande-afp_1385780.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 15:42

On va laisser pour l'instant vos fines particules allusives pour ne relever que

_ la journée internationale de la femme c'est bientôt, d'où probablement la sortie du premier sondage ne les concernant qu'elles.
_ aucune des femmes proposées au sondage ne dépasse le tiers des votes favorables, sauf une, un plafond de popularité qui est assez étonnant pour toutes.
_je croyais que l'argent n'avait pas d'odeur, mais ce ne doit plus être vrai parce que "ce qui puerait" avec le plus gros pourcentage serait l'actuelle directrice du FMI...
_tout cela pour dire qu'en l'occurence si quelque chose pue dans votre approche du sujet, c'est votre titre anonymous.

Que je re cite ,s'il venait à changer : Selon les sondages, ça pue de plus en plus.

Si votre propos était de dire que les femmes de droite y arrivent en tête regroupées, il suffisait de laisser lire les lecteurs de ce forum et tout le monde aurait compris. Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad
Vous laissez transparaître une forme de misogynie qui me dérange. Même si vous accompagnez votre sujet d'un autre sondage pour faire bonne mezsure.

C'est dommage car le second sondage confirme ce que je ne cesse d'indiquer ; la montée des opinions contestataires, peut amener une forme d’irrationalité dangereuse pour notre démocratie.
Par ailleurs, le syndrome des "si", est toujours porteur d'un souhait d'alternance rapide, rien de nouveau en la matière, mais c'est aussi avec des si, que l'on fait le lit des extrêmes.

Si ça pue de plus en plus, c'est que vous y mettez du vôtre, par le choix de votre libellé de sujet.

Je m'autorise une pensée affectueuse à Viva, Minarde, Marion, TE, Amandine et quelques autres de ce forum.


Dernière édition par Libellule le Dim 03 Mar 2013, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:03

Libellule a écrit:
Vous laissez transparaître une forme de misogynie qui me dérange. Même si vous accompagnez votre sujet d'un autre sondage pour faire bonne mesure.

Mais arrêtez de voir des problèmes et de faire des procès d'intention sans raison...

Comme votre culture de gauche vous fait défaut, mais en avez-vous eu une un jour, je vous rappellerais juste le scrutin de 2002:

Citation :
Un grand mouvement, lancé par des militants de gauche et d'extrême gauche sur internet invitait les électeurs de gauche à aller voter pour Jacques Chirac avec des gants ou une pince à linge sur le nez
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2002
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:07

J'ai dit ce que je pensais, comme vous. Avec mon style.
Celui dont vous parlez à reçu 84% des voix.
Dont la mienne. Le père de la fille la différence.
La pince etait pour l'élu. Je n'en ai pas utilisée.
Par contre je n'avais pas apprécié pour lui non plus ses allusions à l'odeur de certains citoyens en 1991.
Vous choisissez de faire du bruit avec ce sujet, j'en chasse les mauvaises odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:25

Allons, allons, on se calme, c'est dimanche, il fait beau, les enfants sont en vacances. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:30

Embarassed Embarassed je n'étais pas énervé ...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:49

Libellule a écrit:
Vous choisissez de faire du bruit avec ce sujet, j'en chasse les mauvaises odeurs.

Je ne choisi pas de faire du bruit avec CE sujet mais avec CES sujets...

Ce qui pue, c'est qu'alors que le gouvernement socialiste qui disposent d'une majorité à l'Assemblée, au Sénat, dans les Conseils Départementaux, ... devrait engendrer la satisfaction des électeurs, il n'en finit pas de reculer et ce même parmi les électeurs de gauche...

Parallèlement, si l'on interroge les français sur les femmes qu'ils voient jouer "un rôle plus important à l'avenir dans la vie politique française" ce ne sont pas des femmes de gauche qui arrivent en tête mais Christine Lagarde, présidente du FMI, et Martine Le Pen, présidente du FN... Et les premières femmes de gauche sont quand même 10 points en retrait...

Après libre à vous et à une certaine gauche de faire l'autruche...

Libre aussi comme je je le disais dans mon premier poste au gouvernement de voter quelques mesures populaires comme la PMA, la GPA, le droit de vote pour les immigrés, une taxe écologique sur la gazole, ... voir pourquoi pas renoncer sur le front de la compétitivité des entreprises bien qu'il y est 3.15 millions de chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:57

Ce n'est pas le sujet principal, mais un commentaire du sondage : comme le rapporte a.nonymous,
BVA a écrit:
Sur le rythme des réformes, 54% des Français estiment que l'exécutif "ne va pas assez loin dans le domaine des réformes", 21% qu'il les mène à un bon rythme et 21% qu'il va trop loin dans le domaine des réformes, 4% ne se prononçant pas.
Question piège : qu'une majorité de français(e)s veuille plus de réformes (non précisées) est une chose, mais cette belle majorité se fissurerait à coup sûr si le sondeur précisait lesquelles.
C'est toute la difficulté de l'exercice.

De même, une majorité de français a voté non au Traité constitutionnel européen en 2005; mais le plan B annoncé alors (par les nonistes) qui aurait recueilli une majorité au référendum suivant, et l'accord des autres pays européens, on l'attend toujours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prises_de_positions_sur_le_trait%C3%A9_constitutionnel_europ%C3%A9en


Dernière édition par salamandre le Dim 03 Mar 2013, 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 16:59

exact Salamandre, il faut éviter les clichés

d'ailleurs anonymous n'est pas à l'abri d'en faire, une nouvelle fois, quand il m'interpelle d'un

Après libre à vous et à une certaine gauche de faire l'autruche...
http://www.lesaviezvous.net/nature/animaux/l%E2%80%99autruche-ne-plonge-jamais-sa-tete-dans-le-sable.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 17:06

salamandre a écrit:
Question piège : qu'une majorité de français(e)s veuille plus de réformes (non précisées) est une chose, mais cette belle majorité se fissurerait à coup sûr si le sondeur précisait lesquelles.
C'est toute la difficulté de l'exercice.

Excellent remarque en effet mais on ne hélas trouve pas la réponse dans le résultat complet du sondage:

http://www.bva.fr/gene/expe/download.php?sequence=sondage_fiche_604b0daf71d14fca6d76ba28993910c9

Donner le droit de vote aux immigrés est une réforme... Améliorer la compétitivité des entreprises en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... EmptyDim 03 Mar 2013, 17:18

il ne faut pas vous limiter à deux engagements anonymous, vous pourriez apparaître plus partisan qu'il n'y parait et pas forcément là où vous essayez de vous positionner; ne me dites pas que... non... je n'y croirais pas un instant...

C'est un métier de défendre tous les engagements et rien que les engagements. Pas de tri sélectif SVP.

http://www.parti-socialiste.fr/latimelineduchangement/

et tiens puisque on en est à ouvrir "ces sujets" autour des sondages, je rajoute celui là,
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130217.OBS9172/les-francais-souhaitent-un-pape-qui-poussera-l-eglise-a-se-reformer.html

Pour revenir aux choses sérieuses,

Bien sûr qu'il faut voir les choses en face, et que telle réforme a plus de chance d'être appréciée, soutenue ou critiquée qu'une autre ; une reforme = un sujet ...

Bien sûr que l'esprit gaulois et contestataire fait partie de notre beau pays,

et bien sûr que les réformes sont toujours objet à critique quand elles ont lieu ; cela ne date pas d'hier... non plus.

Je pense même que c'est le ressort essentiel de notre démocratie.

La seule chose qu'il faut eviter c'est que la démocratie soit mise en danger par les extrémistes de tous bords.
Que le leadership de ses extrémismes soit confié à un homme ou une femme.

http://www.tns-sofres.com/popularites/cote/redirect.php?nom2=Simone+Veil&perso=veil&id_doumic=5770&fonction=Ancien+ministre&start=1&end=258&forme=graph&submit=Afficher+ma+s%E9lection
Je vous concèdee une chose bien volontiers, aucune des femmes soumis à sondages, n'approche en notoriété notre Simone Veil d'il y a quelques décennies (le sujet était le droit à la contraception pour les femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty
MessageSujet: Re: Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....   Selon les sondages, ça pue de plus en plus..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon les sondages, ça pue de plus en plus.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les civilisations se valent-elles ? Selon Guéant de droite ou selon un philosophe de gauche
» Derniers sondages
» Sondages primaires
» Sondages pour la présidentielle
» Sondages Européennes 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: