Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptyVen 15 Mar 2013, 21:23

Au risque de me faire effacer par le webmaster qui a enlevé le texte de Zemour et les réactions qui le suivaient, je jette sur la tribune un sujet de discussion:
La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois
C’est là une dramatique régression. Une de plus sur une liste déjà longue.

Puisse la prise de conscience des Français s’accélérer au rythme de leur effacement programmé.

http://www.islamisme.fr/grand-remplacement-aulnay-se-dote-dune-femme-medecin-100-halal/

Il y avait autrefois les religieuses catholiques qui soignaient les malades, docteurs, infirmières, sages-femmes, et il en existe encore y compris à Paris.

Il y a beaucoup de médecins en ville qui ont une Kipa et la barbe, C'est vrai que personnellement je préfère ne pas connaitre cet aspect personnel des gens qui me soignent, car je ne les vois pas comme mes égaux mais comme despersonnes devant lesquelles ma pudeur n'existe pas, mes fantasmes non plus. Ce sont des scientifiques, je ne leur demande rien d'autre si ce n'est de l'humanité, de la compétence et de la rigueur.

Nous vivons dans une république laïque, je voudrais bien que cela continue
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptyVen 15 Mar 2013, 21:38

Peut-être une future lauréate du prix Nobel de Médecine...

http://www.europe1.fr/International/Le-Nobel-de-la-paix-attribue-a-trois-femmes-756503/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptyVen 15 Mar 2013, 21:53

Je m'attendais à une réaction généreuse de ce type, mais permettez moi, Libellule, de vous faire remarquer que vous globalisez un peu trop vite le costume et la fonction.
Isnogood parle en insistant sur la relation malade-médecin, et vous prenez des exemples, très admirables certes, mais qui n'ont rien à voir avec ce que dit isnogood. Une économiste, deux femmes politiques peuvent afficher leurs opinions, surtout si elles sont aussi respectables, mais la médecine est un monde à part. N'avez-vous jamais été malade, aux urgences, chez le dentiste, vous faire tripoter la prostate ou tout autre intimité que tout le monde vous envie?
Voile ou blouse blanche? c'est la question
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptyVen 15 Mar 2013, 22:23

Compétence.

L'habit n'a jamais fait le médecin. Ni une clientèle.
Si cette médecin est compétente, elle aura des patients.
Avec elle j' ai une pensée pour Avicenne.

La médecine d'Avicenne pourrait être résumée par la phrase d'introduction de Urdjuza Fi-Tib' (Poème de Médecine) : « la médecine est l'art de conserver la santé et éventuellement, de guérir la maladie survenue dans le corps ».

Le pourquoi de ma pensée
http://www.persocite.com/orient/avicenne.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 05:14

C'est vrai qu'à Bégin les médecins sont des militaires (hommes ou femmes). Les soins sont excellents ainsi que l'organisation. Mais les docteurs ne sont pas en treillis ni avec le casque lourd. Et s'ils l'étaient, comme peuvent être en tenue les pompiers ou la croix rouge lors d'un accident, il ne s'agit pas de l'affichage d'une philosophie, d'une religion, nous restons dans le service publique laïque, la tenue spéciale se justifiant par la nature des actes accomplis sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 07:34

Je ne doute pas du bien fondé de votre réflexion eucuménique.

Créée en 1966, la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques (FIAMC) est constituée d'une soixantaine d'associations nationales de médecins catholiques du monde entier. Son premier congrès remonte à 1935.

L'Association Médicale Internationale de Lourdes (AMIL) traite les questions des guérisons miraculeuses de manière à la fois pratique (observations médico-spirituelles) et théorique (réflexions sur le rapport entre la science et la foi), à partir d'une anthropologie de la personne, dans toutes ses dimensions : corps, âme, esprit.

Le Centre Catholique des Médecins Français (CCMF) a pour but de promouvoir et diffuser une réflexion chrétienne sur l'exercice médicale et les institutions de santé.

Branche de la Communauté de l'Emmanuel, Amour et Vérité s'attache à la promotion humaine et spirituelle du couple, de la famille et des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 08:50

Citation :
L'Association Médicale Internationale de Lourdes (AMIL) traite les questions des guérisons miraculeuses de manière à la fois pratique (observations médico-spirituelles) et théorique (réflexions sur le rapport entre la science et la foi), à partir d'une anthropologie de la personne, dans toutes ses dimensions : corps, âme, esprit.

C'est vraiment de la médecine? Pour lutter contre les maladies, soigner les blessés?
Lourdes et les manipulations mentales, tout un programme Neutral
Revenons au sujet s'il vous plaît, est-il normal que dans un cabinet de quartier, un médecin, homme ou femme, exerce son métier si particulier, en affichant ses convictions philosophiques, politiques ou religieuses?
Un médecin sous l'égide du FN, un médecin sous les couleurs du FdG, pratique pour les arrêts de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 09:27

EOLE a écrit:
nous restons dans le service publique laïque, la tenue spéciale se justifiant par la nature des actes accomplis sur le terrain.

Certes, pour les hôpitaux public. Et pour avoir fréquenté Bégin effectivement on ne peut que souligner la qualité de l'organisation et des soins.

Mais en est-il partout de même ? Pour avoir été au Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, j'ai effectivement vu des diaconesses en costume traditionnel. Ce n'est pas un établissement public.

Et la médecin dont il est question à Aulnay non plus me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 09:42

Yes... Bernard Debré + François Mitterand, serait à vous suivre une collusion UMPS...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 09:55

Sinon les serments...

« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille 1 .

Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse. »

1. Ouverture chirurgicale de la vessie ou cystostomie.

Serment de l'ordre français des médecins de 1996 [4] :

« Au moment d'être admis à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité.

Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.

Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l'humanité.

J'informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.

Je donnerai mes soins à l'indigent et à quiconque me le demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.

Admis dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.

Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission. Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés.

J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité.

Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré et méprisé si j'y manque. »

Serment d'Hippocrate, tel qu'il est prêté à l'Université Montpellier 1 :

« En présence des Maîtres de cette École, de mes chers condisciples et devant l'effigie d'Hippocrate, je promets et je jure, au nom de l'Être suprême, d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité dans l'exercice de la médecine.

Je donnerai mes soins gratuits à l'indigent et n'exigerai jamais un salaire au-dessus de mon travail. Admis dans l'intérieur des maisons, mes yeux n'y verront pas ce qui s'y passe ; ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime. Respectueux et reconnaissant envers mes Maîtres, je rendrai à leurs enfants l'instruction que j'ai reçue de leurs pères.

Que les hommes m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d'opprobre et méprisé de mes confrères si j'y manque. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 10:35

Citation :
Je préserverai l'indépendance nécessaire à l'accomplissement de ma mission.

Porter le voile dans un cabinet médical de ville est-ce un signe d'indépendance? A quand le voile pour les avocates?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 10:50

Et pan

http://www.bivouac-id.com/billets/polemique-autour-dun-crucifix-en-isere/
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 11:40

http://oumma.com/12845/on-travailler-france-un-voile
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois EmptySam 16 Mar 2013, 18:48

Je ne le savais pas moi-même... Et le découvrant, cela m'a donné envie de partager cet article sur ce forum pour mesurer le chemin parcouru...

http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/bres_mad.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty
MessageSujet: Re: La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois   La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première femme médecin voilée à Aulnay sous bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fontenay-sous-Bois, Montreuil : viol et séquestration d’une femme de 22 ans
» Tuberculose à Clichy-sous-Bois
» Le Bois de Fontenay-sous-Bois, de Vincennes...
» A propos de Fontenay sous Bois
» Les restaurants de Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: