Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Valls vs Dieudonné.

Aller en bas 
+13
danroux
JS
a.nonymous
lorenzaccio
Libellule
matmut
Admin
mamiea
Smile
kermor
Loïc
tonton christobal
paulau
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 11:13

...........


Dernière édition par paulau le Mar 09 Avr 2019, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 12:07

Il est très bien ce Valls... dommage qu'il soit un peu sélectif. On l'a déjà constaté lorsqu'il s'agit de dissoudre des groupes "extrémistes"

On va interdire Dieudonné parfait ! mais on laisse s'exprimer les groupes de rap qui sont aussi racistes.

Alors un effort : même punition pour tout le monde ! Sinon le ministre ne sera plus crédible... si toutefois il l'est encore...
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 13:42

tonton christobal a écrit:
Il est très bien ce Valls... dommage qu'il soit un peu sélectif. On l'a déjà constaté lorsqu'il s'agit de dissoudre des groupes "extrémistes"

On va interdire Dieudonné parfait ! mais on laisse s'exprimer les groupes de rap qui sont aussi racistes.

Alors un effort : même punition pour tout le monde ! Sinon le ministre ne sera plus crédible... si toutefois il l'est encore...

De plus Valls, ministre des cultes , n' a rien dit quand une Femen a uriné sur l ' autel de l ' église de la Madeleine à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 18:23

Une enquête est ouverte après les propos de ce "Dieudonné" à propos du journaliste de Radio France Patrick Cohen : "Moi, tu vois, quand je l'entends parler je me dis, tu vois, les chambres à gaz... dommage".

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/propos-de-dieudonne-sur-patrick-cohen-ouverture-d-une-enquete-pour-incitation-a-la-haine-raciale_1310650.html


De tels propos c'est à la fois :

- de l'apologie de crimes contre l'Humanité (l'extermination des juifs d'Europe par les nazis)

- de l'antisémitisme

et

- de l'incitation à la haine…


Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire contre de tels propos tenus par un tel personnage (qui n'en est pas à sa première provocation négationniste ou antisémite de ce personnage qui il y a 5 ans déjà faisant monter sur la scène durant son "spectacle" un certain Robert Faurisson) je ne vois rien à redire.

Au contraire. Qu'un zélateur de l'utilisation des chambres à gaz ne soit plus autorisé à déverser sa haine, c'est juste normal. J'en parlais cet après-midi même avec une amie, Marika, qui a eu le triste privilège de passer son 15e anniversaire à Auschwitz…

Mais certains y trouvent à redire. Il y aurait d'autres choses à sanctionner d'après certains. Et ainsi on banalise toujours un peu plus les propos de ce provocateur néo-nazi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 20:15

Demander que tous les débordements soient sanctionnés est injuste... on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 20:49

Quelques textes d'artistes qu'il ne convient pas de sanctionner sans doute parce qu'il s'agit d'art et de propos normaux destinés à faciliter le vivre ensemble.

Si Mr Valls souhaite agir contre Dieudonné ce qui me semble normal, dans la foulée il pourrait s'occuper des ces poètes dont vous allez apprécier la convivialité.
On sent la fraternité, le désir de partage et il n'y a aucune trace de racisme ....


-----------------------------------------------------

j' crie tout haut : " J'baise votre nation "
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu' tu l' peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.

----------------------

Extrait de leur chanson "La France" :
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir.
Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont méritée.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre.
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir.
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile.

------------------------

Extrait d'un de ses écrits
Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi
Rien à foutre, d' façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y., renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris, tu sais que ça sera tous ensemble.
Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à chier, les vitres
sont cassées,
Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti. La France pète,
J'espère que t'as capté le concept.

------------------------

Les colons nous l'ont mis profond.
A l'envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre dû
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d'un attentat
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne

-----------------

Extrait de leur chanson "Temps mort" :
ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent.
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a
été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d' chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d' manger,
Brûler leur sperme enéchantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),
j' suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile.
Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France
un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger
dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

--------------------

Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :
on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)
La France n'est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
fauton impose nos lieux de non-droits
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos


_____________________________

Extraits de leur chanson "Islam" :
Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu' dieu qui peut me juger
Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le I’islam.

------------------------------


Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :
J'aime voir des CRS morts
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus


-----------------------------

Lunatic dans la violence incite, extraits de leur chanson "Racisme" :
Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste plus qu'dix minutes.
On met leurs femmes sans dessous. Mais attention y'a tension quand j' vois un porc chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.

----------------------


Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix"
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards....
Chante pour que les porcs rampent ....
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du shit aux blancs...


-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas jugé utile d'indiquer les références des artistes  ne souhaitant pas leur faire de publicité. Là nous pouvons banaliser et laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 30 Déc 2013, 20:53

Loïc a écrit:

Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire (...) je ne vois rien à redire.

Où as-tu lu que Valls allait agir par voie judiciaire ? Ici il est question de préfet et de circulaire. Pas de tribunaux. C'est la justice qui doit juger, pas un ministre.

Pas de justice pour tes ennemis ? Une loi d'exception et hop la guillotine, sans jugement. Tu es donc comme ça toi ? Tu arrives à cautionner une mesure liberticide en dehors de toute Justice ? Tout ça me rappelle des biens vilaines heures de notre histoire Européenne...

Je pense qu'il faudrait faire attention aux mots utilisés ! Nous sommes un état de droit, c'est à la justice de se prononcer, la Justice et rien que la justice.

Loïc a écrit:
Et ainsi on banalise toujours un peu plus les propos de ce provocateur néo-nazi.

Sans blague, néo nazi ? Je crois qu'il est membre du KKK France...Pour le coup c'est toi qui banalise les néo-nazis !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 31 Déc 2013, 09:52

kermor a écrit:
Loïc a écrit:

Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire (...) je ne vois rien à redire.

Où as-tu lu que Valls allait agir par voie judiciaire ? Ici il est question de préfet et de circulaire. Pas de tribunaux. C'est la justice qui doit juger, pas un ministre.

C'est juste qu'il ne fait qu'appliquer la loi qui punit les différents délits que commet régulièrement et de façon répétée ce type.

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 31 Déc 2013, 10:24

Loïc a écrit:
kermor a écrit:
Loïc a écrit:

Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire (...) je ne vois rien à redire.

Où as-tu lu que Valls allait agir par voie judiciaire ? Ici il est question de préfet et de circulaire. Pas de tribunaux. C'est la justice qui doit juger, pas un ministre.

C'est juste qu'il ne fait qu'appliquer la loi qui punit les différents délits que commet régulièrement et de façon répétée ce type.


Faire une circulaire a l'attention des préfets ce n'est pas appliquer la loi, c'est FAIRE une loi. Le préfet n'est pas un juge, un ministre non plus !

Ce n'est pas un ministre (pouvoir exécutif) de dire ce qui est bien ou pas, ce qui est punissable ou pas. C'est la loi (pouvoir législatif) de le faire, et c'est aux juges (pouvoir judiciaire) d’apprécier.

Quand un pays se passe des juges pour faire la justice ou dire la justice, alors il n'est plus un état de droit mais une dictature !
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 31 Déc 2013, 11:22

Il m'est de plus en plus difficile de participer à ce forum car j'ai de plus en plus de mal de comprendre ma ville et ses elus
Le point positife, c'est que ce forum est une source interressante sur notre ville, Merci!

Sur ce sujet, il a été plus facile d'interdire la manif pour tous que de combattre des individus comme celui-la ... à quelques mois de elections! Marine vous en remercie Mrs de la gauche...
A toutes les echelles de notre nation, nos elus sont une catastrophe pour notre avenir

Ce soir à l'heure des guignols de L'info, Francois dans sa plus belle tunique
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 31 Déc 2013, 13:29

Loïc a écrit:
kermor a écrit:
Loïc a écrit:

Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire (...) je ne vois rien à redire.

Où as-tu lu que Valls allait agir par voie judiciaire ? Ici il est question de préfet et de circulaire. Pas de tribunaux. C'est la justice qui doit juger, pas un ministre.

C'est juste qu'il ne fait qu'appliquer la loi qui punit les différents délits que commet régulièrement et de façon répétée ce type.


Bizarre, bizarre, On demande à Walls de faire ce que l' on reprochait à Sarkozy (le ministre de l' intérieur n' a pas pour mission de dire la loi, c 'est du domaine du garde des sceaux).
Il serait bon que nos politiques aient un peu plus de mémoire. Quand à ce fait précis, c' est faire beaucoup de publicité au sieur Dieudonné (que lui aurait coûté une telle campagne ?).
Et je partage le point de vue de Tonton, la justice, l' équité se doit d' être impartiale et donc condamner aussi fermement ce type d' actes d' où qu'il viennent.
Actuellement je considère que justice n' est pas rendue et qu' il serait plus "intelligent" de ne pas faire un tel battage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 31 Déc 2013, 19:30

Smile a écrit:
Il m'est de plus en plus difficile de participer à ce forum car j'ai de plus en plus de mal de comprendre ma ville et ses elus
Le point positife, c'est que ce forum est une source interressante sur notre ville, Merci!

Merci pour ces compliments implicites pour le forum du Plateau.
webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:31

Admin a écrit:
Smile a écrit:
Il m'est de plus en plus difficile de participer à ce forum car j'ai de plus en plus de mal de comprendre ma ville et ses elus
Le point positife, c'est que ce forum est une source interressante sur notre ville, Merci!

Merci pour ces compliments implicites pour le forum du Plateau.
webmaster

Smile
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:13

Cet article fait le tour du Web depuis que valls a parlé d'interdire Dieudonné :


http://www.leparisien.fr/politique/quenelle-de-dieudonne-la-photo-de-valls-qui-refait-surface-30-12-2013-3449843.php
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 03 Jan 2014, 11:10

On sait maintenant que Guignol 1er à un fils...
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 03 Jan 2014, 17:00

Valls a de toute évidence un compte personnel à régler avec Dieudonné. Le problème c'est qu 'il n'a pas à utiliser ses fonctions pour régler ce type de compte :

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/03/valls-appelle-a-collecter-au-plus-vite-les-amendes-impayees-de-dieudonne_970382
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 03 Jan 2014, 18:32

Toutes les difficultés d'être ministre en France, si ils ne font rien ils sont taxés de laxisme et si ils tentent la moindre chose ils sont la cible de tous les ronchons, corporatistes, opposants systématiques et autres destructeurs de la cohésion sociale.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 03 Jan 2014, 19:06

matmut a écrit:
Toutes les difficultés d'être ministre en France, si ils ne font rien ils sont taxés de laxisme et si ils tentent la moindre chose ils sont la cible de tous les ronchons, corporatistes, opposants systématiques et autres destructeurs de la cohésion sociale.

A titre personnel si Dieudonné se fait casser la rondelle je ne vais pas faire des insomnies...
En revanche j'espère que les "pousse au crime" qui gesticulent sur scène en appelant à commettre des crimes en France vont aussi se faire assaisonner par la justice.
Dans le même ordre d'idées exigeons du sénateur écolo qui veut mettre tout le monde dans le métro qu'il paye ses PV (qui sont à ce jour, soit dit en passant, à la charge de la communauté)
Un esprit aussi logique que curieux souhaitant l'application de la loi se demanderait comment avec une tapée d'excès de vitesse il peut encore avoir un permis de conduire.

Nul doute que l'administration qui possède le véhicule dont il a l'usage refuse d'indiquer aux services de police qui la conduit... on ne balance pas un sénateur aux flics ! (comme chez les truands : on ne balance pas) et ensuite le gugusse vient nous faire une leçon de morale écolo.

Le flambi et ses promesses d'une gouvernance irréprochable il fait rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 03 Jan 2014, 19:20

Il suffirait de lui faire une saisie sur indemnités à ce M.PLacé, sénateur EELV de son état. On le fait bien pour les petites gens, et en plus il lui resterait tellement d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyDim 05 Jan 2014, 18:51

Moi , Manuel Valls.............

http://medias-presse.info/manuel-valls-va-t-il-interdire-charlie-hebdo/4428
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyDim 05 Jan 2014, 20:42

On cherche un "karcher anti Dieudonné" !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyLun 06 Jan 2014, 11:10

le Karcher est trouvé : http://actu.orange.fr/une/ayrault-et-valls-ont-finalise-la-circulaire-sur-les-spectacles-de-dieudonne-afp_2759954.html

Surtout ne vous inquiétez pas pour nos gentils rappeurs et leurs spectacles de patronage, eux ils sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyMar 07 Jan 2014, 10:46

Dieudonné, c'est le prétexte. Valls lance ses troupes sur ce bouffon, le CRIF renchérit,et la LICRA surveille la toile.
En vérité,ce ne sont pas les spectacles du bouffon qui mettent en danger la république, Valls n'en n'a rien à foutre de ce comique de bazar,un autre poisson beaucoup plus gros est en point de mire.
Les élections approchent et les débats électoraux vont s'organiser. Les candidats du Marine Le Pen ont intéret à se tenir à carreau.Tout va être épluché, certaines phrases sorties de leur contexte parce que des spécialistes de la chose sont aux aguets Alors il faudra ,dans un premier temps,pour éviter les débordements des antifas , de tous les groupuscules gauchistes, du parti socialiste, refuser les salles, et ensuite interdire ces meetings.
La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:23

Lu sur internet.

Dieudonné collectionne maintenant les condamnations.

Un intérêt obsessionnel pour les juifs

Toutes portent le même label : injures racistes. Car il se trouve que notre homme a quelques difficultés à contenir ses débordements antisémites. Ici, il assimile les juifs à « une secte » et à « une escroquerie » (Cour de cassation), là, il les compare à des « négriers » (cour d’appel de Paris), ailleurs, il raille la Shoah présentée comme une « pornographie mémorielle » (appel, Paris).

Il est condamné aussi pour des propos racistes tenus lors de la remise d’un prix de « l’infréquentabilité » à un célèbre négationniste (pourvoi en cassation rejeté) ou pour « diffamation, injure et provocation à la haine raciale » après avoir transformé la chanson d’Annie Cordy « Chaud Cacao » en « Shoah nanas ». Serait-ce peu dire qu’il marque un intérêt obsessionnel pour les juifs ?

Pour tenter d’éviter les poursuites judiciaires pour « antisémitisme » – le racisme n’est pas une opinion mais un délit – , Dieudonné a effectué un virage lexical en se revendiquant « antisioniste. Comme le rappelait le site Slate.fr en 2009, il théorise ce changement de pied : « Je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible. »

Le sionisme est une idéologie politique. Elle prône le retour des juifs sur la terre d’Israël. Par extension, le sionisme est assimilé aujourd’hui par ses détracteurs à la politique des gouvernements israéliens, répressive à l’égard des Palestiniens. L’antisionisme se cantonnerait donc dans l’unique dénonciation de la politique d’un Etat. En France, il se situe surtout à l’extrême gauche de l’échiquier. Et l’extrême droite l’a récupéré par la bande.

Deux maquillages valent mieux qu’un seul

C’est précisément dans un croisement de l’antisémitisme et de l’antisionisme que se situe le subterfuge de Dieudonné. Jouant sur une ambiguité – elle est aussi utilisée par d’autres que lui ! -, il tente de noyer l’un dans l’autre… comme il l’a si bien expliqué lui même à propos des mots « juif » et « sioniste ». L’antisionisme qu’il dit défendre n’est donc, en réalité, qu’un antisémitisme recyclée.

Comment interpréter autrement son regret à peine caché des chambres à gaz, proféré dans un sketch odieux contre le journaliste Patrick Cohen de France Inter devant un public hilare, mis au jour par France 2. Comme l’a remarqué le sénateur (UMP) Roger Karoutchi, lundi 30 décembre sur France Info, « je n’ai pas souvenir que « chambres à gaz » soit antisioniste. C’est de l’antisémitisme primaire et au-delà ».

Et comme pour plus de sécurité deux maquillages valent mieux qu’un seul, Dieudonné présente sa quenelle comme un geste « anti-système » qui n’aurait rien à voir avec un salut nazi donc antisémite. Mais là aussi, « l’humoriste controversé » se prend les pieds dans sa propre rhétorique. Car, le fameux système qu’il dénonce n’est-il pas aux mains d’un « lobby tout puissant » ou sous la coupe « des juifs », comme il ne se lasse pas de le laisser entendre en boucle ?

Qu’on le prenne dans une acception ou dans l’autre – salut nazi inversé ou geste anti-système -, la quenelle de Dieudonné reste ce qu’elle est : une manifestation antisémite. Et même s’ils ne s’en rendent pas bien compte ou font semblant de l’ignorer, ses adeptes qui pratiquent ce sinistre jeu devant des symboles juifs et des monuments érigés à la mémoire des victimes de l’Holocauste ou – sommet de l’ignominie – devant l’école juive de Toulouse, lieu des assassinats perpétrés par Mohamed Merah, se rendent coupables du même méfait. Qu’ils soient célèbres ou non !

Les négationnistes estiment leur heure venue

Dans ce contexte délétère, le ministre de l’intérieur a décidé de contre-attaquer en menaçant « l’humoriste » de faire interdire ses spectacles pour « atteinte à l’ordre public ». Manuels Valls a reçu notamment le soutien affiché du président de la République et de Jean-François Copé, alors que des commentateurs et des personnalités du monde judiciaire s’inquiètent d’une éventuelle atteinte à la liberté d’expression.

Dans un autre registre, Danielle Bleitrach, sociologue communiste qui fut membre de la direction du PCF qu’elle a quitté en 2003, lance un appel sur son blog à ses amis « bien silencieux ». Antisionistes comme elle, ils apportent indirectement, selon elle, une caution aux tenants d’un antisémitisme camouflé en ne prenant pas ouvertement leurs distances avec les négationnistes au rang desquels elle range Dieudonné.

Ce flot continue de gestes et de propos antisémites interroge la société française. Quels symptômes mettent-ils en évidence ? Alors que le souvenir de l’extermination de masse de la Seconde Guerre mondiale s’estompe année après année, les amateurs de complots et les négationnistes de l’Histoire estiment sans doute leur heure venue. Le mal être et la radicalisation politique constituent-ils un terreau propice à leurs menées ? Ils doivent certainement le penser.


Pour ma part j'aurais plutôt tendance à me méfier d'un personne qui tout en prenant bien soin de s'en prendre à une cible précise, prétend dans le même temps être victime de méprise le concernant, d'autant plus si cette personne dans le même temps se complaît dans le rôle du martyr. Un grand classique d'une stratégie qui ne dit plus son nom.
Il sème le vent de la haine, il récolte celui de la tempête médiatique. Ce que je crois toujours préférable au maintien d'un silence poli qui pourrait signifier qu'on est d'accord avec ce qu'il dit.

Quant à la justice laissons lui le soin d'apprécier ce qu'il en est sur le plan "des faits et gestes" en cause.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 08:55

Libellule a écrit:

Pour ma part j'aurais plutôt tendance à me méfier d'un personne qui tout en prenant bien soin de s'en prendre à une cible précise, prétend dans le même temps être victime de méprise le concernant, d'autant plus si cette personne dans le même temps se complaît dans le rôle du martyr. Un grand classique d'une stratégie qui ne dit plus son nom.
Il sème le vent de la haine, il récolte celui de la tempête médiatique. Ce que je crois toujours préférable au maintien d'un silence poli qui pourrait signifier qu'on est d'accord avec ce qu'il dit.

Quant à la justice laissons lui le soin d'apprécier ce qu'il en est sur le plan "des faits et gestes" en cause.

C' est aussi lui faire une sacré pub gratuite, emmener un certain nombre de personnes à ce poser des questions et a aller voir ses "spectacles" afin de se faire une opinion.
Dans le cadre de la "victimisation" nous avons des spécialistes de droite et de gauche qui eux aussi en ont fait un fond de commerce. Pour ma part je les place tous dans le camps des "incapables d' assumer leurs actions et leurs pensées" autrement dit des "irresponsables" (Sens 2 Qui n'assume pas ses responsabilités.).

Cette polémique ouvre la porte à la censure qui risque fort de ce retourner contre ses partisans (que va-t-on dire si un groupe de rap insulte une nation, une religion ? devra-t-on interdire leur spectacle ? devra-t-on interdire des groupes se réclamant anti-fasciste et provoquant des affrontements, comme on le fait pour l' extrême droite ?). Je rappelle que la loi est la même pour tous et qu' il est toujours risqué de s' en dévier au risque de voir un pouvoir totalitaire refaire la loi.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:55

Mamiea écrit:
Citation :
Cette polémique ouvre la porte à la censure qui risque fort de ce retourner contre ses partisans (que va-t-on dire si un groupe de rap insulte une nation, une religion ? devra-t-on interdire leur spectacle ?
Perso je réponds oui, trop de laxisme permet aux extrémistes de tous poils de monter en gamme dans leur phobie jusqu' l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:12

La prochaine victime : Zemmour :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1503231_10151963289004563_1663347323_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:27

Victime? Bizarre comme mot.
De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 12:41

Libellule a écrit:
Victime? Bizarre comme mot.
De quoi?

Définition du Larousse :
larousse a écrit:
Personne qui a péri dans une guerre, une catastrophe, un accident, un meurtre, etc. : L'explosion n'a pas fait de victime.
Familier. Souffre-douleur en butte à l'hostilité réelle ou supposée de quelqu'un, d'un groupe : Être la victime de ses collègues.
Créature vivante offerte en sacrifice à une divinité.
Toute personne qui a subi un préjudice corporel, matériel ou moral.

Faites votre choix, à vouloir stigmatiser ceux qui ont une pensée divergente de la sienne, on en fait des victimes (au sens juridique du terme).
Nota : cette réponse n' est pas adressée à Libellule mais à tout un chacun et en particulier aux "politiques" trop prompts à s' y rouler.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:08


En ça n'a pas tardé on voit s'engoufrer dans les cités, derrière ce bouffon, les barbus pro-palestiniens et anti-sionistes primaires déja regardés de travers pour leur difficulté à s'intégrer par une attitude trop communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:32

kermor a écrit:
Loïc a écrit:

Alors quand le ministre de l'Intérieur entend réagir par la voie judiciaire (...) je ne vois rien à redire.

Où as-tu lu que Valls allait agir par voie judiciaire ? Ici il est question de préfet et de circulaire. Pas de tribunaux. C'est la justice qui doit juger, pas un ministre.

Pas de justice pour tes ennemis ? Une loi d'exception et hop la guillotine, sans jugement. Tu es donc comme ça toi ? Tu arrives à cautionner une mesure liberticide en dehors de toute Justice ? Tout ça me rappelle des biens vilaines heures de notre histoire Européenne...

Je pense qu'il faudrait faire attention aux mots utilisés ! Nous sommes un état de droit, c'est à la justice de se prononcer, la Justice et rien que la justice.


La Justice et rien que la justice....

Mieux que n'importe quelle agence de publicité...


AFP a écrit:
09/01/2014 à 16:05
Dieudonné se produira à Nantes, Valls fait appel

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu jeudi l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle "Le Mur" du polémiste Dieudonné dans cette ville le soir même, laissant la voie libre à la tenue de la représentation prévue au Zénith, a indiqué le tribunal dans un communiqué.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé qu'il saisissait "immédiatement" le Conseil d'Etat en appel. L'audience est prévue à 17h00.

"Le tribunal administratif de Nantes suspend l'exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle +Le Mur+ de M. Dieudonné M'bala M'bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain", a précisé le tribunal, en ajoutant que le spectacle "ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine".

Par ailleurs, le tribunal note dans son communiqué que "le risque de troubles publics causés par cette manifestation pour lesquels il n?est pas établi que le préfet ne disposait pas des moyens nécessaires au maintien de l?ordre public ne pouvait fonder une mesure aussi radicale que l?interdiction de ce spectacle".

M. Valls a affirmé de son côté dans un communiqué que la décision de Nantes "n'éteint pas les voies de droit" car le tribunal administratif "a confirmé la thèse qui fait du respect de la dignité de la personne humaine une composante fondamentale de l'ordre public".

Peu après l'annonce de la décision, l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a déclaré que la décision du tribunal était une "grande satisfaction" pour son client.

Selon l'avocat, les arrêtés d'interdiction des spectacles à Tours vendredi, puis Orléans samedi, ayant été pris dans les mêmes termes que celui de Nantes, devraient être suspendus de la même manière.

Me Verdier a également indiqué qu'une conférence de presse de Dieudonné pourrait avoir lieu jeudi après-midi au Zénith de Saint-Herblain, près de Nantes.

"C'est la défaite de M. Valls, c'est la défaite de M. Ayrault", a estimé l'avocat.

Le tribunal indique aussi dans son communiqué qu'il n'est "pas établi", au vu des pièces du dossier, que le spectacle ait été construit autour de la thématique des "propos provocants et choquants" à l'égard de "faits historiques comme à l'encontre de personnes de la communauté juive".
Source: http://actu.orange.fr/france/dieudonne-se-produira-a-nantes-valls-fait-appel-afp_2767492.html
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:11

Au sujet de l'antisémitisme et en particulier de la quenelle voir ci-dessous un exemple de salut nazi. Personne ne dit rien , logique, ces personnes se voient délivrer des autorisations de séjour par les socialistes et celle au premier plan a servi de modèle , avec la bénédiction de Hollande , à notre marianne présente sur les timbres postes.
La Licra, le Crif, sos racisme , le mrap .... ne disent rien.
http://mouvida.com/les-femen-banalisent-le-salut-nazi-en-toute-liberte/


Vous comprendrez qu'on ne peut croire ceux qui se disent " anti-antisémites" .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:24

@Kermor +1 la justice doit jouer son rôle et personne ne peut s'y substituer.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 18:50

AFP a écrit:
09/01/2014 à 16:05
Dieudonné se produira à Nantes, Valls fait appel

Le tribunal administratif de Nantes a suspendu jeudi l'arrêté préfectoral qui interdisait le spectacle "Le Mur" du polémiste Dieudonné dans cette ville le soir même, laissant la voie libre à la tenue de la représentation prévue au Zénith, a indiqué le tribunal dans un communiqué.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a annoncé qu'il saisissait "immédiatement" le Conseil d'Etat en appel. L'audience est prévue à 17h00.
----/---
Source: http://actu.orange.fr/france/dieudonne-se-produira-a-nantes-valls-fait-appel-afp_2767492.html[/quote]

Le conseil d'Etat vient de désavouer le Tribunal administratif...

Flash Orange a écrit:
Dieudonné à Nantes : le Conseil d’État, saisi par Manuel Valls en urgence cet après-midi, a décidé l'interdiction du spectacle de l’humoriste qui devait avoir lieu à 20h30 au Zénith
.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:08

Les femen (réfugiées politiques qui vivent grâce à nos impôts et ne doivent pas troubler l'ordre public) profanent une église mais le ministre de l'intérieur ministre des cultes... devait avoir autre chose à faire rien nada pas un mot

Un général de Gendarmerie tire le signal d'alarme à propos de la délinquance et du laxisme judiciaire... on s'en fout

Les barbus s'en donnent à cœur joie dans nos banlieues mais nous allons rétablir l'ordre en Afrique

On veut judiciariser l'affaire du pantin Dieudonné et nous débouchons sur une pantalonnade.


Depuis un an demi les grandes affaires nationales ont été :
Le mariage homo
La gamine Léonarda et sa famille qui se foutent du président
Les clients des prostituées
et la marionnette Dieudonné... bon bouc émissaire totalement stupide, bête à manger du foin alors que l'on laisse les artistes rappeurs faire et dire le pire contre la France et ses habitants sur scène occupe nos informations nationales.

Y a t il dans la salle quelqu'un qui sait encore ce qu'est le sens de l'Etat ?

POur le reste : chômage, déficit, sécurité... ça attendra..

PS nous avons de la chance car à Fontenay MLD va nous transformer la ville en petit Trianon elle se voit en bergère comme Marie Antoinette faisant un retour à la terre.


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 09 Jan 2014, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyJeu 09 Jan 2014, 19:13

Un point de vue venu de plus loin.
http://mobile.lepoint.fr/monde/l-affaire-dieudonne-vue-d-israel-09-01-2014-1778635_24.php
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 06:38

Ensuite Valls devra interdire les chanteurs de Rap qui crachent sur la France puis les comédiens qui défèquent sur le Christ au théâtre à Paris...

....mais là , c'est plus difficile , en effet :


https://www.youtube.com/watch?v=a4Crus9gbwc

(Ribes gère un théâtre parisien où a été diffusé la pièce anti-chrétienne Golgotha Picnic, Valls le soutient ainsi que l'hispano-argentin auteur de la pièce qui a été nommé directeur d'un centre culturel à Montpellier )
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 07:02

https://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI

La vidéo qui devait disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 11:48

Un membre du conseil d'Etat était ce matin sur France Inter. Il a un peu développé les attendus de sa décision.

En gros : Dans le spectacle le mur tel qu'il s'est joué jusqu'à maintenant il y est tenu des propos antisémites.
Ce n'est pas la première fois que Dieudonné est condamné pour avoir tenu de tels propos (9 fois). En parallèle l'humoriste se serait arrangé pour être insolvable pour ne pas avoir à règler 36 000 euros d'amendes cumulées.
Marquant par la même sa volonté de se soustraire au paiement lié à ces décisions de justice. Craignant une reitération permanente de tels propos lors de ces prochains spectacles, il convenait d'en arrêter la tenue.

N'étant plus ici dans le cadre d'une phrase dite une fois, puis jugée dans le cadre de cette fois unique.

L'avocat de Dieudonné a plaidé de son côté que l'humoriste s'engageait à ne plus reprendre les propos incriminés lors de sa tournée (ces propos sont donc identifiés par les deux parties). Ce à quoi le Conseil d'Etat a répondu que pour que l'on puisse croire l'humoriste, il faudrait d'abord que Dieudonné respecte les décisions de justice précédentes et donc s'acquitte de sa dette, faute de quoi il ne pourrait être considéré comme crédible dans ses promesses.

Il me semble que tout cela est assez censé. Amener Dieudonné à prendre conscience que les décisions de justices sont faites pour être respectées, qu'il ne peut utiliser d'artifice financier pour se dispenser de payer sa dette, ce n'est pas mal vu.

La solution rapide pouvant être : 1) Dieudonné paye sa dette, 2) Son spectacle reprend dans le respect de ne pas reprendre les phrases litigieuses, seule solution permettant à la justice d'un côté, et à la liberté d'expression non condamnable de l'autre, de reprendre dans un même mouvement, force et vigueur.

Dans le cas contraire ce membre a indiqué que Dieudonné pouvait faire naturellement un recours auprès de la cour européenne de justice, mais que cela figerait au moins la situation pour 4 ans, temps d'attente dans le cas d'une telle procédure. En indiquant que rien ne permettait de préjuger de la décision qui pourrait être prise au niveau de cette instance. A chacun de prendre ses responsabilités maintenant me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 12:02

Nous mettons plus de 10 ans à traiter une affaire de viols collectifs à Fontenay sous bois... et en moins de 3 heures il est possible de mobiliser le conseil d'état pour les conneries de Dieudonné... Sans compter qu'il s'agissait de contrer une décision du tribunal administratif.

Lorsqu'il s'agit de faire justice en France c'est un peu plus long de là à ce que de mauvaises langues évoquent des décisions politiques on ne sera pas surpris. En temps normal pour bouger le conseil d'état il faut s'activer et un peu plus longtemps .... Plus d'une année pour expulser des réfugiés politiques bidon !

Ce qui est rassurant étant que les casseurs sont libérés dans la région de Marseille comme l'explique le Général de Gendarmerie. La gouvernance socialistes est efficace ! Je ne sais pas si cette affaire va aider flambi à refaire surface mais c'est une torpille dans la coque de Valls...

Alerte flambi aurait une copine et ces salauds de journalistes se sont attaqués à sa vie privée... ça va swinguer sur les ondes et dans les rédactions...


Chômage, taxes, immigration, insécurité, la criminalité, les Bronx en banlieue, nos bidasses en Afrique mal équipés et plus ou moins à la dérive... on s'en fout on s'occupe des mariages homos, des clients des putes, des copines de flambi, de l'imbécile Dieudonné... et d'autres sujets majeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 12:29

Puisqu'on sanctionne les clients des putes, on pourrait sanctionner les spectateurs d'un antisémite.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 13:01

Terminus a écrit:
Puisqu'on sanctionne les clients des putes, on pourrait sanctionner les spectateurs d'un antisémite.

Si on casse la rondelle à Dieudonné on perd un électeur...

Si on pénalise les spectateurs on peut perdre des milliers de suffrages... pas cons les socialos !

La morale c'est une chose mais les élections c'est une autre musique !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 14:08

Du jour au lendemain... en moins de 3 h lis-je... Ah bon. Voilà quelqu'un qui cumule 9 condamnations depuis 2006 et qui se refuse de payer ses condamnations defintives à 36 000 sans compter les autres encore en procédure qui pourrait faire monter la dette jusqu'à 65 000 euros hors intérêt, que l'on vient embêter du jour au lendemain. C'est fou ça.
Revenir en haut Aller en bas
paulau




Messages : 358
Date d'inscription : 03/04/2013

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 14:26

tonton christobal a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI

La vidéo qui devait disparaitre.

Elle arrive à se maintenir.
A écouter prioritairement les 15 premières secondes.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 14:28

Libellule a écrit:
Du jour au lendemain... en moins de 3 h lis-je... Ah bon. Voilà quelqu'un qui cumule 9 condamnations depuis 2006 et qui se refuse de payer ses condamnations defintives à 36 000 sans compter les autres encore en procédure qui pourrait faire monter la dette jusqu'à 65 000 euros hors intérêt, que l'on vient embêter du jour au lendemain. C'est fou ça.


36 000 Euros ce n'est que le double de 18 000 Euros, le montant des 133 amendes remontant à avant 2010 que devait à l'Etat Vincent Placé, le sénateur EELV ami selon la presse avec Serge Dassault et Jean Desessard...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 14:56

On peut remarquer que jusqu'à présent les amendes de l'écolo et celles de l'imbécile ne dérangeaient personne...

D'un coté on a appris l'inconduite d'un élu et ça faisait des vagues médiatiques... en plus les écolos devenant turbulents un coup sur la courge de l'un des leurs ça calme le groupe. S'ils avaient été dociles on laissait tomber, l'administration payait ( en fin vos impôts finançaient) ou alors on amnistiait comme pour harlem désir (le notable socialiste copain de Mitterrand qui en plus a bénéficié d'un emploi fictif)

Dieudonné on s'en moquait, un guignol qui ne dérangeait pas grand monde et d'un seul coup ... réveil des consciences nationales et branle bas de combat.

Les femen qui urine dans les églises... pour le moment on laisse faire... les consciences sont endormies comme pour les concerts de rappeurs.

Dans cette affaire bravo ! moins de 3 heures après un jugement d'un tribunal administratif mettre en émoi le conseil d'état et surtout avoir un résultat immédiat... c'est remarquable. Dire que certains prétendent que l'administration vit selon son temps et qu'il faut un mandat municipal pour faire bouger une ville là c'est de l'express !

J'espère que les justiciables qui attendent depuis des années un jugement vont bénéficier de la même célérité. (on peut rêver)
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 15:06

ENTRE COPAINS ... Quand Dassault et le Figaro adoubent Valls... http://2.xfru.it/Q5V4yp

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 15:57

La meilleure des solutions est l'auto censure et je crois que tonton devrait se l'appliquer avant de déposer sur ce forum certaines caricatures en voulant traiter de sujet aussi sérieux que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 15:58

toujours dans la nuance et le bon sens :

http://actualites.nouvelobs.com/video/x19dte6.VID/eva-joly-compare-dieudonne-a-breivik.html?from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140110


Et dire qu'elle se présentait à la présidence... une nouvelle illustration du bon sens des écolos !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. EmptyVen 10 Jan 2014, 16:04

matmut a écrit:
La meilleure des solutions est l'auto censure et je crois que tonton devrait se l'appliquer avant de déposer sur ce forum certaines caricatures en voulant traiter de sujet aussi sérieux que celui ci.



En matière de censure il y en a qui ne devraient pas me donner de leçons !



Valls vs Dieudonné. Valls_11



Dommage que les archives existent !

Allez donc faire la leçon au ministre plutôt que de vous en prendre à moi. S'il est ridicule ce n'est pas de ma faute ! lorsque l'on fait de la démagogie on prend des chocs en retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valls vs Dieudonné. Empty
MessageSujet: Re: Valls vs Dieudonné.   Valls vs Dieudonné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valls vs Dieudonné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après Dieudonné M'Bala M'Bala, Julie Gayet...
» Manuel Valls 2011
» Valls baisse dans les sondages.
» Le PC soutient la candidature de VALLS
» Valls vs Marion Maréchal Le Pen.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Faits de société. Débats. Sondages.-
Sauter vers: