Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier

Aller en bas 
+15
m.perrigueux
ev ez hiadenn
vieux-breton
clara2
Patrick de fontenay
celine
Marion Legouy-Desaulle
GUIZMO
Admin
matmut
mamiea
jo
tonton christobal
TE
Le Plateau
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Venez au conseil municipal le 27 janvier à 20h30 (Hôtel de Ville)   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 16:15

Une réunion extraordinaire du Conseil du Quartier du Plateau a eu lieu le 20 Janvier afin de donner l’occasion de faire le point sur le permis de construire récemment accordé par M. Le Maire aux promoteurs du complexe éducatif Emile Zola.
Ce complexe se situe au 126-128 boulevard de Verdun- voie de circulation classée comme voie départementale avec 10 000 véhicules/jour. Ce permis porte l’effectif autorisé à 544 occupants et les problèmes de circulation ont été occultés car l’établissement a été déclaré comme collectif piétonnier. Contrairement aux procédures démocratiques précédentes, ce permis a été accordé le 10 décembre 2011 sans prendre ni l'avis de la population ni celui de la commission d'urbanisme.

Nous vous demandons donc de venir nombreux vous joindre à nous au Conseil Municipal du Jeudi 27 Janvier qui se tiendra à 20h30 à la Mairie où une demande de prise de parole pour débattre des conséquences de l’attribution de ce permis sera faite afin d’ouvrir le débat et interpeller nos 46 représentants élus. (non pas 46 mais 45 élus)

Vos associations de quartier :
L'Association "Pour un Quartier à Vivre" http://www.pourunquartieravivre.org et l 'Association du Plateau http://fontenayplateau.net/

Une correction par le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 22:20

Le Plateau a écrit:
Nous vous demandons donc de venir nombreux vous joindre à nous au Conseil Municipal du Jeudi 27 Janvier qui se tiendra à 20h30 à la Mairie où une demande de prise de parole pour débattre des conséquences de l’attribution de ce permis sera faite afin d’ouvrir le débat et interpeller nos 46 représentants élus.

Comme vous y allez, en réalité il y a 45 élus à Fontenay-sous-Bois, le nombre de conseillers municipaux est toujours un nombre impair et en fonction de la taille de la commune, il sont plus ou moins nombreux, c'est ainsi qu'il y a 9 élus dans les communes de moins de 100 habitants et jusqu'à 69 élus au-delà de 300 000 habitants (hors Paris, Lyon, Marseille), à Fontenay-sous-Bois nous sommes dans la tranche de 50 000 à 59 999 habitants.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 22:30

45 au lieu de 46 c'est vachement important ! mais qu'une élue insulte gravement des habitants de Fontenay ça ne mérite pas un mot et encore moins d'excuses !

La situation doit être très gênante pour que la défense se situe à ce niveau...

Électeurs contribuables souvenez vous et au moment de voter ne vous trompez pas !

pas de bulletin pour le parti de celle qui vous insulte et pas de bulletin pour ceux qui la soutiennent ou tentent de vous"enfumer" avec des manoeuvres dilatoires .

Qui ne dit mot consent ! une solution : LE VOTE SANCTION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 22:43

J'ai lu:
Du bruit, des odeurs.... cela me rappelle quelque chose !!!
vous etes bien dans vos petits pavillons aux volets et grilles fermés dès que la nuit tombe ?
Tristesse .
surtout quand toute cette action est mené par un ancien responsable du PC ( aigri, faute de ne plus figurer sur la liste des élus) !!!!
L'etoile rouge serait elle devenue jaune ???
Tristesse.
Et plus serieusement, vous me faites peur. Peur de vivre à vos cotés. au coté de vos petits esprits.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 23:12

tonton christobal,

tu prends une verité pour une insulte ?

si je te traite de C.., tu vas le prendre pour une insulte ? et pourtant c'est la verité.
tu dois le savoir, d'ailleurs c'est ta femme qui me l'a dit.

Allez, je ne t'en veux pas, et à demain comme d'hab .
Revenir en haut Aller en bas
jo




Messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2011

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyVen 21 Jan 2011, 23:30

pas de réponse !

ah oui, normal, c'est un forum de vieux
dans les pav, une soupe et vite au lit !

dormons vite avant que les enfants se mettent à faire du bruit !!
chuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 07:43

Super ! ça c'est du débat, de l'argumentation bien construite ! on voit à quel niveau le dialogue se tient !

Il serait stupide de répondre sur le même ton... ce serait s'abaisser.

Nos interventions et ce forum doivent être bien embarrassants pour que l'on en arrive à l'insulte.

Allez y JO vous nous rendez service en montrant ce qu'est la démocratie fontenaysienne et vous nous confortez dans nos positions.

Avantage évident : vous permettez aux gens qui fréquentent ce forum de voir à qui ils ont à faire... et vous rendez service à ceux qui sont contre nous. Ils vont vous féliciter pour ces brillantes prestations.

Un seul mot : encore BRAVO


FONTENAYSIENS LES INTERVENTION DE "JO" SONT REMARQUABLES

LORS DE LA PROCHAINE ELECTION SI VOUS DOUTIEZ ENCORE VOUS SAVEZ POUR QUELS PARTIS NE PAS VOTER

LE VOTE SANCTION S' IMPOSE
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 08:56

jo a écrit:
J'ai lu:
Du bruit, des odeurs.... cela me rappelle quelque chose !!!
vous etes bien dans vos petits pavillons aux volets et grilles fermés dès que la nuit tombe ?
Tristesse .
surtout quand toute cette action est mené par un ancien responsable du PC ( aigri, faute de ne plus figurer sur la liste des élus) !!!!
L'etoile rouge serait elle devenue jaune ???
Tristesse.
Et plus serieusement, vous me faites peur. Peur de vivre à vos cotés. au coté de vos petits esprits.

Bravo JO, quelle belle analyse (un poil orientée) quelle belle prose, il est certain qu'avec de tels arguments le dialogue est constructif.

Si tu as peur de vivre à nos cotés, tu est libre de changer (soit en partant, soit en discutant avec tes voisins et en écoutant leurs arguments et en leur expliquant les tiens).
Quand a tes insinuations sur l'age et sur l'esprit je te dirais simplement que : jeune tu es, vieux tu sera, mais idiot tu restera.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 09:14

Jo le nouveau prophète écrit :
Citation :
J'ai lu:
Du bruit, des odeurs.... cela me rappelle quelque chose !!!
Oui en effet cela me rappelle un commentaire du président Chirac dans un commentaire sur les HLM.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 09:30

Pour ma part je garde une copie de ce fil...

Si à la suite d'un litige avec une personne qui bloque ma sortie de voiture je suis invité à aller m'expliquer au commissariat, ce "dialogue constructif" sur le forum avec les noms d'oiseau employés témoignera objectivement de la nature des échanges que l'on peut avoir lorsque l'on est victime d'une "incivilité"

Conseil d'ami : faites de même, ça ne coûte rien, ça ne prend pas de place et ça peut servir...

Bravo à nos décideurs, leur brillante politique de non concertation et de mise devant le fait accompli montre à l'évidence tout le bénéfice que l'on peut en attendre à savoir : le pire...


Conclusion : le vote sanction


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Bannissement   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 10:12

Le forumeur JO a été banni pour un mois de ce forum pour propos insultants.

le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 10:34


Quel drôle d'oiseau ce JO, pas très olympique d'esprit. Merci au webmaster de ne pas laisser polluer le forum par des propos sectaires et racistes anti-vieux.

On peut être d'accord pour une densification future du quartier, sans s'en prendre aux braves gens ouverts à la discussion raisonnable.[b]
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 12:01

Bonjour Amandine,

A l'occasion si vous pouviez modifier l'intitulé de cette rubrique? le titre a été modifié par le webmaster conseil est devenu... réunion
Effectivement, il ne s'agit pas d'un conseil de quartier mais de la réunion extraordinaire du 20/01 demandée par l'assemblée réunie lors du conseil de quartier du 13 janvier. Cette réunion extraordinaire a été préparée et animée par les associations du quartier. En tant qu'élue de quartier j'étais présente.

Je tiens à féliciter les animateurs de cette réunion pour sa tenue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 12:03

Les propos de Jo ne feront pas oublier ceux de la conseillère municipale verte lors du conseil de quartier qui elle pourtant n'a toujours pas fait l'objet de commentaires ou de sanctions de la part de ses pairs. A croire qu'ils pensent tous la même chose. Tous complices.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 18:13

Merci au Webmaster d'avoir interdit de parole ce Jo qui tient des propos inadmissibles. Accuser les intervenants sur le forum de vieux est pour moi une injure assimilée à du racisme qui mérite effectivement une sanction hélas bien douce par rapport à l'offense faite au quartier.
On pourrait demander à ce Jo qui semble un défenseur de l'école Zola qu'il soit un peu plus cohérent : pourquoi une école maternelle et primaire s'il n'y a que des vieux dans ce quartier. Voilà un fait avoué, les élèves viendront donc en voiture en provenance de villes voisines et pour certains hors du département, il n'y a qu'à relever les immatriculations des véhicules se garant sur nos sorties de garages avec en prime des insultes si nous osons protester. Dire qu'ils viendront à pied est là aussi une insulte à notre intellect incapable de comprendre la supercherie.
N'en déplaise à Mme Xambeu, les agressions ne sont pas là ou elle les situe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de fontenay




Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Réponse à Md XAMBEU   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 21:04

Bonjour à tous ;
J’étais présent lors du conseil de quartier du plateau, lorsque Md XAMBEU a tenu des phrases très blessantes pour l’assemblée présente et à travers ses propos, c’est la population Fontenaysienne toute entière qu’elle a insulté. Personnellement, je fais parti de plusieurs associations humanitaires et je trouve révoltant d’entendre cela. (Dans une ville d’union démocratique).
Plusieurs personnes lui ont demandé de s’assoir et de se taire, ce qu’elle finit par faire, mais, personnellement, je pense que ce n’est pas la parole qu’elle aurait dû rendre mais, son écharpe tricolore car, elle n’est pas digne de représenter les citoyens que nous sommes.
A bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptySam 22 Jan 2011, 21:30

Je me demande vraiment à quel groupe ou secte peut bien appartenir ce Jo au langage plein de fiel. Serait-ce un frustré dont les aspirations auraient été anéanties par je ne sais quelle vox populi. On a comme l'impression d'avoir affaire à un personnage ne digérant pas l'échec d'un projet dont il aurait pu être porteur. Projet que la raison et le bon sens de ceux qu'il qualifie de vieillards auraient réduit à néant depuis leur fauteuil, les fesses devant la télé.
Ce n'est en tout cas pas ce que j'ai pu constater au cours de différents conseils de Quartier auxquels j'ai pu assister, Les présents ne m'ont pas parus être ringards mais bien dans le temps. Alors d'où vient cette hargne vulgaire indigne ? on peut s'interroger !
Quoiqu'il en soit, le Web Master a fort bien fait de mettre hors jeu un tel individu qui n'a certainement pas sa place sur ce forum où si les opinions s'affrontent, c'est toujours dans le respect de l'autre et avec la plus élémentaire des courtoisie. Ce type n'a vraiment pas sa place ici mais plutôt du côté des fosses d'aisance.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 08:17

Ne vous trompez pas, je n'ai rien à cirer des élucubrations de JO... en revanche, je vois un peu plus loin.

Cette arrivée soudaine d'un nouvel intervenant entrant dans la danse avec violence pour soutenir le projet de l'agrandissement du centre ZOLA m'interpelle.

Rien n'est argumenté sur le plan technique, c'est seulement une attaque ordurière visant les personnes opposées au projet... à se demander si ce JO n'a pas quelques inquiétudes sur une possible et nouvelle étude approfondie du dossier.

Lorsque l'on ne s'attache pas aux faits mais que l'on s'énerve pareillement il s'agit souvent d'une manoeuvre "écran de fumée" pour tenter de détourner l'attention.
Si on entre dans le jeu et que l'on perd son énergie dans un débat "y m'a dit - y m'a fait" on ne vérifie pas les éléments concrets du dossier.

Passons au dessus des insultes de JO ou de l'élue verte, le nécessaire est ou sera fait et on sanctionnera lors des votes à venir.

En revanche penchons nous sur une étude pointue du permis de construire, ce sera plus productif ! Il a sans doute des éléments négatifs à découvrir permettant de saisir le Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 09:27

Merci Tonton de recentrer le débat sur l'essentiel. Une laryngite carabinée (défense de rire je n'ai plus de voix) me scotche à la maison. Que les adhérents de l'association du Plateau veuillent bien m'excuser je ne me rendrai pas à l'ag.

J'en profite pour faire un petit retour sur les évènements de ces derniers jours: durant le conseil de quartier du 13 janvier j'ai constaté avec inquiétude que les habitants se retrouvaient avec un problème d'urbanisme sur les bras qui excédait largement leurs possibilités de recours en tant que particuliers, aussi nombreux et déterminés soient-ils.

J'ai trouvé que cela n'était pas très équitable.

Par conséquent j'ai pris sur moi d'écrire au Préfet en tant qu'élue de quartier pour lui exposer les faits:

L'extension d'un site dédié à l'éducation d'enfants de 3 mois à 11ans, équipement intercommunal, une forte proportion de dépose automobile des enfants. Une augmentation très conséquente des effectifs, l' accès déclaré piétonnier sur la voie départementale. La lettre est partie il y a une semaine. Naturellement j'ai adressé une copie aux pétitionnaires, au Maire à l'adjointe à l'urbanisme.

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 10:22

A tonton christobal et Marion:
Je vous trouve tous les deux bien indulgents avec madame Xambeu qui à tenu des propos insultants et blessants pour les habitant du Plateau et sur lesquels aucun élu de tous bords n'a réagit ni Marion qui en tant que présidente du conseil aurait dû sur le champs demander à cette élue de quitter la réunion ,mais peut être est ce une conséquence de cette mésalliance qui dirige notre commune et qui paralyse tout le monde.
Je relèverai, à l'attention de madame Xambeu si elle lit ce forum, les propos du 17 janvier, sur les ondes, de Cécile Dufot sa présidente d'Europe écologie les Verts suite a une intervention malheureuse de Mme. Alliot Marie à l'assemblée nationale sur la Tunisie:

" Il y a beaucoup de gens qui demande la démmission de MichèleAlliot Marie. Elle devrait s'excuserauprès des Tunisiens, parceque c'est innacceptable d'avoir tenu de tels propos."

Jolie propos tenue au niveau national mais transcriptible au niveau local si tant est qu'il y ai un peu de chérence dans ce parti.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 10:39

Clara 2 s'interroge sur les interventions de Jo:
Citation :
Je me demande vraiment à quel groupe ou secte peut bien appartenir ce Jo au langage plein de fiel. Serait-ce un frustré dont les aspirations auraient été anéanties par je ne sais quelle vox populi. On a comme l'impression d'avoir affaire à un personnage ne digérant pas l'échec d'un projet dont il aurait pu être porteur. Projet que la raison et le bon sens de ceux qu'il qualifie de vieillards auraient réduit à néant depuis leur fauteuil, les fesses devant la télé.
J'ai pu trouver une piste Dans le bloc note de Bernard-Henry Lévy dans le point qui commentant une affaire, relatait l'activisme d'un groupuscule d'extrême droite qui se dit non antisémite mais anti islamiste "Bloc identitaire". Les militants de ce groupuscule lors d'une manifestation récente à Paris scandaient:
"Les jeunes au pouvoir, les vieux à l'abatoir"
De la dentelle non?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 10:40

Matmut, je désapprouve les propos que Mme Xambeu a tenu à l'assemblée lors du conseil de quartier du Plateau. Maintenant, sur le coup, Mme Xambeu a soulevé un tel tollé lorsqu'elle a tenu ces propos qu'elle a été aussitôt réduite au silence par l'assemblée, il n'y avait donc pas lieu de lui demander de se taire. Comme je viens de vous le dire, j'étais à ce moment là de la séance très préoccupée par la nécessité que nous restions centrés sur la question d'urbanisme. J'ai considéré dans l'instant que l'intervention de Mme Xambeu risquait d'occulter le vrai débat d'urbanisme que nous devions tenir ce soir là.
Une lettre de protestation a été adressée au Maire, je fais partie des nombreux signataires.

Vous savez bien Matmut que la censure prend des formes très diverses. Il en est une qui consiste tout simplement à déplacer le problème pour ne pas reconnaître là où il se situe.

Ici, c'est un problème d'urbanisme et je dirais même plus d'urbanité qui se pose à nous.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 11:33

matmut a écrit:
A tonton christobal et Marion:
Je vous trouve tous les deux bien indulgents avec madame Xambeu qui à tenu des propos insultants et blessants pour les habitant du Plateau et sur lesquels aucun élu de tous bords n'a réagit ni Marion qui en tant que présidente du conseil aurait dû sur le champs demander à cette élue de quitter la réunion ,mais peut être est ce une conséquence de cette mésalliance qui dirige notre commune et qui paralyse tout le monde.
Je relèverai, à l'attention de madame Xambeu si elle lit ce forum, les propos du 17 janvier, sur les ondes, de Cécile Dufot sa présidente d'Europe écologie les Verts suite a une intervention malheureuse de Mme. Alliot Marie à l'assemblée nationale sur la Tunisie:

" Il y a beaucoup de gens qui demande la démmission de MichèleAlliot Marie. Elle devrait s'excuserauprès des Tunisiens, parceque c'est innacceptable d'avoir tenu de tels propos."

Jolie propos tenue au niveau national mais transcriptible au niveau local si tant est qu'il y ai un peu de chérence dans ce parti.

Je ne suis pas indulgent pour les propos inqualifiables qui ont été tenus.
J'ai la faiblesse de penser que des décisions et des mesures ont été prises par les personnes et groupes insultés... l'affaire étant lancée j'attends les résultats.

Je tiens tout de même à signaler qu'à titre personnel je ne me prive pas de questionner ici même sur ce forum, les intervenants élus municipaux sur leur sentiment à propos de cette affaire. Le plus souvent c'est : pas de réponse circulez rien à voir ou bonne nuit les petits, j'ai sommeil.

Je crains que cette affaire tout comme l'intervention déplacée de JO soient un arbre qui masque la forêt, le gros morceau reste pour moi le permis de construire et les nuisances diverses qui vont en découler.
Donc dans l'immédiat, on s'occupe de l'urgence c'est à dire de lister les inconvénients prévisibles pour la communauté de cette extension et d'actionner la préfecture.
Les accord de carpes et de lapins passés tantôt avec l'un tantôt avec l'autre ne sont pas mes affaires puisque je vais appliquer le seul vote cohérent : le vote sanction pour tous les membres et partis de la majorité municipale actuelle qui nous méprisent ouvertement en ne répondant pas aux questions ou en fournissant des réponses dilatoires destinées à des enfants débiles.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 12:37

Je crois que tonton christobal à raison, il ne faut pas tomber dans le piège de certains intervenants comme ce JO à mon avis il y en aura d’autres, ce que l’on appelle des trolls sur Internet et qui sont là simplement pour faire diversion, pendant ce temps la on ne parle plus du sujet du post.
Il faut absolument rester centrer sur le sujet et ne pas s’égarer dans les pièges tendus par certains, même Loïc par moment si emploi en vous balançant quelques trucs qui non rien à voir avec le sujet, il suffit d’aller lire le post sur le marché de Verdun pour s’en convaincre, le coup des 5 @ est très révélateur de sa façon de faire.
Moi je n’ai qu’une chose à vous dire, continuez de débattre comme vous le faite et surtout ne vous laissez pas berner par tout les trolls qui pourront venir ici pour semer la zizanie, certains élu(e)s si emploi très bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 13:22

vieux-breton a écrit:
Je crois que tonton christobal à raison, il ne faut pas tomber dans le piège de certains intervenants comme ce JO à mon avis il y en aura d’autres, ce que l’on appelle des trolls sur Internet et qui sont là simplement pour faire diversion, pendant ce temps la on ne parle plus du sujet du post.
Il faut absolument rester centrer sur le sujet et ne pas s’égarer dans les pièges tendus par certains, même Loïc par moment si emploi en vous balançant quelques trucs qui non rien à voir avec le sujet, il suffit d’aller lire le post sur le marché de Verdun pour s’en convaincre, le coup des 5 @ est très révélateur de sa façon de faire.
Moi je n’ai qu’une chose à vous dire, continuez de débattre comme vous le faite et surtout ne vous laissez pas berner par tout les trolls qui pourront venir ici pour semer la zizanie, certains élu(e)s si emploi très bien déjà.

J' adhère a ces propos, un de mes profs me disait : "Si l'on t'insulte répond par le mépris, le silence, ignore le il se lassera le premier".

Pour un politique j' ajouterai n' oublie pas dans l'isoloir.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 13:24

Tonton Vieux Bretons je vous approuvre

il faut faire attention aux trolls ! comme celui qui est la voix officiels d'un partis a la Mairie qui détourne les sujets et dit souvent des fausses vérités vous voyer de qui je parle bien sur
mais continués les débats et comme dit Tonton n'oublié pas tous ! des votes sanctions au prochaine élections .
Revenir en haut Aller en bas
m.perrigueux




Messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 16:23

matmut a écrit:
Jo le nouveau prophète écrit :
Citation :
J'ai lu:
Du bruit, des odeurs.... cela me rappelle quelque chose !!!
Oui en effet cela me rappelle un commentaire du président Chirac dans un commentaire sur les HLM.

Bonsoir,
Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ce forum mais là je ne peux accepter ce genre de remarques. Concernant le projet de construction du complexe ZOLA il a toujours été question de bruits et d'odeurs. Bien sûr il s'agissait de bruit fait par les enfants pendant les récrés et les véhicules supplémentaires qui dérangeront fatalement les riverains, en ce qui concerne les odeurs, il s'agit bien d'odeurs de cuisine et rien d'autre et il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour déformer ainsi mes propos. Je croyais que le texte avait le mérite d'être clair. Nous sommes des élus qui veulent juste vous donner un coup de main pour que les habitants du quartier du Plateau dont nous faisons partie conservent leur bien-être, nous pourrions aussi ne rien faire. Et cessez de croire que toutes les personnes qui ne demeurent pas en HLM sont des nantis. Il s'agit bien souvent de personnes modestes qui ont construit elles-mêmes leurs maisons, souvent d'Italiens travaillant dans le bâtiment qui après un travail pénible souhaitent vivre ce qu'il leur reste de vie une retraite paisible et d'autres qui ont aussi travaillé toute leur vie et qui ont pu économiser sou à sou et s'acheter une maison. Si les prix montent nous n'en sommes pas responsables. Je n'ai plus rien à dire.
Michèle PERRIGUEUX-CARRE
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 18:52

Madame Perrigueux,
Cette citation est le fait d'un certain "JO" et en aucune façon de votre fait.
Tout comme vous nous nous sommes indignés et partageons votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 22:35

Madame Perrigueux,
Ma citation d'une d'un propos de Jacques Chirac n'avait rien de péjoratif vis à vis des habitant de HLM , il s'agissait tout simplement d'un commentaire sur un post du famameux Jo. L'appropriation des citations de nos politiques ne veut pas dire que nous les cautionnons mais ils font partis de phrases de références comme le "Québec libre", "la france d'en bas", "je vous ai compris", "travailler plus pour gagner plus", etc...
Il est vrai que ce qui se passe actuellement dans la cité peut tournebouler un peu l'esprit de nos élus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 22:42

A.Sigrand a écrit:
Il parait que le Maire, Monsieur Voguet ainsi que son adjoint M.Mallerin ont été boudés à la réunion de l'association du plateau en assemblée générale. Certains participants sont partis plutôt que de partager le buffet lorsqu'ils ont appris la venue de ces personnalités.
M.Saint Gal a été aussi assez fraichement apprécié.

C'est dommage parce que le buffet était fort goûteux et sympathique. Les échanges avec ceux qui étaient là ont été je trouve intéressants.


Quand au conseiller général, je ne sais pas s'il a été fraîchement apprécié mais, il a eu la fève dans la galette et a même chois pour reine une ancienne professeur de sa fille a qui il a rendu hommage en disant qu'elle n'était pas pour rien dans le goût des études que ses enfants avaient acquis à Joliot Curie.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyDim 23 Jan 2011, 23:05

Loïc cessez de noyer le poisson, dites nous ce que vous pensez des propos de Mme Xambeu lors du conseil de quartier du Plateau.
Cela nous intéresse beaucoup plus que les compliments du roi Saint Gall sur l'ex professeur de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 07:07

LOIC ne peut pas parler de l'incident XAMBEU il n'était pas présent.
Mr DORNBUSCH ne peut pas parler de l'incident XAMBEU il était parti dormir.

Nous prenons donc acte de leur position qui est très défendable car on ne peut parler en connaissance de cause que de ce à quoi on a assisté, comme d'un accident par exemple...

Question : comment peuvent ils parler des décisions du gouvernement puisque sauf erreur de ma part il ne sont pas conviés aux réunions du conseil des ministres ?

Ce qui prouve si besoin était qu'un politique de mauvaise foi peut se sortir de n'importe quelle situation !

Le Maire n'a pas jugé utile de se prononcer : majorité municipale en péril ...



La solution : pas d'abstention, pas de vote blanc, LE VOTE SANCTION !!!


Comme disait un ami Suédois : on prendra le "moins pire" après ceux que nous avons on ne risque pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 09:54

Curiosité a écrit:
oui il faut faire un vote sanction dès les cantonales.Il y a des candidats en lice qui feront au moins aussi bien que M.Saint Gal le sortant. Et cela ne sera pas difficile. A propos qui connait la liste des candidats?
Il parait que mme Perigueux en fait partie, et du côté PS? Marion Legouy y va ou pas? avec ou sans le label?

VOTE SANCTION ! pas de bulletin blanc ou ça ne sert à rien ! pas d'abstention ! seuls comptent les suffrages exprimés !

On ne vote pas pour ceux qui nous imposent de mauvais règlements !

On ne vote pas pour ceux qui ne répondent pas aux questions que l'on se pose !

On en vote pas pour ceux qui ne nous écoutent pas !

On ne vote pas pour ceux qui ne respectent pas leurs promesses !

On en vote pas pour ceux qui n'ont pas le courage de dire NON, qui s'abstiennent et permettent ainsi à leurs alliés de commander !

On ne vote pas pour ceux qui nous insultent !


VOTONS pour "LES MOINS PIRES" comme dit le copain Suédois
.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 10:09

Et ceux sont qui les moins pires ? cyclops

A vous lire, il n'y a plus qu'un seul choix possible, le vote blanc ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 10:27

telemaque a écrit:
Et ceux sont qui les moins pires ? cyclops

A vous lire, il n'y a plus qu'un seul choix possible, le vote blanc ! Suspect

surtout pas le vote blanc ou nul de même que l'abstention là vous laissez le choix aux autres électeurs... c'est sur la première ligne !

Le mode d'emploi est simple : Vous prenez un candidat ensuite vous regardez dans quelles catégories (il y a des cumulards je mets donc le pluriel) vous le retrouvez.

Il fait carton plein en vous contrariant à chaque fois donc il est éliminé
Un autre n'a fait qu'une erreur d'après le barème
Un troisième en a fait deux
Un quatrième n'entre dans aucune catégorie
et ainsi de suite...

il ne reste plus qu'à choisir entre et là c'est à votre convenance, celui qui n'entre dans aucune catégorie, celui qui a le malus le plus bas ou encore celui que vous estimez avoir fait les erreurs les moins graves...

Chacun conserve son libre arbitre et vous pouvez même ne pas trouver mon idée intéressante voire stupide c'est aussi ça la démocratie. Mais ça me semble moins pénalisant que de ne pas voter, de mettre un bulletin blanc ou nul ou de laisser les autres décider à votre place.

Je suis d'autant sensible à la chose que dans d'autres pays on se bat parfois pour avoir le droit de s'exprimer par un vote.

NB : on peut aussi voter pour des gens qui ne sont pas dans la majorité actuelle ou même qui n'étais pas élus précédement...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 10:50

Curiosité a écrit:
oui il faut faire un vote sanction dès les cantonales.Il y a des candidats en lice qui feront au moins aussi bien que M.Saint Gal le sortant.

Là bien entendu je ne partage pas. Personnellement, quand je vote pour quelqu'un qui a été aux responsabilités, je regarde son bilan. Et je crois que pour le canton la plupart des engagements qu'il a pris en 2004 ont été tenus y compris pour le quartier du Plateau.

Sur le même sujet, Mme Pierre, conseillère générale du canton Ouest le disait hier lors de l'apéro de l'association du Plateau à propos du Parc des Carrières. il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est son action à la commission permanente du Conseil général qui a permis d'obtenir les 2 millions d'euros que le département a versé pour financer 1/3 du coût des travaux. Sans l'action de cette élue pour son canton on aurait eu "peau de balle" si vous me permettez l'expression.

Pour ce qui est du canton Est, avant de dire que les autres candidats, quels qu'ils soient, feraient mieux que Gilles Saint-Gal, je regarderais d'un côté les engagements et de l'autre les réalisations. Je crois qu'en regardant terme à terme, engagement par engagement, quartiers du canton par quartiers du canton, on va se rendre compte objectivement de la réalité du bilan de notre conseiller général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 10:55

Après avoir fait mon tableau excel, on arrive donc à la conclusion que votez pour un candidat qui n'a aucune chance de passer (et oui celui qui récolte le moins de mauvais point est celui qui ne fait rien et ne dit rien dans la ville) revient à tracer une voie royale à la ré-élection au candidat sortant.


Soit vous sanctionnez le candidat sortant, et pour cela il va vous falloir voter pour un candidat qui n'est pas en tête de votre liste, sinon vous votez pour celui qui sait déjà que les élections sont perdues pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 11:07

telemaque a écrit:
Après avoir fait mon tableau excel, on arrive donc à la conclusion que votez pour un candidat qui n'a aucune chance de passer (et oui celui qui récolte le moins de mauvais point est celui qui ne fait rien et ne dit rien dans la ville) revient à tracer une voie royale à la ré-élection au candidat sortant.


Soit vous sanctionnez le candidat sortant, et pour cela il va vous falloir voter pour un candidat qui n'est pas en tête de votre liste, sinon vous votez pour celui qui sait déjà que les élections sont perdues.


Pour l'instant je ne sais pas pour qui voter aux cantonales puisque je n'ai pas la liste globale des candidats... il en est de même pour pour les présidentielles ou les municipales alors avec ou sans tableau EXEL j'attends...

Comme toujours au premier tour on choisi au second on élimine... ou on décide entre la peste et le choléra chacun ayant sa peste et son choléra de référence...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 12:51

Je reviens à la réunion de quartier du 20 qui n'était pas une réunion électorale, les visiteurs qui débarqueraient aujourd'hui seraient en droit d'avoir quelques doutes....

Retour donc sur la question "d'urbanité" autour d'équipements collectifs tels que la mosquée boulevard Victor Hugo et l'extension de la crèche, jardin d'enfant, primaire boulevard de Verdun.

Les points communs

ERP: Etablissements Recevant du Public, équipements collectifs privés intercommunaux situés quartier du Plateau dont je suis l'élue, forte augmentation de la fréquentation, augmentation du flux de véhicules en conséquence, problèmes de stationnement, tensions entre les usagers/automobilistes et les riverains, comportements à risque des piétons/usagers dès lors qu'ils quittent leurs véhicules et se mettent à traverser n'importe comment pour accéder à l'ERP. Accès par des voies départementales.

Les différences:

La mosquée: afflux de véhicules le vendredi après-midi, public hommes adultes qui peuvent très bien aller se garer au parking de Auchan et marcher 10 mn avant d'aller prier. Si j'ai bien compris l'Imam et le président de la mosquée reconnaissent qu'il y a des progrès à faire de se côté et font le nécessaire pour infléchir les comportements, j'attends donc en tant qu'élue des progrès tangibles dans les semaines à venir.

Le complexe éducatif: PMR: Public à Mobilité Réduite. Les jeunes parents avec enfants et poussettes entrent dans cette catégorie de public. Par conséquent on ne peut leur demander d'aller se garer au parking de Auchan et de remonter la pente avec poussette et enfants pour rejoindre le complexe éducatif.

Les faits sont têtus.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 13:25

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Je reviens à la réunion de quartier du 20 qui n'était pas une réunion électorale, les visiteurs qui débarqueraient aujourd'hui seraient en droit d'avoir quelques doutes....

Retour donc sur la question "d'urbanité" autour d'équipements collectifs tels que la mosquée boulevard Victor Hugo et l'extension de la crèche, jardin d'enfant, primaire boulevard de Verdun.

Les points communs

ERP: Etablissements Recevant du Public, équipements collectifs privés intercommunaux situés quartier du Plateau dont je suis l'élue, forte augmentation de la fréquentation, augmentation du flux de véhicules en conséquence, problèmes de stationnement, tensions entre les usagers/automobilistes et les riverains, comportements à risque des piétons/usagers dès lors qu'ils quittent leurs véhicules et se mettent à traverser n'importe comment pour accéder à l'ERP. Accès par des voies départementales.

Les différences:

La mosquée: afflux de véhicules le vendredi après-midi, public hommes adultes qui peuvent très bien aller se garer au parking de Auchan et marcher 10 mn avant d'aller prier. Si j'ai bien compris l'Imam et le président de la mosquée reconnaissent qu'il y a des progrès à faire de se côté et font le nécessaire pour infléchir les comportements, j'attends donc en tant qu'élue des progrès tangibles dans les semaines à venir.

Le complexe éducatif: PMR: Public à Mobilité Réduite. Les jeunes parents avec enfants et poussettes entrent dans cette catégorie de public. Par conséquent on ne peut leur demander d'aller se garer au parking de Auchan et de remonter la pente avec poussette et enfants pour rejoindre le complexe éducatif.

Les faits sont têtus.

Le problème étant que ces deux cas de figure n'ont rien à voir avec le cas du centre ZOLA... donc une fois de plus LOIC a tenté de noyer le poisson et il a réussi car certains ont tendance à tomber dans le panneau... en partant pour l'exemple sur des structures différentes qui ne répondent pas aux mêmes besoins.

Lorsque vous aurez un comparatif avec les données suivantes vous pourrez peut être faire des projections :
- Nombre de véhicules des personnels employés à faire stationner durant la journée et temps d'occupation sur cycle 24 heures dans le casde travail H24 les uns ne sont pas partis et la relève arrive....
- Nombre d'enfants à recevoir ce qui donne une idée du volume des entrées et sorties.
- Provenance géographique des parents, ce qui détermine le moyen de locomotion utilisé pour déposer les enfants et par là même permet d'évaluer les déposes minutes nécessaires
-Encombrement des voies de dégagement lorsque le flux des parents ayant déposé les enfants croisera le flux des parents attendant de la place pour s'arrêter et déposer les leurs... et itou le soir où ceux qui auront récupéré les petits ne pourront sortir bloqués par ceux qui arrivent pour reprendre les leurs... ça va être intéressant.
Si en plus il y a des flux de circulation qui se croisent ce sera le bouquet final.

On appellera un bureau d'études pour trouver une solution !

Avec ces données on peut commencer à réfléchir et a établir les caractéristiques matérielles des structures à mettre en place...

Nul doute que l'adjointe responsable de l'urbanisme Mme Abeille doit pouvoir vous renseigner tout comme le fonctionnaire des collectivités locales qui a étudié le dossier...

En dernier ressort Mr Le Maire Doit connaître la chose étant donné qu'il a délivré le permis de construire...

Lorsque ce sera la grosse panique dans le quartier, que l'on ne pourra pas accéder au centre tout en bloquant la circulation aux alentours les explications vont être laborieuses...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 19:31

Sauf que la reglementation aussi est têtue pour reprendre l'expression de Marion.

Le maire signe en fonction de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme en vigueur. Et s'il a signé, c'est sans doute que le projet est bien dans les clous.

Après on peut être contre le fait qu'une école privée s'agrandisse, mais force est de constater que le coeur du débat n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 19:44

Non le débat n'est pas là, il est dans l'inconscience d'un maire qui signe un projet, on ne sait sous quelle influence, en catimini, vite fait bien fait avant que le délai de rétractation n’entre en vigueur et surtout sans se préoccuper des conséquences de son acte en matière d'environnement. Pourquoi tant de précipitation ? POURQUOI CE SILENCE ? Quel recours avons nous maintenant que les dégâts sont en marche. Madame Legouy-Dessaule a beau nous expliquer que on ne peut comparer les nuisances plus ou moins bien maîtrisées par l'Imam de l'avenue Victor Hugo, il n'en reste pas moins vrai que si ,les choses ne sont pas comparables, l'Imam aura pour le moins fait preuve de civisme. Et le complexe E.Zola ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyLun 24 Jan 2011, 19:47

Loïc a écrit:
Sauf que la reglementation aussi est têtue pour reprendre l'expression de Marion.

Le maire signe en fonction de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme en vigueur. Et s'il a signé, c'est sans doute que le projet est bien dans les clous.

Après on peut être contre le fait qu'une école privée s'agrandisse, mais force est de constater que le coeur du débat n'est pas là.

On peut être légalement dans les clous et à l'ouest sur le plan de la logique et de l'aspect de la vie pratique...L'homme intelligent adapte sa conduite aux éléments extérieurs lorsqu'ils sont susceptibles de le dépasser... et l'idiot tente d'adapter les éléments à ses décisions.

En bref une illustration de l'efficacité des plans quinquennaux qui ont fait le bonheur de la défunte URSS.

Lorsque le problème surviendra ce sera un problème "légal" donc il n'existera pas... vous irez l'expliquer aux gens mécontents.

Je vois la scène : nous avons adopté des lois inadaptées mais comme c'était fait sur mesure pour la cohésion de la coalition municipale du moment... résultat, vous êtes dans la panade mais pour nous c'était un succès et nous avons ainsi été au pouvoir quelques années de plus ! BRAVO !! criait la foule en délire !

Si après cette brillante démonstration il y a des électeurs qui se demandent pour qui ne pas voter c'est à désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 09:41

Loïc écrit:
Citation :
Le maire signe en fonction de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme en vigueur. Et s'il a signé, c'est sans doute que le projet est bien dans les clous.

Après on peut être contre le fait qu'une école privée s'agrandisse, mais force est de constater que le coeur du débat n'est pas là.

Plusieurs années de débats et Loïc reprend ses arguments initiaux. Cela veut dire que contrairement à ce qu'il nous répète sans cesse ,la concertation et le débat n'entameront jamais le dogme du cause toujours ,on fait ce que l'on veut. En attendant Il essaie de nous endormir en bottant sans cesse en touche.
Cerise sur le gateaux pour ce spécialiste de la langue de bois, il nous dit qu'il avait réservé ses commentaires sur les propos insultants de madame Xambeu à quelques personnes de l'association du Plateau lors du pot suivant l'AG, vous savez c'est là ou il nous à appris aussi que le roi Saint Gall avait complimenté l'ex professeur de ses enfants. Prondément désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 10:22

matmut a écrit:
Loïc écrit:
Citation :
Le maire signe en fonction de la conformité du projet avec les règles d'urbanisme en vigueur. Et s'il a signé, c'est sans doute que le projet est bien dans les clous.

Après on peut être contre le fait qu'une école privée s'agrandisse, mais force est de constater que le coeur du débat n'est pas là.

Plusieurs années de débats et Loïc reprend ses arguments initiaux. Cela veut dire que contrairement à ce qu'il nous répète sans cesse ,la concertation et le débat n'entameront jamais le dogme du cause toujours ,on fait ce que l'on veut.

Il n'est pas question de "dogme du cause toujours on fait ce que l'on veut", nous sommes encore je crois dans un état de droit et en l'occurrence le maire est dans l'obligation d'examiner un permis de construire et de le signer s'il est conforme à la réglementation en vigueur. La jurisprudence est stricte là dessus. Sinon ce serait la porte ouverte à l'arbitraire, au traitement des permis à la tête du client et ça c'est contraire à la définition d'un état de droit.



matmut a écrit:
Cerise sur le gateaux pour ce spécialiste de la langue de bois, il nous dit qu'il avait réservé ses commentaires sur les propos insultants de madame Xambeu à quelques personnes de l'association du Plateau lors du pot suivant l'AG.

Je ne n'ai pas réservé mes commentaires à qui que ce soit, je les ai donné effectivement à ceux avec qui j'ai pu discuter. Je les ai depuis écrit sur ce forum. Et ils ne sont pas du tout différent de ce que j'ai pu écrire depuis des mois sur ce forum. Quand on parle d'urbanisme, de stationnement, de circulation, de rapports de voisinage ok. Quand on s'aventure sur d'autres terrains bien plus glissants et bien forcément on prend des risques en particulier le risque de déraper, de tomber et de se faire mal...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 10:35

Loïc a écrit:
Sinon ce serait la porte ouverte à l'arbitraire, au traitement des permis à la tête du client et ça c'est contraire à la définition d'un état de droit.

Ah bon pourqauoi c'est pas comme ça que cela se passe à la mairie de Fontenay sous Bois, je savais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 11:01

Curiosité a écrit :

[Ce qui dans l'exposé était argumenté, mais absurde, pour une compagnie d'assurances à côté du RER devient complètement dingue quand on l'applique à un établissement sur le Plateau, desservi par deux Bus épisodiques le 301 et le 124, et supposés amener chaque matin des dizaines d'enfants non fontenaysiens, dont certains pour une crèche ou des classes maternelles. On a même été assez gonflé à l'urbanisme, pour qualifier l'environnement de ce complexe de zone piétonne !]


D'accord avec Curiosité, le procédé pour annuler l'argument des opposants, à savoir les problèmes de circulation et de stationnement engendrés par cette école, est scandaleux et abusifs.

Car pourquoi les parents des élèves pratiquant actuellement les écoles (verdun et zola) n'utilisent-ils pas dès maintenant les transports en commun ? Ils existent déjà, et la navette soi-disant prévue pourquoi ne pas la créer immédiatement ?
Cela résoudrait déjà une partie des problèmes des habitants du quartier notamment pour ne pas voir leur sortie de garage utilisé comme leur parking, être insultés quand ils protestent et victime de plaintes injustifiées au commissariat.
Voilà bien une preuve de l'indifférence de ces parents et des propriétaire de cette école, face aux troubles causés à autrui et je ne vois pas comment par le seul fait que cet établissement soit déclaré piétonnier changerait leurs habitudes !
Piétonnier, une belle manoeuvre qui ne trompe personne et que cautionnent notre maire et le responsable de l'urbanisme à la retraite dont on connait l'art de mystifier ses interlocuteurs et je ne suis pas loin de penser qu' ils aient pu suggérer cette idée qui ne trompe personne.
Favoritisme évident du Maire qui préfère mécontenter tout un quartier au profit d'une école qui ne sera destiné en grande majorité pour des habitants d'autres villes et départements ce qui m'amène à une question que bien des personnes se posent : quel est son intérêt pour agir ainsi ? Pourquoi mécontenter ainsi une grande partie de la population car d'autres quartiers n'ont pas manqué de désapprouver cette signature de permis de construire et ce même dans les quartiers bénéficiant de l'intérêt particulier de la municipalité.

Revenir en haut Aller en bas
iris2




Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 11:22

Loïc a écrit:
Sinon ce serait la porte ouverte à l'arbitraire, au traitement des permis à la tête du client et ça c'est contraire à la définition d'un état de droit.


Je suis pas loin de penser comme vieux breton.
Car des permis ont été accordés alors que la règle des parkings (2 par nouveau logement) n' était pas remplie.
Un habitant a signalé le cas rue Sévère (pas sûr de l'orthographe) pendant le conseil de quartier.
Un de mes voisins a eu l'autorisation de construire une nouvelle maison sans aucun parking supplémentaire malgré les courriers de nombreux habitants du quartier.


Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 12:30

iris2 a écrit:
Loïc a écrit:

Un habitant a signalé le cas rue Sévère (pas sûr de l'orthographe) pendant le conseil de quartier.
Un de mes voisins a eu l'autorisation de construire une nouvelle maison sans aucun parking supplémentaire malgré les courriers de nombreux habitants du quartier.



C'est Severt, comme Aimé Sévert, l'avocat (1630-1706)...

Vous êtes certain que ce voisin a une voiture ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier EmptyMar 25 Jan 2011, 12:37

Qu'il ait une voiture ou pas ça ne change rien à l'obligation d'avoir 2 placesde stationnement.
Voilà bien une réponse à la noix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty
MessageSujet: Re: et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier   et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ça continue à la réunion de quartier du 20 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem
» La braderie continue
» la supercherie continue !
» le jeu du ni oui ni non gouvernemental continue...
» la grande imposture continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: