Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fontenay pour tous

Aller en bas 
+24
Franck M.
Benoît Calmels
Bataille
thierry
Fanfoué
Smile
stabe
penelope94
a.nonymous
matmut
vieux-breton
Le Plateau
Gérard
isabeau
JS
hilarian
David Dornbusch
Robin
Libellule
Flamboyance
tonton christobal
mamiea
Loïc
Salamandre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:20

Rappel du premier message :

Loïc a écrit:
mamiea a écrit:
Ps : attention aux spots WIFI, vous allez vous faire voler dans les plumes par vos camarades EELV  Smile Smile 

Non, car les spots WIFI en question ont un rayonnement inférieur à 0,6 volt par mètre.
 Razz 

c'est un niveau de rayonnement agréé EELV pour les enfants de moins de 6 ans, vous êtes sûr ?
Je croyais pourtant qu'ils voulaient interdire le wifi en maternelle. L. Abeille en a fait toute une loi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JS




Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:33

A Fontenay-sous-Bois, une candidature « Voguet Divers gauche » ... mais en toute complicité avec Jean-Luc Mélenchon, source http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/index.php/post/18/04/2012/Meeting-du-Front-de-Gauche-du-12-avril-intervention-de-Jean-Francois-Voguet

Fontenay pour tous - Page 5 Voguet10
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:03

Moi j'aime bien tous ceux qui pensent que c'est nécessaire de faire de la pub à d'autres listes ou leader que les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 18:33

Faut pas pleurer Jean-François, il fallait bien que ce qu'ils appellent l'alternance arrive un jour à Fontenay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptySam 15 Mar 2014, 23:17

Qu'est qu'il fait à Colombey l'historien?
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014, 00:43

sunny 


Dernière édition par Flamboyance le Lun 16 Juin 2014, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:48

A une semaine de la fin de campagne, Il faut que Loic brûle des cierges. Avec ses amis, dont Libellule, c'est roue libre jusqu'au 23. Et là leurs ennuis commencent, ils vont d'abord se disputer, se renvoyer la responsabilité de leur faible score. Que c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k




Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:16

Il serait bien que la liste de Fontenay pour tous arrête de prendre nos paliers pour des poubelles, nous avons eu il y a quelques temps leur programme dans nos boites aux lettres, ce matin en sortant de chez moi, un programme avait été mis devant toutes les portes des appartements.

Moi j'appelle cela du harcèlement, ce programme je l'ai parcouru (il ne me convient pas du tout et je ne suis pas le seul), alors il serait bien que les nostalgique de Staline arrête avec leur propagande, on doit déjà voir à longueur de journée partout dans la ville leurs affiches, car aujourd'hui il n'est plus du tout possible de coller la moindre affiche, les équipes des colleurs du PC, ils sont au moins 3 équipes à se relayer nuit et jour 24/24 afin que leur candidat soit présent partout sur tous les panneaux. Je pense que c'est une erreur tactique, car à voir toujours la même tête cela devient indigeste à force.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent d'arracher les affiches des candidats sur les panneaux officiels, à chaque fois ce sont les trois candidats UDI, PS et l'Appel qui sont arrachés et jamais la tête à Voguet, M. Voguet prenez votre dictionnaire et regardez ce que le mot " démocratie " veut dire, saut bien entendu si votre dictionnaire a été imprimé dans votre cher défunte URSS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:25

Fontenay pour tous - Page 5 Basta10
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:43

franck.k a écrit:
Moi j'appelle cela du harcèlement, ce programme je l'ai parcouru (il ne me convient pas du tout et je ne suis pas le seul), alors il serait bien que les nostalgique de Staline arrête avec leur propagande, on doit déjà voir à longueur de journée partout dans la ville leurs affiches, car aujourd'hui il n'est plus du tout possible de coller la moindre affiche, les équipes des colleurs du PC, ils sont au moins 3 équipes à se relayer nuit et jour 24/24 afin que leur candidat soit présent partout sur tous les panneaux. Je pense que c'est une erreur tactique, car à voir toujours la même tête cela devient indigeste à force.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent d'arracher les affiches des candidats sur les panneaux officiels, à chaque fois ce sont les trois candidats UDI, PS et l'Appel qui sont arrachés et jamais la tête à Voguet, M. Voguet prenez votre dictionnaire et regardez ce que le mot " démocratie " veut dire, saut bien entendu si votre dictionnaire a été imprimé dans votre cher défunte URSS.


Vous rejoignez là ce qui a déjà été dit à de nombreuses reprises....

Entre les panneaux d'affichage similaires aux panneaux officiels ajoutés afin de tromper le électeurs, l'utilisation d'affiches PCF n'entrant pas dans les frais de campagne pour recouvrir les affiches des autres candidats, l'utilisation de l'édition papier du journal municipal pour appeler à voter pour le maire sortant, ... l'expression démocratique est vraiment mise à mal durant cette campagne...

Il faudra être tous très vigilants dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 14:50

cela sent l'affolement , ils n'auront jamais connu ( FPT ) une campagne aussi difficile depuis 50 ans , je lis ici et la qu'ils pensent gagner dés le premier tour ....
ils ne savent visiblement pas ce que c'est que la democratie mais ils vont decouvrir et quelque soit le resultat il n'y auront pas echappé cette fois ci et ce n'est que le debut ( ou la fin pour eux )
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:21

Le message de Votons tous, est finalement le plus démocratique de tous

VOTONS TOUS a écrit:
ne laissez pas les autres décider à votre place.
VOTEZ et faites VOTER

Et comme on est dans la page dédiée à cette liste, je ne pense pas que cela devrait géner quiconque que j'y mette ce lien.

http://fontenaypourtous.net/12-raisons-de-voter-fontenay-pour-jean-francois-voguet/
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:26

J'ai eu l'occasion de lire ce tissu de mensonges, merci à libellule de nous le faire partager.

Quand à voir la tête de Voguet partout c'est vrai que cela devient vraiment lassant, vivement qu'il prenne sa retraite, au moins comme ça on en entendra plus parler.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:33

Je vous en prie. Je peux même le mettre en clair, si vous voulez

12 raisons de voter Fontenay pour Tous et Jean-François Voguet

Dans la dernière ligne droite, chacun a de nombreuses occasions de convaincre un proche, un ami de voter Fontenay pour tous. Voici 12 raisons qui aident à convaincre. N’hésitez pas à télécharger le document et à l’adresser à vos connaissances.

1.Nous tenons nos engagements. Nous en rendons compte régulièrement, notamment sous le regard de l’Observatoire des engagements indépendant que nous renouvellerons.

2.Nous renforcerons la participation des citoyens à la réalisation de nos projets et politiques publiques.

3.Véritablement ancrés à gauche, nous refusons l’austérité. Nous maintiendrons un service public efficace et moderne, garant de l’égalité de tous les citoyens. Nous favoriserons toujours plus l’épanouissement des enfants, l’accompagnement des jeunes, l’aide aux familles et le bien vivre de nos ainés.

4.Nous favorisons le développement économique de notre ville, que nous mettons au service de tous et de l’emploi. Nous limiterons la fiscalité et maintiendrons le taux des impôts locaux au dessous de la moyenne des villes du Val-de-Marne.

5.Nous inscrivons notre projet dans la perspective de la nécessaire transition écologique. Maîtriser les consommations d’énergie, lutter contre les gâchis, recycler les déchets … seront aussi source d’économie pour nos concitoyens.

6.Nous agirons pour continuer à développer les circulations douces et les transports collectifs, améliorer le stationnement tout en maintenant la gratuité.

7.Fontenay est une ville vivante, active et dynamique. Nous continuerons à soutenir les associations qui tissent des liens profonds et sont si nécessaires au vivre ensemble.

8.La tranquillité publique est un droit fondamental. Nous mobiliserons les moyens locaux pour la garantir. Nous travaillerons à développer les liens intergénérationnels dans tous les quartiers, la présence humaine le soir et la nuit avec des médiateurs et nous poursuivrons notre action pour obtenir l’augmentation des effectifs de la police nationale.

9.Nous combattons la spéculation immobilière. Pour permettre à chacun de trouver un logement accessible, nous construirons et réhabiliterons des logements publics dans une démarche environnementale. Nous nous opposerons aux surloyers.

10.Le projet du Grand Paris et de la Métropole dépossède les citoyens de la maîtrise du développement de leur ville. Nous donnerons aux fontenaysiens les moyens de s’exprimer à l’occasion d’une grande consultation sur le Plan Local de l’Urbanisme.

11.La droite rêve de s’emparer de Fontenay et d’en donner les clés aux promoteurs immobiliers, de démanteler notre service public, de rejeter les familles modestes plus loin de Paris. Nous lui faisons barrage, sans compromis.

12.La déception due aux décisions du gouvernement est compréhensible mais l’abstention n’est pas la solution. Voter pour notre liste, c’est agir contre l’austérité et faire de notre ville un véritable bouclier social.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:38

Rappel à Libellule, ne confondez pas comme votre prédécesseur Loïc le forum avec un support de votre propagande.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:46

Vous savez je ne suis ni Loîc, ni Flamboyance, ni Frank K, ni JS, ni David Dornbusch, ni Benoit Calmels, ni etc... etc...
et je ne confonds rien.

Je reste depuis pas mal de temps à distance des polémiques que je juge inutiles.

Je me concentre sur les trois sujet suivants : Histoire locale -dernièrement le Guinguet-, tous les débats qui parlent ou évoquent mon sujet de prédilection qu'est l'écologie (il y a en a quelques uns et ce indépendamment de ma volonté directe puisque que je ne suis pas souvent celui qui les ouvre), et tout message qui d'une manière ou d'une autre m'interpelle pour que je réponde, sachant que je n'ai pas l'habitude de me dérober.

Si vous n'aviez pas bien vu je remets quelle est ma propagande du moment

Le message de Votons tous, est finalement le plus démocratique de tous

VOTONS TOUS a écrit:
ne laissez pas les autres décider à votre place.
VOTEZ et faites VOTER
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 15:56

Le plus gros mensonge qu'a écrit FPT, on voudrait faire prendre des vessies pour des lanternes que l'on ne s'y prendrait pas mieux.

11.La droite rêve de s’emparer de Fontenay et d’en donner les clés aux promoteurs immobiliers, de démanteler notre service public, de rejeter les familles modestes plus loin de Paris. Nous lui faisons barrage, sans compromis.

Mais qui peut croire à de tel ineptie, à part ceux qui l'on écrit, je ne vois personne d'autre. Libellule fait parti de ces menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:07

Libellule a choisi de ne pas polémiquer. Vous allez voter pour votre candidat dont vous trouvez le programme très beau. A part vous il y en aura d'autres, je n'en doute pas.

Et on verra combien.

Je note que il vous arrive de ne pas croire certaines choses et que ce n'est en aucun cas par idéologie : Certes, il vous arrive de voir des hérétiques et des menteurs ici ou là, mais c'est votre problème pas le mien. Comme dans votre bouche ne sort jamais aucune insulte ni de formule méprisante, nous voilà tous au courant que vous ne partagez pas le point 11 ....

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:15

Je ne partage aucun point, c'est surtout le N° 11 qui est le plus délirant. Un jour peut être vous me direz ou j'ai parlé d'hérétique, il n'y a que vous qui parlez de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:16

Je ne le partage pas non plus car de critiquer et le "votez contre.." n'a jamais releve le debat, au contraire!
Vous semblez cibler la peur et encore la peur pour attirer l'electorat ... on voit ou ça nous mène au niveau national...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:27

vieux-breton a écrit:
Je ne partage aucun point, c'est surtout le N° 11 qui est le plus délirant. Un jour peut être vous me direz ou j'ai parlé d'hérétique, il n'y a que vous qui parlez de ça.

Avec ce point N° 11 "démanteler notre service public" Fontenay pour tous prend juste les fontenaysiens pour des cruches....

En effet que la ville soit dirigée par Lecoq, Voguet, Michon ou Bedouret (ordre du tirage au sort), celle-ci continuera en liaison avec l'Etat, la région et le département à assurer la quasi totalité des services publics actuels puisqu'elle y est tenue par la loi....

Ce qui est grave c'est quand par exemple des aides ménagères employées par la mairie mais intervenant au titre de l'APA - Allocation personnalisée d'autonomie - affirment, comme cela m'a été rapporté, à des personnes âgées et dans le huis clos du logement de celle-ci "Si Monsieur Voguet n'est pas réélu, je n'aurais plus de travail et vous n'aurez plus d'aide ménagère"...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:38

@smile votre remarque tient du bon sens certes. Mais je pense que vous devez zapper les discours que tiennent des gens comme Copé. Les conduites irréprochables aujourd'hui je n'y crois guère.

Chacun cible la peur sans en accepter le principe; Peur de l'insécurité, peur du lendemain, peur du voisin, peur cu communautarisme, peur de tomber dans la misère, dans la déliquance (ou de la subir), peur de la maladie, peur de la disparition de services publics ou du démentelement de certains d'en eux (la poste au hasard). Je ne vais pas en écrire des tartines sur ce sujet, mais franchement, le point 11 n'est pas une invitation à votre contre, c'est rappeler assez simplement que les politiques de droite et de gauche ne sont pas tout à fait les mêmes.

De plus comme sur Fontenay il y a des espaces entre elles avec la présence de deux listes complémentaires, je ne vois pas où est l eproblème : car on peut voter contre la droite en votant ailleurs que....

On a quatre candidats, quatre programmes, et un bulletin de vote.

On peut se dire et redire que l'on a une préférence et que son vote est acquis pour untel ou untel, sur ce forum, mais je crois que ce que cible chaque liste c'est qu'on le veuille ou non, la victoire, plus que l'adversaire.

A cet instant chacun déroule quelques raisons qui font qu'il est préférable de voter pour une liste que pour une autre; Et comme nous sommes en démocrati eil va de soi que ces raisons ne peuvent pas plaire à tout le monde. C'est pour cela d'ailleurs que l'on vote.

Le reste tient de la spychologie de fin de campagne qui me laisse de marbre.


Dernière édition par Libellule le Mar 18 Mar 2014, 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:39

La peur gagne nos foyers et se repend partout. C'est un atout de campagne pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:45

Je confirme ce qu'écrit A.nonymous on me l'a rapporté aussi, quand on lit le programme de ensemble, réveillons Fontenay et que l'on s'attarde sur ce qu'il propose pour les séniors on est très loin de se que peut dire ou écrire FPT.

Faire une campagne basée que sur le mensonge, la déformation de la vérité, l'intox à tous les étages, les menaces, j'en passe et des meilleurs ne grandit absolument pas ceux qui la font.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:52

Ce que je remarque c' est que pour des "anticapitalistes" des "on va faire payer les riches", il y a sacrément de pognon au vu du nombre d' affiches, de plus pas très écologique.
Ah! j' y pense c'est peut-être la recette du muguet du 1 Mai !!!!!
Mais "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:53

vieux-breton a écrit:
Je confirme ce qu'écrit A.nonymous on me l'a rapporté aussi, quand on lit le programme de ensemble, réveillons Fontenay et que l'on s'attarde sur ce qu'il propose pour les séniors on est très loin de se que peut dire ou écrire FPT.

Faire une campagne basée que sur le mensonge, la déformation de la vérité, l'intox à tous les étages, les menaces, j'en passe et des meilleurs ne grandit absolument pas ceux qui la font.

Quand on a Tabanou, on n' est pas à un mensonge près.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:53

Smile a écrit:
La peur gagne nos foyers et se repend partout. C'est un atout de campagne pour certains ...

Malheureusement. C'est pour cela qu'il vaut mieux qu'il y en ait encore quelques uns qui sachent garder raison, sans prendre au premier degré les mots : parmi les mots à ne pas prendre au premier degré, tiens je cite hérésie. Celui là vieux breton l'a bien écrit.  Basketball

Le message de Votons tous, est finalement le plus démocratique de tous

VOTONS TOUS a écrit:
ne laissez pas les autres décider à votre place.
VOTEZ et faites VOTER


Dernière édition par Libellule le Mar 18 Mar 2014, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 16:56

Et vous Libellule que pensez vous du pont 12 alors que vos camarades sont au gouvernement?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:08

Le raisonnement vaut pour la ville. J'en accepte le principe puisque je suis sur cette liste.
Je crois avoir prouvé que j'avais assez le sens critique pour dire mon opinion indépendemment des conventions et des alliances.

A.nonymous a très bien expliqué cela : on pouvait attendre mieux du gouvernement ; la question se posant d'une manière simple; A l'occasion d'une élections qui n'a pas un caractère national faut-il lui envoyer un satisfecit (vote PS), le rappeler à l'ordre pour qu'il reste à gauche (vote FDG), l'encourager à aller au centre (vote Modem) ou dire que l'on reveut la droite (vote UMP-UDI).

Le seul vote que j'ai exclu pour ma part est le dernier que je viens de lister.
Pour les trois autres j'étais assez ouvert. Tout en sachant que le postionnement du groupe local EELV serait déterminant dans mon choix final.

Je n'ai jamais viré ma cuti si je peux dire par rapport à l'importance du respect des décisions collectives sans eclatement circonstanciel en trois du parti que l'on soutient a priori, suivez mon regard... ; donc, pour en revenir au point 12, j'attache une assez grande importance à la notion de bouclier social.

Fontenay sous Bois est une ville où cela a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:33

Mentir lorsque l'on est communiste n'est pas un problème... c'est même une partie de l'argumentaire politique pourquoi s'en étonner ?

L'essentiel est de le savoir et surtout de combattre le mensonge.

Pour ce qui concerne la droite au pouvoir à Fontenay je ne sais pas si parmi les intervenants de ce forum il y a beaucoup de gens qui l'on connue... ça remonte à plus de 40 ans...

Évoquer les problèmes causés par la droite dans notre ville et la revouloir (sic) en la définissant comme une des plaies d'Egypte doit relever du fantasme.
Étant arrivé à Fontenay à la fin des années 40 j'ai le souvenir de la droite au pouvoir jusque dans les années 60 et à l'époque Fontenay n'était pas une ville plus mal tenue que celles des alentours...

La dégringolade est à imputer aux équipes actuelles et non à ceux qui n'ont plus été en charge de Fontenay depuis plus de 40 ans.

Dire et écrire n'importe quoi est possible mais la réalité est autre.

Combien parmi les intervenants qui s'expriment sur ce forum étaient en âge de voter avant que la gauche soit au pouvoir à Fontenay ?
Il n'empêche que les mêmes qui n'ont jamais connu de municipalité autre que communiste nous parlent de la droite à Fontenay comme si la ville était à cette époque à la dérive... c'est très fort !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:45

Libellule cautionne le mensonge, dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:02

Sleep Sleep Sleep c'est parti pour la trouvaille du mois de vieux breton. dont acte
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:05

vieux-breton a écrit:
Libellule cautionne le mensonge, dont acte.

Moi ce que j'aime c'est prendre des leçons sur le passé de la ville par des gens qui viennent d'y débarquer et qui m'expliquent comment elle étaient alors qu'ils ne l'habitaient pas...

La réécriture de l'histoire spécialité de la gauche !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:06

La trouvaille ne vient pas de moi, si vous voulez savoir de qui elle vient, regardez vous dans une glace et vous verrez à qui je fais allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:12

tonton, moi ce que j'aime c'est votre capacité à déformer les écrits des autres.  alien  cat Tant mieux cela m'amuse.

vieux breton, le dont acte c'est ma trouvaille, je vous le concède, le reste du contenu c'est le vôtre. tant mieux si cela vous plait.  alien  cat 
allez a+ à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:15

Non pas @+
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:16

Bon assez rigolé reprenons le fil

Libellule a écrit:
Le message de Votons tous, est finalement le plus démocratique de tous

VOTONS TOUS a écrit:
ne laissez pas les autres décider à votre place.
VOTEZ et faites VOTER

Et comme on est dans la page dédiée à cette liste, je ne pense pas que cela devrait géner quiconque que j'y mette ce lien.

http://fontenaypourtous.net/12-raisons-de-voter-fontenay-pour-jean-francois-voguet/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:29

Oui reprenons le fil.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 19:31

Il y en a qui font de moins en moins rigoler ! le guignol de temps en temps passe encore mais le cinoche permanent NON !

On commence à sentir l'équipe en fin de parcours... si les uns et les autres ont un minimum de lucidité les jours de ceux qui nous gouvernent sont comptés !

Raz le bol du couscous on passe aux choses sérieuses et en premier on surveille les bureaux de vote .

Si les cocos passent par la fenêtre qui que ce soit qui prenne la suite devra engager une équipe de déminage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMar 18 Mar 2014, 20:41

Une question me préoccupe dans le programme de M.Voguet.
Il déclare vouloir réviser le PLU dès sa réélection si elle a lieu.

En quoi consisterait cette révision du PLU?

Il y a bien un candidat de cette liste qui me répondra. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:47

En absence du porte parole du maire en ce moment
J'assure une petite intendance.
http://fontenaysousbois.eelv.fr/meeting-de-la-campagne-de-fontenay-pour-tous/
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 08:57

Libellule a écrit:
En absence du porte parole du maire en ce moment
J'assure une petite intendance.
http://fontenaysousbois.eelv.fr/meeting-de-la-campagne-de-fontenay-pour-tous/

c'est votre coté un peu Morpion Libellule , accrochez vous sur ce qu'il vous reste , demain vous aurez les pattes coupées .
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:20

Demain, je ne pense pas. Plus tard, je ne peux pas vous dire, ne faisant jamais de pronostic.
Quoi qu'il en soit, étant d'un naturel à positiver les choses de la vie, je ne vous souhaite pas a contrario que vous perdiez vos bras et qu'ils vous en tombent.

Permettez-moi de citer la phrase du jour : "J'accepte tous les combats, pourvu qu'ils soient loyaux".
Vous aurez certainement reconnu son auteur. Je me permets de faire mienne cette phrase. C'est tellement simple et juste qu'on ne va pas polémiquer sur le mot morpion, ni sur les cul-de-jatte.  Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:21

Aller Tous A Michelet ce soir 19h30 Pour Fontenay


Fontenay pour tous - Page 5 21mars10

2500 soutiens
Fontenay pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 08:42

Ce soir grand meeting à l’école Michelet à 20h
Pour battre la droite dimanche prochain


Fontenay pour tous - Page 5 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 13:53

vous pouvez remercier le forum du Plateau. J'irai à votre meeting.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 14:56

Cette fois ci il n'y aurait pas de couscous... on veut élargir l 'éventail électorat mais on ne sait pas comment...

Ils hésitent pizzas, bouffe africaine, paella, chili con carne ... tout sauf choucroute, bouillabaisse, cassoulet... rien qui ne fasse terroir, c'est raciste !
surtout pas de charcuterie ! c'est un coup à se retrouver au tribunal !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 17:16

Citation :
Ce soir grand meeting à l’école Michelet à 20h
Pour battre la droite dimanche prochain
Même la langue française n'est pas respectée chez les camarades de FpT. Je lis dans une autre rubrique que Mr.Gildas lui invite les gens à une réunion publique
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:38

bientôt du speed dating chez Voguet, ou rencontres rapides chez Lecoq, avec chaque candidat(e) de la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyMer 26 Mar 2014, 18:45

Il y aura des frontistes* ce soir avec Voguet à Michelet.
Est-ce bien prudent d'y aller, compte tenu des agités violents qui militent à Fontenay pour Tous?

* frontistes de gauche, aussi antirépublicains que les frontistes de droite
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.


Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014, 08:52

Belle soirée hier à Michelet, cela augure de bon résultats dimanche  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2014, 17:13

C'est sur que 200 personnes cela est vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fontenay pour tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fontenay pour tous   Fontenay pour tous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontenay pour tous
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontenay pour tous
» Fontenay pour tous en vidéo
» Lancement de la campagne "Fontenay pour tous !"
» Fontenay pour tous et ses frais de campagne
» Logement pour tous à Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: