Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence

Aller en bas 
+7
Flamboyance
vieux-breton
tonton christobal
thierry
hilarian
lorenzaccio
Libellule
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyMer 19 Mar 2014, 16:14

Le contenu des écoutes de conversations entre XXXXXXXXX et son avocat, révélé par XXXXXXXX, suscite de nombreuses réactions indignées à gauche, tandis que la droite insiste sur la présomption d'innocence.

Donc c'est possible d'en appeler à cette fameuse présomption au lieu d'accuser à tous vents, les uns de fraudes, les autres d'incompétence, les troisièmes d'extrémismes, les derniers de réacs. (pour équilibrer le sujet). Eh bien pour tout vous dire je suis bien content que cela soit encore possible.

Mais comme les amis de nos amis sont forcément nos amis, il n'y a plus qu'à relier le tout et hop, on tient son sujet ... le débat peut être réduit à des apostrophes entre XXXXXXXX et XXXXXXXX sauf à imposer la doctrine qu'avec XXXXXXXX on ne discute pas. Fermez le ban.

L'essentiel est de rester en mode a.nonymXXXX on ne sait jamais qu'il y ait des écoutes ici mêmes  ....

• XXXXXXXX diffuse des extraits de sept écoutes judiciaires portant sur des conversations entre XXXXXXXX et son avocat XXXXXXXX passées depuis des portables achetés sous de fausses identités.

• Les extraits laissent apparaître que le magistrat à la Cour de cassation XXXXXXXX serait intervenu auprès de trois membres de la cour chargés d’examiner la validité des actes d’instruction dans l’affaire XXXXXXXX.

A côté Fontenay sous Bois apparait comme un havre de Paix.

Malgré des fuites des paroles prononcées par XXXXXXXX nous parviennent

«Le style et les mots sont accablants. S’ils étaient avérés, on comprendrait mieux pourquoi l’UMP a déployé autant de rideaux de fumée et une telle violence contre l’institution judiciaire et des juges indépendants»,

«Que l’UMP laisse les juges travailler en toute indépendance !»
«Que l'UMP fasse silence et que la justice travaille»

«La lecture des documents publiés hier soir par XXXXXXXX est ahurissante, hallucinante et surtout attristante. On comprend mieux l’acharnement des amis de XXXXXXXX et de l’UMP à créer des diversions, à allumer des contre-feux, à disposer des écrans de fumée depuis une dizaine de jours. Il fallait absolument masquer la gravité des faits tels qu’ils apparaissent dans les documents de XXXXXXXX»,

«Car de quoi s’agit-il si ces documents sont authentiques ? D’un ancien président de la République et de son avocat qui apparaissent tout simplement décidés à faire obstruction à la justice. Il est question de simulacres de conversation pour tromper les policiers qui écoutent, d’insultes proférées à l’encontre de magistrats, de "taupes" dont on dispose dans l’administration pour être informés secrètement de l’avancement des procédures»,

Bouh, pas beaux toutes ces allussions malsaines, mais heureusement il y en a qui savent faire les mises au point qui s'imposent :

En vrac :


«les grands principes d’indépendance de la justice sont systématiquement bafoués lorsqu’il s’agit de XXXXXXXX".

«Il y a une procédure judiciaire en cours, je ne la commente pas»,
«je ne vais pas cautionner ces fuites en les commentant»,

«J’ai entendu le président de la République, samedi, rappeler les grands principes d’indépendance de la justice. Sur le fond, je ne peux que souscrire à tous ces principes : les droits de la défense, la présomption d’innocence, la séparation des pouvoirs»,

«Le problème, c’est que chaque jour, ces principes sont bafoués lorsqu’il s’agit de XXXXXXXX. Chaque fois, on a droit à une violation du secret d’instruction, chaque fois les responsables XXXXXXXX piétinent la présomption d’innocence»,

le président de l’UMP (photo AFP) a souhaité mercredi de la «retenue» en regrettant l’atmosphère «passionnée» et les «bouts de révélations» sur les écoutes XXXXXXXX, en pleine campagne pour les municipales.

«Je n’entends pas du tout réagir» car «ce n’est pas l’idée que je me fais de la manière dont un grand pays doit exercer le cours de la justice», a déclaré le député-maire de Meaux, invité des Indés Radios-Metronews-LCI. «A la justice de faire son travail et à elle seule», a ajouté XXXXXXXX. «Chacun vient apporter sa pierre au débat», a déploré le dirigeant d’opposition, qui pointe «un problème»: la présentation «systématiquement à charge, jamais à décharge», selon lui.


Moralité de l'histoire la droite fait diversion et cela se laisse lire

Cas numéro 1: tout est faux et on fait mal à quelqu'un par pure méchanceté.

Cas numéro 2: tout est vrai et le secret de l’instruction a été bafoué. Et on fait mal à quelqu'un par pure méchanceté aussi, puisqu'il ne peut se défendre contre des allégations non établies.

Et dans ce cas, dans de grandes démocraties comme l’Allemagne, les États Unis, la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni ..., les éléments recueillis sont sans valeur juridique puisqu'ils ont été avancés, sans possibilité de contradiction, et mis sur la place publique.

Imaginons que les éléments d'un dossier soient révélés dans la presse avant que ne s'ouvre le procès d'un proxénète albanais ou libérien: toute la presse bien pensante se ruera contre les gens qui les auront révélés alors que les travaux de l'instruction n'auraient pas encore été exposés en chambre des mises en examen ou au procès.

Pour un ancien Président, ce n'est pas la même chose: aucun secret des enquêtes, aucune présomption d'innocence, aucune possibilité de porter la contradiction.

On lui reproche d'avoir traité les juges de bâtards!  Sachant que les origines des fuites se trouvent chez les enquêteurs (pas d'avocats, pas de journalistes), il faudrait être soit idiot, soit d'une mansuétude incroyable pour le pas avoir un peu de ressentiment contre ces gens de XXXXXXXX.

Ce qu'on fait pour le moment, c'est crier haro sur le baudet, prendre des postures de vierges effarouchées, TIENS ON DIRAIT DU LOCAL  demander la tête de XXXXXXXX qui a bien eu tort de ne pas penser comme les XXXXXXXX ou les XXXXXXXX, sans se poser un infime moment la question du Commissaire Maigret: "dans cette affaire de soi-disant écoutes révélées, à qui profite le crime?

On trouve aussi : tout çà ne fera oublier le chômage de masse monstrueux et la politique de traitre, lorsque les gens iront voter dans quelque jours, le mal est trop profond pour que même cette affaire potentiellement grave empêche une terrible defaite electorale.


Comment ne pas voir là une insulte à l'intelligence de ses concitoyens?????

Il faut revenir aux fondamentaux, se sont les faits ayant motivé les écoutes qui sont graves, pas le fait d'etre au courant ou non  

SUIT L'INTERVENTION DU WEBMASTER DE LIBERATION

This comment has been deleted
This comment has been deleted
This comment has been deleted
waltercloset Featured

et ce dernier message
nostromo 5ptsPREFeatured
19 Mars 2014 à 16:12

" ... sauf si le droit finit par l'emporter "
Je n'ai plus de remarques, votre honneur....

This comment has been deleted
This comment has been deleted
This comment has been deleted
This comment has been deleted
This comment has been deleted
This comment has been deleted
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyMer 19 Mar 2014, 17:12

Je ne connais pas le dossier; mais un avocat qui préparant la défense de son client s'informe auprès de magistrats amis, ne participant pas eux-mêmes au procès (ce monde là se connaît bien), de l'avancement d'un dossier me semble limite mais une défense doit se préparer. Son client dans cette affaire a d'ailleurs été mis hors de cause. Qu'un haut magistrat, près de la retraite, vise un poste à Monaco et se cherche du piston. C'est aussi limite. D'autant plus que l'avocat (et son client)n'ont évidemment rien fait, et que le magistrat a vu le poste lui passer sous le nez. Monaco confirme n'avoir pas subi de pression. Que cet avocat ait tenu des propos "odieux" sur des magistrats c'est plus que limite, même dans une conversation privée espionnée.. J'aimerais que ce "grand avocat" s'excuse auprès des magistrats, et même auprès de son client. La défense n'a pas tous les droits dans son exercice. A l'ordre des avocats de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyMer 19 Mar 2014, 21:45

Il parait déjà primordial de connaitre
- qui a organisé la fuites de ces écoutes aux journalistes,
- ensuite si elle sont vérifiées
- que le président de la république intervienne auprès des français et mette un ordre dans la justice
car il est fou le nombre d affaires qui sortent à une semaine des municipales !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyMer 19 Mar 2014, 21:48

Arrêtez de noyer le poisson, le problème de ces écoutes edst de 1er ordre

Un gouvernement via l'autorité judiciare écoute le leader de l'opposition et son avocat.

Les droits de l'opposition ne sont pas respecte c'est donc une atteinte a la république.

L-e fait d'écouter une personne dans ces relations avec son avocat pose la question de la possibilité de se défendre en justice.

Je vous laisse imaginer le scandale médiatique si Sarko avait fait écouter en 2011 les huiles du PS ou d'EELV.











Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyMer 19 Mar 2014, 21:59

Pour ma part je rigole ! Toutes ces affaires merdiques vont finir par un dégoût général de la classe politique en place.

Si la flambi's team pense en tirer profit elle se trompe.
Des gens qui ont été au pouvoir depuis des années doivent avoir quelques munitions à sortir le moment venu. La preuve de la peur de nos actuels gouvernants est évidente : ils tapent sur tous les anciens ministres de l'intérieur... c'est qu'un ou une ex ministre de l'intérieur ça doit avoir des dossiers.
Sauf si les ex sont des poussins de la semaine ils ont sans doute mis au sec quelques archives qui vont à un moment ou à un autre ressortir.

Même si la presse nationale est bienveillante le ricochet peut venir d'ailleurs.

Lorsque les franchouillards en auront raz la cafetière des uns et des autres vers qui vont ils se retourner ? Un peu d'imagination SVP !

Mitterrand savait jouer le coup. Les neuneus en place ne font pas le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:04

Reste à savoir qui sur ce forum est prêt à répondre à l'appel pour respecter la présomption d'innocence... Il n'y a pas plus clair comme question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:53

Il n'y a pas de "forum" ! ce n'est pas un journal avec une ligne directrice ou une station de radio ou de télé engagée avec personnel trié... Il y a des intervenants qui s'expriment dans le cadre prévu par les règles.

C'est comme dans un bar, à la longue les inconvenants qui ne savent pas se tenir, ceux qui ont l'alcool agressif voire pénible ou qui importunent les autres consommateurs se font lourder par le taulier.
Généralement ils vont cuver sur le trottoir et finissent au poste de police en cellule de dégrisement jusqu'au lendemain.

A l'école les agités chroniques récidivistes étaient flanqués au coin... ici on peut être "tricard"

Le forum c'est comme dans la vie : lorsque l'on e....de le monde on finit généralement tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:20

Tout à fait d'accord pour respecter la présomption d'innocence. Mais aussi, comme enfin "l'excellent" avocat de Sarkosy vient de l'exprimer le respect de l'instruction; il dit ce que tout le monde savait c'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup à manigancer pour que la magistrature refile (politiquement, amicalement ou financièrement) les éléments de l’enquête; quant-au secret professionnel des avocats dans l’exercice de la défense de leurs clients il vient d'en prendre un coup derrière l'oreille!! Reste le respect du secret des écoutes et sources journalistiques, sa chute est annoncé... Le respect fou le camp mon bon monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:20

Heureusement que nous l'avons ce forum, on y apprend beaucoup de choses, j'irai grâce à lui, à la réunion de clôture de campagne de Murielle Michon et à celle de Gildas Lecoq. J'hésite encore pour voter dimanche. Je ne savais pas que le PS avait réuni ses soutiens, sans doute la raison de son silence grand public qui m'a étonné.
Le webmaster a dû avoir pas mal de boulot au cours de cette campagne, il est toujours là où il faut, je me demande comment il fait.
Bravo pour les rubriques historiques de Libellule, je les lis et les fais lire. Tonton dit tout haut, parfois un peu trop violemment, ce que pense beaucoup de monde, j'aime bien ses chroniques sauf quand il se dispute, si Voguet et les Verts sont battus, les vainqueurs pourront lui faire poser une plaque dans leur permanence.
a.nonymous est super, égal à lui même depuis si longtemps, idem pour mamiea, matmut. Voilà des forumeurs bien équilibrés dans leurs messages.
Vieux breton a aussi les idées claires, comme Salamandre, Franck.K, Celine, Eole, Robin et d'autres.
Igor est un cas que je ne comprends pas très bien, il semble venir d'une autre planète. Loic, qu'on ne lit plus, est souvent saignant et border line, mais il est au courant de beaucoup de choses. David Dornbusch fait feu sans sommations, mais rate rarement sa cible, M arion manque sur ce forum, je n'ai pas bien compris son histoire, elle se serait auto bannie à la demande de ses camarades? bizarre. Il y a les dames: Flamboyance qui porte bien son pseudo et pétille en explosions éruptives, ninon qui est en général bien sage, Viva plus mordante, TE tenace et vindicative.
Bref bravo à ce forum, j'en suis devenu addict.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:22

Ce post n'est qu'une provocation supplémentaire de la part de libellule. Il ne sert à rien à part essayer comme à son habitude de mettre le désordre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:26

vieux-breton a écrit:
Ce post n'est qu'une provocation supplémentaire de la part de libellule. Il ne sert à rien à part essayer comme à son habitude de mettre le désordre sur ce forum.

ça va finir comme dans les bar lorsque les pochetrons dépassent les bornes... lourdé de la cambuse et assis dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:31

+ 1 pour Gentil et même pour Libellule, il n'est jamais vulgaire, bien documenté, un peu bavard, son seul point faible c'est d'avoir suivi la"charismatique" Binher rejetant l'union PS-EELV pour faire partie des satellites du PC dominateur, encore une fois, avec les Mélanchonistes-NPA et autres anti-européens et anti-réformateurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:39

Gentil a écrit:
Heureusement que nous l'avons ce forum, on y apprend beaucoup de choses, j'irai grâce à lui, à la réunion de clôture de campagne de Murielle Michon et à celle de Gildas Lecoq. J'hésite encore pour voter dimanche. Je ne savais pas que le PS avait réuni ses soutiens, sans doute la raison de son silence grand public qui m'a étonné.
Le webmaster a dû avoir pas mal de boulot au cours de cette campagne, il est toujours là où il faut, je me demande comment il fait.
Bravo pour les rubriques historiques de Libellule, je les lis et les fais lire. Tonton dit tout haut, parfois un peu trop violemment, ce que pense beaucoup de monde, j'aime bien ses chroniques sauf quand il se dispute, si Voguet et les Verts sont battus, les vainqueurs pourront lui faire poser une plaque dans leur permanence.
a.nonymous est super, égal à lui même depuis si longtemps, idem pour mamiea, matmut. Voilà des forumeurs bien équilibrés dans leurs messages.
Vieux breton a aussi les idées claires, comme Salamandre, Franck.K, Celine, Eole, Robin et d'autres.
Igor est un cas que je ne comprends pas très bien, il semble venir d'une autre planète. Loic, qu'on ne lit plus, est souvent saignant et border line, mais il est au courant de beaucoup de choses. David Dornbusch fait feu sans sommations, mais rate rarement sa cible, M arion manque sur ce forum, je n'ai pas bien compris son histoire, elle se serait auto bannie à la demande de ses camarades? bizarre. Il y a les dames: Flamboyance qui porte bien son pseudo et pétille en explosions éruptives, ninon qui est en général bien sage, Viva plus mordante, TE tenace et vindicative.
Bref bravo à ce forum, j'en suis devenu addict.

La plaque en marbre et Tonton Christobal en lettre dorées SVP !

à la limite toute modestie mise à part ils pourraient même donner mon nom à la salle de réunion... et me réserver un rocking rembourré le truc "big size type plantation" afin que je puisse calmement leur servir de conseiller technique.

Je ne vais pas me déplacer pour strapontin bancal et inconfortable ! j'ai ma dignité !
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:41

Libellule a écrit:
Reste à savoir qui sur ce forum est prêt à répondre à l'appel pour respecter la présomption d'innocence... Il n'y a pas plus clair comme question. Smile

L'urgence est à la concentration sur les élections Municipales et non à polémiquer sur l'anti-Sarkozisme de la Gauche .
Je viendrais la semaine prochaine vous déposer ma thèse très cher Libellule sur la présomption d'innocence , la divergence devient une défaut parfois ennuyeux chez vous .

Je vous évoquerai aussi quelques petites affaires sympas de la Gauche !!
Le temps n'est pas à élire notre prochain Président de la République , mais notre futur Maire , Monsieur Gildas Lecoq  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:49

Charismatique Binher clown
Ah bon...
On lit sur le Parisien que les EELV feraient liste commune avec l'UMP à Villejuif. Il y a de l'excommunication dans l'air.
Mais de mon point de vue c'est moins compromettant que de s'associer avec les communistes pour qui la pollution de la planète est un problème mineur, avec les Mélenchonistes, contre tout ce qui est le capital, bonheur de vivre, confort, progrès.
Les Verts de Fontenay se sont disqualifiés et rendus impopulaires, Voguet va en payer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:03

Gentil a écrit:
Heureusement que nous l'avons ce forum, on y apprend beaucoup de choses, j'irai grâce à lui, à la réunion de clôture de campagne de Murielle Michon et à celle de Gildas Lecoq. J'hésite encore pour voter dimanche. Je ne savais pas que le PS avait réuni ses soutiens, sans doute la raison de son silence grand public qui m'a étonné.
Le webmaster a dû avoir pas mal de boulot au cours de cette campagne, il est toujours là où il faut, je me demande comment il fait.
Bravo pour les rubriques historiques de Libellule, je les lis et les fais lire. Tonton dit tout haut, parfois un peu trop violemment, ce que pense beaucoup de monde, j'aime bien ses chroniques sauf quand il se dispute, si Voguet et les Verts sont battus, les vainqueurs pourront lui faire poser une plaque dans leur permanence.
a.nonymous est super, égal à lui même depuis si longtemps, idem pour mamiea, matmut. Voilà des forumeurs bien équilibrés dans leurs messages.
Vieux breton a aussi les idées claires, comme Salamandre, Franck.K, Celine, Eole, Robin et d'autres.
Igor est un cas que je ne comprends pas très bien, il semble venir d'une autre planète. Loic, qu'on ne lit plus, est souvent saignant et border line, mais il est au courant de beaucoup de choses. David Dornbusch fait feu sans sommations, mais rate rarement sa cible, M arion manque sur ce forum, je n'ai pas bien compris son histoire, elle se serait auto bannie à la demande de ses camarades? bizarre. Il y a les dames: Flamboyance qui porte bien son pseudo et pétille en explosions éruptives, ninon qui est en général bien sage, Viva plus mordante, TE tenace et vindicative.
Bref bravo à ce forum, j'en suis devenu addict.

Ben voilà qu'à défaut d'être  à Flamboyer sur cette toile  plus brillante que jamais par toutes celles et  ceux qui l'illuminent  , je me suis faite une réputation de femme volcanique et réactive ...Quoi que ..! et je confirme que Tonton christobal est un as du verbe et je   il mériterai d'être connu de tous  , autre que sur ces pages .

Peut être que nous aurons l'occasion d'échanger une poignée de main ce soir très cher Tonton , vous êtes ,  même dans l'anonymat le bienvenu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:26

Il n'aura échappé à personne l'ambivalence du titre de cette rubrique ouvert par Libellule lequel montre qu'il a bien sa place aux cotés des durs du PCF qui ont du lui enseigner leurs méthodes insidieuses de désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:41

matmut a écrit:
Il n'aura échappé à personne l'ambivalence du titre de cette rubrique ouvert par Libellule lequel montre qu'il a bien sa place aux cotés des durs du PCF qui ont du  lui enseigner leurs méthodes insidieuses de désinformation.

Doit on en être surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 09:48

Flamboyance a écrit:
Gentil a écrit:
Heureusement que nous l'avons ce forum, on y apprend beaucoup de choses, j'irai grâce à lui, à la réunion de clôture de campagne de Murielle Michon et à celle de Gildas Lecoq. J'hésite encore pour voter dimanche. Je ne savais pas que le PS avait réuni ses soutiens, sans doute la raison de son silence grand public qui m'a étonné.
Le webmaster a dû avoir pas mal de boulot au cours de cette campagne, il est toujours là où il faut, je me demande comment il fait.
Bravo pour les rubriques historiques de Libellule, je les lis et les fais lire. Tonton dit tout haut, parfois un peu trop violemment, ce que pense beaucoup de monde, j'aime bien ses chroniques sauf quand il se dispute, si Voguet et les Verts sont battus, les vainqueurs pourront lui faire poser une plaque dans leur permanence.
a.nonymous est super, égal à lui même depuis si longtemps, idem pour mamiea, matmut. Voilà des forumeurs bien équilibrés dans leurs messages.
Vieux breton a aussi les idées claires, comme Salamandre, Franck.K, Celine, Eole, Robin et d'autres.
Igor est un cas que je ne comprends pas très bien, il semble venir d'une autre planète. Loic, qu'on ne lit plus, est souvent saignant et border line, mais il est au courant de beaucoup de choses. David Dornbusch fait feu sans sommations, mais rate rarement sa cible, M arion manque sur ce forum, je n'ai pas bien compris son histoire, elle se serait auto bannie à la demande de ses camarades? bizarre. Il y a les dames: Flamboyance qui porte bien son pseudo et pétille en explosions éruptives, ninon qui est en général bien sage, Viva plus mordante, TE tenace et vindicative.
Bref bravo à ce forum, j'en suis devenu addict.

Ben voilà qu'à défaut d'être  à Flamboyer sur cette toile  plus brillante que jamais par toutes celles et  ceux qui l'illuminent  , je me suis faite une réputation de femme volcanique et réactive ...Quoi que ..! et je confirme que Tonton christobal est un as du verbe et je   il mériterai d'être connu de tous  , autre que sur ces pages .

Peut être que nous aurons l'occasion d'échanger une poignée de main ce soir très cher Tonton , vous êtes ,   même dans l'anonymat le bienvenu  lol!


Peut être que le moment n'est pas encore venu de me faire connaitre... encore que certains me côtoient puisque je suis à Fontenay mais pas sous le nom de tonton Christobal.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:25

Vous me poussez soudainement à la curiosité Tonton , l'aiguille dans la botte de foin ne reste pas toujours introuvable  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:30

Utilisez les Messages Privés pour vos relations personnelles. Merci.
Webmaster
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 10:50

Admin a écrit:
Utilisez les Messages Privés pour vos relations personnelles. Merci.
Webmaster

Merci l'Admin , c'était juste une taquinerie  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:12

matmut a écrit:
Il n'aura échappé à personne l'ambivalence du titre de cette rubrique ouvert par Libellule lequel montre qu'il a bien sa place aux cotés des durs du PCF qui ont du  lui enseigner leurs méthodes insidieuses de désinformation.

Sur l’ambivalence du titre bien sûr qu'elle est voulue puisque les plus importants pourvoyeurs des mots fraude, et autres présomptions de culpabilité est fournie par des membres de cette liste.  flower 

Maintenant que cela serait une démonstration que j'utiliserai une méthode insidieuse de désinformation en relatant sous X des faits connus de tous, je ne peux qu'en sourire.

Pour ma part, je vois que le sujet de la présomption d'innocence est traité d'une manière assez politisée sur ce forum et que quand on l'aborde sous un angle un peu différent que d'habitude, certains tournent autour du pot si on peut dire.

Un dernier mot sur mon indépendance en terme de choix de titres et leurs ambivalences.

La plupart de ceux que j'ai fournis se trouvent à la rubrique histoire locale.

Au hasard

Histoire du petit vin blanc fontenaysien pressé dès 1416
Les quartiers du Sinapisme, des Jarretelles et du service à boire
2 questions en une : Qui est propriétaire ? Héritier à Fontenay est-ce si facile?
René et Charlotte Dumont, pionniers de l'écologie politique.
Madeleine Martin et ses zouaves, d'un mot et d'une rose.
17 avril 1913 : un survol de Fontenay sous Bois tourne à la catastrophe
Au comptoir du limonadier de Fontenay à la manière d'Alexandre Dumas

les plus récents étant

Une mare, un bois, un val ... et le temps qui fait son œuvre.
La querelle de l'Unigenitus à Fontenay de Lenain de Tillemont à l'abbé Lebeuf
La création des premiers comités de quartiers en 1831-1832.
Au comptoir du limonadier de Fontenay à la manière d'Alexandre Dumas
Histoire du petit vin blanc fontenaysien pressé dès 1416

Cela ne m'a pas empêché de dire que je ne voulais pas ni de lepenisation ni de mélenchonisation des esprits sur Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:26

ZOULOU a écrit:
Charismatique Binher clown
Ah bon...
On lit sur le Parisien que les EELV feraient liste commune avec l'UMP à Villejuif. Il y a de l'excommunication dans l'air.
Mais de mon point de vue c'est moins compromettant que de s'associer avec les communistes pour qui la pollution de la planète est un problème mineur, avec les Mélenchonistes, contre tout ce qui est le capital, bonheur de vivre, confort, progrès.
Les Verts de Fontenay se sont disqualifiés et rendus impopulaires, Voguet va en payer les conséquences.

A Fontenay les écolos sont des "petits joueurs" ils se contentent de peu, des petits strapontins au conseil municipal... pas trop de participation au forum (enfin de participation crédible et d'un niveau convenable) ils nous flanquent du copier coller de leur propagande mais c'est creux comme une forêt de bambous.

Ceux qui vont sortir de leur coquille traditionnelle et penser à mettre en place une écologie du 21e siècle et non fabriquer une pompe à fric destinée à punir les capitalistes auront de l'avenir... les autres comme toutes les espèces inadaptées disparaitront. C'est une question de temps mais ils resteront encore nuisibles un moment.

De même que le PC local à son IGOR, nous avons les écolos les plus rétrogrades... c'est Fontenay.

Il ne peuvent faire que ce qu'ils savent et ont appris à faire : rien de constructif, d'utile et de viable économiquement.

N'attendons pas que la barre soit placée plus haut... c'est le programme raz les pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 11:55

Les espoirs perdus de la liste écocologiste vont tout simplement aller dans une urne funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:04

Flamboyance a écrit:
Gentil a écrit:
Heureusement que nous l'avons ce forum, on y apprend beaucoup de choses, j'irai grâce à lui, à la réunion de clôture de campagne de Murielle Michon et à celle de Gildas Lecoq. J'hésite encore pour voter dimanche. Je ne savais pas que le PS avait réuni ses soutiens, sans doute la raison de son silence grand public qui m'a étonné.
Le webmaster a dû avoir pas mal de boulot au cours de cette campagne, il est toujours là où il faut, je me demande comment il fait.
Bravo pour les rubriques historiques de Libellule, je les lis et les fais lire. Tonton dit tout haut, parfois un peu trop violemment, ce que pense beaucoup de monde, j'aime bien ses chroniques sauf quand il se dispute, si Voguet et les Verts sont battus, les vainqueurs pourront lui faire poser une plaque dans leur permanence.
a.nonymous est super, égal à lui même depuis si longtemps, idem pour mamiea, matmut. Voilà des forumeurs bien équilibrés dans leurs messages.
Vieux breton a aussi les idées claires, comme Salamandre, Franck.K, Celine, Eole, Robin et d'autres.
Igor est un cas que je ne comprends pas très bien, il semble venir d'une autre planète. Loic, qu'on ne lit plus, est souvent saignant et border line, mais il est au courant de beaucoup de choses. David Dornbusch fait feu sans sommations, mais rate rarement sa cible, M arion manque sur ce forum, je n'ai pas bien compris son histoire, elle se serait auto bannie à la demande de ses camarades? bizarre. Il y a les dames: Flamboyance qui porte bien son pseudo et pétille en explosions éruptives, ninon qui est en général bien sage, Viva plus mordante, TE tenace et vindicative.
Bref bravo à ce forum, j'en suis devenu addict.


Ben voilà qu'à défaut d'être  à Flamboyer sur cette toile  plus brillante que jamais par toutes celles et  ceux qui l'illuminent  , je me suis faite une réputation de femme volcanique et réactive ...Quoi que ..! et je confirme que Tonton christobal est un as du verbe et je   il mériterai d'être connu de tous  , autre que sur ces pages .

Peut être que nous aurons l'occasion d'échanger une poignée de main ce soir très cher Tonton , vous êtes ,   même dans l'anonymat le bienvenu  lol!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 12:15

Levée de l'anonymat oblige maintenant que les noms de David Dornbusch, Murielle Michon, Gildas Lecoq , Bihner et Cavounas ont été donnés avec les présomptions d’innocence qui vont avec.

Alors voici :


Les conversations privées entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog sont désormais publiques. Mediapart a dévoilé mardi soir la synthèse de sept écoutes judiciaires effectuées sur la ligne téléphonique ouverte sous une fausse identité.

Agendas : la Cour de cassation juge irrecevable le pourvoi de Nicolas Sarkozy Trafic d'influence : perquisition chez l'avocat de Nicolas Sarkozy Trafic d'influence : perquisition chez l'avocat de Nicolas Sarkozy Sarkozy sur écoute : le juge Azibert hospitalisé Sarkozy sur écoute : le juge Azibert hospitalisé Nicolas Sarkozy placé sur écoute : son avocat dénonce «une affaire politique» Nicolas Sarkozy placé sur écoute : son avocat dénonce «une affaire politique» Contenu des écoutes de Sarkozy : «blessant pour la démocratie» pour le PS Contenu des écoutes de Sarkozy : «blessant pour la démocratie» pour le PS VIDEOS.

L'affaire des écoutes de Sarkozy, étape par étape VIDEOS. L'affaire des écoutes de Sarkozy, étape par étape Sarkozy sur écoute : le vrai Paul Bismuth veut «retrouver son anonymat» Sarkozy sur écoute : le vrai Paul Bismuth veut «retrouver son anonymat» L'avocat de Sarkozy redoutait «des écoutes illégales»

L'avocat de Sarkozy redoutait «des écoutes illégales» Et leur teneur est embarrassante pour l'ancien président de la République, menacé depuis le 26 février par une information judiciaire pour «trafic d'influence». L'ex-chef de l'Etat et son conseil sont même allés jusqu'à préparer sur leur ligne cachée, qu'ils croyaient protégée, des conversations factices

«Notre ami» Gilbert Azibert. Le mercredi 29 janvier, Thierry Herzog téléphone à Nicolas Sarkozy au sujet de la saisie de ses agendas, décidée par les juges de Bordeaux dans le cadre de l'affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d'un non-lieu. L'ancien chef de l'Etat s'est pourvu en cassation pour obtenir l'annulation de cette saisie.

Pour cela, son avocat Thierry Herzog fait appel à un haut magistrat de la Cour de cassation : «Notre ami» Gilbert Azibert, comme le désigne Nicolas Sarkozy. On apprend que «Gilbert» a déjeuné avec l'avocat général de la Cour et a assuré à Thierry Herzog que ses réquisitions seraient favorables à l'ex-président. Il a «bossé», dit l'avocat à Nicolas Sarkozy. Il anticipe que la Cour de cassation suivra les réquisitions, «sauf si le droit finit par l’emporter»...

«Ces bâtards de Bordeaux». Le lendemain, jeudi 30 janvier, Thierry Herzog informe Nicolas Sarkozy qu'il a eu accès à l'avis de l'avocat général concluant à l'annulation de la saisie. «Ce qui va faire du boulot à ces bâtards de Bordeaux», lâche Thierry Herzog, en parlant des juges qui avaient mis en examen Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt.

Le juge est allé «à la chasse». La semaine suivante, entre le 5 et le 11 février, le juge Azibert est allé «à la chasse», selon les mots de Thierry Herzog à Nicolas Sarkozy. Le haut magistrat a en effet rencontré trois conseillers à la Cour de cassation «pour bien (leur) expliquer», rapporte l'avocat à l'ex-président.

Las, la Cour de cassation n'a pas suivi l'avocat général et a jugé irrecevable mardi dernier le pourvoi de Nicolas Sarkozy. Les extraits de Mediapart ne disent rien de probant sur un éventuel coup de pouce dont aurait bénéficié le juge Azibert pour un poste de conseiller d'Etat à Monaco en échange de ses services.

Des discussions mises en scène. Les écoutes révèlent également les manoeuvres de Nicolas Sarkozy et de son avocat pour tenter de tromper les enquêteurs. Se pensant protégés sur leur ligne «clandestine», les deux hommes préparaient des discussions factices qu'ils tiendraient ultérieurement sur leur ligne officielle, qu'ils savaient mise sur écoute. «Pour qu’on ait l’impression d’avoir une conversation», glisse Nicolas Sarkozy.


Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:00

Rien de bien probant en effet dans les fuites. On savait que les avocats "parlaient" aux magistrats, que les magistrats se parlaient entre eux et"parlaient" à la presse. Plus nouveau et intéressant, que L'avocat et Nicolas rigolaient à l'idée de piéger ou de balader ceux qui les espionnaient, mais là ils ne sont pas à la hauteur du contre-espionnage économique que pratiquent nombre d'entreprises. Quant à ceux qui possèdent plusieurs portables (au nom de leur belle mère ou d'un ami) ils sont innombrables et pas que pour éviter les écoutes de leurs épouses...


Dernière édition par lorenzaccio le Jeu 20 Mar 2014, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:02

la phrase du jour

"De temps en temps, je me demande s'il n'y a pas un petit peu d'acharnement contre XXXXXXXX", a dit jeudi son ex-ministre des Affaires étrangères XXXXXXXX. "On sait très bien que ses relations avec les juges ne sont pas bonnes et on peut se poser la question s'il n'y a pas ici ou là un petit air de revanche".

Je me demande ce que pourrait penser les XXXXXXX attitrés de ce forum qui manient si promptement la présomption de culpabilité.  Basketball 

C'est à peine si on les entend désormais.

Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:06

Vous parlez d'Igor, de Loïc ou de Marionnette? C'est vrai que leur silence est assourdissant!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:21

lorenzaccio a écrit:
Vous parlez d'Igor, de Loïc ou de Marionnette? C'est vrai que leur silence est assourdissant!!

De celui qui accuse un individu coupable d'un homicide involontaire d'être un assassin et qui ne fait pas la différence entre un meurtrier et un assassin... sans oublier d'accuser tous ceux qui lui déplaisent d'être à divers degrés impliqués indirectement ou directement dans l'affaire.

Le ridicule ne tuant pas il est toujours vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 17:32

lorenzaccio a écrit:
Vous parlez d'Igor, de Loïc ou de Marionnette? C'est vrai que leur silence est assourdissant!!


Non, plutôt JXXXX ou DXXXX A.XXXX par exemple qui ont pris de parti -sous étiquette Modem- de décliner le mot fraude à toutes les sauces.

Pour les autres, qui ont -par pur patriotisme apolitique- participé à entretenir le climat de présomption de culpabilité, s'il y en a encore que j'aurai oublié de citer les laissant involontairement sous XXXXXXXX je ne doute pas qu'ils se reconnaitront.  Basketball Quoique.... king queen pig clown
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:16

Libellule a écrit:
lorenzaccio a écrit:
Vous parlez d'Igor, de Loïc ou de Marionnette? C'est vrai que leur silence est assourdissant!!


Non, plutôt JXXXX ou DXXXX A.XXXX par exemple qui ont pris de parti -sous étiquette Modem- de décliner le mot fraude à toutes les sauces.

Pour les autres, qui ont -par pur patriotisme apolitique- participé à entretenir le climat de présomption de culpabilité, s'il y en a encore que j'aurai oublié de citer les laissant involontairement sous XXXXXXXX je ne doute pas qu'ils se reconnaitront.  Basketball Quoique.... king queen pig clown

Laissez moi le temps de vous répondre dans l'intelligence très cher Libellule , juste un peu de temps ..
J'ai d'autres dossiers à traiter et je viendrais vous répondre avec mon logiciel à moi et partager avec vous cette présomption d'innocence qui vous ronge les Os et vous expliquer certains revirements des jurisprudences "et surtout le sens de la diffamation par voie de presse , elle a ses limites très cher Libellule , surtout devant cet acharnement actuellement très politisé en période électorale .


Présomption d'innocence dans l'abus de biens sociaux utilisés en connaissance de cause dans l'exercice de leur mandat :

Certains de la Municipalité sont passés au travers des mailles du filet , mais on peut aussi faire les fonds de tiroir ... "Sur les camps de vacances de la commune par exemple , sur les abus de confiance et détournements indirects par voie d'avantages en nature de certains de nos élus actuellement sortants ...
Le carburant , l'utilisation personnel de véhicules de fonction ..........Favoritisme sur certains parcs immobiliers ......
Les co-communistes ont un sacré sens du partage sur la ville ..et bien d'autres avantages encore ..
La liste est très longue ...et chaque individu à le droit à sa présomption d'innocence tant qu'il n'est pas déclaré coupable par les tribunaux ," seuls habilités à juger et déclarer la culpabilité de l'individu :
Des employés eux même le dénoncent

Et l'antiSarkosisme que vous prônez sur cette page n'atteindra pas la pensée de celles et ceux qui bannissent ce genre d'allusion , notre gouvernement actuel n'est pas non plus un très bon exemple .

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:33

Et donc? En tant que partisane de la liste Ump Udi, vous êtes ou non pour la présomption d'innocence, en toute intelligence s'entend?
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:59

Libellule a écrit:
Et donc? En tant que partisane de la liste Ump Udi, vous êtes ou non pour la présomption d'innocence, en toute intelligence s'entend?
Libellule vous êtes d aussi mauvaise fois que calmels quand vous écrivez  liste Ump Udi , vous qui êtes sur une liste d'extrême gauche NPA FG !!!!
Rien que pour cela ma famille ne détournera de votre liste .......
Merci de m'avoir ouvert les oyos
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:11

Je n'avais pas compris que le code pénal s'appliquait en fonction de l'appartenance politique des protagonistes.
Ainsi il doit y avoir un code pénal de gauche pour sanctionner la droite et inversement...
Tout s'explique et en plus comme certains estiment que le code pénal s'interprète nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Poser ce genre de question est une insulte aux institutions de notre pays... sans doute est ce une pratique digne de la STASI ou du KGB mais certainement pas un usage dans un pays démocratique.

Poursuivre ce genre de débat vérolé sous cette forme est non seulement stupide mais entrer dans une manipulation guignolesque mise en place par un Machiavel au petit pied.

Nous allons avoir un état politisé qui ne respecte plus les lois de la république puisqu'elle se "discutent" en fonction de l'appartenance politique des uns ou des autres...

Lorsque des personnes qui ont l'ambition d'être des élus et de représenter une autorité ont une conception aussi tortueuse de la loi et de son application le pire est à craindre !

Tordre la loi pour la mettre au service d'une idéologie comment doit on définir ces faits ? Je laisse à chacun sa libre appréciation du futur que vont nous organiser de pareils gens.

Avant de mettre votre bulletin dans l'urne pensez à cela : la loi appliquée en fonction des appartenances politiques de ceux qui commandent et de ceux qui sont soumis... bonjour les dégâts en matière de démocratie et d'égalité !


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 20 Mar 2014, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:16

Libellule a écrit:
Et donc? En tant que partisane de la liste Ump Udi, vous êtes ou non pour la présomption d'innocence, en toute intelligence s'entend?

La présomption d'innocence ne se doit être politisée et se doit être   appliquée à tout individu , même non encarté ,  c'est comme la Laicité , elle n'a pas de parti , et sont soumises aux  lois de la République :
"
je suis pour la présomption d'innocence et cela jusqu à épuisement de  toutes  voies de recours et" jugement définitif" , donc jusqu'au jugement exécutoire .
Pour revenir sur vos élucubrations sur l'éventuelle  affaire de Monsieur Sarkozi , n'étant pas condamné il est présumé innocent ...et l'affaire de ces écoutes même si celles-ci semblent encore être un semblant de preuves d'échanges entre lui et son Avocat ,  ne peuvent  dans l'état de la conjoncture et de la procédure actuelle être prises en considération .

Je vois cette affaire comme un pur produit antisarko de la gauche , à des fins de ne pas lui permettre un retour sur les bancs de la politique .

Pour revenir sur certaines affaires sur Fontenay , elles , oui ! ont été pénalisées  , donc la présomption d'innocence soulevée par la reconnaissance des faits .

Bonne soirée à vous très cher Libellule
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:27

je suis pour la présomption d'innocence
Et bien voilà c'est dit ; donc on ne vous verra plus entretenir des présomptions de culpabilité mêmes apolitiques pour des affaires non jugées. Vous voyez que ce post est utile finalement pour clarifier les choses, XXXXXXXX après XXXXXXXX

On fera un bilan à la fin sur les XXXXXXXX non exprimés.

On m'interpelle en me demandant de ne plus dire UMP UDI et pour quoi des XXXXXXXX

Je ne savais pas que l'expression UMP UDI était un gros mot plus outrageant que cocoecolobobologistes.  cheers qui n'est jamais mise sous xxxxxxxxxxxxxxxxx.

Pour les XXXXXXX c'est pour utiliser le code de tous les webmasters.
Un clin d’œil à l'excellent travail que fait celui du plateau.


Dernière édition par Libellule le Jeu 20 Mar 2014, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:35

Pour finir on va débattre sans doute de la question du secret de l'instruction... qui est bafoué.

Et du secret de sources des journalistes qu'il faut faire respecter...

Un esprit logique se demande comment un secret de l'instruction respecté peut entrainer des articles de journaux qui vont à l'encontre de la loi mais dont il ne faut pas rechercher ceux qui l'ont transgressée...

Du moment que c'est pour la bonne cause (politique) no problem !

Soyez sélectif en mettant votre bulletin dans l'urne...


Dernière édition par tonton christobal le Jeu 20 Mar 2014, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:36

Demain, promis je reprends les citations de SXXXXXY sur ce forum.
A chaque jour sa peine.

Et oui, de toutes façons il vaut mieux voter que s'abstenir, cela donne le droit de râler après. Certains le font avant. La vraie vie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:02

Il vaut mieux râler avant que de laisser des gens prendre le pouvoir alors qu'ils envisagent d'appliquer la loi selon des critères politiques.

C'est un reflexe de défense républicain que de s'élever contre des candidats à une élection qui prônent une telle discrimination totalement illégale.

On ne peut lorsque l'on est un électeur responsable accepter que de tels individus puissent à l'avenir intervenir de manière partiale dans notre vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:46

Si une information confidentielle dans le cadre d'une instruction est volée et divulguée, ne peut on considérer qu'il y a d'abord un vol, puis ensuite un recel par les médias? Le couple de magistrats de ce forum peut sans doute répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 00:07

Et les vraies victimes de la Stasi ... Ils en pensent quoi?
Quand XXXXXXXX invente le point Stasi.
http://m.rue89.com/#/news/250853
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 00:27

EOLE a écrit:
Si une information confidentielle dans le cadre d'une instruction est volée et divulguée, ne peut on considérer qu'il y a d'abord un vol, puis ensuite un recel par les médias? Le couple de magistrats de ce forum peut sans doute répondre.

Je répondrais que cette affaire est pitoyable ,alors que le secret absolu de la communication entre l'Avocat et son client se doit d'être respecté .Mais la loi Perben a été votée depuis, des amendements ont apporté de la complexité ...Et puis , le parti socialiste est arrivé au pouvoir , le secret a perdu tous ses sens .

En droit pénal des médias , on rencontre une institution , appelée immunité , qui peut  provoquer la disparition de l'infraction .
L'effet radical , on ne recherche pas les circonstances susceptibles de justifier l'acte délictueux , mais on se borne à constater l'immunité et dès lors l'acte devient licite pour les personnes concernées .

J'imputerai ça à une malveillance volontaire contre les membres d'une juridiction et l'individu concerné .

Mais pour bénéficier de cette immunité garantie de la liberté de communication et du droit public à l'information , il faut que les éléments soient portés dans la fidélité de l'information par rapport au contenu de celle-ci .Quand à l'information donnée elle ne doit pas être motivée par une intention de nuire , traduire un manque de prudence, d'objectivité , de circonspection ou de sincérité .

La réglementation de la liberté d'expression posent des limites notamment quand à l'indispensable respect de la dignité et de l'intégrité des personnes mises en cause ou victimes , mais aussi du respect de l'indépendance et de l'autorité de la justice .

<< Le fait de vouloir chercher à jeter le discrédit publiquement par actes , paroles écrits ou images de toute nature , sur un acte ou une décision  juridictionnelle , dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de justice ou à son indépendance est incriminé par le code pénal pour permettre le respect de l'impartialité du pouvoir judiciaire.

Donc  j'en reviens sur la protection de la présomption d'innocence et le secret de l'instruction .
Et dans le cas de l'affaire Sarkozy , il  a eu délit de violation du secret de l'instruction et les médias peuvent être poursuivis pour complicité de violation du secret d'une éventuelle instruction en cours  et de recel de documents couvert par celui-ci .
La complicité résulte de toute aide ou incitation à violer le secret , l'offre de moyen de publication suffit .Elle suppose que la personne qui révèle un fait de l'enquête ou de l'instruction soit liée par le secret .Il importe peu que les circonstances du délit d'où provient l'objet n'aient pas été entièrement déterminées , dès lors que les journalistes avaient connaissance de l'origine délictueuse d'une copie des écoutes par eux détenus .

La responsabilité pour recel se trouve engagée à partir du moment ou les pièces litigieuses n'ont pu parvenir entre les mains des journalistes qu'à l'aide d'une infraction et que celle-ci ne pouvait être ignorée des journalistes .

La cours de cassation juge que les professionnels de l'information ne peuvent compte tenue de leur expérience , ignorer , ni l'interdiction légale de révéler le contenu d'un dossier d' enquête policière  , ni celle de porter atteinte à la réputation d' autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 00:31

Libellule a écrit:
Et les vraies victimes de la Stasi ... Ils en pensent quoi?
Quand XXXXXXXX invente le point Stasi.
http://m.rue89.com/#/news/250853

Et les victimes du communisme , certains ne sont plus là pour pouvoir penser aux actes de barbarie dont ils ont souffert   bom
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 05:50

La cour de cassation s'est prononcé. XXXXXXXX aussi en faisant de la présomption de culpabilité stasienne.
L'interprétation du droit s'écrit par la jurisprudence.
La liberté d'expression est garantie.
Le watergate a aussi demarré par des communiquésaappelant à la présomption d'innocence. Avec contre feux visant à culpabiliser la presse et le mauvais traitement d'une fonction présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 06:35

Très cher Libellule , n'essayez pas de jouer à l'apprenti sorcier qui à chacun des posts de ce forum cherche une potion magique pour placer à satisfaction votre égo , libérez vous en , vous ne vous en porterez que mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 07:15

Pour ma part ne connaissant pas le dossier ou plutôt les dossiers dans les détails (qui les connait puisque même la ministre de la justice n'est pas informée) il y a tout de même quelques points avérés.

En dehors de la personnalité du mis en cause il est évident que ceux qui pensaient en tirer bénéfice auront leur place dans les ouvrages de droit et certains, les plus "chanceux", dans les livres d'histoire.

Lorsque les dossiers seront bouclés nul doute que le protocole de travail fera l'objet d'une étude qui restera dans les annales et que peut être quelques juristes laisseront leur nom dans le Dalloz.

Qu'en dernier ressort après contrôle de la procédure par les autorités qualifiées avant le procès (s'il y en a un) nous découvrirons sans doute quelques cas de nullité d'anthologie qui seront étudiés ultérieurement en faculté.
Avec ce qui restera après annulation de pièces en cascade, le reste sera filtré par la défense, nous verrons alors comment se déroulera le procès... là aussi sans doute des cas d'école en perspective.

En toute logique, quelques personnalités médiatiques laisseront des plumes en passant à la postérité.

La presse sera exonérée de toute responsabilité même si les indiscrétions maladroites ou voulues voire télécommandées sur ordre auront dégradé les conditions dans lesquelles sera traité le dossier (bonjour la sérénité lors du procès)
Les magistrats passeront au dossier suivant et la terre ne s'arrêtera pas de tourner.

Le prochain résultat des élections donnera une idée de l'incidence de tout ce remue ménage sur la manière dont les Français vont considérer les politiciens.


NB : désigner une personne comme coupable d'une infraction pour laquelle elle n'a pas été condamnée n'est pas autorisé par nos lois.

Condamner un accusé sans le juger est le propre des régimes non démocratiques.
Si la STASI choque les âmes sensibles on peut mettre KGB ou GESTAPO à la place, pour moi c'est pareil.

Pour le reste on peut faire de l'humour... mais les gens qui ont un peu de recul déplorent que les leçons du passé ne servent à rien.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 21 Mar 2014, 07:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 07:22

Donc vous rejoignez aussi les partisans de la présomption d'innocence.
En toutes circonstances. Bravo.

Sinon interlude pour celle qui me parle d'égo : "Le soleil est tombé amoureux d'un papillon. Ils ont accouché d'un flamboyant." Umar Timol
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  EmptyVen 21 Mar 2014, 07:40

Il n'y a pas à rejoindre ou non la présomption d'innocence, c'est aussi intelligent que de me demander si je suis favorable au code de la route ?

Si j'utilise un véhicule sur la voie publique puis je décider un beau matin de circuler à gauche, de passer au rouge ou de rouler sur les trottoir ? (si je suis écolo ça se discute...) certainement pas si je dispose du minimum d'intelligence requise.

Puis je décider que je m'accorde le droit de zigouiller ceux qui me déplaisent ? encore que des fois...

Il n'est pas intéressant de débattre sur une question aussi basique durant des siècles pour n'arriver à rien. La torture de l'arrière train des mouches n'est pas mon occupation favorite.

Nous sommes ou au moins jusqu'à une certaine époque nous étions dans un pays de droit, je respecte les lois et tout simplement je souhaite qu'elles soient appliquées équitablement à tous.

Si la loi est inadaptée on la change et les élus sont en place pour le faire.

Je pense avoir répondu à la question d'EOLE pour le reste ma boule de cristal étant en réparation j'ignore ce qui se passera.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 21 Mar 2014, 08:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty
MessageSujet: Re: l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence    l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Appel pour Fontenay à la présomption d'innocence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Un nouvel élan -pour Fontenay-sous-Bois- une ambition pour notre ville
» Pour une liaison mécanisée entre les quais de la RATP et de la SNCF à la Gare Val de Fontenay, pour une liaison enterrée entre l'A86 et l'A4 au lieu-dit "Le Pont de Nogent"
» AG de l'Appel pour Fontenay
» Fontenay pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: