Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil municipal du 29 avril 2014

Aller en bas 
+15
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
jean Pierre
matmut
Flamboyance
JS
Smile
celine
Salamandre
lorenzaccio
Robin
tonton christobal
Libellule
a.nonymous
Appel pour Fontenay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay


Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:25

Rappel du premier message :

L’ordre du jour du prochain conseil municipal qui se tiendra en mairie le 29 avril 2014 est désormais connu.

Comme la loi le prévoit, cette séance du conseil municipal sera ouverte au public.



Ordre du jour du Conseil municipal du 29 avril 2014 a écrit:
CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU MARDI 29 AVRIL 2014

ORDRE DU JOUR


   1- Budget Ville : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 – Affectation des résultats – Vote des taux d’imposition – Budget primitif 2014- Adhésions 2014 – Bilan des opérations foncières – Bilan et débat sur la formation des élus.

   2- Budget Assainissement : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 Affectation des résultats – Budget primitif 2014

   3- Budget Restaurant administratif : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 – Affectation des résultats – Budget primitif 2014

   4- Instruction budgétaire M14 et M4 – (Régime des provisions et autorisation de poursuites délivrée au comptable)

   5- Modification du plan d’amortissement des immobilisations du budget principal et budgets annexes

   6- Renouvellement de la convention à intervenir entre la ville, le Centre Communal de l’Action Sociale, la Caisse Des Ecoles et les associations culturelles et sportives relatif au Pass-solidaire pour l’année 2014

   7-Fixation des indemnités du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués

   8- Indemnité Représentative de Logement des Instituteurs – Fixation du taux de base pour l’année civile 2013

   9- Désignation des représentants du Conseil municipal auprès du Syndicat ouvert d’études et de projets de l’ACTEP

   10- Désignation des représentants du Conseil municipal auprès du Syndicat mixte ouvert d’études Paris Métropole.

   11- Désignation des représentants du Conseil municipal à diverses associations.

   12- Détermination du périmètre des Conseils de quartiers

   13- Rapport sur la situation en matière de développement durable 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/

AuteurMessage
Salamandre




Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 07:24

En matière de police municipale le maire refuse de faire son devoir, dans la ville comme au Conseil municipal. Abstention coupable ou passivité complice ?
Quand on apprend (ci-dessus) qu'au moins un perturbateur est employé municipal militant ...

Dans la retransmission officielle, les micros directifs des conseillers municipaux filtrent les réactions dans la salle.
Aux propositions de TC j'ajouterai donc qu'une petite video citoyenne sur youtube ou dailymotion pourrait avoir du succès. en illustration du thème Démocratie et Citoyenneté à Fontenay (et à son conseil municipal)


Dernière édition par salamandre le Mer 30 Avr 2014, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 07:37

Je rajouterais deux choses sur les deux olibrius ivres un nous avions la forte odeur de pastis ! Et l’un d’entre eux surnommé Le LAPIN a enlacé et fait la bise au Maire après la séance trop drôle !
Donc ont comprend mieux l’absence de réaction !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 08:17

Si rien n'est fait en matière de démarche officielle ce qui se pratique depuis des années va continuer... et après chaque conseil le bureau des pleurs sera ouvert sur le forum du plateau...

Je suis persuadé que si les décisions du conseil municipal étaient annulées en raison du désordre la situation changerait.

Les sympathiques équipes de bras cassés qui ont le désir d'être élues et se prennent des tôles aux municipales vont elles continuer à jouer les victimes ou y aura t il un élu ou un électeur "couillu" qui va faire le nécessaire officiellement ?

La stratégie de la pleurnicherie sur le forum n'amenant pas de changement peut être serait il temps d'envisager d'en changer ? à moins qu'un miracle... mais il faudra faire les conseils à Lourdes

C'est une redite de toton Christobal  alias le "sniper"... celui qui vous ennuie et peut être vous donne mauvaise conscience en ayant raison trop tôt
Vous persistez dans des "stratégie de looser" c'est précisément ce que vous ne refusez d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:03

Citation :
La stratégie de la pleurnicherie sur le forum n'amenant pas de changement peut être serait il temps d'envisager d'en changer ? à moins qu'un miracle... mais il faudra faire les conseils à Lourdes
Personne dans l'opposition ne veut se mouiller. Après avoir effectivement pleurniché sur le forum suite aux agressions des militants de FpT qu'ils avaient formellement reconnu (n'avaient ils pas récupèré le pare choc de l'une de leurs voitures)aucune action auprès des tribunaux n'a été effectuée par Réveillons Fontenay contrairement aux dires de Flamboyance. Peut être attendent ils encore une fois que David Dornbush monte au créneau.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:05

C'est effectivement jouer perdant que de résumer près de 3 heures de Cm à 20 secondes d'ivresse rapidement remise à sa place tant par GL que JFV.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:07

matmut a écrit:
Citation :
La stratégie de la pleurnicherie sur le forum n'amenant pas de changement peut être serait il temps d'envisager d'en changer ? à moins qu'un miracle... mais il faudra faire les conseils à Lourdes
Personne dans l'opposition ne veut se mouiller. Après avoir effectivement pleurniché sur le forum suite aux agressions des militants de FpT qu'ils avaient formellement reconnu (n'avaient ils pas récupèré le pare choc de l'une de leurs voitures)aucune action auprès des tribunaux n'a été effectuée par Réveillons Fontenay contrairement aux dires de Flamboyance. Peut être attendent ils encore une fois que David Dornbush monte au créneau.


chouette je vais pouvoir "sniper" avec Matmut... qui semble rejoindre mon approche de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:43

matmut a écrit:
Citation :
La stratégie de la pleurnicherie sur le forum n'amenant pas de changement peut être serait il temps d'envisager d'en changer ? à moins qu'un miracle... mais il faudra faire les conseils à Lourdes
Personne dans l'opposition ne veut se mouiller. Après avoir effectivement pleurniché sur le forum suite aux agressions des militants de FpT qu'ils avaient formellement reconnu (n'avaient ils pas récupèré le pare choc de l'une de leurs voitures)aucune action auprès des tribunaux n'a été effectuée par Réveillons Fontenay contrairement aux dires de Flamboyance. Peut être attendent ils encore une fois que David Dornbush monte au créneau.

@matmut : Ne mélangez pas les faits. Les morceaux de pare choc dont vous parlez l'ont été par les équipes de la liste de Patrice Bédouret.

@Libellule : Vous vous êtes aussi révélé hier sous un jour différent puisque contrairement à ce forum où vous êtes toujours prompt à répondre, personne ne vous a entendu durant ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 09:53

@reveillons fontenay
Qui vous dit que personne ne m'a entendu pendant ce conseil?
Ce n'est pas parce que un porte parole de groupe lit un document que celui-ci n'a pas eu des rédacteurs autre que le seul orateur.

Je considère que quand GL a cru bon d'affirmer s'il se demandait si il avait été le seul à lire et étudier le budget, il a été limite déplacé, à la fois pour ces colistiers et pour les autres membres du conseil. Attention à ne pas vous tromper dans vos raisonnements.

A l'instant j'attends que les uns et les autres en aient d'abord terminé avec leur verre de pastis qui n'a pas entraîné une interruption de séance pour en venir au fond. Tant que le sujet restera sur les 20 secondes que tous les participants ont considéré comme déplacées, je m'abstiendrai.

Moi ce que je souhaite éviter ce sont les incidents de forum inutiles.

Comme il faut laisser le temps aux choses de se décanter en s'assurant que tout le monde a envie de jouer le jeu du vrai débat, .... à chacun de vous de considérer mes remarques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:29

Libellule a écrit:
@reveillons fontenay
Qui vous dit que personne ne m'a entendu pendant ce conseil?
Ce n'est pas parce que un porte parole de groupe lit un document que celui-ci n'a pas eu des rédacteurs autre que le seul orateur.

Je considère que quand GL a cru bon d'affirmer s'il se demandait si il avait été le seul à lire et étudier le budget, il a été limite déplacé, à la fois pour ces colistiers et pour les autres membres du conseil. Attention à ne pas vous tromper dans vos raisonnements.

A l'instant j'attends que les uns et les autres en aient d'abord terminé avec leur verre de pastis qui n'a pas entraîné une interruption de séance pour en venir au fond. Tant que le sujet restera sur les 20 secondes que tous les participants ont considéré comme déplacées, je m'abstiendrai.

Moi ce que je souhaite éviter ce sont les incidents de forum inutiles.

Vous pensez que l'on va s'interresser à un CM d'incompétent?? Je vois sur les reseaux sociaux les reactions, commentaires et bien d'autres choses et croyez moi, le conseil municipal ne mérite pas que l'on s'interresse à eux.
Nous avons pu obtenir des retours de la campagne Municipal et les agissements de certains partisans de Fontenay pour tous, ainsi le conseil Municipal ne mérite toujours pas que l'on s'interresse à eux.
Enfin, Nous notons que même les élus de l'opposition ne sont pas respecté par les partisans ou spectateurs d'un conseil municipal. On prend note, mais ne demander pas que l'on s'interresse au conseil municipal et à son contenu.

Tant que la notion de respect ne sera pas appliqué par nos elus, il sera inutile de demander que l'on s'interresse à un quelconque contenu d'un Conseil municipal
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:36

@smile je ne pense à votre place et pour ma part je ne suis pas à même de délivrer des diplômes de compétence ou d’incompétence à qui que ce soit. Pour ce qui me concerne je respecte tout le monde. Le respect est effectivement la condition sine qua non d'un débat apaisé sans que personne ne soit obligé d'être d'accord avec son voisin. A chacun de prendre ses responsabilités.

Allez vous ressourcer auprès des réseaux sociaux z'apolitiques si tel est votre souhait. Je mien est quelque peu différent.  study 
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 10:49

Si le pare choc objet du délit est en possession de la Bédouret's team il ne reste qu'à attendre qu'une suite officielle soit donnée à l'affaire... sans toutefois faire le lit des réactionnaires mettant en péril la démocratie locale auquel cas de crainte de prendre une fessée on passe l'affaire dans les profits et pertes.
Curieux ce besoin de passer la patate chaude en sournois aux copains pour les faire passer pour des dégonflés au lieu de prendre ses patins.
Pas très honnête la stratégie... on camoufle les intrigues du 2e tour et on se défausse de ses faiblesses sur l'adversaire.

A force de se tromper d'adversaire il vont s'auto détruire.

Etant spectateur de pareilles guignolades certains s'étonnent de ne pas me voir me joindre à eux... je ne me vois pas transformer en agneau bêlant venir pleurer contre les méchants qui ne respectent rien sur le forum de plateau surtout lorsque la vérité est travestie.

Lorsque les uns et les autres en auront fini avec la parlotte on verra s'il y a lieu de bouger, mais me transformer en pleureuse pour faire nombre très peu pour moi surtout si les alliés ne savent plus où ils habitent.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:03

à l'intention de SMILE : les gens qui dirigent le conseil municipal ne souhaitent qu'une chose : que l'on ne s'occupent pas d'eux afin de diriger le ville à leur convenance.

Il faut au contraire relever toutes les irrégularités, les dénoncer et faire en sorte qu'elles cessent !

Pour ce faire ne compter pas sur les sympathiques bras cassés qui se réunissent entre eux pour décider de ne rien faire.

Résultat des courses : ils sont éjectés du conseil municipal et viennent pleurer sur le forum en donnant des cours de politique.

Au moment de faire des choix ils se concertaient et décidaient de donner carte blanche à l'équipe sortante.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 11:15

Libellule a écrit:
@smile je ne pense à votre place et pour ma part je ne suis pas à même de délivrer des diplômes de compétence ou d’incompétence à qui que ce soit. Pour ce qui me concerne je respecte tout le monde. Le respect est effectivement la condition sine qua non d'un débat apaisé sans que personne ne soit obligé d'être d'accord avec son voisin. A chacun de prendre ses responsabilités.

Allez vous ressourcer auprès des réseaux sociaux z'apolitiques si tel est votre souhait. Je mien est quelque peu différent.  study 

@ Libellulle,

Commencez par dire à vos amis de votre groupe et autres Messieurs Pat Hibulaire nocturnes de balayer devant leur porte. Mais je ne pense pas qu'ils en soient capable et cela se finira inévitablement un jour ou l'autre par une plainte en bonne et due forme au commissariat.

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Pat_hi11
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:15

JS a écrit:
Libellule a écrit:
@smile je ne pense à votre place et pour ma part je ne suis pas à même de délivrer des diplômes de compétence ou d’incompétence à qui que ce soit. Pour ce qui me concerne je respecte tout le monde. Le respect est effectivement la condition sine qua non d'un débat apaisé sans que personne ne soit obligé d'être d'accord avec son voisin. A chacun de prendre ses responsabilités.

Allez vous ressourcer auprès des réseaux sociaux z'apolitiques si tel est votre souhait. Je mien est quelque peu différent.  study 

@ Libellulle,

Commencez par dire à vos amis de votre groupe et autres Messieurs Pat Hibulaire nocturnes de balayer devant leur porte. Mais je ne pense pas qu'ils en soient capable et cela se finira inévitablement un jour ou l'autre par une plainte en bonne et due forme au commissariat.

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Pat_hi11


Tout est contenu dans le un jour ou l'autre... peut être en fonction du temps... NON la loi ne s'applique pas un jour ou l'autre ! on fait ou on ne fait pas !

Vous donnez une excellente définition de ce que j'appelle des braves gens "bras cassés" mais sympathiques indécis au moment de prendre des décisions.

Pendant de temps les "autres" ne sont pas inactifs et eux ils avancent en vous marchant dessus. Lorsque l'on va au combat il convient que tout le monde soit à l'unisson. Si les uns vont à l'assaut et que les autres préparent la guerre qui aura lieu dans 6 ans... ça ne fonctionne pas.

Continuez à vous exprimer au futur et au conditionnel, c'est confortable et ça n'engage à rien... mais c'est peu mobilisateur... on ne peut pas tout avoir.
Voila pourquoi Tonton Christobal est un sniper à savoir un indépendant car il ne veut pas s'allier à des "gentils indécis"
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:28

JS, pour ma part je n'ai rien à balayer pour qui que ce soit devant chez personne d'autre que mon propre pas de porte. Je ne l'ai jamais fait car je reste persuadé que c'est à chacun individuellement qu'il convient de balayer son paillasson. Et je comprends la démarche indépendante de Tonton, même si pas mal de choses peut nous opposer par ailleurs.

J'ai déjà ecrit que tous les participants ont vécu les mêmes 20 secondes. Et l'incident a été clos.
Vous êtes en train de faire une fixation, bon soit, et chacun sait qu'avec un peu d'effort vous pourriez trouver le ressort pour la faire tenir six ans... vous nous présenterez alors un pat Hibulaire version 2020, quelle perspective ...  Evil or Very Mad 

Quant à porter plainte, depuis que Tonton vous dit de le faire, je ne comprends pas que cela ne soit pas encore effectif. A part le côté "je pleure je n'ai rien d'autre à faire" comme le dit notre compagnon de forum, dont je comprends parfaitement les remarques et quasi soutiens, qu'avez vous à nous dire sur le budget?

Si votre message persistant sur Pat Hibulaire a une signification budgétaire pour les années concernées depuis les années 30, il va falloir que vous nous fournissiez les élements de comparaison (l'objet premier du CM d'hier quand même) avec la situation de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 12:39

Lorsque les électeurs en auront assez des "coucougnettes ramollies" qui se complaisent dans l'attente où vont ils aller ?

Vers quel parti vont ils se tourner ? vers les gens qui s'auto justifient de n'avoir rien fait ou refusé de s'engager et rêvent aux six ans à venir où vers ceux qui auront un langage lisible et immédiat .

Mon avis n'a pas d'importance, ce qui est à considéré est la situation actuelle dont nos supposées partis dits de gouvernement sont responsables.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:17

Une fois de plus MATMUT parle de fait dont il n'a aucune connaissance ou il fait exprès pour semer le doute dans la tête des lecteurs de ce forum, si il croit que son mentor Dornbusch va faire quoi que ce soit il se trompe, son mentor est un opportuniste qui ce sert de n'importe quel fait divers pour faire parler de lui, faut il rappeler qu'il n'a jamais eu aucun mandat électif à Fontenay sous bois.

Maintenant, il faudrait peut être que certains arrêtent de pleurnicher sur ce que la nouvelle majorité met en place, tous ceux qui ont voté blanc ou nul ont contribué à faire élire FPT, donc qu'ils assument enfin leur responsabilité.

Quand à la claque municipale c'est au maire de faire le nécessaire, c'est lui qui est garant de la bonne tenue du CM.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:25

Libellule a écrit:
---/---
J'ai déjà ecrit que tous les participants ont vécu les mêmes 20 secondes. Et l'incident a été clos.
---/---

Vécu des travées du public, cet incident s'est prolongé bien plus de 20 secondes et aucun huissier, appariteur ou policier municipal n'est intervenu...

Je renvoie donc le maire responsable de la bonne tenue des conseils municipaux à l'article L2121-16 du CGCT...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:30

Libellule a écrit:
JS, pour ma part je n'ai rien à balayer pour qui que ce soit devant chez personne d'autre que mon propre pas de porte. Je ne l'ai jamais fait car je reste persuadé que c'est à chacun individuellement qu'il convient de balayer son paillasson.

@ Libellule,

Et la solidarité de groupe qu'en faites-vous ?
Votre solidarité s'arrête donc sur le seuil de votre porte et fait « pschitt » !

Quant à ce qui est du budget, je vois une augmentation des impôts de 2,9% et des équipements bien mal entretenus. Vous pouvez avoir de très hautes réflexions et autres considérations. En ce qui me concerne, je regarde les aspects concrets des choses. Nous sommes bien mal partis jusqu'en 2020.


Dernière édition par JS le Mer 30 Avr 2014, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:32

a.nonymous a raison cela a duré bien plus longtemps car cela s'est passé à plusieurs reprises durant les interventions de Gildas LECOQ. Il est clair que la volonté de M. le Maire était d'essayer de déstabiliser le groupe Ensemble réveillons Fontenay, d'ailleurs dans son introduction M. Clerget avait laissé transpirer sa stratégie.

Gildas Lecoq a parlé avec son ton dynamique et direct cela n'a rien à voir avec de l'énervement comme a essayé de le faire croire M. Voguet.

Ce que je retiens c'est que le maire a découvert en séance que des abattements spéciaux supplémentaires à destination de personnes à faibles revenus ou à destination de personnes handicapées n'avaient pas été mis en place et que donc ce budget n'était pas si solidaire que cela. En levant ce point Gildas LECOQ a montré qu'il avait une bonne connaissance d'un budget communal et une certaine expérience.

L'autre enseignement assez amusant a été de voir le jeu entre M. Clerget, M. Gautrais et Mme St Gal... la guerre de succession est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:38

Libellule a écrit:
Quant à porter plainte, depuis que Tonton vous dit de le faire, je ne comprends pas que cela ne soit pas encore effectif.

Si Tonton me dis de sauter par la fenêtre, vous pensez peut-être que je vais obtempérer ? Je ne suis plus enfant et je sais ce que j'ai à faire. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:38

On va attendre le replay vidéo. Et on verra qui fait preuve d'un ton agressif à plusieurs reprise parmi les conseillers municipaux... Et indépendamment de cela on mesurera les secondes de l'incident de diversion vers le public chronomètre en main.... Allez à+

On va attendre le replay avant de parler budget...

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:47

Libellule a écrit:
On va attendre le replay vidéo. Et on verra qui fait preuve d'un ton agressif à plusieurs reprise parmi les conseillers municipaux... Et indépendamment de cela on mesurera les secondes de l'incident de diversion vers le public chronomètre en main.... Allez à+

On va attendre le replay avant de parler budget...


Je comprend votre position.....

Libellule, le consensuel et prolixe forumeur "neveux de DLM" toujours prêt à intervenir sur tous les sujets, n'avait sans doute pas envisagé en acceptant de figurer sur une liste de se retrouver au conseil municipal dans l'ombre de Marc Brunet et de Fabienne Bihner et au sein d'une majorité bien moins consensuelle que l'image qu'il a toujours essayé de donner de lui même...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 13:57

Clarisse a écrit:
L'autre enseignement assez amusant a été de voir le jeu entre M. Clerget, M. Gautrais et Mme St Gal... la guerre de succession est ouverte.

Ils se chamaillent déjà entre eux ? Ca commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:07

Non pas de chamailleries (pas encore) mais c'était à celui ou à celle qui prendrait le plus la parole où qui ferait le plus de bruit, pour se démarquer des autres !

Après l'intervention de Gildas LECOQ, il était assez amusant de voir que M. Voguet a pris la décision (cela semblait improvisé quand on voit la tête des élus de la majorité) de donner la délégation des finances au cumulard Clerget qui dès lors aura à gérer : le personnel, l'enfance, l'éducation et désormais les finances... Peut être un premier indice ? on comprend dès lors la sortie sur l'agenda 21 de M. Gautrais alors que deux élus "verts" sont en charge du DD (et là je parle pas de David D. mais du développement durable) ! D'ailleurs Gildas LECOQ lui a rappelé qu'il avait dans ses fonctions professionnelles mis en œuvre bien avant Fontenay un Agenda 21 (un vrai !)...

@Libellule : D'ailleurs sur le registre de la provocation je crois que M. Gautrais a été assez présent mais hors champ des caméras comme par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:10

@ Clarisse,

Merci à vous de ces précisions. Très intéressant. Je vais attendre le replay car hier soir je n'étais pas en mesure d'assister (en direct ou à la diffusion internet) du Conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
brikha

brikha


Messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:24

qui en dehors de MR DORNBUSCH a fait une action en justice pour dénoncer les anomalies ? Peu importe qu il ai eu un mandat électif sur la ville, il s 'est présenté , il a mis son énergie, son travail , pour cela, si il n'a pas récolté la majorité, cela n'enlève rien à sa démarche ni à sa légitimité
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:43

On va un peu parler chiffres et prévisions du budget. D’abord, retour sur le budget 2013 et sa discussion au Conseil municipal :
au C.M. du 28 Mars 2013,
Pierre Ramadier a écrit:
en l’occurrence vous ne faites pas preuve de prudence lorsque vous prévoyez pour 2013 une ressource de 2 millions d’euros pour la cession de la boucle de l’A86.

Et là, qu’apprend-on ? Grace au Conseil municipal d'hier :

a.nonymous a écrit:
Il semblerait qu'à ce jour cette vente n'ait encore rien rapporté....

Dans les documents remis au public lors du conseil municipal du 29 on peut lire:

Document budget primitif 2014 - Page 5 a écrit:
Le terrain de la boucle de l'A86 a été acquis auprès de l'Etat en 2011  au pris de 979.000 €. La ville a trouvé un acquéreur permettant de réaliser une opération de bureaux d'environ 27.000 m2. Cette opération apportera des ressources au budget de la vielle de 2.1 M€ en 2014 au titre de la vente, 4 M€ en 2014 puis en 2015 au titre des taxes d'urbanisme. A partir de 2016, les ressources fiscales de cette opération sont évaluées à 500 000 € par an (CET et taxe foncière).

Document budget primitif 2014 - Page 42 a écrit:

Le projet de cession de la boucle de l'A86 au promoteur immobilier BNP Paribas, pour la réalisation d'un immeuble de bureaux de 27.000 m2, n'ayant pu se concrétisé fin 2013, il sera réinscrit dans le budget 2014 (2.1 M€).

et à la page 38 du document "Budget principal - Ville", les taxes d'urbanisme qui se montent à 107.394 € dans les comptes administratifs 2013 sont estimées à 5 900 000 € dans le budget primitif 2014.

On peut cependant aussi lire la page 2 du document "Budget primitif 2014":

Document budget primitif 2014 - Page 2 a écrit:
A partir de 2014, des mesures nouvelles rentreront en application telles que la réforme de la fiscalité de l'aménagement adoptée en 2010. La taxe locale d'équipement (TLE) a été remplacée  par la taxe d'aménagement et la taxe liée au dépassement légal de densité (VPLD) sera supprimée à partir du 31 décembre 2014

Nous sommes le 30 avril, la vente ne semble pas encore conclue et le VPLD versé au moment de l'obtention du permis de construire disparaitra le 31 décembre.....

En attendant et alors que qu'un élu a affirmé en novembre 2013 que cette vente permettrait de ne pas augmenter les impôts locaux des ménages en 2014, ceux-ci vont augmenter de plus 5%....

Affaire à suivre...
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t922p1050-le-charme-du-grrrrand-capital

Il serait intéressant de savoir où on a trouvé, pour équilibrer les comptes 2013, les 2 millions que n’a pas apportés la vente du terrain l’année dernière. C’était donc bien une ressource incertaine en 2013. Et pour 2014 ?
Pas grave : on réinscrit les 2 millions  dans le budget 2014, et on ajoute 4 millions pour la taxe VPLD due si construction de bureaux comme prévu à cet endroit. La cavalerie devant finir cette année, puisque la taxe VPLD disparait au 31 décembre 2014.


Dernière édition par salamandre le Mer 30 Avr 2014, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 14:47

Xe Si j'appelle au replay video c'est que je veux mettre tout le monde d'accord. Je ne suis pas sourd.
Une remarque très juste vient d'être faite par Clarisse quand elle dit "à chaque fois que...."
La vidéo permettra de rétablir l'ordre des événements et de mesurer qui s'en est pris à qui et sur quel ton.

a.nonymous j'ai demandé à DLM si elle était d'accord pour qu'à l'occasion je vous fasse connaître son identité avec photo ; j'ai son accord de principe ; je la récupère et vous la passe en MP.

Sinon, je constate qu'une fois de plus vous me connaissez bien mal. Relisez le protocole d'accord entre EELV et FPT. Bien sûr que j'ai envisagé d'être élu, ne vous en déplaise. Mais c'est sûr que je n'en ai pas fait un pronostic.

Je n'ai pas dit non plus quelle liste arriverait en second, position qui normalement permettait d'envisager si le score est correct d'avoir au moins six élus.... Suivez mon regard;

A propos peut-être verra-ton d'ici peu le webmaster nous dire que c'est vraiment dur dur de rester dans un sujet sans débordement.

salamandre merci d'être revenu au fond. Votre analyse technique est pertinente. Votre hypothèse-conclusion un peu hâtive. Je me suis mis bien entendu à niveau de ce dossier vu mes propres contributions personnelles sur ce forum. Le problème "patience est mère de sureté" s'applique bien à ce cas d'école.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:12

Libellule a écrit:
---/---
Quant à ce qu'on retiendra de ce CM c'est que les Si d'à.nonymous sont d'ores et déjà remis en cause en terme macro économique, toutes les communes de France ayant eu à voter des hausses d'impôt dans le cadre d'un budget contraint. Là encore attendons le verbatim et la video

Revenons donc au sujet...

Alors que l'économie de notre pays va très mal, alors que plus de 5 millions de chômeurs crèvent sans avenir à Pole emploi tant que l'Etat à les moyens de les indemnisés car ensuite ça basculera dans l'agitation sociale avec du sang et des larmes, le gouvernement essaie tant bien, que mal d'imposer des économies à l'ensemble du pays pour faire face à cette situation...

A Fontenay, la municipalité conduite par Jean-François Voguet a décidé elle de ne pas se plier à ce besoin d'économie et, pour continuer comme si de rien n'était, d'augmenter les impôts locaux... Qui plus est Jean-François Voguet persiste dans son idée de construire un théâtre....

Cette situation, cet acharnement à ne pas vouloir intégrer la réalité économique est-elle acceptable par l'ensemble des fontenaysiens ? Personnellement j'en doute...

Des économies sont possibles... Le projet de théâtre peut être ajourné en attendant des jours meilleurs.... Les dépenses de personnels qui continuent à progresser pourraient être stabiliser voir réduites:

- En 2012, les dépenses de personnels étaient de 55 701 018 € (CA)
- En 2013, elles ont été de 57 581 468 € en 2013 soit une augmentation de 3.38% par rapport au CA 2012
- En 2014, elles sont budgétées à 59 659 035 € soit une augmentation de 3.61% par rapport au CA 2013 mais cela représente aussi une augmentation de 7% en deux ans (CA 2012 versus BP 2014)....


On peut se demander le ressenti de nombre de fontenaysiens, chômeurs crevant sans avenir à Pôle emploi ou retraités aux pensions figées mais aussi salariés du privé sans augmentation depuis des années pour certains, à la lecture des chiffres ci-dessus alors qu'ils vont subir une augmentation de leurs impôts locaux...

Ceci étant, cela n'est guère étonnant de la part d'une municipalité d'extrême gauche...

On l'a vu pour toutes les mesures tendant à redynamiser notre économie: ANI, CICE, Pacte de Responsabilité et Solidarité, ... l'extrême gauche politique et syndicale campe systématiquement sur la défense des acquis dans se soucier de ceux qui sont sortis malgré eux du système...


Dernière édition par a.nonymous le Mer 30 Avr 2014, 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 15:22

Personnellement aussi si vous voulez tout savoir, c'est donc pourquoi je m'en tiens aux réalités économiques aussi, en ne mélangeant jamais, réalités économiques de l'Etat, des régions, des collectivités locales, des organismes sociaux ou de retraite, des entreprises et des ménages ; aucun modèle macro économique ne le permet.

Sauf à pratiquer une politique de débudgétisation à tout va avec transferts des ressources ou des dépenses de l'un vers l'autre. C'est ce qui est en cours depuis quelques années et qui va se poursuivre pour les trois années qui viennent.

Le fait de dé budgéter, et c'est vrai pour toutes les structures concernées est signe d'un appauvrissement en cours. L’exercice de redressement est forcément complexe. Et c'est vrai que de toutes façons si on ne veut pas revivre une crise des années 30 bis, il vaut mieux bien maitriser les leviers mis à la disposition des économistes que l'inverse.

Si vous voulez je pourrai si on en a fini avec les querelles vestimentaires, les coudes levés à coup de pastis, et les allusions hors sujet, préciser mon point de vue.

Dans le monde réel dans lequel je souhaite rester, je peux déjà vous dire qu'entre émettre une idée, la mettre en place, la budgétiser, la financer et la mener à bien, il se passe parfois des années, or là on est dans l'immédiateté budgétaire contraignante pour toutes les communes de France qui devrait amener chacun et chacune à arrêter de parler de lendemains lointains, alors que l'exercice d’équilibriste qui est devant chaque commune que ce soit Fontenay, Saint Maur ou Vincennes pour parler que de celles dont on connait le taux de progression de l'impôt voté, mérite une autre considération que celle qu'on lui accorde.

Un dernier mot sur l'intervention de Gildas Lecoq ; elle contient des arguments que l'on peut respecter, et même intégrer, puisque allant dans l'intérêt de la gestion de la commune, mais il faut qu'il comprenne qu'il peut dire la même chose sans théâtralisation excessive. Surjouer comme il l'a fait hier ce n'est vraiment pas nécessaire. On va dire que je me mêle encore de ce qui ne me regarde pas, mais bon, un conseil reste un conseil, et j'ai l'habitude que beaucoup des miens soient déclinés; Tonton aussi d'ailleurs... n'est -ce pas?

@js la solidarité de groupe passe par le travail en groupe ; rassurez vous mes sept comparses et quelques autres me connaissent bien et n'ont pas grand chose à redire sur ma manière de faire. Et si ils ont à le faire, ils ne s'en privent pas, et c'est très bien ainsi. Sinon je ne vois pas pourquoi ils auraient accepté que je fasse partie des huit éligibles alors que non encarté.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:00

En parlant de théâtralisation vous ne pensez pas que les applaudissements systématiques du fan club de M. le Maire après chaque intervention des membres de la majorité ne conféraient à cette séance un côté spectacle ? 

Quand on chauffe une salle comme hier soir avec les "retraités du choeur de l'Armée rouge" ou l'Amicale des fans du Pastis 51, on instaure, de fait, une ambiance et un côté théâtrale et l'allocution de Gildas LECOQ a du se fondre dans cette ambiance, au risque de ne pas être audible. Gildas LECOQ nous a confié hier soir à l'issue du conseil que le bruit que les élus de l'opposition ont systématiquement dans le dos, conjugué à l'absence de retour son du micro, obligent les élus à forcer la voix car ils ne s'entendent pas parler...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:10

S'agissant du conseil municipal d'hier soir toujours, il y a un autre point sur lequel M. Voguet n'a d'ailleurs répondu que partiellement ! L'indemnité d'ajoint au maire allouée à M. Mallerin, qui n'est que Syndic (le maire a répondu) et le port de l'écharpe tricolore (le maire n'a pas répondu). Gildas LECOQ a souligné qu'il n'avait trouvé nul part de référence à cette exception qui permet à M. Mallerin de porter une écharpe tricolore alors qu'il n'est pas Maire ou adjoint au Maire... Je crois qu'il y a là une sorte de détournement de la loi par habitude (cela se fait depuis plus de 50 ans dans la ville). Mais l'histoire ou la tradition ce n'est pas la loi !
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:16

brikha a écrit:
qui en dehors de MR DORNBUSCH  a fait une action en justice pour dénoncer les anomalies ? Peu importe qu il ai eu un mandat électif sur la ville, il s 'est présenté , il a mis son énergie, son travail , pour cela, si il n'a pas récolté la majorité, cela n'enlève rien à sa démarche ni à sa légitimité

Exactement et ce n'est pas parce qu'il a déposé en son nom un recours que des compléments d'informations ou des éléments précis ne peuvent pas lui être transmis par d'autres groupes politiques ou même par les habitants témoins d'agissements douteux ou encore par des membres de l'administration municipale...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:27

Merci Clarisse pour ces informations interressantes!

Je parlais de respect dans un post précedent et j'ajoute ici l'exemplarité de nos elus! Il est plus que primordial que nos elus et le monde politique n'oublient pas ce devoir d'exemplarité pour les citoyens ... mais aussi pour nos enfants!

Ca devient trop facile d'écarter les quelques responsabilités, devoir que l'on a dans la société actuel, c'est dommage! Hier encore on me faisait un cours de conjuguaison du verbe assumer à la télé Wink!

Assumez votre status d'Elu avec le respect, le devoir entoirant votre rôle, merci!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:28

Clarisse a écrit:
S'agissant du conseil municipal d'hier soir toujours, il y a un autre point sur lequel M. Voguet n'a d'ailleurs répondu que partiellement ! L'indemnité d'ajoint au maire allouée à M. Mallerin, qui n'est que Syndic (le maire a répondu) et le port de l'écharpe tricolore (le maire n'a pas répondu). Gildas LECOQ a souligné qu'il n'avait trouvé nul part de référence à cette exception qui permet à M. Mallerin de porter une écharpe tricolore alors qu'il n'est pas Maire ou adjoint au Maire... Je crois qu'il y a là une sorte de détournement de la loi par habitude (cela se fait depuis plus de 50 ans dans la ville). Mais l'histoire ou la tradition ce n'est pas la loi !

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1573-armement-enfin-une-bonne-nouvelle#58223
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:50

@clarisse je pense que Gildas Lecoq va d'une manière ou d'une autre lire mon message. On se parle vous savez et c'est en général assez simple et sans chichis.

Tout est question d'équilibre. Il pourra lui-même se passer le replay à l'occasion. Je le fais souvent à tête reposée : on voit plein de choses sur son propre comportement ou sur celui des autres qu'on imaginerait pas sans ce remarquable outil. Je suis persuadé que le climat va s'améliorer de lui-même et que tout ce qui est écrit au dessus est un peu surfait et sur écrit aussi.

Ecoutez bien ce que dit JFV à l'adresse de GL sur la notion de "rôle de l'opposition..." en fin de séance.

Sinon j'ai moi-même applaudi à certaines interventions en même temsp que le public... c'est un peu l'usage, sans que cela prête à mal.


Dernière édition par Libellule le Mer 30 Avr 2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:51

a.nonymous a écrit:
Clarisse a écrit:
S'agissant du conseil municipal d'hier soir toujours, il y a un autre point sur lequel M. Voguet n'a d'ailleurs répondu que partiellement ! L'indemnité d'ajoint au maire allouée à M. Mallerin, qui n'est que Syndic (le maire a répondu) et le port de l'écharpe tricolore (le maire n'a pas répondu). Gildas LECOQ a souligné qu'il n'avait trouvé nul part de référence à cette exception qui permet à M. Mallerin de porter une écharpe tricolore alors qu'il n'est pas Maire ou adjoint au Maire... Je crois qu'il y a là une sorte de détournement de la loi par habitude (cela se fait depuis plus de 50 ans dans la ville). Mais l'histoire ou la tradition ce n'est pas la loi !

Voir: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1573-armement-enfin-une-bonne-nouvelle#58223

Nous avons été nombreux je crois à le constater et à nous faire la même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse


Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:54

Libellule a écrit:
@clarisse je pense que Gildas Lecoq va d'une manière ou d'une autre lire mon message. On se parle vous savez et c'est en général assez simple et sans chichis.

Tout est question d'équilibre. Il pourra lui-même se passer le replay à l'occasion. Je le fais souvent à tête reposée : on voit plein de choses sur son propre comportement ou sur celui des autres qu'on imaginerait pas sans ce remarquable outil. Je suis persuadé que le climat va s'améliorer de lui-même et que tout ce qui est écrit au dessus est un peu surfait et sur écrit aussi.

Ecoutez bien ce que dit JFV à l'adresse de GL sur la notion de "rôle de l'opposition..." en fin de séance.

Sinon j'ai moi-même applaudi à certaines interventions en même temsp que le public... c'est un peu l'usage, sans que cela prête à mal.

L'usage et l'habitude tuent l'amour et parfois la démocratie parfois ! Mais le climat s'est apaisée durant cette séance mais je vous le répète et d'ailleurs c'est qui fait l'une de ses qualités Gildas LECOQ parle toujours avec engouement et passion, il faudra vous y faire...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 16:56

à clarisse à propos du syndic : Normal, puisque la question a été posée en ce sens par GL que nous soyons nombreux à avoir entendu la réponse. Je crois avoir dit déjà que la délégation transports lui était restée; comme en 2008.

à propos de GL, mais il fera bien entendu exactement comme cela lui convient ; comme les 44 autres conseillers; et bien sûr que je vais m'habituer à lui comme il va devoir s'habituer à moi ou aux autres.

Je ne lui demande pas de tomber amoureux...  cherry 

Il ne manquerait plus que cela que nous ne nous habituions pas aux uns et aux autres pour les 6 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 18:09

Une chose qui m'étonne à ce Conseil, j'ai entendu réaffirmer la nécessité prioritaire d'un théâtre (contesté pourtant par beaucoup) mais pas celle de la reconstruction de l'école Paul Langevin. C'était pourtant une promesse de campagne (de fin de campagne il est vrai..) du maire.
Sans parler de l'isolation thermique de toutes ces écoles de Fontenay qui sont des passoires énergétiques, comme celle où j'ai tenu un bureau de vote fin Mars. Les écolos, écocommunistes et  écosocialistes ont prévu quelque chose la-dessus en 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 18:28

kik, entièrement d'accord mon point de vue vaut autant qu'un autre. pas moins, ni plus. Je ne crois pas faire preuve de mansuétude, mais j'ai déjà dit que le mot tolérance avait un sens pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:06

Vieux-breton écrit:
Citation :
Une fois de plus MATMUT parle de fait dont il n'a aucune connaissance ou il fait exprès pour semer le doute dans la tête des lecteurs de ce forum, si il croit que son mentor Dornbusch va faire quoi que ce soit il se trompe,
Je ne demande qu'a vous croire Vieux-breton alors rappelez nous ce qu'on entrepris comme actions vos édiles.
Vous vous comportez comme les communistes, vous n'essayez pas de comprendre le pourquoi des critiques qui vous sont adressez. Si l'on est pas des bénis oui oui, nous sommes d'affreux ennemis. Ce n'est pas comme ça que réussirez à prendre la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 19:58

La tolérance c'est lorsque l'on connait les c--s mais que l'on ne donne pas les noms !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:16

matmut a écrit:

Je ne demande qu'a vous croire Vieux-breton alors rappelez nous ce qu'on entrepris comme actions vos édiles.
Vous vous comportez comme les communistes, vous n'essayez pas de comprendre le pourquoi des critiques qui vous sont adressez. Si l'on est pas des bénis oui oui, nous sommes d'affreux ennemis. Ce n'est pas comme ça que réussirez à prendre la mairie.

Les faits que vous mentionnez ont eu lieu avec les colleurs du PS, alors si vous voulez des réponses demandez à Bédouret et si vous aviez lu l'ensemble des réponses faites à la suite de votre commentaire vous n'auriez pas répondu en écrivant n'importe quoi, la défaite de votre camp vous aveugle et vous êtes dans la critique systématique de l'opposition. C'est votre choix pas le mien, je vous ai déjà dit que je ne débattrai pas avec vous,, cette réponse sera ma dernière avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:51

salamandre a écrit:
Sans parler de l'isolation thermique de toutes ces écoles de Fontenay qui sont des passoires énergétiques, comme celle où j'ai tenu un bureau de vote fin Mars. Les écolos, écocommunistes et  écosocialistes ont prévu quelque chose la-dessus en 2014 ?


A propos d'isolation thermique des bâtiments et alors que l'on nous parle de la construction d'un théâtre, que penser de la GABEGIE ENERGETIQUE que constitue un bâtiment municipal comme le foyer Ambroise Croizat ?

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 1398886289

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 1398886335
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:41

a.nonymous a écrit:
---/---
Des économies sont possibles... Le projet de théâtre peut être ajourné en attendant des jours meilleurs.... Les dépenses de personnels qui continuent à progresser pourraient être stabiliser voir réduites:

- En 2012, les dépenses de personnels étaient de 55 701 018 € (CA)
- En 2013, elles ont été de 57 581 468 € en 2013 soit une augmentation de 3.38% par rapport au CA 2012
- En 2014, elles sont budgétées à 59 659 035 € soit une augmentation de 3.61% par rapport au CA 2013 mais cela représente aussi une augmentation de 7% en deux ans (CA 2012 versus BP 2014)....
---/---


Concernant les dépenses de personnels, le document remis mardi soir précise que le salaire minimum des employés municipaux est de 1487 € NET mensuel pour un temps plein...

A rapprocher des 1 128 € NET pour un salarié payé au SMIC dans le privé....

Voilà qui devrait faire réfléchir sur les écarts de salaires entre public et privé, écarts qui seraient toujours selon certains à l'avantage du privé...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:17

1487, disons 1500 € net mensuel pour 1500 employés municipaux, cela fait 27 millions sur 12 mois. Auxquels s'ajoutent les cotisations - et les salaires supérieurs.
Les dépenses totales de personnel s'élèvent à près de 60 millions en 2014.

Soit plus de 60% des dépenses de fonctionnement, une raison pourquoi il y a très peu de marge d'autofinancement (la dette s’accroît) et peu d'investissement, d'entretien et de rénovation des bâtiments municipaux tels que les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 20:31

salamandre a écrit:
1487, disons 1500 € net mensuel pour 1500 employés municipaux, cela fait 27 millions sur 12 mois. Auxquels s'ajoutent les cotisations - et les salaires supérieurs.
Les dépenses totales de personnel s'élèvent à près de 60 millions en 2014.

Soit plus de 60% des dépenses de fonctionnement, une raison pourquoi il y a très peu de marge d'autofinancement (la dette s’accroît) et peu d'investissement, d'entretien et de rénovation des bâtiments municipaux tels que les écoles.


Comme bien d'autres fontenaysiens, es qualité d'employeur de ces 1500 personnes puisque je suis pour partie celui qui les paye... j'ai quelques raisons de ne pas être content du service rendu.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:19

La voirie, la propreté, le ramassage des ordures, l'entretien des écoles, les espaces verts comme le fameux parc qui est à l'abandon... pour ne citer que ce qui est visible en passant en ville et qui ne demande pas de compétences particulières tout ceci est bien sur satisfaisant si toutefois on se contente de peu.

Doit on s'étonner lorsque des employés font le travail pour lequel ils sont payés ? sous peu on va tirer un feu d'artifice lorsqu'ils viendront bosser.
Rendez vous compte à Fontenay c'est extraordinaire je peux aller à la mairie et déposer une demande de passeport... on ne voit pas ça à Vincennes ou à Nogent ! là bas ils sont condamnés à vivre sur place sans doute.
Pareil dans les communes voisines il n'y a pas l'eau courante sans doute ? grace au PC les femmes ne vont plus laver le linge au lavoir.

Les raison, les explications, les excuses... on connait mais on donne de l'argent et on n'a pas le service en retour. D'autres villes ont une qualité de service bien supérieure, il est vrai que lorsque l'on connait Fontenay le challenge n'est pas difficile à relever...

Pour le conseil municipal, les poivrots et le désordre si ce n'est pas voulu on doit s'interroger sur la nécessité pour nos élus et l'encadrement d'aller consulter en urgence un spécialiste des oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 EmptyJeu 01 Mai 2014, 21:43

Bon, bon. Reprenons le fil.
Une des interventions est ici.
http://fontenaysousbois.eelv.fr/budget-conseil-municipal-du-29-avril-intervention-du-groupe-eelv-sur-le-budget/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal du 29 avril 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention de Gildas LECOQ au Conseil municipal du 5 avril 2014
» Conseil municipal du 25 septembre 2014
» Conseil municipal du 7 avril 2011
» Conseil municipal du 14 avril 2016
» Conseil municipal du 9 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: