Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil municipal du 29 avril 2014

Aller en bas 
+15
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
jean Pierre
matmut
Flamboyance
JS
Smile
celine
Salamandre
lorenzaccio
Robin
tonton christobal
Libellule
a.nonymous
Appel pour Fontenay
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay


Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyVen 25 Avr 2014, 22:25

L’ordre du jour du prochain conseil municipal qui se tiendra en mairie le 29 avril 2014 est désormais connu.

Comme la loi le prévoit, cette séance du conseil municipal sera ouverte au public.



Ordre du jour du Conseil municipal du 29 avril 2014 a écrit:
CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU MARDI 29 AVRIL 2014

ORDRE DU JOUR


   1- Budget Ville : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 – Affectation des résultats – Vote des taux d’imposition – Budget primitif 2014- Adhésions 2014 – Bilan des opérations foncières – Bilan et débat sur la formation des élus.

   2- Budget Assainissement : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 Affectation des résultats – Budget primitif 2014

   3- Budget Restaurant administratif : Compte de gestion 2013 – Compte administratif 2013 – Affectation des résultats – Budget primitif 2014

   4- Instruction budgétaire M14 et M4 – (Régime des provisions et autorisation de poursuites délivrée au comptable)

   5- Modification du plan d’amortissement des immobilisations du budget principal et budgets annexes

   6- Renouvellement de la convention à intervenir entre la ville, le Centre Communal de l’Action Sociale, la Caisse Des Ecoles et les associations culturelles et sportives relatif au Pass-solidaire pour l’année 2014

   7-Fixation des indemnités du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués

   8- Indemnité Représentative de Logement des Instituteurs – Fixation du taux de base pour l’année civile 2013

   9- Désignation des représentants du Conseil municipal auprès du Syndicat ouvert d’études et de projets de l’ACTEP

   10- Désignation des représentants du Conseil municipal auprès du Syndicat mixte ouvert d’études Paris Métropole.

   11- Désignation des représentants du Conseil municipal à diverses associations.

   12- Détermination du périmètre des Conseils de quartiers

   13- Rapport sur la situation en matière de développement durable 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 00:38

Ce conseil municipal à venir étant consacré au budget, les citoyens trouveront des informations pertinentes sur les budgets antérieurs sur la page:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/budget-2013/index.html

Voir aussi le compte-rendu du conseil municipal de mars 2013:

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/cri/pdf-mars-2013/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 10:28

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 10:38

Les élus se comporteront comme lors du mandat précédent, bâillement permettant de voir les amygdales, étirements sportifs après l'effort... et l'assistance grâce à la claque municipale montrera le respect qu'elle a de la démocratie le tout avec la complicité bienveillante du président de la séance.

A partir de dorénavant ce sera comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 10:46

Il n'y a aucune raison pour ça change puisque ce sont les mêmes zozos, voire pire, qui sont aux manivelles !
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 11:17

Certains nouveaux élus auront peut-être la parole pour s'affirmer face aux anciens staliniens ou aux nouveaux satellites. Quant à l'opposition, homogène cette fois, on l'attend au tournant des idées, des constatations et des contestations puisque privée de pouvoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 15:04

+1 à lorenzaccio.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 15:33

En avant-première, comme au spectacle, notre ami Tabanou a annoncé sur son blog qu'il manquerait 6 millions (des recettes en moins, et des charges en plus la-faute-à-l'état dit-il) ce qui représenterait par exemple 10% des effectifs municipaux (en moins) ou bien 14% de fiscalité (en plus) pour compenser. C'est juste des exemples, mais ça sera intéressant de suivre la version officielle au Conseil municipal. Qui comprend le vote des taux d’impôts locaux 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptySam 26 Avr 2014, 20:53

bon d'accord, je précise donc qu'il y avait de l'ironie ou de l'antiphrase ("employer un mot dans un sens contraire au sens véritable"). Je ne le ferai plus.
Mais j'avoue que je lis souvent son blog qui, au milieu de scories et polémiques diverses, est aussi une source d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:04

Pourquoi systématiquement envisager une augmentation de la fiscalité pour faire face à ses dépenses ! Pourquoi ne pas faire comme tout usager qui a moins de revenu, c'est la totalité des français avec les mesures prises par  notre gouvernement, se priver sur tout, ne plus prévoir de nouvelles dépenses, que Tabanou face de même en montrant l'exemple et attendre des jours meilleurs pour son théatre bien superfu quand l'indispensable est déjà problématique. Augmenter encore la fiscalité c'est se priver encore plus, merci nos nouveaux élus.
Avant le loisir, nos routes, nos trottoirs, l'entretien des écoles, des batiments communaux, des parkings à construire .......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyDim 27 Avr 2014, 12:13

Lorsque l'on gère une ville ou un pays et que l'on pratique le clientélisme on peut dépenser sans compter pour satisfaire ses clients ou les caprices de ses alliés de fortune en augmentant les revenus à savoir nos impôts...
Curieusement à la longue le système grince puis se bloque et les électeurs contribuables rechignent.

Cette "mauvaise volonté" est stigmatisée par l'accusation d'être selon les cas : égoïste, raciste, xénophobe, réac... la liste est longue et non limitative.

Au bout du compte ceux qui peuvent quittent les lieux pour d'autres plus cléments, d'autres vont investir ailleurs, certains ne vont plus voter... tandis que un groupe qui a tendance à s'étoffer vote pour qui il ne faut pas... mais on ne remet pas en cause "sa politique" qui est la bonne puisque c'est celle qui permet de "repasser"...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 12:49

La digestion est encore assez dur et il m'est "vraiment" difficile de croire que des incompetents gèrent notre ville, son budget et donc ... nos sous!

J'irai un jour voir un conseil mais pas maintenant et surtout... j'irai soutenir Mr Lecoq dans cette cage à Lion. Mais, j'en suis incapable pour le moment!

Je ne cesse de vous lire tous et a chaque posts de Tonton, ce sont mes mots qui s'ecrivent sur ce forum! La parole est dur mais réel, Elle pleine de bon sens mais parfois mal comprise. Bravo à lui et je souhaiterai souvant lui dire "engagez-vous!" même si nous connaissons la réponse.

Je n'inciste pas sur le blog de Tabanou, l'ignorance est la meilleure des réponses et sur la gestion de notre ville ... simplement halucinant lorsque, comme moi, on a commence à s'y interresser lorsque la campagne des municipales s'est ouverte! (Et oui, un petit nouveau sur Fontenay qui s'est arrete de comprendre très rapidement certaines choses de peur de s'abimer la santé par manque d'air!)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 13:50

Merci SMILE. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser... ce que de nombreux autres ont en tête ou commencent à penser aussi.

La parole est à mon image : si on sait de quoi on parle il n'est pas utile de noyer le poisson comme le font nos politiciens.
Ne connaissant pas les dossiers ils naviguent à vue dans la généralité pour ne pas se planter, ne pas fâcher et pouvoir dire dans trois jours le contraire de ce qu'ils disaient l'avant veille...En plus on formule de manière modérée, il ne faut fâcher personne et puis tous les bulletins sont bons.

Pour l'engagement ce n'est pas mon envie qui est en cause mais le manque de "partenaires couillus" dégagés du carcan de leurs centrales et capables de raisonner par eux mêmes pour mener une action efficace, réaliste et cohérente.
En bref des hommes dans ce que ce mot entend en terme de rectitude morale, de prise de responsabilités et de rigueur dans l'action.

Les dernières élections municipales sont à ce sujet exemplaires :
- On brûle ce que l'on a adoré on veut faire oublier le passé sans se décider pour l'avenir
- On reporte ses insuffisances sur l'adversaire politique
- On est infoutu de mettre sur pied un programme précis
- On se complait dans les généralités alors que les électeurs attendent des idées précises
- Lorsqu'il faut prendre des décisions importantes et choisir son camp on hésite pour in fine faire n'importe quoi et le plus souvent ne rien faire

Maintenant nous allons avoir l'entrée en fanfare des donneurs de leçons : ceux qui n'ont pas pris leurs responsabilités, qui ont joué le "tout sauf... " le "ni ni" et qui oublient que pendant des années ils étaient à la mangeoire vont venir nous jouer les "yaka" et les "Yfaudrai"
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 14:20

tonton christobal a écrit:
Merci SMILE. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à penser... ce que de nombreux autres ont en tête ou commencent à penser aussi.

La parole est à mon image : si on sait de quoi on parle il n'est pas utile de noyer le poisson comme le font nos politiciens.
Ne connaissant pas les dossiers ils naviguent à vue dans la généralité pour ne pas se planter, ne pas fâcher et pouvoir dire dans trois jours le contraire de ce qu'ils disaient l'avant veille...En plus on formule de manière modérée, il ne faut fâcher personne et puis tous les bulletins sont bons.

Pour l'engagement ce n'est pas mon envie qui est en cause mais le manque de "partenaires couillus" dégagés du carcan de leurs centrales et capables de raisonner par eux mêmes pour mener une action efficace, réaliste et cohérente.
En bref des hommes dans ce que ce mot entend en terme de rectitude morale, de prise de responsabilités et de rigueur dans l'action.

Les dernières élections municipales sont à ce sujet exemplaires :
- On brûle ce que l'on a adoré on veut faire oublier le passé sans se décider pour l'avenir
- On reporte ses insuffisances sur l'adversaire politique
- On est infoutu de mettre sur pied un programme précis
- On se complait dans les généralités alors que les électeurs attendent des idées précises
- Lorsqu'il faut prendre des décisions importantes et choisir son camp on hésite pour in fine faire n'importe quoi et le plus souvent ne rien faire

Maintenant nous allons avoir l'entrée en fanfare des donneurs de leçons : ceux qui n'ont pas pris leurs responsabilités, qui ont joué le "tout sauf... " le "ni ni" et qui oublient que pendant des années ils étaient à la mangeoire vont venir nous jouer les "yaka" et les "Yfaudrai"


J'avoue que malgré tout le respect que j'ai pour Tonton et l'intérêt que je porte à nombre de ses messages, ce dernier message me met réellement en colère...

Où était-il ce Tonton pendant la campagne ? Avait-il son nom sur une liste ?  A-t-il passé tout son temps libre en réunion ou à battre le pavé fontenaysien ? A-t-il avancé de l'argent sur ses fonds propres pour financer local, tracts et affiches ?

En un mot, qu'a-t-il réellement fait pour essayer de faire changer les choses ?

Les gens qui l'ont fait  ne demande pas un merci mais il voudrait à minima ne pas être systématiquement dénigrés car vraiment de tels propos sont à vous écœurer de vous investir pendant plusieurs mois !
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:12

C'est bien, vous avez pas honte de la gestion de vos politiciens, des choix pris et des resultats obtenus par vos listes sur Fontenay! Vous avez à la mémoire courte... et seulement 1 mois après les résulats des élections municipales. C'est beau!
Jcomprends mieux comment sont gérés nos institutions ...

Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 17:34

On ne retient que les premiers à la fin de la danse ! Le reste n'est que du blabla ... C'est tout ce que j'ai a vous dire
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 18:27

Jocb a écrit:
La citation de simple aurait dû être
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses

Ceux qui se sont investis lors des municipales vous remercient de votre considération... Vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 18:29

Bravo ! il y a des gens qui sont satisfaits de la manière dont se sont déroulées les dernières élections mais ce n'est pas mon cas.
Dois je être en admiration devant des affaires aussi mal menées ?
Est il interdit de penser qu'il aurait été plus constructif d'agir autrement ?

Lorsque je vois qu'une opposition un peu mieux coordonnées surtout après le premier tour aurait été plus nombreuse et surtout plurielle au conseil municipal j'ai la faiblesse de penser que le train a été loupé...

Pas grave on verra dans 6 ans... Sans moi sans doute à Fontenay car je n'ai pas vocation à traiter les cas désespérés et je commence à trouver que la plaisanterie locale devient pesante.

Auto congratulez vous, ne remettez pas votre stratégie en cause, tout va pour le mieux dans le meilleurs des monde coco, socialo, cocologiste et gauchiste fontenaysien possible.

A l'intention de l'équipe Lecoq : bon courage ! les cas les plus nobles sont les cas désespérés.

NB à l'intention d'Anonymous : c'est bien parce que je savais que les équipes de bras cassés mais sympathiques ne seraient pas prêtes au combat politique et feraient des choix perdants que je refuse de m'y impliquer avec elles.
Ne voulant pas encore être plus désagréable je ne vais pas entrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:21

tonton christobal a écrit:
Pas grave on verra dans 6 ans...

En effet, en 2020 il est possible qu'il y ait du changement. Mais, il sera intéressant de tirer les enseignements des transferts de voix entre le 1er et le 2ème tour de l'élection municipale de 2014. Ne pas négliger non plus le poids croissant de la Métropole du Grand Paris.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 19:52

JS a écrit:
tonton christobal a écrit:
Pas grave on verra dans 6 ans...

En effet, en 2020 il est possible qu'il y ait du changement. Mais, il sera intéressant de tirer les enseignements des transferts de voix entre le 1er et le 2ème tour de l'élection municipale de 2014. Ne pas négliger non plus le poids croissant de la Métropole du Grand Paris.

Nous savons tous car vous l'avez assez écrit que 2020 était votre horizon politique... entre temps billevesées et balivernes diverses...

Il faut réfléchir certes mais le verbe roi nous commençons et nous sommes nombreux à en avoir assez.
Continuez à étudier, pendant ce temps d'autres gouvernent, vous même grâce à une stratégie extrêmement judicieuse vous n'avez même pas le droit de tenter de prendre la parole dans le cénacle municipal.

Votre "kolossale" habileté manœuvrière est appréciée par les électeurs qui se sont bougés pour aller voter et oui il y en a et ils ne sont pas très contents.

Continuez à les prendre de haut et à leur expliquer que ce sont des nullards incapables de comprendre la finesse supérieure de votre stratégie et nul doute que dans 6 ans ils se bousculeront aux portillons des bureaux de vote.

Vous êtes content, moi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:50

2020?!?!?! "non mais allo quoi"! Ca veut dire que l'on se met de la creme solaire en regardant le conseil municipal a la tele sur son balcon et on attend???

Coucou, c'etait en 2014 les elections...
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance


Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyLun 28 Avr 2014, 20:57

Ce n'est pas en vous bouffant le nez en permanence que vous réussirez à réfléchir à l'élaboration d' actions constructives et positives ....

Nous ne pouvons laisser la place à des positions individuelles , alors que nous partageons toutes et tous le désir d'une grande réussite pour notre ville et il serai bon de laisser de coté nos petites ambitions égoistes .

Pour qu'une majorité soit forte elle doit savoir prendre en comptes toutes sensibilités et les spécificités de chacune et chacun , c'est ainsi que nous réussirons en bons citoyens responsables à avancer dans cette société et il faut cesser de pratiquer une politique unilatérale et protectionniste .
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 00:24

@ tonton christobal,

Je conserve en effet l'horizon de 2020. Pour le reste, qui vous dit que je n'ai pas « modifié mon logiciel » ?  Peut-être, et ne suis-je pas le seul, ai-je tiré des enseignements des résultats de l'élection de 2014. Peut-être que l'attitude des uns ou des autres m'a fait réfléchir. Qui vous dit que je me représenterai sur une liste en 2020 ? Quant au fait qu'ils y ait des électeurs qui m'en veulent pour une raison ou une autre, c'est un peu la règle de la politique. Si le but en était d'être aimé ça se saurait. Je me suis battu avec d'autre pour des idées, des projets concrets. Nous n'avons pas atteint nos objectifs (être présents au Conseil municipal). Nous avons fait face à un attitude honteuse des membres du Parti Communiste. J'en tire mes conclusions pour 2020. Et pour reprendre les mots de Flamboyance : « Ce n'est pas en vous bouffant le nez en permanence que vous réussirez à réfléchir à l'élaboration d' actions constructives et positives .... »

Et j'avoue que les échanges houleux sur Facebook avec les militants communistes fontenaysiens (voir ci-dessous) me sont restés en travers de la gorge. Nous verrons ce qu'il en est lorsque j'assisterai prochainement à un Conseil municipal.

Conseil municipal du 29 avril 2014 Yx3j
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 06:47

@JS

Croyez vous qu'il soit utile que je continue à dialoguer ?
Pourquoi perdre et faire perdre du temps ?
Soit :
- Visiblement je m'exprime mal puisque je ne suis pas compris
- Ce que je constate qui s'apparente à une débandade me déplait mais comme tout le monde semble satisfait de la stratégie employée... je perd mon temps.
- Mon argumentaire conforté par les faits est rejeté, que faire ? la vérité est si pénible à assumer que l'on refuse de la voir... passer encore du temps à discutailler et irriter des intervenants... je laisse "béton" continuez vous êtes tous sur la voie de la réussite. Surtout ne changez rien !

Ce qui est certain en revanche c'est que dans le meilleur des cas, je vais changer mon vote.

Qui plus est si dans 6 ans les mêmes reviennent nous rejouer la même musique ou si je ne trouve pas de programme qui me convienne, je vais rejoindre le troupeau des amateurs de pêche à la ligne, les disciples du farniente en famille à moins que me prenne l'envie incontrôlable d'aller avec mon épouse passer le mois des élections sous d'autres cieux de manière à éviter les sujets de contrariété.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 07:13

Js... Ne changez pas de logiciel.... Ne faites pas d'introspection ....
Considérez que les autres sont odieux et que vos interprétations de danse macabre étaient d'une kolossale finesse.
Pour ma part, je ne crois pas que vous ayez appris autre chose que la défiance. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 09:16

@ Libellule,

En effet, au niveau local, je n'ai finalement appris que la défiance, la faute à qui ? Quand on soulève des problèmes concrets année après année et que rien ne bouge, il ne faut pas ensuite venir jouer les vierges effarouchées.  https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t502-alerte-passage-pieton-dangereux-avenue-de-stalingrad?highlight=stalingrad  . Je ferai le point sur l'état global de la ville dans 6 ans.

Quant à mes interprétations de danse macabre je considère qu'elles étaient d'une tabanesque finesse. Il ne s'agissait pas d'une attaque ad hominem, mais bien d'une attaque sur un agissement collectif que je considère tout bonnement comme anti-républicain et inacceptable. Faire suivre l'élection du Maire d'une séance de courbettes devant la tombe d'un ancien maire ayant acquis le statut, si vous me permettez l'expression, de « maire vénéré » cela n'est pas correct ni vis à vis des autres candidats à l'élection municipale, ni vis à vis de l'ensemble du corps électoral. Chacun fait ce qu'il veut. Mais, le jour de l'élection du Maire c'est sacré. Et je n'accepterai jamais qu'une telle cette cérémonie, censée être un moment de concorde locale (car après tout, M. Voguet est le Maire de tous les Fontenaysiens), soit dévoyée par des intérêts partisans que ce soit sous la forme d'un défilé ou sous toute autre forme d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:05

Smile écrit:
Citation :
J'irai un jour voir un conseil mais pas maintenant et surtout... j'irai soutenir Mr Lecoq dans cette cage à Lion. Mais, j'en suis incapable pour le moment!
C'est justement le reproche que l'on fait à votre camp, vous ne vous mobilisez que pour la campagne électorale.
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:12

JS, j'admlire votre courage. N'etant pas specialement de votre avis sur pal mal de sujets, vous combattez et continuez à présenter votre opinion et votre avis pour debattre et faire avancer la democratie, Bravo!
Je suis tout a fait d'accord qu'une marche pour rendre hommage à un défunt etait sans doute mal venue après la tenue du 1er conseil municipale. Cette Marche est tout un symbole!
J'aurais préferer voir un symbole de joie, d'enthousiasme, un symbole qui marque cette nouvelle mandature vers le renouveau, ben non, on marche sur le passé et surtout ne voyons pas l'avenir. Fontenay, c'est Gris et c'est triste!

Lorsque je lis les posts sur FB, je vais commencer à craindre les abords de notre mairie...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 10:53

@ Smile,

Merci à vous.

Nous n'avons pas besoin d'être d'accord les uns et les autres. C'est justement ça la démocratie : une pluralité d'opinions. On se confronte, on échange, parfois on revoit ses positions. En revanche, nous devons nous battre afin que les règles de base de la démocratie locale soient respectées :
  - Pas d'article dans le magazine municipal à la veille des élections appelant à voter pour untel ou unetelle
  - Pas d'intimidations et autres menaces
  - Pas de dévoiement des cérémonies républicaines officielles
  - Pas de conseils de quartier bidons où tout est déjà écrit d'avance
  - ...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:28

js  la faute à qui si rien ne bouge? dites-vous.
Aux vierges effarouchées? aux idiots utiles? aux égos des uns et des autres?
Moi ce que je vois c'est que certainement les choses ont bougé à l'occasion de ces élections surtout au sein du parti socialiste qui a réussi le contre exploit de se morceler en trois alors qu'on lui demandait (Luc Carvounas le premier) à travailler à la recherche de l'union la plus large possible au premier tour.

Tout le reste n'en est que la conséquence. Entrainant une double déflagration simultanée du Modem et du PS local. C'est ce que s'évertue à vous expliquer Tonton. Et si je ne mets pas un +1 à chacune de ses interventions quand il parle de la stratégie politique c'est vraiment que je me retiens.

Quand je dis que c'est dommage que vous vous positionnez dans la défiance, s'est précisément parce que je crois que les gens ne se sont pas assez fait confiance au moment où il aurait fallu qu'ils le fassent. Ce n'est pas tout de dire que chacun veut être derrière le panache blanc d'un cheval ou d'une jument ; il faut s'assurer que l'on puisse constituer une écurie et pas forcément de poneys (vous voyez je peux même faire de l'humour à la manière d'a.nonymous sur un tel sujet, votre compagnon de route pendant cette campagne avec DD et MM).

Une course avec 4 chevaux au départ, ce n'est pas la même chose qu'une course à trois chevaux, et dans ce genre de course l'ordre d'arrivée cela compte.

Ne trouvez-vous pas curieux que tous ceux et celles qui s'y voyaient déjà ne soient plus un tant soit peu présents au CM ; et parmi eux pas mal d'intervenants directs de ce forum?

Et bien moi si. Et si aujourd'hui je m'y retrouve c'est en raison de la double déflagration que je viens de citer. Et vous savez quoi, je me dis que c'est mieux d'être présent au CM que d'en être absent pendant six ans.

De même que j'ai fait le choix de ne pas quitter ce forum pour n'y revenir peut-être qu'en 2020.
Six ans pour faire un nouveau point? Prenez votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 11:58

@ Libellule,

Je ne compte pas non plus ni quitter ce forum, ni quitter Facebook. Mais je vais un peu lever le pied jusqu'en 2017. Ensuite on verra. Je n'ai pas d'ambition personnelle. Et je sais maintenant qu'une campagne électorale est une opération assez éprouvante.

Sinon, le Conseil municipal de ce mardi 29 avril 2014 se conclura t-il par une traditionnelle déambulation jusqu'au cimetière municipal ? Tel est le suspense du jour.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:12

Libellule a écrit:
js  la faute à qui si rien ne bouge? dites-vous.
Aux vierges effarouchées? aux idiots utiles? aux égos des uns et des autres?
Moi ce que je vois c'est que certainement les choses ont bougé à l'occasion de ces élections surtout au sein du parti socialiste qui a réussi le contre exploit de se morceler en trois alors qu'on lui demandait (Luc Carvounas le premier) à travailler à la recherche de l'union la plus large possible au premier tour.
---/---

Si ce n'est qu'une telle union ne peut plus aujourd'hui se faire au delà de certains clivages et ce à tout le niveaux, du local au national, ... Et ça ce n'est pas une question de personnes ou d'égo...

On est en train d'assister à une redéfinition du paysage politique et il suffit de regarder ce qui va se passer aujourd'hui à l'Assemblée lors du vote sur le plan de stabilité proposé par Manuel Valls...

Ce qui est sûr c'est que la France n'adhère pas dans son ensemble au bipartisme mais reste attachée au quadripartisme... Il y a a fort à parier que celui-ci ne sera plus celui d'il y a quelques années avec PCF, PS, UDF et RPR mais bel et bien FdG élargi à EELV, PS, UMP et FN...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:37

Pour ma part je pense qu'alors que nous avions deux papes réunis pour en canoniser deux autres... dans la foulée il était possible de faire un tarif de groupe et d'y ajouter Bayeurte.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:46

Depuis sa canonisation par l'Église catholique en 1297, la France a déjà son Saint Louis ... mais ça n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 12:56

Heureusement qu'IGOR n'a pas été consulté sinon nous avions droit non seulement au théâtre de Tabanou mais en plus un mausolée du type "Lénine" sur la place de la mairie.
C'était la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:02

a.nonmyous

Et ça ce n'est pas une question de personnes ou d'égo... mais le reste un peu quand même..  alien cat

js une déambulation suffit je pense. pour le reste pour retrouver l'esprit qui faisait que l'on appréciait cet homme il y a quelques années, il n'y a plus qu'à oeuvrer dans ce sens.

Pas de mausolée, ni de canonisation en vue.  king queen elephant study geek jocolor

je vais voir si je peux néanmoins en faire un sujet de l'histoire locale tiens.  study 
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:28

Libellule écrit:
Citation :
Et vous savez quoi, je me dis que c'est mieux d'être présent au CM que d'en être absent pendant six ans.
C'est pourtant ce qui à contribué à décrédibiliser le PS fontenaysien. Membre d'une majorité dans laquelle ils ont cru pouvoir marquer leur différence, ils ont fini à force de reculades et de manque de courage politique par être complètement inaudibles.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 14:28

Libellule a écrit:
a.nonmyous

Et ça ce n'est pas une question de personnes ou d'égo... mais le reste un peu quand même..

Qu'il y ait un problème d'égo entre socialistes et anciens socialistes je veux bien le concéder...

En revanche pour ce qui est des divergences entre gauche sociale-démocrate et gauche antilibérale, celles-là même qui ont compromis une union entre PS et FpT, ce n'est pas une question d'ego mais bel et bien une question de fond qui émerge enfin aujourd'hui...

Les tromperies, les unions bidons, les députés soit disant de la majorité présidentielle qui trahissaient le mandat que leur avaient confié les électeurs, ça commençait juste à bien faire...

Et je pense qu'aujourd'hui, alors que le pays compte 5 millions de chômeurs qui crèvent  à Pôle emploi, le vote sur le plan d'économie de Manuel Valls va être révélateur...  On va ainsi voir qui se soucie réellement de ces 5 millions de chômeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 16:39

a.nonymous a écrit:
Libellule a écrit:
a.nonmyous

Et ça ce n'est pas une question de personnes ou d'égo... mais le reste un peu quand même..

Qu'il y ait un problème d'égo entre socialistes et anciens socialistes je veux bien le concéder...

En revanche pour ce qui est des divergences entre gauche sociale-démocrate et gauche antilibérale, celles-là même qui ont compromis une union entre PS et FpT, ce n'est pas une question d'ego mais bel et bien une question de fond qui émerge enfin aujourd'hui...

Les tromperies, les unions bidons, les députés soit disant de la majorité présidentielle qui trahissaient le mandat que leur avaient confié les électeurs, ça commençait juste à bien faire...

Et je pense qu'aujourd'hui, alors que le pays compte 5 millions de chômeurs qui crèvent  à Pôle emploi, le vote sur le plan d'économie de Manuel Valls va être révélateur...  On va ainsi voir qui se soucie réellement de ces 5 millions de chômeurs...

Grande demonstration de la justice sociale! C'est a me demander pourquoi je bosse encore et s'il etait pas mieux que je rentre dans une certaine categorie pour "croquer" un max ! Etre pauvre, c'est bien ... on vous aidera! Etre riche ... Pas bien, bouhhhhhhh, mauvais!!!!

Et mes parents qui m'ont répéter, "faut bien travailler à l'ecole et tu auras un metier qui te plait et qui te permette de bien vivre". Jdis quoi aujourd'hui à mes enfants : " Laisse tombé, Plus de boulot et de toute manière on t'aidera en France. tu croqueras un max jusqu'à en plus pouvoir! Au moins tu seras moins c... et tu profiteras comme les autres" ???
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:35

Smile a écrit:
Grande demonstration de la justice sociale! C'est a me demander pourquoi je bosse encore et s'il etait pas mieux que je rentre dans une certaine categorie pour "croquer" un max ! Etre pauvre, c'est bien ... on vous aidera! Etre riche ... Pas bien, bouhhhhhhh, mauvais!!!!

Et mes parents qui m'ont répéter, "faut bien travailler à l'ecole et tu auras un metier qui te plait et qui te permette de bien vivre". Jdis quoi aujourd'hui à mes enfants : " Laisse tombé, Plus de boulot et de toute manière on t'aidera en France. tu croqueras un max jusqu'à en plus pouvoir! Au moins tu seras moins c... et tu profiteras comme les autres" ???


Vous avez de la chance de travailler, vous êtes un nanti et je suis sûr que beaucoup vous envie... Je pense en particulier à tous qui se retrouvent au chômage parce que leur emploi a été donné à un roumain, un polonais, un indien, un chinois, ...  Eux-aussi ils ont bien travaillé à l'école, eux aussi ils se sont investis professionnellement,  sauf qu'un jour on leur a dit qu'un travailleur de droit roumain, polonais, indien, chinois, ... coûtait bien moins cher qu'eux et qu'en conséquence ils n'avaient plus de job...

Alors que le chômage des seniors a augmenté de plus de 12% en un an, vous croyez que ça fait plaisir à ceux qui espéraient travailler jusqu'à une retraite bien mérité de devoir quasiment du jour au lendemain tout remettre en question ?

Si les économies prévues par Valls, qui ne font qu'accompagner les résultats de notre économie, permettent en réduisant les charges de redonner des armes de destruction massive à nos entreprises pour mener à bien la guerre économique qu'elles doivent mener, si ces économies permettent au plombier français d'anéantir le plombier polonais lors de leur prochaine mise en concurrence, et bien il faut les faire et rapidement...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 29 Avr 2014, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 17:48

le plus intéressant dans vos propos a.nonymous cela reste quand même les si.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 18:55

Ces "si" à propos du plan d'économies de Manuel Valls sont importants parce qu'ils conditionnent l'avenir des chômeurs qui crèvent sans avenir à Pole emploi...

On nous a seriné pendant des mois une hypothétique inversion de la courbe du chômage...

Maintenant, il va bien falloir que chacun et même ceux qui n'ont pas encore compris qu'ils roulaient en voiture roumaine, qu'ils portaient des vêtements bangladeshis, qu'ils regardaient des téléviseurs chinois, qu'ils utilisaient des ordinateurs coréens, .... comprennent enfin que ça ne peut plus durer...

Après je peux comprendre que le Directeur Administratif et Financier de la filiale française d'une multinationale américaine ne partage pas la même vision...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 19:34

Un Si indique une alternative conditionnée. On peut partager ce point de vue et douter in peu de son efficacité macro économique.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMar 29 Avr 2014, 23:31

Ce que nombre de fontenaysiens retiendront de ce conseil municipal consacré au budget, c'est la HAUSSE DES IMPOTS LOCAUX décidée par la municipalité "Fontenay pour tous" conduite par Jean-François Voguet...  

Les fontenaysiens seront hélas doublement pénalisés...

D'une part, les bases de calcul déterminées par le Trésor Public augmentent:

+2.33% pour la base de la taxe d'habitation
+1.73% pour la base de la taxe foncière bâtie

D'autre part, le taux de calcul déterminé lui par  la municipalité "Fontenay pour tous" conduite par Jean-François Voguet augment aussi:

Le taux de la taxe d'habitation passe de 22.54 % en 2013 à 23.19 % en 2014
Le taux de la taxe foncière passe de 16.55 % en 2013 à 17.07 % en 2014

Concrètement cela donne:

2013 =  base 2013 x  taux 2013 = 100 x 22.54% = 22.54
2014 = (base 2013 + 2.33%) x taux 2014 = (100+2.33%) x 23.19 =  23.73

Soit une hausse de près de 5,3% !


L'opposition a fait remarquer au maire qu'il existait pour les municipalités la possibilité d'appliquer un "abattement facultatif général de base" mais visiblement la municipalité Fontenay pour tous conduite par Jean-François Voguet n'a pas fait le choix d'appliquer cet abattement....

http://vosdroits.service-public.fr a écrit:
Abattement facultatif général de base

Les collectivités peuvent mettre en place un abattement en faveur de leurs contribuables (taux fixé entre 1 % à 15 % de la valeur locative moyenne des habitations).
Abattement facultatif spécial pour les personnes ayant de faibles revenus

Les collectivités peuvent instituer un abattement facultatif au profit des contribuables qui remplissent les conditions suivantes :

   disposer d'un revenu fiscal de référence de 2012 inférieur à certaines limites,

   avoir une habitation principale dont la valeur locative est inférieure à 130 % de la valeur locative moyenne des habitations de la collectivité intéressée. Ce pourcentage est augmenté en cas de personne à charge.

Le taux de cet abattement peut être fixé, par délibération, jusqu'à 15 % maximum de la valeur locative moyenne des habitations.
Abattement facultatif pour les personnes invalides

Les collectivités peuvent mettre en place un abattement facultatif au profit des contribuables qui sont dans au moins l'une des situations suivantes :

   titulaire de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI),

   titulaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH),

   titulaire de la carte d'invalidité,

   atteint d'une infirmité ou d'une invalidité l'empêchant de subvenir à ses besoins par son travail,

   habitant avec une personne se trouvant dans une des situations décrites ci-dessus.

Le taux de cet abattement est de 10 % de la valeur locative moyenne des habitations.

Pour bénéficier de cet abattement en 2013, vous devez envoyer une déclaration (formulaire cerfa 13573*01) avec les justificatifs nécessaires à votre centre des finances publiques au plus tard le 31 décembre 2012. Le formulaire donne accès à une notice expliquant la marche à suivre.

Lorsque vous ne remplissez plus les conditions requises pour bénéficier de cet abattement, vous devez en informer l'administration au plus tard le 31 décembre suivant.
Source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13038.xhtml

Mais les fontenaysiens peuvent néanmoins être rassurés, Michel TABANOU et Jean-François VOGUET ont tous les deux confirmé leur attachement au projet de construction d'un théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:08

Sur Twitter....

Conseil municipal du 29 avril 2014 Captur11

Conseil municipal du 29 avril 2014 Captur12

Après et même si l'article L.2121-16 du Code général des collectivités territoriales lui impose de faire régner l'ordre durant les séances du conseil municipal, la question qui peut se poser au maire est de savoir quel risque il prend à faire expulser un employé municipal qui plus est colleur d'affiche pour "Fontenay pour Tous" à ses heures ?


Article L2121-16 du CGCT a écrit:
Article L2121-16

Créé par Loi 96-142 1996-02-21 jorf 24 février 1996

Le maire a seul la police de l'assemblée.

Il peut faire expulser de l'auditoire ou arrêter tout individu qui trouble l'ordre.

En cas de crime ou de délit, il en dresse un procès-verbal et le procureur de la République en est immédiatement saisi.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 00:18

Votre individu éméché colleur pour "Fontenay pour Tous" à ses heures, ne s'agirait-il pas de Monsieur Pat Hibulaire par hasard ?

Conseil municipal du 29 avril 2014 Pat_hi10
Revenir en haut Aller en bas
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 06:45

Bon, bah on va appeler les copains et leur montrer que l'opposition sait se faire respecter durant le prochain CM
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 07:08

Pas sûr. Attendons la vidéo pour savoir qui a tenu le rôle de pat hibulaire hier soir devant un public plutôt clairsemé.

Un des orateurs est apparu sous un jour très agressif. Ce qui personnellement m'à plutôt surpris au regard de la qualité du débat dans son ensemble.

Quant à ce qu'on retiendra de ce CM c'est que les Si d'à.nonymous sont d'ores et déjà remis en cause en terme macro économique, toutes les communes de France ayant eu à voter des hausses d'impôt dans le cadre d'un budget contraint. Là encore attendons le verbatim et la video
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 07:22

Pour ce qui concerne les "trublions" la solution est simple : constat d'huissier et courrier au préfet ainsi qu'au procureur de la république avec demande d'annulation des décisions prises lors de la séance troublée.

J'ai indiqué ce protocole, personne ne veut le mettre en place, on préfère discutailler sur le net...

Je sais je suis un sniper, (vilain) ! je critique... mais j'offre des solutions... que personne ne veut essayer, On préfère jouer les martyrs se complaire dans les débats sans fin et ne rien mettre en place d'efficace ou de concret...

Ne vous étonnez pas de ne pas me retrouver aux assemblées de pleureuses passives.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 EmptyMer 30 Avr 2014, 07:24

En matière de police municipale le maire refuse de faire son devoir, dans la ville comme au Conseil municipal. Abstention coupable ou passivité complice ?
Quand on apprend (ci-dessus) qu'au moins un perturbateur est employé municipal militant ...

Dans la retransmission officielle, les micros directifs des conseillers municipaux filtrent les réactions dans la salle.
Aux propositions de TC j'ajouterai donc qu'une petite video citoyenne sur youtube ou dailymotion pourrait avoir du succès. en illustration du thème Démocratie et Citoyenneté à Fontenay (et à son conseil municipal)


Dernière édition par salamandre le Mer 30 Avr 2014, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal du 29 avril 2014   Conseil municipal du 29 avril 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal du 29 avril 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention de Gildas LECOQ au Conseil municipal du 5 avril 2014
» Conseil municipal du 18 décembre 2014
» Conseil municipal du 14 avril 2016
» Conseil municipal du 9 avril 2015
» Conseil municipal du 7 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: