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 Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro

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Métro Rigollots ValdeFont
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Métro Rigollots ValdeFont




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MessageSujet: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014, 21:48

Rappel du premier message :

Après avoir contacté M. Gérard Mari, l'association "Métro Rigollots - Val de Fontenay" informe que les habitants de  Fontenay-sous-Bois ont reçu ou recevront ces jours-ci dans leur boîte aux lettres un dépliant du STIF - RATP avec des informations sur les 3 tracés à l'étude pour le prolongement de la ligne 1 au-delà de Château de Vincennes.
Les personnes souhaitant en savoir davantage peuvent de rendre sur le site de la concertation:  www.val-de-fontenay.metro-ligne1.fr.

Une réunion publique aura lieu le jeudi 17 décembre à 19h30 à l'école Michelet. Venez-y nombreux !
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KURUN




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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 14:17

Il y a aussi une autre raison de choisir le tracé par Verdun
1) de sécurité
2) financière
Car en effets les grands pêchers à Montreuil sont situés sur des terrains inconstructibles
Le terrain est instable et trop dangereux un pavillon avec sont jardin et ses occupants avait disparu
Dans les années 1920 et avait fait les gros titres des journaux à l’époque
Creuser un tunnel reviendrais donc beaucoup plus chère que prévu a cette endroit
Il est curieux que le Stif n’est pas été informé du pourquoi les terrains n’était pas constructibles par la ville de Montreuil
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C.Mathieu

C.Mathieu


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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 14:48

En tout cas, l'Appel pour Fontenay est heureux d'avoir pu, via la pétition et son implication lors de la concertation, soutenir et relancer la proposition alternative de la station de Métro à Verdun. La preuve qu'une mobilisation des habitants (1200 signatures et une forte mobilisation lors de la concertation) peut permettre de faire bouger les lignes.

L'Appel de Fontenay et ses adhérents resteront mobilisés pour soutenir et suivre le dossier, tant il est vrai que rien n'est encore gagné et que le soutien de La Mairie et des élus sur le sujet a été "minimal"... Pour rester poli... (à ce titre le chiffre des 25 expropriations dont le chiffre sort d'on ne sait où et qui est agité comme un chiffon rouge...). Il s'agit pourtant d'un équipement qui améliorerait grandement la qualité de vie des habitants de ce quartier et permettrait de le revitaliser.

En tout cas preuve est faite qu'il est possible de faire avancer des dossiers et peut-être, rêvons un peu, qu'une mobilisation citoyenne pourrait faire réfléchir la Mairie et la forcer à reconsidérer des projets dispendieux et non prioritaires en ces temps de disette budgétaire ("couvrez donc ce Théâtre que je ne saurai voir").  

D'autres priorités sont à adresser en premier lieu : état des écoles, voirie, quartiers et logements nécessitant des réhabilitations, boulevard de Verdun, commerces, sécurité sur certaines places... N'en jetons plus la coupe est pleine !!!!

Métro 1 jusqu’à Val-de-Fontenay : les habitants imposent un nouveau tracé
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 14:54

N'oublions pas de mettre en clair l'ensemble des données

Quels sont les avantages des deux tracés ?

Le tracé alternatif avantage les habitants du quartier de Verdun et se raccorde quand même de la bonne façon au Val-de-Fontenay. Le tracé par Grands Pêchers profite davantage aux habitants de Montreuil, même si une sortie de la station de métro côté Fontenay est envisagée. En impliquant une autre ville et même un autre département, le tracé par Grands-Pêchers facilite le financement d’un projet, dont le coût est de près d’un milliard d’euros.

Quand la décision sera-t-elle prise ?

Le Stif devrait voter le 8 juillet prochain la poursuite des études pour les tracés 1 et alternatif. «

Pour limiter le retard, nous demanderons à la RATP d’avancer simultanément sur les deux tracés, précise Pierre Serne, vice-président (EELV) de la région chargé des transports. Les nouvelles études coûteront quelques centaines de milliers d’euros. » Le conseil départemental du Val-de-Marne a déjà écrit au Stif pour que les délais les plus courts possibles soient mis en œuvre. Le tracé définitif devrait être choisi au plus tard mi 2016, pour une mise en service entre 2025 et 2030.

@kurun quoiqu'il en soit la fragilité des sous sols est une vraie question pour les deux tracés désormais retenus.
http://fontenayplateau.net/DOCRELIEFGEOLOGIE.HTM

http://fontenayplateau.net/PPR.HTM
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KURUN




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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:24

Oui LIBELLULE pour la fragilité des sols mais beaucoup moins qu'a Montreuil sinon les terrains serai aussi inconstructible
le terrain le plus dangereux était le parc des carrières
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Gérard

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 17:55

@Libellule

Vous écrivez:

Citation :
Pour limiter le retard, nous demanderons à la RATP d’avancer simultanément sur les deux tracés, précise Pierre Serne, vice-président (EELV) de la région chargé des transports. Les nouvelles études coûteront quelques centaines de milliers d’euros.

Votre citation des titres et fonctions concernant M.Pierre Serne semble incomplète. Cela me surprend!  Pouvez-vous, s'il vous plait, vérifier si, comme on nous l'a précisé, M.Sernes figure actuellement sur l'organigramme des personnels de la Mairie de Montreuil.
On pourrait rechercher, comme vous le faites volontiers, des divergences d'intérêts entre des fonctionnaires ou des chargés de mission dans telle ou telle ville voisine et Fontenay, mais est-ce utile?
Tout le monde a pu constater le choix des élus majoritaires de Fontenay, notamment de Monsieur le Maire.
On a même entendu un de ses collègues conseiller municipal, qualifier les habitants de Fontenay "d'égoïstes" en évoquant sans craindre le ridicule, les habitants défavorisés du haut Montreuil, mais en oubliant les "nantis" de la Redoute ou de l'Hotel de Ville, qui, sans doute l'a-t-il oublié ont voté pour sa liste.
Donc parlez nous à l'occasion de l'objectivité des choix de ces décideurs si proches de Montreuil, et il y en a d'ailleurs d'autres à Fontenay

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:09

La station de métro élément de rééquilibrage des revenus et paramètre déterminant pour la répartition équitable des richesses.

Je n'avais pas rêvé et c'est un élu fontenaysien qui favorise Montreuil aux dépends de ses propres électeurs...

Il y a des moments ou certains élus de la ville devraient être honteux !
Ne parlons pas des gens de son bord, ils auraient mieux à faire en mettant un peu d'ordre dans leur boutique au lieu de s'occuper en permanence de leurs adversaires ou de critiquer la ville voisine.

Avec de tels représentants a t on encore besoin d'ennemis ?
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Libellule

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:15

Tout le monde a pu lire mes choix et mes contributions sur ce forum. Quant au statut de Pierre Serne il est multiple puisque habitant à Vincennes. Cela peut avoir son importance pour le financement au bout du bout.

Je ne suis pas l'élu qui a voté contre un voeu que je trouve très équilibré.
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a.nonymous




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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:27

Gérard a écrit:
Votre citation des titres et fonctions concernant M.Pierre Serne semble incomplète. Cela me surprend!  Pouvez-vous, s'il vous plait, vérifier si, comme on nous l'a précisé, M.Sernes figure actuellement sur l'organigramme des personnels de la Mairie de Montreuil.

Il est public selon LinkedIn:

Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 Captur15
Source: https://fr.linkedin.com/pub/pierre-serne/15/555/75a


De la même manière selon Viadeo

Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 Captur19
Source: http://fr.viadeo.com/fr/profile/nora.saint-gal
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 18:44

Oui oui. Personne n'a de souci avec cela. On en reparle quand on en sera à valider le financement, l'objet premier du communiqué que j'ai repris. Relisez JS, il à tout dit sur cet aspect des choses. Yohan Rispal aussi en CM.

Une devinette puisqu'on en est à étudier les pages viadeo :

Qui est ce Monsieur qui commence sa présentation par

COMMUNICATION

Depuis 2011 : Directeur de Cabinet du Maire de Vincennes et directeur de la communication et des relations publiques de la ville de Vincennes

2003-2011 : Directeur de la communication et des relations publiques de la ville de Vincennes

1999-2003 : Directeur de l’Office municipal de l’Information et des relations publiques de Vincennes

1994-1995 : Cabinet de M. Alain Lamassoure, ministre délégué aux Affaires européennes

1993 : Cabinet de M. Valéry Giscard d’Estaing,président de…Voir plus
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:25

Une fois de plus libellule s'en prend à M. Lecoq sans aucune raison, des que cette personne se prend les pieds dans le plat il faut qu'il aille chercher un truc sur Gildas Lecoq. il ferait mieux de s'occuper de ses amis EELV car il y a tellement à dire qu'il n'ose même plus parler en leur nom, vous êtes lamentable.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 22:00

Je pose une devinette. Sans citer de nom là où d'autres visiblement ont moins de scrupules. Le webmaster peut retirer ce que bon lui semble. Certaines questions sont surprenantes. Du coup les réponses le deviennent aussi. il paraît que tout cela est du domaine public. Parfois c'est à se le demander.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 23:40

Libellule a écrit:
Je pose une devinette. Sans citer de nom là où d'autres visiblement ont moins de scrupules.


Pourquoi venir parler de scrupules ?

Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème à dire que Pierre Serne a travaillé à Montreuil..

Je ne vois pas également ce qui pourrait poser problème à dire que Nora Saint-Gal y travaille...

Je ne vous pas non plus ce qui pourrait poser problème à dire que Jean-Jacques Joucla y a aussi travaillé...

L'Express a écrit:

Express a écrit:
Encartés ou non au PCF, ils sont restés fidèles à Jean-Pierre Brard à chaque étape de son parcours.
---/---
Jean-Jacques Joucla (PCF)

L'architecte du logement social

«Je travaille en confiance avec Brard, même si j'aimerais qu'il joue plus collectif.» Ariégeois de souche, Jean-Jacques Joucla, 46 ans, débarque en 1985 à Montreuil, où il occupe vite des responsabilités au PC. Adjoint au maire et président de l'Office public de l'habitat montreuillois (OPHM), cet ancien ambulancier partage avec Brard le même objectif: le développement du logement social - on en compte 14 000 à Montreuil. Mais Joucla fréquente les collectifs unitaires antilibéraux? que Brard boycotte
Source: http://www.lexpress.fr/region/sa-garde-rapproch-eacute-e_477360.html#tFJersxXLVhuBbUT.99
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015, 23:42

Smile on peut donc appliquer ce nouvel axiome à quiconque. Cqfd.

On en etait où déjà. Ah oui...

Le Stif devrait voter le 8 juillet prochain la poursuite des études pour les tracés 1 et alternatif.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 00:27

Comme lu dans la tribune de l'opposition, le "nouveau" PLU en cours de "concertation" ne prend pas en compte le tracé par Verdun ... si quelqu'un doutait encore de la mauvaise foi des élus quant à leur position initiale sur ce tracé ...
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 00:37

Je pense qu'il faut tirer une leçon magistrale de ce qui est en train de se passer.
Le résultat (plutôt inattendu et improbable à priori) de l'enquête publique prenant en compte l'expression d'une majorité citoyenne non écoutée par les élus montre qu'une mobilisation conduite intelligemment avec des arguments solides peut aboutir à un retournement de situation au profit du bon sens et de l'utilité publique clairement exprimée. Bravo à ceux qui se sont impliqués et mobilisés et tachons de ne pas oublier cet exemple quand viendra l'heure de l'enquête publique concernant le PLU ...
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Gérard

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 00:55

Il est apparu lors de la commission municipale des travaux et des transports ce soir,,présidée par M.Mallerin, que l'hypothèse de la station "vers le carrefour du 8 Mai" allait en effet faire l'objet d'une étude supplémentaire  par le STIF.
A la question "a-t-on actuellement une idée sur l'emplacement éventuel de la station dans cette zone? ", la réponse fut évidemment négative.
On peut se demander dès lors comment on peut à ce point exagérer les arguments en parlant de 25 expropriations. Le Relais des Nations et son parking remplacé par une station de métro, ce serait bien.!,!
D'ailleurs aux Rigollots, à part le garage Peugeot, comment trouver un débouché pas douloureux pour les habitants?
et d'ailleurs on nous le dit assez souvent, la voiture c'est fini, il suffira d'implanter ici et là des ateliers de réparation de vélos.

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 06:27

Citation :
on nous le dit assez souvent, la voiture c'est fini

non, non ce n'est pas fini j'espère : dans les trains et métros on parle aussi de voitures pour les voyageurs, tandis que les wagons sont pour le "transport des marchandises et des bestiaux". Quoique dans le RER, on peut à l'occasion se demander... si on n'est pas "traités comme des bêtes". Mais justement, agissons pour que ce ne soit pas l'avenir !

Comme le suggère Gérard, l'emplacement des garages Peugeot-(et Citroën ?) et Renault pourraient être utilisés pour les stations, ruinant le prétexte d'expropriation qu'avance la mairie, larme (de crocodile) à l'oeil. Tandis que ces garages pourraient être relogés ... aux Alouettes, pourquoi pas à la place d'une future barre d'immeuble de 10 étages ou plus qui aurait écrasé le voisinage. Les conducteurs pourraient amener leur voiture en révision, et repartir (ou revenir la chercher) en métro ou RER. Ainsi deux PME (les garages) seraient maintenues dans la ville. Dans une zone industrielle, et pas au milieu des habitations.


Dernière édition par salamandre le Jeu 28 Mai 2015, 06:52, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 06:37

@Gérard L'enquête complémentaire a vocation à préciser tout cela. Au delà de tout autre considération. Si le chiffre de 25 passait à zéro nous nous en féliciterons tous, De même Si une fragilité de sol s'avérait plus forte à Montreuil. Le dossier technique soumis à enquête publique etait précis pour les 3 premiers tracés. On doit attendre la même qualité de précisions pour le tracé de "l'alternative citoyenne". Le seul pronostic que l'on lisait au démarrage de cette enquête publique était que tout était figé et qu'il fallait être un doux rêveur pour croire que l'on pouvait porter autre chose que le tracé 1. Je suis fier d'avoir fait partie de ces doux rêveurs, si vous arrivez à comprendre cela en ne me comparant plus à d'autres, vous aurez enfin compris mon mode de fonctionnement ; je dispose d'un libre arbitre et j'y tiens, en toutes circonstances. Quand Gildas Lecoq veut absolument me faire dire le contraire que ce que j'ai écrit, je lui signifie mon désaccord ; sa théorie sur l'unité de son groupe j'en souris le plus souvent tant il caricature les choses. Il voit des gauchistes partout, et croit à la désunion des gauches au moindre petit débat d'idées entre composantes d'une majorité ; il se fourvoie.  On s'enrichit de ses différences, et non pas l'inverse.

Autant j'ai une propension à me méfier des effets d'annonces, autant je fais confiance aux techniciens qui doivent mener l'étude complémentaire. La vraie question n'etant pas in fine le nombre et la situation des futures bouches de métro, mais plutôt la profondeur idéale du tunnel à creuser. Et là je trouve raisonnable de ne pas affirmer que l'on connaît ce que sera demain avant même que la nouvelle étude n'ait commencé. Il est prudent de ne pas intégrer ce paramètre dans un PLU car l'aléatoire ne se convertit pas comme par miracle en certitude.

Un risque de prise de servitude de 400 m par la société du grand Paris existe autour des grande gares modales (Val de Fontenay en fait partie). Cadrer un PLU sur le péripole Nord et le quartier des Alouettes pour en faire des zones à défendre est une nécessité. Un PLU c'est cela aussi. Cela ne doit pas être une occasion à admettre l'inadmissible ou le probable incertain.

Je dis souvent que je me garde de faire des pronostics sur le résultat d'une élection. Pour beaucoup sur ce forum, il était certain que la victoire de l'opposition ou d'une nouvelle majorité de gauche ne devait faire aucun doute. Je lis encore les mêmes propos aujourd'hui... Quand la politique s'enferre dans des raisonnements fermés on peut parler d’œillères. Certains en portent encore et c'est bien dommage.  Pour ce dossier j'espérais personnellement que l'on puisse modifier la donne par l'enquête. C'est fait. Deux voeux ont été soumis en CM, l'un a été adopté à l'unanimité moins une voix. Axer tout son discours sur cette voix discordante est tout simplement faire acte de marketing politicien. Maintenant que j'ai bien reprécisé les choses,laissons les experts faire leur sondage terrain maintenant.

Le dossier valant étude "d'avant projet" est toujours là http://www.val-de-fontenay.metro-ligne1.fr/download/outils_information/STIF%20Prol%201%20Dossier%20information%20BD.pdf.pdf Là le stif vient de décréter que pour le projet final deux trajets restaient en compétition dont un nouveau.Pour lequel il faut écrire et comprendre désormais les impacts. Pour les habitants, pour le financement, pour les sols, pour la densité des populations. J'évoquais que le point idéal se trouvait peut être au carrefour Emile Zola. Verdun (sur la crête), et 8 mai 1945 pouvant être des sorties annexes.

Je le pense toujours. Mais voilà, je ne suis pas expert ni enquêteur ni chargé des études à avenir. Donc je ne fais pas de pronostic.


Dernière édition par Libellule le Jeu 28 Mai 2015, 19:17, édité 1 fois
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JS

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 08:57

Gérard a écrit:
On peut se demander dès lors comment on peut à ce point exagérer les arguments en parlant de 25 expropriations. Le Relais des Nations et son parking remplacé par une station de métro, ce serait bien.!

Tout dépendra de la courbure et de la pente de la station. A priori, les stations actuelles se doivent d'être rectilignes et d'avoir un degré d'inclinaison dont la valeur est zéro. Peut-être qu'une petite entorse à ces deux critères  sera tolérée ... comme pour la Station Bastille ... construite, elle, en 1900. Autre époque autres normes ! Ce qui est clair, c'est que dans un cas nous avons un projet "Fontenay-Vincennes" tandis que dans l'autre nous avons un projet "Fontenay-Vincennes-Montreuil", ce qui en change significativement la portée politique. Rien n'est encore joué. A suivre.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:30

Pour les courbes de l'itinéraire, pas de problème on suit le tracé le moins risqué. Quant à la courbe du quai, effectivement la station Bastille reste un exemple significatif et dangereux qui ne correspond plus aux normes actuelles.

Pour la profondeur : En creusant au bon niveau sous la ville dont l'altitude varie de + 43 à 111 m.

Ce qui se passe dans les sous sols est alors déterminant.

Un exemple récent et concret. Il y a un projet de construction en cours sur la ville qui se trouve à l'aplomb du passage du RER en souterrain. Eh bien les architectes ont du prévoir une consolidation qui descend jusqu'au niveau du tunnel. Il faut comme je le dis laisser la place à l'avis des techniciens maintenant. Et relire les pages des phénomènes de retrait gonflement sur notre ville. Certains ayant donné lieu à des avis de catastrophes naturelles.

Un détail technique déjà connu, le tunnelier n'ira pas de Vincennes à Val de Fontenay mais partira de Val de Fontenay, c'est écrit au dossier. Juste pour dire, que certaines hypothèses ne peuvent déjà plus être tenues.
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Gérard

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:48

Le saviez vous, Evil or Very Mad Razz Laughing ily aura en fait deux tunneliers au val, l'un pour la ligne - l'autre pour la 15 dont le creusement a été decidé Hier.

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 09:54

et côté calendrier vous avez des précisions ? Evil or Very Mad Razz Laughing http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20150428.CHA5355/la-ligne-15-du-grand-paris-express-n-arrivera-pas-a-l-heure.html

On en revient aux effets d'annonce et aux financements dont personnellement je continue à me méfier. J'appelle à la barre du pragmatisme Thomas d’Aquin.

Sa pensée théologique reposant sur deux axes fondamentaux : Une confiance active en la raison, et une référence permanente à la nature (le terrain).
Les on dit, c'est comme les qu'en dira-t-on ; à un moment donné il faut s'en éloigner et rester dans le concret. En général cela ne change rien aux discours construits sur du marketing politique mais cela évite bien des désillusions.
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Gérard

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:56

Citation :
et côté calendrier vous avez des précisions ?

On en revient aux effets d'annonce et aux financements dont personnellement je continue à me méfier.

Il m'a suffi de consacrer ma soirée de 18h30 à 21h15 à la commission des transports, de la voirie, des travaux, de la circulation... et du stationnement pour entendre son président, M.Mallerin, déclarer que le maire a hier appris qu'un deuxième tunnelier serait mis en place et que les délais envisagés seraient raccourcis de 2 à 3 ans.
Vous appelez cela des effets d'annonce, c'est votre droit. Moi j'ai entendu, comme tous ceux qui étaient présents, ce qu'a dit le maire adjoint délégué.

Pour éviter Les on dit, c'est comme les qu'en dira-t-on ; à un moment donné il faut s'en éloigner et rester dans le concret le mieux est de venir, d'être présent et de s'exprimer, éventuellement en posant des questions de vive voix.

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:28

Le mieux est de se fier aux événements tels qu'ils vont se dérouler. Le plus tôt sera le mieux, bien entendu. Je ne me pose aucune question autre. Je privilègie toujours le réel aux pronostics. Cela n'engage personne d'autre que moi, Je vois que vous commencez à comprendre ce qu'est mon libre arbitre en toutes circonstances.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:36

On privilégie le concret et on ne se déplace pas...


en bref le concret par correspondance, ce qui n'est pas un obstacle pour donner des leçons.
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Gérard

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:31

Ce n'est pas le sujet mais puisqu'on parle de commission municipale, je suis étonné de n'avoir aucune nouvelle des commissions présidées par les EELV, et par d'autres élus d'ailleurs.

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:06

Gérard a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais puisqu'on parle de commission municipale, je suis étonné de n'avoir aucune nouvelle des commissions présidées par les EELV, et par d'autres élus d'ailleurs.

Peut-être à "Bulle de Vie" Embarassed Embarassed Embarassed
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Loïc




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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 18:59

Gérard a écrit:
Ce n'est pas le sujet mais puisqu'on parle de commission municipale, je suis étonné de n'avoir aucune nouvelle des commissions présidées par les EELV, et par d'autres élus d'ailleurs.


C'est sans doute que vous êtes mal informé car un certain nombre se tiennent régulièrement. Il y a peu : sport, culture, droits des femmes et égalité, patrimoine bâti, handicap et accessibilité. Cela fait 5 en quelques semaines.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:06

Le service de la démocratie avait lancé un appel à participation auprès des citoyens. Comme moi des membres de l'Association du Plateau se sont inscrits. Nous n'avons pas été invités. Oubli? rejet de certains citoyens? (c'est impensable!),
Nous restons attentifs à la suite donnée à ce que nous appellerons "des omissions".

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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:07

Ce qui est certain aussi c'est que l'implantation finale de la station intermédiaire (parce que d'ores et déjà on est assuré qu'il y aura deux stations à Fontenay) prendra en compte un certain nombre d'éléments dont le nombre de voyageurs susceptibles d'être ramassés sur chaque lieu et le coût (y compris celui d'éventuelles expropritations)...


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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:19

Parce que ce n'est pas encore décidé pour Verdun? Smile
Pourtant il vient aujourd'hui (quelle bonne surprise!!!) de s'ouvrir un Franprix, premier grand pas pour la dynamisation de cette zone ... la station de métro fera le reste! Smile
Je me suis dit que comme la ville avait dit qu'il n'y avait pas de projet de commerce d'alimentation de proximité de prévu pour l'instant dans la zone (mais en fait si, la preuve aujourd'hui) c'était pareil pour le métro : on nous dit que non pour nous faire une surprise!
Ce n'est pas çà?
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:24

Gérard a écrit:
Le service de la démocratie avait lancé un appel à participation auprès des citoyens. Comme moi des membres de l'Association du Plateau se sont inscrits. Nous n'avons pas été invités. Oubli? rejet de certains citoyens? (c'est impensable!),
Nous restons attentifs à la suite donnée à ce que nous appellerons "des omissions".

Pensez vous que je puisse prendre le métro en route et encore m'inscrire aux commissions (j'ai du rater un épisode) ?
En même temps j'aurais aussi sans doute fait partie des honnis omis (pardon)
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 19:38

Comment on n'est pas encore le 8 juillet? Ni mi 2016?
L'honni barré, c'est quoi? Une référence à la devise de l'ordre de la jarretiere (Most Noble Order of the Garter) pour ceux qui mal y pensent? Histoire avec une morale à redécouvrir alors Smile
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 21:20

Smile c'est que maya cause bien aussi et pose des questions transcrendantes sur Verdun. Excellente soirée à vous qui venez d'écrire quelques mots. Smile
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 07:59

Loïc a écrit:



C'est sans doute que vous êtes mal informé car un certain nombre se tiennent régulièrement. Il y a peu : sport, culture, droits des femmes et égalité, patrimoine bâti, handicap et accessibilité. Cela fait 5 en quelques semaines.

Alors vous avouez que les secrétariats des commissions fonctionnent "au petit bonheur la chance" puisque ils ne convoquent pas les inscrits à leurs réunions, a moins que se ne soit une volonté délibérée (on est en droit de se poser la question).
Où sont les compte-rendus de ces soi-disantes commissions ?
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 08:32

Maya L 'Abeille a écrit:
Parce que ce n'est pas encore décidé pour Verdun? Smile

Heu non, il y a deux possibilités encore en course mais la décision de tracé final n'est pas encore arrêtée. Elle le sera bientôt n'en doutons pas et quelle qu'elle soit, il y aura une sortie à Fontenay. Soit vers la rue des Rieux si c'est l'emplacement Grands Pechers soit plus vers la place du 8 mai.

Quoiqu'il en soit, dans cette affaire, la ville de Fontenay aura gagné des stations grâce à l'idée ingénieuse, portée par Jean-François Voguet alors sénateur, de faire arriver ce prolongement à la zone de bureaux du Val-de-Fontenay ce qui a rendu le projet viable...
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 08:38

Tous les prétextes sont bons pour encenser le Grand Homme, même les interventions au dixième degré!

En même temps çà évite de répondre à la question embarrassante de Mamiea et Gérard auparavant ... Quand ils sont trop gros certains procédés éculés tournent au grotesque.


Dernière édition par Maya L 'Abeille le Ven 29 Mai 2015, 08:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 08:39

J'attends toujours le document qui prouverait l'antériorité de l'ingénieux en chef cher à Loïc, sachant qu'il y a du monde sur les rangs en mesure de  revendiquer avoir eu l'idée en premier. De terminus à Val de Fontenay.
Avec le nombre de discours que Voguet a prononcés, le nombre de campagnes électorales qu'il a menées, ce ne sont pas les écrits qui manquent.


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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 08:42

Ne désespérez pas... les Montreuillois !

Un coup de trapèze avec l'aide de Fontenaysiens généreux ayant pitié des habitants défavorisés de votre commune (à Fontenay c'est l'opulence) peut renverser le cours des choses.

Vous avez à Montreuil sans nul doute plus besoin d'une station de métro que les habitants favorisés de Fontenay. D'ailleurs certains élus de notre ville aussi généreux que désintéressés l'on bien compris et travaillent ou on travaillé pour.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 09:20

tonton christobal a écrit:


Vous avez à Montreuil sans nul doute plus besoin d'une station de métro que les habitants favorisés de Fontenay.

Moi d'ailleurs par exemple je n'ai pas besoin du métro, j'ai un chauffeur à disposition. Notez que çà a le mérite de résoudre en partie le problème du stationnement.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 12:58

Maya L 'Abeille a écrit:
En même temps çà évite de répondre à la question embarrassante

MESSAGE SUPPRIME non conforme à la courtoisie demandée dans la charte. Il y a des limites à tout.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 13:47

A défaut d'invitation personnelle, le site internet de la ville doit afficher les dates des prochaines commissions. Or, s'il y a bien une page prévue, elle est d'une discrétion de violette sur les dates des commissions à venir, ou passées.
http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/commissions-2014/index.html

@@@@@, disiez-vous ?
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 14:27

L'utilisateur Loic a été banni pour quelques jours : propos inadaptés et plaisanterie scabreuse
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 14:48

Moi qui pensait naïvement que son silence faisait suite à une prise de conscience tardive de la vacuité de ses interventions ...
Espérons qu'à son retour il nous éclairera de ses lumières (si c'est à la hauteur des éclairages de la ville, ce n'est pas gagné) quant aux interrogations convergentes de Salamandre, Mamiea et Gérard car je suis vraiment curieuse de lire le hors propos qu'il va nous infliger.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 15:03

Il y a souvent des injustices en ce bas monde mais cette fois ce n'est pas le cas...
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 15:34

Et en même temps je me demande comment nous allons pouvoir nous tenir informés si nous n'avons pas Loïc ...Smile parce que sans son intervention demain j'allais prendre le métro à Verdun moi ...

PS : Comment fonctionne le bannissement sur ce forum? Est-ce comme à l'école : 10 bons points = 1 image, 10 images =1 poster ... 10 bannissements = le pilori ?
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:09

Citation :
PS : Comment fonctionne le bannissement sur ce forum? Est-ce comme à l'école : 10 bons points = 1 image, 10 images =1 poster ... 10 bannissements = le pilori ?

Toutes les récompenses ou punitions les plus viles et les plus cruelles sont envisageables. Chacun et chacune peut proposer par message privé adressé à l'administrateur la durée du bannissement ou toute autre sentence.

Je précise que le webmaster, bien que non membre de la FIFA , peut être sensible à la corruption bounce
Et, pour les esprits pointilleux que PS dans ce message ne fait allusion à aucun parti
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 18:35

Cher webmaster j'espère que vous avez une boite de réception à très très grosse capacité ... Aura t on le privilège de la publication des punitions les plus viles? Car nul doute que la cible va réveiller les instincts grégaires les plus triviaux, êtes vous préparé à survivre à une expérience aussi extrême?
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 11:57

Le prolongement de la ligne 1 du métro vu du côté de Montreuil, http://www.amutc.fr/pdf3/MET_DOC260515_26052015103021.pdf

Un point de vue que les Fontenaysiens n'ont pas forcément intérêt à écarter d'un revers de main.
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 12:08

Patrice Bessac, maire de Montreuil, veut voir le métro 1 passer par sa ville.
http://www.amutc.fr/pdf3/MET_PBessac_veut_metro_1_par_Montreuil.pdf

extrait : L’autre argument de Patrice Bessac (NDLR : Maire de Montreuil) est plus stratégique. Politiquement selon lui, faire le choix de Montreuil est crucial. « Cela donnerait plus de poids au projet car il y aurait deux villes et deux départements associés, explique-t-il. L’union des élus est indispensable pour faire avancer des chantiers de cette ampleur ».
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MessageSujet: Re: Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro   Concertation publique pour le prolongement de la ligne 1 du métro - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 15:59

Admin a écrit:
L'utilisateur Loic a été banni pour quelques jours : propos inadaptés et plaisanterie scabreuse
webmaster

09.06.2015 16:01:31

Retour possible en espėrant un langage plus châtié
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