Le sénateur Maire a même ajouté: je prendrai toutes mes responsabilités. Il parlait, il est vrai, de la sécurité des petits enfants du complexe Zola. Lorsque nous aurons le vrai compte rendu de la réunion du 10 mai, on retrouvera ces paroles rassurantes ainsi que le dispositif aux frais de chacun d'entre nous pour des installations demandées sur le domaine public par les promoteurs du complexe Zola.
Depuis des mois l'Association du Plateau attire l'attention des élus responsables de la sécurité sur l'espace public, sur la dégradation inquiétante des chaussées et des trottoirs de toute la ville et en particulmier du quartier du Plateau dont le sous sol argileux a mal réagi aux deux derniers hivers.
Depuis des mois (en automne), nous avons montré sur place à M.Mallerin, l'état dangereux du plot de protection des piétons Boulevard de Verdun, au coin de la rue Fabre d'Eglantine, en face du marchand de produits italiens. Ses bordures pavées ont été éclatées sans doute par des camions et les morceaux sont éparpillés un peu partout, sur et autour de l'ilôt.
Ce qui devait arriver est arrivé, une dame qui traversait bien sagement sur le passage piétons, regardant à gauche, et regardant à droite, n'a pas pensé que le danger venait du sol. Elle a heurté un gros pavé, fait une chute à quelques centimètres du flot de véhicules et s'est cassé la main.
Vous avez dit sécurité? pour tout le monde?