Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 27 Fév 2019, 21:49

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!

parStéphane Germain - 27 février 2019

Selon une étude du Centre de Politique Européenne, la monnaie unique européenne a largement bénéficié aux Allemands (23 000 € par habitant) et énormément coûté aux Français et aux Italiens.


On pourra se gausser du manque d’à-propos du Rassemblement national. Juste après que la sortie de l’euro a subrepticement disparu de son programme, voilà que des libéraux allemands apportent de l’eau au moulin des contempteurs de la monnaie unique. Nos confrères du Figaro ont relayé hier une étude du Centre de Politique Européenne proprement stupéfiante. Ce qu’elle révèle des gagnants et des perdants de l’euro pourrait raviver un débat devenu interdit depuis la campagne présidentielle.

Malheur à l’Europe du sud
Malheur à ceux vivant au sud de l’Allemagne – et au premier chef, les Français : depuis vingt ans, les Allemands aurait chacun encaissé 23 000 € pour le sacrifice du Deutschemark – une très bonne affaire – tandis que chaque Français aurait déboursé – oui, payé ! – 56 000 € pour avoir le plaisir d’abandonner le franc, une somme bien supérieure à l’endettement public par tête. Un chiffre en vérité astronomique. Pour le Centre de Politique Européenne, ce ne serait pas un argument pour en finir avec l’euro. Tout au contraire, il s’agit d’une démonstration que c’est bien à son modèle social trop généreux que la France doit renoncer, pour tirer (enfin) profit de la devise européenne – raisonnement parfaitement cohérent d’un point de vue libéral. De là à en tirer la conclusion que le franc permettait à notre pays, ainsi qu’à nos voisins méditerranéens de moins pâtir de notre côté cigale… Et si, par chance, quelqu’un avait conservé l’usage de son cerveau au P.S. ou chez les Républicains, voilà quand même de quoi, à tout le moins, faire de la politique.

La complexité du dossier force bien sûr à une certaine humilité. On peut comprendre que les Français aient préféré conserver l’acquis de l’euro – dont la réalité est palpable pour les entreprises et les touristes – plutôt que d’arbitrer des débats sibyllins entre prix Nobel. Il n’en demeure pas moins que la prospérité partagée figure au centre du projet monétaire européen. Si celle-ci n’est réservée qu’à la zone nord-euro et que, pire encore, la zone sud se voit condamnée à l’appauvrissement permanent, que conclure sinon que les promesses faites ne se révèlent que pieux mensonges ?

On a vu des injustices moins grandes conduire à des révolutions
Voyez l’Italie, dont le PIB a stagné voire décru depuis vingt ans, tandis que l’Allemagne affiche une croissance supérieure à 20% sur la même période. Selon la même étude, ce ne serait pas moins de 73 000 € que l’ancien ECU aurait coûté à chaque italien. On en reste interdit et plus encore, inquiet. Une situation aussi inacceptable – si ces chiffres n’étaient pas rapidement démentis – n’explique-t-elle pas les situations politiques explosives en Italie ou en France ? On a vu des injustices moins grandes conduire à d’authentiques révolutions et même à des guerres.

L’existence de telles données doit permettre d’en finir avec le “cercle de la raison” qui sévit autour de l’euro comme sur maints sujets. Rouvrons le débat de l’euro, avec la complicité involontaire de Marine Le Pen qui va permettre de “dédiaboliser” un peu le sujet depuis qu’elle s’en éloigne officiellement. On peut d’ailleurs penser qu’elle n’a pas vraiment renoncé à la mort de l’euro, mais qu’elle compte sur l’Italie de Matteo Salvini pour régler le problème…

Du courage, président Macron !
Quoi qu’il en soit, les sociaux-libéraux français, Emmanuel Macron en tête, qui cogèrent un système monétaire apprécié des Allemands (et on a cette fois bien compris pourquoi) doivent accepter d’en débattre. Leur discours se résume souvent à “l’euro-est-une-chance-pour-l’Europe” – on connaît la chanson. Mais s’agissant de l’euro, comme d’autres “chances pour la France”, on aimerait sortir des leçons de morale et des incantations progressistes. Les Français se sont-ils oui ou non saignés à hauteur de 56 000 € par tête pour une monnaie qui bénéficieraient à d’autres ? En cas de réponse positive, les mots que ni Sarkozy, ni Hollande n’ont jamais su trouver, Macron devrait avoir le courage de les prononcer devant un auditoire du Grand Débat : “Rester dans l’euro, c’est mettre fin très rapidement à notre modèle social mais au risque de mourir guéris, ou continuer à régler chacun, comme depuis vingt ans, 233 € par mois.”

Si jamais une voix s’élève dans la salle pour poser la question suivante “Ce serait vraiment une bêtise de dissoudre l’euro ? Parce que moi, les 233 €, ça m’arrange de les garder… euh à cause de l’argent.”, ce sera la mienne. Pas sûr que je sois seul sur ce coup, pour une fois. En tout cas, j’attends la réponse avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyJeu 28 Fév 2019, 12:39

Extrait du site RTL.FR ce matin:

"Cette étude a été très critiquée en Allemagne, notamment à cause de sa méthode de comparaison. Par exemple, la France a été comparée, sur toute la période, aux prestations économiques de deux pays qui n'ont pas l'euro (la Grande-Bretagne et l'Australie) et un algorithme s'est chargé de pondérer les différences conjoncturelles. Le genre de comparaison qui n'a pas de base sérieuse, a estimé le patron de l'institut d'économie Ifo de Munich, pourtant considéré comme très conservateur."

Extait de Wikipedia:
L’Ifo Institut für Wirtschaftsforschung de Munich est l'institut de recherche économique responsable de l'ifo Geschäftsklimaindex, l'indicateur très influent du moral des patrons en Allemagne, et donc du climat des affaires, établi sur la base d'une série de questions posées à environ 7000 chefs de différentes entreprises allemandes et publié chaque mois pour chaque branche.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyJeu 28 Fév 2019, 19:42

Je suis désolé mais comme nombre de mes semblables j'ai constaté que le passage à l'euro a largement obéré mon niveau de vie...

Sans avoir besoin de qui que se soit simplement en faisant des comparaisons entre mon revenu et le prix des biens que je consomme.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:52

Et bien, on va peut-être finir par parler des avantages et inconvénients de l'Euro pour les Français.
Jusqu'à présent, ceux qui veulent sortir de l'Euro étaient qualifiés de fous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 01 Mar 2019, 10:56

Je ne sais pas s'il faut ou non sortir de l'euro mais ce que je constate est que depuis que je fonctionne avec l'euro le ratio revenus cout de la vie n'est pas en ma faveur.

Comme je suis loin d'être le seul à faire cette observation il y a sans doute un problème quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 01 Mar 2019, 12:02

Je crois que ce phenomene date d'avant l'euro,
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 01 Mar 2019, 12:07

Chacun peut penser ce qu'il veut... mais je n'aime pas les coincidences.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 06:33

Retour en terre de connaissance, l’Euro un transfert de richesse du Sud vers le Nord
Par Charles Gave 4 mars, 2019

Le lecteur averti aura peut-être vu passer dans son journal une information stupéfiante : d’après un Institut économique Allemand, en vingt ans, la mise en place de l’euro aurait couté à chaque français environ 55.000 Euros et à chaque Italien plus de 70 000 Euros, soit un débours par mois de 230 Euros pour le français et de 300 Euros pour l’Italien mais aurait rapporté plus de 20.000 Euros à chaque allemand.

Et bien sûr, ce qui est stupéfiant n’est pas le chiffre mais le fait qu’une telle information soit publiée. Malheureusement, il apparait que ce calcul a été fait en utilisant des méthodes économétriques un peu farfelues que je ne veux pas décrire ici tant elles me rappellent de mauvais souvenirs : on met dans l’ordinateur des données qui n’ont rien avoir avec la réalité, on fait tourner et on sort des résultats précis et qui ne veulent rien dire.

Mais, en revanche, l’idée est intéressante : comme « un repas gratuit, ça n’existe pas » (Milton Friedman) », il me parait judicieux d’essayer de mesurer ce que l’arrivée de l’Euro a couté à la France et à l’Italie et combien elle a rapporté aux pays du Nord de l’Europe.

Voici comment je vais procéder.

La suite : https://institutdeslibertes.org/retour-en-terre-de-connaissance-leuro-un-transfert-de-richesse-du-sud-vers-le-nord/

la conclusion surtout est intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 13:58

Cet article est en effet étonnant:
Il assimile un l’encart de PIB par habitant par rapport a une moyenne, a un cout pour l'habitant...
Et ensuite on compare les valeurs des banques européennes de la zone Euro (mais sans l'Allemagne) et hors zone Euro...

Je vous pas tres bien ou on va. Sauf a dire que l'on part d'un postulat: L'euro c'est la cata, et que l'on cherche a faire coller le postulat à la réalité via des statistiques.

Et pour reprendre une citation:  il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques.

C'est de Mark Twain qui n'a jamais rien fait pour les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 14:28

J'attends avec impatience les financiers crédibles qui expliqueront aux manants que leur niveau de vie s'est élevé grâce à l'arrivée de l'euro...

Ceux qui peuvent démonter le contraire sont beaucoup plus nombreux, ne parlons pas des gens qui constatent leur appauvrissement.

Bizarre, comme c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 16:11

On peut aussi compter le nombre de pays qui souhaitent entrer dans l'Euro, et le nombre de pays qui souhaitent en sortir.

Salvini en Italie, lors de son élection avait promis de sortir de l'Euro, quelques mois plus tard il a parlé de faire 2 monnaies l'Euro et la lire, et depuis plus rien,

Bizzare non?

Pourtant Salivini, il parle haut et fort, c'est pas les ptits financiers de Bruxelles, Luxembourg et Franckfort qui vont lui en raconter.

Et si on suit cette chére étude allemande, il a toutes les raisons de sortir de l'Euro. Avec tout ce que les italiens ont perdus depuis 2002.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 16:23

Résultat des courses lors des prochaines élections.
On se demande pourquoi certains ont les pampers humides.

entrer dans l'Europe est un souhait pour les pays pauvres en est il de même pour les pays contribureurs d'autant que l'on ne leur a pas demandé leur avis?.

C'est reparti jusqu'à noel prochain
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 16:31

Si Memere Lepen et Dupont Gnan Gnan ont autant de courage que Salvini sur l'Europe, cette prochaine élection risque de faire plus de déçus à l’extrême droite que les pro européens.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 17:08

Avant de faire des déçus attendons le résultat

Pourquoi le freluquet vient il jacasser chez les Italiens s'il est certain de son affaire...

Ça tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 18:54

thierry a écrit:
On peut aussi compter le nombre de pays qui souhaitent entrer dans l'Euro, et le nombre de pays qui souhaitent en sortir.

Salvini en Italie, lors de son élection avait promis de sortir de l'Euro, quelques mois plus tard il a parlé de faire 2 monnaies l'Euro et la lire, et depuis plus rien,

Bizzare non?

Pourtant Salivini, il parle haut et fort, c'est pas les ptits financiers de Bruxelles, Luxembourg et Franckfort qui vont lui en raconter.

Et si on suit cette chére étude allemande, il a toutes les raisons de sortir de l'Euro. Avec tout ce que les italiens ont perdus depuis 2002.

Salvini n'a jamais eu à son programme lors des dernières élections la sortie de l'Euro ou de l'UE, d'où le problème d'ailleurs, il aimerait bien mais n'a pas été élu pour çà.
C'est pour cela qu'il essaie de pousser à la faute la Commission Européenne pour pouvoir dire à son peuple, "j'y suis pour rien, c'est eux les méchants qui m'oblige à ...."


Dernière édition par coufsur le Lun 04 Mar 2019, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 19:03

Pour continuer mon propos précédent, je suis surpris de la sortie de l'étude allemande sur le coût exorbitant de l'Euro pour l'Italie et la France, à moins que les allemands eux aussi "jouent aux cons", eux aussi aimeraient bien sortir de l'Euro à cause des soldes target 2, mais eux aussi ne veulent pas porter la responsabilité de la fin de l'Euro.
Nous sommes dans cette situation où tout le monde (à part Macron) sait que cette monnaie artificielle souffre de trop de déséquilibres qui s'accentuent, pour quelle soit viable.
Mais, mais........, personne ne veut porter la responsabilité de la fin de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 19:29

J'ai cité un article de Charles Gave... un coup de gogol et on comprend qu'il s'agit d'un fantaisiste en matière financière...
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 20:27

tout Le monde peut lire son raisonnement et y voir des failles.

Assimiler un écart de PIB à un coût est une technique qui mérite d’être expliquée.

Et répondre que le monsieur a de solides références ne suffit pas.



Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyLun 04 Mar 2019, 20:36

J'attends la démonstration du contraire...

si possible par une personne qualifiée.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMar 05 Mar 2019, 16:28

Mais cette demo, on l'a eu de la part de l'institut d'économie Ifo de Munich,

Voir mon message du 28 février dernier
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMar 05 Mar 2019, 19:55

Pour ma part je ne vais pas faire le tour du monde des experts réels ou supposés. Visiblement ce sera comme d'habitude un dialogue de sourds...

Je prend le salaire d'un postier, d'une infirmière, d'un pompier (on a le droit d'en choisir d'autres) ayant 10 ans d'ancienneté et je place ces sommes en rapport avec le litre de lait, la baguette, le prix de la bagnole moyenne, le tarif du café ou du demi au bar du coin et quelques autres articles le tout en 1999 en francs de l'époque.

Je prends les salaires des mêmes personnes avec la même ancienneté et le prix des divers articles en euros de 2019 et je compare...

On peut aussi fixer les idées en faisant le même comparatif avec les impôts divers et variés, le prix des cigarettes ou le tarif des assurances...

ensuite je laisse les débateurs gesticulatoires m'expliquer que je suis un nullard en économie.

Nous évitons ainsi les guéguerres de références top niveau on en reste à ce qui intéresse les manants qui vont tomber sur le cul tant l'ampleur de l'enfumage est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 06 Mar 2019, 08:48

Il ne faut pas oublier le prix des appareils électroniques a capacité constante, les abonnements téléphoniques, le prix des vêtements, le couts des emprunts, de la santé.

Après sur les impôts, taxes et autres prélèvements s'est sur c'est l'envolée,
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 06 Mar 2019, 09:25

J'achète moins souvent un téléphone portable que de la nourriture... d'ailleurs j'ai encore un congélateur de l'époque des pierres à feu alors que le nouvel électro ménager à la durée de vie d'un matin de printemps.

Pour la santé j'en suis plus de ma poche qu'il y a 20 ans les très chères mutuelles remboursent de moins en moins bien par dessus le marché ne parlons pas de la qualité des soins dans nos services d'état... on a la technologie (parfois) mais doit on être satisfait de l'utiliser, il suffit d'en parler avec les gens des services de santé dont les conditions de travail sont déplorables.

Le coût des emprunts était couvert par l'augmentation des salaires... on avait de l'inflation... maintenant on a des revenus bloqués et il n'y aurait plus d'augmentation des prix... il y en a même qui veulent le prouver.

Ne parlons pas du prix des loyers, de l'énergie, de l'eau... du carburant...

Mon épouse et moi-même en milieu de carrière étions plus à l'aise que les mêmes personnes ayant le même cursus universitaire et professionnel actuellement.


Dernière édition par tonton christobal le Mer 06 Mar 2019, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 06 Mar 2019, 09:36

On constate tous une baisse de niveau de vie par rapport a nos parents au même age (je parle pour ma génération). mais cetet baisse elle de date pas de 2001/2002.

Alors de dire que c'est de la faute de l'Euro, c'est un peu facile et surtout trés partisan et a but électoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 06 Mar 2019, 09:40

J'avoue, je raconte des connerie, comme tous ceux qui sont d'un avis différent du votre et ceci rien que pour le plaisir.

On passe de la négation du problème avec oui mais...
Je connais la technique :
On nie la question
On minimise le problème
On admet qu'il y a un os mais c'est général
Pour in fine expliquer que c'est normal et que ceux qui ne sont pas contents sont : des réacs, des imbéciles, des fachos... et surtout des gens non objectifs... prière de rayer la mention inutile.

Si demain à 6 heures du matin il faisait 40° à l'ombre et que je dise qu'il fait chaud vous expliqueriez que l'on doit mettre trois pulls pour ne pas geler.

Pour le reste, l'euro n'a aucune part dans l'augmentation des prix, nous le savons tous, c'est de la faute  de sarko qui a inventé de toute pièce la crise financière mondiale (qui n'a pas existé) et ce pour tondre les braves gens de gauche. On va y arriver ! Dommage l'euro c'était un peu avant.

En creusant un peu on mettra de Gaulle dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 08:39

Les rois de la Fake news:

hier soir sur Arte (émission 28 minutes) la séquence Desintox avait pour objet:



l'étude du Centre de Politique Européenne, la monnaie unique européenne a largement bénéficié aux Allemands (23 000 € par habitant) et énormément coûté aux Français et aux Italiens.



Et oui c'est un bobard qui a été repris par 5-6 journaux en début de semaine. La video de la séqunce sera en ligne d'ici qq jours.

Sur les mea culpa des dits journaux, je crois que l'on va attendre longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 09:14

on saura en lisant bouvard et perruchet  source de la sagesse politique bien connus.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 10:27

Pécuchet et non pas Perruchet
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 10:50

mince alors je fais une erreur dans les références politico économiques européennes...

sur que juncker va me mettre au piquet s'il sait cela.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 18:02

thierry a écrit:
Les rois de la Fake news:

hier soir sur Arte (émission 28 minutes) la séquence Desintox avait pour objet:



l'étude du Centre de Politique Européenne, la monnaie unique européenne a largement bénéficié aux Allemands (23 000 € par habitant) et énormément coûté aux Français et aux Italiens.



Et oui c'est un bobard qui a été repris par 5-6 journaux en début de semaine. La video de la séqunce sera en ligne d'ici qq jours.

Sur les mea culpa des dits journaux, je crois que l'on va attendre longtemps...

Cette étude étant Allemande, si les Allemands se mettent à faire n'importe quoi, mais où va l'Europe ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyVen 08 Mar 2019, 18:20

thierry a écrit:
Les rois de la Fake news:

hier soir sur Arte (émission 28 minutes) la séquence Desintox avait pour objet:



l'étude du Centre de Politique Européenne, la monnaie unique européenne a largement bénéficié aux Allemands (23 000 € par habitant) et énormément coûté aux Français et aux Italiens.



Et oui c'est un bobard qui a été repris par 5-6 journaux en début de semaine. La video de la séqunce sera en ligne d'ici qq jours.

Sur les mea culpa des dits journaux, je crois que l'on va attendre longtemps...

Et le FMI est sans doute composé d'un bande de rigolos selon vous ?
A partir de la 5 minutes à propos du "External Sector Report 2017" du FMI
https://francais.rt.com/economie/59763-cout-euro-pognon-dingue-sapir
https://www.imf.org/en/Publications/Policy-Papers/Issues/2017/07/27/2017-external-sector-report
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 09 Mar 2019, 08:53

Vous prenez pour référence RT France. Le média commandité et dirigé par Poutine et l’ex KGB?

C’est ça votre référence? Un média partisant dont le seul but est daranger l’image de Poutine auprès des occidentaux?

Un média qui dit que l’invasion de la Crimée est juste, un média qui entretient la guerre civile en Ukraine pour flinguer un gouvernement démocratique.

Ce média c’est la Pravda, c’est rigolo à regarder, on a une autre vision du monde, mais c’est juste un outil de guerre médiatique pour le Kremlin
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 09 Mar 2019, 08:56

Pour en revenir au sujet de base, cette annonce du coût de l’euro est une fake news, un vaste bobard.

Le bobard est la fake news c’est tout ce qui reste aux anti européens pour exister.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 09 Mar 2019, 09:04

Comme tout le monde le sait la véracité de l'information dépend de la source...

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge...

Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 09 Mar 2019, 10:04

Ce que j'apprécie chez RT (Russia Today) c'est que déjà ils sont "francs du collier" dans leur dénomination.
Ils ne sont pas appelés "Free Liberty of Word" ou un autre truc ronflant, financé par une ONG elle aussi au nom anglo-saxon tout aussi ronflant et au financement opaque. Russia Today c'est clair et c'est directement financé par l'état Russe et ils ne s'en cachent pas.
D'autre part, le CSA qui les surveille  à chaque instant, à la moindre erreur, cela devient une horrible fake-new et ils sont menacés d'être rayés du paysage médiatique français.
Par contre pour les médias officiels, pas de fake-news mais que de petites erreurs.
Donc grâce au CSA, les informations via RT sont garanties sans fake-news. cheers
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMar 12 Mar 2019, 18:48

le CSA ne garantit pas et n'a jamais garantit la verite de l'information

RT, c'est juste la vérité vue du Kremelin: la Pravda (Pravda veut dire vérité en russe, je crois)

Mais le point de vue de RT est toujours inintéressant, faut juste decoder
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMar 12 Mar 2019, 19:45

Le CSA est tout de même utile pour faire disparaitre les gèneurs des antennes...
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMar 12 Mar 2019, 21:59

thierry a écrit:
le CSA ne garantit pas et n'a jamais garantit la verite de l'information

RT, c'est juste la vérité vue du Kremelin: la Pravda (Pravda veut dire vérité en russe, je crois)

Mais le point de vue de RT est toujours inintéressant, faut juste decoder

La chaîne russe RT France, mise en demeure fin juin par le CSA en raison de "manquements à l'honnêteté, à la rigueur de l'information et à la diversité des points de vue" pour un sujet sur la Syrie, a annoncé mardi qu'elle allait déposer un recours au Conseil d'État pour faire annuler cette décision.

https://www.europe1.fr/medias-tele/la-chaine-russe-rt-france-mise-en-demeure-par-le-csa-saisit-le-conseil-detat-3706538
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 13 Mar 2019, 17:46

coufsur a écrit:


La chaîne russe RT France, mise en demeure fin juin par le CSA en raison de "manquements à l'honnêteté, à la rigueur de l'information et à la diversité des points de vue" pour un sujet sur la Syrie, a annoncé mardi qu'elle allait déposer un recours au Conseil d'État pour faire annuler cette décision.

https://www.europe1.fr/medias-tele/la-chaine-russe-rt-france-mise-en-demeure-par-le-csa-saisit-le-conseil-detat-3706538

le CSA n'a pas a etre la police de la parole. On peut se demander a quoi sert le CSA?

La liberté d'expression est un des droits fondamentaux, RT france est libre de sa parole, et on est libre de dire que RT France est l'opinion du Kremelin.
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 13 Mar 2019, 19:41

thierry a écrit:


le CSA n'a pas a etre la police de la parole. On peut se demander a quoi sert le CSA?

La liberté d'expression est un des droits fondamentaux, RT france est libre de sa parole, et on est libre de dire que RT France est l'opinion du Kremelin.

Le 24 Octobre 2018 le CSA donne raison à l’UPR face à France 5 qui l’avait assimilée à l’extrême-droite et demande au service public de cesser cette présentation erronée.
https://www.upr.fr/actualite/la-verite-lemporte-sur-la-calomnie-le-csa-donne-raison-a-lupr-face-a-france-5-qui-lavait-assimilee-a-lextreme-droite-et-demande-au-service-public-de-cesser-cette-present/
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptyMer 13 Mar 2019, 20:05

Si le CSA ne sert à rien... et surtout pas à contrôler l'information et ceux qui la font on se demande pourquoi les dirigeants du pays (de tous bords) tiennent à en désigner les responsables...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 04:35

L’euro nous étrangle
RAYMOND CROELLA
POSTÉ LE 12 MARS , 2019, 10:49

Tous nos hommes politiques déplorent la désindustrialisation de la France, son faible taux de croissance, son chômage élevé et son fort déficit commercial.

Dans le même temps, ils proclament leur attachement à l’euro.

Cherchez l’erreur !

Certes, l’euro n’est pour rien dans le fait que la France n’a pas procédé aux réformes structurelles indispensables.

Mais l’impossibilité de modifier la parité de la monnaie empêche notre économie de compenser la perte de compétitivité due à l’absence de réformes.

Cet aveuglement conduit à la ruine de notre industrie – et du pays tout entier.

Une « dévaluation externe » étant impossible, la seule variable d’ajustement pour rétablir notre compétitivité est une « dévaluation interne », c’est-à-dire une politique d’austérité conduisant à baisser les salaires du privé, les traitements des fonctionnaires, et les pensions de retraite.

C’est le drame qu’ont vécu les Grecs, au prix d’énormes sacrifices, et c’est ce qui nous attend.

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes », disait Bossuet.

Joseph Stiglitz, Prix Nobel d’Économie 2001, a publié en septembre 2016 un document dont les médias se gardent bien de parler : « L’euro, une menace pour l’avenir de l’Europe ».

Il démontre, après de nombreux économistes chevronnés, que la zone euro n’étant pas une zone économique homogène, les performances des divers pays ne cesseront pas de diverger, les pays à forte productivité verront leur avantage s’accroître aux dépens des pays à faible productivité, jusqu’à l’implosion de l’euro.

Et il prédit : « Ceux qui partiront les premiers sont ceux qui s’en sortiront le mieux. »

Mais le système est verrouillé à double tour.

D’une part, selon le traité de Lisbonne, il n’est pas possible de sortir de l’euro sans sortir de l’Union européenne.

D’autre part, le traité de Maastricht ne comporte aucune clause prévoyant une sortie de l’Union européenne.

Dans une interview récente, Jacques Attali déclare y avoir veillé personnellement lors de la préparation du traité.

Le fronton des bâtiments de l’Union européenne, à Bruxelles, à Francfort, à Strasbourg, devrait arborer la phrase terrible qu’on peut lire aux portes de l’Enfer dans la Divine Comédie : « Abandonnez toute espérance, vous qui entrez ! »

De fait, la France poursuit son inexorable descente aux enfers.

Pour la France, être actuellement dans l’euro, c’est participer au jeu du foulard sans pouvoir dire « j’arrête » !

Un moyen d’éviter le drame de l’implosion de l’euro serait de créer :
– une zone « Euro fort » regroupant les pays à fort excédent commercial autour du tandem Allemagne-Autriche,
– une zone « Euro faible » regroupant les pays du Club Med, France comprise.

L’heure des comptes finira par sonner, en euros comme en toute autre monnaie.

Il est urgent d’agir !
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 07:21

Quitte à mettre des extraits des propos de Stiglitz autant les mettre en entier:

« Si je critique l’euro, c’est seulement dans le but de créer une Europe plus forte.
Mais la monnaie unique était un moyen pour arriver à une fin, et le danger est qu’aujourd’hui elle est devenue une fin en soi. Et parce qu’elle n’a pas été parfaitement conçue, ses imperfections ont contribué à affaiblir l’Europe, et c’est pour cela qu’il faut tout faire pour résoudre ces problèmes.

Mais si je critique l’euro, c’est seulement dans le but de créer une Europe plus forte. Vous devrez peut-être abandonner l’euro pour sauver le projet européen. Les extrémistes, eux, veulent mettre fin au projet européen. C’est exactement le contraire. »

Extrait ‘des échos’
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 07:48

Pas de détail on est un extrémiste si on refuse le fonctionnement actuel de l'usine à gaz... droit dans le mur en chantant plus vite chauffeur !

Avec de tels gens ouverts on va aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 08:00

aucune valeur ajoutée comme d’habitude

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 08:29

thierry a écrit:
aucune valeur ajoutée comme d’habitude


et une perte de temps...


Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Valzor11
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 10:04

Sortez des copier coller , ayez votre propre opinion et pas celle des autres

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 10:36

thierry a écrit:
Sortez des copier coller , ayez votre propre opinion et pas celle des autres


Merci de vos conseils commencez par vous les appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Messages : 1361
Date d'inscription : 03/03/2013

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 10:56

Juste pour signaler à Confusur que ce sujet est une fake news
Revenir en haut Aller en bas
coufsur

coufsur


Messages : 966
Date d'inscription : 22/12/2014

Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! EmptySam 16 Mar 2019, 11:07

thierry a écrit:
Juste pour signaler à Confusur que ce sujet est une fake news

Connaissez-vous la fable de Pierre et le Loup ?
A force de crier "au loup", aux fake-news dès qu'une info vous déplaît, plus personne ne va finir pas vous croire et lorsqu'il y aura réellement une ou des fake-news, vous pourrez toujours dénoncer, crier, personne n'y prêtera attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty
MessageSujet: Re: Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!   Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vient de tomber: l’euro a coûté 56 000 euros à chaque Français!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des “restaurants à 200 euros” : Darmanin “comprend” les Français
» Les 20 ans de l’Euro
» L’impôt des Français finit en Afrique : Macron envoie 1 milliard d’euros de dons supplémentaires
» LES FRANÇAIS VUS PAR ISRAËL ou l'art de se foutre poliment de la gueule des français.
» On va prolonger l'état d'urgence car des Français tuent des Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: