Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.

+10
Gérard
TE
scorpion
mamiea
papy Mougeot
Libellule
Marion Legouy-Desaulle
GUIZMO
a.nonymous
goyat
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goyat

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. Empty
MessageSujet: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:27

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage photo fait depuis chez moi, afin que chacun réalise ce que nous voyons chaque jours en ouvrant nos fenêtre, et dont la maire ne s'intéresse pas.

En espèrant avoir vos réaction, et si possible des réponses claires des élues pour une situations inchangé depuis si longtemps.

Pour commencer une vue générale du désastre...

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081506719404

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081600709102

Derrière la rangé de box ou loft (a vous de voir)

Camionette delabré:Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081657925700

Qu'est ce que c'est???

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081753491687

Qu'est ce que ce terrain a coté du parc des carrières? rien n'a l'air d'avoir été fait...

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081846136413

Vue depuis la fenetre avec Jardin: Les sorties des riverains ont été condamnés. Pourquoi??? Pratique pour se faire livré...

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502081933821940

A nouveau le terrain a utilité encore inconnue:

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502082123145059

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 130502082217616294

Détritus trainant sur le terrain...

XXX photos supprimées par le webmaster (vues sur propriété privée)
A vos réactions Smile

Merci la Mairie d'avoir fermé les boxs pour ca, on vie bien mieux maintenant

Merci à l'auteur de ne pas présenter les parties privatives des propriétés et aussi de réduire le poids en octets de ses images (ici beaucoup trop lourdes) .
Revenir en haut Aller en bas
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:26

Lors de leur installation de ces soit disant artistes, la situation était bien pire qu'aujourd'hui (bruit à tout heure, feux, fêtes, enfin tout sauf de l'art quoi).

Après plusieurs courriers et une pétition des riverains de la zone, le Maire nous a recu.

Ils nous a simplement dit, que ces personnes s'étaient installé toute seule, sans l'intervention de la mairie.
Ces personnes en questions, soutenaient le contraire. Ce qui est étonnant est que ces derniers avaient l'air bien plus crédible que Monsieur le Maire.

Nous avions alors abandonné nos requêtes auprès de la maire lorsque le responsable de l'urbanisme (je n'ai plus son nom) nous a tout simplement dit que nos problèmes ne l’intéressait pas et que la situation n'allait pas changé... (Vous imaginez nos têtes à ce moment...).

Cela est tout de même incompréhensible que la maire préfère arranger une majorité quitte à ennuyer une majorité de riverains.

Je peux vous dire que cela était sympas quand d'un coté de chez vous, vous avez ces gens faisant la bamboula, et de l'autre des SDF alcoolique qui hurle jusqu'a 3h du matin.

Aujourd'hui, les nuisances sonores ont heureusement cessé, mais nous avons toujours une vue désolante (sans parler de la valeur des pavillons, qui sont de ce fait, quasi invendable), nous avons toujours une sortie condamné (même pas d'accès pompier de ce coté du coup!).

Je comprends pas l'intérêt de construire un parc à quasi 6 millions d'euros, de refaire toutes les rues accolés, et de laisser un terrains mitoyen dans cette état de désolation....

Si vous avez plus d'info à ce sujet, je suis preneur. La situation commence fortement à m'agacer.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 00:38

Et si on parlait aussi de la mairie annexe des Alouettes transformé en lieu de prière ?

On est là aussi dans le cas d'un bien municipal occupé dans des conditions qui posent question...
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 09:41

Vous inquiétez pas, je m'en souviendrais en allant voter, surtout que le Maire s'est bien moqué de nous à ce sujet.
Et je n'hésite pas à en parler, dans le quartier, nous voyons tous l'état de ce dépotoir, et c'est pour cela que j'ai décidé d'en poster quelques photos sur le forum (Certains voient la mer, la montagne ou la tout Eiffel en se levant, nous nous voyons ca, et c'est du plus grand effet lorsque nous invitons des gens).

Mais quels solutions avons nous pour que cela change? les divers courriers, pétitions, rendez vous avec nos élues n'ont rien changé, et pire, on nous a menti nous faisant croire que la mairie n'y était pour rien...
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 09:49

De plus bizarre que le webmaster est supprimé une photo soit disant partie privative des propriété. C'est un terrain municipale, et l'image est dispo en vue satellite sur google maps:

48.852197,2.467267

Allez vois ca vaut le coup!
GUIZMO

GUIZMO

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 10:40

Continuez à demander un voisinage décent, surtout avec l'ouverture prochaine de l'entrée du parc par la Matène. Les travaux de voirie effectués à cette occasion ne devraient être que le début de la valorisation du site. Voyez aussi avec Marion Legouy- Dessaule, adjointe au maire et artiste-urbaniste d'un monde idéal-défenseur du faible et des oubliés- souvent pourfendeuse et en conflit avec ce fameux ancien directeur laxiste (sur cette affaire) de l'urbanisme. Courage vous n'êtes pas seul à demander une qualité de vie et de vue. Il me semble que l'association du Plateau a été et reste présente la dessus.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 16:12

Bonjour à tous,

Concernant les boxes de La Matene , moi-même et Patrice Bedouret avons saisi le Maire.
Pas de réponse.

Mon point de vue en tant que Maire-Adjointe au Patrimoine communal bâti: des ateliers d'artiste en limite d'un parc sont susceptibles d'améliorer et de valoriser le quartier mais pas à n'importes quelles conditions sinon c'est l'effet inverse et c'est ce qu'endure le voisinage depuis de trop nombreuses années.

C'est tant mieux si les usagers des boxes ont modéré leurs nuisances, mais ce n'est qu'un début, j'ai rencontré des représentants de l'association Midi6 qui m'en avaient fait la demande, je suis disposée à rencontrer les riverains si tel est leur souhait.

En tout cas, je ne cherche pas à jouer la montre et je me tiens à disposition des parties prenantes, ayant les idées assez claires sur le sujet.
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 17:05

Bonjour Marion Legouy-Desaulle,

Concernant ce sujet, il n'a jamais été question de mouvement anti-artiste, au contraire.

Nous demandons seulement à ce que le terrain soit a peu près propre, et a nous voir rétablir les sorties de nos maisons. (peut etre le plus inadmissible dans l'histoire, j'aimerais votre avis la dessus, cela concerne tout de même 3 pavillons)

Cet accès était très pratique, non pas seulement pour se garer, mais aussi pour décharger des objets de son véhicule, ou se faire livré. Cela évite de boucher l'Avenue de la République inutilement.

De plus, je suis pas sur que d'ancien box peint en jaune peuvent être appelé atelier d'artiste.

Et cet association, midi6, sauf erreur en plus de 4 ans n'a fait qu'une journée porte ouverte, ce qui me semble assez peu non? Vu de chez nous, on dirait plus que ce sont des gens qui ont trouvé un endroit ou passer des journées peinard.

Je suis prêt à vous rencontrer, ainsi que les personnes de cette association, mais il serait préférable qu'un responsable de cette situation soit aussi présent.

Cdt,
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 20:33

goyat a écrit:
Bonjour Marion Legouy-Desaulle,

Concernant ce sujet, il n'a jamais été question de mouvement anti-artiste, au contraire.

Cdt,

Oui, tout à fait, connaissant moi-même quelques riverains, je suis bien sûre qu'il ne s'agit en aucun cas d'un quelconque mouvement anti-artiste . Je fais juste le vœu que les abords du Parc des Carrières ne se transforment pas en mini-NDDL.
Je ne pleure pas (D...z-ta-gueule) mais je suis sûre que si cela devait évoluer dans ce sens il y aurait encore quelques gros menteurs aux arrières pensées peu avouables, pour affirmer avec le plus grand des culots aux riverains exaspérés qu'il s'agit d'une initiative personnelle de la Maire-Adjointe qui ne fait que créer des problèmes et serait mieux inspirée de retourner à ses pinceaux alors que je suis ici avec vous et toutes les parties prenantes sans exclusive, pour arranger les choses au mieux du bien vivre ensemble .

Mais qu'importe, j'ai de toute façon toujours à portée de main un rouleau à pâtisserie de Mère-Grand pour les fâcheux et les menteurs qui s'aventureraient à me chercher noise pour ne pas voir les solutions là où elles se trouvent.

Je me suis emmêlée les pinceaux et les rouleaux, et j'ai inversé ci-dessous mes commentaires avec les citations, désolée!!!

[/quote]Nous demandons seulement à ce que le terrain soit a peu près propre, et a nous voir rétablir les sorties de nos maisons. (peut etre le plus inadmissible dans l'histoire, j'aimerais votre avis la dessus, cela concerne tout de même 3 pavillons)
Citation :

Vous m'apprenez quelque-chose . Pourriez-vous me préciser :

- La Mairie n'a pas toujours été propriétaire du terrain. Pourriez-vous m'en dire plus sur ce droit de passage? Était-il précisé sur vos contrats de vente ou bien s'agissait-il d'un passage "toléré" quand les boxes étaient encore de vrais boxes? Lorsque la Mairie s'est portée acquéreur, l'accès était-il déjà bloqué ?

Cet accès était très pratique, non pas seulement pour se garer, mais aussi pour décharger des objets de son véhicule, ou se faire livré. Cela évite de boucher l'Avenue de la République inutilement.

De plus, je suis pas sur que d'ancien box peint en jaune peuvent être appelé atelier d'artiste.
Citation :

Quoiqu'il en soit, la friche, les boxes sont des terrains communaux et il y a largement la place pour tout le monde pour en faire un usage mixte avec des bâtis légers et peu onéreux pour des associations d'artistes et de jardiniers, quelques places de stationnement, voire même un emplacement pour une buvette "arty" et sympa, rétablir un accès commode à trois riverains, le tout dans un climat franc et serein.

Et cet association, midi6, sauf erreur en plus de 4 ans n'a fait qu'une journée porte ouverte, ce qui me semble assez peu non? Vu de chez nous, on dirait plus que ce sont des gens qui ont trouvé un endroit ou passer des journées peinard.
Citation :

Alors là, tout est de ma faute et j'assume. Comme pour le préfa des Alouettes, ces bâtis communaux ne sont pas aux normes sécurité incendie ERP (établissement recevant du public). et ce serait faire un bien mauvais procès à Midi6 que de les accuser de n'avoir fait qu'une seule journée portes ouvertes. Je leur sais gré d'avoir entendu mes appels à la raison via le Maire qui pour le coup m'a entendue (satisfaction -ndlr).

Je suis prêt à vous rencontrer, ainsi que les personnes de cette association, mais il serait préférable qu'un responsable de cette situation soit aussi présent.[quote]

Oui.
Mettez-vous d'accord avec Midi6 (que j'ai déjà rencontré -ndlr) écrivez-moi ensemble et je m'engage à vous recevoir soit avec le Maire ou la personne qu'il aura déléguée en plus de moi (je vous rappelle que j'ai délégation du Maire pour vous recevoir mais je suis bonne fille si vous préférez que le Maire soit présent ou bien Mr Joucla par exemple qui a suivi de près ce dossier depuis longtemps je ne m'y opposerai pas. ndlr)

On peut très bien imaginer que la Maire-Adjointe à l'Urbanisme et la Maire-Adjointe au patrimoine communal bâti (ici pour trouver une solution avec vous) vous reçoivent ensemble.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 03 Mai 2013, 22:48

Maintenant si Goyat souhaite qu'un représentant du Maire, autre que moi-même soit présent au rendez-vous , Goyat peut s'adresser directement au Maire. Si le Maire ne m'a pas associée jusqu'à présent à ses rencontres avec le riverains de la Matène et Midi6, peut-être le fera-t-il cette fois-ci ou peut-être pas.

Si Goyat me contacte pour une rencontre, je m'engage à y associer le Maire .

Seulement pour organiser cette rencontre il faut un autre biais que le Forum.

Passer par la mairie ou bien par le président de l'Association du Plateau qui se trouve être aussi co-président avec moi du Conseil de Quartier du Plateau.

De toute façon, la rencontre fera l'objet d'un compte-rendu dont une copie sera adressée au Maire et aux services compétents.

Ensuite si des questions sont posées lors de cette rencontre, je m'engage à assurer le suivi du dossier et obtenir des réponses concrètes et faire avancer les choses.

Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptySam 04 Mai 2013, 20:34

Je ne vois pas le rapport, où ai-je dis, écris, que j'étais pour un squatt à l'entrée du Parc des Carrières?

Je pense même qu'un squatt à l'entrée du Parc des Carrières n'est pas une bonne chose et j'ai écris dans ce sens au Maire il y a deux ans.

Je l'ai dis aussi aux artistes de Midi6 lorsqu'ils sont venus me voir.

Je reste à la disposition des riverains, des artistes et du Maire pour trouver une solution.

J'ai bien une solution à proposer mais le Forum n'est pas le lieu pour.

Le lieu pour, c'est de vive voix pour commencer, avec toutes les parties prenantes.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptySam 04 Mai 2013, 20:43

Le résultat est que je suis encore à disposition de toutes les parties prenantes pour des propositions à débattre de vive voix , sereinement et en toute franchise.

La fenêtre de tir est étroite j'en conviens mais il serait bien dommage de ne pas aller chercher la solution qui existe bel et bien dès maintenant.

La seule condition c'est que les parties prenantes se rencontrent pour un tour de table.

Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptySam 04 Mai 2013, 20:57

Que vous votiez pour nous pardi!

Plus sérieusement, je propose à Goyat que nous ne courions pas après le bon vouloir du Maire et de son chef de cabinet.

Je suis d'accord pour rencontrer les riverains et les artistes, disons dimanche 12 mai après-midi à l'entrée du Parc de la Matène.(on a le droit d'apporter des jus de fruits et les cordons bleus d'apporter des goûters maison ).

Cette rencontre fera l'objet d'un compte rendu au Maire et d'une publication sur le Forum.
Evidemment les parties prenantes: le Maire, les riverains, les artistes auront pris connaissance et approuvé le CR avant sa publication.

PS: est-ce que Goyat peut réduire le format de ses photos? C'est super lourd et super long à dérouler.
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 10:10

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Que vous votiez pour nous pardi!

Plus sérieusement, je propose à Goyat que nous ne courions pas après le bon vouloir du Maire et de son chef de cabinet.

Je suis d'accord pour rencontrer les riverains et les artistes, disons dimanche 12 mai après-midi à l'entrée du Parc de la Matène.(on a le droit d'apporter des jus de fruits et les cordons bleus d'apporter des goûters maison ).

Cette rencontre fera l'objet d'un compte rendu au Maire et d'une publication sur le Forum.
Evidemment les parties prenantes: le Maire, les riverains, les artistes auront pris connaissance et approuvé le CR avant sa publication.

PS: est-ce que Goyat peut réduire le format de ses photos? C'est super lourd et super long à dérouler.

Bonjour Marion,

je suis ok pour vous rencontrer mais je pense pas que le 12 Mai soit une bonne date.
Comme beaucoup de fontenaysien je profiterai du long week end et ne serait pas là.

Le dimanche d'après si vous le souhaitez pas de soucis.

Je m'attèle ce soir à la réduction du format des photos.
GUIZMO

GUIZMO

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 12:59

Depuis plus de 50 ans une voie privée desservait les box loués aux automobilistes par les héritières du propriétaire-constructeur du bowling de la Matène. Les pavillons en fond de cette parcelle utilisaient tacitement cette rue pour atteindre l'arrière de leurs pavillon. La fermeture,arbitraire et non autorisée de la parcelle devenue municipale, par des occupants sans titres leur interdit cet accès toléré antérieurement. Les portes arrières de leurs pavillons étant en plus régulièrement bloquées par du matériel de chantiers. Marion L.D. doit savoir que si les jeunes artistes, exploités à son compte perso par " le pseudo propriétaire des vieux box", sont à écouter et éventuellement à reloger ailleurs il ne faut pas entrer dans le jeux de celui qui mène cette occupation illégale, mais "suggérée" par l'ancien directeur de l'urbanisme de façon provisoire, qui perdure et dégrade l'entrée de ce beau parc si attendu.

Dernière édition par GUIZMO le Mar 07 Mai 2013, 18:31, édité 1 fois
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 14:02

En effet Guizmo, je ne sais pas comment vous êtes au courant (peut etre êtes vous voisin?), mais nos sorties sont régulièrement condamné par divers matériels/ordure entreposé devant.

Pire devant notre voisine semble s'etre monté une cabane! juste devant sa porte!

Il semblerait logique dans un premier temps que nos accès soient rétablit (libre à la mairie d'installer une porte auto réservé aux riverains si elles le souhaite), ne serait ce que pour faciliter nos allés/venues, nos livraisons, le stationnement de notre voiture, le passage des déchets végétaux (pas pratique de traverser sa maison avec!!!), et je vais certainement devoir rebétoner une partie de mon jardin qui est dégradé. Je la fait passer par ou la bétonnière avec ces gens??
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 14:17

Bonjour Goyat, d'accord pour dimanche 19 mai, 17h vous convient-il?

Il est entendu que tout un chacun des parties prenantes est le bienvenu-e, Alain Régnier ex-directeur de l'urbanisme, président des ami-es d Fontenay, communiste ayant publié sans autorisation la photo de la Maire-Adjointe socialiste que je suis, compris.

Le tout dans la volonté commune de trouver une solution quelques soient les inimitiés co-latérales.

à chacun la responsabilité citoyenne de ne pas envenimer les futures discussions.
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 14:20

Bonjour Madame Legouy-Desaulle,

C'est entendu pour moi Dimanche 19 Mai à 17h.
En espèrant que cette fois on ne se moquera pas de nous et qu'on trouvera des solutions contrairement à ce qui s'est passé il y a quelques années avec M. Voguet.
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 06 Mai 2013, 14:21

Top là.
GUIZMO

GUIZMO

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:27

L'appropriation persistante par Midi6 d'une parcelle du nouveau parc des carrières peut benoîtement nous interroger. Au moment du rachat de cet endroit la ville a décidé de virer les locataires- automobilistes de ces box, pour abattre ceux-ci. Sur les conseils de l'ancien directeur de l'urbanisme elle loua seulement un petit local, à gauche en entrant sur le terrain, à une association d'artistes venant de la Milonga. La ville tarda à détruire quelques box au bord de la voie d'accès à ceux-ci et à l'arrière de pavillons de l'avenue de la République et permit ainsi à Midi6 d'occuper d'autres locaux, sans bail cette fois. Midi6 en profita pour bricoler la fermeture de la voie et créer un abcès de mauvais voisinage. Pour Mme Tricot-Devert: cette association, loi 1901 et subventionnée par la ville, convoque t'elle légalement chaque année une AG avec rapport moral et financier à présenter ? D'autant plus qu'elle reçoit des rétributions de la part de ses "pseudo locataires" des box qu'elle a aménagés.
Pour Marion Legouy-Dessaule, maire-adjointe pour le patrimoine immobilier de la ville: vérifie t'elle les règlements du loyer du petit local et ceux des factures d'électricité, de chauffage et d'eau, des branchements bricolés vers les anciens box illégaux et dangereux (amiantés)?

Dernière édition par GUIZMO le Ven 17 Mai 2013, 09:14, édité 1 fois
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:50

GUIZMO a entièrement raison.

Mais il faudrait procédé par étape.
La première serait de rouvrir ce passage à la circulation piétonne et automobile.
La barrière en place est une honte, déjà on a plus ou moins l'impression que la barrière peut nous tomber dessus à tout moment, et elle repose sur de vieux pneus...

Il faut retirer cette barrière et redonner l'accès à aux personnes habitant ce passage.

Les maisons ont toutes été construite il y a toute plus de 70 ans, et avec ces sorties; même si le plan des cadastres n'indique pas un droit de passage clairement, depuis le temps que ce passage est emprunter par les résidents de ces pavillons il devrait être acquis de droit.

De plus ce terrain a toujours servit pour que les pavillons puissent décharger du matériel lourd, ou même stationner. Ce serait un gros plus pour le parc dont l'inauguration est bientôt prévu.
Pas sur que la patronne du bowling apprécie de voir tous les promeneurs se garer sur son parking privé...

Et tout ca sans parler des raisons évoqué plus haut (amiantes, délabrement des boxs...)

Mme Legouy-Desaulle, êtes vous toujours partante pour me rencontrer ce dimanche à 17h? Si oui a quel endroit exactement?
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:25

Oui, plus que jamais, d'autant plus qu'à lire Guizmo il semble qu'il y ait des aspects du dossier relevant de ma délégation que j'ignore.

Donc dimanche 17h, devant l'entrée du parc côté Matène?

Si Guizmo qui semble bien connaître le dossier pouvait-être là?

Cordialement,

Mme Legouy
Marion Legouy-Desaulle

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 17 Mai 2013, 01:16

C'est ce que je ferai une fois que j'aurais rencontré les parties prenantes dimanche. le Forum ouvre sur des rencontres en ville, et bien ce n'est pas la première fois que cela arrive et à chaque fois c'est une vraie satisfaction de rencontrer à visage découvert les forumeurs et forumeuses de la Ville.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 17 Mai 2013, 09:34

GUIZMO

GUIZMO

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 17 Mai 2013, 09:42

Mme Raudier, fille de Mr Derain propriétaire-constructeur du bowling laissait le droit de passage de facto. Pour les autres héritières (petites-filles) en propre du bowling il y aurait dans les archives la reconnaissance d'un droit de passage. De toute façon au bout d'un certain temps la réalité de fait vaut droit.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyVen 17 Mai 2013, 12:23

on parle d'elles aussi ici
http://94.citoyens.com/2013/un-parc-ecolo-au-dessus-du-vide,17-05-2013.html
GUIZMO

GUIZMO

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptySam 18 Mai 2013, 12:46

La ville demande aux propriétaires du bowling d'avoir le bon geste d'ouvrir leur parking privé aux véhicules des visiteurs du parc et même aux cars amenant des enfants des écoles (dixit C.Mallerin au Conseil municipal), pourquoi pas ..et aussi, comme aucuns points d'eau ou WC ne sont prévus dans le parc, pourquoi ne pas demander à Midi6 de tenir leurs commodités et robinets d'eau à la disposition des promenurs. Où ya de la gène, ya pas de plaisir !!!
a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 01:24

GUIZMO a écrit:

La ville demande aux propriétaires du bowling d'avoir le bon geste d'ouvrir leur parking privé aux véhicules des visiteurs du parc et même aux cars amenant des enfants des écoles (dixit C.Mallerin au Conseil municipal), pourquoi pas ..et aussi, comme aucuns points d'eau ou WC ne sont prévus dans le parc, pourquoi ne pas demander à Midi6 de tenir leurs commodités et robinets d'eau à la disposition des promenurs. Où ya de la gène, ya pas de plaisir !!!

Je suis très étonné que vous souleviez un tel problème...

En effet le parc des Carrières a été me semble-t-il réalisé par l'"Atelier Cépage (les ingénieurs écologues qui ont réalisé ce projet et qui ont également réalisé le parc des Beaumonts à Montreuil)".... Source: https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t14-le-parc-des-carrieres#3772

Et que peut-on lire dans le bilan du parc des Beaumonts: http://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/Files/Environnement/espaces_verts/DiaporamarestitutionMontreuil.pdf ?

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. 1368919337

Cela revient-il a dire que les erreurs ou omissions commises dans le parc des Beaumonts ont été reproduites à l'identique dans la parc des Carrières ?
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 08:06

Généralement l'activité humaine est basée sur certains principes dont un qui est essentiel : on ne fait bien que ce que l'on sait faire...
En l'espèce si l'on ne sait pas faire ou que l'on fait mal on reproduit ses erreurs à l'infini.

A Fontenay on économise l'eau et les écolos y veillent particulièrement à tel point que l'on ne nettoie pas les rues à grande eau.
Résultat dans la même optique et sans doute complaire pour au même groupe politique on ne met ni points d'eau ni toilettes dans les parcs.
C'est logique ! On économise l'eau et c'est plus hygiénique ! est il envisageable d'avoir besoin de toilettes ou de se laver les mains lorsque l'on va au jardin public ? On peut très bien goûter avec des mains sales... et faire ses besoins à la vue du public, cette idée ridicule de vouloir des toilettes est sans doute une phobie réactionnaire qu'il convient d'extirper d'une classe bourgeoise attardée !

Une équipe technique fait des erreurs graves dans la conception d'une structure on applique le principe général : on ne change pas une équipe qui gagne ! et si elle perd mais que ce sont des copains on fait pareil, on continue avec les mêmes. C'est la stratégie gagnante pour reproduire les mêmes incohérences.

A se demander si une telle continuité dans l'erreur n'est pas une idéologie politique.

Ces carences ainsi que l'impossibilité de stationner à proximité du parc faite aux personnes âgées et aux familles comprenant plusieurs enfants encombrées de jouets permettront sans nul doute à une faune moins recommandable de disposer à sa guise d'un espace tranquille pour y exercer des activités contestables... éloignant à tout jamais les récalcitrants qui persisteraient à venir s'oxygéner.

Dernière édition par papy Mougeot le Dim 19 Mai 2013, 08:19, édité 1 fois
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 08:11

Merci @ Libellule pour le lien et donc de l' extrait ci-desous :
Citation :
Restauration Le bowling de la Matène situé à l’entrée haute du parc pourrait proposer prochainement une activité de petite restauration en terrasse. Le maire souhaiterait également accueillir un restaurant gastronomique dans ce site qui offre une vue panoramique.

Voila le devenir des box ? et sans place de stationnement bien entendu. Un restaurant gastronomique dans des box, c'est original Surprised Surprised

@a.nonymous

Il est inutile de mettre des toilettes, soyons écolos, faisons pipi dans la nature. Embarassed
a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 17:28

Citation :
Très rapidement sans doute, les services techniques de la ville vont remédier à cette absence de commodités. Il est vrai que le problème s'est posé à l'identique au parc de l'hôtel de ville et dans l'ensemble de la commune. Il y a des applications sur smartphone qui indiquent en mètres et avec un plan les toilettes les plus proches

Et bien sûr tout le monde à un smartphone offert par la municipalité ?
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 19:12

Citation :
Très rapidement sans doute, les services techniques de la ville vont remédier à cette absence de commodités. Il est vrai que le problème s'est posé à l'identique au parc de l'hôtel de ville et dans l'ensemble de la commune. Il y a des applications sur smartphone qui indiquent en mètres et avec un plan les toilettes les plus proches

Il y a même des originaux qui refusent de s'encombrer d'un simple portable... et qui semblent survivre normalement.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 19:31

Y'en a.
scorpion

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 19:52

Bonjour à tous
J`ai lu qu`il y avait une rencontre aujourd`hui au parc des carrières à l`entrée de la matène , je me suis rendu mais je n`est vu personne !!!!
TE

TE

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 20:19

a.nonymous a écrit:
[quote"]Très rapidement sans doute, les services techniques de la ville vont remédier à cette absence de commodités. Il est vrai que le problème s'est posé à l'identique au parc de l'hôtel de ville et dans l'ensemble de la commune. Il y a des applications sur smartphone qui indiquent en mètres et avec un plan les toilettes les plus proches

Et bien sûr tout le monde à un smartphone offert par la municipalité ?[/quote]

Et bien non, pas tout le monde, par exemple moi j'ai un smartphone personnel que je me suis achetée et pas d'autres téléphone portable.
TE

TE

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyDim 19 Mai 2013, 21:37

Citation :
Ah bon parce qu'on peut aussi téléphoner avec un smartphone?

Je fais ce que je veux avec mon smartphone, entre autre en effet, je téléphone.
a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 02:01

TE a écrit:
Citation :
Ah bon parce qu'on peut aussi téléphoner avec un smartphone?

Je fais ce que je veux avec mon smartphone, entre autre en effet, je téléphone.

Indépendamment de votre smartphone avec lequel vous faite effectivement ce que vous voulez, quelle est votre position en tant que "Conseillère municipale déléguée au Handicap" sur l'absence de point d'eau et de toilette dans le parc ?

Pensez-vous qu'il sera confortable pour la personne à mobilité réduite se trouvant dans le parc de devoir consulter son smartphone pour trouver des toilettes à proximité de celui-ci ?

N'aurait-il pas été plus facile de prévoir un bloc sanitaire à chaque entrée du parc ?
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 07:45

Lorsque l'indigence de la réflexion le dispute à la mauvaise foi comment s'étonner que le dialogue se complique.

Cette affaire de toilette est emblématique de ce qui mécontente les électeurs : une carence évidente est constatée, au lieu d'en prendre note et de corriger le tir on s'enferre et on tente de discréditer celui qui est dans le vrai.
Ensuite on nous pompe l'air avec le respect de l'autre, la mixité sociale, le débat... est il nécessaire de demander le secours d'un bureau d'études pour traiter de pareilles évidences ? Je m'attends d'ailleurs que l'on politise la question : les toilettes sont elles une nécessité universelle ou un caprice bourgeois ? les toilettes à la turque sont elles compatibles avec la religion catholique ? l'usage des toilettes est il plus fréquent à gauche qu'à droite ?

A certains moments de la journée variables selon les individus, nous "convergeons" nécessairement vers les toilettes.
Encore un point de convergence vital qui semble négligé et qui lui a au moins le mérite d'être commun à tous sans distinction de partis.

NB : j'allais écrire "partis" ies... normal lorsque le débat porte sur des toilettes !

Gérard

Gérard

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 09:21

Voilà en effet un sujet qui rejoint les préoccupations de Libellule et de ses convergences, naturelles comme le dit avec beaucoup d'humour, papy Mougeot.
Créer un Parc, l'inaugurer en grand spectacle avec pique nique arrosé (naturellement), tir d'un feu d'artifice,discours, journalistes, reportages télévisé, perspective annoncée de plusieurs centaines de visiteurs par jours et avoir oublié de construire plusieurs blocs sanitaires dans cet espace vert est aussi absurde que d'avoir refusé la moindre place de stationnement pour les mamans qui viennent de loin avec la poussette du bébé et le vélo à 3 roues de l'aîné à sortir du coffre de la damnée voiture.
Entre un cabinet d'étude et des cabinets d'aisances il fallait choisir, ...
Mais les écolos qui avaient la main mise via la délégation de l'urbanisme sur l'organisation du projet (exit Michel Carré) vont sans doute trouver des solutions naturelles pour résoudre la satisfaction de ces besoins eux aussi naturels.
Je me souviens de la réplique très écologique, qui m'avait été faite lorsque je demandais s'il serait possible de faire un ramassage mensuel des gros déchets verts (branches, vieux rosiers, coupes de haies...) qui engendrent un volume important de verdure non compostable, ni combustible, les feux de jardin étant uniquement autorisés pour les barbecues.
L'un des présents me répondit donc vous faites un tas dans votre jardin et vous pissez dessus tous les jours. Ouf il avait sauvé la planète. Pendant ce temps des villes à gestion politique déficiente par rapport à la notre (Aulnay sous bois, par exemple) ramassent ces déchets comme cela se fait pour les encombrants.
Revenons donc aux solutions possibles pour aller dans le sens de ce qui m'avait été répondu.
Maman...pipi: va là derrière l'arbre, (attention de vastes espaces hors les allées seront interdites aux promeneurs.
Donc distributeurs de couches culottes, sanisettes ambulantes comme le sont les marchands de glaces, ...on vous attend.
Retiens toi. Trop tard. Bon on rentre. On reviendra quand ceux qui décident, écolos ou pas, auront trouvé, après réflexion et étude, les solutions que d'autres ont mis en place depuis longtemps.
Mais diront les grincheux, j'en connais, ces toilettes seront des lieux de perdition, tagués, salopés, qu'il faudra entretenir plusieurs fois par jour au moment des affluences, la nuit si le parc est ouvert, WC =cour des miracles?
Une fois encore les élus ne répondent pas à nos besoins, même les plus pressants. Retenons nous, tout s'arrange avec le temps.

a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 12:08

Gerard a écrit:
Voilà en effet un sujet qui rejoint les préoccupations de Libellule et de ses convergences, naturelles comme le dit avec beaucoup d'humour, papy Mougeot.
Créer un Parc, l'inaugurer en grand spectacle avec pique nique arrosé (naturellement), tir d'un feu d'artifice,discours, journalistes, reportages télévisé, perspective annoncée de plusieurs centaines de visiteurs par jours et avoir oublié de construire plusieurs blocs sanitaires dans cet espace vert est aussi absurde que d'avoir refusé la moindre place de stationnement pour les mamans qui viennent de loin avec la poussette du bébé et le vélo à 3 roues de l'aîné à sortir du coffre de la damnée voiture.
Entre un cabinet d'étude et des cabinets d'aisances il fallait choisir, ...

C'est encore plus absurde si le cabinet d'études retenu a déjà construit un parc identique à deux kilomètres de là et si le fonctionnement de ce premier parc à fait l'objet d'un pompeux audit ayant pour titre:

"Recherche des conditions et moyens d'amélioration de la gestion de la qualité du Parc des Beaumonts"

Voir: : http://www.montreuil.fr/fileadmin/user_upload/Files/Environnement/espaces_verts/DiaporamarestitutionMontreuil.pdf
a.nonymous

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 12:14

Citation :
Et si on y mettait des poneys ils feraient quoi de leur crottin?

Des poneys peut-être pas mais des chèvres ?

Citation :
Dix chèvres pour débroussailler le parc des Beaumonts

Publié le 20.09.2011

Depuis le mois de juin, dix chèvres semi-sauvages dites « des fossés » ont élu domicile, grâce à la mairie de Montreuil, dans la partie naturelle du parc des Beaumonts. Jusqu'à la fin du mois, trois femelles et sept boucs ont pour mission de brouter toutes les mauvaises herbes — des ronces principalement — de cet espace protégé. Un exercice de débroussaillement pas trop difficile pour cette gent caprine, friande d'essences de cornouiller, robinier, faux acacia et renouée du Japon qui peuplent la partie protégée du parc.
Autant de plantes qui, malgré leurs jolis noms, sont particulièrement nuisibles aux autres espèces, qu'elles empêchent tout simplement de se développer.
« On ne peut pas passer avec des machines. On risquerait de tout abîmer, notamment des zones de nidification. La chèvre est la meilleure façon connue et naturelle pour débroussailler », explique l'un des sept agents chargé des 22 ha (11 aménagés et 11 naturels) nés il y a plus de vingt ans en lieu et place d'une ancienne décharge. Les biquets à la longue robe blanche pour certains ou piqués de taches noires pour les autres sont enfermés dans un enclos électrifié de 6 ha. Ils ont été loués à un éleveur du Sud-Ouest. Pour leur villégiature montreuilloise, les chèvres ont établi leur résidence à l'abri d'arbustes, non loin d'un point d'eau et d'une réserve de sel qui leur est servie par les jardiniers du parc. « Il y a toujours des petits malins pour venir les taquiner, mais globalement les gens sont plutôt amusés et les enfants adorent! » assure l'employé municipal. Reste que dix chèvres ne suffisent pas à tout débroussailler. Les élus de Montreuil pourraient décider de renouveler l'expérience l'an prochain avec un plus grand cheptel.

Le Parisien
Source: http://www.leparisien.fr/montreuil-93100/dix-chevres-pour-debroussailler-le-parc-des-beaumonts-20-09-2011-1616155.php
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 12:42

a.nonymous a écrit:
Citation :
Et si on y mettait des poneys ils feraient quoi de leur crottin?

Des poneys peut-être pas mais des chèvres ?
ça va pas non !! mais elles vont bouffer tout le travail de récolte , elles vont agresser les visiteurs (ça fait très mal aux fesses les cornes de chèvres) Twisted Evil  Twisted Evil
Pour les WCs, pareil que pour le stationnement : allez au bowling ils ont des toilettes  Shocked  Shocked  C' est bien connu Là où il y a de la gène, y a pas de plaisir.
papy Mougeot

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 13:56

Pour stationner les bagnoles nécessaires pour se rendre au parc, pas de problème en cas de surcharge du parking du bowling il suffit d'aller les tanker sur le parking d'Auchan.

La municipalité nous mettra en service une navette pour faire le trajet Auchan-parc des carrières... et retour le tout gratos!

En plus pour ce faire nous avons la bénédiction de LOIC il met à la disposition de tous les biens dont il n'est pas propriétaire. Pourquoi se gêner ?

Loïc

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 15:15

Pourquoi pas plutôt s'y rendre à pied ?

C'est ce que je ferai dès samedi prochain pour l'inauguration du parc.
http://coci-fsb.fr
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 16:41

Loïc a écrit:
Pourquoi pas plutôt s'y rendre à pied ? C'est ce que je ferai dès samedi prochain pour l'inauguration du parc.
Pourquoi ne pas avoir fait l'inauguration du parc coté bowling? C'est superbement décoré près des anciens box... Vous êtes peut être un riverain proche, pour vous y rendre à pied, mais pour les non fontenaysien, les vieux, les accompagnateurs d'enfant en bas age... ils y vont à pied aussi? Ou alors avec le 118 qui est malheureusement prit d’assaut entre 17 et 19h...
Loïc

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 16:53

Oui, enfin on ne met pas en place un éco-parc pour développer la place de la voiture en ville et mettre un parking de 500 places à proximité. Il y a les pieds, les transports en commun et si des habitants veulent venir tout de même en voiture, il y a des places dans le quartier ou le parking de l'hôtel de ville qui n'est pas si loin.
vieux-breton

vieux-breton

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 16:56

Pourquoi voulez-vous discuter avec Loïc le porte parole de la mairie, de toute façon il a toujours raison et trouvera toujours une réponse pour vous dire que vous avez tord et que lui seul à la bonne solution.
Loïc

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 17:01

Elle doit être triste votre vie vieux-breton... Sans jamais vous réjouir de quelque réalisation que ce soit (celle du parc des Carrières par exemple, un des nombreux engagements que la ville a mis en oeuvre), vous pestez. C'est pas très bon pour la santé. Enfin ce que j'en dis.
goyat

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 17:03

Eh bien, ça fait au moins un heureux à Fontenay...
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. EmptyLun 20 Mai 2013, 17:07

I love you I love you I love you I love you I love you On devrait peut être faire un sondage pour savoir qui est heureux à Fontenay parmi les membres du Forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.   Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans. Empty

Terrain vague de la Matène, une honte qui dure depuis plus de 4 ans.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant