Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un maire choqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 11:44

La mésaventure qui est arrivé cette semaine au député-maire d'Ivry a, selon la presse, choqué celui-ci et son épouse qui se refusent donc à toute déclaration:

Le Parisien a écrit:
Le maire d’Ivry ligoté chez lui par l’employé modèle

Pierre Gosnat et sa femme ont été victimes d’un home-jacking hier. Interpellé, leur agresseur est un agent municipal de la ville.

Louis Moulin (avec E.M. et St.S.) | Publié le 31.05.2013, 07h00

Il a attaqué son propre patron à domicile. Mais ce n’est pas n'importe quelle attaque, ni n’importe quel patron. Kamel K., un employé de la mairie d’Ivry-sur-Seine, a été interpellé hier matin après avoir agressé le maire (PC) d’Ivry-sur-Seine Pierre Gosnat et son épouse dans leur propre maison.
Coiffé d’une cagoule, l’homme de 34 ans s’est présenté vers 9 h 40 à la porte du petit pavillon de Vitry-sur-Seine où vit le couple Gosnat.

Il tombe alors nez à nez sur l’épouse du maire d’Ivry qui sortait de chez elle. Il la menace aussitôt avec un pistolet qui se révélera factice et s’introduit dans le pavillon. Pierre Gosnat se présente alors mais l’ancien député du Val-de-Marne est maîtrisé par son agresseur.

Le malfaiteur s’enfuit à bord de la voiture de l’élu

Kamel K. ligote alors le couple et se fait remettre une carte bancaire avec le code. Dans la confusion, Pierre Gosnat décline sa fonction à son agresseur, qui prend la fuite à bord de la Laguna du maire. Quelques minutes plus tard, la femme de l’élu parvient à se défaire de ses liens et appelle la police.
Un dispositif important se met immédiatement en place. « Les patrouilles des commissariats de Vitry et du Kremlin-Bicêtre, ainsi que des effectifs départementaux ont véritablement quadrillé la ville, confie une source policière. C’est ce déploiement rapide qui a permis d’arrêter l’agresseur. » Une patrouille le repère en effet au volant du véhicule volé sur le boulevard de Stalingrad (D305) à Vitry. Kamel K. prend alors la fuite à pieds avant d’être interpellé avenue Henri-Barbusse. Hier soir, il était toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire.
Les enquêteurs vont maintenant devoir établir les motivations précises du malfaiteur qui travaille depuis plusieurs années au comité des fêtes de la mairie d’Ivry-sur-Seine. A-t-il agi seul? Était-il au courant de l’identité de sa victime ou est-ce un incroyable hasard? A-t-il agi par vengeance et pourquoi? Autant de questions à éclaircir.
Pierre Gosnat se refuse à tout commentaire sur l’agression. « Le couple est choqué, confie une source policière, mais ils n’ont pas été blessés dans l’attaque. » Une information confirmée par la mairie d’Ivry dans un communiqué laconique. Les messages de soutien de politiques de tous bords ont en revanche afflué, hier. Quant aux voisins du quartier pavillonnaire de Pierre Gosnat, ils avaient peine à croire ce qui s’était passé. « C’est une rue très calme, assure l’un d’entre-eux. Jamais on aurait pu imaginer qu’une telle attaque se produise ici. »
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-maire-d-ivry-ligote-chez-lui-par-l-employe-modele-31-05-2013-2853011.php

On peut comprendre que, désormais victime, il soit choqué et qu'il se taise même si le député PCF Pierre Gosnat était beaucoup plus prolixe sur le délinquance et la justice à l'Assemblée le 1er mars 2012 lors du débat sur le projet de loi "Renforcement de la peine d'interdiction du territoire et répression des délinquants réitérants" ...

Pierre Gosnat à l'Assemblée a écrit:
Pierre Gosnat

Monsieur le président, mes chers collègues, le ministre se demandait tout à l'heure pourquoi cette proposition de loi était déposée maintenant. Bonne question, pour une majorité au pouvoir depuis dix ans et en fin de mandat ! En réalité, cette proposition de loi instaurant l'expulsion des personnes étrangères condamnées à au moins cinq ans de prison est un hameçon lancé aux électeurs du Front national (Protestations sur les bancs du groupe UMP) pour les conduire à voter pour Nicolas Sarkozy.
---/---
Cette proposition de loi répond, semble-t-il, à une demande de M. Guéant, qui avait souhaité fin 2011 des mesures spécifiques contre la délinquance étrangère.

Celle-ci serait en constante augmentation, a-t-il été répété. À en croire l'exposé des motifs, le nombre des ressortissants étrangers mis en cause pour des cambriolages ou des vols avec violence aurait fortement augmenté, mais, comme le souligne l'Union syndicale des magistrats, syndicat majoritaire, ces statistiques sont mensongères. Il convient de rétablir la vérité : le nombre d'étrangers mis en cause pour des crimes et délits hors infraction à la législation des étrangers a augmenté de 4,07 % entre 2005 et 2010, quand le nombre de Français augmentait de 8,40 %.

Selon l'Union syndicale des magistrats, la hausse de la part des étrangers au sein des mis en cause depuis deux ans est due principalement aux variations du nombre d'étrangers mis en cause pour vols sans violence et, en tout état de cause, la part de la délinquance des étrangers dans la délinquance générale reste stable.

Force est de constater que le diagnostic posé est erroné. Il reprend la propagande agitée par l'extrême droite selon laquelle il existerait un péril étranger, une délinquance spécifique aux non-Français. Vous jouez sur certains préjugés au mépris de la réalité, alors même que nous disposons des outils statistiques nécessaires à la connaissance impartiale de la situation.

Vous faites un usage étonnant des statistiques. Tantôt elles vous servent à vous tresser des lauriers en matière de sécurité, et dans ce cas vous n'hésitez pas à brandir des pourcentages de baisse de tel ou tel délit. Tantôt, elles vous servent à stigmatiser et à légitimer une nouvelle accentuation de la répression, et ce sont dès lors des augmentations vertigineuses qui nous sont présentées. Où est la vérité, monsieur le ministre ?

Par ailleurs, l'USM note qu'avant de renforcer la législation sur les interdictions judiciaires du territoire, il faudrait rechercher si les juridictions en ont prononcé davantage dans la période récente. Or ces chiffres n'existent pas.

Diagnostic erroné, chiffres tronqués, absence d'étude d'impact, procédure d'urgence, calendrier non validé, cela fait beaucoup de malfaçons pour un seul texte de loi.

Sur le strict plan de la forme, l'ensemble des griefs que je viens de soulever suffiraient amplement à justifier un vote négatif.

Sur le fond, cette proposition de loi vise à étendre le recours à la procédure d'expulsion du territoire aux auteurs non français de faits passibles de cinq ans d'emprisonnement ou plus.

Tout d'abord, redisons-le, la double peine existe toujours, contrairement à ce que prétend Nicolas Sarkozy depuis dix ans. L'actuel Président se fait fort de l'avoir supprimée lorsqu'il était ministre de l'intérieur. C'est un mensonge, un mensonge de plus. (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)

À ce jour, l'interdiction du territoire français peut être prononcée pour près de 300 crimes et délits. Quant à l'expulsion, elle peut toujours être prononcée comme conséquence indirecte d'une condamnation pénale.

Pourquoi les députés du Front de gauche, que je représente, se battent-ils contre la double peine ? Parce qu'il s'agit d'une peine infâme, où le condamné, s'il n'a pas la nationalité française, est envoyé dans un pays où il ne vit pas, ne travaille pas et n'a, bien souvent, aucune attache. Contraire au principe élémentaire de réinsertion des condamnés, la double peine est archaïque, criminogène et inégalitaire.

Du reste, le caractère grossier de ce dispositif n'a pas échappé à grand monde, puisque même un certain nombre de nos collègues de l'UMP, je le relevais à l'instant, ont déposé des amendements contre son extension. Voici ce qu'ils affirment : « N'oublions jamais que, derrière un acte de délinquance, il y a un homme, que derrière chaque homme il y a une famille qu'il s'agit de ne pas séparer en éloignant du territoire français l'un des siens, quand bien même ce dernier a été condamné. »

J'ajoute que la mesure est manifestement contraire à la Constitution. En conférant à la peine d'interdiction du territoire français un caractère automatique et en lui fixant une durée minimale, le texte contrevient aux principes constitutionnels d'individualisation et de nécessité de la peine.

Cette proposition de loi comporte un deuxième volet tout aussi outrancier que le premier. Il s'agit d'une extension des peines plancher aux actes commis non seulement en situation de récidive légale mais aussi en situation de simple réitération. Cela signifie qu'une deuxième condamnation, même si elle porte sur des faits n'ayant rien à voir avec la première, entraîne automatiquement une peine artificiellement alourdie.

Parce que votre proposition fait l'unanimité contre elle, permettez-moi de citer l'autre organisation représentative des personnels judiciaires, à savoir le Syndicat de la magistrature.
---/---
« Le dispositif confine ici à la négation de la loi pénale par la loi pénale elle-même puisqu'elle ignore la hiérarchie légale des infractions pour faire de la répétition de l'acte de délinquance quel qu'il soit, et quelle que soit la personnalité de son auteur, l'alpha et l'oméga de la punition », écrit le Syndicat de la magistrature.

Le Conseil constitutionnel n'avait validé les peines plancher que dans la mesure où elles ne concernaient que certaines infractions d'une particulière gravité, spécialement désignées.

Dans la proposition de loi que nous examinons, ce sont, au contraire, tous les crimes passibles de cinq ans ou plus d'emprisonnement qui sont visés, sans même qu'il soit besoin de caractériser l'état de récidive légale ni la moindre circonstance aggravante. Le critère fixé par les « Sages » n'est donc pas respecté.

L'unique réponse que vous vous proposez d'apporter à la délinquance, c'est l'augmentation des quantums à travers le distributeur automatique que sont les peines plancher.

Ce leitmotiv appelle plusieurs remarques de notre part. D'une part, aucun bilan n'a été tiré de l'instauration des peines plancher en 2007. Pourtant, sur le plan statistique, on constate qu'elles n'ont en rien fait chuter la récidive, ce qui était pourtant leur objectif. D'autre part, les études récentes montrent que l'augmentation de la durée des peines de prison n'a pas l'effet dissuasif que vous lui imputez.

Nous pensons, pour notre part, que la réponse à la délinquance est à chercher ailleurs que dans l'incarcération criminogène. Plutôt que de continuer à surcharger notre justice, alors même que les budgets s'effondrent, il faut augmenter les effectifs et allouer les moyens techniques, humains et financiers nécessaires à l'accomplissement de ses missions.

Cette ambition, qui fait si cruellement défaut à droite, est portée par le Front de gauche. Loin des plans de rigueur et de l'appauvrissement organisé du service public de la justice, nous défendons une justice indépendante de l'exécutif et capable d'exercer enfin ses missions.

Pour toutes les raisons que j'ai évoquées, les députés communistes, républicains, citoyens et du parti de gauche voteront contre ce texte.
Source: http://2007-2012.nosdeputes.fr/seance/6109#inter_8842af2c56eb6966a29a8843924b6063


Dernière édition par a.nonymous le Mer 12 Juin 2013, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 12:12

D'ici que ce maire communiste vote BLEU MARINE aux prochaines élections...et il ne serait pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 17:15

Peut être comprendra t il mieux l'intérêt de la vidéo surveillance et des police municipales...

Dans le même ordre d'idée j'espère qu'il va réembaucher le plaisantin dès sa sortie du commissariat. Pour une affaire de petite délinquance de ce genre on ne va pas au trou.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 19:30

Dans le langage policier ce qui est arrivé au maire d'Ivry se nomme un saucissonnage.

J'espère tout de même que l'auteur de cette brillante stupidité n'est pas lui-même musulman... ce qui serait bien sur un comble et tout à fait en opposition avec les préceptes du prophète.

Dans le cas contraire aurions nous des exceptions au régime halal ?

Un catho faisant la même chose un vendredi saint risquerait son salut éternel...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 21:06

Un maire choqué...
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/il-n-y-a-plus-de-depute-communiste-11-06-2012-2043453.php
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptySam 01 Juin 2013, 21:57

EOLE a écrit:
D'ici que ce maire communiste vote BLEU MARINE aux prochaines élections...et il ne serait pas le seul
Habituellement ça n'est pas le genre de la maison.
Mais il est vrai que le temps changent ...

L'ex-candidate communiste Anna Rosso-Roig passe au FN pour les municipales
Une candidate du Parti communiste aux dernières législatives dans les Bouches-du-Rhône, Anna Rosso-Roig, a décidé de rejoindre le Front national pour être candidate à l'élection municipale de Marseille en 2014, justifiant son choix par "un ensemble" de choses, notamment un "événement personnel dramatique" qui lui a ouvert les yeux.

"C'est l'étincelle finale qui m'a fait changer d'avis. Je me suis dit (...) : 'la réalité n'est pas ce que me raconte le Front de Gauche'", affirme-t-elle. "Catholique pratiquante", elle a indiqué également être "horripilée" par "ce qui se passe autour du mariage pour tous". "Ça a été un ensemble. Ce n'est pas par opportunisme. Je ne vis pas de la politique et je ne compte pas en vivre", a-t-elle poursuivi.

source, http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/25/l-ex-candidate-communiste-anna-rosso-roig-passe-au-fn-pour-les-municipales_3417528_823448.html


ET AUSSI UNE AUTRE AFFAIRE TRÈS TROUBLANTE

Municipales : Robert Ménard dit avoir le soutien du FN à Béziers
Selon Robert Ménard (ancien patron de Reportes Sans Frontières et proche des milieux anarchistes puis trotskistes et milite à la Ligue communiste révolutionnaire, de 1973 à 1979), le Front national ne présentera pas de candidat aux municipales à Béziers car il soutiendra la candidature du journaliste. "Je reçois le soutien du Front national mais je n'ai rien négocié avec le FN. Le FN représente 20 % à 25 % des voix, vous pensez que tous ces électeurs sont des fachos. Sûrement pas", a-t-il dit sur France Bleu Hérault.

Une affirmation qui étonne la présidente du FN, Marine Le Pen, qui confirme "des discussions, et très approfondies", mais dément toute investiture officielle. "On n'accorde pas l'investiture à quelqu'un comme ça, ça ne tombe pas du ciel", lance-t-elle.

source, http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/30/le-fn-soutiendra-la-candidature-de-robert-menard-a-beziers_3421229_823448.html


Eh bien tout ça c'est vraiment très flipant ! Probablement l'ultime avatar d'un « Manque de République ». Avant tout un « Manque de République » auprès de la jeunesse. Je suis désolé, mais le contexte de la mondialisation et du développement des mobilités humaines (qu'il ne s'agit pas de juger ici) auraient dû inciter depuis fort longtemps nos politiques à faire rappeler avec bien plus de force les valeurs de la République française. Est-ce le rôle de l'école ? Est-ce le rôle de la Défense ? Je n'en ai aucune idée, mais quelque chose devrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyDim 02 Juin 2013, 00:42

Libellule a écrit:
Un maire choqué...
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/il-n-y-a-plus-de-depute-communiste-11-06-2012-2043453.php

Il est exact que notre département ne compte plus de députés communistes...

Ca traduit bien le recule de leur parti qui après avoir été pendant longtemps à l'avant-garde de la défense des intérêts des classes laborieuses campe aujourd'hui sur des positions surannées...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyDim 02 Juin 2013, 00:42

LeParisien_94 VIDEO. Le maire d'Ivry rassure ses habitants après son agression http://t.co/uS6MBPw3FW
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyLun 03 Juin 2013, 08:33

A priori notre ex-député encore maire s'en tire plutôt bien :
Il n'a pas été frappé ou molesté.
Son épouse n'a pas fait l'objet de l'attention bienveillante de son agresseur.
Toutes choses fréquentes en pareille situation.

Comble de chance : Ce qui lui a été momentanément dérobé a été rapidement retrouvé...

J'espère que l'on va lui fournir ainsi qu'à sa famille quelques psychotrucs pour les aider à surmonter ce grave moment d'inquiétude voire de panique.

NB : l'imbécile lui est au trou... ce qui semble en contradiction avec les tendances actuelles. On aurait sans doute pu le laisser libre avec un petit contrôle judiciaire et une sévère admonestation.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyMar 04 Juin 2013, 08:02

Pov Kamel ! il se mange un an ferme et deux avec sursis... un coup à transformer un brave employé municipal en "chomiste".

Nous allons l'entretenir en prison et ensuite le sponsoriser comme chômeur.

Encore que, si ça se trouve il ne va pas faire sa tôle ferme, il sera donc dans la rue à notre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyMar 04 Juin 2013, 08:27

Le diagnostic de papy est probablement le bon. On va voir les droits de l'hommistes intervenir et expliquer que ce malfaiteur est une victime d'une société qui opprime les faibles.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué EmptyMer 12 Juin 2013, 00:00

Le verdict est tombé et le parquet fait appel trouvant celui-ci trop clément...

SI il s'était agit de l'agression d'un lambda quelle aurait été la sentence et le parquet aurait-il fait appel ?


Le Parisien a écrit:
Ivry : appel du parquet après la condamnation de l’agresseur du maire
Christine Mateus | Publié le 11.06.2013, 18h30

Kamel K., l’employé municipal de 35 ans qui a agressé à domicile le maire (PCF) d’Ivry-sur-Seine, Pierre Gosnat, et son épouse, Alice, devra à nouveau se présenter devant ses juges. Le parquet a, en effet, fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Créteil, datant du 3 juin, le condamnant à un an de prison ferme, deux ans de détention avec sursis ainsi qu’une mise à l’épreuve qui inclut notamment une obligation de soins psychologiques.
Lors du procès, le substitut du procureur avait réclamé 5 ans d’emprisonnement dont 2 avec sursis. Le 30 mai dernier, jour des faits, Kamel K. s’était présenté à la maison des époux Gosnat, à Vitry. Dissimulé par une cagoule, il était entré dans le pavillon lorsqu’Alice Gosnat avait ouvert sa porte pour aller faire ses courses. Sous la menace d’un revolver factice, il s’était ainsi fait remettre une carte bancaire avec son code avant de ligoter le couple et de prendre la fuite à bord de la Laguna de fonction du maire. Ce dernier avait été interpellé dans la matinée. Cet employé du comité des fêtes d’Ivry, père de deux enfants, était unanimement décrit comme travailleur et réservé. Au tribunal, il avait mis en avant des dettes d’un montant de 2000€ pour expliquer son geste.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/ivry-appel-du-parquet-apres-la-condamnation-de-l-agresseur-du-maire-11-06-2013-2887321.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un maire choqué Empty
MessageSujet: Re: Un maire choqué   Un maire choqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un maire choqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provocations et insultes des élus EuropeEcologieLesVerts
» Des citoyens et une association écrivent au Maire
» M.le Maire s'inquiète
» Osons...c'est le Maire qui le dit
» Et si on avait élu un autre maire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: