Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

 

 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur

Aller en bas 
+28
Robin
Gérard
Murielle Michon
Le Plateau
matmut
franck.k
jean Pierre
F.James
telemaque
Pierre Ramadier
Clarisse
vieux-breton
David Dornbusch
TE
Salamandre
danroux
mamiea
Minarde
penelope94
Loïc
a.nonymous
Libellule
bonneparole
Marion Legouy-Desaulle
JS
Benoît Calmels
tonton christobal
Appel pour Fontenay
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Appel pour Fontenay

Appel pour Fontenay

Messages : 57
Date d'inscription : 04/10/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 04 Oct 2013, 21:15

Rappel du premier message :

A six mois des élections municipales de 2014, nombreux sont celles et ceux qui œuvrent dans cette perspective. Malheureusement, trop souvent les jeux d’appareils politiques prennent le pas sur les projets au service des habitants.

Une autre voie est possible entre la droite traditionnelle (UMP-UDI) et le Parti Communiste qui dirige notre ville depuis près de 50 ans.

Nous souhaitons sortir de ces jeux d’appareils et proposer aux fontenaysiennes et fontenaysiens une nouvelle approche répondant à leurs attentes quotidiennes. Pour ce faire, nous devons respecter deux exigences.

Nous devons tout d’abord nous concentrer sur les enjeux de cette élection. Il s’agit en effet d’une élection municipale avec des enjeux locaux : l'amélioration concrète de notre vie quotidienne, la préservation de notre cadre de vie et la tranquillité publique, l'accès de tous au logement, les exigences écologiques et de solidarité, la qualité de notre service public communal, le développement économique de notre ville et la création d’emplois pour les Fontenaysiens, la fiscalité et la bonne gestion de nos finances, constituent les vrais enjeux de ces élections municipales. A cela s’ajoute bien sûr l’impérieuse nécessité d’une démocratie locale clarifiée et sereine.

Nous devons aussi privilégier les compétences et les valeurs à l’étiquette politique, et rassembler au-delà des camps. Vous êtres nombreux à vouloir vous engager mais vous hésitez à le faire. Vous êtes nombreux à vouloir agir au service de tous et non d’un camp. Vous êtes nombreux à exiger des comportements exemplaires.

Vous voulez être utile pour Fontenay, alors rejoignez-nous !

Nous avons commencé à travailler ardemment à ce rassemblement qui a vocation à s’élargir à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs sociales-démocrates, humanistes et solidaires.

Ce rassemblement, c’est un formidable défi et c'est surtout une formidable chance pour Fontenay.

ENGAGEZ-VOUS POUR FONTENAY, REJOIGNEZ-NOUS !

Premiers signataires :

Murielle MICHON – Adjointe au Maire, Jean-Jacques ACCHARDI – Conseiller municipal, Pierre RAMADIER – Conseiller municipal, David DORNBUSCH – Candidat aux législatives , Hubert DESMYTTERE – Ancien secrétaire de section PS, Viviane LECHAT – Responsable syndicale dans l’enseignement, Bernard LEGER – Président d’une association caritative, Jean-Simon MEYER – Membre d’honneur d’une association citoyenne,  Jérôme DEFAIX, Didier GAL, Jean-Louis LALANNE, Philippe LHUIZIERE, Christophe MATHIEU, …

Pour rejoindre les signataires, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées par mail à l’adresse:

appelfontenay@gmail.com


Dernière édition par Appel pour Fontenay le Jeu 17 Oct 2013, 21:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appelpourfontenay.fr/

AuteurMessage
David Dornbusch



Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyMar 24 Déc 2013, 19:05

Bonsoir

prenons un autre exemple de futures économies
Je lisais récemment que l'appel d'offre projet de rénovation de la piscine de Vendome (41), très comparable à celui de Fontenay, 18M€ pour une reconstruction dans un site existant, avait reçu.... 45 réponses. Combien à Fontenay ? Evidemment lorsque les attributaires des marchés sont connus à l'avance cela limite le nombre de postulants.

Nous fixerons une règle qui interdira à une entreprise ayant clairement un conflit d'interet, comme par exemple une entreprise d'urbanisme dont un des directeurs est également adjoint à la mairie, à l'habitat par exemple, de répondre à des marchés de la commune. Et nous ferons passer le message que la concurrence est désormais réellement ouverte. Il est dès lors fort probable que surcouts et dépassements vont largement diminuer: un "club house" dont le cout triple à pres d'un million, des travaux de rénovation d'un centre commercial dont on cherche les traces et qui coute plusieurs millions à la commune etc etc etc..

Les économies sont si évidentes qu'on ne sait presque par ou commencer. Les fontenaysiens n'en souffriront pas, au contraire. En revanche, comme je l'ai dit les "profiteurs" et autres sangsues vont sans doute devoir se trouver un autre havre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:33

David Dornbusch a écrit:

Nous fixerons une règle qui interdira à une entreprise ayant clairement un conflit d'interet, comme par exemple une entreprise d'urbanisme dont un des directeurs est également adjoint à la mairie, à l'habitat par exemple, de répondre à des marchés de la commune. Et nous ferons passer le message que la concurrence est désormais réellement ouverte.


Il est drôle lui. Il se présente comme un chevalier blanc en ne mettant sur la table que des mesures qui sont déjà en vigueur. Des mesures qui ne sont que la loi actuelle.  Suspect 

C'est très intéressant mais ce ne sont pas des propositions, ni des innovations, c'est déjà la réalité.


Quant au nombre de sociétés qui répondent à un marché, il suffit de demander aux élus qui siègent à la commission d'appel d'offre, il y en a plusieurs dont certains de l'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:22

Ah bon le maire adjoint en charge de l'habitat est directeur dans une entreprise d'urbanisme. Il n'y a pas des risques de conflits d'intérêts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:56

Il serait temps que des employés ou des cadres de la mairie qui sont écoeurés des pratiques quotidiennes de décisions des élus dans leur domaine, se confient un peu sur ce forum et éclairent leurs concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:10

Very Happy sunny cheers 

j'ai eu un choc. Avec toutes ces publicités pour les cadeaux de Noël j'avais lu APPLE au lieu de APPEL dans les candidats à la mairie.
Granny en a fait une maladie

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Granny10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Pomme-10 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel_10

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:41

Excellent. Dans tous les cas les EELV vont déguster, on aurait pu aussi représenter LA PELLE ramassant avec un balai les débris du PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:54

Melenchon avait organisé une manifestation avec le balai comme symbole. Au époque il visait le gouvernement et Hollande, maintenant une balayette serait utile pour le PC.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:30

Gerard a écrit:
Very Happy sunny cheers 

j'ai eu un choc. Avec toutes ces publicités pour les cadeaux de Noël j'avais lu APPLE au lieu de APPEL dans les candidats à la mairie.
Granny en a fait une maladie

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Granny10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Pomme-10 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel_10


L'Appel devrait juste avoir un succès à la hauteur de celui de iPhone... Pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:35

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:22

Gerard a écrit:
Very Happy sunny cheers 

j'ai eu un choc. Avec toutes ces publicités pour les cadeaux de Noël j'avais lu APPLE au lieu de APPEL dans les candidats à la mairie.
Granny en a fait une maladie

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Granny10   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Pomme-10 Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Appel_10

 Laughing Very Happy santa tongue 
J'en vois qui sont en forme au lendemain de fête. Vive l'Appel, avanti, forza, Michon va rafler la mise avec Pierre Ramadier, Dornbusch et JS et d'autres. le scrutin se rapproche, tremblez Loic, avec ou sans coffre, certains vont pouvoir partir en voyage.
Mais il y a une liste interessante aussi, celle de Bédouret. Va-t-elle se maintenir face au PC? Il y a des nouveaux venus et venues dans cette équipe, ils ont l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 21:22

stabe a écrit:
petite remarque concernant ce post initial de APPEL POUR FONTENAY

Et si j'appelle (c'est le cas de le dire  Very Happy ) Google à la rescousse en tapant "appel pour fontenay", je tombe sur les tournantes de fontenay et le procès en ... appel.


@stabe petit conseil : pour la recherche google tapez "appel pour fontenay"  y compris les guillemets de part et d'autre. (dans votre exemple - voir image plus haut - vous ne les avez pas inclus) ainsi le moteur google cherchera plutôt ces trois mots consécutifs et non dispersés.

Chez moi, ça remonte aux premières places les adresses vers textes liés à Appel pour Fontenay.
Chacun pourra comparer recherches google avec et sans guillemets

remarque générale d'autre part, Google personnalise souvent les recherches par internaute, en fonction des recherches passées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:34

Ce qu'il faut espérer c'est que l'APPEL obtienne au moins 3000 voix au premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:53

Bonjour ,

La vraie question depuis le début et c'est amusant de voir comment tous vous tournez autour du pot ( pour faire tourner le compteur et endormir le chaland qui passe? ) est de savoir si  Murielle Michon avec l'investiture de Corinne Lepage et le soutien de David Dornbusch se présentera effectivement au premier tour, quelles que soient les configurations et alternatives du premier tour.

Et la réponse ni la sardine ni le beurre en branche pas plus que la scie avec laquelle vous essayez de faire passer vos désirs pour des réalités  ne sont dans gougole et encore moins dans ce sujet.

La réponse sera dans les urnes, chers amis.

Urnes et forums, les compteurs ne tournent pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:13

Et pourquoi elle ne se présenterait pas au premier tour, cela vous gênerait? cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:24

Maintenant quand Murielle Michon s'acquittera de ses dettes à notre égard et renoncera à sa délégation, nous serons quittes et il ne me restera plus qu'à lui souhaiter bonne chance et bonne route et que les meilleurs gagnent.

Et il n'y aura plus lieu pour moi de ressentir la moindre gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:36

Marion LD n'a pas eu un mot désagréable à l'égard de Tabanou, et réserve ses flèches à Murielle Michon, ça présage quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:47

ça présage surtout qu'il y a une grosse majorité d'avatars pro Murielle/David qui interviennent en ce moment sur le Forum.

Je n'ai simplement pas l'intention de me battre contre des moulins à vent.

I
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 16:57

Igor a écrit:
Les moulins à vent on ne les trouve pas chez Fontenay pour Tous. Rejoignez-nous camarades, nous tiendrons tête aux diviseurs de la gauche et à la droite. Il y aura de la place pour toutes les bonnes volontés.

En êtes vous si sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:58

salamandre écrit:
Citation :
Marion LD n'a pas eu un mot désagréable à l'égard de Tabanou, et réserve ses flèches à Murielle Michon, ça présage quoi ?
C'est vrai, il vaut mieux préserver une future alliance avec le PCF auquel cas MLD pourrait se retrouver sur le même banc que le Sieur Tabanou, allié sincère du PCF, et devra trouver des arguments pour défendre le fumeux théâtre et l'entourloupe de la boucle de l'A86.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:54

MLD curieusement ne s 'attaque pas aux deux élus fantômes qui perçoivent leurs indemnités et qui ne bossent plus pour la ville.

Il faut préparer l'avenir ! la structure Bédouret doit branler dans le manche on se rapproche du PC la soupe est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 20:59

Peut être certains par leurs propos systématiquement hostiles contre les sortants contribuent ils à les resouder. À force de vouloir des réactions ils vont les obtenir... Smile une rumeur enfle. Ils auraient de plus en plus de mal à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:56

Libellule a écrit:
une rumeur enfle. Ils auraient de plus en plus de mal à digérer...

Comme avait dit Chirac... pshittt! Les électeurs eux aussi ont du mal à digérer. Des rumeurs il va y en avoir encore pas mal d'ici le mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:00

Ce qui est amusant c'est l'art que mettent certains à les entretenir. J'ai pour habitude de ne me fier qu'aux infos vérifiées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:10

Une info: les EELV de Fontenay se divisent. Une veut une liste autonome, d'autres veulent un rapprochement avec le PC et une troisème tendance est pour un parcours avec le PS.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:28

Mistigri a écrit:
Ce qu'il faut espérer c'est que l'APPEL obtienne au moins 3000 voix au premier tour.

3000 voix au premier tour, cela fait 35 voix par jour d'ici le 23 Mars.
Possible, et dépassable avec une bonne campagne et avec les sympathisants déjà déclarés.
Sans compter les éventuels renforts, je ne suis pas extra-lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 22:40

Mais les 3000 voix pour l'Appel au 1er tour vont quand même se poser la question de leur devenir au deuxième tour  albino
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:18

salamandre a écrit:
3000 voix au premier tour, cela fait 35 voix par jour d'ici le 23 Mars.
Possible, et dépassable avec une bonne campagne et avec les sympathisants déjà déclarés.
Sans compter les éventuels renforts, je ne suis pas extra-lucide.


Pour se maintenir au deuxième tour il faut avoir obtenu 10% et pour fusionner 5% des suffrages exprimés au premier tour...

Au dernier scrutin, le deuxième tour des législatives de 2012, il y avait 31 719 inscrits sur Fontenay... En tablant sur une abstention de 35%, ça ferait un total de 19665 suffrages exprimés... Soit 2000 voix pour se maintenir et 1000 voix pour fusionner...

A partir de là, il suffit de regarder les résultats de David Dornbusch et Pierre Ramadier au premier tour des législatives de 2012 pour comprendre pourquoi certains deviennent nerveux d'autant plus que l'Appel qui veut vraiment créer une nouvelle dynamique dans notre ville rassemble bien au delà de ces seuls deux noms...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:23

Igor a écrit:
Les moulins à vent on ne les trouve pas chez Fontenay pour Tous. Rejoignez-nous camarades, nous tiendrons tête aux diviseurs de la gauche et à la droite. Il y aura de la place pour toutes les bonnes volontés.

mon bon Igor seriez-vous en mal de visiteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:26

tonton christobal a écrit:
MLD curieusement ne s 'attaque pas aux deux élus fantômes qui perçoivent leurs indemnités et qui ne bossent plus pour la ville.

Il faut préparer l'avenir !  la structure Bédouret doit branler dans le manche on se rapproche du PC la soupe est bonne.

Quelqu'un a pensé à border le Tonton?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:28

a.nonymous a écrit:
A partir de là, il suffit de regarder les résultats de David Dornbusch et Pierre Ramadier au premier tour des législatives de 2012 pour comprendre pourquoi certains deviennent nerveux d'autant plus que l'Appel qui veut vraiment créer une nouvelle dynamique dans notre ville rassemble bien au delà de ces seuls deux noms...

Eh oui ! Nous en avions un peu assez d'avoir une élection municipale jouée d'avance (..., 1995, 2001, 2008). Nous sommes donc un certain nombre à avoir pris nos responsabilités. Et si cela engendre de la nervosité chez certains, c'est que c'est plutôt bon signe pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:30

a.nonymous a écrit:

A partir de là, il suffit de regarder les résultats de David Dornbusch et Pierre Ramadier au premier tour des législatives de 2012 pour comprendre pourquoi certains deviennent nerveux d'autant plus que l'Appel qui veut vraiment créer une nouvelle dynamique dans notre ville rassemble bien au delà de ces seuls deux noms...

Pas de problème mais vous oubliez de citer les résultats de Murielle aux cantonales de 2008 et je vous rappelle que c'est Murielle qui est supposée emmener la liste que vous soutenez,

à moins que?

Dites-nous tout, a.nonymous...

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:32

@ Marion

Vos réponses sont sans intérêt et même pas drôles.
Vous êtes élue, répondez à tonton Christobal ou taisez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:34

pourquoi certains deviennent nerveux?
Mais qui sont ces certains?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:38

xtende a écrit:
@ Marion

Vos réponses sont sans intérêt et même pas drôles.
Vous êtes élue, répondez à tonton Christobal ou taisez vous.

Laissez Tonton, il dort.

a.nonymous  ou vous même pouvez très bien nous dire si oui ou non Murielle Michon qui a reçu l'investiture de Corinne Lepage sans avoir rien réglé avec la formation qu'elle a quitté sera bel et bien candidate maire pour les prochaines municipales avec le soutien de David Dornbusch et à priori de Pierre Ramadier bien que son silence laisse augurer d'un peu de perplexité de sa part.

Ce qui peut se comprendre.

Mais je vois bien que je dérange avec mes questions pointues.

Bonne nuit, donc
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:47

Libellule a écrit:
pourquoi certains deviennent nerveux?
Mais qui sont ces certains?

Pourquoi ? Simplement parce que notre Appel de Fontenay répond à une vraie attente des Fontenaysiens.
En cela il représente une menace réelle pour les équilibres actuels établis depuis bien trop longtemps.

Qui ? Igor par exemple. Il y en a probablement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 00:08

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
a.nonymous  ou vous même pouvez très bien nous dire si oui ou non Murielle Michon qui a reçu l'investiture de Corinne Lepage sans avoir rien réglé avec la formation qu'elle a quitté sera bel et bien candidate maire pour les prochaines municipales avec le soutien de David Dornbusch et à priori de Pierre Ramadier bien que son silence laisse augurer d'un peu de perplexité de sa part.

Ce qui peut se comprendre.

Mais je vois bien que je dérange avec mes questions pointues.


Il me semble qu'il a déjà été répondu à la question sur le soutien du Rassemblement Citoyen à l'Appel pour Fontenay à plusieurs reprises, sur ce forum ou dans les médias qui s'étaient fourvoyés en parlant non pas de soutien mais d'investiture ce qui est totalement différent...

Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 00:31

Chere Marion,

le bruit court que le maire actuel a mis un véto a ta présence à nouveau sur la liste tirée par le PC.
Tu ne sembles guère intéressée par le projet socialiste-centriste-écologiste de l'Appel (je ne me prononcerai pas sur la question inverse)
Enfin je ne pense pas que tu comptes aller à droite au 1er tour

Peux tu donc nous donner quelques éléments sur ce que tu comptes faire dans les prochaines semaines ?

Avec mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 05:34

Un bruit court... Non.

Des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 06:10

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
tonton christobal a écrit:
MLD curieusement ne s 'attaque pas aux deux élus fantômes qui perçoivent leurs indemnités et qui ne bossent plus pour la ville.

Il faut préparer l'avenir !  la structure Bédouret doit branler dans le manche on se rapproche du PC la soupe est bonne.

Quelqu'un a pensé à border le Tonton?


Pour manifester une telle sollicitude MLD aurait elle des idées derrière la tête ?

Mââââme Tonton, ma très respectable épouse, se charge depuis quelques années déjà de pourvoir à mes besoins en matière d'activités nocturnes...

Il est bon de préciser que Mââââme Tonton est assez peu "partageuse" et qu'en particulier sur ce sujet précis ses idées sont un poil rétrogrades.

Désolé MLD mais je ne suis pas un homme "facile".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 10:11

Merci de revenir et de rester dans le sujet qui est


Pour bâtir ensemble un avenir meilleur


le webmaster





Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 10:18

David Dornbusch a écrit:
Chere Marion,

le bruit court que le maire actuel a mis un véto a ta présence à nouveau sur la liste tirée par le PC.
Tu ne sembles guère intéressée par le projet socialiste-centriste-écologiste de l'Appel (je ne me prononcerai pas sur la question inverse)
Enfin je ne pense pas que tu comptes aller à droite au 1er tour

Peux tu donc nous donner quelques éléments sur ce que tu comptes faire dans les prochaines semaines ?

Avec mes amitiés

elle l'a dit, elle retournera à ses pinceaux. Et vous, vous êtes sur une liste qui existe?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 10:59

Terminus a écrit:
David Dornbusch a écrit:
Chere Marion,

le bruit court que le maire actuel a mis un véto a ta présence à nouveau sur la liste tirée par le PC.
Tu ne sembles guère intéressée par le projet socialiste-centriste-écologiste de l'Appel (je ne me prononcerai pas sur la question inverse)
Enfin je ne pense pas que tu comptes aller à droite au 1er tour

Peux tu donc nous donner quelques éléments sur ce que tu comptes faire dans les prochaines semaines ?

Avec mes amitiés

elle l'a dit, elle retournera à ses pinceaux. Et vous, vous êtes sur une liste qui existe?

Bonjour David,

Il faut sortir le dimanche et te tenir au courant. Patrice Bédouret a été désigné premier des socialistes par la section en juin, sa désignation a été validée par le National, il ira jusqu'au bout quelques soient les velléités groupusculaires qui s'expriment en ce moment sur le forum.

Je soutiens activement Patrice Bédouret, je prens un risque réel mais rien n'est jamais acquis en ce bas monde, au moins j'aurais tout essayé.

Je vois que le loup est sorti du bois, où sont passés les fidèles avatars?
 flower 


Dernière édition par Marion Legouy-Desaulle le Sam 28 Déc 2013, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 11:09

erreur Jocb, la liste de Patrice Bédouret est constituée les autres, le Maire sortant, David Dornbusch, par exemple, sont toujours dans le flou.

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 14:42

Les listes qui compteront, ce sont les listes déposées (avant le 6 Mars 2014 à 18h)
http://www.interieur.gouv.fr/Elections/FAQ/Les-elections-municipales/Candidatures/Conditions-a-remplir

après le dépot, l'engagement de candidature est irréversible et la liste immuable jusqu'au 1er tour.
sauf erreur, comme dit Jocb, il n'y a pas encore de liste déposée à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 14:51

Exact, et il y a toujours autant d'impatients. Tous équipés d'une boule de cristal. Alors qu'il suffit de patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 15:02

Jocb a écrit:
Sauf erreur aucune liste n'est actuellement constituee

Attention aux glissements sémantiques chère Salamandre.

L'on peut avantageusement gonfler les plumes avec des listes de soutien longues comme le bras ou des investitures élaborées de longue date, la vérité nue est là :

Une liste constituée n'est pas une liste déposée et à ce jour, seule la liste de Patrice Bédouret est constituée.

Notre ami Jocb est donc bien dans l'erreur.

cqfd

 flower
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 17:52

Sur son blog, votre chef de file P. Bédouret annonce les vœux des socialistes fontenaysiens pour le 18 Janvier.

Ce sera intéressant à plusieurs titres : d’abord, c’est postérieur au 14 où doit être annoncé (sauf nouveau retard) le choix du PS national. Ensuite, toutes les tendances PS seront-elles présentes le 18 ?
14, tous au front. 18, on signe l'armistice, mais avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 17:55

Nous serons à 2 mois du scrutin, on nous annonce encore des nouveautés en dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 19:43

Changement a écrit:
Nous serons à 2 mois du scrutin, on nous annonce encore des nouveautés en dernière minute.

Qui peut rappeler comment se sont passées les choses en 2008 avec la liste Dornbusch-Abeille qui a été passée à la trappe quelques heures seulement avant la clôture des dépôts de liste pour être sûr qu'aucune liste alternative ne puisse voir le jour ?

Là pour le coup et quoi qu'il arrive, même si la liste PS ne voit pas le jour en se fondant dans une liste antilibérale, il y aura l'alternative sociale-démocrate et centriste de l'Appel avec des personnes compétentes et motivées à s'investir pour l'avenir de leur ville...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Calmels



Messages : 198
Date d'inscription : 26/06/2013

Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 19:58

Pour savoir comment ce sont déroulées les négos en 2008, je ne manquerais pas d'interroger les anciens de la section.

Pas vraiment certains que le couperet soit tombé quelques heures avant la clôture des listes. Mais il faudrait demandé à David Dornbusch, il était négociateur, non ?

Ce qui est sur c'est qu'en 2014, la section à eu le droit depuis juin de communiquer sur la candidature, en 2008 il avait fallu ranger les affiches et la colle illico presto.
Ce qui est sur c'est qu'en 2014, Fontenay est l'une des villes les plus représentées au niveau fédéral.
Ce qui est sur c'est qu'en 2014 les relations avec le PCF, marié avec les Melenchonistes, sont moins cordiales.

Maintenant nous verrons le 14 janvier, il est certains que les différents incidents entre les deux formations à Fontenay comme l'incident du dernier conseil municipal ne font pas rire tout le monde à Solférino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 EmptySam 28 Déc 2013, 21:03

Si Bedouret tient le coup avec sa liste, il passera à l'aise le 1er tour. Au deuxième il devancera le FPT et celui ci se désistera. S'y ajouteront alors les Verts bien contents de grappiller deux ou trois sièges au lieu des 8 qu'ils disent demander. Triangulaire donc entre la gauche emmenée par Bédouret, la droite par Lecoq et, qui sait une liste FN.
Cette dernière pomperait des voix à Lecoq, et Bédouret deviendrait Maire de Fontenay.
Et l'Appel direz-vous... si cette liste obtient 10% au 1er tour alors Bedouret a du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour bâtir ensemble un avenir meilleur   Pour bâtir ensemble un avenir meilleur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bâtir ensemble un avenir meilleur
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: