Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journal du Plateau n°58 septembre 2013

Aller en bas 
+3
Libellule
penelope94
Le Plateau
7 participants
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyMer 09 Oct 2013, 12:54

Bonne lecture

http://www.fontenayplateau.net/PLATEAU58.pdf
Revenir en haut Aller en bas
penelope94




Messages : 242
Date d'inscription : 01/06/2013

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:13

effectivement c'est une belle source d'information meme si on ne vit pas dans le plateau
felicitations aux redacteurs
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:39

j'ai pris un énorme plaisir à le lire en effet ; très informé, et posant quelques questions utiles. +1
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Michon

Murielle Michon


Messages : 62
Date d'inscription : 07/09/2010

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:26

Le contenu du journal de l'association du Plateau est toujours de qualité. C'est donc avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de l'article de Jean-Louis Brossier consacré au marché partagé du boulevard de Verdun et au commerce social et solidaire.

Dans le cadre de ma délégation de maire adjointe « au développement économique, au commerce et aux marchés forains », j’ai initiée et contribué à créer ce marché. J’ai aussi toujours défendu l’idée qu’au delà de son rôle mercantile, le commerce traditionnel de proximité contribue à la vie et à l’agrément de la cité. Ce rôle social est important et c’est donc une nécessité de le préserver et le développer.

Cette nécessité ne remet pas pour autant en cause l’existence et le développement du commerce social et solidaire souvent subventionné par les collectivités mais impose que celui-ci se limite aux activités n’entrant pas en concurrence directe avec le commerce traditionnel de proximité.

Le commerce social et solidaire est un complément du commerce traditionnel de proximité mais il ne doit pas être un concurrent de celui-ci.

Sur mon blog: http://www.muriellemichon.fr/marche-partage-et-commerce-social-et-solidaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muriellemichon.org
Smile




Messages : 731
Date d'inscription : 27/09/2010

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:48

10 ans que je vis a cote de ce marche et je ne vois toujours pas l'interet d'y mettre un marche un samedi après midi: Circulation très difficile dans le quartier et nuisance, des commercants vendant de la frippe et ne parlons pas de l'alimention... que des primeurs!

Ah oui, l'interet est social...pfonnnn
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:17

Plateau +1
Longue vie au Plateau!
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:44

Smile a écrit:
10 ans que je vis a cote de ce marche et je ne vois toujours pas l'interet d'y mettre un marche un samedi après midi: Circulation très difficile dans le quartier et nuisance, des commercants vendant de la frippe et ne parlons pas de l'alimention... que des primeurs!

Ah oui, l'interet est social...pfonnnn
_
L'intérêt de ce marché du samedi après midi sur le boulevard de Verdun est que c'est un lieu de lien social et qu'il vient en soutien aux commerces de proximité qui participent ou devraient participer toute la semaine à la vie et l'agrément du boulevard de Verdun...

Le problème est que la gestion de ce marché a été confiée pour une durée extrêmement longue, de mémoire 30 ans, à la société multinationale Géraud - http://www.groupegeraud.fr/indexf.html - et que de ce fait la ville n'a pas la maitrise de cette gestion.

A cela s'ajoute des problèmes techniques qui sont eux du ressort de la municipalité tels que le stationnement des camions des forains et des voitures des chalands, les déviations de circulation, des toilettes dignes de ce nom pour les forains et les chalands, ...

Murielle Michon "maire adjointe au développement  économique, aux commerces et aux marchés forains" a travaillé sur ce dossier et elle a organisé des réunions tri parties entre municipalité, gestionnaire et commerçants pour avancer sur ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Journal du Plateau n°58 septembre 2013   Journal du Plateau n°58 septembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal du Plateau n°58 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal du Plateau n°80 - Septembre 2019
» Journal du Plateau n°55 septembre 2012
» Journal du Plateau n°69 oct.nov. 2016
» Fontenay Plateau, le journal.
» Journal du Plateau n°81 - Janvier 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: