|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Fontenay pour tous | |
|
+30Fanfoué David Dornbusch danroux Roselavy hilarian lorenzaccio Joss stabe telemaque celine TE Admin JS matmut Benoît Calmels Robin F.James Smile Libellule vieux-breton mamiea penelope94 Salamandre Marion Legouy-Desaulle a.nonymous jean Pierre tonton christobal Clarisse Loïc Dumez 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dumez
| Sujet: Fontenay pour tous Sam 26 Oct 2013, 09:58 | |
| Rappel du premier message :
La liste Fontenay Pour Tous, soutenue par le Front de gauche, invite tous ceux qui veulent s'engager dans la campagne à rejoindre le Comité d’Initiatives et d’Actions citoyennes. Première réunion JEUDI 7 NOVEMBRE A 19H30 à l’école Michelet. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mamiea
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 13 Fév 2014, 17:54 | |
| - Loïc a écrit:
- Justement non. c'est là qu'a eu lieu une expérimentation territoriale pour laquelle nous avons bénéficié de crédits politique de la ville. Cette expérimentation ayant porté ses fruits, un travail similaire va être mené sur les quartiers Pasteur, Rousseau, Rigollots et Parapluies. C'est le sens même du concept de recherche action qui permet d'évaluer les besoins d'un territoire, de tenter d'y répondre et de juger de l'efficacité des réponses.
Je trouve que ces expérimentation sont inutiles, je m' explique : Les recommandations de l' ANSA sont une litanie de poncifs (inutile d' enfoncer les portes ouvertes) L' enquête prouve que le taux de foyer non connectés est faible (17% et encore faudrait-il séparer ceux qui ne peuvent pas de ceux qui ne veulent pas) Les solutions sont simples : créer des lieux de connections pour les plus défavorisés et d' apprentissage pour les volontaires. Ces lieux peuvent être, aussi, pour les plus âgés avec un personnel qualifié (les formateurs) afin de pouvoir accéder aux démarches administratives. Pour ma part je trouve dangereux ( dé-responsabilisant) de rendre tout gratuit, il faut une participation (même très modique) à l' informatisation d' un foyer (c' est aussi les respecter). Les crédits de la ville auraient pu être utiliser à cela, autrement dit à des actions concrètes. Ps : attention aux spots WIFI, vous allez vous faire voler dans les plumes par vos camarades EELV | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: Fontenay pour tous Jeu 13 Fév 2014, 21:57 | |
| - mamiea a écrit:
- Les solutions sont simples : créer des lieux de connections pour les plus défavorisés et d' apprentissage pour les volontaires. Ces lieux peuvent être, aussi, pour les plus âgés avec un personnel qualifié (les formateurs) afin de pouvoir accéder aux démarches administratives.
Ces lieux et formations existent déjà... - mamiea a écrit:
- Pour ma part je trouve dangereux ( dé-responsabilisant) de rendre tout gratuit, il faut une participation (même très modique) à l' informatisation d' un foyer (c' est aussi les respecter).
L'équipement n'est pas gratuit, c'est le sens du système Ordi 2.0 où les ordinateurs de la collectivité sont recyclés par des entreprises d'insertion qui revendent ensuite à des prix modérés, c'est ce qui s'est fait en juin aux Larris. - mamiea a écrit:
- Ps : attention aux spots WIFI, vous allez vous faire voler dans les plumes par vos camarades EELV
Non, car les spots WIFI en question ont un rayonnement inférieur à 0,6 volt par mètre. ------- https://fontenayplateau.forum-actif.eu/viewtopic.forum?t=1631 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fontenay pour tous | |
| |
| | | | Fontenay pour tous | |
|