a.nonymous
Messages : 14980 Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Manifestation de chômeurs le 7 décembre Mar 26 Nov 2013, 15:50 | |
| Même si je ne suis pas en accord avec le contenu revendicatif, je signale cette manifestation de chômeurs organisée par l'union syndicale Solidaires le samedi 7 décembre.... Je ne suis pas d'accord avec le contenu revendicatif car celui-ci n'intègre pas l'unionisation et la mondialisation de l'économie et la concurrence qui en découle... Revendiquer 32 heures hebdo alors que les roumains travaillent 40 heures pour un salaire trois fois moins élevé que le notre est une ineptie... Je reste convaincu que les premières revendications pour réduire rapidement le chômage doivent être: - une harmonisation salariale, sociale et fiscale au niveau de l'Union avec un salaire minimum pour un nombre d'heures maximum - un moratoire sur la libre circulation des salariés des pays "low cost" tant que les conditions ci-dessus ne sont pas remplies - le droit d'insérer temporairement une clause de "préférence nationale" dans tous les appels d'offres financés par des fonds publics tant que les conditions ci-dessus ne sont pas remplies Ceci étant, à l'heure où plus de 5 millions de chômeurs crèvent à Pole emploi, les manifestations de chômeurs comme celle-ci devraient aller en se développant... - Solidaires a écrit:
- Manifestation samedi 7 décembre : Assez de chômage et de précarité !
La courbe du chômage n’est pas prête de s’inverser avec la poursuite de la politique d’austérité du gouvernement. Il y cinq millions de chômeurs-euses en France et seulement un peu moins de la moitié des inscrits-es à Pôle Emploi sont indemnisés-es.
En revanche, le gouvernement, comme le précédent, multiplie exonérations et crédits d’impôts au patronat, sans aucune exigence en matière d’emplois et de salaires. Pire, avec la loi dite de « Sécurisation de l’emploi », voulue par le MEDEF et certaines organisations syndicales, les licenciements sont facilités et la précarité à peine sanctionnée.
Les prochaines négociations UNEDIC en janvier 2014 sont un enjeu qui nous concerne toutes et tous.
Le MEDEF veut imposer une purge de l’assurance chômage. Il préconise 300 millions d’économies sur trois ans pour combler le déficit du régime général et le retour à la dégressivité des allocations. C’est au patronat de payer la note des licenciements et de la précarité, pas aux chômeurs-euses et précaires.
Les organisations syndicales doivent refuser en bloc cette nouvelle régression sociale et préparer la mobilisation.
Le gouvernement aura la responsabilité politique de ne pas donner son agrément à de nouvelles attaques patronales.
Exigeons une autre politique : - Augmentation des minima sociaux et des allocations chômage - Réduction du temps de travail à 32 h, avec embauches correspondantes. - Formations qualifiantes, choisies et rémunérées. - Présence des associations de chômeurs là où se décide leur sort. - Plus de moyens aux agents de Pôle Emploi
Manifestons en régions et à Paris 14 H Place Stalingrad Source: http://www.solidaires.org/article46500.html | |
|