Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 ...
Voir le deal
189 €

 

 La chasse aux chômeurs est ouverte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMer 13 Mai 2015, 15:43

Alors que la casse de l'emploi se poursuit dans notre pays, Pôle emploi va..... généraliser les contrôles...

Détail intéressant, ces contrôles pourront être faits suite à..... un signalement....  A vos plumes !

J'imagine sans peine les réactions si une telle annonce avait été faire alors que c'était la droite qui était aux affaires...





https://fr.news.yahoo.com a écrit:
Pôle emploi veut généraliser ses équipes de contrôle dès août

Par AFP | AFP – il y a 20 minutes

Pôle emploi prévoit de généraliser à partir d'août ses équipes de contrôle de la recherche d'emploi des chômeurs, expérimentées dans trois régions en 2013-2014, selon un document transmis aux syndicats et consulté mercredi par l'AFP.

Selon le "calendrier prévisionnel", la généralisation s'étalera d'août à octobre et un "séminaire de lancement" se tiendra en septembre.

Présenté en Conseil d'administration (CA) le 15 avril, le projet fera l'objet "d'une délibération le 20 mai". Il sera ensuite présenté en Comité central d'entreprise (CCE) le 21 mai, avant une consultation de l'instance en juillet.

Dans le document, Pôle emploi "propose" d'affecter "200" postes équivalent temps plein (ETP) à ses futures équipes de contrôle, répartis par région selon le nombre de demandeurs d'emploi: de 2 ETP dans le Limousin, en Corse ou en Guadeloupe, à 33 ETP en Ile-de-France.

Le document détaille les modalités du dispositif, qui "n'est et ne sera assorti d'aucun objectif en termes de nombre de contrôles et/ou nombre de radiations".

"Tous les demandeurs d'emploi sont susceptibles d'être contrôlés", de manière "ciblée", "aléatoire" ou suite à un signalement. Le chômeur concerné doit être "informé" du contrôle.

"Le contrôle débute par l'examen du dossier du demandeur d'emploi". Si l'équipe de contrôle soupçonne une "insuffisance de recherche d'emploi", elle interroge le demandeur par "questionnaire", puis par "téléphone", et enfin en face-à-face "si le doute persiste". "Le cas échéant, la procédure de radiation (...) est engagée", après un "processus de redynamisation" du demandeur d'emploi par son "conseiller référent".

Le chômeur radié peut introduire un "recours" auprès du directeur d'agence, puis devant le tribunal administratif et/ou le médiateur de Pôle emploi.

Le projet prévoit aussi des mesures de sécurité particulières pour les agents de contrôle, qui seront "sensibilisés" à la "prévention des situations d'agression". Pôle emploi "préconise" qu'ils "ne gèrent pas les demandeurs d'emploi de la commune où ils vivent, ni de la zone de compétence de l'agence d'où ils viennent s'ils étaient conseillers en agence".

Des équipes de contrôle ont été testées entre juin 2013 et mars 2014 dans trois régions: Provence-Alpes-Côte d'Azur, Franche-Comté et Poitou-Charentes. "L'expérimentation a été bien accueillie par les conseillers", selon l'opérateur, qui se base sur une "enquête réalisée auprès de 138 conseillers": "93% des répondants l'ont jugée utile pour Pôle emploi et 79% pour le demandeur d'emploi".

Le dispositif doit permettre de "redynamiser" les demandeurs d'emploi et d'identifier ceux qui ont "besoin d'un accompagnement plus soutenu". Il doit aussi permettre aux conseillers en charge de l'accompagnement de se recentrer sur leur mission et "d'être plus à l'aise dans leur relation de confiance avec les demandeurs". Aujourd'hui, les mêmes conseillers s'occupent de l'accompagnement et du contrôle.

Les demandeurs d'emploi sont tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi, sous peine d'être radié 15 jours des listes de Pôle emploi, et même jusqu'à six mois en cas de récidive. Mais dans les faits, cette réglementation est peu appliquée: 13.409 personnes ont été radiées en 2013 pour "insuffisance de recherche d'emploi", soit 2,5% des radiations totales.
Source: https://fr.news.yahoo.com/p%C3%B4le-emploi-veut-g%C3%A9n%C3%A9raliser-%C3%A9quipes-contr%C3%B4le-d%C3%A8s-ao%C3%BBt-131054646.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMer 20 Mai 2015, 18:45

Alors que le maire de Tulle élu président par accident est incapable de juguler le chômage qui est passé de 2 922 100 chômeurs de catégorie A en mai 2102 à 3 509 800 aujourd'hui, alors que chaque jour de nouvelles suppressions d'emplois sont annoncées, aujourd'hui Lafarge et Viv-arte, alors que les seniors se font jeter et que les jeunes ne trouve pas d'emploi, Pôle emploi annonce de nouveaux dispositifs de contrôle des chômeurs....

 


AFP a écrit:
AFP 20-05-2015 - 17:33
Pôle emploi met en place un nouveau dispositif de contrôle des chômeurs

Pôle emploi va mettre en place un nouveau dispositif de contrôle de recherche d'emploi des chômeurs, censé les empêcher de "s'enkyster dans le chômage de longue durée" selon le gouvernement, qui se défend de tout "flicage".

Alors que Pôle emploi est confronté à un afflux inédit de demandeurs d'emploi (5,6 millions fin mars outre-mer et petite activité comprises), le dispositif "n'a pas vocation à modifier les chiffres du chômage", a assuré le ministre du Travail François Rebsamen.

"Ce n'est pas un flicage de la société", a-t-il déclaré. L'objectif est d'empêcher les demandeurs d'emploi de "s'enkyster dans le chômage de longue durée".

Approuvé mercredi en Conseil d'administration (CA), le projet de Pôle emploi, qui dissocie le contrôle et l'accompagnement du chômeur aujourd'hui confiés au même conseiller, doit désormais être présenté en Comité central d'entreprise (CCE), qui n'a qu'un rôle consultatif.

"Il y a un aspect contrôle et, potentiellement, sanction, mais il y a aussi un aspect repérage des demandeurs d'emploi en difficulté et redynamisation de la recherche d'emploi qui est positif", avait déclaré à l'AFP Jean Bassères, directeur général de l'opérateur, avant le CA.

La direction compte mobiliser 200 postes en équivalent temps plein (ETP) pour le contrôle, un nombre à mettre en perspective avec les quelque 22.000 conseillers chargés de l'accompagnement. Leur déploiement doit s'étaler entre août et octobre.

Le dispositif "n'est et ne sera assorti d'aucun objectif en termes de nombre de contrôles et/ou nombre de radiations" et "tous les demandeurs d'emploi sont susceptibles d'être contrôlés", de manière "ciblée", "aléatoire" ou après un signalement, selon un document transmis aux syndicats la semaine dernière.

En septembre, François Rebsamen avait hérissé les syndicats et une partie de la gauche en demandant à Pôle emploi de renforcer les contrôles.

De son côté, l'association de chômeurs AC! dénonçait dès mardi une "répression à l'encontre de victimes du système", regrettant que "le gouvernement Hollande ait choisi de lutter contre les actifs privés d'emploi et non contre le chômage".




- 'Chasse aux chômeurs' -

Malgré les polémiques, le nouveau dispositif a fait consensus au sein du Conseil d'administration de Pôle emploi. Il a été approuvé par tous, à l'exception de la CGT et de FO qui se sont abstenus.

Eric Aubin, le représentant de la CGT, aurait "préféré que ces moyens servent à aider les demandeurs d'emploi plutôt qu'à leur faire la chasse", d'autant qu'"il n'y a pas d'emplois" à offrir aux chômeurs.

Pour Patricia Ferrand (CFDT), il s'agit justement de "remobiliser ceux qui sont perdus dans la nature et qui ont baissé les bras".

Même opinion chez Franck Mikula (CFE-CGC): "Il était nécessaire de trouver le moyen le plus humain de contrôler la recherche d'emploi, parce que dans l'immense majorité des cas, ce n'est pas de la fraude, mais de la lassitude après avoir envoyé 600 CV sans obtenir de réponse".

La procédure de contrôle débutera par "l'examen du dossier du demandeur d'emploi". Si l'équipe soupçonne une "insuffisance de recherche", elle interrogera le demandeur par "questionnaire", puis par "téléphone" et, enfin, en face à face, "si le doute persiste". "Le cas échéant, la procédure de radiation (...) est engagée", après un "processus de redynamisation".

Le dispositif est testé depuis juin 2013 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Franche-Comté et en Poitou-Charentes. Selon l'opérateur, l'expérimentation a été "bien accueillie" par les conseillers: 93% l'ont jugée "utile pour Pôle emploi" et 79% "pour le demandeur d'emploi".

Des mesures de sécurité sont prévues pour les agents de contrôle, qui seront "sensibilisés" à la "prévention des situations d'agression". Pôle emploi "préconise" qu'ils "ne gèrent pas les demandeurs d'emploi de la commune où ils vivent, ni de la zone de compétence de l'agence d'où ils viennent s'ils étaient conseillers".

Le contrôle des chômeurs existe déjà aujourd'hui: les demandeurs d'emploi inscrits sont tenus de faire des recherches, sous peine d'être radiés et de voir leurs allocations suspendues 15 jours, jusqu'à six mois en cas de récidive.

Actuellement, les sanctions sont peu appliquées: seules 13.400 personnes ont été radiées en 2013 pour "insuffisance de recherche d'emploi", soit 2,5% des radiations totales.
Source: http://finances.orange.fr/actualites/infos-economiques/pole-emploi-met-en-place-un-nouveau-dispositif-de-controle-des-chomeurs-afp_CNT000000a8WjU.html
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 12:49

Quand François Hollande est arrivé aux affaires en mai 2012 le pays comptait 2 922 100 chômeurs inscrits en catégorie A.

Trois ans plus tard et malgré tous les discours du même François Hollande sur la finance, la croissance, l'inversion de la courbe, la boite à outils, ... l'économie n'est pas repartie et les entreprises continuent à réduire leurs effectifs ou à employer des travailleurs low cost détachés comme l'a fait le PS, soit disant "piégé" par un prestataire, pour l'installation de son université d'été à La Rochelle...

Le résultat est qu'en août 2015 il y avait 3 571 600 chômeurs de catégorie A soit 600 000 de plus qu'en mai 2012... Dit autrement, depuis son arrivée aux affaires François Hollande produit 200 000 chômeurs de catégorie A par an, un chiffre qui a amené l'ancien ministre du travail François Rebsamen lui même à prendre la fuite...


Face à cette situation, le gouvernement a décidé de réagir et d'agir... en contrôlant d'avantage les chômeurs... car il semble que la cause du chômage ne se situe pas au niveau économique mais au niveau de ces fainéants de chômeurs qui ne chercheraient pas à retrouver un emploi...

Il est loin le temps du discours de 2012 au Bourget, discours au cours duquel François Hollande déclarait: «Mon véritable adversaire, c'est la finance» presque aussi célèbre que le fameux "Les partis politiques entubent les électeurs" de Daniel Cohn-Bendit...



http://actu.orange.fr/france/le-nouveau-dispositif-pour-controler-les-chomeurs-est-il-une-bonne-chose-magic_CNT000000ee9NB.html a écrit:
6Medias 28-09-2015 - 18:35
Le nouveau dispositif pour contrôler les chômeurs est-il une bonne chose ?

Depuis ce lundi 28 septembre, 200 agents de Pôle emploi sont chargés de contrôler les chômeurs en vérifiant qu'ils sont bien en recherche active d'emploi. À partir d'aujourd'hui, le contrôle et l'accompagnement du demandeur d'emploi sont donc dissociés alors qu'ils étaient jusqu'alors confiés au même agent. Le but est de pouvoir remobiliser ceux qui peinent dans leurs démarches de retour à la vie active.

La vérification s'opère en trois étapes : le contrôleur vérifie d'abord les démarches du demandeur d'emploi. S'il détecte un problème, il demande des pièces complémentaires au chômeur et le convoque si besoin. Si ces mesures ne suffisent pas, vient la sanction : 15 jours de radiation pour le premier manquement, et s'il se répète, jusqu'à six mois de radiation.

Pour l'instant, ce système est lancé dans trois régions pilote, la Franche-Comté, Poitou-Charentes et Paca. Il sera généralisé à tout le territoire d'ici la mi-novembre.

Les expérimentations qui ont eu lieu de juin 2013 à mars 2014 ont révélé que 50 % des chômeurs contrôlés dans les agences tests de Franche-Comté ne recherchaient pas activement un emploi, contre 38 % en Poitou-Charentes et 20 % dans la région Paca. La mise en place de ces contrôles dans ces régions a permis de remobiliser une majorité de chômeurs qui ont ainsi échappé à la radiation. A terme, le dispositif vise à toucher 180 000 chômeurs par an.

Ce nouveau système est loin de faire l'unanimité et les organisation syndicales dénoncent un "flicage" comme la CGT-Chômeurs du Morbihan qui parle d'une "industrialisation numérique du contrôle de la radiation".

6Medias
Source: http://actu.orange.fr/france/le-nouveau-dispositif-pour-controler-les-chomeurs-est-il-une-bonne-chose-magic_CNT000000ee9NB.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 13:08

heureusement que le "tout sauf sarko" à bien fonctionné !

Les gens de gauche doivent être satisfaits... si la situation n'était pas dramatique, avec le recul ce serait amusant, malheureusement lorsque le bateau coule, de gauche comme de droite on est noyé...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 19:06

Pas grave ! flanbi qui ne traite pas le chômage en France a un plan... et une boite à outils pour l'Europe !

http://news-edito.lesechos.fr/economie-france/social/021363125440-chomeurs-de-longue-duree-hollande-plaide-pour-un-plan-europeen-1160382.php?xtor=EREC-141-[adthletic]

Les européens ont de la chance d'avoir un pareil leader ! ne pas rigoler SVP !  Il arrive encore à justifier que tout ce qui ne fonctionne pas chez nous est de la faute de sarko, ce que même les médias les plus favorables à la gauche n'arrivent plus à soutenir.

Je ne doute pas que notre expert local va parvenir à expliquer que nous ne sommes pas à la dérive en raison de décisions contestables mais qu'il s'agit d'une stratégie supérieurement intelligente que le monde nous envie.

Le combat est d'autant plus beau qu'il est désespéré !  Dommage que ce soit les "manants" devenus des "sans dents"  qui payent les pots cassés...


Dernière édition par tonton christobal le Mar 29 Sep 2015, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5015
Date d'inscription : 08/01/2012

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 19:25

Citation :
Depuis ce lundi 28 septembre, 200 agents de Pôle emploi sont chargés de contrôler les chômeurs en vérifiant qu'ils sont bien en recherche active d'emploi. À partir d'aujourd'hui, le contrôle et l'accompagnement du demandeur d'emploi sont donc dissociés alors qu'ils étaient jusqu'alors confiés au même agent.

D'autant plus remarquable que les agents se disent débordés par le nombre de dossiers à suivre : donc, en clair, n'ont pas le temps d'aider la plupart des chômeurs. Dorénavant, ceux-ci ne seront guère plus aidés. Mais ils auront intérêt à pouvoir se débrouiller et se remuer seuls.
Car l'agent contrôleur demandera des comptes au chômeur pas assez actif - et non à l'agent accompagnateur pas assez actif, on imagine. D'autant plus que les agents contrôleur et accompagnateur seront bien distincts.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 19:38

salamandre a écrit:


D'autant plus remarquable que les agents se disent débordés par le nombre de dossiers à suivre : donc, en clair, n'ont pas le temps d'aider la plupart des chômeurs. Dorénavant, ceux-ci ne seront guère plus aidés. Mais ils auront intérêt à pouvoir se débrouiller et se remuer seuls.
Car l'agent contrôleur demandera des comptes au chômeur pas assez actif - et non à l'agent accompagnateur pas assez actif, on imagine. D'autant plus que les agents contrôleur et accompagnateur seront bien distincts.

Au royaume d'UBU tout est possible et son contraire aussi !

Pour info : je n'ai pas voté flanbi...
Je craignais le pire, je ne suis pas déçu... en matière de nocivité il est au dessus de ce que je pouvais imaginer...

Vous m'excuserez mais je ne peux plus me retenir..  on me demande de faire des efforts mais avec flanbi on peut encore envisager de dépasser les ultimes bornes de la cohérence


Dernière édition par tonton christobal le Mer 30 Sep 2015, 04:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 20:24

J ai mis environ 1 minute pour vous lire. Laps de temps pendant lequel la dette de la France a progressé de 360 000 euros. Comme la plupart des pays du monde. Alors autant rester en France car nous y sommes mieux socialement protégés qu'ailleurs.

Le grigri du RMI aujourd'hui RSa à été refilé aux départements. A dotation égale. Patatras cela va peut être céder là aussi.le bonneteau se poursuit.


Dernière édition par Libellule le Mar 29 Sep 2015, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 20:28

si le but est de creuser le déficit pour le repasser aux suivants... nous sommes très bons voire excellents !

La voie actuelle est donc parfaite et il ne faut rien changer.

Avec les réformes des départements et des régions... tout va aller mieux.

Pas la peine de revenir en arrière pour en rajouter ... ça ne trompe plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 20:31

Si tout. Retraite, salaires, indemnités chômage, nombre de fonctionnaires, sauf qu'il faut dire par qui on commence.

Alors qui se lance? On supprime les profs, les retraités, et les chômeurs en créant quand même une catégorie chômeur fonctionnaire. Et après? Trop facile de dire que rien n' est fait cyclops


Dernière édition par Libellule le Mar 29 Sep 2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 20:33

pas moi car je ne discute pas avec l'insecte, c'est du temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 21:32

tonton christobal a écrit:
Pas grave ! flanbi qui ne traite pas le chômage en France a un plan... et une boite à outils pour l'Europe !

http://news-edito.lesechos.fr/economie-france/social/021363125440-chomeurs-de-longue-duree-hollande-plaide-pour-un-plan-europeen-1160382.php?xtor=EREC-141-[adthletic]

Il s'est quand même dit des choses justes durant ce congrès des congrès de la Confédération européenne des syndicats,


http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021363125440-chomeurs-de-longue-duree-hollande-plaide-pour-un-plan-europeen-1160382.php a écrit:
---/---
Jean-Claude Juncker, s’était fait applaudir par les syndicalistes européen quand il avait déclaré qu’« il n’est pas normal que les contrats de travail atypiques (CDD, intérim...) soient en train de devenir typiques ». « Nous devons nous accorder sur un principe simple : un même salaire pour un même travail dans n’importe quel endroit [en Europe] » et « en matière de fiscalité des entreprises, nous avons pêché, il faudra imposer là où est réalisé [le profit] ; halte au papillonage fiscal », avait-il ajouté.

François Hollande a par ailleurs évoqué la question de la gouvernance de l’Europe. « Il y a une convergence pour la compétitivité, pour les déficits, il faut aussi qu’il y ait une convergence en matière de droits sociaux, de salaires », a-t-il estimé, insistant sur la « nécessité d’une coordination des politiques sociales, [...] prochaine étape européenne ».
---/---
Source: http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021363125440-chomeurs-de-longue-duree-hollande-plaide-pour-un-plan-europeen-1160382.php?GKajiVggX1EDTCxF.99
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 21:36

a.nonymous a écrit:


Il s'est quand même dit des choses justes durant ce congrès des congrès de la Confédération européenne des syndicats,



Source: http://www.lesechos.fr/economie-france/social/021363125440-chomeurs-de-longue-duree-hollande-plaide-pour-un-plan-europeen-1160382.php?GKajiVggX1EDTCxF.99

et pendant ce temps là : nos emplois se barrent et les étrangers viennent faire le boulot chez nous... comme chacun sait en temps de technocrate européen ce n'est que passager... sauf pour les cons cernés ou les intéressés qui ne le sont pas à ce que cela perdure.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 21:41

Libellule a écrit:
Si tout. Retraite, salaires, indemnités chômage, nombre de fonctionnaires, sauf qu'il faut dire par qui on commence.

Alors qui se lance? On supprime les profs, les retraités, et les chômeurs en créant quand même une catégorie chômeur fonctionnaire. Et après? Trop facile de dire que rien n' est fait


Lors de la constitution de son premier gouvernement, Jean-Marc Ayrault avait créé un "ministère du redressement productif"... Je pense qu'il est primordial de continuer dans cette voie pour ramener de la production de richesses réelles dans notre pays......
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte EmptyMar 29 Sep 2015, 21:53

Pourtant "moi président " avait des solutions.
Il est arrivé en ayant à sa disposition : le gouvernement, le sénat, l'assemblée, 20 régions sur 22... les médias avec des niches fiscales en or, 2/3 des départements...

Résultat : le sachant de service demande à des gens qu'il méprise ouvertement sur un forum local de trouver des solutions aux problèmes du pays qui n'en aurait pas si on virait sarko... sarko est parti et l'affaire est mal engagée... depuis plus de 3 ans.

Un élu intervenant es qualité un coup oui un coup non, qui donne en permanence des leçons à tous et sur tout... en est a demander des conseils... on rêve !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux chômeurs est ouverte Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux chômeurs est ouverte   La chasse aux chômeurs est ouverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux chômeurs est ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnisation des chômeurs
» Manifestation de chômeurs le 7 décembre
» Vers une possible radicalisation des chômeurs...
» Trois millions de chômeurs et des fonctionnaires...
» Nouvelles énergies... Nouveaux chômeurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: