|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier | |
|
+14clara2 Admin matmut helene13 Rodolphe Murielle Michon tonton christobal Joss Marion Legouy-Desaulle GUIZMO pbajac mamiea Loïc Gérard 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gérard
| Sujet: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Mar 08 Fév 2011, 17:30 | |
| Rappel du premier message :J'ai répondu à l'invitation de M.GIGAUD, le propriétaire du nouveau commerce qui vient de s'installer sur l'emplacement de l'ex station Esso Boulevard de Verdun. Il m'a fait visiter cette supérette entièrement repensée, lumineuse et accueillante. On y trouvera des étals de couleur verte avec fruits et légumes, et des produits frais. Oui la charcuterie traditionnelle y aura sa place, ainsi que, m'a précisé M.Gigaud, un rayon de produits kacher pour satisfaire une clientèle locale.. Ses horaires devraient être établis de 8 h du matin à 19h30 mais évidemment ils seront ajustés aux flux de la clientèle. Le parking, de 30 places environ sera gratuit mais muni d'une barrière à jetons, remboursables à la caisse. Place assurée, pas de voitures ventouses ainsi. Bien entendu les accès et stationnement pour handicapés ont été prévus. Bien sûr les projets existent et je me suis permis de souffler quelques idées à M.Gigaud: créer un point presse, planter des arbustes (c'était prévu), développer le rayon charcuterie et viande à cuire, porc compris, aider l'association à insister pour que l'axe Verdun soit effectivement mis en valeur comme promis dans les engagements de la liste élue, obtenir une décoration de Noël jusqu'à l'avenue Ernest Renan, intégrer ce commerce nouveau à l'offre globale du carrefour du 8 Mai. La mairie a bien aidé à l'éclosion de ce commerce, qui a réussi malgré des ennuis avec un premier architecte. Les services de l'urbanisme (Mme Colas) du développement économique (M.Picart), des handicapés, et les conseils des services techniques ont été très appréciés. L'ouverture au public de RATATOUILLE est prévue pour Jeudi 10 février 2011. Souhaitons bonne chance à Ratatouille et n'hésitons-pas à faire savoir à ce patron et à ses 3 caissières, ce qui pourrait être amélioré, la critique des clients est importante. M.Gigaud est demandeur. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Rodolphe
| Sujet: REPONSE DE RODOLPHE SUITE AU COMMENTAIRE Mer 27 Juil 2011, 14:17 | |
| BONJOUR A TOUS,
ME VOICI DE RETOUR APRÈS AVOIR RETROUVE LES CODES D ACCÈS DU FORUM (merci M MARI)
je suis très choqué de ce que je vois sur ce forum. Quand j ai ouvert ratatouille j'ai mis des produits pour tous alors que je lisais des messages "on veut du cochon a ratatouille' j'ai compris le message et j'ai fais de la charcuterie traditionnelle , LES CLIENTS N ÉTAIent PAS AU RDV .ON A ÉCRIT QUE CE SERAIT BIEN D AVOIR DE LA VIANDE ,TOUTE LES SEMAINES PENDANT 3 MOIS JE L AI JETTEe MAIS OU SONT LES GAULOIS ET LES SURFER DU FORUM DU PLATEAUX ???? J INVITE TOUS LES CURIEUX A VENIR VOIR CE QUE L ON JETTE EN CHARCUTERIE ET VIANDES ; D ACCORD NOUS NE SOMMES PAS AUCHAN , SUPER U ,ETC MAIS ON EST A L ÉCOUTE DE LA DEMANDE DES CLIENTS, TOUT EN AUGMENTANT NOTRE CHOIX ET AUJOURD'HUI JE N AI PAS EU LE RETOUR PAR RAPPORT A LA DEMANDE EXPRIMEE SUR LE FORUM .TOUTES LES PERSONNES FAISANT DES COMMENTAIRES "moi je n y vais plus parce-que ceci cela "SONT LES PREMIERS A AVOIR DES EXIGENCES ET A NE PAS JOUER LE JEUX MERCI POUR VOS COMMENTAIRES PEU CRÉATIF!!! QUAND VOUS ALLEZ DANS LES GRANDES ENSEIGNES IL Y A TOUTE SORTE DE RAYON ET VOUS Y RETOURNER AUJOURD'HUI LE CONGELER CACHER EST TRÈS BIEN ACHALANDE ET AVEC DES TARIFS TRES ATTRACTIFS (demander ou sont les promos je vous les indiquerais avec plaisir )) QUAND ON OUVRE UN MAGASIN COMME CELA ON SE PREND CRÉDITS , LOYER IMPORTANT,CHARGES PERSONNEL ,ET QUAND ON FAIT UNE CRÉATION ON INVESTIT PETIT A PETIT J AVAIS DIT QUE APRES JE RACHÈTERAIS UN CONGÉLATEUR MURAL POUR Y METTRE DU TRADITIONNEL DEMAIN S IL N Y A PLUS D INDEPANDENT COMME MOI NOUS IRONS ACHETEZ NOTRE COCA ET LAIT ETC AU MÊME PRIX DANS LES GRANDES ENSEIGNES ET LE PRIX SERA LE MÊME PARTOUT ET AU PRIX QU ILS LE DÉCIDENT EUX ENFIN BREF APRÈS QUELQUES EXPLICATIONS POUR POUVOIR CONTINUER A EXISTER JE CONTINUE A METTRE DES PRODUITS CACHÈRE CAR LA CLIENTÈLE EST PRÉSENTE ET FIDÈLE JE NE NÉGLIGERAIS JAMAIS LES AUTRES RAYONS BIEN SUR NOUS MÊME NOUS AVONS ETE SOUS LE CHOC DE CET EFFONDREMENT ET AVONS OMI D AFFICHER LA FERMETURE ,CHOSE RÉPAREE QUELQUES JOURS PLUS TARD , MILLE EXCUSESS POUR CE DÉSAGRÉMENT MAINTENANT ON REPARS EN FORCE ,RÉOUVERTURE PRÉVUS LE 25/08/2011 ET N HÉSITÉ PAS A VENIR ME VOIR POUR RENSEIGNEMENT OU TOUT AUTRE CHOSE RODOLPHE | |
| | | GUIZMO
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Mer 27 Juil 2011, 16:14 | |
| Merci de nous informer. Il n'est pas trop tard et nous pouvons comprendre votre raisonnement. Personnellement je prends volontairement un peu de charcuterie (justement pour vous éviter la mono-étiquette cacher) mais pas de viande (je fais travailler aussi la boucherie hallal ... ça devient un peu difficile quant-on aime le boeuf saignant). La petite ambiance de quartier me plait, bon enfant et familiale avec une touche ...disons méditerranéenne. Vos légumes, fruits etc. vont nous manquer en août alors que Diagonale ferme pour travaux. Continuer à nous tenir au courant et à vouloir bien faire en contentant la diversité. | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Mer 27 Juil 2011, 21:26 | |
| Les Gaulois sont dans leur hutte... le ton employé pour les inciter à en sortir et à venir dans la boutique est il le bon ?
C'est une autre affaire... pourtant ce n'était pas mal parti... | |
| | | GUIZMO
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Jeu 28 Juil 2011, 10:41 | |
| Vite Rodolphe un peu de câlineries pour faire oublier ce ton un peu amer, envers certains, et votre absence forcée en août. Vous nous avez plu par votre authenticité, ne gâchez votre image.... | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Jeu 28 Juil 2011, 19:28 | |
| Bon courage a vous Rodolphe.
Certain que la réouverture est attendue avec impatience par vos clients du quartier et de plus loin aussi, c'est mon cas. | |
| | | Rodolphe
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 29 Juil 2011, 12:54 | |
| bonjour a tous je vous promet une réouverture le 25/08/2011 merci pour vos commentaire et oui j ai pris un morceaux de plafond sur la tête non je rigole pour le ton employé auprès des gaulois c est pour rappeler que lorsque il demande quelque chose j en tient compte . donc on continue le bœuf et le cochon!!!! bonne vacance on vous attend avec un nouveaux plafond a la rentrée manger des fruits c est très bon pour la sante | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 29 Juil 2011, 13:07 | |
| Rodolphe est un mauvais gaulois, en effet il n' a pas empêché le ciel de lui tomber sur la tête , d' un autre coté il a la tête dure (ça compense ). Faut rigoler, faut rigoler en attendant je lui souhaite bon courage et au 25. | |
| | | Rodolphe
| Sujet: RATATOUILLE A REOUVERT Sam 27 Aoû 2011, 15:16 | |
| BONJOUR A TOUS NOUS VOILA DE RETOUR TOUS BEAU TOUT NEUF AVEC PLEIN DE BON PRODUIT DE SAISON ET A PARTIR DE LA SEMAINE PROCHAINE IL Y AURA UN RAYON DE VIANDE TRES ATTRACTIF AVEC BEAUCOUP DE CHOIX BONNE RENREE A TOUS A BIENTOT | |
| | | mamiea
Messages : 4282 Date d'inscription : 10/06/2010 Age : 77 Localisation : Fontenay sous Bois
| | | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 03 Sep 2011, 18:40 | |
| Oui je confirme, les fruits sont toujours aussi beaux.
Et puis il y a une promo interessante sur les gros pots de Nutella. Que du bonheur ! | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 03 Sep 2011, 21:53 | |
| Je vais y penser. J'ai déjà goûté le Nutella de Hollande et c'est vrai que c'est très bon. ;-) | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 04 Sep 2011, 12:19 | |
| | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 04 Sep 2011, 13:10 | |
| oui, oui... mais bon, la pâte à tartiner c'est bon tout de même. Bon, ni pour le poids, ni pour le cholestérole, ni même pour le diabète. Mais pour le moral peut-être ? | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 04 Sep 2011, 22:45 | |
| Le commerce de proximité dans votre quartier
merci
| |
| | | Robin
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Lun 05 Sep 2011, 08:45 | |
| Gérard a bien raison de le rappeler, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a à portée d'arbalette. Nous devons encourager nos commerçants locaux et les aider si on ne veut pas les voir disparaître au profit des grades surfaces. | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 19 Juil 2013, 13:17 | |
| En ce moment Ratatouille vend des fruits d'une très belle qualité et avec beaucoup de goût.
En ce moment je vous conseille particulièrement les gros melons, les mangues et les abricots. Un vrai bonheur ! | |
| | | celine
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 19 Juil 2013, 16:04 | |
| cela veut-il dire que cet établissement est totalement cacher ? et réservé pour une catégorie de population ? pouvez-vous développer ? | |
| | | Loïc
| | | | mamiea
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 19 Juil 2013, 19:44 | |
| - celine a écrit:
- cela veut-il dire que cet établissement est totalement cacher ? et réservé pour une catégorie de population ?
pouvez-vous développer ? Cet établissement est ouvert à tous, sans restriction religieuse. | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Ven 19 Juil 2013, 22:00 | |
| - Citation :
- Et pourquoi pas le cas échéant une critique sévère sur un garagiste, un plombier, un restaurant?
Loic nous explique aujourd'hui qu'il y a de bons fruits Et bien oui, c'est le thème de fil de discussion, un commerce de proximité, Ratatouille... Et donc puisqu'on parle de ce commerce, je confirme que ses fruits sont excellents ! | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 20 Juil 2013, 07:39 | |
| - Citation :
- Loïc a écrit:
- En ce moment Ratatouille vend des fruits d'une très belle qualité et avec beaucoup de goût.
.......! En ce moment, ....
Et en général? Le gouteur est il habilité ou certifié diplômé pour juger de la qualité des fruits : calibrage, méthode employée pour les faire pousser, usage d'engrais chimiques ou non, éventuellement composition des engrais.... moyen écologique du transport (liste non limitative). C'est grave d'engager ainsi la population à ingurgiter une nourriture sans que tous les paramètres soient connus de manière incontestable. Je n'évoque pas afin de ne pas envenimer le débat la comptabilité entre les fruits considérés et les pratiques des différentes religions y compris les plus exotiques. Lorsque certains disent que nos élus ne sont pas proches de nous c'est un exemple frappant du contraire, même si l'expertise est incomplète et par la même non probante. On s'amuse bien sur ce forum ! | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 20 Juil 2013, 09:37 | |
| - Citation :
- Loïc a écrit:
- En ce moment Ratatouille vend des fruits d'une très belle qualité et avec beaucoup de goût.
.......! En ce moment, ....
Et en général? En général aussi. Depuis longtemps ce magasin de proximité a les plus beaux fruits de la ville. Mais en ce moment en particulier il est certain que le goût des fruits vendus à Ratatouille est notablement meilleur que celui de ceux que l'on trouve ailleurs notamment dans la grande surface que je fréquente ordinairement. | |
| | | celine
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 20 Juil 2013, 10:30 | |
| Les plus beaux fruits de la ville ? Je trouve la qualité bien meilleure et constante dans la boutique près du coiffeur pour femmes du boulevard de Verdun, avec un vendeur super sympathique. Evidemment un peu plus cher que chez ratatouille mais jamais déçu et beaucoup plus de choix. | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 20 Juil 2013, 12:18 | |
| Holla, que ce passe-t-il ? Est ce une "Loïc bashing" ? On se croirait au marché de Brive la Gaillarde, Loïc faisant office de pandore. Dire qu'il y a de beaux fruits chez Ratatouille, c'est de l'information, préciser d'où ils viennent serait aussi de l'information. Dire qu'ils sont bon,c'est un sentiment personnel que l'on partage ou non. Dire que cela porte préjudice au Marché de Verdun est une erreur car ce magasin est fermé le Samedi (jour de marché) je ne parle pas de l’ersatz de marché du Mardi matin (où le seul intérêt reste des commerces absents le Samedi (2)).
Devinette : pourquoi Granny attrape des remontés acides chez Ratatouille?
Conclusion je vais chez Ratatouille pour ces légumes et ses fruits et je vais aux Marchés (Mardi et Samedi). | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Sam 20 Juil 2013, 13:11 | |
| - Citation :
- Même le chocolat est cacher, les indications sur les emballages ne sont pas compréhensibles
Si cette information est vérifiée, ce magasin ne respecte pas la loi... - http://www.economie.gouv.fr a écrit:
- Etiquetage des denrées alimentaires - 24/04/2012
Les denrées alimentaires présentées à la vente doivent comporter un étiquetage pour bien informer le consommateur. Les obligations d'étiquetage sont différentes selon le mode de conditionnement des denrées alimentaires (préemballées ou non). L'étiquetage des denrées alimentaires préemballées
Il s'agit d'un produit constitué par une denrée alimentaire et l'emballage dans lequel elle a été conditionnée avant sa présentation à la vente.
Les denrées préemballées sont des produits le plus souvent vendus dans les rayons de libre service et soumis à des règles strictes.
Deux grandes règles doivent être respectées :
a) l'étiquetage doit faire figurer diverses informations qui renseignent objectivement le consommateur. Elles doivent être rédigées au moins en français
b) l'étiquetage doit être loyal et ne doit pas induire le consommateur en erreur (composition du produit, origine…)
Les mentions obligatoires devant figurer sur les produits sont :
a) la dénomination de vente qui définit le produit (ex. : confiture extra de framboises).
b) l'origine, si son omission risque d'induire le consommateur en erreur (ex. : chorizo espagnol, fabriqué en France), on peut indiquer seulement le pays, ou le département, voire la commune (ex. : Fabriqué en Ardèche).
c) la liste des ingrédients mis en œuvre par ordre d'importance décroissante (y compris additifs et arômes).
d) La quantité de certains ingrédients, par exemple ceux mis en valeur sur l'étiquetage ou dans la dénomination de vente (ex. : gâteau aux fraises, pizza au jambon)
e) la quantité nette du produit en volume (produit liquide) ou masse (autres produits). Si le produit est présenté dans un liquide, indication du poids net égoutté.
f) la date de consommation pour les denrées périssables : Date Limite de Consommation (DLC) « à consommer jusqu'au… » ou pour les produits de conservation : Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) « à consommer de préférence jusqu'au/avant le… ». Ces mentions doivent figurer en toutes lettres.
g) l'identification du fabricant : nom, adresse. Si conditionnement par un prestataire, indiquer les coordonnées du centre d'emballage (précédé de « emb » (ex. : EMB A07555)).
h) le numéro du lot de fabrication, à des fins de traçabilité. Cette mention est obligatoire depuis 2005. En revanche, la dénomination du lot est libre (ex.: lot 0607).
i) le mode d'emploi, si la denrée nécessite un usage approprié ou une conservation spécifique (ex. : à conserver dans un endroit sec)
j) la marque de salubrité (ou estampille sanitaire), qui identifie les établissements préparant, traitant, transformant, manipulant ou entreposant des denrées animales ou d'origine animale (marque obtenue auprès de la DSV) ---/--- Source et suite: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Etiquetage-des-denrees-alimentaires | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 08:42 | |
| L'anonyme (qui porte pour le coup bien son nom comme délateur) devrait mieux se renseigner... Ridicule pour en pas dire pire. On comment vouloir trouver des poux dans la tête de gens qui n'ont même plus de cheveux. Déplorable ! Et oui, les fruits de Ratatouille comme ses légumes et beaucoup d'autres produits sont tout à fait intéressants. Après, vous n'êtes pas obligés de me croire. Tant pis après tout. | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 12:43 | |
| - Loïc a écrit:
- L'anonyme (qui porte pour le coup bien son nom comme délateur) devrait mieux se renseigner...
Ridicule pour en pas dire pire.
On comment vouloir trouver des poux dans la tête de gens qui n'ont même plus de cheveux. Déplorable ! Il ne s'agit aucunement de délation mais d'une réponse à Viva qui affirmait que ce commerce vendait des produits dont l'emballage comportait des indications non compréhensibles... Je rappelais que la loi, que personne n'est sensé ignorer, est précise sur ce sujet dans l'intérêt des consommateurs.... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 13:23 | |
| Sous peu A.nonymous va se faire qualifier de "vipère lubrique" comme à la bonne époque.
Plus le temps passe plus ce forum devient ludique. | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 16:33 | |
| - Robin a écrit:
- Gérard a bien raison de le rappeler, pourquoi aller chercher ailleurs ce que l'on a à portée d'arbalette.
Nous devons encourager nos commerçants locaux et les aider . Alors là Tonton, vous y êtes presque mais pas tout à fait, au bout du bout un sujet tel que celui-ci s'endort de sa belle mort et voilà-t-y pas que Loïc nous le réveille 10 mois plus tard.( désolée Mamiea, aucun Loïc bashing à l'horizon, c'est lui qui a commencé) Alors, on joue? Mais quelle mouche l'a donc piqué pour quelle danse du ventre? ça c'était la bonne question. On pourrait dès lors jouer au jeu des bonnes réponses. Je vous en propose une: le but n'est pas de faire traiter @nonymous, Viva, Céline et les autres zavatars de tous les noms de zoizeaux, mais bien d'offrir à de belles âmes sensibles l'opportunité de m'imputer les commentaires du Forum et ainsi prendre noblement la défense d'un vierge effarouché et dénigrer allègrement une collègue socialiste bien remuante qui pose que de bonnes questions à bon escient et fait son job d'élue consciencieusement. Toute ressemblance avec des personnages existant réellement ne peut qu'être fortuite comme de bien entendu. Moi j'aime bien Ratatouille pour plusieurs raisons: - La qualité de ses fruits et légumes, - la possibilité de stationner ce qui me permet d'aller aussi dans d'autres commerces acheter du bon jambon, des produits italiens, quelques côtelettes d'agneau un peu plus loin chez le boucher... Mamiea a bien raison de nous le faire remarquer, l'autre marchand de fruits et légumes près du coiffeur est tout aussi excellent et convivial. Loïc aurait tord de trop taper sur Auchan pour au moins deux raisons: - Dans une métropole comme la nôtre une grande surface de ce type a le mérite d'accueillir dans un même espace des denrées très diversifiées et j'apprécie beaucoup de pouvoir y acheter du poisson autant que tout morceau de porc (il n'y a pas que le jambon dans le cochon) et ou de bœuf (j'adore la hampe). - j'ai cru comprendre que "Les Amis de Fontenay" allaient gracieusement offrir à Auchan une expo pour les 40 ans de Auchan dans le centre commercial. Me trompe-je? Et je suis prête à parier que ce post va déchaîner des propos vipérins à mon égard mais pas sur le Forum! à l'ancienne et dans mon dos. J'attends benoîtement les remontées de terrain car l'époque où l'on pouvait impunément détruire des réputations en répandant des salmigondis a fait long feu. | |
| | | Robin
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 16:51 | |
| Mais voyons Marion, pourquoi vitupérer à votre encontre dès lors que vos propos gastronomiques sont frappés au coin du simple bon sens. Il faut de tout pour satisfaire tout un chacun; du Ratatouille, du fruits et légumes de chez nos amis tunisiens et du Auchan qui comme vous le dites, même si ce n'est pas le nec plus ultra des produits de qualité, permet tout au moins de satisfaire les estomacs pas trop regardant. Je regretterais cependant la disparition du charcutier traiteur "Bégasse" et celle de la boucherie "Lemonnier" car quoiqu'on en dise il y a un fossé de qualité entre la viande proposée par la boucherie halal aujourd'hui installée à leurs places et un bonne entrecôte venant d'un abattoir traditionnel comme il en existe encore, fort heureusement dans nos campagnes ou d'une bonne côte de porc. Quoi de plus réjouissant que de se délecter d'un bonne charcuterie aveyronnaise ? N'est-ce pas Mamia ? Mais ça sur le Plateau ce n’est plus que du domaine du souvenir ! | |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 16:59 | |
| - Robin a écrit:
- Il faut de tout pour satisfaire tout un chacun; du Ratatouille, du fruits et légumes de chez nos amis tunisiens et du Auchan qui comme vous le dites, même si ce n'est pas le nec plus ultra des produits de qualité, permet tout au moins de satisfaire les estomacs pas trop regardant.
Même si les qualités respectives des produits proposés par ces différents magasins ne sont pas les mêmes, j'ajouterais que l'arrivée sur le Val d'un magasin Lidl suite au travail effectué par Murielle Michon, élue au développement économique, a aussi été un plus pour certains de nos concitoyens qui doivent remplir leur caddy au meilleur coût... | |
| | | tonton christobal
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 18:42 | |
| Depuis le temps que LOIC prône d'utiliser le parking d'Auchan en raison de l'absence de place de stationnement pour une foultitude d'activités se déroulant dans le voisinage (activités soit dit en passant qui n'ont rien à voir avec l'objet commercial de la grande surface) il n'est effectivement pas concevable en ayant un peu de vergogne de critiquer cet établissement...
Pas trop surpris tout de même puisque nous savons tous que pour certains partis "la propriété c'est le vol" en l'espèce il ne s'agit donc que d'une juste réparation. | |
| | | mamiea
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 18:44 | |
| - Robin a écrit:
- Mais voyons Marion, pourquoi vitupérer à votre encontre dès lors que vos propos gastronomiques sont frappés au coin du simple bon sens. Il faut de tout pour satisfaire tout un chacun; du Ratatouille, du fruits et légumes de chez nos amis tunisiens et du Auchan qui comme vous le dites, même si ce n'est pas le nec plus ultra des produits de qualité, permet tout au moins de satisfaire les estomacs pas trop regardant.
Je regretterais cependant la disparition du charcutier traiteur "Bégasse" et celle de la boucherie "Lemonnier" car quoiqu'on en dise il y a un fossé de qualité entre la viande proposée par la boucherie halal aujourd'hui installée à leurs places et un bonne entrecôte venant d'un abattoir traditionnel comme il en existe encore, fort heureusement dans nos campagnes ou d'une bonne côte de porc. Quoi de plus réjouissant que de se délecter d'un bonne charcuterie aveyronnaise ? N'est-ce pas Mamia ? Mais ça sur le Plateau ce n’est plus que du domaine du souvenir ! Il reste une possibilité pour les Fontenaysiens, aller rue Dalayrac chez le traiteur Dufour ou bien le boucher Rublon ou encore, à l'ancienne mairie la boucherie bretonne, "pourvou que ça doure" (avé lassent)!!! Maintenant si vous appréciez la viande aveyronnaise (charcuterie, veau et boeuf de l'Abrac, agneau ) et tant que chronopost fonctionne faites vos réserves chez : http://www.maison-conquet.fr/viande.html . Je commande, ils livrent dans les 48 heures (sauf le week-end) et je congèle. Il s' agit au choix d' information ou de publicité à vous de juger @Marion : je partage votre point de vue, tout le monde ne peut acheter chez certains commerçants car trop cher, il y a les supermarchés (la qualité n' est peut-être pas la même mais c' est très largement mangeable). | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 20:16 | |
| - Robin a écrit:
- Mais voyons Marion, pourquoi vitupérer à votre encontre dès lors que vos propos gastronomiques sont frappés au coin du simple bon sens.
Mes propos gastronomiques comme mes indignations sont toujours dévolues au simple bon sens et il est tout à fait normal que je m'indigne publiquement que des informations concernant ma délégation soient réservées par le directeur de cabinet, à la presse plutôt qu'à l'élue en charge que je suis. D'autant plus que ma demande initiale était formulée sur un mode courtois et factuel. Alors me faire passer pour la vilaine qui attise le feu du populisme sur le forum et qui martyrise les employés municipaux en interne, ce n'est pas pousser le bouchon un peu loin? | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Dim 21 Juil 2013, 22:50 | |
| L'annonce initiale de l'ouverture d'un commerce dans le quartier dévie, à partir d'un message étonnamment décalé concernant le goût de quelqu'un pour des fruits d'été, vers des considérations qui n'ont pas leur place dans cette rubrique. Merci de revoir l'index des thèmes, et de ne pas spammer ce forum pour un kilo de mangues ou une barquette de fraises. Ce sujet est donc fermé pour un temps. 21.07.2013 Le webmaster | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier Lun 01 Aoû 2016, 21:55 | |
| Sujet déverrouillé le 01.08.2016 22:00:08 Webmaster _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier | |
| |
| | | | RATATOUILLE, un nouveau commerce dans notre quartier | |
|