C'est à l'école V.Duruy que se tenait cette année la fête annuelle des socialistes de Fontenay.
Il y a un an c'était à la crèche du Moulin sur le Plateau, et la campagne électorale était au centre des prises de parole.
Aujourd'hui, vers midi, devant une trentaine de participants cette fête de la Rose et de l'Unité s'est installée à l'école V.Duruy. Mais d'autres personnes sont probablement venues en nombre au cours de l'après midi, ne serait-ce que pour rencontrer le responsable fédéral du PS, M.Carvounas, et l'entendre expliquer la disparition de son parti au conseil municipal de Fontenay.
En présence du secrétaire de la section, M.Carrier, de l'ex candidat à la mairie M.Bedouret, de la députée EELV Mme Abeille, d'une députée européenne socialiste, la députée Des Hautes Alpes Mme Karine Berger, a expliqué au cours d'une brève allocution le soutien sans faille qu'il convient d'apporter au président de la République, elle a insisté sur les idées de rassemblement, de débats, d'unité, de camaraderie. Elle a évoqué les problèmes européens, elle a, en tant qu'économiste, dit sa conviction que la situation de notre pays demande du temps et que le chronomètre démarre " maintenant".
Peu de temps après, une très forte averse s'est abattue sur la fête, vite remplacée par un beau soleil.
_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)