Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST

Aller en bas 
+14
agur
ev ez hiadenn
jean claude viers
daniel alarcon
hilarian
tonton christobal
vieux-breton
TE
celine
clara2
Loïc
papy Mougeot
Gérard
Le Plateau
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 09:05

8 candidats
Marie-France Jourdan (Union pour la Majorité Présidentielle).
Nassim Lachelache (Fontenay Ecologie).
Fabienne Bihner (Europe Ecologie-les Verts et Parti Socialiste).
Jean-Pierre Pasquet (Front national).
Philippe Lhuizière (Mouvement Démocrate).
Daniel Alarcon (Nouveau Parti Anticapitaliste).
Gilles Saint-Gal (Front de gauche).
Christian Tollari (Rassemblement pour la France).


FONTENAY-SOUS-BOIS-EST
Résultats* 1er tour 20 Mars 2011

Inscrits 15 753
Abstentions 9 870 soit 62,65% des inscrits
Votants 5 883 soit un taux de participation de 37,35% des inscrits
Blancs 119 0,76% ou nuls 2,02 %
Exprimés 5 764 soit 36,59% des inscrits ou 97,98 des votants
Pour accéder au second tour, le candidat présent au premier tour doit avoir obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5% du nombre des électeurs inscrits soit, un minimum de 1970 voix, sauf cas particuliers prévus aux deux derniers alinéas de l’article L. 210-1 du code électoral. Les deux candidats arrivés en tête sont automatiquement qualifiés quel que soit leur pourcentage.
Les frais de campagne sont remboursés si le candidat obtient plus de 5% des suffrages exprimés.


Liste des candidats Voix % Inscrits % Exprimés
M. Nassim LACHELACHE (ECO) 476 Voix 3,02% des Inscrits 8,26 % des Exprimés
M. Gilles SAINT GAL (COM) 2 664 Voix 16,91% des Inscrits 46,22% des Exprimés (accès au 2ième tour)
Mme Marie-France JOURDAN (M-NC) 479 Voix 3,04% des Inscrits 8,31% des Exprimés
Mme Fabienne BIHNER (VEC) 955 Voix 6,06% des Inscrits 16,57% des Exprimés (accès au 2ième tour)
M. Daniel ALARCON (EXG) 135 Voix 0,85% des Inscrits 2,34% des Exprimés
M. Christian TOLLARI (DVD) 73 Voix 0,46% des Inscrits 1,27% des Exprimés
M. Jean-Pierre PASQUET (FN) 845 Voix 5,36% des Inscrits 14,66% des Exprimés
M. Philippe LHUIZIERE (Modem) 137 voix 0,86% des Inscrits 2,4% des Exprimés


Ci-après en fichier joint le détail bureau par bureau
Fichiers joints
Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST AttachmentResultats cantonales 2011 1er tour.xls
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 11:09

La participation est tellement faible (abstention de 62,7%) qu'on se dit qu'elle représente un argument de poids pour justifier la suppression des conseils généraux en 2014. A ce moment là, de bonnes âmes résipiscentes évoqueront les devoirs de la démocratie. Crying or Very sad

Les constats personnels, que j'ai aussi observés lors de la séance de synthèse des résultats en mairie, sont ceux de beaucoup de gens. Ils ne concernent que Fontenay Est.

La montée en force du Front National, est d'autant plus étonnante que ce parti n'a pas fait campagne, et n'a même pas eu d'affiches personnalisées. On peut imaginer que si une forte personnalité avait mené ce combat le FN serait présent au deuxième tour. 110 voix seulement séparent l'alliance EELV/PS du FN. A méditer pour les prochains scrutins.

La dégringolade de l'UMP. qui en 2004 avec l'UDF avait obtenu 1479 voix (17,9%) et se retrouve en 2011 avec 479 voix (8,3%)

Le résultat mi figue mi raisin du candidat du Front de gauche, qui certes arrive en tête avec 46,2% des suffrages exprimés mais seulement 2664 voix à comparer aux 3157 voix obtenues au 1er tour de 2004.
Cette perte de 500 voix peut s'expliquer, en partie seulement, par la percée de Fontenay Ecologie qui est passé de 398 voix en 2004 (5%) à 476 voix (8,3%)

Enfin le tandem EuropeEcologielesVerts et Parti Socialiste arrive en deuxième position, avec 955 voix (16,6%) donc loin derrière le candidat sortant.
Ce résultat est à comparer à celui réalisé par le PS en 2004 qui avait obtenu à lui tout seul 1384 voix (17,4%). On peut dire que ce mariage a mal fonctionné, que le PS , en suivant docilement mais sans conviction, les directives politiciennes de sa fédération, a perdu fortement en représentativité dans ce canton et, au delà, dans la ville.

De son côté le parti EELV qui n'avait obtenu que 492 voix (6,2%) en 2004 augmente le score des écologistes en le fondant à celui du PS. Mais si on compare Verts+PS de 2004 à Verts + PS en 2011 on passe de 1876 voix à 955 voix ce qui, à mes yeux représente un échec cuisant pour ces deux formations.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 13:32

à ils sont beaux nos donneurs de leçons !
Le Front de gauche qui perd des suffrages, n'ose plus se déclarer communiste et va se faire bouffer par Mélenchon. Entre parenthèse se moquer de Le Pen père et de ses excès et se ficeler avec Mélenchon il ne faut pas avoir peur.
Nos écolos insulteurs alliés des socialistes beau résultat ! à 100 voix près ils ne participaient pas au ballottage. Il est vrai qu'avec un partenaire croupion socialiste qui ne vote pas lors des conseils municipaux, un patron qui roupille aux conseils de quartier tout ça ne va pas bien loin. Ne revenons pas sur les carences de l'élue en charge du dossier Zola qui se défile et n'organise pas les réunions prévues... avec en plus une attitude "conviviale" envers les électeurs.
Les écolos Fontenaysiens... un poème : il ne suffit pas de faire du bénévolat professionnel, d'organiser les manifs du CPE au lycée pour être un élu de poids et c'est heureux. Les manifestations du CPE qui se sont terminées en batailles rangées, destruction de mobilier urbain, de véhicules et pillages de boutiques... si c'est ça la référence des compétences pour diriger un département... on attendait un CV avec des diplômes, des emplois prestigieux... un bilan motivant pour électeur motivé, on reste sur notre faim. Un candidat se juge aussi sur la qualité de ses soutiens : des élus qui sont depuis des dizaines d'années à la table municipale avec les copains et qui d'un seul coup sonnent la charge de la rébellion et les voisins du quartier... le plateau territoire inconnu sans doute ?
L'extrême gauche... qu'en dire ? inexistante.
La droite traditionnelle : circulez il n'y a rien à voir... on laisse faire, à croire que Fontenay est une ville sans intérêt pour eux.
Le Front National alors là très fort ! sans publicité, sans même que l'on connaisse la tête de son candidat manquer de mettre hors jeu les verts et les socialistes je suis bluffé . On peut ne pas aimer mais "chapeau"

Le clou du spectacle : les abstentions ! ce qui prouve bien que les électeurs en ont raz le bol des alliances de circonstance, des oppositions molles, des candidats indigents et de la médiocrité du débat. Le but étant de conserver ses prébendes, de continuer à se balader aux frais du contribuable le tout sans présenter de programme cohérent.
Entre les mesures de voisinage digne d'un patronage, du "plus de logements sociaux" il faut soigner l'électorat... et l'arme fatale : c'est de la faute de Sarko... nous en arrivons là !

LAMENTABLE !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 14:08

GRANNY a écrit:
Il est injuste de dire que les représentants d'EuropeEcologieLesVerts ne portent pas d'intérêt à l'environnement. Leur influence se fait sentir jusque dans la récente décision du maire d'acheter 15 vélos électriques pour les employés municipaux. Le responsable des espaces verts, M.Le Moal, se félicite dans le Parisien de cette dotation qui va lui permettre de mieux surveiller ses plantations.

Ce ne sont certainement pas les tenants de Fontenay Ecologie qui auraient ainsi fait bouger les lignes et reculer la place prépondérante de la bagnole dans notre ville.

Pour Nassim Lachelache et ses amis Carré, Perrigueux et autres l'écologie est un discours creux essentiellement tourné contre le Sénateur Maire et M.Saint Gal.

Ce n'est pas avec eux qu'on sauvera la planète. Avec nous c'est plus sûr.

Les vélos ne vont pas faire long feu ! en plus le temps qu'ils feront du vélo (s'ils en font est-ce à souhaiter ?) ils ne referont pas le square du Kosmos ni la réhabilitation de la place que nous attendons depuis des siècles.

Surveiller ses plantations ? pourquoi il a peur que l'on pique les fleurs qui n'ont pas été mises en place ?

Espérons que les vélos ne seront pas la cause d'une cascade d'accidents du travail... il y en a qui retournent un mini bus en s'amusant alors des vélos dans les mains de gens peu entraînés avec la circulation et les encombrements que nous allons avoir sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 15:13

Personnellement je trouve que le score de Gilles Saint-Gal est tout à fait important. Certes, il perd 500 voix par rapport à la dernière fois (soit 16 % des voix qu'il avait fait en 2004) mais sur le canton il y a 2060 votants de moins (soit 26 % de votants en moins). Donc en proportion son nombre de voix baisse largement moins que celle du nombre de votants. Et beaucoup moins aussi que d'autres forces politiques.

Je ne crois pas que l'on puisse dire qu'avec plus de 46 % des exprimés (et plus de 2600 voix), ce soit un score décevant. Non, je ne crois pas. Wink

Après, comme dans tout le Val-de-Marne où les candidats sortants du front de Gauche font de gros scores, l'opération Verts-PS qui tendait à récupérer des sièges au détriment des communistes est un échec assez net et ça je trouve que c'est une bonne nouvelle. Nombre d'électeurs ont préféré un bilan et un programme bien à gauche plutôt qu'une aventure politicienne dont le seul programme était de faire basculer le CG. Le PS a aussi par exemple d'ores et déjà perdu le siège de Villeneuve Saint-Goerges où la candidate communiste sera opposée au FN.

A ce propos, la poussée de l'extrême droite qui revient à des scores qui font penser à la présidentielle de 2002 est importante. Dans plusieurs canton les candidats de gauche y seront opposés au 2nd tour ce qui est nouveau pour ce type d'élection. Il semble que nombre d'électeurs qui avaient choisi Sarkozy ont déplacé leur vote sur le FN et cela sans campagne locale ni ici à Fontenay, ni ailleurs. A jouer avec le feu, à parler sans cesse d'insécurité, de pseudo islamisation de la société, d'identité nationale et autres débats nauséabonds qui cachent mal les échecs de la droite en terme d'emploi et de logement, l'UMP s'est fait déborder par sa droite. Il serait sans douet bon que les hommes du président s'en rendent compte, parfois certains électeurs préfèrent l'original à la photocopie. Agiter des peurs et vouloir opposer les gens les uns contre les autres est un jeu dangereux, je crois que l'on en a la preuve...


Dernière édition par Loïc le Lun 21 Mar 2011, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 15:14

AH, ils sont beaux les Verts de vouloir faire porter le chapeau de leur déculottée au PS. C'est sans doute la faute au PS si les habitants du Plateau se sont fait qualifiés d'antisémites lors du dernier conseil de Quartier ainsi qu'au cours du conseil municipal suivant,. C'est la faute au PS si l'ectoplasmique Madame Abeille n'a pas été fichue de tenir en 14 mois, une seule réunion de la commission de l'urbanisme. C'est la faute au PS si les Verts fontenaysiens sont inexistants sur le terrain. Allons, allons, un peu de décence, vous savez très bien que si le PS fontenaysien n'avais pas été contraint de s’accoquiner avec vous, vous auriez été dans les choux et le PS aurait probablement récolté plus de représentativité qu'handicapés comme ils ont été par ce montage de la carpe et du lapin.
Quant au score de G.St Gal, il n'y a pas à pavoiser non plus, alors Loïc, doucement les basses !
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 17:05

ll est injuste de dire que les représentants d'EuropeEcologieLesVerts ne portent pas d'intérêt à l'environnement. Leur influence se fait sentir jusque dans la récente décision du maire d'acheter 15 vélos électriques pour les employés municipaux !!!!!

Alors il y a de quoi être sans voix : acheter 15 vélos est acte écologique ! une victoire auprès du maire ! mais on se moque vraiment de nous.
Et ils trouvent des personnes pour voter pour eux !

Quant à la progression du FN, il n'y a pas que la faute de l' ump, il y a aussi celle des socialistes qui font l'autruche devant les problèmes flagrants qu'ils s'obstinent à nier.
J'ai eu quelques conversations avec plusieurs personnes ayant toujours voté PC et qui ont choisi le FN : c'est aussi un vote sanction pour la gauche.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 20:03

celine a écrit:

Quant à la progression du FN, il n'y a pas que la faute de l' ump, il y a aussi celle des socialistes qui font l'autruche devant les problèmes flagrants qu'ils s'obstinent à nier.
J'ai eu quelques conversations avec plusieurs personnes ayant toujours voté PC et qui ont choisi le FN : c'est aussi un vote sanction pour la gauche.


Ah bon ? C'est sans doute ce qui explique que l'on a dans le département nombre de duels PCF (front de Gauche) contre FN : à Bonneuil, Champigny, Choisy, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges avec partout un écroulement de l'UMP et une stabilité ou une prgression des candidats communistes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 20:07

Au dernières nouvelles, l'alliance Verts - PS est en cours de dissolution. Même si les candidats de ce ticket se maintiennent, le PS a officiellement apporté son soutien et appelle à voter pour Gilles Saint-Gal. Smile

Comme dirait l'autre, nécessité fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 21:01

Loïc a écrit:
Au dernières nouvelles, l'alliance Verts - PS est en cours de dissolution. Même si les candidats de ce ticket se maintiennent, le PS a officiellement apporté son soutien et appelle à voter pour Gilles Saint-Gal. Smile

Comme dirait l'autre, nécessité fait loi.

Désistement républicain, le PS reste fidèle à une ligne de conduite qu'il a toujours tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 21:05

TE a écrit:

Désistement républicain, le PS reste fidèle à une ligne de conduite qu'il a toujours tenu.

En effet et en plus il y a un accord départemental. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 21:34

Loïc a écrit:
Au dernières nouvelles, l'alliance Verts - PS est en cours de dissolution. Même si les candidats de ce ticket se maintiennent, le PS a officiellement apporté son soutien et appelle à voter pour Gilles Saint-Gal. Smile

Comme dirait l'autre, nécessité fait loi.

Je n'ai qu'une seule chose à dire

C'EST UNE HONTE

Vous étonnez pas après de voir monter le FN ou l'abstention, avec de telle magouille les électeurs vont se retrouver perdu, le PS se maintien au second tour, mais appelle à voter Saint Gall, si ce n’est pas prendre les électeurs pour des imbéciles je ne vois pas bien se que c'est.

En plus le PS appelle à voter Saint Gall après l'avoir sur différents blogs et forum l'ont fait passer pour archaïque, ringard, vieillissant et incarnant une politique d'un autre temps.

Décidément le PS n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux présents et à venir, c'est une bande de zozos qui ne pensent qu'à leur petit confort et se foutent royalement des électeurs.

Pour le PCF j'en pense pas moins.

Allez bon vent à tous, moi dimanche prochain j'irai à la pêche et ma carte d'électeur je la mettrai peut être au feu.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 21:53

Loïc a écrit:
En effet et en plus il y a un accord départemental. Razz

Un accord avec qui et à quel propos?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 21:59

A.Sigrand a écrit:
Ce n'est pas très clairvoyant de ne pas chercher ce qui, à Fontenay, pour des cantonales, a bien pu décider tant de gens à s'abstenir ou à voter pour le Front National. Ne pas se remettre en question est une faute. Si les Fontenaysiens avaient autant de griefs contre le gouvernement et davantage confiance dans la représentation locale de la gauche on n'aurait pas ces résultats pitoyables
qu'est ce qui justifie que le FN atteigne presque 19% quartier du PLATEAU et moins ailleurs si ce n'est la mauvaise gestion du dossier Zola et le manque criant d'entretien de ce quartier?

Oui effectivement c'est hideux que le FN atteigne de tels scores sur le bureau de vote du Plateau. En même temps ce n'est quand même pas une nouveauté absolue. Je rappelle que lors des cantonales de 1998, sur le canton, le FN faisait 1084 voix et 14,84 % (soit plus en voix et en % qu'hier). Dans le bureau du Plateau son score atteignait alors 112 voix soit 21,88 %. C'est bien plus en voix et en % qu'hier. Et à cette époque là il n'y avait pas de "gestion du dossier Zola".

Mais bon, oui, ce vote est inquiétant. il correspond à un réveil national de l'extrême droit auquel nous n'échappons pas. Je maintiens aussi que les "débats" lancés par la droite sur les thèmes chers à Le Pen ne sont pas pour rien dans ce résultat et je m'en désole.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 22:05

quelle pantalonnade ! Le PC honteux qui n'ose plus dire son nom et qui se prétend républicain après avoir envoyé des millions de gens au goulag allié des écolos verts intolérants et insultants pour les habitants du plateau regroupés avec les socialistes inexistants et dormeurs... rejoints par nos éclolos fontenaysiens dans la mouvance municipale depuis 4 ou 5 mandats pris d'une brutale velléité d'indépendance et tout cela miraculeusement se retrouve pour sauver la démocratie... prière de ne pas rire.

Cet agrégat qui s'est divisé pour la galerie se regroupe en fait pour conserver ses prébendes.

L'image que cela me donne est ce que nous avons à la télévision lors des match de catch : une troupe de gens qui voyage ensemble, séjourne dans les mêmes hôtels dîne ensemble et pendant deux heures nous fait un cinéma. On se bat mais sans se faire mal, on pleure lorsqu'il y a un accident et le lendemain on reprend tous le même bus pour faire avec les copains le spectacle dans la ville suivante.

Maintenant on sonne le tocsin ! la patrie est en danger ! Marine Le Pen arrive... et qui il y a des années à remis le FN dans la course ? ces bons partis de gauche qui on changé le mode de scrutin pour embêter la droite traditionnelle. Il était content Mitterrand de voir ses adversaires empêtrés dans la possible alliance avec le front national.
Pour la gauche pas de problème on fraternise avec ces bons démocrates communistes (même si le mur de Berlin était toujours là) mais c'est normal, on appelait même au secours l'extrême gauche... maintenant on appelle au secours la droite là c'est fort !

Mais si la droite s'alliait avec le FN quel scandale !

On vient nous barber avec 2002 ... en 2002 Chirac avait plus de voix que Le Pen les électeurs de gauche pouvaient rester au lit Chirac aurait été élu... à moins que la gauche ne vote pour Le Pen ce qui aurait été amusant car elle interdisait à la droite de le faire.

Chacun a bien touillé la mayonnaise, c'était amusant de balancer les associations contre tout et contre tous... et bien les électeurs en ont assez et on touche les dividendes . Bien sur c'est de la faute de sarko et pas de la gauche qui agit des années pour tout flanquer par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 22:05

TE a écrit:
Loïc a écrit:
En effet et en plus il y a un accord départemental. Razz

Un accord avec qui et à quel propos?

Un accord de désistement entre le PCF et le PS de désistement pour le candidat le mieux placé qui a été confirmé au niveau de Martine Aubry. Ainsi le PS à Cachan dans son duel face à Europe écologie a reçu le soutien du candidat communiste car il le candidat PS est en tête de la gauche. Dans d'autres cantons, le PS soutient (y compris avec son logo sur les affiches) le candidat du front de Gauche arrivé en tête. C'est un désistement républicain classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 22:09

En tout cas à Fontenay, le candidat de la majorité de gauche du département est arrivé largement en tête du premier tour dans tous les bureaux de vote.

Gilles Saint-Gal est donc le candidat de large union à gauche, il n'y a aucun doute là dessus.

Il est clair qu'au second tour il va être soutenu par un certain nombre de candidats qui ont été présents au premier tour. On en saura plus demain... Razz


Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: tout se discute...   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyLun 21 Mar 2011, 23:39

GRANNY
vous etes en pleine contradiction, vous etes vous demandé pourquoi votre candidate et votre maire adjointe à l'urbanisme onr été reçues la semaine dernière du coté de la patinoire avec des oeufs , oh la honte!!!!!!(c'est une EELV qui m'a rapporté ces propos, la pauvre elle n'a toujours pas compris?).Alors au lieu d'insulter le premier secretaire national des VERTS (certainement à une époque ou vous étiez encore en couche), balayez devant votre porte mais n'essayez pas de faire porter votre cuisant échec à d'autres. Nous savons tous comment cela se passe à la municipalité mais mon petit téléphone me dit que le vent tourne. Le minus, comme vous l'appelez, m'apparait plus humaniste et social que vous ne l'imaginez!!!! et bien plus à l'écoute que vous ne l'etes.
Le 1 ier mars, réunion sur les circulation douces théme " l'objectif du projet est de réduire les circulations motorisées" ;Nous à FE nous voyons la problématique différemment "comment vivre sa ville dans une ville à vivre", comment faire cohabiter pacifiquement les véhicules, les cyclistes, les piétons car chacun est l'un ou l'autre dans son parcours. Pour cela par exemple il aurait fallu un minimum de concertation avant de faire ce rond point Carnot , vous le vrai, le pur 'écolo' essayez de l'emprunter avec votre bicycle. Des solutions existaient votre adjointe à l'urbanisme associée au projet devait etre absente , comme lors du conseil municipal du 27 janvier entre autre, à vouloir cumuler et recumuler on ne fait rien.On court, en voiture.
Elle était ridicule avec sa bande samedi sur le marché de verdun on serait cru à une manisf de lybien avec vos drapeaux verts, d'ailleurs elle s'en est rendue compte, elle a décampé rapidement.
Tien c'est bizarre nous avons reçu une invitation pour la commission d'urbanisme du 30 mars qu'elle préside l'ordre du jour est déja établi!!!!!
Pourtant elle avait créée un bureau chargé d'établir cet ordre du jour, l'a t'elle oublié ou juge t elle aujourd hui ce bureau embarrassant?
Enfin ne nous plaignions pas elle s'était engagée à faire une commission par mois en début de mandat, aujourd hui on en est à une commission par an , bravo, c'est peut etre la dernière du mandat..... et vous vous étonnez d'etre laminé aux élections.
Alors ne vous étonnez pas que Fontenay-Ecologie soit le seul mouvement à augmenter aussi bien en nombre de voix + 20% qu'en pourcentage + 65% .
J'ai pris 10 mn à vous répondre et je les regrette déja, bah je suis trop humaniste.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 12:50

Quelle pagaille ces cantonales à Fontenay.Non seulement les socialistes n'ont pas été capables de mener une liste cohérente pour déloger le communiste Saint Gal, ils sont acoquinés avec les écolosverdatres et maintenant ont voit le résultat. Le PS retire sa participation et la liste EELV se maintient face au communiste. Si j'étais le maire, je virerais vite fait Abeille et ses petits copains de leur délégation pour manque de résultats dans l'urbanisme, la circulation douce, la qualité de vie.
Tout cela pour préserver l'avenir d'accords pour les sénatoriales. Les électeurs sont pris pour des c... Résultat ils se tournent vers le FN.
M.Voguet revenez à la réalité, occupez vous de votre ville, faites réparer la voirie, fleurissez les quartiers, entretenez les bâtiments comme l'école Michelet, améliorez le stationnement, occupez vous du commerce et des marchés. Ecoutez vos administrés. Faites votre boulot de maire. La cuisine politique on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
daniel alarcon




Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 12:56


Au lendemain de ce 1er tour des élections cantonales sur Fontenay Est, au cours duquel le NPA a obtenu 2,34 % des voix, nous publions le communiqué suivant :

"Nous remercions les 135 électrices et électeurs du canton de Fontenay Est qui ont choisi de porter leur voix sur notre candidature pour affirmer l’existence d’une gauche anti-capitaliste, solidaire des luttes et des mobilisations. Lors de ce 1er tour, l’abstention massive des couches populaires et le contexte de division de la majorité de gauche du département ont fait jouer à plein le « vote utile ». Ces résultats constituent également une sévère déroute pour l'UMP et Sarkozy.

A l'heure où le gouvernement de Sarkozy poursuit ses attaques antisociales, et face à la montée inquiétante de l'extrême-droite, nous appelons à rester mobilisés pour la défense des droits des opprimé-e-s et des exploité-e-s.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes convaincus de la nécessité de faire entendre une voix de résistance au capitalisme et au racisme, mais aussi, une voix capable de s'opposer à chaque fois qu'il le faudra aux décisions néfastes de la gauche sociale-libérale.

Merci à toutes et tous."

Daniel Alarcon
Morgane Moalic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 13:08

Certes comme le fait remarquer Daniel Alarcon
Citation :
face à la montée inquiétante de l'extrême-droite
on assite davantage à la montée de l'extrème droite qu'à celle de l'extrême gauche cyclops
Mais pour quelles raisons? Le candidat NPA ne dépasse pas le stade de l'imprécation (comme Voguet avec le problème de la présence policière à Fontenay).
Citation :
une voix capable de s'opposer à chaque fois qu'il le faudra aux décisions néfastes de la gauche sociale-libérale.
Mais oui bien sûr, à commencer par ces alliances à la noix avec des écolos nuisibles qui veulent nous renvoyer un ou deux siècles en arrière. Avec des débats hors des préoccupations graves des Français qui ne sont pas en train de parler de la rue Mirat mais du chomage, de la sécurité, de la santé, de l'école en péril.
D.Alarcon ne manque pas de courage, reconnaissons le, ce n'est pas le cas des socialistes. A choisir il vaudrait mieux donner une chance à ces partis qui n'ont jamais eu le pouvoir (FN compris) qu'à ces édiles à la noix qui nous mentent depuis des dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude viers




Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Déclaration de Fontenay-Ecologie   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 14:01

Bonjour à tous et toutes
Je vous retransmets la déclaration du Conseil d'Administration de Fontenay-Ecologie réuni Lundi soir.
"FONTENAY-ECOLOGIE" remercie sincèrement ses 476 électeurs (8,3%) qui ont permis ce résultat. Nous allons continuer à défendre les valeurs humaines et solidaires pour lesquelles vous nous avez fait confiance. Nous ne donnerons pas de consignes de vote pour le second tour, chacun étant libre de sa voix. "

Bien evidemment, satisfait du résultat, nous restons sur le terrain prés des concitoyens
J'ajouterai que personnellement; si je constate que la parole des associatifs et conseils de quartiers est écoutée, elle n'est pas entendue par nos édiles et souhaiterai qu'ils tirent les enseignements politiques locaux de ces résultats électoraux.
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 16:38

Loïc a écrit:
TE a écrit:
Loïc a écrit:
En effet et en plus il y a un accord départemental. Razz

Un accord avec qui et à quel propos?

Un accord de désistement entre le PCF et le PS de désistement pour le candidat le mieux placé qui a été confirmé au niveau de Martine Aubry. Ainsi le PS à Cachan dans son duel face à Europe écologie a reçu le soutien du candidat communiste car il le candidat PS est en tête de la gauche. Dans d'autres cantons, le PS soutient (y compris avec son logo sur les affiches) le candidat du front de Gauche arrivé en tête. C'est un désistement républicain classique.

Il n'y aura pas de désistement républicain en Val de Marne, le communiqué ci-dessous ne concerne que les cantons opposant un candidat de gauche à un candidat de droite ou d'extrême droite.

PS 94 a écrit:
Le Parti Socialiste du Val-de-Marne appelle le Front de gauche, EELV, le PRG et le MRC à s'unir contre les candidats de Droite au second tour, partout où un candidat de gauche a été qualifié.

Il réaffirme dans ce rassemblement sa stratégie d'alliances du premier tour pour battre la Droite et renforcer l'assemblée départementale.

Enfin, les Socialistes val-de-marnais appellent massivement tous les électeurs qui nous ont fait confiance dès le premier tour à faire barrage au Front National dans les 8 cantons où il a pu se maintenir.

Il y aura en revanche comme d'habitude un retrait des candidats socialistes arrivés en deuxièmes position derrière un autre candidat de gauche, (les remplaçants ne sont pas concernés.)

Donc, contrairement aux propos de Loic, nous ne sommes pas en position de donner des consignes de vote pour le second tour actuellement, de toute façons personnellement je pense que les électeurs n'attendent pas forcément que l'on leurs donnent des consignes de vote.

Toujours à titre personnel, je souhaite une plus forte implication des électeurs, sachant que le Val de Marne est le 2ème département de France en terme de taux d'abstention au premier tour des élections cantonales 2011, je trouve cela dommageable pour la démocratie au moment même où dans des pays proches ou lointains des personnes meurent pour avoir le droit de voter démocratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 17:09

Citation :
Il y aura en revanche comme d'habitude un retrait des candidats socialistes arrivés en deuxièmes position derrière un autre candidat de gauche, (les remplaçants ne sont pas concernés.)

autrement dit, en langage clair, le Parti Socialiste se retire de la compétition avec le communiste en tête du 1er tour. Sauf que M.Seye, le représentant officiel du Parti Socialiste, suppléant de la liste Ecologie les Verts reste en piste, donc au nom du PS, pour contrer le candidat communiste.
L'art d'être et de ne pas être. Quand ils ne s'abstiennent pas, les socialistes font des pirouettes.

Je suggère que M.Seye quitte le PS et s'inscrive chez les Verts.

Merci à TE de me laisser libre de mon vote. JE VOTERAI BLANC
La prochaine fois je crains la présence du FN au deuxième tour. La faute à qui?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 17:22

Loïc comme à son habitude fait de la désinformation en racontant ce qu'il l'arrange, il veut surtout que Saint Gall soit élu, mais qu'elle sera la légitimé de cet élu qui va être élu avec un score digne d'une république bananière ou comme son modèle l'ex URSS ou la désinformation était reine.

Quand à la position du PS je n'ose même écrire ce que je pense, elle est indigne d'un parti qui veut gouverner la France, qui n'est même capable de prendre une position claire, la on est dans un flou total, si ils veulent que Saint Gall soit élu il n'y si prendrait pas autrement. Après avoir critiqué sa politique, sa façon de faire, son absence sur le terrain, aujourd'hui ils font tout pour qu'il soit élu.

L'abstention sera la grande gagnante de ce deuxième tour car sauf ceux qui voudront voter Saint Gall ou la candidate EELV, les autres voterons blanc, nul ou bien tout simplement comme moi irons à la pêche, se promener ou tout autre chose, pourquoi perdre son temps dans un bureau de vote quand le résultat est déjà connu et surtout quand la parti est pipé.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 17:31

[Voté P C c'est pareil que de Voté F N au moins à l'U M P ils sont clairs aucun vote pour le F N
le P S est constitué de responsable dégonflé qui ose faire alliances avec un parti dont l'histoire est aussi sombre que le nazisme qui entretient la misère dans notre ville pour garder un électorat
Le P S a une large responsabilité dans la monté du F N et de l’abstentions
Et comme ont a pus le voir dans un reportage à la T V les militant P C sont souvent aussi militant F N et ne s’en caches même pas des multicartes en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 19:24

vieux-breton a écrit:
Loïc comme à son habitude fait de la désinformation en racontant ce qu'il l'arrange

Ah bon ? Il y a semble-t-il un accord global à gauche pour se désister en faveur du candidat arrivé en tête au premier tour. Ainsi à Ivry, le candidat PS - EELV se retire au profit du candidat du front de Gauche, Pascal Savoldeli, président du groupe communiste au Conseil général arrivé largement en tête.

Je viens d'entendre qu'il n'y a plus en France que 30 duels Europe écologie - PS et 8 duels Europe Ecologie - front de Gauche... soit à peine 2 % des cantons je crois.

Dommage pour Europe écologie qu'elle n'applique pas à Fontenay cette discipline républicaine traditionnelle à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 19:28

ev ez hiadenn a écrit:
Et comme ont a pus le voir dans un reportage à la T V les militant P C sont souvent aussi militant F N et ne s’en caches même pas des multicartes en somme !

C'est juste n'importe quoi. Car dans par exemple le Val-de-Marne, sur 8 duels où le FN se maintien, dans 5 cas il est opposé à des candidats front de Gauche issus du PCF. Donc ce ne sont pas les mêmes électeurs, ni à fortiori les mêmes militants... No
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 20:28

[N'importe quoi ! a OUI Loïc veut peut etre des noms !
un vrai menteur Loïc et cela n'est pas nouveau ! beaucoup le dises sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 20:56

Citation :
Dommage pour Europe écologie qu'elle n'applique pas à Fontenay cette discipline républicaine traditionnelle à gauche.

Mais qu'espérez-vous donc de gens comme Abeille, Xambeu, Viénot et autres verts? vous les avez acceptés dans votre majorité, même Dornbusch a eu à un moment une affiche avec son portrait et celui d'Abeille. La liaison dangereuse dure depuis longtemps.
Ce soir Hamon, le porte parole du PS disait que la montée du FN doit sonner le tocsin dans les mairies. A Fontenay on semble s'en contrefoutre, Voguet ne fait pas preuve d'une grande lucidité politique. Quand on voit vibrillonner autour de lui des gens, toujours les mêmes, comme Nicolini, Joucla, Saint Gal et d'autres on se rend bien compte de ses limites.
Reconquérir les quartiers, ne plus mépriser les couches moyennes, écouter les gens dans les conseils de quartiers, ne pas laisser Mallerin gâcher le paysage avec une inertie condamnable.
Revoir les délégations sensibles comme les travaux (Mallerin), l'environnement (Carré), la culture (Tabanou), le patrimoine (Legouy) autant de postes qui manifestement ne donnent satisfaction ni aux titulaires ni aux habitants.
Mais il faudrait du courage, et ça c'est une autre histoire.

Dimanche je voterai BLANC pour reprendre ce qui a été dit par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 21:02

Loïc a écrit:
vieux-breton a écrit:
Loïc comme à son habitude fait de la désinformation en racontant ce qu'il l'arrange

Ah bon ? Il y a semble-t-il un accord global à gauche pour se désister en faveur du candidat arrivé en tête au premier tour. Ainsi à Ivry, le candidat PS - EELV se retire au profit du candidat du front de Gauche, Pascal Savoldeli, président du groupe communiste au Conseil général arrivé largement en tête.

Je viens d'entendre qu'il n'y a plus en France que 30 duels Europe écologie - PS et 8 duels Europe Ecologie - front de Gauche... soit à peine 2 % des cantons je crois.

Dommage pour Europe écologie qu'elle n'applique pas à Fontenay cette discipline républicaine traditionnelle à gauche.

Loïc je ferais la même réponse que sur le forum de la ville, la voici.

Et bien tout ça n'est qu'un déni de démocratie.

Après ne vous étonnez pas de voir l'abstention monter ainsi que le FN, vous critiquez la droite (à juste titre) mais vous ne faite pas mieux, voir pire en faisant retirer des candidats arrivés au deuxième tour et ainsi empêcher les électeurs de s'exprimer.

Allez chantez nous l'international en russe, virez la marseillaise, mettez une faucille et un marteau sur tout les frontons des mairies, nationalisez toutes les entreprises, revenez aux roubles, rouvrez les camps de travail, etc. etc. au moins comme ça vous n'aurez plus à demander aux électeurs d'aller voter puisque qu'il n'y aura plus d'élection et votre siège d'adjoint au maire vous pourrez le garder à vie.

Bonne nuit camarade Loïc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 21:09

Hilarian si je comprends bien vous défendez la liste Fontenay Ecologie. C'est votre droit et au moins vous ne votez pas pour Saint Gal ou les sociaux Verts.
Mais quand même pour une formation jeune, qui affirme vouloir défendre l'environnement et les quartiers, reconnaissez qu'on a du mal à vous croire quand on sait que Carré, est le monsieur déneigement, qu'il ne fait rien pour améliorer l'aspect du quartier dans lequel il dit être né, qu'il s'écrase devant le maire ou ses chefs de services, pourtant il est plutot sympa, mais s'il était actif et efficace, j'allais dire c...u, ce serait quand même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMar 22 Mar 2011, 22:41

Ninon
Pour votre information, Fontenay-Ecologie a été créée il y a maintenant 28 ans, si c'est ce que vous appelez une formation jeune je vous en remercie, oui les anciens qui ont porté nos valeurs prennent de l'age, certains ont disparu tel que René Dumont, une équipe plus jeune prend petit à petit le relai, c'est ce que l'on appelle le parrainage, le tutorat ou autrement, c'est tout simplement la roue qui tourne.
Je voterai selon ma conscience tout simplement pour le ou la candidate qui sera proche de mes valeurs
FE comme tout groupe fait des propositions budgétaires d'investissement sur ses déléguations et ensuite l'ensemble de la majorité prend les décisions en fonction des impératifs budgétaires,des orientations générales, de ses engagements en essayant de ne pas faire exploser les taxes foncières et d'habitation
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 08:55

Comme je le disais, un accord global de désistement à gauche est en place.

Dans le Val-de-Marne les communistes soutiennent les candidats socialistes arrivés en tête de la Gauche comme à Cachan et le PS soutient les candidats communistes front de Gauche arrivés en tête. C'est le cas à Ivry Ouest, Villejuif et Fontenay.

Voici le message de Martine Aubry concernant Fontenay :

"Il faut dimanche soir un maximum de conseillers généraux de gauche pour vous protéger et préparer l’avenir. Pour défendre et développer nos territoires, pour mettre en oeuvre une politique de justice et d’efficacité, pour améliorer la vie quotidienne, j’appelle les électeurs à voter massivement Gilles SAINT-GAL."
Martine Aubry

Première secrétaire du PS.


Le message est clair, net et précis. Gilles Saint-Gal est le candidat de rassemblement de la Gauche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 09:30

Au bout de 46 ans de communisme fontenaysien nous en sommes là :
Entre les abstentions et les votes blancs ou nuls nous arrivons à près de 65/100 d'électeurs qui pour diverses raisons ne se sentent plus concernés, sont dégoutés ou qui rejettent les candidats en piste. C'est inquiétant pour la vie locale...
Il est vrai que même sur ce forum (qui reste un espace de liberté) si vous avez une velléité de trouver la gestion locale calamiteuse le missi dominici officiel vient vous recadrer, vous expliquer que vous ne comprenez rien et que de toute façon étant largement majoritaire il a raison !

L'équipe municipale qui tente de diriger la ville est écartelée lors de l'élection du représentant au conseil général.

La municipalité est présente dans quatre mouvances qui s'affrontent plus ou moins sincèrement sans avoir de programme bien défini.

Entre les divagations globalisantes des communistes honteux qui promettent tout et son contraire en oubliant de chiffrer le montant des dépenses ni surtout de définir comment on trouvera l'argent que l'on veut dépenser...
Les programme de patronage de nos éclos locaux qui font dans l'opposition en siégeant avec les copains depuis plusieurs mandats et qui sont infoutus d'assumer leurs charges dans la commune.
La nouveauté : on allait voir ça allait chauffer, l'association de la carpe et du lapin les écolos-insulteurs alliés aux socialistes abstentionnistes ronfleurs ! là c'était du sérieux des partis de gouvernement (prière de ne pas rire) ça fait un petit tour et ça ne s'en va pas, ça éclate ! un pétard de 14 juillet ! maintenant on va voir avec qui on va se marier pour le 2e tour...
Le NPA isolé mais cohérent avec lui même.

Alors la droite t le centre ? ils confirment mon impression : on fait le minimum syndical, un peu de présence pour la forme. On cause lorsque la claque n'a pas été mandatée pour les empêcher de parler et on rentre à la maison... de toute façon remettre la ville ou le département en ordre de marche étant "mission impossible" il est urgent d'attendre que le fruit pourrisse et tombe de lui-même.

Et vlan surprise ! l'inconnu au bataillon, celui dont tel Zorro on ne connaissait pas même le visage surgit et fait un score qui pour un peu éjectait les écolos-insulteurs et les socialistes dormeurs-abstentionnistes du 2e tour
Aux armes la patrie est en danger ! vite chantons l'internationale NON la Marseillaise c'est peut être plus porteur !

Raz la casquette de ces stupidités ! faites donc une liste de gens de bonne volonté qui ne s'occupent pas des cars pour la fête de l'huma mais de vos trottoirs, des gens qui ne ferons pas d'alliance boiteuse commandées par des centrales déconnectées... en bref des gens qui s'occupent de la ville ou du département et non de protéger leurs petits avantages personnels.
Renseignez vous sur la décision de ne pas mettre de "sur loyers" dans certains logements sociaux et surtout regardez à qui cette mesure profite... qui se promène à vos frais... regardez ce qui se gaspille et les travaux qui ne se font pas, les projets pharaoniques en matière de transports et l'absence de résultats concrets. Je sais nous avons les spécialistes qui nous explique comment ça va et doit se faire mais résultat des courses RIEN ! moi je n'utilise pas un bus fictif ou un métro virtuel...

alors continuez comme ça, attendez vous à ce qui ça se dégrade et à en subir les conséquences ou assumez vous et prenez les manettes. VIREZ LES !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 09:40

Maintenant on sait ! Les gentils socialistes sont revenus dans le giron communiste abandonnant nos écolos verts...
Je crois que je vais faire comme les socialistes au conseil municipal, m'abstenir de voter pour eux à l'avenir... ce n'est plus une question politique mais une affaire de dignité et de respect de soi-même. Changer d'allié entre les deux tours ça dépasse les bornes de la logique... on se demande ce qui se cache derrière un tel revirement.

A Fontenay c'est comme aux Galeries Lafayette il se passe toujours quelque chose.

En votant pour ces formations telles qu'elles étaient au premier tour et maintenant un allant mettre votre bulletin de vote au second tour, n'avez vous pas l'impression que ces gens se foutent un peu de vous ? On prend les mêmes on bat les cartes on mélange tout et hop le tour est joué.

Tout ça manque un peu de cohérence et de réflexion ne parlons même pas de dignité ou de rigueur déontologique.

Cependant rassurez vous dès lundi tout le monde sera réuni au conseil municipal chacun veillera à conserver son pré carré et ses prébendes en attendant la prochaine élection

PS et on sera étonné si le FN progresse...


Dernière édition par tonton christobal le Mer 23 Mar 2011, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 10:19

C'est quand même bizarre cette élection partielle pour les cantonales à Fontenay!
Une alliance entre le parti socialiste et les écolos CONTRE le front de gauche et le PC au 1er tour. Le PS soutenant la tête de liste VERTE et combattant le PC, avec même un adjoint socialiste jouant le role de suppléant.
Puis au deuxième tour, alors que sa propre liste est encore en piste le PS change de monture et de casaque, tourne le dos aux Ecolos et soutient le candidat communiste sous prétexte qu'il est le mieux placé face à sa propre liste et sans adversaire à l'horizon.

On peut dès lors se demander pourquoi on fait un scrutin à deux tours. Il suffisait de prendre le candidat en tête et basta. Il y a pourtant assez de voix disponibles entre les EELV convaincus, les abstentions ou blancs sans compter les votants non front de gauche du 1er tour pour envoyer la candidate EELV au conseil général, si telle est la volonté "républicaine" du peuple. Je n'y comprends plus rien. Heureusement Loic m'explique que c'est cela la discipline "de gauche".

Ces magouilles partisanes éloignent les électeurs moyens des urnes, favorisent la montée des partis émergents, et jettent la suspicion sur les structures politiques en place. Tous ces Machiavel à la petite semaine sont des apprentis sorciers qui feraient sans doute bien de se ressaisir.

Je pense que l'ambiance au conseil municipal va être des plus tendues, Fontenay Ecologie et le NPA ne se laisseront certainement pas endormir par les perspectives alléchantes des législatives, le PS fera tout, de son côté pour se rallier les formations non communistes, ce n'est plus de la cuisine, encore moins de la gastronomie tout juste de la tambouille et au résultat un rata peu appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
agur




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2011

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 10:33

intérressants les états d'ame de Gérard!! expert analyste de la gauche Fontenaysienne
pouurait-il nous éclairer sur le fait que le plateau soit largement devenu un fief du FN.
n'y serait-il pas pour quelques chose grace a sa beauf-atitude continue depuis de si nombreuses années

c'est pas toujours la faute des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 10:54

Que le rata ait mauvais goût c'est certain, il faut espérer que le client du restau ne finira pas avec une intoxication alimentaire fatale !

C'est vrai qu'il est fort Gérard ! pour faire voter FN sur le plateau surtout que l'avancée du vote FN est un phénomène typiquement local...

Peut être aussi que si les élus municipaux ne prenaient pas les résidents du quartier pour des demeurés et ne leur imposaient pas une superbe indifférence.... mais c'est trop demander !

Je me demande souvent pourquoi si le FN est aussi anti républicain il n'a pas été interdit ? Durant les cinq premières années des deux septennats de Mitterrand et durant la cohabitation de Jospin la gauche n'a rien fait pour le contrer... à l'époque sans doute était il fréquentable ou peu dangereux ?

Il est vrai qu'il ne gênait que le centre et la droite... maintenant qu'il taquine l'électorat de gauche il convient d'aviser. En résumé le coup de l'arroseur arrosé ...

Peut être un juste retour des choses. Pour ma part le FN comme le NPA qui n'ont jamais été au pouvoir en France sont moins nuisibles que les socialos-communistes que nous voyons à l'oeuvre depuis des décennies.

Ceci étant une constatation objectives n'engageant pas mes options politique personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 10:58

nul besoin d'être un expert en quoique ce soit pour vous exliquer agur que les gens qui votent FN ne sont pas plus extrémistes que vous êtes libéral.
Ils en ont sans doute assez du mépris avec lequel ils s'estiment traités par la gauche fontenaysienne. Les péripéties de ces cantonales ne sont qu'un avant gout de ce qui va maintenant s'étaler pendant 3 années.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:09

Theophraste a écrit:
nul besoin d'être un expert en quoique ce soit pour vous exliquer agur que les gens qui votent FN ne sont pas plus extrémistes que vous êtes libéral.
Ils en ont sans doute assez du mépris avec lequel ils s'estiment traités par la gauche fontenaysienne. Les péripéties de ces cantonales ne sont qu'un avant gout de ce qui va maintenant s'étaler pendant 3 années.

tout à fait d'accord ! mais on préfère accuser l'autre que de se remettre en question.

IL FAUT LES VIRER !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:19

je ne sais pas ce que signifie pour vous "la beauf-attitude". Je pense que vous me donnez beaucoup plus d'influence que j'en ai en réalité, mais je vous inquiète, c'est déjà cela.

Et vous avez raison de souligner le score de ce parti fantome dans le quartier du Plateau (mais pas seulement). Sauf erreur il n'y a pas de candidat connu pour ce parti à Fontenay, il a néanmoins récupéré beaucoup de voix dans tous les bureaux de vote, y compris ceux sur lesquels comptaient vos supposés amis.

Vous me demandez, en tant "qu'expert", bounce de vous dire pourquoi le Front National progresse. Au plan national, je vous invite à lire ou écouter les politologues patentés; au plan local et plus particulièrement quartier du Plateau, si vous suiviez l'actualité, depuis des années comme vous dites, vous constateriez que ce quartier est MECONTENT, qu'il n'est pas entendu, que ses habitants sont insultés, leurs demandes niées, leur voirie négligée, leurs attentes de travaux (carrefour, axe Verdun, commerce local, école Michelet, trous dans les trottoirs, sécurité, environnement, services -déneigement par exemple-, stationnement, concertation -pavés berlinois-, et j'abrège) toujours insatisfaites.
Quand tous ces éléments de discorde apparaissent soit on en reste à l'insulte (beauf attitude) soit on discute, on s'écoute et on agit raisonnablement en fonction des engagements, du budget et des possibilités. La mairie a tourné le dos au quartier du Plateau. Ne vous étonnez donc pas si certains électeurs montrent à leur manière soit par l'abstention soit par un vote protestataire leur mécontentement.

Mais pouvez-vous comprendre ce langage modéré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:27

Ne vous laissez pas impressionner Gérard, votre position est largement partagée et appréciée non seulement sur le Plateau mais dans les autres quartiers. On sait votre engagement pour le mieux être des habitants de ce quartier, votre dévouement, votre pugnacité et votre indépendance.
Ce agur doit faire partie de "la bande des ecolossociocommunistes" ce magma politique qui gère notre ville.

Rassurez vous, d'ici peu ils vont vous faire des ronds de jambes ainsi qu'aux innombrables électeurs qui les ont rejetés et qui ne les aiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:30

Gerard a écrit:
Ces magouilles partisanes éloignent les électeurs moyens des urnes, favorisent la montée des partis émergents, et jettent la suspicion sur les structures politiques en place. Tous ces Machiavel à la petite semaine sont des apprentis sorciers qui feraient sans doute bien de se ressaisir.
100% d'accord avec vous ... mais j'ai bien peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:33

agur a écrit:
intérressants les états d'ame de Gérard!! expert analyste de la gauche Fontenaysienne
pouurait-il nous éclairer sur le fait que le plateau soit largement devenu un fief du FN.
n'y serait-il pas pour quelques chose grace a sa beauf-atitude continue depuis de si nombreuses années

c'est pas toujours la faute des autres!!


Si ce Gérard réussi le coup de force de faire voter FN je le félicité !

Depuis des dizaines d'années que la clique au pouvoir à Fontenay se moque ouvertement des habitants du plateau, que la droite traditionnelle y est inexistante et que les gens dégoûtes ne vont même plus voter j'espère qu'ils vont se réveiller.
Si le vote FN est le seul électrochoc qui puisse leur fait prendre conscience qu'ils ne peuvent plus traiter un quartier et ses habitants avec mépris ce sera toujours ça de gagné.

Gérard merci ! continuez nous vous soutenons ! longue vie au forum.
Quant à vous AGUR si vous aimez ceux qui nous fatiguent depuis trop longtemps par leurs actions toujours en faveur des mêmes et leur passivité pour aider les autres, soyez heureux vous pourrez voter pour eux dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:35

Voici un article fort intéresssant paru sur le site du Parisien, c'est vrai que cela ne se passe pas à Fontenay sous Bois, mais on comprends mieux la façon de procéder du PC qui est prêt à tout pour arriver à ses fins et garder un maximum d'élus pour faire survivre un parti en fin de vie.

Cantonales : la colère du frère de Cantat contre le PC
Xavier Cantat, frère du chanteur Bertrand Cantat et candidat écologiste éliminé au premier tour des cantonales, règle ses comptes et s’en prend au « discours de haine » du Parti communiste.

«Je ne suis pas un mauvais perdant », se défend Xavier Cantat. Mais le frère de l’ancien chanteur du groupe Noir Désir, candidat malheureux d’Europe Ecologie-les Verts aux cantonales et par ailleurs compagnon de Cécile Duflot, a décidé de « briser un tabou ».

Arrivé en 3e position avec 14,1 % des voix à l’issue du premier tour dimanche derrière le Front de gauche (47,7 %) et le FN (23,4 %) sur le canton de Valenton-Villeneuve-Saint-Georges-Nord, Xavier Cantat dénonce une campagne « minable », se désolidarise de la décision de son parti de donner le logo EELV au candidat PC Marc Thiberville et appelle, dimanche, à voter blanc.

Une consigne ferme qui va à l’encontre de l’appel national lancé par sa compagne, secrétaire nationale d’EELV, de faire obstruction au Front national.

« Je suis pourtant quelqu’un de profondément ancré à gauche, dont le père était ouvrier et qui a grandi en HLM, mais ma prise de position est personnelle et locale », précise le photographe professionnel, père de deux enfants. « Je n’ai rien à voir avec ces gens-là qui n’ont eu de cesse de me désigner publiquement comme le frère d’un assassin », accuse Xavier Cantat, qui s’en prend aux « méthodes ignobles », au « discours de haine » et à « l’agressivité physique et verbale » des militants du Parti communiste sur Valenton et Villeneuve-Saint-Georges.

Cécile Duflot dénonce une campagne « ignoble et sordide »

L’adjoint au maire EELV à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges, qui a porté plainte début mars contre X pour « dégradation de matériel électoral », reproche notamment aux militants communistes d’avoir aspergé ses affiches électorales de peinture rouge et de l’avoir insulté en public sur le marché de Valenton. « Me voyant arriver, l’un deux s’est écrié Ah! Marie Trintignant avant de reprendre à la cantonade Non, ils l’ont assassinée, les Cantat ! » rapporte le candidat de 38 ans, qui s’est installé sur Villeneuve-Saint-Georges il y a quatre ans. Xavier Cantat s’en prend aussi au « discours simpliste » du PC qui aurait contribué, selon lui, à la montée du vote frontiste. « Des accusations scandaleuses et un acte politique grave », s’étrangle, de son côté, le candidat PC et conseiller général sortant, Marc Thiberville, qui envisage à son tour d’entamer une procédure judiciaire contre ces propos. « Xavier Cantat confond son extrême droite et sa gauche et il est en train de se détruire lui-même », fustige le conseiller général, qui se défend d’avoir « insulté quiconque ». « J’ai entendu parler d’un incident sur le marché, mais je n’ai rien à voir là-dedans et j’en ai fait part à Xavier Cantat. »

Quant à Cécile Duflot, adjointe à l’urbanisme de Villeneuve-Saint-Georges, elle évoque aussi « une campagne ignoble et sordide » dirigée contre son compagnon et contre elle. Mais en « femme politique », précise-t-elle, « je sais faire des choix et je maintiens qu’il faut utiliser le bulletin de vote pour faire barrage au Front national ».


http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/cantonales-la-colere-du-frere-de-cantat-contre-le-pc-23-03-2011-1372467.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 11:54

Citation :
Quant à Cécile Duflot......


Cantat...mais c'est bien sûr


Dernière édition par YES le Mer 23 Mar 2011, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agur




Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2011

Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 12:07

Cela n'explique toujours pas pourquoi le FN est plus fort au plateau qu'ailleurs sur Fontenay
sauf si comme le disent ces afficionados , ses thèses sont largement partagées dans le quartier
démonstration éclatante!!
tous pourris et incompétents sauf moi !!!c'est ça la beauf-atitude ( pour partie seulement!!)
Vive la France des Propriétaires
Vive Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 12:13

le message d'agur est la preuve écrite de l'aveuglement des partisans de cette gauche merd..e qui règne à Fontenay.

Au lieu d'exercer ce qui ressemblerait à de l'auto critique cet oiseau de mauvaise agur inconnu du bataillon essaie de faire porter la responsabilité de la montée du Front (national pas de l'autre), sur les habitants qui n'ont d'autre pouvoir que celui de leur bulletin de vote.

C'est aux élus de prendre leurs reponsabilités, Mme Abeille et son parti improductif à Fontenay, M.Saint Gal et ses promesses non tenues, M.Voguet et sa désinvolture avec le Plateau ou sa gestion lamentable de l'affaire Zola, M.Tabanou avec sa politique culturelle transparente et ses idées délirantes sur le Kosmos, M.Carré avec son impuissance acceptée et gémissante, Mme Legouy et ses envolées va-t-en guerre sans lendemain, M.Mallerin et ses évasives promesses jamais tenues ou ses décisons secrètement mises en place au mois d'aout, Mme Xambeu et M.Viénot prompts à insulter jamais prêts pour agir, M.Bedouret incapable de faire face aux communistes par un vote sincère et courageux en conseil municipal, la droite sans contact avec la population, aussi distante que revêche, que voulez_vous, il y a un moment où le couvercle saute.

Gérard a raison de sonner l'alarme, encore faudrait_il qu'il soit entendu par la mairie, car il écrit ce que de très nombreux Fontenaysiens pensent et disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST EmptyMer 23 Mar 2011, 12:23

ne perdez pas votre temps Gérard avec des gens comme agur ou Loic, vous ne les convaincrez jamais. Ils sont convaincus que le Plateau est peuplé de riches bourgeois "propriétaires", que l'égoïsme y règne en maitre et que les associations qui regroupent les habitants sont des clubs de nantis.
Si on cherchait un peu où habitent, et avec quels revenus, les ex cadres de la mairie (techniques, urbanisme) ou les élus dits du peuple partisans du partage solidaire, on aurait des surprises.
Un conseil, laissez les dire et continuez. Ce que vous faites et dites intéresse le quartier. Agur on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty
MessageSujet: Re: Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST   Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats du 1er tour des cantonales Fontenay EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats du premier tour
» Résultats Législatives 1er tour à Fontenay
» Résultats finaux 2ème tour à Fontenay
» Résultats des cantonales 2011
» Résultats du second tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: