Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir Empty
MessageSujet: depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir   depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir EmptyMer 04 Mai 2016, 10:38

Antonin André, Expert Politique

La mort lente d’un parti politique : Europe Ecologie les Verts, le parti de Cécile Duflot. Vous vous êtes procurés les chiffres des adhésions et on est à un niveau historiquement bas : 6 000 adhérents.
6000, une hécatombe, une hémorragie, un effondrement. Il y a deux ans et demi dernier congrès des Verts : ils étaient 12 000.
2010, âge d’or du parti emmené à l’époque par un certain Dany Cohn-Bendit, Europe écologie comptait 16 000 militants. Aujourd’hui ils sont trois fois moins nombreux. "On est au fond du trou" reconnait un cadre du parti, il n’ y a pas que Les adhérents qui fuient, les élus désertent. A l’assemblée nationale le groupe écologiste compte 17 députés, mais ils ne sont plus que 8 à avoir la carte du parti Europe écologie les Verts, les autres ont claqué la porte.
Au sénat sur un groupe de 10 ils ne sont plus que 6 à être encartés. Au passage ces défections sont des subventions publiques en moins pour le parti qui a 5 millions d’euros de dettes et qui a mis son siège en vente.
C’est la mort des Verts ?
Un parti ne meurt jamais mais on est bien dans une lente agonie ou plutôt un interminable suicide. Qu’est-ce que payent les Verts ? Leur stratégie de rupture avec la majorité, le PS et François Hollande. On l’a vu aux départementales et aux régionales, partis seuls ils ont perdu des cohortes d’élus. Aux prochaines législatives, sans accord avec le PS, le risque c’est 0 député écologiste. En septembre 2017, tous les sénateurs écolos sont renouvelables, tous ! Là encore sans accord avec le PS c’est la disparition assurée. Quand je vous parle de suicide je le prouve : fin mai, durant une législative partielle dans les Alpes Maritimes, le PS propose aux verts locaux de ne pas présenter de candidat et de soutenir le candidat écologiste.
Ok disent les verts localement... et qu’est-ce qui se passe ? A Paris la direction des Verts dit niet : ni soutien au PS ni soutenu par le PS. Dans l’Ain, pareil , une législative partielle avant l’été, PS et verts locaux s’entendent sur un candidat commun localement. La direction des Verts à Paris dit niet !
Cécile Duflot elle ira-t-elle quant même à la présidentielle avec un parti qui va si mal ? Hier soir encore oui elle me confirmait son ambition. Elle est candidate. Sauf qu’elle pourrait très bien ne pas être investie. Pourquoi ? Parce que Cécile Duflot a été ministre de François Hollande, pendant deux ans. Ça aujourd’hui pour une bonne partie des 6000 "jusqu’au-boutistes" qui restent c’est quasiment de la trahison. Sans compter qu’après il faudra obtenir les 500 signatures ce qui ne sera pas simple.
"Ça sent le sapin" chez les écolos.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir   depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir EmptyMer 04 Mai 2016, 10:55

Entre EELV qui n'en finit pas de mourir et le PS qui faute d'élus municipaux est moribond sur Fontenay, je suis curieux de voir le résultat des législatives 2017 dans la 6ème du Val de Marne offerte à EELV en 2012...

Ceci étant, le fin stratège val de marnais Luc Carvounas à qui l'on doit cette situation verrait bien Manuel Valls président en 2022... Il ne dit pas si dans la foulée il ne se verrait pas aussi ministre...

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir   depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir EmptyMer 04 Mai 2016, 11:45

Ce n'est plus le problème ! Nous sommes avec les morts vivants... mais on racle ce que l'on peut récupérer en attendant des jours meilleurs.
Nul doute que si le toréador est président le Carvounas aura son poste... comme il voudra une fonction qu'il ne saura remplir il se plantera et le pays aussi... principe de Peters...

Lorsque l'on est dans le bon wagon ça marche... maintenant la voie royale est promotion Voltaire !
on voit le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir   depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis le temps qu'on leur dit à Fontenay que cela va mal finir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EELV Fontenay : Cela s’est passé en 2016…
» C'est à Paris que cela se passe, continuez à dormir tranquilles à Fontenay !
» Le PS et les Verts s'associent contre le PC
» Et pendant ce temps ailleurs qu'à Fontenay...
» Lorsque cela plait au MEDEF, cela ne peut que plaire aux Français (pensée Macronienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: