Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Grosse réduction sur la TV LG OLED77CX 77″ OLED 4K UHD (modèle ...
3799 € 4999 €
Voir le deal

 

 Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 03:04

Alors que nous avions été habitués dans notre circonscription à avoir comme alternative à la gauche un candidat de la droite extrême, ce ne sera plus le cas en 2017...

Une page se tourne.....



http://www.leparisien.fr a écrit:
Législatives : l’UDI entre en campagne
Agnès Vives @VivesAgnes|18 octobre 2016, 18h20

Ils dégainent les premiers. Ce mardi, à Vincennes, l’UDI 94 a présenté officiellement le premier prétendant aux législatives. Gildas Lecoq, opposant municipal à Fontenay se lance sur la 6e circonscription, face à la députée sortante EELV Laurence Abeille. Une carte à jouer dans une circonscription, (Fontenay, Vincennes, Saint-Mandé) historiquement à droite et gagnable, vu le contexte national et l’ambiance à gauche. Le PS 94 a fait savoir qu’il souhaitait récupérer cette circonscription, qui n’est donc plus gelée pour un partenaire.

Ex-directeur de cabinet à Vincennes, élu à Fontenay, le candidat « connaît le terrain » et s’engage « parce que les habitants ont fait savoir qu’ils souhaitaient une autre voix. » « On va se donner à fond », prévient-il. Avec le soutien des élus du cru, comme Dominique Le Bideau et Laurent Lafon. « Gildas est un excellent candidat et a une vraie légitimité dans une circonscription où il n’y a pas de sortant », présente le président de l’UDI 94. Pas de sortant direct. Mais un ancien, Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé, battu en 2012, qui a soif de revanche. Gildas Lecoq, « loyal », l’a prévenu de son entrée en campagne. « On verra qui se dégage », glisse-t-il.

Les négociations avec les Républicains doivent démarrer après la primaire. L’UDI 94 qui soutient Alain Juppé, revendique un tiers de circonscriptions sans sortant et éligibles. Dans le viseur, la 7e (Fresnes, Thiais) où Bernard Queau a été investi. Aux dernières municipales, Fresnes avait failli basculer. Trois autres candidatures sont sur les rails : Aurélie Philippe (10e Ivry), Jean-Luc Caddedu (9e Alfortville) et Sylvie Smaniotto (2e Créteil).
Source: http://www.leparisien.fr/ablon-sur-seine-94480/legislatives-l-udi-entre-en-campagne-18-10-2016-6224052.php
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 08:51

2017 va être une année très difficile pour certains et certaines. Il faut du courage pour s'occuper d'autrui.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 09:18

Paroles très justes, Gérard, trop de personnes s'engagent en politique pour s'occuper d'eux-mêmes, de leur petite carrière, de leur petite notoriété, et non pour se mettre au service des autres.
Connaissant bien Monsieur Gildas Lecoq maintenant, je peux vous dire que son engagement n'est pas dans un but carriériste, mais bien dans un esprit de se mettre au service des ses concitoyens.
Je lui souhaite de réussir ! Il y a enfin un espoir d'avoir un autre choix qu'entre la députée sortante qui veut interdire le foie gras, et un ex-député quasiment inconnu à Fontenay et qui représente le passé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 10:20

si le maire de St Mandé ou celui de Vincennes ont été des candidats de droite extrême je vais être très inquiet sur la définition des différents partis français... et que dire de leurs électeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 10:31

Bah au sein de l'ex Ump Patrice Baudouin se définissait comme représentant de la droite forte. Forte, extrême, après le mot droite, comme droite décomplexée, sont ces concepts qui permettent de mettre en avant qu'on est de droite. Marine Le pen est, elle, classée à l'extrême droite, la forte droite. Il arrive parfois où leurs programmes se rejoignent. Anonymous en classifiant Patrice Baudouin parmi les candidats de la droite extrême donne son ressentiment. Pourquoi se tromperait-il?

Patrick Baudouin vient de réactiver son blog pour les législatives 2017 aussi.

On y lit : il arrive à certains élus de se fourvoyer en suivant le sens du vent pour briguer places, investitures ou postes à responsabilité, je suis heureux de voir que cela n’est pas l’ADN des candidats Les Républicains pour les prochaines législatives. Quand nous avons échangé, nous avons parlé de la France, de nos populations aussi diverses que riches selon nos territoires, de notre envie et de…notre engagement.

S’engager pour un idéal plutôt que de s’engager pour soi, avoir le courage de ses convictions et les assumer, cesser de croire que « ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent », comprendre que l’on peut réussir sans trahir, voilà le message qui me plait et que je souhaiterai enseigner aux élus un peu moins expérimentés.

Un séminaire de formation très riche qui remet le citoyen au cœur de la réflexion et…un peu de réflexion au cœur de mon blog.


Il a choisi de publier une photo de lui aux côtés de Laurent Wauquiez. Un signe? La reprise de l’antienne de l’extrême droite « tous pourris ». Se faire acclamer devant le conseil national des Républicains en dénonçant la « trahison des élites politiques » et du « système » est sa spécialité.

Ceci étant purement informatif, bien sûr. pour reprendre la définition de Gérard, nous savons à ce stade  qu'il y aura sur la ligne du départ au moins 3 courageux candidats. Les deux derniers députés sortants, un challenger, pour le reste il faut encore attendre un peu. Avec patience et sans faire de supputations inutiles.

Deux candidats de droite, une de gauche. Et quand je dis ça, je respecte les termes de chacun.

Ce n'est pas trop vieux pour qu'on l'ai déjà oublié : "Mais puisque je vous dis que je suis de droite !" Alain Juppé aura passé une bonne partie de son temps à tenter de prouver à ses interlocuteurs qu'il n'était pas le dangereux infiltré socialiste de la primaire que ses opposants l'accusent d'être devenu. Depuis quelques jours, il appelle en effet sans vergogne "tous les Français" à venir choisir le prochain candidat de la droite à la présidentielle, au grand dam de Nicolas Sarkozy.

"Enfin, vous avez entendu Sarkozy ? Vous voyez le piège qu'on me tend... C'est de dire que je veux faire voter la gauche pour bidouiller la primaire !". Il aura suffi qu'il dévoile un peu de son projet, croise une juge, Jérôme Kerviel, puis le maire de Béziers, Robert Ménard, pour prouver qu'il est un candidat de la droite libérale.


Dernière édition par Libellule le Mer 19 Oct 2016, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf



Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 11:14

Il est vraiment pas très connu l'ex député car il ne s'appelle pas Patrice Baudouin, mais Patrick Beaudouin !

Ensuite analysons la déclaration de l'ex-député : "cesser de croire que « ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent »..." ça veut dire quoi ? Qu'il faut arrêter de penser que "ce n'est pas la girouette qui tourne autour du vent"...

ça veut dire quoi « ce n’est pas la girouette qui tourne mais le vent »..." ça veut dire donc que c'est le vent qui tourne autour de la girouette...

Et l'ex-député écrit donc : Qu'il faut arrêter de penser que c'est le vent qui tourne autour de la girouette...

CQFD.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 11:23

Bien vu pour la coquille. Je devais en même temps penser à Patrice Bédouret en tapant mon texte.

Plus sérieusement, et ce sera ma dernière intervention du jour, Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé a lancé le comité de soutien à François Fillon dans le Val-de-Marne, dans le cadre des primaires à droite qui se tiendront les 20 et 27 novembre 2016.

« François Fillon est le premier à avoir dressé un constat lucide de la situation de la société française en osant établir un diagnostic objectif et sans concession de l’état de la France d’aujourd’hui », motive Patrick Beaudouin. Le premier à avoir proposé des mesures choc et ambitieuses, dans son programme élaboré avec la société civile, pour que notre pays renoue avec son destin et devienne, à un horizon de dix ans, la première puissance européenne », poursuit l’élu, vantant le livre programme de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy (2007-2012), « Faire« .

« Je souhaite rassembler autour de lui, et pour la France, le maximum de Val-de-Marnais« , se propose le maire LR de Saint-Mandé, qui sera le coordinateur référent de la campagne de François Fillon dans le département.


Dernière édition par Libellule le Mer 19 Oct 2016, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 11:30

Plutôt qu'un discussion sans grand intérêt sur celui que j'aurais tendance à considérer comme un "has been" de la circonscription, il serait plus intéressant à mon sens de s'intéresser aux valeurs de Gildas Lecoq et de l'UDI, valeurs qui ne sont pas foncièrement incompatibles avec celles de nombre de sociaux-démocrates....


http://www.lemonde.fr a écrit:
Primaire de la droite : l’UDI appelle à voter Alain Juppé

Pour la formation centriste, c’est le maire de Bordeaux qui incarne le mieux les valeurs humanistes, l’écologie responsable, la liberté d’entreprendre et l’autorité de l’Etat.

LE MONDE | 12.10.2016 à 16h25 • Mis à jour le 13.10.2016 à 12h40 | Par Collectif
Source: http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/10/12/primaire-l-udi-appelle-a-voter-alain-juppe_5012492_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 12:05

Effectivement si tout ce qui n'est pas PS ou écolo (il n'y a pas d'écolo respectable de droite c'est évident) ni à gauche du PS est réac... donc à rejeter et qu'en même temps on appelle au rassemblement je vois l'avenir compliqué.

Pour répondre à A.nonymous la question essentielle n'est pas de déterminer des compatibilités qu'il serait possible de trouver mais de définir et ce en urgence les mesures fortes à prendre pour dans un premier temps enrayer la dégringolade et ensuite éventuellement sur un plus long terme des principes à mettre en place pour remonter la pente.
La démagogie érigée en mode de gouvernement est un obstacle à cette idée.

Pour le reste en admettant que des lignes de force se dégagent pour agir concrètement encore faudrait il que dès qu'elle se met en marche l'armée ne se débande pas... et que parti sur un thème consensuel on ne fasse par quelques semaines après le contraire sous la pression de gens qui ne représentent qu'eux mêmes.

C'est si évident que dans certains domaines sensibles on interdit y compris en utilisant les moyens de la justice de donner aux électeurs contribuables les outils susceptibles d'être informés objectivement.

Est il bien utile de citer des exemples ?


Dernière édition par tonton christobal le Mer 19 Oct 2016, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 12:09

Si je comprends bien l'intervention de a.nonymous, Mme Abeille ne se représente pas?
La suite de ces débats aurait sans doute intérêt à figurer dans la rubrique tout sur les présidentielles et les législatives 2017 sur ce forum

http://www.plateaufontenay.net/t2901-tout-ce-qui-concerne-les-legislatives-et-les-senatoriales-pour-2017

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Législatives 2017 - Gildas Lecoq   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 12:24

tonton christobal a écrit:
Pour répondre à A.nonymous la question essentielle n'est pas de déterminer des compatibilités qu'il serait possible de trouver mais de définir et ce en urgence les mesures fortes à prendre pour dans un premier temps enrayer la dégringolade et ensuite éventuellement sur un plus long terme des principes à mettre en place pour remonter la pente.


Pour le coup il ne s'agit pas de "déterminer des compatibilités" pour conclure une quelconque union sur la base d'un PPCD - plus petit communs dénominateur - mais simplement de reconnaitre que les valeurs de Gildas Lecoq et de l'UDI ne sont pas antinomiques avec les valeurs portées par nombre de sociaux-démocrates...

Cela ne signifié pas que Gildas Lecoq va nécessairement rallier tous les suffrages d'autant plus que l'on ne connait pas encore l'ensemble des candidats sur notre circonscription...

Cela signifie juste que si certaines positions de Patrick Beaudoin rendaient un vote pour celui-ci impossible pour certains, il n'en est pas de même pour Gildas Lecoq....
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 12:42

En tout cas on peut être sur d'une chose, si Gildas Lecoq venait à être élu, je suis sur que lui s'occuperai des trois villes de la circonscription et n'irai pas s'occuper des ânes des Pyrénées ou de je ne sais quelle bestiole d'une des régions française. Il ne trahirai pas ses promesses et son camp qui l'aurait fait élire.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 12:45

Les compatibilités ne doivent pas conduire à des compromissions.
Les socialistes n'ont depuis 2014, aucun élu à Fontenay. Le parti de gauche et ses petits alliés de circonstances n'ont pas voulu de M.Bédouret et de sa liste. M.Carvounas le patron départemental du PS a coulé cette représentation à Fontenay contre d'autres acquisitions d'alliances ailleurs.
On peut, après plus de 2 ans, se demander ce qui aurait changé en bien ou en mal dans la gestion de notre ville si des élus socialistes avaient siégé en conseil municipal. Ils auraient été minoritaires, se seraient abstenus lors des votes non compatibles avec leurs idées, auraient battu l'air comme ce fut le cas dans les municipalités précédentes, et finalement n'auraient probablement rien changé au paysage politique de notre ville. Mais on peut ne pas partager ce point de vue.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 13:34

a.nonymous a écrit:



Pour le coup il ne s'agit pas de "déterminer des compatibilités" pour conclure une quelconque union sur la base d'un PPCD - plus petit communs dénominateur -  mais simplement de reconnaitre que les valeurs de Gildas Lecoq et de l'UDI ne sont pas antinomiques avec les valeurs portées par nombre de sociaux-démocrates...

Cela ne signifié pas que Gildas Lecoq va nécessairement rallier tous les suffrages d'autant plus que l'on ne connait pas encore l'ensemble des candidats sur notre circonscription...

Cela signifie juste que si certaines positions de Patrick Beaudoin rendaient un vote pour celui-ci impossible pour certains, il n'en est pas de même pour Gildas Lecoq....

Le vote est toujours une démarche personnelle.
Lorsque l'on ne trouve pas le "meilleur possible" reste alors à choisir le moins néfaste... et à ce niveau de réflexion je pense qu'au plan local, c'est avéré, des erreurs d'appréciation ont été commises. Il est possible d'avoir un avis différent on peut même justifier l'insoutenable c'est autorisé par la loi.
Il n'en reste pas moins qu'il y a des élus avec lesquels il est possible de discuter et de faire entendre un avis divergent... est ce le cas avec ceux qui sont en poste ? j'en doute et l'expérience est vérifiable.

Ce n'est qu'une opinion personnelle mais en l'espèce et pour ma part, l'erreur de casting saute aux yeux.

Il y a sans doute une logique autre, mais comme à Fontenay je n'ai connu que des communistes et leurs alliés socialistes et écologistes à la tête de la ville depuis 50 ans j'ai une expérience certaine de leur manière de diriger une structure...
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque

Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 19 Oct 2016, 18:34

En tout cas dans cette circonscription pas de pression pour le futur député vu le bilan de l'actuelle député...On retiendra finalement en 5 ans juste l'épisode 'alerte à Malibu' à l assemblée nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf



Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 20 Oct 2016, 13:25

Je ne trouve pas que M. Lecoq soit une erreur de casting. Pourquoi dites-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 20 Oct 2016, 14:20

Je n'ai pas compris à qui tonton fait allusion.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 20 Oct 2016, 15:29

L'erreur de casting ne s'applique pas à Mr LECOQ mais à la sortante...

Son mandat a été une suite de désillusions et d'actions qui n'ont pas été utiles à ses électeurs.

Il serait difficile d'imputer à Mr LECOQ des décisions nocives pour Fontenay étant donné qu'il n'est pas au pouvoir.


Dernière édition par tonton christobal le Ven 21 Oct 2016, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 20 Oct 2016, 16:29

Laissons lui donc une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf



Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 02 Nov 2016, 10:23

Le soutien de M. Lecoq à M. Juppé confirme la bonne opinion que je pouvais avoir de lui.

En revanche, je trouve que les coups bas de cette primaire risquent fort de se payer en mai prochain. La droite française reste-t-elle la plus bête du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 02 Nov 2016, 11:25

a.nonymous écrit:
Citation :
il serait plus intéressant à mon sens de s'intéresser aux valeurs de Gildas Lecoq et de l'UDI, valeurs qui ne sont pas foncièrement incompatibles avec celles de nombre de sociaux-démocrates...
??????????????????
Oh la la a.nonymous se cherche-t-il une motivation pour voter Gildas Lecoq.
S'il vous plait citez nous ces valeurs communes entre l'UDI et la sociale démocratie. Perso je n'en vois qu'une "l'attachement républicain".
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 08:44

Pif Paf Pouf a écrit:
Le soutien de M. Lecoq à M. Juppé confirme la bonne opinion que je pouvais avoir de lui.

En revanche, je trouve que les coups bas de cette primaire risquent fort de se payer en mai prochain. La droite française reste-t-elle la plus bête du monde ?

Je crains fort que cette bêtise soit également distribuée à droite comme à gauche. Le débat actuel n' est qu' une lutte de pouvoir où notre avenir est exclus, alors que faire pour que nos politiques arrêtent leurs chamailleries et parlent vraiment de nous, de notre avenir ?
La politique des coups bas ne m' intéresse pas, a ce rythme là c' est tous au paddock et place aux jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 09:53

La campagne anti Bayrou menée par LR en ce moment et, d'une façon plus large, contre le centre décrit comme politiquement vagabond, pose la question du rôle et de l'importance de l'UDI et de Jean Christophe Lagarde dans ces primaires et même au delà.
Depuis quelques temps ce député maire, chef de cette formation centriste, jongle avec son appui à Sarkozy, puis à Juppé, contré par les ex leaders de sa propre formation. Son influence s'en ressent.
De plus en plus sollicité sur les médias, il tient un discours mieux construit, plus audible -on adhère ou pas à ses arguments- il prend de l'envergure.
M.Lecoq, qui a, à ses côtés, des responsabilités nationales, et qui postule pour les législatives locales, semble avoir fait un choix plus éclairé que ceux qui, avant lui avaient misé sur le micro MODEM.
Il devrait expliquer en quoi sa formation a des valeurs "du centre", particulières au point de devoir être soumises à une approbation écrite de ceux qui voteront pour les primaires.
Pour certains le centre est une sorte de terrain flou où l'opportunisme joue un rôle majeur, pour d'autres le Centre c'est la France dans sa majorité, un juste milieu entre une gauche du passé et une droite trop libérale. Hélas les quelques interventions du maire de Drancy ne sont pas encore suffisantes pour clarifier ses positions.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:04

a.nonymous a écrit:
il serait plus intéressant à mon sens de s'intéresser aux valeurs de Gildas Lecoq et de l'UDI

Six valeurs mises en avant sur son site :
http://gildaslecoq2017.fr/
Je cite : Responsabilité, Liberté, Tolérance, Honnêteté, Solidarité, Effort
Essai de commentaire, qui n'engage personne d'autre que moi, car il peut surement y avoir des interprétations différentes.

Liberté est une valeur républicaine fondamentale, de la gauche à la droite, mais les opinions varient fortement pour préciser les libertés en question. Tolérance est une valeur bienvenue qui éloigne du sectarisme de droite, comme de son symétrique à gauche : chez les sectaires c’est simple, ils ont un ennemi à abattre, d’où vient tout le mal. Trop simple.
Solidarité est invoqué plus souvent à gauche qu’à droite, au nom des droits sociaux à recevoir pour les uns, et devoir de payer pour les autres.  Responsabilité va de pair avec Liberté, et aussi Solidarité, comme devoirs avec droits. Les droits, est-ce de gauche, et les devoirs de droite ?  Et si l’équilibre se trouvait au centre.
Honnêteté se prouve sur la durée, pour des élus. Mais est bien sûr aussi nécessaire chez tous pour maintenir la solidarité, ou le consentement à l'impôt.
Les Efforts eux seront nécessaires pour la plupart, dans la durée aussi ; le défi sera d’expliquer et convaincre sur leur répartition : obtenir sinon une approbation enthousiaste, au moins la neutralité des électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 12:24

Une alliance entre la droite et le centre pourquoi pas ? ce ne serait pas une première.

En revanche si Bayrou est l'image incontournable et emblématique du centre et à ce titre doit s'imposer... je suis très réservé.

Il y a des actions passées qui ne s'oublient pas.

Pour ce qui concerne le plan local et Mr LECOQ je vois sa candidature favorablement surtout en comparaison avec la sortante.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:04

tonton christobal a écrit:

En revanche si Bayrou est l'image incontournable et emblématique du centre et à ce titre doit s'imposer... je suis très réservé.

Il y a des actions passées qui ne s'oublient pas.

C' est vrai qu' il y a des choses qui ne s' oublient pas comme l' appel à voter François Hollande par Jacques Chirac (et a plusieurs reprises).
En effet il y a des "trahisons" qui ne s' oublient pas (Sarkozy contre Chirac), (Hollande et Bayrou) (Sarkozy et Bayrou).
En effet certaines alliances deviennent impossibles suite à certaines paroles ou actes et comme l' on en est toujours au votre "contre" on retrouve les conflits.
Actuellement les attaques contre Bayrou par les lieutenants de Sarkozy ne sont pas de nature à faire voter les centristes pour leur poulain. Tout ceci est puéril et ne donne pas envie de donner son vote à ces derniers, car on a l' impression désagréable d' assister à un combat pour une place et non de l' avenir du pays.
Le centre est une idée entre la Gauche intransigeante et la Droite intransigeante, cherchant un compromis reprenant les bonnes idées de chaque camp pour en faire le meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:37

Mon cher Gérard,

Par votre commentaire vous m’imposez en 3000 caractères un exercice bien difficile que d’expliquer ce que sont les valeurs centristes que je porte, mais je vais essayer brièvement de vous donner quelques pistes qui guident mon engagement politique. Je n’invente rien ce projet est visible sur le site de l’UDI, la famille politique vers laquelle je me sens le plus proche.

Ces valeurs sont des valeurs humanistes, sociales, écologistes et européennes : à ce titre, l'UDI cherche à œuvrer à l'épanouissement des libertés individuelles et collectives et à promouvoir les solidarités pragmatiques à destination des plus faibles.

Salamandre a, en partie, tracé les axes que je soutiens. J’y ajouterai la volonté d’apaiser notre pays, de refonder l’Europe, de rebâtir un modèle social, en soutenant une ambition républicaine de cohésion sociale et territoriale, de favoriser la liberté d’entreprendre et la participation des salariés dans les entreprises, de simplifier et de sécuriser la fiscalité et le marché du travail, …

Je crois également qu’il est urgent de relancer l’ascenseur social par l’éducation en donnant la priorité à l’école primaire et en nouant un nouveau pacte de confiance avec les enseignants, fondé sur plus d’autonomie car chaque territoire, chaque établissement et plus encore chaque enfant sont uniques.

Je défends aussi une citoyenneté affirmée qui conduit à la défense d’une laïcité respectée et respectueuse des croyances et opinions de chacun, socle indispensable à la cohésion nationale.

Moderne je souhaite promouvoir une écologie responsable et pragmatique, porteuse d’emplois durables et qui renoue avec l’esprit du Grenelle de l’Environnement en renforçant les 3 piliers de la transition énergétique que sont le logement, les transports et les énergies renouvelables.

Je souhaite que la France s’engage dans le développement du continent africain, sans volonté hégémonique, mais bien dans la lignée du projet porté avec force par J-L Borloo afin de faire de ce continent une chance pour l’Europe.

Enfin, et sans doute toujours plus dans cette période compliquée que nous vivons, je souhaite que l’on rétablisse l’autorité de l’État avec fermeté, sérénité et constance, en augmentant les moyens de la police, de la justice et de la défense, seuls capables de nous protéger des menaces intérieures et extérieures qui ne cessent de croître.

Nous sommes plus fort en additionnant nos différences qu'en organisant un affrontement quotidien entre les Français.

Le projet d'Alain Juppé, respecte ces valeurs que je porte avec J-C Lagarde, il est compatible avec les orientations fondamentales de l’UDI. C'est la raison pour laquelle que nous serons nombreux à nous déplacer pour soutenir sa candidature.

Le centre c'est aussi une position sur l'échiquier politique qui se veut constructive et qui ne peut être revendiquée par un unique leader politique. Et non Gérard, on est rarement centriste par opportunisme politique ça se saurait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:44

Lecanuet, Borloo, Morin, Lagarde, Bayrou....à qui le tour?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq

Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 48

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyJeu 03 Nov 2016, 14:47

Gérard a écrit:
Lecanuet, Borloo, Morin, Lagarde, Bayrou....à qui le tour?

Vous oubliez Valéry Giscard d'Estaing, Barre, Simone Veil et d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyVen 04 Nov 2016, 08:01

VGE, Barre ou Veil ce sont tout de même des gens plus cohérents que Bayrou...

Son passage à l'éducation nationale est un sujet intéressant aisé à résumer : comment laisser une syndicaliste diriger un ministère pour être un ministre tranquille.
Je passe sur sa prestation en 2007 époque du duel ségo/sarko : "je m'abstiens ! je suis neutre ! mais il ne faut surtout pas voter pour sarko..." en matière de neutralité on a fait mieux.

Le bouquet en matière de décision judicieuse : faire voter flanbi en 2012 l'apothéose !

En matière de conseiller judicieux on doit trouver moins mauvais facilement. S'il est aussi éclairé en prescrivant de voter pour Juppé, je crains le pire !
Je me demande ce que nous allons prendre sur la tronche s'il est élu...

Lorsque BAYROU explique que sarko n'a pas été réélu parce qu'il n'avait pas été bon que doit on penser de lui qui s'est pris 3 tôles aux présidentielles où il a fait acte de candidature ? pas grave ! il n'a plus de troupes la plupart de ses alliés sont partis, il continue à donner des leçons et c'est lui qui est le porte drapeau emblématique des centristes.
Si ce politicard est l'image du renouveau d'un centre supposé de gouvernement je suis inquiet. C'est désespérant...

Les centristes devraient rapidement et impérativement se trouver un autre client pour les représenter, ils méritent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
iris2



Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyVen 04 Nov 2016, 12:10

Le problème me semble aussi être la personne de M. Bayrou et non les centristes !
Quels sont ceux de ces derniers qui ont voté comme leur chef, pour M. Hollande ?
Ce sont-ils abstenu ? Ont-ils choisi le tout sauf Sarkosy ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyVen 04 Nov 2016, 13:15

iris2 a écrit:
Le problème me semble aussi être la personne de M. Bayrou et non les centristes !
Quels sont ceux de ces derniers qui ont voté comme leur chef, pour M. Hollande ?
Ce sont-ils abstenu ? Ont-ils choisi le tout sauf Sarkosy ?

Je crois que c'est un sentiment assez partagé : pourquoi s'encombrer d'un Bayrou ?

Il y a des sujets plus importants que ce soit au niveau national et européen... si la droite et les centristes se font une fixette et continuent à me fatiguer avec cet olibrius qui en raison de leur stupidité deviendrait l'arbitre d'une élection je vais à mon simple niveau d'électeur contribuable leur faire comprendre que la récréation est finie.

La "coup de pied au cul" thérapie du pauvre qui remplace avantageusement l'électrochoc va être de mise.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyVen 04 Nov 2016, 17:37

iris2 a écrit:
Le problème me semble aussi être la personne de M. Bayrou et non les centristes !
Quels sont ceux de ces derniers qui ont voté comme leur chef, pour M. Hollande ?
Ce sont-ils abstenu ? Ont-ils choisi le tout sauf Sarkosy ?

A écouter les sarkozystes, Bayrou a lui tout seul a fait perdre les dernières présidentielles, bizarre il me semblait que le mot d' ordre était "tout sauf Sarkozy". Les électeurs du FN ne comptent pas (c' est si simple) .
Si tous les électeurs dit de droite avaient voté pour Nicolas Sarkozy il aurait eu 20 094 084 électeurs, il en a eu 16 860 685. Ce n' est donc pas la faute à Bayrou mais c' est tellement plus simple de ne pas reconnaitre ses propres erreurs.
Personnellement je suis fatigué du manque de courage de ces politiques, de cette façon de chercher un coupable pour éviter de parler des projets (quand il y en a).
Qui parlera des vrais problèmes: l' éducation, la dette, l' Europe, le chômage. Ce n' est pas en disant on va supprimer des fonctionnaires (sans expliquer quels fonctionnaires et où) que cela me satisfait, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 4982
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyVen 04 Nov 2016, 21:39

Sarkozy pendant ses 5 ans de présidence prenait toute la lumière, monopolisait les caméras : lui savait tout, lui avait toutes les idées, lui faisait tout, était responsable de toutes les actions. Les autres étaient remisés au rang de collaborateur du grand chef, omnipotent et omniprésident.

Par contre, pour les 400 millions de Tapie suite à un arbitrage contesté, et annulé je crois, il laisse Lagarde (Christine) se dépatouiller comme elle peut avec les juges, quand que les choses tournent mal. Admirable Christine, dernier rempart de Nicolas comme Alain l'avait été pour Jacques.
Par contre, pour l'explosion du plafond de dépenses à la présidentielle 2012, au moins le double du plafond légal (de quoi rendre inéligible un bon moment) : là l'ex-grand chef omnitout n'est au courant de rien, ne sait rien, n'a rien fait. Donc il charge les autres, Copé et des comparses. Un Copé qui en sort bien remonté, et bien décidé à faire savoir sa vérité. Du coup, on tient là le futur responsable de la défaite de Sarkalimero aux primaires...

Vouloir être responsable de tout comme président, et responsable de rien quand ça tourne mal, est-ce bien digne d'un président ?

@mamiea : pour les fonctionnaires, comme pour les municipalités, il y a une difficulté majeure pour un opposant à pouvoir annoncer précisément (avant l'élection) où on fera des coupes : il faut pour cela le détail précis de l'organisation des services, pour préciser où sont les sureffectifs. Idéalement, cette connaissance impliquerait d'ailleurs la coopération des services, mais qui va se déclarer inutile ? Mais sur le fond vous avez raison, nous avons besoin de plus d'éclaircissements, pour distinguer les promesses crédibles des paroles en l'air.
Pour l'éducation, je suis frappé par les réflexions pertinentes au niveau des enseignants, comparé à la bouillie insipide des ministres de passage ces années-ci.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 10:40

Ce que j'aime le plus est l'unanimité des gens de droite qui étaient dans les gouvernements de sarko pour lui tomber dessus à bras raccourcis...

Je constate cependant que lorsqu'ils étaient aux affaires aucun n'a donné sa démission.

En observateur non impliqué dans l'affaire tentant d'être objectif, j'ai tendance à croire nous sommes en présence d'un rassemblement des faux culs de classe
internationale.

NB : j'attends le moment propice pour dire ce que je pense des gens de gauche et des écolos... mais rien qu'avec ce qu'à confié flanbi à ses confesseurs du monde est il besoin d'en remettre une couche ?
Revenir en haut Aller en bas
iris2



Messages : 153
Date d'inscription : 19/08/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 10:50

On peut aussi dire que la gauche n'est pas exempte de faux culs, pire certains qui avant l'élection présidentielle ont manifesté leur mépris, leur aversion pour le futur candidat, n'ont pas eu d'état d'âme pour devenir ses ministres !
Alors chacun ses faux-culs.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 11:01

iris2 a écrit:
On peut aussi dire que la gauche n'est pas exempte de faux culs, pire certains qui avant l'élection présidentielle ont manifesté leur mépris, leur aversion pour le futur candidat, n'ont pas eu d'état d'âme pour devenir ses  ministres !
Alors chacun ses faux-culs.

C'est tout à fait mon avis... et c'est ce qui fait sans doute que nombre d'électeurs contribuables ne vont plus voter ou décident de voter pour des gens qui n'ont pas encore de casseroles aux basques.

On retrouve alors ceux qui ont fait la preuve de leur absolue nocivité alliés pour s'en prendre aux électeurs récalcitrants.
La vie politique de longue durée n'est plus possible si on ne peut plus se conduire impunément en dépit du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 12:02

tonton christobal a écrit:
Ce que j'aime le plus est l'unanimité des gens de droite qui étaient dans les gouvernements de sarko pour lui tomber dessus à bras raccourcis...

Je constate cependant que lorsqu'ils étaient aux affaires aucun n'a donné sa démission.

En observateur non impliqué dans l'affaire tentant d'être objectif, j'ai tendance à croire nous sommes en présence d'un rassemblement des faux culs de classe
internationale.

NB : j'attends le moment propice pour dire ce que je pense des gens de gauche et des écolos... mais rien qu'avec ce qu'à confié flanbi à ses confesseurs du monde est il besoin d'en remettre une couche ?

Je fais la même constatation en rappelant toutefois que certain ont été "démissionnés".Pour autant Sarkozy n' est pas, loin s' en faut, exempt de tout reproche et de mentir dans ces propos.
Mais comme Alzheimer semble être le propre de notre classe politique et de tout bord !!!!!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 12:14

Pour ma part je ne suis pas un "sarko fana" et on peut lui faire des reproches sans que cela me dérange...
Ce qui me choque étant que ceux qui ont été dans son staff sans jamais gigoter se retrouvent maintenant à faire son procès... là je crois qu'il y a un peu d'incohérence.

Même les chiens ne mordent pas la main de celui qui leur donne leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 15:52

tonton christobal a écrit:
Pour ma part je ne suis pas un "sarko fana" et on peut lui faire des reproches sans que cela me dérange...
Ce qui me choque étant que ceux qui ont été dans son staff sans jamais gigoter se retrouvent maintenant à faire son procès... là je crois qu'il y a un peu d'incohérence.

Même les chiens ne mordent pas la main de celui qui leur donne leur nourriture.

Nous sommes dans une compétition où seul les 2 premiers sont qualifiés pour le second tour donc il faut être premier ou second.
La première place semble inaccessible donc il faut éliminer le second, considérant que les autres ne sont pas dangereux c' est tous contre le second.
Au second tour ce sera tout contre l' autre, c' est le principe d' une compétition. C' est la seule cohérence de ce type de combat.

Ne craignez rien cela identique à gauche (cela a même commencé en avant première).

"Même les chiens ne mordent pas la main de celui qui leur donne leur nourriture." n' en soyez pas si sûr, de nombreux exemple démentent cette maxime.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyDim 06 Nov 2016, 17:47

Lorsque l'élection réelle va arriver la totalité de la classe politique sera discréditée.
Les législatives se faisant dans le prolongement des présidentielles les dégats vont dépasser les espérances.

Comme d'habitude on refusera les conséquences de la stupidité générale. Un esprit logique imagine à qui profitent ces errements.

J'avoue que voir le grand patron du PC désavoué par ses troupes est un spectacle de gourmet ! Ce n'est pas avec Maurice que l'on aurait vu cela... tout fout le camp !
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf



Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 11:39

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Img_4111
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 11:44

Pas de logo?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 11:51

La campagne des législatives est déjà en route. Les logos ne sont pas déterminants. Quel est le logo des verts qui s'alignent sur le PS frondeur, quel est le logo du PC, quel est le logo du PS historique?

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 11:54

Baudouin a-t-il aussi une affiche de prépositionnement?
A droite et au centre? http://www.patrickbeaudouin.com
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard

Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 11:59

Beaudouin? peu connu à Fontenay.

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMer 01 Mar 2017, 12:04

Peut-être mais candidat potentiel localement. Rien n'est clarifié à ce stade. D'où ma question assez ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3097
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyLun 06 Mar 2017, 19:08

Libellule a écrit:

Pas de logo?

Toujours à poser des questions sans se renseigner ou bien faire exprès de faire celui qui ne sait pas, tout ça pour mettre le doute.

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Numyri10
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyLun 06 Mar 2017, 23:25

Merci d avoir gentiment répondu à ma question.

Une campagne présidentielle qui se fera cependant sans l'UDI, qui a décidé de lâcher le candidat Fillon après les nombreuses révélations politico-judiciaires. "Tout le monde a pu constater l'obstination de François Fillon à être candidat malgré son incapacité aujourd’hui à rassembler et à gagner l'élection présidentielle. Cette situation elle rend triste beaucoup de gens de droite et du centre", explique Jean-Christophe Lagarde. Invité de RTL, le président du parti centriste déplore que François Fillon ne parvienne à rassembler "ni les centristes, ni les juppéistes, ni les lemairistes, ni les sarkozystes... Bref il ne parvient à rassembler que les fillonnistes".

Nous sommes en train d'écrire la défaite d'une élection non perdable Jean-Christophe Lagarde
 
Les centristes vont se réunir dès mardi pour parler de la position à tenir dorénavant alors qu'Alain Juppé a définitivement tourné la page d'une candidature à la présidentielle. "Faisons le tour de nos dirigeants. Quelques uns iront derrière François Fillon, une partie chez Emmanuel Macron et les autres considéreront que cette campagne présidentielle perdue n'a plus d'intérêt", lance-t-il se tournant dorénavant vers les élections législatives.

Dans ce contexte, une candidature de Jean-Louis Borloo pourrait-elle voir le jour ? "À mes yeux, elle aurait un sens", assure Jean-Christophe Lagarde qui continue à penser que Les Républicains peuvent encore "changer de candidat. "On pourrait gagner cette élection présidentielle mais à la fois l'obstination d'un homme et l'incapacité à trancher chez Les Républicains nous conduisent à l'échec (...) Nous sommes en train d'écrire la défaite d'une élection non perdable", déplore-t-il. Avant de lancer un ultime tacle en direction de François Fillon : "Au lieu de se concentrer sur le projet construit, on a une forme d'obstination, de jusqu'au boutisme d'un candidat qui sait très bien qu'aujourd'hui il ne peut plus parler aux Français".
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI EmptyMar 07 Mar 2017, 08:04

@libellule :
On parle là des législatives et non des présidentielles.
Est-ce aussi important pour ne pas dire essentiel de se présenter sous un logo ? Pour ma part c' est sans importance, l' important c' est la personne et son programme, en étant conscient du fait de la discipline de groupe qui enferme les députés.
Est-ce que le logo "PS" a un sens alors que les courants se déchirent ?
De même pour tous les partis quel qu'ils soient?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI   Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: