Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Législatives 2017

Aller en bas 
+3
tonton christobal
Libellule
Salamandre
7 participants
AuteurMessage
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMar 02 Fév 2016, 10:52

Les changements possibles demain, dans le 94, vus par le PS et rapportés par la presse locale :

"Selon le PS, trois circonscriptions semblent en danger" dont la 6e (Fontenay-Vincennes-St Mandé)
"Objectif : privilégier l’union de la gauche là où cela est possible pour préserver un maximum des sièges acquis avec la vague rose de 2012 et qui seront sur la sellette en 2017."

Citation :
Val-de-Marne : le PS se lance dans la préparation des législatives

Année studieuse pour la fédération PS. Ce samedi, à l’occasion de ses voeux, à Cachan, le parti a dressé les grandes lignes de l’année qui démarre.

Le premier fédéral Jonathan Kienzlen a annoncé «aller à la rencontre jusqu’à fin avril, des 2 500 militants pour évoquer avec eux les prochaines échéances.» En ligne de mire : l’accord départemental pour les législatives à conclure avec les partenaires.

Selon le PS, trois circonscriptions semblent en danger : la 6e de Laurence Abeille (EELV), la 3e de Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) et la 7e de Jean-Jacques Bridey (PS). Objectif : rallier au 1er tour «EELV, PRG, MRC, UDE et MDP», espère Jonathan Kienzlen, pour «limiter le morcellement des candidatures». Difficile en revanche avec le PCF, au regard du contexte national et local. Les communistes vont chercher à récupérer la circo d’Ivry-Le Kremlin-Bicêtre, perdue en 2012.

A ce travail, s’ajoute celui de préparer la succession des députés-maires obligés de choisir entre leurs deux mandats. Seul Laurent Cathala à Créteil s’est clairement prononcé pour rester maire. L’arrivée de l’ex Essonnien Julien Dray aux régionales suscite aussi tous les regards. «Il fait partie des candidatures intéressantes», confirme le premier fédéral. En son temps, l’ex-adjoint Abraham Johnson avait montré des velléités. Sans parler des parachutages possibles. Non loin, la 9e de René Rouquet doit aussi être réglée. La fédération espère présenter ses propositions à Solferino avant l’été.

http://www.leparisien.fr/cachan-94230/val-de-marne-le-ps-se-lance-dans-la-preparation-des-legislatives-01-02-2016-5505445.php

Citation :
Le PS Val-de-Marne prépare ses alliances à gauche pour les législatives 2017

Ce week-end, le PS organisait ses voeux. L’occasion pour le premier fédéral, Jonathan Kienzlen, d’annoncer sa feuille de route en vue des élections à la députation de 2017.

Objectif : privilégier l’union de la gauche là où cela est possible pour préserver un maximum des sièges acquis avec la vague rose de 2012 et qui seront sur la sellette en 2017. Au vu des rapports de force droite-gauche issus des dernières élections, conserver les 3ème, 6ème et 7ème, gagnées contre des députés sortant UMP (LR) en 2012, sera en effet compliqué.

« Je vais rencontrer les adhérents de toutes les circonscriptions d’ici ce printemps pour sonder nos 2500 à 3000 militants val-de-marnais et engagerai ensuite le dialogue avec les autres formations de gauche qui le souhaitent pour trouver un accord », prévoit Jonathan Kienzlen. En ligne de mire, UDE, PRG, MRC mais aussi EELV, qui avait présenté plusieurs candidats en solo en 2012. La question des alliances avec le Front de Gauche est aussi posée bien que compliquée. La perte en 2012 du dernier siège PCF du département dans la 10ème, qui était tenu par l’ancien maire PCF d’Ivry-sur-Seine Pierre Gosnat, au profit du MRC Jean-Luc Laurent, n’est pas forcément considérée comme définitive pour le FG qui pourrait avoir envie de prendre sa revanche. Les désaccords au niveau national vont aussi peser.

En interne, le PS devra aussi gérer les successions de plusieurs députés-maire qui auront à choisir entre leurs mandats, qu’il s’agisse de Laurent Cathala, Jean-Jacques Bridey, Jean-Yves Le Bouillonnec…
« Notre objectif est de pouvoir faire valider les candidatures à la rentrée de septembre octobre 2016 », espère Jonathan Kienzlen.

http://94.citoyens.com/2016/le-ps-val-de-marne-prepare-ses-alliances-a-gauche-pour-les-legislatives-2017,01-02-2016.html

Un nouveau plat couleuvre ou boa bio en préparation, pour les camarades socialistes de la circonscription ?
Le prix pour obtenir l'union avec EELV ailleurs ? Sachant qu'au final, les électeurs décideront.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMar 02 Fév 2016, 12:10

C'est plus simple que cela en fait. Les décideurs politiques n'ont rien à gagner à remplacer un ou une candidat (e) sortant (e). Et les affinités cela se joue en prenant les relations existantes ville par ville, un peu quand même, beaucoup plus que les rumeurs entretenues. Mais enfin restons prudent, septembre ou octobre 2016 c'est encore loin.

A l'instant T sur la circonscription c'est du 50-50 +/- l'incertitude du report des voix de ceux qui auront voté FN au premier tour (il y a des malins qui font ce genre d'études à chaque élection, si, si).

Aux derniers voeux d'EElv, j'étais gentiment assis en fond de salle, j'ai donc pu observer tous les visiteurs et pour la plupart les saluer sur le perron, en salle ou de mon coin. Ce qui m'a permis de papoter de tout, et même un peu de ce forum.

C'est bien toute la gauche locale qui a répondu à l'invitation, y compris le candidat dissident de la dernière législative -David Dornbusch pour ne pas le nommer donc- que j'ai d'ailleurs personnellement salué et les têtes de file du PS comme l'a signalé Gérard dans un autre fil qui cite un certain nombres d'autres présents en en omettant quelques uns plus à gauche, dont l'autre candidate à ces législatives Nora Saint Gal donc. Sans compter les marques de sympathies reçues lors des invitations pour ceux qui n'ont pas pu se déplacer.

La campagne n'est pas encore ouverte, alors on ne va pas aller trop vite en besogne et en informations qui pourraient être mal interprétées (j'ai l'habitude maintenant, et donc suis complètement blasé). Mais pour ma part, je crois que si Hollande est réélu, l'effet levier jouera.

Si c'est la Marine, ce sera un cas d'école qu'il faudra vivre en direct pour en voir les conséquences ;  si c'est la droite républicaine qui gagne les présidentielles, cela peut dépendre du profil du candidat élu. Et puis bon, il faudrait savoir si c'est de nouveau Baudouin qui y va à droite, ou si un autre prétendant peut se faire jour.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMar 02 Fév 2016, 12:58

en bref on reprend les mêmes, on recolle les morceaux cassés et on continue... on ne change pas l'équipe qui perd et conduit le pays dans le fossé.

Lorsque l'on voit les résultats des élections précédentes, les prestations des élus aux divers niveaux... et la consternante médiocrité des résultats.

L'électeur moyen devrait s'interroger et peut être aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMar 02 Fév 2016, 15:06

En lien avec les députés, on peut rappeler l'engagement 48 de François Hollande en 2012 :

"J’augmenterai les pouvoirs d’initiative et de contrôle du Parlement, notamment sur les nominations aux plus hauts postes de l’État afin de les rendre irréprochables."

"Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats."
(en fait : votée pour ne commencer à être appliquée qu'en 2017)
non-cumul partiel voté : le  cumul simple conseiller municipal, départemental ou régional avec un autre mandat reste autorisé.

"Je renforcerai la parité entre les femmes et les hommes en alourdissant les sanctions financières contre les partis politiques qui ne la respectent pas."
Mesure votée : Pénalité (taux de modulation du financement des partis politiques) sera doublé en cas de non-respect de la parité aux élections législatives.

"J’introduirai une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale."

http://www.parti-socialiste.fr/articles/les-60-engagements-pour-la-france-le-projet-de-francois-hollande
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMer 03 Fév 2016, 20:17

Peut-on imaginer que les baudets et les canards de 6ème ne réélisent pas leur députée ?


"Selon le PS, trois circonscriptions semblent en danger : la 6e de Laurence Abeille (EELV), la 3e de Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) et la 7e de Jean-Jacques Bridey (PS)."


http://www.leparisien.fr/cachan-94230/val-de-marne-le-ps-se-lance-dans-la-preparation-des-legislatives-01-02-2016-5505445.php a écrit:
Val-de-Marne : le PS se lance dans la préparation des législatives
Agnès Vives | 01 Févr. 2016, 18h00 | MAJ : 01 Févr. 2016, 18h00

Année studieuse pour la fédération PS. Ce samedi, à l’occasion de ses voeux, à Cachan, le parti a dressé les grandes lignes de l’année qui démarre.

Le premier fédéral Jonathan Kienzlen a annoncé «aller à la rencontre jusqu’à fin avril, des 2 500 militants pour évoquer avec eux les prochaines échéances.» En ligne de mire : l’accord départemental pour les législatives à conclure avec les partenaires.

Selon le PS, trois circonscriptions semblent en danger : la 6e de Laurence Abeille (EELV), la 3e de Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) et la 7e de Jean-Jacques Bridey (PS). Objectif : rallier au 1er tour «EELV, PRG, MRC, UDE et MDP», espère Jonathan Kienzlen, pour «limiter le morcellement des candidatures». Difficile en revanche avec le PCF, au regard du contexte national et local. Les communistes vont chercher à récupérer la circo d’Ivry-Le Kremlin-Bicêtre, perdue en 2012.

A ce travail, s’ajoute celui de préparer la succession des députés-maires obligés de choisir entre leurs deux mandats. Seul Laurent Cathala à Créteil s’est clairement prononcé pour rester maire. L’arrivée de l’ex Essonnien Julien Dray aux régionales suscite aussi tous les regards. «Il fait partie des candidatures intéressantes», confirme le premier fédéral. En son temps, l’ex-adjoint Abraham Johnson avait montré des velléités. Sans parler des parachutages possibles. Non loin, la 9e de René Rouquet doit aussi être réglée. La fédération espère présenter ses propositions à Solferino avant l’été.
Source: http://www.leparisien.fr/cachan-94230/val-de-marne-le-ps-se-lance-dans-la-preparation-des-legislatives-01-02-2016-5505445.php
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:30

Impressions pour ne pas limiter les législatives à la comptabilité électorale (reconduction ou non des sortants, vote pour ou contre la "majorité présidentielle") mais se préoccuper davantage d'un contenu.

A lire les sujets les plus actifs du Forum, en nombre de messages, il y a (me semble-t-il) un tiercé gagnant : Immigration, Délinquance, Chômage. Et la description d’une réalité de pire en pire, avec un refrain : la faute au président/gouvernement, nul. Et à des élus incompétents voire malhonnêtes.

Alors, que faire ? Il y en a un (père) puis une (fille) qui tient depuis longtemps ces discours, fait le lien entre ces sujets, pour conclure : élisez-moi ! Sur le thème autant essayer autre chose. En 20 ou 30 ans, la classe dirigeante a essayé d’abord de nier les difficultés, ou de diaboliser le Pen, puis (certains) de le copier en partie. Mais après 30 ans de « lutte contre le Front national », il est passé de 2 ou 3% à 20% ou 30%. Encore un échec…

Il est clair que l’appel à de grandes valeurs républicaines ne suffit pas, quand le quotidien des électeurs se dégrade. Surtout si, au nom de ces grandes valeurs, on nie les problèmes. Mais j’aimerais voir, dans le Forum, plus de messages (il y en a) proposant des solutions, plutôt que recensant simplement tout ce qui ne va pas.

Chez le médecin, on n’attend pas tant une longue liste d’affections destinées à s’aggraver (diagnostic et pronostic) mais les traitements appropriés. En politique aussi, et avec test comparatif des solutions. Pour les tests, il y a en Europe des pays qui s’en sortent mieux que nous, pourquoi ne pas regarder si leurs solutions sont importables ? Des importations qui nous feraient gagner des recettes, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyJeu 04 Fév 2016, 10:39

Côté Fn, on est absolument conscient de ses faiblesses (devenir économiquement crédible au delà de la robotisation anti ceci ou cela qui lui sert de machine de guerre) et c'est ma foi passionnant à lire, car tout ce qui fait qu'il n'est pas encore prêt à assumer des responsabilités nationales y est décrit ; vue la source de l'article, je suis sûr déjà que l'on ne me taxera pas d'avoir utiliser un lien trop à gauche, ...

Extraits

Du 5 au 7 février prochains, le Front National va réunir un séminaire en vue de préparer les élections de 2017.

A un an des présidentielles, et alors qu’une victoire du FN n’est pas raisonnablement prévisible, les initiatives et prises de positions se multiplient, avec le même leitmotiv : il faut faire gagner le soldat Marine.

Certes, mais sur la base de quel programme, de quels principes, de quelles structures ?

Dans le panorama politique actuel, le Front National constitue évidemment la première force politique d’envergure capable de porter un projet de redressement national.

Or, le FN est en deçà des espérances concernant deux socles politiques :

Les valeurs : le nécessaire combat pour la laïcité assumé par le FN dans son opposition résolue à l’islam, s’est accompagné d’un net recul du mouvement (du moins à sa tête) sur la défense des valeurs morales : la famille, la vie par exemple.

Les libertés intérieures : le nécessaire engagement pour un Etat fort et protecteur face au tsunami euro-mondialiste n’a pas été (du moins en communication) complété par un discours suffisant sur la défense des libertés intérieures, en matière économique comme en matière scolaire.

L’émergence de personnalités ou de structures capables à la fois de porter ces deux piliers et de s’associer au projet de redressement national du FN ou du RBM, est la clé de l’avenir politique du pays voire du scrutin présidentiel de 2017.

Plusieurs questions doivent notamment être posées et résolues : la défense de la souveraineté est-elle compatible avec la défense des libertés ? La défense de la laïcité républicaine est-elle compatible avec la défense des valeurs de notre civilisation ? Entre une posture de renoncement politique et une posture d’auto caricature politique, comment mieux convaincre ?

Ce qui est certain, c’est que le FN ne doit pas oublier la France des entreprises, ni la France des libertés, ni la France des valeurs.

En vue des élections de 2017, le FN doit adresser son message fort et profond à toutes les Frances. C’est la spécificité et l’honneur du FN d’être ce mouvement qui, dans le creuset national, fonde une politique qui n’a d’autre parti que le bien de la France et des Français d’abord.

Le cœur du FN est la patrie face aux déracinements : dans la patrie on vit en commun, et on vit bien ; en dehors d’elle on vit ensemble, et on vit mal.

L’importance de cet enjeu ne doit pas faire oublier les formes politiques du redressement national : de son côté le FN doit disposer d’une structure à la fois solide et souple, capable d’ouvrir franchement les portes aux bonnes volontés, de former de bons gestionnaires politiques, de recruter efficacement en évitant les intrus, les opportunistes et les provocateurs.

Il doit aussi donner au RBM les moyens d’être réellement un outil de constitution d’une majorité politique, et non un outil piloté par le FN ou des « marinistes », ce qui revient un peu près au même.

Toutes ces questions passent par une réflexion à la fois stratégique et structurelle.


source http://www.ndf.fr/poing-de-vue/03-02-2016/seminaire-du-fn-etat-des-lieux-et-attentes#.VrMa4tLhCM8
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyJeu 04 Fév 2016, 12:40

Lorsque l'on arrive au pouvoir en France en disposant :
-de la présidence
-du gouvernement
-de la majorité à l'assemblée
-de la majorité au sénat
-que l'on dirige toutes les régions sauf une seule
-que l'on est avec son parti dont on a été le patron le big boss de 4 département sur 5

Que l'on voit sans y être pour rien (c'est évident) mais avec plaisir (tout de même)  son principal adversaire faire l'objets de multiples procès... qui foirent le plus souvent.

Que faut il avoir à sa botte pour 3 ou 4 ans après se retrouver en situation délicate ? le tout dans un contexte ou de plus mal lotis que lui s'en sortent...

C'est " l'histoire du mec" merci Coluche qui ayant sur la table le pot de confiture, le beurrier, le pain prédécoupé, la tasse de café arrive à se couper avec le couteau à beurre (il faut le faire), flanque la tartine par terre qui tombe du "mauvais coté" et voit la confiture dégouliner sur ses genoux... pour finir en apothéose il renverse le bol de café...

Conclusion : il braille en disant que le monde entier est méchant et que des salauds complotent pour le discréditer...

Si vous n'avez pas compris je vais organiser des cours du soir !
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:58

Ils étaient tellement occupés à diriger villes, régions et départements (voire fréquenter les artistes) qu'il leur restait à peine le temps de réfléchir à la campagne présidentielle (style c-la-faute-à-) pas celui de réfléchir à quoi faire au gouvernement une fois les élections 2012 gagnées.
Pour la prochaine fois, un projet plus abouti serait bienvenu. Pas seulement de nobles objectifs, mais les moyens de les atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyMar 21 Fév 2017, 11:35

Un an plus tard... La donne a-t-elle changée? Les présidentielles n'effacent-elles pas tout?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 07:34

Bref 15% des électeurs ont donné une majorité absolue à la République en marche par simple levier dit "majoritaire" sous la 5e République. La multiplication des nouveaux élus il faut revenir à celles des petits pains pour trouver pareil miracle. Moins de 10% ont fait en sorte que les vieux partis puissent constituer chacun leur groupe sauf pour le FN. 8 élus dont 5 autour du terrain labouré d'Henin Beaumont, une vraie exception.

Un résultat militant. (pas anti l'autre)

Sinon l'assemblée se rajeunit et se féminisme et quelques plaideurs auront leur tribune.

Ah si, dernier détail, c'est la première fois que la couleur dominante ne siegera pas jusqu'à un des bords de l'Assemblée.

Reste à savoir quel message vont envoyé sous peu les abstentionnistes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 08:22

Au niveau couleur c'est sur qu'il y a du changement, pas de vert dans l'assemblée MDR.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 08:39

Libellule a écrit:
Bref 15% des électeurs ont donné une majorité absolue à la République en marche par simple levier dit "majoritaire" sous la 5e République. La multiplication des nouveaux élus il faut revenir à celles des petits pains pour trouver pareil miracle. Moins de 10% ont fait en sorte que les vieux partis puissent constituer chacun leur groupe sauf pour le FN. 8 élus dont 5 autour du terrain labouré d'Henin Beaumont, une vraie exception.

Un résultat militant. (pas anti l'autre)

Sinon l'assemblée se rajeunit et se féminisme et quelques plaideurs auront leur tribune.

Ah si, dernier détail, c'est la première fois que la couleur dominante ne siegera pas jusqu'à un des bords de l'Assemblée.

Reste à savoir quel message vont envoyé sous peu les abstentionnistes.

Assez concluant la façon dont vous avez changé de méthode entre les municipales et les législatives !

Les abstentionnistes ne se retrouvant dans aucune des propositions, que voulez-vous qu' ils fassent? descendre dans la rue ? Avec quelle légitimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 08:43

Je traite chaque élection dans son contexte. Je ne compare guère des élections qui n'ont pas la même fonction. Ni le même taux d'abstention.

Personnellement je crois que le grand soir n'est pas pour demain. Trop souvent on oublie, me concernant, que je suis pour une France apaisée et oeuvre depuis des années pour construire des convergences et que mon spectre politique est assez large.

La vie des égos ne m'intéresse guère.  La configuration actuelle montre la capacité de ceux qui votent à ajuster leur choix de bulletins pour trouver une chambre à même de remettre les pros de la politique en cause sans les dissoudre.

Vieux breton, ce qui importe pour moi personnellement c'est que les deux piliers Europe et Écologie ne quittent pas l'e devant de la scène. Je suis devenu complètement hermétique à vos remarques. Étant non encarté mais vrai sympathisant pour que l'écologie et l'Europe progressent.

Sur le plan local citoyenneté, solidarité et écologie sont trois piliers qui me conviennent très bien

Dois je être MDR de la nouvelle défaite de votre mentor? A vous de voir.


Dernière édition par Libellule le Lun 19 Juin 2017, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:04

Les chiffres, commentaires et debats relatifs aux resultats finaux des legislatives c'est ici

http://www.plateaufontenay.net/t3200-legislatives-2017-2ieme-tour-resultats-et-commentaires-finaux

_________________
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »
(Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:48

145 sortants ont été réélus soit environ 25% de l'Assemblée. C'est un taux de renouvellement record : en 2012, 40% de l'Assemblée nationale avait été renouvelé, et seulement 25% en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 77
Localisation : Fontenay sous Bois

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 10:12

Libellule a écrit:
Je traite chaque élection dans son contexte. Je ne compare guère des élections qui n'ont pas la même fonction. Ni le même taux d'abstention.

J' ai simplement constaté que pour les municipales vous avez pris les résultats par rapport aux votants, là par rapport aux inscrits, c' est tout mais cela fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 EmptyLun 19 Juin 2017, 10:20

Pas de souci. Ma liberté d'analyse tient compte du tsunami en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Législatives 2017 Empty
MessageSujet: Re: Législatives 2017   Législatives 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Législatives 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législatives 2017
» Tout ce qui concerne les Pre LEGISLATIVES de 2017
» Législatives 2017 - Gildas Lecoq - UDI
» Législatives 2017 - Guillaume Gouffier Cha - LREM
» Législatives 2017 - Laurence Abeille - EELV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes... :: Législatives 2017-
Sauter vers: