7 mars 2018 Charles Rault Aucun commentaire
« Liquidation totale » serait-on en droit d’afficher sur la devanture de la France tant elle est depuis trop longtemps démontée pièce par pièce par des dirigeants politiques dont on se demande parfois quels intérêts ils servent.
Au-delà de l’emblématique affaire Alstom qui a marquée la campagne présidentielle 2017 à cause des questions de Nicolas Dupont-Aignan à Emmanuel Macron, les ventes d’entreprises, de biens immobiliers, de terres agricoles à des intérêts étrangers se multiplient dans une cacophonie qui conduit à ne plus véritablement savoir quoi est à qui.
Ce qui est sûr c’est que la France ne sera bientôt plus guère propriétaire d’elle-même alors qu’elle ne peut même pas vendre quelques avions Rafale à l’Egypte sans l’autorisation – oui, l’autorisation, adieu « l’indépendance nationale » – des Etats-Unis, notre ultime concurrent sur les marchés militaires.
Ces derniers jours, ce sont des milliers d’hectares de terre agricole qui ont été vendus à des entreprises chinoises à qui nous achèteront donc bientôt chez nous une production agricole de chez nous, produite par nos agriculteurs. De même pour Aéroports de Paris (ADP) dans lesquels les Français ont tant investi et dont l’Etat veut se séparer entièrement.
Outre les questions qui ne manqueront pas d’être soulevées quant à la sécurité, c’est un joyau de plus du « royaume » de France qui est acquis par l’étranger et comme d’habitude probablement à vil prix.
La France est vendue, pièce par pièce, jusqu’au point ou comme bien des Grecs depuis 2008, les Français choisiront peut-être la route de l’exil pour quitter un pays dont ils ne sont déjà plus maîtres dans les faits – les frontières sont de véritables passoires – et dont ils ne seront désormais plus les héritiers réels.
La grande braderie est ouverte et le monde entier non seulement achète mais s’y installe. Les Français n’ont qu’à donc se pousser, affreux populistes !
---------------
Fort adroitement on refuse de livrer les bateaux commandés et payés par les russes...