|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier | |
| | Auteur | Message |
---|
JS
| Sujet: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 19:48 | |
| Tout d'abord, je tiens à préciser que l'objet de ce message n'est absolument de créer la polémique ou de pointer du doigt une éventuelle négligence. Il s'agit simplement d'alerter des services municipaux quant à UN DANGER RÉEL potentiellement source d'accident pouvant entraîner une invalidité voire un décès.CONSTAT : Avenue Parmentier, sur le trottoir au niveau de la sortie des véhicules service de la Maison de retraite, la plaque dégout est complétement dé-scellée sur un de ses bords. Si l'on y projette un faisceau de lumière on peut y voir le fond. Lorsque l'on marche dessus, on constate que cette plaque d'égout est bancale. Il est donc urgent que les services de la voirie interviennent avant que la plaque ne finisse par basculer complètement sous les pas d'un piéton bien innocent. Espérant que ce message sera lu et trouvera un écho favorable. | |
| | | Marion Legouy-Desaulle
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 20:07 | |
| Appelez le standard 01 49 74 74 74 puis faites le 1. Signalez le fait au gardien qui transmettra aux services techniques d'astreinte. Ou bien appelez la mairie demain matin. | |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 20:48 | |
| Le mieux est d'envoyer un message ou d'appeler le service municipal concerné :
Voirie (travaux) 01 49 74 76 32 voirie@fontenay-sous-bois.fr
Plus d'infos sur les services publics municipaux et rentrer directement en contact avec le bon interlocuteur, c'est en ligne :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/pratique/services-municipaux/index.html
| |
| | | Loïc
Messages : 6318 Date d'inscription : 11/07/2010 Localisation : Fontenay-sous-Bois
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 21:04 | |
| en gros adressez vous au service concerné... Je ne suis pas certain qu'un forum de discussion, qu'il soit associatif ou municipal, soit le moyen le plus direct de toucher la personne qui a en charge de régler ce type de dossier. C'est juste une question d'efficacité et de cohérence. Mettre en relation les demandes avec les bons interlocuteurs. C'est le rôle de la page d'index des services municipaux du site de la ville, dans la rubrique "Pratique". | |
| | | papy Mougeot
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 21:19 | |
| Si ça va aussi vite que pour réparer le trou qui a causé une fracture à une personne... la plaque à bascule a de beaux jours devant elle... | |
| | | Loïc
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 21:35 | |
| - Citation :
- Loic écrit:
- Citation :
- Je ne suis pas certain qu'un forum de discussion, qu'il soit associatif ou municipal, soit le moyen le plus direct de toucher la personne qui a en charge de régler ce type de dossier.
certes, mais le fait de publier sur ce forum rend l'information publique et si demain quelqu'un tombe dans l'égout, on ne pourra pas dire qu'on ne le savait pas.
Je ne sais pas qui est ce "on" qui ne savait pas... mais ce qui est certain c'est que pour que le service en charge des travaux de voirie puisse s'en occuper, il faut mieux le prévenir directement à l'adresse mail ou téléphonique précisée sur la page municipale prévue à cet effet. Car je ne suis pas certain que les agents qui ont en charge ces questions viennent sur le forum pour s'informer du travail qu'ils ont à faire. Mieux vaut donc je crois les prévenir directement. C'est juste une question d'efficacité. | |
| | | JS
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Ven 21 Oct 2011, 22:01 | |
| - Loïc a écrit:
- Le mieux est d'envoyer un message ou d'appeler le service municipal concerné :
Voirie (travaux) 01 49 74 76 32 voirie@fontenay-sous-bois.fr
Plus d'infos sur les services publics municipaux et rentrer directement en contact avec le bon interlocuteur, c'est en ligne :
http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/pratique/services-municipaux/index.html
C'est fait.Évidemment, je conserve précieusement la copie de cet e-mail dont vous êtes également destinataire. Dans le cas d'un accident intervenant avant la réalisation des travaux qui s'imposent, je me réserve le droit de le faire suivre aux services préfectoraux ainsi qu'à la presse locale. | |
| | | JS
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier Jeu 27 Oct 2011, 14:37 | |
| Réparation faite dans les 48 heures. Bravo pour la réactivité ! C'est également très satisfaisant du point de vue de la sécurité. En revanche, côté esthétique ça reste à revoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier | |
| |
| | | | ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier | |
|