Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad

Aller en bas 
+12
matmut
Robin
vieux-breton
Gildas Lecoq
Gérard
mamiea
a.nonymous
papy Mougeot
Libellule
Loïc
Appas Lueri
JS
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 27 Nov 2011, 00:09

Samedi 26 novembre 2011

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'objet de ce message n'est absolument de créer la polémique ou de
pointer du doigt une éventuelle négligence. Il s'agit simplement d'alerter des services municipaux quant à
UN DANGER RÉEL potentiellement source d'accident pouvant entraîner une invalidité voire un décès.

CONSTAT : Avenue de Stalingrad, au croisement avec la rue Médéric, se trouve un passage piéton où
lorsque le piéton s'engage celui-ci n'est absolument pas visible des véhicules en circulation ... d'autant
que ceux-ci roulent bien souvent à vive allure. Le fait est que des véhicules se garent allègrement sur
ce passage piéton. Sur la photo 1 , les véhiculent empiètent peu comparativement à d'autres jours ...

On pourra toujours me rétorquer que les véhicules n'ont qu'à rouler moins vite sur l'Avenue de Staligrad.
C'est ce qu'on a peut-être dit à la personne qui s'est fait renverser au passage piéton situé 100 m plus loin
(au croisement avec la rue Turpin). Ca lui a fait une belle jambe ! Depuis des travaux de sécurisation ont
été fait à cet endroit là (voir photos «traversée sécurisée»)

Traversée dangereuse : photo 1
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo001st

Traversée dangereuse : photo 2
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo002os

Traversée dangereuse : photo 3
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo003h

Traversée dangereuse : photo 4
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo004dm

Traversée dangereuse : photo 5
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo005zp


Évidemment, sur tout ces aménagements de type « passage piétons standard », aucune faute juridique
ne peut être pointée. Et en cas d'accident, la ville de Fontenay-sous-Bois ne peut en aucun cas être tenue
pour responsable. En revanche, moralement, laisser perdurer une telle situation de risque ce n'est, pour
le moins, pas très responsable.

Il est donc souhaitable que la municipalité de Fontenay-sous-Bois, et en premier lieu son Maire, M. Voguet,
trouve la solution technique la mieux adaptée pour que les piétons, usagers les plus fragiles de la route,
bénéficient enfin d'une traversée sécurisée à cet endroit-là.

Traversée sécurisée : photo 6
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo006hc

Traversée sécurisée : photo 7
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo007mw

Traversée sécurisée : photo 8
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Photo008l


Dernière édition par JS le Ven 01 Mar 2013, 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appas Lueri




Messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2011

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 30 Nov 2011, 21:59

Je m'interroge sur les raisons qui ont motivé l'installation de ces ralentisseurs aux embranchements avec la Rue de la Renardière, la Rue Médéric et la Rue Pierre Demont.

Est-ce pour ralentir le flux de véhicules drainés par le nouveau plan de circulation de la place Diderot à Vincennes ?
Cette nouvelle "protection" ne risque-t-elle pas de créer un sentiment de liberté encore plus grand chez les conducteurs qui empruntent l'Avenue de Stalingrad à grande vitesse ?
Pourquoi ne pas chercher à réduire la vitesse (ralentisseurs, feux ou radar) sur cette artère qui ne comporte aucun feu tricolore sur 600 m ?

En ce qui concerne les îlots, ils n'empêchent malheureusement pas les conducteurs indélicats de se garer n'importe comment sur les passages piétons ou les arrêts de bus (voir les arrêts Parapluies, Hector Malot, Rigollots).
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:54

Appas Lueri a écrit:
Je m'interroge sur les raisons qui ont motivé l'installation de ces ralentisseurs aux embranchements avec la Rue de la Renardière, la Rue Médéric et la Rue Pierre Demont. Est-ce pour ralentir le flux de véhicules drainés par le nouveau plan de circulation de la place Diderot à Vincennes ?
Je me suis également posé la question. J'avoue que la logique de ces nouveaux aménagements m'a laissé assez perplexe.

Appas Lueri a écrit:
Cette nouvelle "protection" ne risque-t-elle pas de créer un sentiment de liberté encore plus grand chez les conducteurs qui empruntent l'Avenue de Stalingrad à grande vitesse ?
Oui. C'est exactement la crainte dont j'ai fait part en privé à M. Mallerin.

Appas Lueri a écrit:
Pourquoi ne pas chercher à réduire la vitesse (ralentisseurs, feux ou radar) sur cette artère qui ne comporte aucun feu tricolore sur 600 m ?
Ca fait des années que je propose que soient implantés des ralentisseurs en travers de l'avenue de Stalingrad. Mais on m'a toujours rétorqué qu'il s'agissait d'une voie départementale sur laquelle circulait de bus RATP. Or, si vous regardez à Vincennes, vous avez à côté de la Mairie (croisement du Cours Marigny et de l'avenue Gabriel Peri), un plateau ralentisseur sur lequel passe chaque jour les bus 118. Il ne semble pas que cela pose quelque problème que ce soit. Par ailleurs, je propose que les priorités à droite y soient signalés par le panneau adéquat, à savoir le panneau de signalisation de priorité à droite, codifié AB1.
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Priorite_a_droite_141205
C'est donc peut-être une question de volonté et de courage politique pour dire : « Maintenant, avenue de Stalingrad la priorité est donnée aux piétons et non plus aux fous du volant ». Or les ralentisseurs qui viennent tout juste d'être réalisés en travers des voies adjacentes (Rue de la Renardière, la Rue Médéric et la Rue Pierre Demont) risquent bien d'avoir un effet fort pervers, à savoir de renforcer le sentiment que sur l'avenue de Stalingrad on peut « circuler à 50 km/h et plus » ! Sachant qu'en plus certaines de ces rues adjacentes (Turpin, Méderic) sont des priorités à droite !! Comme dit le proverbe : « L'enfer est pavé de bonnes intentions ».

Appas Lueri a écrit:
En ce qui concerne les îlots, ils n'empêchent malheureusement pas les conducteurs indélicats de se garer n'importe comment sur les passages piétons ou les arrêts de bus (voir les arrêts Parapluies, Hector Malot, Rigollots).
Pour les ilôts encadrant les arrêts de bus, je suis d'accord avec vous et, depuis des années, je propose que lorsque l'arrêt est classé « accessible aux personnes à mobilité réduite » il y soit réalisé un marquage au sol adéquat, à savoir le fond bleu avec le pictogramme du personnage en fauteuil roulant. L'une des rares signalisation encore respectée dans notre pays. Parce que les zebras, personne ne les respectent.

En revanche, pour ce qui est des ilôts encadrant les passages piétons, là je ne suis pas d'accord avec vous. Suite à un constat sur plusieurs mois, je trouve que ces aménagements font leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyJeu 01 Déc 2011, 11:52

Amandine a écrit:
Avez-vous eu l'occasion de monter la rue Emile Zola, la seule de ce genre en Région parisienne?
Oui, je connais bien cette rue avec ses fameuses glissières de sécurité en béton.
Là c'est du lourd. Mais bon, ce n'est pas ce type d'aménagement que je demande
pour l'avenue de Stalingrad. Par pitié !
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Glissieres-de-securite-en-beton
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyVen 23 Nov 2012, 13:29

Vendredi 23 novembre 2012

Constat au bout d'un an
J'avais initialement posté ce message le samedi 26 novembre 2011.
Un an plus tard, je constate que rien n'a été fait. Les voitures roulent
toujours aussi vite à cet endroit. J'ai encore manqué de me faire
renverser avec mes deux filles ce mercredi matin alors que franchissais
le passage clouté. Peut-être attend-on qu'il y ait un mort ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyVen 23 Nov 2012, 15:11

Citation :
Quand on commence sa requête comme cela

Tout d'abord, je tiens à préciser que l'objet de ce message n'est absolument de créer la polémique ou de
pointer du doigt une éventuelle négligence. Il s'agit simplement d'alerter des services municipaux


il ne faut pas vous étonner si rien ne se fait.
Si rien ne se fait, c'est donc de ma faute. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyVen 23 Nov 2012, 17:23

JS a écrit:
Vendredi 23 novembre 2012

Constat au bout d'un an
J'avais initialement posté ce message le samedi 26 novembre 2011.
Un an plus tard, je constate que rien n'a été fait.

Etes-vous certain que le fait de poster un message sur un forum, que ce soit celui de la ville ou celui de l'association du Plateau soit la bonne procédure pour poser une question concernant un aménagement de voirie ?

Je n'en suis pas certain.

Et je tiens à préciser que l'objet de ce message n'est absolument de créer la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyVen 23 Nov 2012, 22:20

Loïc a écrit:
JS a écrit:
Vendredi 23 novembre 2012

Constat au bout d'un an
J'avais initialement posté ce message le samedi 26 novembre 2011.
Un an plus tard, je constate que rien n'a été fait.

Etes-vous certain que le fait de poster un message sur un forum, que ce soit celui de la ville ou celui de l'association du Plateau soit la bonne procédure pour poser une question concernant un aménagement de voirie ?
Je n'en ai aucune idée. Je ne vois que deux autres pistes.

Première piste : J'ai soumis cette requête lors du Conseil de quartier du mois de février 2012 (et je l'avais lors d'un conseil de quartier il y a des années). Si il y a quelques années il n'en n'avait pas été tenu compte, cette fois cette demande est mentionnée noir sur blanc dans le compte-rendu : « réaliser un îlot à l’angle de l’avenue de Stalingrad et de la rue Médéric [côté maison de retraite, je précise ici] pour dégager la visibilité [et permettre une traversée un peu plus sécurisée de l'avenue de Stalingrad à ce niveau]. » Il me semble important de préciser que c'est du côté «Maison de retraite» de l'avenue de Stalingrad qu'il serait souhaitable de faire quelque chose car c'est lorsque l'on traverse dans le sens « Fontenay vers Vincennes » que la visibilité est très médiocre. Lorsque l'on traverse en revenant de la place Diderot, la visibilité est bonne ... même si l'allure des véhicules est bien plus élevée que rue Dalayrac (mais c'est encore un autre problème sur lequel la municipalité n'a pas forcément prise)

Deuxième piste : J'ai également pensé à traverser ce passage clouté (de la sortie de la Maison de retraite vers la rue Méderic) en « forçant le passage » simultanément au passage d'un fou furieux arrivant à vive allure en camionnette ou en voiture sur l'ave de Stalingrad. J'aurais pu le tenter ce mercredi. Mais, avec une piste aussi radicale, à l'heure qu'il est, je ne serai très certainement pas tranquillement assis dans mon canapé pour « râler devant mon écran ». En revanche, en me faisant grièvement renverser, je suis à peu près certain que dans les mois qui suivent il y aurait un magnifique aménagement. Dans mon enfance alsacienne, j'ai connu à deux reprises un tel enchaînement : un enfant se fait renverser et ensuite la municipalité créée un magnifique aménagement ultra-sécurisé ... et souvent disproportionné.

Avez-vous d'autres pistes de « bonne procédure » ?

Ce qui compte à mes yeux c'est uniquement le résultat concret. Je précise que la demande porte sur un aménagement léger. Un îlot implanté en bord de trottoir pour dégager la visibilité ferait amplement l'affaire. J'attends. Rendez-vous dans un an ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyVen 23 Nov 2012, 23:45

Un forum n'est pas le reflet de la composition d'une ville.
C'est plutôt un carrefour d'échanges de gens impliqués un peu plus que les autres dans la res publica: locale.
En quelque sorte le reflet d'un conseil de quartier numérique.
chaque conseil de quartier, à l'inverse n'à pas son forum numérique
Cqfd
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 07:45

Lorsque l'on connaît la manière dont est "encadré" le conseil de quartier du Plateau on se demande si ceux qui font de ce forum une de ses excroissances savent bien de quoi ils parlent et surtout s'ils ont assistés à des réunions folkloriques récentes.

Un conseil de quartiers où certaines constatations visibles par tous sont récusées et où on insulte les habitants... Nous avons des élus qui font très forts !
La parole est beaucoup plus libre ici et les contre vérités promulguées avec régularité et un entêtement caricatural par certains élus sont moins fréquentes et surtout largement et librement contestées arguments à l'appui.

Le catéchisme municipal passe mal ici... le lavage de cerveau est plus délicat à appliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 14:09

JS a écrit:
Avez-vous d'autres pistes de « bonne procédure » ?

Ecrire à l'élu en charge de la voirie en lui soumettant le problème et les solutions proposée pour y remédier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 18:07

Loïc a écrit:
Ecrire à l'élu en charge de la voirie en lui soumettant le problème et les solutions proposée pour y remédier ?

A la lecture de ce message, il est clair que si ce forum est un formidable outil qui peut permettre par ses échanges entre citoyens de faire table rase du passé en 2014, il n'est en revanche pas utilisé par la municipalité comme outil permettant d'analyser le ressenti des citoyens...

A l'heure de l'explosion du "big data" et des outils de suivi et d'analyse des réseaux sociaux, la municipalité en est encore à la lettre papier...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 19:09

Effectivement ce forum, pas plus que le forum du site internet de la ville, n'est pas l'endroit par lequel on contacte les élus.


Pour le reste l'élu en question (Claude Mallerin) lit ses mail tous les soirs.

JS peut donc lui envoyer sans souci il aura une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 19:16

Je ne fréquente plus les conseils de quartier qui sont en effet noyautés.
je dis simplement que ce forum joue ce rôle bien plus et bien mieux que la structure de terrain.
C'est l'atout du numérique. Des différences s'y expriment, le compte rendu est fidèle, et Oui, les échanges peuvent influer sur des à priori.

La remarque d'anonymous n'est pas fausse. Loic etant un vecteur important de la communication de la ville, il pourrait facilement assuré une interface avec l'élu qu'il cite, voire publier sa réponse par un lien se son choix.
Je ne crois pas que ce soit un argument suffisant pour virer qui que ce soit en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 19:19

Loïc a écrit:
Effectivement ce forum, pas plus que le forum du site internet de la ville, n'est pas l'endroit par lequel on contacte les élus.


Pour le reste l'élu en question (Claude Mallerin) lit ses mail tous les soirs.

JS peut donc lui envoyer sans souci il aura une réponse.
Dans ce cas-là, à quoi servent les conseils de quartiers ?
A quoi servent également les "élus référents de quartier" ?
N'est-ce pas à ces derniers de faire remonter les requêtes ?
De même, Loïc, vous êtes d'habitude un excellent relais de ce
qui se passe sur les forums (exemple du site internet mis en
place au collège Joliot Curie entre autre grâce à vous).
Je compte sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 19:25

À Js... À poser ce type de questions pour que les choses évoluent petit à petit.
Elles sont lues par les élus, vient de nous expliquer loic. Dont acte
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 24 Nov 2012, 23:06

Libellule a écrit:
À Js... À poser ce type de questions pour que les choses évoluent petit à petit.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Ne manque t-il pas un mot dans votre phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 05:22

Vous avez dit... À quoi servent,,, etc?
Je réponds... À poser... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 09:22

Libellule a écrit:
Vous avez dit... À quoi servent,,, etc?
Je réponds... À poser... Etc...
Ok j'avais pas suivi.
Il n'y a donc plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 12:41

Ca drague fort sur ce forum I love you
On dit que plus l'attente est longue, mieux c'est. Very Happy
Pas de doute des couples sont en voie de formation. flower
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 13:08

Libellule a écrit:
À Js... À poser ce type de questions pour que les choses évoluent petit à petit.
Elles sont lues par les élus, vient de nous expliquer loic. Dont acte

Pour lire oui c'est lu et plus que vous ne le pensez, pour ce qui est des suites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 13:16

Libellule a écrit:
Ca drague fort sur ce forum I love you
On dit que plus l'attente est longue, mieux c'est. Very Happy
Pas de doute des couples sont en voie de formation. flower

Comme disait Victor H.

Le désir s'accroît quand les faits se reculent
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 14:01

Pour vous rassurer, aux Lilas ils attendent le prolongement de leur ligne de métro depuis... 1911. La commune, les maires successifs se sont engagés dans une course de fond dont ils commencent à voir les résultats.

Là bas comme ici, les villes n'ont pas seules les cartes en main pour faire prolonger les lignes de métro. Sinon à Fontenay ça serait fait depuis 1934.

C'est long certes, mais cela aboutira d'autant plus que le pôle de transports du Val-de-Fontenay sera incontournable. Et le fait de lier les deux questions, comme l'a fait depuis sont élection Jean-François Voguet permet là aussi de mettre plus d'atouts de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyDim 25 Nov 2012, 18:00

Gerard a écrit:

Comme disait Victor H.

Le désir s'accroît quand les faits se reculent

pour ceux qui ne suivent pas (au fond de la classe) citation à lire phonétiquement bien sûr.[/quote]
Dans ce cas là, l'introduction nécessite le terme "Et".
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 26 Nov 2012, 22:14

Mais, plus sérieusement, pour en revenir au sujet initial, à quoi servent les conseils de quartiers ?
On y exprime des doléances, des requêtes, des désidératas . Ensuite ????
Si le débat s'en tient là, j'aurais compris .... surtout pour les municipales de 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 27 Nov 2012, 08:16

On y dit des choses. Mais elles doivent être retenues il faut un suivi. Qui vient après. Avec l'élu en charge de la question. Parce que votre problème de passage piéton n'est qu'une des questions de voirie dans le quartier comme le montre le compte rendu du Conseil de quartier.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/vie-municipale-democratie-locale/democratie-locale/les-conseils-de-quartiers/parapluies/pdf-compte-rendu/index.html

Pour que les choses avancent il faut aussi que le bureau du conseil de quartier s'en saisisse et rappelle la demande auprès des élus de quartier et de l'élu à la voirie.

Car tout ne peut pas se faire en même temps, dans le quartier des Parapluies comme dans les autres quartiers. Il y a un décalage entre la temporalité des demandes citoyenne et celle, si elle se fait, des réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 27 Nov 2012, 09:49

Loïc a écrit:
Pour que les choses avancent il faut aussi que le bureau du conseil de quartier s'en saisisse et rappelle la demande auprès des élus de quartier et de l'élu à la voirie.

La vie de la ville est une partie à trois qui se joue entre citoyens, élus et employés municipaux....

SI un problème remonté par les citoyens est validé par les élus, n'est ce pas ensuite aux employés municipaux d'en assurer le suivi et la résolution ?

Après bien sûr il faut qu'il y ait des rapports normaux entre élus de toutes tendances, employés et cadres municipaux pour que tout le monde travaille en bonne intelligence dans les limites des prérogatives de chacun...

A ce propos, il serait intéressant de connaitre la vision des candidats potentiels au fauteuil de maire sur des sujets comme les rapports entre politiques et territoriaux et l'organisation, l'encadrement, la gestion de carrière de ces territoriaux... Il ne faut pas se leurrer si demain la municipalité changeait la majorité des territoriaux resteraient en place, et c'est normal, et les seuls changements pour eux seraient certainement une organisation et des déroulements de carrières différents, peut être moins politique et moins "familiale", mais n'est pas ce à quoi une grande partie de ceux-ci aspire ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 27 Nov 2012, 16:14

Loïc a écrit:
Pour que les choses avancent il faut aussi que le bureau du conseil de quartier s'en saisisse et rappelle la demande auprès des élus de quartier et de l'élu à la voirie.

Car tout ne peut pas se faire en même temps, dans le quartier des Parapluies comme dans les autres quartiers. Il y a un décalage entre la temporalité des demandes citoyenne et celle, si elle se fait, des réalisations.
Loïc, je suis d'accord sur le fond. Il y a une multitude de petites doléances à régler. Et l'intérêt général n'est que la convergence (et non la somme) des intérêts particuliers. Qui dit convergence, dit "effet entonnoir" et donc nécessité de trancher. Pour autant, cette question du passage clouté au niveau du 47 Avenue de Stalingrad n'est pas nouvelle. Et réaliser un aménagement léger pour mieux sécuriser ce passage clouté, ainsi que mieux matérialiser la priorité à droite ne doit pas tout de même être un chantier pharaonique. Pour le reste, j'attends ... et je fais très très attention dès que je le traverse avec mes puces.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 27 Nov 2012, 22:25

Et aussi il convient de poser les bonnes questions aux bons endroits et aux bonnes personnes...

Par mail par exemple c'est rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 28 Nov 2012, 09:09

DÉJÀ FAIT


-----Message d'origine-----
De : Jean-Simon [mailto:jxxxxxxxxxxxx@xxxxxxx.net]
Envoyé : dimanche 7 février 2010 20:51
À : MALLERIN Claude
Objet : Croisement Stalingrad/Mederic


Monsieur Mallerin,

N'ayant pu assister au Conseil de quartier "Parapluies" de ce samedi 6 février, et comme évoqué ce dimanche 7 février, je vous soumets ma proposition qui ferait que le croisement de l'avenue Stalingrad et de la rue Méderic soit transformé de simple « priorité à droite » en « cédez-le-passage » afin mieux matérialiser le croisement et ainsi de ralentir sensiblement le passage des automobile à cet endroit-là. Il s'agit d'un aménagement modeste (marquage au sol et simple panneau de signalisation). Certes, il impliquerait et la commune de Fontenay et le Département du Val-de-Marne, mais compte tenu de la modestie du chantier et des avantages en terme de sécurité physique pour les piétons qui, dans bien des cas, n'osent s'engager face à des bolides arrivant à toute allure, je pense que le jeu en vaut la chandelle .... sauf à attendre qu'un accident fasse un blessé grave (voire plus) pour agir.

Meilleures salutations,
Jean-Simon Meyer



-----Message-----
De : Claude Mallerin [mailto:xxxxxxxxxxxxxxx@fontenay-sous-bois.fr]
Envoyé : mercredi 10 février 2010 14:21
À : MEYER Jean-Simon
Objet : Croisement Stalingrad/Mederic

Monsieur,

C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai pris connaissance de votre mail. J'ai demandé aux services techniques municipaux d'analyser la possibilité de réaliser votre proposition.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui y seront apportées.
Restant à votre disposition,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Claude MALLERIN
Conseiller Municipal
Délégué à la voirie, Circulation et aux Transports Syndic
Conseiller Général Suppléant
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 28 Nov 2012, 12:30

@JS :



Puis-je résumer cet échange par : "J' y pense et puis j' oublie, mais j' oublie plus que je n' y pense" (libre interprétation par la chorale municipale) ?
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 28 Nov 2012, 13:10

mamiea a écrit:
@JS :

Puis-je résumer cet échange par : "J' y pense et puis j' oublie, mais j' oublie plus que je n' y pense" (libre interprétation par la chorale municipale) ?
Le seul résumé à faire, il est simple : J'ai utilisé toutes les voies de recours possible (en conseil de quartier, de manière informelle auprès de l'élu concerné, par e-mail auprès de l'élu concerné, de manière informelle auprès des "élus de quartiers", en évoquant le dossiers sur les forums). Il ne me reste plus que la voie de recours radicale : prouver de la légitimité de cette demande en « traversant en force » alors qu'un bolide arrive à vive allure. Je n'y tiens pas. Je pense donc que le passage du 47 avenue de Stalingrad restera en l'état jusqu'à ce qu'il y ait un mort ou un blessé très grave.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyJeu 29 Nov 2012, 08:00

Avec dépôt de gerbe, municipalité en tête et discours enflamés.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptySam 16 Fév 2013, 22:28

Aujourd'hui, samedi 16 février 2013, un conseil de quartier un peu extraordinaire puisqu'il commençait par une ballade d'environ une heure dans le quartier des Parapluies pour nous présenter les nouvelles zones 30. Ce fût l'occasion de RE-souligner la dangerosité de l'avenue de Stalingrad et notamment de ses passages piétons.

M. Mallerin nous a indiqué que le Conseil Général du Val-de-Marne travaillait sur une requalification de l'avenue de Stalingrad et nous a promis qu'à une échéance pas trop lointaine la traversée de cette avenue serait enfin sécurisée après avoir été délaissée pendant tant d'années. On ose à peine y croire ...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 25 Fév 2013, 16:44

Ci-dessous (en bleu), un extrait du magazine municipal « A Fontenay » n°49 (du 25 février au 10 mars 2013).

Alors que lors de ce Conseil de quartier, j'ai soulevé à plusieurs reprises la question de la dangerosité de LA TRAVERSÉE PIÉTONNE DE L'AVENUE DE STALINGRAD, on notera qu'à aucun moment cet article n'évoque ce point là. Je revois encore Mme Coupeaux, adjointe au Maire, s'offusquer lors de cette réunion que personne ne se souciait du sort des piétons ... Bah c'est sûr, quand je parle ça doit compter pour du beurre ! Espérons que le compte-rendu du Conseil de quartier sera un peu plus fidèle quant à la teneur des débats et qu'il tiendra compte cette fois-ci de TOUTES les problématiques évoquées en séance ... A moins que la politique du moment ne soit d'attendre qu'il y ait un très grave accident de la route sur l'avenue de Stalingrad pour la sécuriser un minimum. A suivre ...

Le conseil de quartier des Parapluies dans la rue
C’est un conseil de quartier un peu particulier qui s’est tenu samedi 16 février aux Parapluies, puisqu’il s’est déroulé dans la rue. « Suite aux interrogations des résidents quant aux récents aménagements de voirie réalisés et à leurs plaintes au sujet des problèmes de stationnement, endémiques sur ce territoire, nous avons décidé de nous rendre tous ensemble sur le terrain », d’expliquer Marc Brunet, coprésident du conseil de quartier avec Nathalie Coupeau, tous deux mués en guides pour l’occasion.
Après avoir mis en lumière les mérites sécuritaires des contresens cyclables, le débat s’est vite focalisé sur le stationnement et l’activation subséquente des zones bleues, zones de stationnement temporaire, censées désengorger le quartier. « Ce matin encore, j’ai comptabilisé six voitures en infraction rien que dans ma rue. Le stationnement dans notre quartier, c’est vraiment l’anarchie ! », interpella alors une habitante. Marc Brunet de rétorquer que l’activation des zones bleues sur le quartier en janvier dernier commençait à avoir des résultats, et d’insister : « Les zones bleues sont pour nous la bonne alternative à une tarification du stationnement, et nous comptons les étendre. » Les « papillons » devraient virevolter au printemps sur les pare-brise dépourvus de macarons résidentiels…. CJ
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Lecoq

Gildas Lecoq


Messages : 294
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 52

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 25 Fév 2013, 17:06

JS a écrit:
Ci-dessous (en bleu), un extrait du magazine municipal « A Fontenay » n°49 (du 25 février au 10 mars 2013).

Alors que lors de ce Conseil de quartier, j'ai soulevé à plusieurs reprises la question de la dangerosité de LA TRAVERSÉE PIÉTONNE DE L'AVENUE DE STALINGRAD, on notera qu'à aucun moment cet article n'évoque ce point là. Je revois encore Mme Coupeaux, adjointe au Maire, s'offusquer lors de cette réunion que personne ne se souciait du sort des piétons ... Bah c'est sûr, quand je parle ça doit compter pour du beurre !

Notre magazine municipal prend le prétexte de cette réunion de quartier pour remettre un coup de communication sur les zones bleues et le fameux papillon de résident... que tous les habitants ont découvert (y compris les élus de la majorité d'ailleurs) ce samedi matin.

Il est nullement fait état de votre demande sur la sécurisation des piétons
Il est nullement fait état de la mise en zone 30 et de la sécurisation de l'avenue Parmentier
Il est nullement fait état de la demande de rendre les carrefours plus anguleux pour éviter les entrées rapides de voitures dans les rues et éviter les stationnements sur les passages piétons...
Il est nullement fait état des demandes des riverains habitants dans les rues adjacentes aux rues bénéficiant des zones bleues de bénéficier de ce macaron résidentiel (qui n'en a que le nom).

Bref une fois encore chaque intervenant avait raison de s'exprimer, de dire ce qu'il souhaitait mais au final, rien n'est dit, rien n'est fait dans un quartier en pleine mutation avec une arrivée depuis quelques années d'une population supplémentaire. Il suffit de relire le diagnostic du PLH pour voir que cette augmentation de la population dans ce quartier n'est pas nouvelle et devait avoir des répercutions sur le stationnement et la circulation...

Voilà JS, mais nous avons eu déjà l'occasion d'en parler durant cette réunion de quartier.

Gildas LECOQ

www.gildaslecoq.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 25 Fév 2013, 21:44

Gildas Lecoq a écrit:
Notre magazine municipal prend le prétexte de cette réunion de quartier pour remettre un coup de communication sur les zones bleues et le fameux papillon de résident... que tous les habitants ont découvert (y compris les élus de la majorité d'ailleurs) ce samedi matin.
Un opération de communication : il y a de ça, effet.

Gildas Lecoq a écrit:
Il est nullement fait état de la mise en zone 30 et de la sécurisation de l'avenue Parmentier
Il est nullement fait état de la demande de rendre les carrefours plus anguleux pour éviter les entrées rapides de voitures dans les rues et éviter les stationnements sur les passages piétons...
Il est nullement fait état des demandes des riverains habitants dans les rues adjacentes aux rues bénéficiant des zones bleues de bénéficier de ce macaron résidentiel (qui n'en a que le nom).
En effet, toutes ces autres requêtes ne sont pas non plus évoquées dans cet article assez orienté.

Gildas Lecoq a écrit:
Voilà JS, mais nous avons eu déjà l'occasion d'en parler durant cette réunion de quartier.
Absolument.

Gratouille a écrit:
D'ailleurs Marc Brunet EELV vous dit que tout va bien et que prochainement cela ira encore mieux, de quoi vous plaignez vous? Il n'y a pas de parking dans votre quartier, une seule solution, on enlève ou on taxe à mort toutes les voitures et on rend le vélo obligatoire.
Un manque de pragmatisme, malheureusement. Entre le « Tout bagnole » et le « Chassez ces voitures que je ne saurais voir » il doit bien y avoir un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 14:00

Personnellement, je ne suis pas pour « Chasser les voitures ».
Je suis simplement pour en avoir un usage raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 14:48

JS a écrit:
Personnellement, je ne suis pas pour « Chasser les voitures ».
Je suis simplement pour en avoir un usage raisonnable.

+1

en priorisant le parking résidentiel de rue et pourquoi pas en sous-terrain.

Je ne suis guère intervenu sur ce sujet jusqu'à maintenant ; mais comme je trouve que l'on tourne autour du pot, en faisant dire aux uns ce qu'ils n'ont pas dit, et aux autres, ce qu'on aimerait qu'ils aient dit, je vous propose d'aller une fois pour toutes au bout de ce débat :

Côté ouverture de nouveaux parkings, je veux bien lire ici un résumé des endroits proposés si ce travail a déjà été fait et savoir si ceux qui les envisagent les voient d'accès gratuits ou payants. Côté solutions autres que parkings, quelles sont-elles? Côté rond point, et trottoirs même chose, on fait l'inventaire ici et maintenant.

Promis, après on parle urbanisme, environnement, cadre de vie, et finances.

Si ce message n'est pas au bon endroit, je demande au webmaster de nous diriger là où il faut pour crever ce premier abcès. (je dis premier car j'en ai repéré d'autres...)

Retour à Fontenay Bagnoles, à Parking de la Mairie, Ilot Michelet, devant chez vous, devant chez moi, à la place du centre commercial des Larris, ici, ailleurs, sur le canton Est, sur le canton Ouest, en inter communalité, sous la piscine en réfection, derrière la mosquée, à la Fonderie, à côte de Lidl, à la place de la maison des citoyens, dans le fort de Nogent, en pleine zône pavillonnaire, devant la permanence de tel ou tel parti,...allez y c'est à vous.

Alerte effectivement , les piétons sont en danger.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 15:52

Libellule a écrit:
Je ne suis guère intervenu sur ce sujet jusqu'à maintenant ; mais comme je trouve que l'on tourne autour du pot, en faisant dire aux uns ce qu'ils n'ont pas dit, et aux autres, ce qu'on aimerait qu'ils aient dit, je vous propose d'aller une fois pour toutes au bout de ce débat
Ou comment détourner un sujet de sa visée initiale : à savoir la dangerosité de la traversée piétonne de l'avenue de Stalingrad, et uniquement cela. Il y en a qui sont forts tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 17:30

Moi je pense, puisque la libellule a des solutions et des idées sur tout de lui donner les clés de la ville, je suis sur que comme ça il n'y aurait plus aucun problème à Fontenay sous Bois car il aura à chaque fois la solution au problème et bien sur les moyens de le faire le plus rapidement possible.

Il y en a vraiment marre de tout ces personnages qui ont un avis sur tout, des solutions à tout les problèmes, mais qui enfin de compte ne font pas avancer d'un millimètre les solutions aux problèmes. Il ne poste que pour faire grimper leur compteur de message, c'est vraiment désolant.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 18:15

Citation :
Mais non vieux breton, chacun s'exprime, vous comme les autres
A part vos mouvements d'humeur, que proposez vous?

Justement, quand je n'ai rien à proposer je ne dis rien, pas comme la libellule qui n'arrête pas de poster pour poster, c'est une des raisons pour lesquelles je ne réponds presque plus, car ces postes à rallonge qui ne font avancer en rien le Schmilblick ne m'intéresse pas ou peu, je préfèrerai que l'on parle un peu plus de ce qui se passe à Fontenay sous Bois plutôt que de connaitre les résultats des élections en Italie, ça franchement au niveau local j'en vois pas bien l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 18:45

Citation :
Et bien parlez en au lieu de dénigrer ceux qui s'expriment.
Moi j'apprécie BEAUCOUP ce qui s'échange sur ce forum.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMar 26 Fév 2013, 19:25

zut j'arrive trop tard flower flower flower flower flower
le temps de garer ma voiture en faisant attention aux piétons et patatras.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 27 Fév 2013, 10:02

Citation :
Loic vous a expliqué qu'on ne peut pas satisfaire toutes vos demandes au coup par coup, ce qui signifie que votre tour viendra quand ce sera programmé.
Bien sûr. En 2072, quand je serai mort ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 27 Fév 2013, 10:53

je ne vous croyais pas si jeune JS ? Je dis cela car 2072 est un thème qu'utilisent les jeunes écolos. alien
l'idée étant qu'il faut savoir se projeter au delà de son mandat...
http://www.jeunes-ecologistes.org/tag/2072
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyMer 27 Fév 2013, 12:05

Libellule a écrit:
je ne vous croyais pas si jeune JS ? Je dis cela car 2072 est un thème qu'utilisent les jeunes écolos. alien
l'idée étant qu'il faut savoir se projeter au delà de son mandat...
http://www.jeunes-ecologistes.org/tag/2072
Je n'ai pas précisé depuis combien d'années j'aurai disparu lorsque l'humanité atteindra l'année 2072 ...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 18 Mar 2013, 12:20

J'espère que le Directeur Général des Services fera une remarque au conducteur du véhicule municipal portant l'immatriculation "AS - 306 - CP" qui a failli me renverser ce matin à 8h32 alors que je traversais l'avenue de Stalingrad avec mes deux filles pour aller prendre le bus 124 à l'arrêt Hector Malot. Le conducteur de la fourgonnette municipale a dû freiner très fort et a ensuite fait des gesticulations dans tous les sens alors que nous traversions tranquillement sur le passage clouté. Un conduite inadmissible, à fortiori pour un agent municipal !
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 18 Mar 2013, 13:36

Oulala JS, attention Loïc va vous traiter de dénonciateur, c'est pas bien de dénoncer les petits camarades de la mairie comme ça, il m'avait déjà fait ce genre de réflexion quand j'avais posé une question sur l'utilisation des véhicules municipaux et ceux que l'on voit à 16h30 à la sortie des écoles venir chercher leurs bambins avec ces mêmes véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad EmptyLun 18 Mar 2013, 14:28

vieux-breton a écrit:
Oulala JS, attention Loïc va vous traiter de dénonciateur, c'est pas bien de dénoncer les petits camarades de la mairie comme ça, il m'avait déjà fait ce genre de réflexion quand j'avais posé une question sur l'utilisation des véhicules municipaux et ceux que l'on voit à 16h30 à la sortie des écoles venir chercher leurs bambins avec ces mêmes véhicules.
Loïc peut me traiter de ce qu'il veut. Le jour où quelqu'un se fera grièvement renverser à ce passage clouté, Que dira t-il ? La majorité municipale n'est même pas d'accord pour le réaménagement de l'avenue De Lattre de Tassigny où, il y a peu, un homme de 54 ans a été mortellement renversé par un chauffard. Les élus communistes sont même fondamentalement opposés à la vidéo-protection sur ce type d'axes pourtant très fréquentés.

Là, dans le récit mésaventure matinale, je souligne surtout que ceux de qui ont serait en droit d'attendre qu'ils montrent l'exemple en roulant prudemment (les agents municipaux), ce sont exactement ceux là qui vous forcent le passage et vous insultent ou presque alors que vous traversez tranquillement sur un passage clouté avec vos enfants. La prochaine fois, je crois que je vais lui ouvrir la portière et lui dire deux mots ... ce sera certainement plus efficace que de déposer une main courante au commissariat !

Par ailleurs, au travers de ce récit, je pointe une fois de plus la dangerosité de ce passage clouté où, le piéton devrait s'incliner et attendre que le « convoi de véhicules » soit passé pour traverser sur le passage clouté. Eh bien moi, je ne m'incline pas. Quand on s'engage tranquillement un passage clouté, a fortiori avec des enfants, on est en droit d'attendre que les voitures ralentissent. Et pour que cela soit opérationnel, de simples aménagements peux onéreux se révèlent forts efficaces (ilôts de béton au niveau des caniveaux , par exemple) . On nous parle de projets colossaux de réaménagement de l'avenue Stalingrad (avec pistes cyclables ...). Mais bon si c'est comme l'avenue Lacassagne pour laquelle il a fallu 20 ou 30 ans avant de voir sortir quelque chose, on pourrait déjà faire des petits aménagements modestes. Il y a une véritable inertie à ce sujet au niveau de la municipalité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty
MessageSujet: Re: ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad   ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE : Passage piéton dangereux Avenue de Stalingrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bien dangereux double feu piéton
» Appel à témoins - 71 avenue de Stalingrad
» ALERTE : Plaque d'égout dangereuse Avenue Parmentier
» Alerte Enlèvement
» Lanceurs d'alertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: