Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Claude Juncker se lâche

Aller en bas 
AuteurMessage
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-Claude Juncker se lâche Empty
MessageSujet: Jean-Claude Juncker se lâche   Jean-Claude Juncker se lâche EmptySam 25 Mai 2019, 09:23

Jean-Claude Juncker se lâche : « Ces nationalistes stupides sont amoureux de leur propre pays.»
24/05/2019

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a qualifié les « populistes » et « nationalistes » de « stupides » dans une interview accordée à CNN, quelques jours avant les élections européennes.
« Ces populistes, nationalistes stupides… ils sont amoureux de leur propre pays », a déclaré Juncker à CNN. « Ils n’aiment pas les gens qui viennent de loin, j’aime les gens qui viennent de loin… nous devons agir en solidarité avec ceux qui sont dans une situation pire que la nôtre. »


Son mandat de président de la commission européenne s’achève en octobre
Affilié au Parti populaire européen (PPE), coalition de partis conservateurs qui représente actuellement la première force du Parlement de Strasbourg, M. Juncker a mis en garde sa famille politique contre la tentation d’un rapprochement avec les partis nationalistes pour imposer la désignation de Manfred Weber, chef de file du PPE, à la tête de la future Commission européenne.
Dans un tel cas de figure, « je demanderais à mon parti de quitter le PPE », assure l’élu luxembourgeois. Sa succession à la Commission est l’un des enjeux des élections européennes prévues du 23 au 26 mai.
M. Juncker, dont le mandat s’achève fin octobre, égratigne également le chancelier autrichien Sebastian Kurz, chef de gouvernement conservateur allié au FPÖ qui avait attaqué récemment « la folie régulatoire » de l’UE et réclamant l’abolition d' »un millier » de réglementations communautaires.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-Claude Juncker se lâche Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Juncker se lâche   Jean-Claude Juncker se lâche EmptySam 25 Mai 2019, 09:27

Jean-Claude Juncker a-t-il un problème d’alcool ?MPI14/07/201803:44

La semaine dernière, lors du gala de l’OTAN qui s’est tenu à Bruxelles, le luxembourgeois Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, est une fois de plus apparu titubant. Il a dû être soutenu durant toute la petite cérémonie devant l’esplanade du Cinquantenaire.
Naturellement, les railleries ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux évoquant un état d’ébriété très avancé. L’affaire a pris une dimension suffisante pour que la Commission européenne se sente obligée de publier un communiqué affirmant que les problèmes de Juncker étaient la conséquence d’une sciatique et non d’abus d’alcool.Pourtant, les rumeurs au sujet de la tendance de Jean-Claude Juncker à l’ébriété ne datent pas d’hier.
Certains diplomates rappellent, par exemple, ce sommet de l’ONU à Genève, en 2017, au cours duquel Juncker heurtait avec lourdeur le mobilier et les gens qui l’entouraient.Au début du mois de juillet, au Parlement autrichien, lors d’un débat politique évoquant le président de la Commission européenne, un député a traité Jean-Claude Juncker d’alcoolique, entraînant un rappel à l’ordre du président de l’assemblée.
Jean-Claude Juncker avait déjà été forcé de s’exprimer sur le sujet en février 2014, au cours d’une interview accordée à ZDF dans laquelle il démentait un problème d’alcool après la publication d’un article du journal allemand Spiegel affirmant que le penchant de Juncker pour les boissons alcoolisées était un secret de polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Jean-Claude Juncker se lâche Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Juncker se lâche   Jean-Claude Juncker se lâche EmptySam 25 Mai 2019, 09:35

Juncker est-il encore physiquement capable de diriger la Commission?
JEAN QUATREMER 18 JUILLET 2018
(MISE À JOUR : 21 JUILLET 2018)

Il y a comme une atmosphère de fin de règne brejnévien à Bruxelles. Comme au temps de l’ancienne URSS, le sommet de l’appareil bureaucratique européen fait corps pour dissimuler l’évidence, la grave dégradation de l’état de santé du dirigeant suprême, en l’occurrence Jean-Claude Juncker, de peur que l’ouverture prématurée de la succession ne remette en cause leurs privilèges...
Les images capturées par les télévisions jeudi soir 12 juillet à l’occasion du diner de gala du sommet de l’OTAN, à Bruxelles, ont mis la Commission européenne en difficulté. On y voit Jean-Claude Juncker, son président, incapable de monter les quelques marches menant au podium de la « photo de famille ». Tel un vieillard qu’il n’est pas (il a 63 ans), on le voit hésiter au bas des marches avant d’être solidement empoigné par ses partenaires, dont le très costaud Ukrainien Petro Porochenko, puis solidement maintenu debout durant la cérémonie. Après avoir été quasiment porté en bas du podium, on le voit tituber et marcher péniblement, quasiment porté par le Néerlandais Mark Rutte et le Portugais Antonio Costa. Interrogé sur sa prestation titubante à l’issue du sommet, Juncker a expliqué qu’il souffrait d’une « sciatique » à éclipses. C’est depuis l’explication officielle.
Et gare à tous ceux qui osent la mettre en doute : c’est de « l’indécence », selon Viviane Reding, députée européenne, ancienne commissaire luxembourgeoise et marraine politique du tout puissant allemand Martin Selmayr, le très contesté secrétaire général-chef de cabinet-sherpa du président de la Commission. « La façon dont certains médias cherchent à exploiter la douleur physique du président Juncker pour en faire des titres insultants est plus qu’indélicate », surenchérit son porte-parole, Margaritis Schinas. Circulez, il n’y a rien à voir.
Le problème est que l’explication « sciatique » ne tient pas vraiment la route. Juncker n’avait pas l’air de souffrir : durant toute sa pénible prestation, il a souri, s’est amusé, a ri, parlé et embrassé ses partenaires à son habitude. Or une crise aigüe de sciatique vous cloue au lit. Mais peut-être était-il sous l’emprise d’analgésiques puissants ? Selon plusieurs sources, Juncker était de fait en fauteuil roulant lorsque les photographes et les télévisions n’étaient pas là et il n’a même paspris la parole durant le diner alors que les enjeux du sommet avec Trump étaient vitaux pour l’Europe… Le problème est que les mêmes témoins affirment que Juncker a copieusement bu durant le repas, ce qui est totalement contre-indiqué quand on prend des analgésiques. En admettant même qu’il souffre d’une sciatique, comment a-t-il pu se rendre quelques jours plus tard en Chine et au Japon ? Une sciatique rend un tel voyage difficilement envisageable sauf à supposer chez Juncker « une force morale hors du commun, une capacité à supporter la souffrance pour le bien de l’Europe », s’amuse un diplomate.
En réalité, ce qui est en cause ici, c’est l’alcoolisme de Juncker, un secret de Polichinelle, même s’il s’en défend. «J’ai un problème d’équilibre avec ma jambe gauche », nous a-t-il confié, « qui m’oblige à m’agripper à la rampe lorsque je suis dans un escalier. Un ministre néerlandais, que j’avais attrapé par le bras après un déjeuner, a raconté que j’étais ivre. Ce problème remonte à un grave accident de voiture. En 1989, j’ai passé trois semaines dans le coma, puis six mois dans une chaise roulante.» Néanmoins les sources sont très nombreuses, à la fois au Luxembourg, à Bruxelles et dans les capitales européennes qui décrivent un Juncker porté sur la bouteille: « lorsqu’un huissier lui apporte un verre d’eau lors d’un conseil des ministres, on savait tous que c’était du gin », raconte un ancien ministre. L’ancien président de l’Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, n’a pas hésité à décrire, à la télévision néerlandaise, un Luxembourgeois souvent ivre lors des Eurogroupes. De son côté, le Français Pierre Moscovici, actuel commissaire européen et ancien ministre des Finances, reconnait délicatement que l’alcool ingéré « n’a jamais empêché Juncker d’être fonctionnel ». Tout le monde se souvient encore du sommet de Riga de 2015 lorsqu’il s’est donné en spectacle sous l’oeil des caméras du monde entier, accueillant le Hongrois Viktor Orban d’un « tiens, voilà le dictateur », embrassant le Belge Charles Michel sur le crâne ou encore demandant à la cantonade: « qui c’est celui-là? »… Mais comme les dirigeants ne sont pas soumis à des alcootests, on ne saura jamais s’il avait ingéré quelque chose ce jour-là ou avait décidé de se lâcher...

pour tout lire :
N.B.: version française (et un peu plus longue) de l’article écrit pour The Spectator de ce jeudi: https://www.spectator.co.uk/2018/07/jean-claude-drunker/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Claude Juncker se lâche Empty
MessageSujet: Re: Jean-Claude Juncker se lâche   Jean-Claude Juncker se lâche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Claude Juncker se lâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Claude Juncker titubant au sommet de l’Otan : une sciatique
» Angela Merkel considère que Jean-Claude Juncker est une "partie du problème de l'UE".
» Bouvard se lache !
» Claude Dilain
» Quand Eva Joly de EELV lache le PS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: