Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Squatt Jeanne d’Albret

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMar 15 Nov 2011, 20:57

Dans la discussion https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t327-drame-en-norvege Marion Legouy-Desaulle a écrit il y a déjà quelques temps :

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Sujet: Re: Drame en Norvège Ven 29 Juil - 9:55

Concernant l’inscription “Ici on pend les démocrates, tic,tac,tic,tac…+pictogramme d’une bombe” sur le portail du squatt Jeanne d’Albret face le manège pour enfants, en entrée de ville près la gare de RER Fontenay-sous-bois (non il ne s’agit pas d’une inscription “mort aux vaches” au fin fond d’une impasse et encore moins d’une chanson dont l’auteur serait connu)

Compte tenu de l’attentat en Norvège et en tant que femme politique j’ai fait enregistrer hier une main courante au commissariat de police de Fontenay pour signaler le fait à la puissance publique.

En l’absence du maire, je viens d’aviser le premier Maire-Adjoint.

Le plus simple serait que les services sociaux de la ville, sous l’autorité du Maire, demandent aux occupants d’effacer cette inscription.

Le problème de ce squatt a semble-t-il été réglé hier :

Le Parisien a écrit:
Exclusif.
Fontenay : 11 interpellations dans l’évacuation d’un squat d’anarchistes

Laure Parny | Publié le 14.11.2011, 12h54

Ce matin à 7h15, 11 jeunes anarchistes ont été évacués d’un squat où ils s’étaient installés en février dernier. Les jeunes de 18 à 25 ans vivaient dans l’ancienne école privée protestante Jeanne d’Albret, place Moreau-David, près de la gare du RER A de Fontenay-sous-Bois. Les squatteurs ont été évacués par la police, à la demande du propriétaire privé du lieu, et ont été conduits au commissariat pour une vérification d'identité.
Ils en sont ressortis libres.
Ces jeunes avaient été jusqu’à une quarantaine dans cette ancienne école, où ils organisaient notamment des soirées en lien avec l’actualité. Les voisins s’étaient notamment émus du bruit à l’occasion d’un grand rassemblement de protestation contre la construction d‘une ligne de train à grande vitesse en Italie.
Source: http://www.leparisien.fr/selection-editeurs/fontenay-11-interpellations-dans-l-evacuation-d-un-squat-d-anarchistes-14-11-2011-1719381.php

Bien sûr une question vient immédiatement à l'esprit: si un propriétaire privé arrive à faire expulser les squatters qui occupent son bien pourquoi la municipalité ne fait-elle pas expulser les squatters qui occupent l'ancienne mairie annexe ?

MLD, une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMar 15 Nov 2011, 21:04

Ou les joyeux lurons qui occupent les locaux près de la Matène ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMar 15 Nov 2011, 22:02

a.nonymous a écrit:


Bien sûr une question vient immédiatement à l'esprit: si un propriétaire privé arrive à faire expulser les squatters qui occupent son bien pourquoi la municipalité ne fait-elle pas expulser les squatters qui occupent l'ancienne mairie annexe ?

MLD, une réponse ?

La première réponse qui me vient à l'esprit est que sans doute le Maire ne le souhaite pas. D'ailleurs il nous a annoncé que la situation était en train d'être régularisée via une convention d'occupation.

J'ai demandé au Maire que cette convention soit portée à ma connaissance ainsi qu'à la connaissance de l'ensemble du Bureau Municipal.

Pour ma part , dans le cadre de cette convention, il me semble important que les occupant conviennent

1 du caractère provisoire de l'occupation
2 du partage éventuel du local avec d'autres associations qu'elles soient de quartier ou d'un autre culte.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMar 15 Nov 2011, 23:01

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
La première réponse qui me vient à l'esprit est que sans doute le Maire ne le souhaite pas. D'ailleurs il nous a annoncé que la situation était en train d'être régularisée via une convention d'occupation.

J'ai demandé au Maire que cette convention soit portée à ma connaissance ainsi qu'à la connaissance de l'ensemble du Bureau Municipal.

Merci pour cette réponse honnête...

Dans la discussion sur la condamnation d'un jeune fontenaysien - https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t478-la-mairie-de-fontenay-fait-condamner-un-jeune-utilisateur-de-son-site - j'ai écrit :

Citation :
Quid de l'éducation politique des jeunes ? Quid du déni des communautarismes ethniques ou religieux, des atteintes à la laïcité, de la montée des intégrismes par certains partis politiques ?

Je ne veux surtout pas rejeter la faute sur quiconque d'autre que le fautif mais je pense que pendant quelques années les partis de gauche héritiers des luttes anticolonialistes, antiimpérialismes, antiracistes, ... ont refusé de regarder certaines réalités en face...

Faute d'écoute, certaines personnes confrontées à ces réalités se sont alors égarées qui vers le FN, qui en tenant des propos délictueux, ...
---/---
Des positions claires des partis politiques de gauche sur ces sujets, une transparence absolue des élus quand un problème comme le squatt de l'ancienne mairie annexe ou le permis de construire de Beth Chalom se pose, seraient de bons moyens pour éviter que d'autres se fourvoient...
Je pense que là on est en plein dedans et que l'attitude de la municipalité n'est pas des plus saine...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMer 16 Nov 2011, 06:30

Marion Legouy-Desaulle a écrit:

Pour ma part , dans le cadre de cette convention, il me semble important que les occupant conviennent

1 du caractère provisoire de l'occupation


Le caractère de l'occupation est forcément provisoire puisque la pause de la première pierre du chantier de la nouvelle mosquée est prévue d'ici la fin du mois de novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret EmptyMer 16 Nov 2011, 10:00

Et bien oui , l'on construit sans permis puis l'on régularise après coup. Cette combine est devenu la règle à Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Squatt Jeanne d’Albret Empty
MessageSujet: Re: Squatt Jeanne d’Albret   Squatt Jeanne d’Albret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Squatt Jeanne d’Albret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne au secours il y aurait des pratiques délictuelles au FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Environnement de nos quartiers-
Sauter vers: