www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/assitants-parlementaires-du-fn-la-reunion-secrete-ou-le-pen-a-fait-pression_1889422.amp.html.
.
2015, Aymeric Chauprade a aussi été le chef de la délégation des députés européens FN. En rupture avec le parti depuis novembre 2015, il est aujourd'hui député européen non-inscrit. Pour L'Express, il témoigne des "pratiques délictuelles" dont il dit avoir été témoin en tant que membre du FN, notamment d'une réunion en juin 2014, jamais évoquée jusqu'alors, qui, si le récit est juste, compromettrait la candidate du FN dans l'affaire des emplois d'assistants parlementaires FN supposés fictifs au Parlement européen. Entretien.
Lorsque vous avez quitté le FN en novembre 2015, cela a été présenté comme une rupture idéologique. Est-ce là la seule raison?
Il y a deux dimensions. Il y a une dimension idéologique et, notamment, mon opposition profonde avec ce qu'on appelle le "clan Chatillon", et ses obsessions antisémites, antisionistes qui, malheureusement, reste très puissant autour de Marine Le Pen. L'autre dimension, c'est que je n'ai cessé, depuis le début des élections européennes, de m'opposer à un certain nombre de pratiques qui étaient, de mon point de vue -et je pense que ce sera démontré par la justice- délictuelles.
A quelles "pratiques délictuelles" faites-vous référence?
La suite avec le lien fourni plus haut.
Autre moyen de s'informer, regarder l'Envoyé spécial de ce soir.
####
Front national : les hommes de l’ombre
A quoi sert l'Union européenne pour le Front national ? Comment le parti anti-européen de Marine Le Pen utilise-t-il l'argent que Bruxelles alloue à ses députés européens ? Qui sont les personnages clés qui gèrent les flux financiers, et avec quel degré de transparence ?
Malgré nos nombreuses sollicitations, Nicolas Crochet, Frédéric Chatillon et Axel Loustau n'ont pas répondu à nos questions.
Une enquête de la rédaction d'"Envoyé spécial" en collaboration avec "Mediapart" et "Marianne
#### http://television.telerama.fr/television/si-marine-le-pen-est-elue-ces-gens-seront-le-pouvoir,155470.php