|
Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble, son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général. |
|
| Les restaurants de Fontenay-sous-Bois | |
|
+14isabeau Le Plateau Gérard Robin Clémentine papy Mougeot Admin Libellule Joss matmut clara2 mamiea Loïc tonton christobal 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
tonton christobal
| Sujet: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Ven 24 Sep 2010, 22:51 | |
| Rappel du premier message :
Cette semaine avec quelques amis de province nous avons eu l'idée d'aller au restaurant en restant à Fontenay... Il convient de faire travailler le commerce local dit on.
Nous avons constaté que pour ce qu'il en était des établissements asiatiques, nord africains, italiens, kebab... il n'y avait pas de pénurie.
Nous avons en vain recherché un restaurant pouvant servir : une fondue, une bouillabaisse, une choucroute ou un cassoulet (autrement qu'en conserve) ne parlons pas d'une daube, d'un bœuf bourguignon ou comble de la fantaisie un pot au feu... n’envisageons même pas des crustacés, des huitres, des fruits de mer, un restaurant avec quelques plats de poissons, un fantasme de cuisine landaise ou du sud-ouest … en résumé un de ces plats exotiques venus d'ailleurs qui deviennent introuvables dans notre bonne ville.
Dans le domaine culinaire comme dans le social la mixité n'est pas ou plus à l'ordre du jour.
Finalement je commence à comprendre que l'on vive à New York plutôt qu'à Fontenay si on souhaite trouver un restaurant présentant des plats régionaux français.
Heureusement nous allons avoir une énième boite à pizza supplémentaire ça manquait !
Cette question est elle un sujet de réflexion pour nos élus ? doit on compter sur notre prochain ou prochaine élu au conseil général pour s'en inquiéter ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Libellule
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Sam 12 Juil 2014, 21:36 | |
| Un message qui en introduction dit "cette question est-elle un sujet de réflexion et doit-on compter sur notre prochain ou prochaine élu pour…." c'est trop bien! Au point que je ne peux pas résister à l’envie de vous présenter un restaurant qui mérite le détour localement. Car si vous avez toujours envie de « clancher la porte » à la lecture d’une carte sympathique ou de pousser le « loquet », pour franchir le pas pour entrer dans un restaurant de quartier, je vous propose pour ma part de vous rendre chez les Clanchistes. Les quoi ? Ces comparses, qui aujourd’hui habitent Fontenay sous Bois, nous viennent de Lorraine : ils racontent volontiers qu’en arrivant sur notre ville, on se moquait un peu d’eux à chaque fois qu’ils touchaient une poignée de porte, ils parlaient de « clanche de porte ». Aimant à la fois la gastronomie et l’architecture de décoration, ils ont repris voici un an le cafe Che Guevara, et le transformèrent, en « autre espace » dans un « autre style » aiment-ils à dire. Dans un décor refait à neuf en effet, ils ont pendu discrètement sur l’un des piliers de leur restaurant la fameuse clanche, qui mise à la verticale ressemble aussi à leur croix de Lorraine ; avec un certain goût ils ont su valoriser le graphisme de leur enseigne avec un t, qui attirent l’œil, et des E qui marquent la pane des clefs. Pour l'insert je vous l'ai mise à l'horizontale Alex et Carole tiennent la boutique avec humanité et en toute convivialité, Frédéric le serveur est avenant, et Lionel, le cuisinier, formé à l’école de Ducasse vient compléter avec finesse le cadre gourmand : Tous ont su faire de ce restaurant un lieu où l’on prend plaisir à manger,sans oublier de faire saliver nos papilles. Le café gourmand est un régal d’équilibre dans les saveurs par eemple. Que vous dire de plus ? Le repas déjeuner du Lundi au Vendredi est à moins de 20 euros, et pour ceux qui parfois ont le sentiment de s’ennuyer ne sachant où aller le soir, et bien qu’ils n’hésitent pas à réserver. Ah si, car il faut aussi le dire pour éviter tout malentendu, je ne suis pas actionnaire, et ne publie ce message que parce j’ai apprécié l’accueil, le lieu et la nourriture proposés. Et je ne connaissais aucun des quatre mousquetaires qui tiennent cet espace avant de m'y rendre aujourd'hui à midi. | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Sam 12 Juil 2014, 23:09 | |
| Rappel d'un point de la charte:
2.4 - Les actions visant à promouvoir un bien ou service privé ne sont autorisées quà titre exceptionnel et peuvent être effacées sans préavis. | |
| | | Libellule
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Sam 12 Juil 2014, 23:43 | |
| Je suis tout à faire d'accord avec cela, c'est pour cela que j'ai porté mon propos sur le graphisme et le sens d'une enseigne dans l'esprit histoire locale fé notre ville. Pour le second aspect, je respecte l'intitulé et l'esprit du sujet tel qu'il à été ouvert en 2010. | |
| | | Le Plateau
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 13 Juil 2014, 10:07 | |
| Excellente idée. Voici la marche à suivre
Il vous est possible de demander à adhérer à l'Association du Plateau, même si vous n'habitez pas dans ce quartier. Tous les sujets concernant notre ville, son environnement, ses services, sa sécurité, son économie, son stationnement, sa circulation, son commerce, sa culture, son entretien,... sont inscrits dans ses objectifs. Cette association est totalement a-politique, non partisane, elle a plus de 200 adhérents et serait heureuse de vous compter parmi ses membres. Ses moyens de communication sont un journal papier d'environ 10 pages 3 à 4 fois par an, qui vous est distribué à votre domicile, un journal télématique pour les nouvelles importantes, il est envoyé sur votre mail, une assemblée générale, un site Internet sorte de monographie témoin de notre quartier... et ce forum.
La cotisation est de 9 euros par personne et par année civile. Vous pouvez envoyer votre chèque et vos coordonnées à
Madame le Trésorière de l'Association du Plateau 7 rue SEYVERT 94120 Fontenay-sous-Bois
Voici les statuts de l'Association du Plateau (loi 1901) http://www.fontenayplateau.net/STATUTS.HTM
Voici le bulletin d' adhésion à l' Association, venez nombreux nous rejoindre
https://drive.google.com/file/d/0BzxoMLPDColwYW03Wm9Odk1JcmM/edit?usp=sharing
Imprimez-le, remplissez-le et renvoyez-le nous avec votre cotisation. Votre carte d'adhérent vous sera adressée par retour.
Et les commerces ont leur place sur son site http://www.fontenayplateau.net/COMMERCESETENTREPRISES.HTM
| |
| | | isabeau
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Jeu 17 Juil 2014, 11:10 | |
| Ah oui c'est un très bon endroit mais en dehors de celui-ci les propriétaires ne sont vraiment pas sympa !!! dommage ils ne vous disent même pas le minimunm !!
| |
| | | Mappy94
Messages : 6 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 63 Localisation : Rue Jean Jaurès
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Mar 28 Nov 2017, 13:19 | |
| 2017
J'ai testé le nouveau restaurant "African Evasion" situé avenue de la République et qui a remplacé un restaurant japonais. Le Yassa de poulet est bon et copieux. Le jus de bissap est trop sucré à mon goût. J'ai préféré le jus de gingembre. Mais, je préfère prévenir, celui-ci est épicé. L'accueil est simple mais bon. Le service est rapide. Je me suis fait livrer à domicile. Il n'y a eu aucun problème. | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Mer 29 Nov 2017, 15:06 | |
| Mon avis est beaucoup moins flatteur. Les scooters de livraison sont, pendant les heures de fermeture, garés dans la salle de restaurant. Ce n'est ni légal ni hygiénique. Odeurs garanties au moment du repas. Accueil plus que réduit. Le samossa et le tieb sont bons. Rien à dire. On demande une bière. Impossible. Je demande si c'est une question de License on me répond que c'est musulman. Je demande du pain. On ne sert pas de pain. Idem pour le café, ce n'est pas possible. Total pour un menu très léger 28 euros pour deux. Je préfère le restaurant portugais en face du cimetière le GRUTO qualité de l'accueil, fraicheur et qualité des plats, ambiance. et prix très raisonnable. _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | a.nonymous
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 02:57 | |
| 2018
C'est dommage car certains restaurants comme le Monte-Christo ou le New Berbère sont attrayants mais je n'essaierai plus d'aller au restaurant aux Rigollots le week-end car c'est juste impossible d'y stationner...
Trois essais récents, trois changements de destination faute de trouver une place de stationnement... | |
| | | thalie94
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 08:54 | |
| Et cela risque d'être de pire en pire vu le nombre de projet de construction à venir dans ce quartier et les quartiers voisins | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 09:11 | |
| Et il y aura (peut-être) les travaux du métro ligne 1. Pas de stationnement = pas de commerces Pas de commerces = quartier mort _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | thalie94
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 09:47 | |
| De toute façon, mon quartier est le grand oublié (avec celui des parapluies) de la ville. Les voitures se stationnent n'importe comment (bloquant le bus sans arrêt), le Monoprix met un gros bazar, fait ce qu'il veut (sans parler du fait qu'il salit et dégrade énormément la rue). Il n'y a pas de verbalisation dans cette rue, pas de contrôle. La rue est sale, un petit commerçant entrepose ses cagettes (au lieu de les ramener à la déchèterie) et celles-ci reste indéfiniment sur le trottoir. Les voitures indélicates se garent dans l'entrée commune du Monoprix et de mon immeuble (endroit strictement privé) nous gênant énormément (et en plus on se fait engueuler par les client du Monoprix parce qu'on les gêne en voulant rentrer chez nous). Cette rue devient invivable
Les espaces verts se comptent sur les doigts d'une seule main, il n'y a quasi plus rien, du béton, du béton, des herbes qui envahissent le trottoir (des herbes pleines de pipi et de caca de chiens quand ce ne sont pas des herbes piquantes tel des chardons) | |
| | | Gérard
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 10:23 | |
| La mairie a placardé au cimetière une affiche avec son logo: les herbes sauvages sont les bienvenues Le sauveur de la planète élu pour ce problème à Fontenay vous expliquera son point de vue. M.Cornelis maire adjoint EELV Provoquez un conseil de quartier, inscrivez-vous à son bureau qui définit tant bien que mal l'ordre du jour. Rameutez du monde et mettez tous les pieds dans le plat idéologique de la majorité _________________ « Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. » (Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948)
| |
| | | thalie94
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 10:47 | |
| J'ai déjà écrit à la mairie, comme par hasard les laveuses passent plus souvent et ce matin un camion poubelle pour les cagettes. je vais regarder pour le conseil de quartier quand il va se dérouler | |
| | | Salamandre
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois Dim 27 Mai 2018, 11:04 | |
| - Gérard a écrit:
Je préfère le restaurant portugais en face du cimetière le GRUTO qualité de l'accueil, fraicheur et qualité des plats, ambiance. et prix très raisonnable. Il semble que le nom du restaurant Bd Gallieni soit A Gruta, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les restaurants de Fontenay-sous-Bois | |
| |
| | | | Les restaurants de Fontenay-sous-Bois | |
|