Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes

Aller en bas 
+20
a.nonymous
Clarisse
Salamandre
vieux-breton
Loïc
telemaque
Gildas Lecoq
Robin
JS
Gérard
thierry
stabe
lorenzaccio
KURUN
eric29
Zozore
Admin
Pif Paf Pouf
Smile
Réveillons Fontenay !
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !


Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015, 16:51

Rappel du premier message :

Les élections des 22 et 29 mars prochains vous permettront d’élire Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ pour :

DÉFENDRE les intérêts de Fontenay et de Vincennes dans les domaines de compétence, comme la petite enfance, les collèges, l’action sociale ou la voirie...

AGIR au niveau départemental, afin d’éviter l’augmentation des dépenses publiques, de favoriser le développement économique créateur d’emplois et de lutter contre les aides sociales injustement attribuées et réparties.

CONTRIBUER à modifier le paysage politique du Val-de-Marne, en permettant de renverser la majorité communiste qui le préside depuis 40 ans.

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Ryunio10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:22

Une fois de plus cette même et toujours même personne essaye avec ses liens de détourner le fil du post, tout ça parce que un intervenant un écrit un mot et lui nous en fait tout un post qui n'a rien à voir avec le sujet.

Quand a Loïc il continu dans sa logique de nous faire croire que les vilains de droite si ils arrivaient à la direction du département supprimeraient tout les aides etc. etc.

Mais Loïc puisque vous parlez de la carte Imagin'R, pourquoi justement ça ne serait pas la région qui prendrait en charge le remboursement des 50% aux lycéens et aux étudiants puisque c'est eux qui gère les lycées, ça ne serait qu'une simple remise en place d'un remboursement qui revient de droit à la région et non au département, c'est ce que l'on appel de la logique, mais je sais la logique communiste n'est pas du tout la même que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:26

suppression de la carte Imagin'R encore une invention de plus
mais plus personnes ne crois de ce Mr LOÏC à lire les commentaires sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf Pouf




Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:27

Bonsoir

Ayant initié le sujet je me permets donc de réagir afin de répondre à mon tour.

Ayant été informé par des gens bien intentionnés que mes propos pouvaient porter préjudice au président de ce forum je les retire. Pif Paf Pouf


Je n'accuse pas, je questionne, est-ce interdit ? Si oui alors je retirerai l'ensemble de ces documents et de mes questions.


Dernière édition par Pif Paf Pouf le Ven 13 Mar 2015, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 17:32

Vous avez le droit de poser des questions, mais pas celles qui dérangent la majorité municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:16

Pif Paf Pouf a écrit:
`
Elle n'est pas salariée mais en sa qualité de travailleuse indépendante elle a un lien avec cette association oui ou non ?

Je n'accuse pas, je questionne, est-ce interdit ? Si oui alors je retirerai l'ensemble de ces documents et de mes questions.


Il est légitime de s'interroger mais des réponses ont été données. Il n'y a pas de lien financiers entre son activité professionnelle et cette boutique associative.

C'est clair, c'est net et c'est précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:18

KURUN a écrit:
suppression de la carte Imagin'R  encore une invention de plus

Un projet plutôt, le projet de l'union UMP-UDI... comme l'a dit Mme Procaccia qui n'est pas personne dans l'UMP du département.

Pour les lycéens et étudiants, si la droite devenait majoritaire dans le département, fini le remboursement de la carte Imagin'R.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:20

Je n'accuse pas, je questionne, est-ce interdit ? (Pif paf pouf) Non. C'est même une excellente chose de questionner. Pour ma part j'aime bien l'idée car cela permet de répondre. D'une manière simple. Sur des bons d'achat, sur la lecture d'un texte officiel, sur la vie associative de notre ville, sur Balkany, tant en rappelant le titre du sujet dans lequel tout cela est posté.

Mais quand la même question est recyclée comme un mouvement perpétuel, on peut le signaler, et relever du même coup que certains intervenants politisent la question d'origine dans des fils successifs jusqu'à plus soif. Pour ma part je cite ceux que j'interpelle de ce fait. Je ne me souviens pas avoir interpeller personne d'autre que Clarisse. Par deux fois puisque le sujet est relancé par elle le même nombre de fois.


Dernière édition par Libellule le Ven 06 Mar 2015, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:27

Loïc a écrit:


Un projet plutôt, le projet de l'union UMP-UDI... comme l'a dit Mme Procaccia qui n'est pas personne dans l'UMP du département.

Pour les lycéens et étudiants, si la droite devenait majoritaire dans le département, fini le remboursement de la carte Imagin'R.

Une fois de plus Loïc ment, il n'a jamais été question de supprimer le remboursement de la carte Imagin'R, M. Lecoq l'a très bien expliqué dans sa réponse faite à Loïc, mais cette élu continu dans le mensonge et ça ce n'est pas très glorieux pour un élu de la majorité, j'ai moi même expliqué un peu plus haut ce que voulait faire la liste d'union UDI / UMP si il arrivait au commande du département en demandant à la région de prendre en charge le remboursement de la carte Imagin'R pour les lycéens et étudiants puisque c'est la région qui gère ces établissement, à chacun ses compétences, il ne faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:38

Pour rester "politiquement correct", lorsque quelqu'un ment, il préférable d'indiquer "Untel énonce une contre-vérité". Cela revient au même que de le traiter de menteur, mais en y mettant les formes.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 18:50

Cela veut de toute façon dire la même chose et pourquoi prendre des gants avec une personne qui ne respecte personne et qui s'acharne systématiquement à tronquer la vérité et à déformer tous les propos de ses opposants.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 21:26

Loïc a écrit:
Et c'st justement parce que c'est une boutique qui vend des produits porteurs d'une forte valeur (équitables, sociaux) qu'elle figure, avec d'autres commerces, dans cette liste.

Cette boutique NIA-SO Event qui semble liée à SO-kona NIA-khaté vend aussi les produits de "N"S Création"...

Libre à chacun de se demander qui est la styliste derrière "N"S Création"...

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 1425673576
Source: https://www.facebook.com/pages/NIASO/698022486947734


Dernière édition par a.nonymous le Ven 06 Mar 2015, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 22:35

Libre à chacun?
N''S. Non, pas lui quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Zozore




Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2015

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2015, 23:02

Styliste ou pas, travailleuse indépendante ou salariée? La vie privée et prof de SK, on s'en contre moque!!
Les bons d'achats "pour tous" idem! Une chose est sûre , c'est "qu'elle économise ses forces ( par ses absences répétées dans les différentes instances municipales)pour mieux battre Chambre-Martin". Moi, je préfère entendre BCM dire qu'elle emploie toute son énergie et sa vitalité pour gagner ces élections, avec GL ... Encore une fois , c'est une question de méthode !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 09:39

Personnellement, je trouve choquant que des bons d' achats soient distribués, de façon sexiste, aux employés féminines de la mairie alors que nos élus se dressent, comme des Don Quichotte, pour l' égalité des sexes.
On peut supprimer l' élection de la Madelon, on peut manifester pour l' égalité de traitement, mais alors il serait bon d' être logique et donc de ne pas faire de distinction sexiste dans les "avantages en nature"
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio




Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 10:58

Justement c'est un peu confus. Bons d'achat (ou avantage en nature), pour tous les employés municipaux sans sexisme (mais quid de la journée des femmes dans cette affaire)? payés par les contribuables fontenaisiens et valables partout? ou offerts par des commerces équitables et solidaires ou choisis par qui?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 11:02

Nous sommes en plein dans le clientélisme ! et comme c'est curieux juste avant une élection.
C'est une coïncidence !

Si l'actuelle majorité était hors jeu vous imaginez aisément que pour certains la situation changerait... et des économies serait à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 17:53

Ça y est, le voile se lève, la droite UDI-UMP a distribué son programme et affiché ses soutiens. L'occasion d'y voir plus clair sur les propositions et les parrains de celles-ci.

Un commentaire d'abord sur les têtes d'affiche qui soutiennent ce duo de la droite fontenaysienne.

Du beau monde dont les positionnements politiques et les propositions sont tout à fait marqués.

- Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes qui déclare à 94 Citoyens concernant la fermeture de la maternité à Bégin: "Je ne suis pas de ceux qui demandent la réduction des dépenses publiques sans en assumer les conséquences".

- Jean Christophe Lagarde président de l'UDI qui a proposé cette semaine de revenir aux 39h payées 35. On imagine une telle mesure de progrès sociale, travailler 4h de plus par semaine gratuitement.

- Catherine Procaccia, sénatrice UMP du Val-de-Marne et conseillère générale de Vincennes Ouest qui déclare que demain la droite dirigeait le département, elle supprimerait le remboursement de la carte Imagin'R pour les lycéens et étudiants car par mesure d'économies il ne s'occuperait plus que des collégiens.

- Christian Cambon, sénateur, président de l'UMP 94 qui a fait passer un amendement visant à autoriser à nouveau les coupures d'eau pour factures impayées alors que l'accès à l'eau est considéré comme un droit fondamental.

http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/consommation/article/un-amendement-permet-nouveau-les-coupures-d-eau-651197

Un beau panel représentatif de ce que la droite propose pour le Val-de-Marne. Diminution du service public, du pouvoir d'achat, des droits fondamentaux ainsi que de l'action du département en faveur de tous.

Un beau comité de soutien en effet qui a un sens très clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 18:11

On sent que la lutte n'est pas gagnée pour se permettre autant d'approximations et de torsions de la vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 18:25

Les soutiens c'est bien, mais le programme me direz-vous. Et vous suries raison, il y a bien des choses à dire.

La première est un grand étonnement à la lecture du chapitre "Pour une solidarité responsable qui préserve le lien social entre toutes les générations".

On peut lire ainsi dans le sous-chapitre Petite-enfance "Refondre, en coordonnant avec les communes, les modalités d'attribution des places en crèches et organiser une commission départementale transparente et publique".

On voit bien le tableau si le public, en particulier les familles qui demandent une place en crèche assistaient à une commission départementale. D'abord les professionnelles qui traitent les demandes sont soumises à un devoir de réserve sur les situations des familles (sociales, médicales, psychologiques, etc…).

D'autre part, et c'est le plus étonnant dans cette proposition de la droite c'est que la commission d'attribution des places en crèches est déjà coordonnée entre le département et les communes. Elle est présidée par une responsable de la direction des crèches du département et une de la ville. Elle est composée des directrices de crèches.


De la même façon, concernant le sous-chapitre "famille", la droite veut coordonner "avec les centres communaux d'action sociale, la mise à disposition des services en faveur des Val-de-Marnais (APA, RSA, Prestation handicap…). C'est tout de même étonnant comme proposition parce que cela se fait déjà. Ce sont les services de la ville, le CCAS en particulier qui suit les demandes concernant ces prestations. J'en parle en connaissance de cause étant moi-même administrateur du Centre Communal d'Action Sociale.

Quant au sous-chapitre "logement", c'est le meilleur. Il pourrait faire sourire si ce n'était pas triste à pleurer. Il parle de "Renforcer la mixité sociale de nos villes en rendant équitable l'attribution de subventions aux communes à tous les types de logements sociaux.

Pour le coup c'est assez fort lorsque l'on sait que la commune de Vincennes ne respecte pas (et de très loin !) la loi qui porte à 25% le taux de de logements publics sur son territoire en préférant payer l'amende ! Il faudrait avant de vouloir des subventions que la ville de M. Lafon respecte la loi…

Mais le plus "amusant" dans c'est propositions c'est lorsque l'équipe UMP-UDI de Mme Chambre-Martin et de M. Lecoq entend "pérenniser les actions de rénovation des logements sociaux existants". En effet le département a largement contribué à la rénovation de l'ensemble du parc de logements publics du canton depuis ces dernières années.

Quant à la lutte "contre la précarité énergétique", on ne peut qu'être pour. Etonnant cependant lorsque l'on sait que ces candidats sont soutenus par le sénateur Cambon qui vient de faire adopter par la haute assemblée un amendement qui rétablit les coupures d'eau pour les familles en difficulté. La précarité énergétique il convient de la combattre mais il faut aussi combattre la précarité tout court en évitant de mettre la tête sous l'eau (si je peux employer l'expression) à des familles qui ont du mal à payer leur facture d'une eau complètement nécessaire à une vie digne !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 18:34

On a connu le ministère de l'information en France, à Fontenay nous avons le ministère de la désinformation...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 19:40

Loïc une fois de plus tronque la réalité, il oubli de dire par exemple qu'en 2013 Vincennes avait construit plus de logement sociaux que Fontenay sous Bois, de plus quand on connait un petit peu Vincennes (se qui ne doit pas être le cas de Loïc) on sait très bien que les terrains où l'on peut construire ne sont pas légion dans cette ville, mais ça bien sur Loïc ne vous le dira jamais.

Quand à son interprétation du programme de la droite comme il dit, je vous en laisse seul juge car moi personnellement il me convient très bien et dénigrer les soutiens en leur faisant dire des propos qu'ils n'ont jamais dit, une fois de plus on est dans le grand guignol avec Loïc comme chef d'orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:05

Vieux breton nous conseille de ne rien oublier et de ne tronquer aucune réalité. Pour une fois je lui donne raison. Il y a dans le slogan Ensemble pour Fontenay et Vincennes, une source de réflexion collective puisque la densité de population entre Vincennes et Fontenay est effectivement de 3 pour un. Vincennes est tête de liste en terme de densité par km2, devant même Paris.

Faut-il mettre les liens vers les densités?

C'est certainement pour disposer de terrains pour densifier Fontenay que le chef de cabinet du Maire de Vincennes lorgne avec tant d'envie sur la ville où il a choisi d'habiter pas trop loin du bois.

Mais comme Fontenay veut rester une ville à vivre avec conservation de toutes ses zones pavillonnaires, ce n'est peut-être pas le bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:21

M Lecoq n'a jamais dit qu'il voulait supprimer les zones pavillonnaires bien au contraire, dire le contraire c'est une fois de plus tronquer la vérité, mais cela devient une habitude des deux élus de la majorité municipale qui fréquentent ce forum avec un nombres impressionnant de message 14284 à eux deux.

Pour une fois je vais mettre un lien :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/la-ministre-du-logement-veut-densifier-01-06-2013-2855395.php
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:40

Par contre il est soutenu par des maires de communes du Val-de-Marne qui sont connus pour leur implication forte pour la construction de logements sociaux : celui de Vincennes : 8,6 % de logements sociaux, celui de Saint-Mandé : 10,9 % de logements sociaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:50

Oh que c'est pas beau de dire n'importe quoi et une fois de plus manipuler la vérité.

Voici les chiffres exactes :

Le taux de logements sociaux à Vincennes au 1er janvier 2014 atteignait 9,58 % avec 2344 logements . Parmi les principales opérations, celle du Domaine du Bois - la plus importante opération immobilière réalisée à Vincennes ces dernières années - où la ville de Vincennes a imposé 30 % de logements sociaux au minimum, mais aussi de très nombreuses opérations de petite taille disséminées dans tous les quartiers de la Ville, répondant à l'objectif d'une parfaite intégration dans le tissu urbain.

Source ICI

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:54

Vieux breton. Vous nous parlez de Vincennes sans terrain et présicez que les terrains ne sont pas légion. Je précise le pourquoi. Je dis que Gl lorgne sur notre ville en y vivant près du bois et j'émets une hypothèse sur la base de vos remarques. Si GL veut préciser ses intentions il peut le faire lui-même, je n'en doute pas. Beau, pas beau, ce n'est pas la question. La personne que je suis ne vous critique pas. Cela nous différencie nettement.


Dernière édition par Libellule le Sam 07 Mar 2015, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 20:57

A la page 3 on peut lire une formule équivoque : "Pousuivre et rationnaliser la mise à disposition de services et d'outils pedagogiques pour les collégiens (Ordival, carte Imagin'R).

Poursuivre ? Cela veut dire que ce sont des actions pertinentes.

Rationnaliser ? Qu'est-ce que cela veut dire ? On a déjà eu une réponse sur le remboursement de la carte Imangin'R. Actuellement il bénéficie aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants. La droite, dans un souci de diminution des dépenses entend ne réserver se remboursement qu'aux collegiens. Tant pis pour les lycéens, les étudiants et leurs familles.

Et pour Ordival ? Ne serait-ce pas l'idée de ne réserver cet ordinateur aux seuls boursiers ? Drôle de conception de l'égalité. Ah oui, c'est vrai le tract des candidats de droite ne parle pas d'égalité mais d'équité. Il y a une nuance de vocabulaire qui n'est pas anodine !

Mais que pense monsieur Esclattier, cadre dirigeant de l'entreprise Toshiba de ce projet de réduire fortement la voilure sur le dispositif Ordival ? Il serait intéressant de le savoir. Je lui poserai la question lors du prochain conseil municipal le 13 mars prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 21:04

Pourquoi écrire que Gildas Lecoq vit près du bois, est ce que l'on vous demande ou vous habitez vous même, personnellement je m'en fous royalement, alors pourquoi toujours utiliser des procédés douteux.

Loïc continu dans sa façon d'interprété la lecture d'un document que beaucoup de fontenaysiens auront d'ici peu, ce n'est pas le cas du programme du FDG qui est distribué au compte goutte.

Je ne suis pas sur que si Toshiba se porte bien que ce soit grâce au département du Val de Marne, Loïc voudrait nous faire croire que c'est grâce à l'achat de mini PC portable que Toshiba va faire des bénéfices.


Dernière édition par vieux-breton le Sam 07 Mar 2015, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KURUN




Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2015

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 21:07

Oui LOÏC bien sûr et vous savez quoi si les méchants de l’U M P et U D I sont élus ils obligeront aussi les membres PCF/FG et leurs amis qui ont bénéficiés de largesses du PCF /FG à porter sur leurs vêtements une étoile rouge et ils les enverront dans des camps de redressement idéologique un peut comme en Coré du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptySam 07 Mar 2015, 22:22

J'en doute.

Par contre ce que promettent les candidats de la droite UMP-UDI c'est la baisse des dépenses publiques dans le département. C'est un projet que l'on peut avoir. Cependant nous estimons, comme beaucoup de citoyens de ce cantons que ce serait néfaste pour la vie des habitants.

Du remboursement de la carte Imagin'R pour les collégiens, lycéens et étudiants à l'aide aux déplacements pour les seniors modestes et aux anciens combattants avec la carte Améthyste à 25 euros en passant par l'entretien des collèges, des routes et la rénovation des logements sociaux, la remise en cause des politiques départementales est un danger.

De même la volonté de la droite de réduire le nombre de fonctionnaires est aussi un aspect que nous combattons. Page 2 du programme de Mme Chambre-Martin et de M. Lecoq on lit : "Le Val-de-Marne est un département suradministré, il y a 1 fonctionnaire pour 168 Val-de-Marnais, quand dans les Hauts-de-Seine, 1 fonctionnaire exécute ses missions pour 261 habitants".

Ben oui en même temps il faut du personnel pour faire fonctionner les 76 crèches qui accueillent dans le Val-de-Marne 4 500 enfants alors que dans les Hauts-de-Seine il y a 5 crèches départementales qui accueillent 300 enfants.

Alors le Val-de-Marne est-il vraiment "suradministré" ? Ou mène-t-il avec le service public une politique qui répond aux besoins des habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 05:08

Il n'y en a pas, justement. Tous ceux que l'on cite comme habitant des Hlm ou en pavillon ne s'en offusquent pas. C'est aussi simple que cela. Je suis absolument contre l'application de deux poids, deux mesures. selon que l'on soit de droite ou de gauche. Les théories entre quartiers Est et Ouest il y en à plein ce forum Depuis des lustres. Avec des mots sympa comme clientélisme, et j'en passe. Qu'on en vienne un tant soit peu à développer des arguments de même type et voilà pas que ce n'est plus politiquement correct dans l'autre sens. Alors soit tout le monde peut le faire soit c'est stop pour tout le monde. Sous le contrôle du webmaster bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 07:42

Mistigri vous avez tout à fait raison, avec ces personnes on cherche systématiquement à les dénigrer, ça devient malheureusement une habitude.

Est ce que l'on a déjà vu un des représentants de l'opposition faire de même, la réponse est facile c'est " non ", alors après on peut faire des textes à rallonge pour justifier l'injustifiable, mais c'est pas grave on continu comme si l'administrateur de ce forum n'avait jamais fait de rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:11

Pour les finances des contribuables il est préférable d'avoir des élus qui se logent où ils veulent à leurs frais que d'avoir des élus qui bien que bénéficiant de revenus plus que confortables vivent dans des appartement "sociaux"  sous occupés pour lesquels ils ne payent pas de sur loyer.

Les avantages dont les uns sont bénéficiaires sont financés par les contribuables !

Soit dit en passant les dits logements sociaux sont d'un autre standing et dans un autres environnement que ceux auxquels on a l'habitude de penser à Fontenay.

En toute bonne logique communiste on tente de culpabiliser une personne qui se loge à ses frais et on oublie d'évoquer le cas d'élus qui bénéficient d'avantages énormes depuis des années en matière de location d'appartement.

Il y a des moments ou je me demande si certains intervenants qui s'imaginent être de bons débatteurs ne manquent pas totalement de réflexion pour donner à leurs adversaires des arguments de poids qui vont les ridiculiser.

Si j'avais quelque autorité dans cette commune j'inviterais ceux qui défendent mes candidats à réfléchir avant de se lancer dans une diatribe dont l'issue leur sera néfaste...

Lorsque le jeu consiste à poser la dernière intervention on arrive rapidement au plantage total !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:23

Celui qui au dessus a écrit jamais se trompe lourdement. L'opposition s'exprime sur ce forum. Et cible géographiquement le lieu d'habitation de certains élus. Qui habitant à côté des Ruffins, qui sur le plateau, qui aux Larris, qui aux Olympiades, qui à l'Est et non à l'Ouest, qui aux Alouettes... De même que certains commentent les tenues vestimentaires et les métiers dignes ou non de considérations, Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:28

Tout le monde surtout dans l'opposition municipale ne dispose pas d'un logement social sous occupé, sans sur loyer, dans un environnement privilégié tout en percevant des revenus largement supérieurs à la moyenne...

On en redemande une couche dirait on... avec de tels alliés on se passe d'ennemis.

Vite une observation hors sujet pour tenter d'effacer ce qui est pénalisant !

Si seulement ce bon sang de forum pouvait être fermé au moins jusqu'à la fin du mois que nous soyons tranquilles pour faire notre campagne électorale sans ces contradicteurs qui sont lus, nous portent tord et même parfois font rire à nos dépends...


Dernière édition par tonton christobal le Dim 08 Mar 2015, 08:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:33

Je n'ai jamais écrit que l'opposition ne s'exprimait pas, j'ai simplement dit qu'il ne passait pas leur temps à dénigrer avec tout un tas de sous entendu plus ou moins scabreux.

Mais comme d'habitude ou cherche à désinformer en semant le doute dans l'esprit des lecteurs, à force cela se voit comme le nez au milieu de la figure et ces pseudos débatteurs ne sont plus crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 08:40

Visionnez mieux les interventions de l'opposition en CM. Aucune désinformation n'est possible. La vigie devrait peut-être reprendre du service. Ses interventions ont délié les commentaires de certains debatteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 09:02

Ce qui est le plus intéressant c'est ce que l'on ne "visionne" pas et que l'on découvre avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:12

Libellule a écrit:
Visionnez mieux les interventions de l'opposition en CM. Aucune désinformation n'est possible. La vigie devrait peut-être reprendre du service. Ses interventions ont délié les commentaires de certains debatteurs aussi.

Peut-être que l' on peut faire de même sur ce forum, n' est-ce pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:37

Libellule a écrit:
Visionnez mieux les interventions de l'opposition en CM.

Et de ce point de vue la volonté de transparence de notre municipalité est exemplaire puisque le conseil municipal est diffusé en direct et en intégralité depuis janvier 2009 et visible en ligne...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html


Peu de villes dans le voisinage mettent autant de volonté pour rendre visible les débats de leur assemblée communale.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 10:40

Loïc a écrit:


Et de ce point de vue la volonté de transparence de notre municipalité est exemplaire puisque le conseil municipal est diffusé en direct et en intégralité depuis janvier 2009 et visible en ligne...

http://www.fontenay-sous-bois.fr/democratie-locale-vie-municipale/vie-municipale/conseils-municipaux/index.html


Peu de villes dans le voisinage mettent autant de volonté pour rendre visible les débats de leur assemblée communale.

Dommage que l'émission en directe tombe souvent en panne... et que malheureusement les micros de l'opposition soient hors d'usage.

Le service municipal dit public montre ses limites ! peut être devrait on pour que l'équité soit respectée employer le "privé" !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 18:46

D'abord il n'est pas question d'équité mais de droits des élus et d'égalité.

Par ailleurs c'est une entreprise privée qui assure cette retransmission.

Par contre ce qui dépend de la ville c'est la volonté de transparence et celle de diffuser le conseil en direct et en intégralité. Et ça peu de ville le font dans le secteur. Très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:02

En l'espèce le droit des élu a été bafoué et l'équité de traitement n'a pas été respectée.

Dans un conseil municipal fonctionnant normalement il n'y a pas de super élu de la majorité et de sous élu de l'opposition.

De même dans un conseil municipal convenable il n'y a pas de claque qui interdise de fait les débats de se dérouler dans le calme et la sérénité.

Mais nous sommes à Fontenay sous Bois...
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre


Messages : 5019
Date d'inscription : 08/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyDim 08 Mar 2015, 19:26

Loïc a écrit:
Par contre ce qui dépend de la ville c'est la volonté de transparence et celle de diffuser le conseil en direct et en intégralité.

Justement, il y a un changement important depuis mars 2014 :
. Avant, était disponible le compte-rendu (écrit) intégral de chaque Conseil municipal.
. Depuis, est disponible un "compte-rendu succint" : les points à l'ordre du jour et le vote.

Quelle différence ? Avant, on avait les interventions des élus, elles ont disparu. Dommage, c'était informatif, et aussi pratique pour rechercher ce qu'avait dit le maire ou un adjoint, et le comparer au réel plus tard. Ou pour avoir accès aux propos d'un élu d'opposition.
Bien sur, il reste la video. Mais pour chercher dans des CR des mois après, c'est bien plus lent que pour un texte. Est-ce le but recherché ?
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 01:08

salamandre a écrit:
Justement, il y a un changement important depuis mars 2014 :
. Avant, était disponible le compte-rendu (écrit) intégral de chaque Conseil municipal.
. Depuis, est disponible un "compte-rendu succint" : les points à l'ordre du jour et le vote.

Quelle différence ? Avant, on avait les interventions des élus, elles ont disparu. Dommage, c'était informatif, et aussi pratique pour rechercher ce qu'avait dit le maire ou un adjoint, et le comparer au réel plus tard. Ou pour avoir accès aux propos d'un élu d'opposition.



Si cela devait perdurer il serait possible d'utiliser l'article L2121-26 du CGCT nom pas un compte-rendu succinct mais le :procès verbal ce qui est différent...

Je pense également que les élus de l'opposition qui doivent recevoir une copie de ce procès verbal pourrait diffuser celui-ci comme la loi les y autorise...


CGCT a écrit:
Article L2121-26

   Modifié par Ordonnance n°2005-650 du 6 juin 2005 - art. 11 JORF 7 juin 2005

Toute personne physique ou morale a le droit de demander communication des procès-verbaux du conseil municipal, des budgets et des comptes de la commune et des arrêtés municipaux.

Chacun peut les publier sous sa responsabilité.

La communication des documents mentionnés au premier alinéa, qui peut être obtenue aussi bien du maire que des services déconcentrés de l'Etat, intervient dans les conditions prévues par l'article 4 de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978.

Les dispositions du présent article s'appliquent aux établissements publics administratifs des communes.
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006389887&cidTexte=LEGITEXT000006070633&dateTexte=20150309
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 02:33

L'accès aux documents administratifs s'exerce, au choix du demandeur et dans la limite des possibilités techniques de l'administration :

a) Par consultation gratuite sur place, sauf si la préservation du document ne le permet pas ;

b) Sous réserve que la reproduction ne nuise pas à la conservation du document, par la délivrance d'une copie sur un support identique à celui utilisé par l'administration ou compatible avec celui-ci et aux frais du demandeur, sans que ces frais puissent excéder le coût de cette reproduction, dans des conditions prévues par décret ;

c) Par courrier électronique et sans frais lorsque le document est disponible sous forme électronique.

D'où l'intérêt du support vidéo intégral accessible à tous. Cqfd.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 04:23

Libellule a écrit:
D'où l'intérêt du support vidéo intégral accessible à tous. Cqfd.

Sauf que le support vidéo ne permet pas la recherche full-text...

Et que l'on ne me dise pas que les procès verbaux des conseils municipaux ne sont pas disponibles au format électronique en pdf, je ne le croirais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 06:28

L'article 4 dit format électronique. Qu'y faire? L'avantage de la vidéo est de voir les mimiques et la théâtralisation des intervenants avec son accompagnant le full text. Le chapîtrage aidant à pouvoir se comporter en vigie. Commentaire sur les attitudes, les tenues vestimentaires, les jeux de scène, la diction plus ou moins spontanée des uns et des autres. Les interventions clefs etant publiées par ailleurs sur les sites politiques des uns ou des autres. Vive le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 06:32

Lorsqu'une décision entraine objectivement plus d'inconvénients que d'avantages dans une gouvernance de bon sens on la change... mais nous sommes à Fontenay... l'immobilisme est en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 08:10

salamandre a écrit:


Justement, il y a un changement important depuis mars 2014 :
. Avant, était disponible le compte-rendu (écrit) intégral de chaque Conseil municipal.
. Depuis, est disponible un "compte-rendu succint" : les points à l'ordre du jour et le vote.

Quelle différence ? Avant, on avait les interventions des élus, elles ont disparu. Dommage, c'était informatif, et aussi pratique pour rechercher ce qu'avait dit le maire ou un adjoint, et le comparer au réel plus tard. Ou pour avoir accès aux propos d'un élu d'opposition.
Bien sur, il reste la video. Mais pour chercher dans des CR des mois après, c'est bien plus lent que pour un texte. Est-ce le but recherché ?

Le but recherché est le gain de temps. Gain de temps pour le personnel qui fait ces compte-rendus. Aujourd'hui en effet le compte-rendu intégral c'est la vidéo. Et celle-ci est chapitrée ce qui permet d'en retrouver un point précis très facilement. Le temps gagné à ne plus retranscrire mot pour mot toutes les interventions (ce qui d'ailleurs n'a pas d'intérêt légal) est utilisé pour approfondit encore le suivi des dossiers…

Quant aux élus, tous les élus, ils reçoivent sur leurs tablettes les documents nécessaires : convocations et documents annexes pour la commission des finances, compte rendu de celle-ci, convocation, note de synthèse et documents annexes pour le conseil… Cette transmission, encadrées strictement par la loi a permis de réduire les coûts d'impression de manière considérable. De la même façon les notes et compte rendus du Bureau municipal sont désormais diffusé par la même application.

Chacun à désormais tous les documents nécessaires pour assumer son mandat à disposition. Là encore, comme pour la vidéo des conseils municipaux, les outils et usages du numérique au service de l'efficience de l'action publique...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 EmptyLun 09 Mar 2015, 11:04

Dommage que l'informatique ne puisse rien pour l'état et la propreté des rues...

Chacun a ses priorités et dans le programme de l'élection la propreté de la ville n'était sans doute pas prévue.

Le théâtre oui c'est au programme, la bonne tenue de la commune sans doute NON... gouverner c'est faire des choix !

Vous aurez un théatre et une voirie à l'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes   Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigitte CHAMBRE-MARTIN et Gildas LECOQ, Ensemble pour Fontenay et Vincennes
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclaration de Gildas LECOQ
» Message de Gildas LECOQ
» Gildas Lecoq donne un autre élan à son parcours professionnel
» Vos commentaires sur les réponses de M.Gildas Lecoq
» Réponses de M.Gildas LECOQ aux 10 questions de l'Association du Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: