| Auteur | Message |
|---|
Loïc
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 14 Sep - 11:43 | |
| Ce qui est certain et c'est une très bonne chose, c'est que les travaux n'ont pas été arrêtés et qu'ils se poursuivent au rythme prévu. |
|
 | |
Dominique
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 14 Sep - 13:53 | |
| si Mme Perrigueux et M.Carré, relayés par Mme Legouy Desaulle n'avaient pas donné des réponses à celui qui posait la question de départ sur ce forum, on peut imaginer que les choses auraient patiné un bon moment. L'alerte a été chaude. |
|
 | |
JS

| |
 | |
Terranova2208
Messages: 21 Date d'inscription: 11/09/2011 Localisation: Rue des Belles Vues Fontenay sous Bois
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 14 Sep - 15:39 | |
| Au vu de l'étendue du parc et notamment de son accès via la rue Gérard Philippe, cela ne me parait pas possible mais à voir avec les responsables du projet.
. |
|
 | |
JS

| Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 14 Sep - 16:17 | |
| | Terranova2208 a écrit: | Au vu de l'étendue du parc et notamment de son accès via la rue Gérard Philippe, cela ne me parait pas possible mais à voir avec les responsables du projet.
. | Question de financement ... et de choix politique. Quand il s'agit de Paris intra-muros on ne lésine jamais sur les moyens, Pyramide du Louvre, Musée du quai Branly, Bibliothèque Nationale, ... Dès qu'il s'agit de la banlieue on nous fait des réalisations au rabais Pyramide des Rigollots, Musée de la marionnette à la Halle Roublot, ... Voire on nous refuse le droit à de vrais équipements à dimension nationale : Refus du projet de Musée de l'Histoire de France au Château de Vincennes.
Deux poids, deux mesures ... Tout pour Paris et rien pour la banlieue ??
 |
|
 | |
Admin Admin

| Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 14 Sep - 22:18 | |
| Le sujet sur les carrières a été créé deux fois. Merci de continuer sur celui-ci. L'autre est désormais verrouillé, mais accessible évidemment en lecture. Avant de créer un sujet merci de regarder s'il n'a pas été déjà ouvert ailleurs avec la fonction RECHERCHER. Le webmaster
Dernière édition par Admin le Jeu 15 Sep - 17:01, édité 1 fois |
|
 | |
Terranova2208
Messages: 21 Date d'inscription: 11/09/2011 Localisation: Rue des Belles Vues Fontenay sous Bois
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 15 Sep - 10:32 | |
| à JS : il n'y a pas deux poids, deux mesures, c'est juste que Paris a 2 200 000 habitants environ alors que Fontenay n'en a que 55000, donc Paris récolte plus de taxes et a un budget beaucoup plus important. Mais je comprends ta déception.
Au sujet des grilles, on peut effectivement trouver un compromis en installant ce qui se fait beaucoup aux Etats-Unis, se sont des grillages suffisamment assez élevés pour empêcher de passer par dessus et suffisamment solide pour ne pas les arracher.
Beaucoup d'argent est dépensé dans ce projet pour que sa protection soit une priorité. |
|
 | |
JS

| Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 15 Sep - 12:14 | |
| | Terranova2208 a écrit: | à JS : il n'y a pas deux poids, deux mesures, c'est juste que Paris a 2 200 000 habitants environ alors que Fontenay n'en a que 55000, donc Paris récolte plus de taxes et a un budget beaucoup plus important. Mais je comprends ta déception.
Au sujet des grilles, on peut effectivement trouver un compromis en installant ce qui se fait beaucoup aux Etats-Unis, se sont des grillages suffisamment assez élevés pour empêcher de passer par dessus et suffisamment solide pour ne pas les arracher.
Beaucoup d'argent est dépensé dans ce projet pour que sa protection soit une priorité. |
Après, moi je dis ça, mais c'est juste pour que les habitants du Plateau conservent un cadre de vie agréable et ne voient pas déferler dans ce futur parc une nuée de drogués et autres individus en perdition. Sinon, à titre personnel, vu que je n'habite pas dans ce quartier et que je ne compte pas fréquenter ce parc (car il n'y est prévu aucun jeu pour enfant), je n'ai rien à gagner ou à perdre dans cette affaire. Bref, je mets simplement élus et habitants en garde. Tout le monde a encore en mémoire le squat sur la petite placette à deux pas du Kosmos et de l'ex-superrette « DIAGONAL » .... |
|
 | |
Robin

| Sujet: Re: Parc des Carrières Jeu 15 Sep - 16:53 | |
| JS a raison de mettre le doigt sur un phénomène qui tend à se généraliser, la prise de possession par des bandes de secteur en en faisant des zones de non-droit, quand se n'est pas en comptant sur le laxisme de la mairie si l'on en juge par les locaux investi à côté du Bowling notamment. |
|
 | |
m.perrigueux
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 0:06 | |
| « Il fut d'autres temps où ce furent les instances départementales qui nous envoyèrent dans le mur et plus récemment un service de la Ville et Monsieur Carré pourrait vous en parler mieux que quiconque. S'il préfère se taire quant à ces épisodes heureusement surmontés par d'autres que lui, c'est son choix et pour ma part je préfère me livrer à la satisfaction du travail accompli aussi bien par Monsieur Carré que Monsieur Carrier et l'ensemble des services de la Ville. » Je n’aime pas les sous-entendus de Marion Legouy. De quoi veut-elle parler ? S’il faut dire encore quelque chose, je n’ai rien à cacher et chacun sait que je n’ai pas dans ma poche allons mettons cartes sur table s’il vous plait. Michel Carré (Ne vous affolez pas si ce message est sous le nom de Michèle Perrigueux, mais nous n'avons qu'un ordinateur sur deux et que nous ne prenons pas de pseudo).
|
|
 | |
feu follet

| Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 0:16 | |
| | m.perrigueux a écrit: | « Il fut d'autres temps où ce furent les instances départementales qui nous envoyèrent dans le mur et plus récemment un service de la Ville et Monsieur Carré pourrait vous en parler mieux que quiconque. S'il préfère se taire quant à ces épisodes heureusement surmontés par d'autres que lui, c'est son choix et pour ma part je préfère me livrer à la satisfaction du travail accompli aussi bien par Monsieur Carré que Monsieur Carrier et l'ensemble des services de la Ville. » Je n’aime pas les sous-entendus de Marion Legouy. De quoi veut-elle parler ? S’il faut dire encore quelque chose, je n’ai rien à cacher et chacun sait que je n’ai pas dans ma poche allons mettons cartes sur table s’il vous plait. Michel Carré (Ne vous affolez pas si ce message est sous le nom de Michèle Perrigueux, mais nous n'avons qu'un ordinateur sur deux et que nous ne prenons pas de pseudo).
|
Quel service? pourquoi M.Carré préfère-t-il se taire? on lui fait injustement porter un chapeau
| Citation: | | allons mettons cartes sur table s’il vous plait |
Oui on n'attend que des précisions sur ce fumeux dossier. Et l'étude écologique, à quoi sert-elle si elle sert à quelque chose? |
|
 | |
Marion Legouy-Desaulle
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 0:43 | |
| Cartes sur table?
à vous l'honneur Monsieur Carré.
Par exemple vous auriez pu écrire votre note au Bureau Municipal bien avant d'écrire votre article pour le MIM.
Que ne l'avez-vous fait?
C'est quoi déjà le délai de publication d'un article dans le MIM?
|
|
 | |
m.perrigueux
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 0:52 | |
| | Marion Legouy-Desaulle a écrit: | Cartes sur table?
à vous l'honneur Monsieur Carré.
Par exemple vous auriez pu écrire votre note au Bureau Municipal bien avant d'écrire votre article pour le MIM.
Que ne l'avez-vous fait?
C'est quoi déjà le délai de publication d'un article dans le MIM?
| L'article est passé pour le MIM du lundi 5 septembre et l'info dans le forum est passée le dimanche précédent. Je ne pu le mettre que le soir car j'ai fait une fausse manip, en principe je l'avais expédié avant midi mais cela n'a pas fonctionné. Est-ce cela que vous voulez savoir ? Nous avons appris l'évènement in-extremis et nous avons modifié le texte de notre tribune dans ce sens. Michel CARRE |
|
 | |
Terranova2208
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 9:59 | |
| Mme Legouy, Mr Carre, excusez moi mais de quoi parlez vous ? de quel épisode surmonté parle-t-on ? C'est quoi le MIM ? Bureau municipal ? Excusez moi je ne suis que citoyen fontenaysien :=)
Et d'ailleurs, ne peut-on pas faire table rase du passé (puisque de toute façon on ne pourra pas revenir sur les faits) et se concentrer sur les problèmes présents ?
On a je pense tous compris que la région remplira ses obligations de financement, même si c'est un peu plus tard que prévu, alors peut-on évoquer concernant ce fameux parc les autres problèmes (qui n'en sont pas encore mais risquent de le devenir) à savoir par exemple l'étude écologique dont parle justement feu follet, la sécurité du parc, son entretien, son évolution, ses règles internes etc...
Ce serait bien aussi de mettre en place un lien vers une page montrant à quoi il va ressembler (pour ceux qui ne peuvent se déplacer à la Mairie), les dessins d'architectes, le plan global etc. qu'en pensez vous ? |
|
 | |
m.perrigueux
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 10:12 | |
| Excusez-moi Terranova 2208, ce qui s'appelle le MIM ou plutôt qui s'appelait est le MAGAZINE d'INFORMATIONS MUNICIPALES, et encore avant BMO (bulletin municipal) et qui était mensuel. A présent, ce magazine a encore changé de nom et de formule, il s'appelle "A FONTENAY", journal municipal d'informations locales et paraît tous les 15 jours en remplacement de la plaquette "Sortir à Fontenay". La tribune politique, elle, n'est visible que mensuellement. Le bureau municipal (BM) est une réunion hebdomadaire des adjoints. C'est vrai que pour une meilleure compréhension, il ne faudrait pas faire usage d'abréviations. Michel CARRE |
|
 | |
JS

| Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 16 Sep - 11:35 | |
| | Terranova2208 a écrit: | On a je pense tous compris que la région remplira ses obligations de financement, même si c'est un peu plus tard que prévu, alors peut-on évoquer concernant ce fameux parc les autres problèmes (qui n'en sont pas encore mais risquent de le devenir) à savoir par exemple l'étude écologique dont parle justement feu follet, la sécurité du parc, son entretien, son évolution, ses règles internes etc...
Ce serait bien aussi de mettre en place un lien vers une page montrant à quoi il va ressembler (pour ceux qui ne peuvent se déplacer à la Mairie), les dessins d'architectes, le plan global etc. qu'en pensez vous ? |
Oui, vous avez raison de rappeler que l'essentiel est maintenant d'avancer concrètement sur tout un tas de petites choses concrètes à régler pour la gestion future de ce parc. Mais visiblement, plutôt que de s'affairer à cela, certains préfèrent se perdre, si vous me permettez l'expression, dans des chicayas de basse-cour ... Ca ne vole vraiment pas haut ... |
|
 | |
Terranova2208
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 18 Sep - 23:02 | |
| Pour ceux que ça intéresse, sur ce lien : https://picasaweb.google.com/Terranova2208/EcoParcDesCarrieres les photos de la rue Gérard Philippe qui est en fait le début du parc des carrières.
Au début, c'était tout beau tout propre..Voila ce que c'est devenu...en espérant que l'éco parc des carrières ne devienne pas la même chose.
Voila pour je m'entête à parler d'entretien et de sécurité. |
|
 | |
A.Sigrand

| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 19 Sep - 11:20 | |
| Bravo Terranova2208 votre reportage est excellent. C'est cet abandon systématique des espaces de notre ville par la mairie qu'il faut combattre. Fontenay est une ville riche, il n'y a aucune raison pour que le Maire et son conseil municipal délaissent ainsi les espaces publics. C'est honteux. |
|
 | |
EOLE

| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 19 Sep - 12:11 | |
| L'idéologie dominante à Fontenay c'est le socîââââââl. Donc ce qui concerne l'environnement passe au second plan, même si cela constitue pour beaucoup le seul luxe de leur vie. |
|
 | |
tonton christobal

| Sujet: Re: Parc des Carrières Lun 19 Sep - 12:32 | |
| | EOLE a écrit: | L'idéologie dominante à Fontenay c'est le socîââââââl. Donc ce qui concerne l'environnement passe au second plan, même si cela constitue pour beaucoup le seul luxe de leur vie. |
non ! l'important c'est l'électoraaaaal et la culture de la "clientèle" au sens romain du terme... |
|
 | |
a.nonymous
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 25 Sep - 15:23 | |
| Hors sujet quoi que..... http://www.rue89.com/paris-sous-terre/2011/06/03/ces-proprietaires-qui-comblent-les-trous-du-gruyere-parisien-206167 |
|
 | |
Terranova2208
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 28 Oct - 18:37 | |
| Salut à tous,
Des nouvelles concernant une possible réunion organisée par la mairie ou le conseil de quartier afin de discuter du sujet du parc des carrières ?
Bien à vous, |
|
 | |
MEPHISTO

| Sujet: Re: Parc des Carrières Ven 28 Oct - 19:12 | |
| Non parce que la première personne théoriquement concernée c'est madame Abeille, et actuellement son activité principale consiste, comme pour les EELV de son parti ou le PS à tenter des alliances contre nature, ce qui est paradoxal pour des écolos. Il y a eu une visite à l'intérieur des carrières je crois il y a quelques temps, vous y étiez? |
|
 | |
JS

| Sujet: Re: Parc des Carrières Mer 11 Jan - 0:57 | |
| | JS a écrit: | | Loïc a écrit: | | Mais je crois quand même qu'un petit équipement aux Carrière serait aussi le bienvenu. Wink |
Le truc, c'est que si l'on emmène ses enfants pour explorer un peu la faune et la flore c'est bien. Mais, quand ils commencent à saturer, où fait-on la pause "jeux-goûter" ? Faudra t-il se rendre à pied dans l'un des parcs les plus proches (Hôtel de ville ou square aux chats) pour réaliser cette pause ? Personellement, dans de telles conditions je n'emmenerai pas mes filles au Parc des Carrières. Ca sera plus simple de continuer à aller directement au Parcs des Epivans, à celui de la mairie ou au square aux chats. |
| Loïc a écrit: | | JS a écrit: | Mais du point de vue de l'intérêt général, si nos élus souhaitent que ce Parc des Carrières aît entre autre pour vocation de sensibiliser les enfants à l'observation de la faune et de la flore, eh bien je crois qu'il faut s'en donner les moyens. Mais encore faut-il avoir une idée concrète et précise du fonctionnement d'une jeune famille avec des enfants en bas âge .... |
Je suis bien d'accord. Pour fréquenter aussi les parcs de notre ville avec mes enfants, je suis tout à fait en symbiose avec ce que dit JS. |
Lu dans l'Almanach 2012 de Fontenay, Extrait de l'entretien de M. Voguet : « L’écoparc des Carrières sera terminé courant 2012. C’est un poumon vert en plein centre-ville qui va relier, par une coulée verte, l’avenue de la République au parc de l’Hôtel-de-ville. Ce sera un espace de liberté, de jeux, très attendu par la population. »
Peut-être auront nous donc finalement le plaisir d'y découvrir 2 ou 3 agrès dédiés aux plus jeunes ?
|
|
 | |
Terranova2208
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 15 Jan - 18:34 | |
| Bonjour à tous et bonne année !
Je reprends le sujet Eco-parc des carrières en vous invitant à visiter à nouveau l'album photos du parc :
https://picasaweb.google.com/Terranova2208/EcoParcDesCarrieres
Vous y verrez l'avancée des travaux et la visite du chantier à la mi-janvier. On commence à entrevoir la géographie du parc et son étendue.
Je repose une question déjà évoquée : quid de la SECURITE et de la PROTECTION du parc une fois celui-ci terminé ? Devra-ton s'attendre à avoir les détritus, et les tags en abondance comme dans la 1ère tranche du parc ? Mesdames et messieurs de la Mairie (ou de l'Environnement) réveillez vous !!
Encore une fois bonne année 2012 à tous ! |
|
 | |
Emile

| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 15 Jan - 18:50 | |
| La municipalité n'est pas capable de prévoir, c'est à dire de planifier un projet sur son avenir proche ou plus éloigné. Prenez les exemples où vous voulez, l'état de la piscine, de la patinoire, de l'école Michelet, de la halle Roublot, du centre technique, de la voirie. Seule la question du logement social intéresse le maire. L'environnement et la sécurité du Parc, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour!!! |
|
 | |
Terranova2208
 | Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 15 Jan - 19:01 | |
| et oui, c'est malheureux.
Je conçois qu'un parc n'est pas important en soit dans une ville par rapport au logement mais si je m'y intéresse c'est pour pointer justement du doigt ces gens de la mairie qui lancent un truc et qui ne vont pas jusqu'au bout ou tout au moins qui le font mal et à moitié.
Ce projet coûte de l'argent, nos impôts entre autre et il serait stupide que cela soit dilapidé pour avoir au final un parc mal fini, pleins de détritus et fréquenté par des voyous.
IL FAUT DONC MIEUX PREVENIR QUE GUERIR ET PREVOIR LES CHOSES AVANT PLUTOT QU'APRES.
Une vraie politique de protection écologique du parc (par des grilles), de répression immédiate contre les voyous qui le détruisent (par exemple en y envoyant des patrouilles de police très souvent au début de l'ouverture ou par exemple en obligeant ces mêmes voyous à nettoyer leurs merdes), de surveillance du quartier (caméras, gardien).
C'est un poumon vert à Fontenay, et un poumon vert est un un bijou sous estimé. On peut y venir se détendre, en famille, emmener des enfants etc...c'est quand même mieux qu'une cour bétonnée non ? et vous avez vu la vue sur Paris ? c'est formidable !
|
|
 | |
JS

| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 15 Jan - 19:20 | |
| | Terranova2208 a écrit: | Bonjour à tous et bonne année !
Je reprends le sujet Eco-parc des carrières en vous invitant à visiter à nouveau l'album photos du parc :
https://picasaweb.google.com/Terranova2208/EcoParcDesCarrieres |
C'est beau ! Ca fait rêver ! Espérons que ce parc ne sera pas l'objet de squats intempestifs ... |
|
 | |
Xenon

| Sujet: Re: Parc des Carrières Dim 15 Jan - 21:08 | |
| Qu'est ce qu'on parie? Un siège de maire en 2014? |
|
 | |
|