Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orange mécanique dans le RER D

Aller en bas 
+15
mamiea
kermor
hilarian
telemaque
JS
Loïc
vieux-breton
jean Pierre
celine
Marion Legouy-Desaulle
matmut
Libellule
GUIZMO
papy Mougeot
a.nonymous
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013, 03:53

Rappel du premier message :

Samedi soir c'était Orange mécanique dans le RER D à Grigny.... Surement des jeunes défavorisés de banlieue victimes de la société...

J'espère que si ils sont attrapés Taubira pourra faire quelques choses pour eux afin qu'ils ne soient pas trop lourdement condamnés...

Citation :
Essonne : une vingtaine de jeunes attaquent un RER à Grigny

Publié le 18.03.2013, 18h52 | Mise à jour : 19h27

Un groupe de jeunes a attaqué une rame du RER D samedi au niveau de la gare de Grigny-Centre (Essonne), agressant plusieurs passagers, comme nous le révélions dans notre édition départementale ce lundi. Vers 22 heures, entre 20 et 30 personnes ont attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans la rame et s'en sont pris aux gens qui s'y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent. Une dizaine de personnes ont été agressées.

Un raid rapide et violent

«J'étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais», a déclaré un jeune homme sous couvert d'anonymat. Après avoir tiré le signal d'alarme, les jeunes, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué «le plus de monde possible», a-t-il expliqué.

«Moi j'ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m'ont pris mon argent. C'était rapide, violent et cela avait l'air très organisé», a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry.

«Cela ressemble à une attaque de diligence de l'époque moderne, a estimé un policier. De cette ampleur, ce n'est pas habituel.» Le commissariat de Juvisy-sur-Orge a été chargé de l'enquête.

LeParisien.fr
Source: http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-une-vingtaine-de-jeunes-attaquent-un-rer-a-grigny-18-03-2013-2650541.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 09:14

Il n'y a pas à "se glorifier", mais le fait est que le pôle économique tertiaire du Val-de-Fontenay est le second après La Défense et le résultat de cette politique municipale de développement de l'activité engagée voilà 30 ans...

Et notre action actuelle vise à le développer encore avec des transports adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:21

AFP

Un homme d'une trentaine d'années a été mortellement blessé d'un coup de tesson de bouteille à la gorge, jeudi soir dans le RER C entre Paris et Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), et un suspect a été interpellé, a-t-on appris vendredi de source policière.

La victime, dont l'identité n'avait pu être établie vendredi matin, a été retrouvée vers 22 h 55 dans un RER, en gare de Choisy-le-Roi, avec une plaie béante et saignante à la gorge, a indiqué cette source. L'homme a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, où il est décédé vers minuit.

Dans le train entre Paris et Choisy-le-Roi, la victime aurait eu, pour un motif inconnu, un différend avec un autre homme qui lui a porté un coup de tesson de bouteille à la gorge. L'auteur présumé des faits, âgé de 35 ans et connu des services de police, a été retenu dans le RER par un policier qui n'était pas en service. Il a été interpellé en gare de Choisy-le-Roi et se trouvait vendredi matin en garde à vue, a précisé cette source. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne a été chargé de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 12:33

JS a écrit:
Loïc a écrit:
Alors que Fontenay n'est pas du tout en faillite parce qu'elle bénéficie aussi d'une "gestion communiste" et des effets d'une politique de développement du pôle économique tertiaire initié par la municipalité...
... initié par Napoléon III qui fît construire dès 1855 le viaduc de Nogent, http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0002146 . Bien plus tard, dans les années 1970, le Président Pompidou confia à M. Delouvrier le soin de réaliser le réseau de RER. Ces deux grandes infrastructures (ligne Paris-Mulhouse et ligne A du RER) ont ainsi mis sur un axe majeur, et pour des siècles, ce que l'on appellerait plus tard le Val-de-Fontenay. Avec une telle configuration de ce secteur du Val-de-Fontenay (carrefour des transports de l'Ile-de-France) ne pas réussir le développement d'un pôle économique tertiaire eût été un comble. Je me demande d'ailleurs encore pourquoi l'immense majorité des bureaux s'est implantée à la Défense, à l'ouest et pourquoi, à Val-de-Fontenay il faut se contenter d'un mini-pôle économique tertiaire. Il n'y vraiment pas de quoi se glorifier, je pense. Mieux vaudrait rester modeste pour le coup.

Pour compléter, sous le régime autoritaire de Napoléon III, une œuvre économique considérable est entreprise. Le réseau ferroviaire passe de 3 000 km en 1852 à 18 000 km en 1870.
source, http://www.histoire-en-ligne.com/spip.php?article255

Je dirais même plus que ni Rambuteau, ni Haussmann étaient communistes loin de là, très loin, j'ajouterais aussi que le charme du grand capital n'est pas un arbre et qu'il conviendra pour la prochaine mandature, très amont des discussions avec les investisseurs de rendre à l'arbre et à la végétation leur indispensable place dans la ville.

Puisque l'heure est aux bilans, de quoi est faite la ville au fait? On ne peut pas dire que le quartier des bureaux de l'autre côté de l'A86 soit une réussite en matière de plantations....

Alors effectivement, un arbre, ça se plante, après ça s'entretient et puis ça a des racines, mais bon ce n'est pas nouveau non plus, je vous renvoie à Rambuteau.
Revenir en haut Aller en bas
telemaque

telemaque


Messages : 314
Date d'inscription : 15/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:20

Citation :
Attaque du RER D: Mohammed, le relaxé, était confiant
Par Julie Saulnier, publié le 19/04/2013 à 17:02, mis à jour à 18:16

Le tribunal correctionnel d'Evry a relaxé Mohammed, seul majeur jugé pour l'attaque du RER D en gare de Grigny le 16 mars dernier.
Envoyer par email
Imprimer
Zoom moinsZoom plus58 Voter (4)

A la suite de l'attaque, le ministère de l'Intérieur Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, avait emprunté le RER D.
AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
"On a gagné!" Le seul jeune homme majeur renvoyé en correctionnelle pour l'attaque du RER D en gare de Grigny le 16 mars dernier a été relaxé.

Il sont nombreux ce vendredi à avoir fait le déplacement au tribunal d'Evry (Essonne), ce vendredi, pour assister au procès de Mohammed. Des journalistes, mais aussi des jeunes des alentours et surtout des copains de lycée. Le jeune homme, âgé de 18 ans et élève en Terminale, habite Grigny depuis huit ans. Il est arrivé au palais de justice aux côtés de son avocat, Me Raoul Briolin, Nike aux pieds, survêtement bleu électrique et doudoune assortie.

"Reconnaissez-vous les faits?"
Après avoir rappelé au prévenu qu'il avait le droit de ne pas répondre à ses questions, le président du tribunal est allé droit au but: "Reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés?"

L'intéressé: "Non." Mohammed nie les faits, il n'a "jamais été en gare de Grigny le 16 mars". Le soir de l'attaque, assure-t-il mollement, il s'est rendu à un concert de rap et de foot en salle à Grigny 2. Il y est resté de 19 heures "à 23h40" et n'est sorti que pour "fumer une cigarette". S'il était accompagné? "C'était juste des copains."

Copains dont il préfère taire l'identité. Or, sans eux, impossible d'attester de sa présence, ou non, à l'événement et donc en gare de Grigny.

"C'est le roi des menteurs"
A l'audience, seule une victime est présente, et elle dit reconnaître le prévenu. "Il faisait partie de mes agresseurs." Un policier en service le soir de l'attaque, ancien de la BAC, cité comme témoin, identifie également Mohammed comme étant un des auteurs de l'agression.

Les caméras de surveillance de la SNCF ont capté la scène, de l'arrivée à la sortie des malfaiteurs. Pour se faire son idée, le tribunal avait pris le parti de visionner les bandes - sélectionnées par le ministère public - pour la première fois ce vendredi. Play: des dizaines de jeunes habillés en noir et la tête couverte sautent par dessus les tourniquets. Les images sont saccadées. Les malfrats atteignent le quai et attendent l'arrivée du train. Ils sont agités. "C'est mort, c'est cramé, on les voit trop bien", chuchote un jeune homme dans le public.

Mohammed jette un oeil dans leur direction. Le policier, "physionomiste" par définition, s'approche de l'écran à la demande du président et désigne du doigt le jeune homme à la casquette grise. Selon lui, il s'agit du prévenu, auquel il a déjà eu à faire dans le passé. "C'est le roi des menteurs, répète à l'envi le bavard du public, il [Mohammed, NDLR] n'a rien à voir avec ça." D'après cet observateur visiblement bien informé, certains agresseurs seraient donc clairement identifiables sur les bandes, mais pas Mohammed...

J'étais sûr de moi et de mon avocat

Avec une pointe d'humour, Me Briolin estime qu'on n'y voit rien, que "c'est noir sur noir". Les images sur lesquelles le témoin et la victime identifient Mohammed sont prises sur le quai, ce qui, souligne-t-il, ne prouve en rien que son client a rançonné des passagers.

Alors que le procureur avait requis deux ans de prison dont six mois avec sursis, le relaxé crie victoire. Au micro des journalistes, pourtant, les mots ont du mal à sortir de sa bouche. Ses copains, venus en nombre, jouent les anti-sèche. "Ouais c'est la vérité qui est ressortie. (...) Ca m'a chamboulé mais je vais essayer de me relever." Mohammed a l'air de tout sauf d'être abattu. "J'étais sûr de moi et mon avocat, c'est la confiance", se justifie-t-il. L'absence d'"éléments à charge" plutôt, comme l'a souligné le président du tribunal.

Pensez à demander en plus de la video-surveillance au maire, du matériel de bonne qualite afin que les images tiennent devant un tribunal !

Le morceau que je préfère de l'article :

"Ouais c'est la vérité qui est ressortie. (...) Ca m'a chamboulé mais je vais essayer de me relever." Mohammed a l'air de tout sauf d'être abattu. "J'étais sûr de moi et mon avocat, c'est la confiance"

Il va bien avoir une association de la bien-pensante qui va exiger que Taubira mette en place une cellule de psychologie et d'écoute pour ses enfants martyrisés, la faute à notre modèle économique et au chômage diront certains...

On comprend mieux pourquoi il n'y avait qu'une seule victime au tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 20:44

A Boston comme à Londres ou ailleurs les caméras ça marche. Mais M.Voguet n'est pas au courant, ce qui l'intéresse c'est que ses petits films publicitaires soient visibles sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:44

Oui et à Boston le role des ameras a eté prépondérant dans l'enquete , mais fontenay ce n'est pas pas boston , meme pas beyrout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 06:06

Effectivement non. On n'a pas vu d'attentat à l'arrivée du 10 km de Fontenay...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 06:29

Loïc a écrit:
Effectivement non. On n'a pas vu d'attentat à l'arrivée du 10 km de Fontenay...

C'est donc la raison évidente qui permet de se passer de vidéo surveillance... Il n'y a pas assez de désordre à Fontenay, pas assez de voitures brûlées, de viol, d'attaques de commerces... pour le parti communiste tout va bien.

N'oubliez pas d'aller voter ! et foutez les dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 06:36

La "raison évidente" c'est que nous n'avons pas été élus pour cela. Et que nous l'assumons.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 07:12

Loïc a écrit:
La "raison évidente" c'est que nous n'avons pas été élus pour cela. Et que nous l'assumons.

Il faudra bien se rappeler de cela au moment d'aller voter en 2014, rester avec des positions archaïques et ne pas savoir évoluer avec son temps et bien dans ce cas la il faut leur dire adieu et qu'ils retournent à leur métier premier, il faut élire une vraie équipe qui ne pensera qu'à Fontenay sous Bois et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 07:29

Loïc a écrit:
La "raison évidente" c'est que nous n'avons pas été élus pour cela. Et que nous l'assumons.

J'espère que vous ne pensez pas avoir été élu pour laisser se dégrader la ville ou la laisser devenir une zone de non droit ? Mais il est vrai que la sécurité des habitants n'est pas un sujet qui concerne le pouvoir municipal.

Avec un tel ordre du jour et un tel mépris des électeurs changer l'équipe en place s'impose comme une idée maitresse, il n'y a rien à attendre de ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans.

On va voter et on les vire !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:57

Loïc a écrit:
La "raison évidente" c'est que nous n'avons pas été élus pour cela. Et que nous l'assumons.

Cela confirme ce que j'ai écrit dans la discussion https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t1070-braquage-de-la-superette-g20-avenue-de-la-republique :

A.Nonymous a écrit:
Nous savons aujourd'hui que la municipalité actuelle conduite par Jean-François Voguet considère que la police est une tâche régalienne devant être assurée par l'état... Cela nous a été dit et redit depuis des années et il n'y pas de raison pour que la position de la municipalité sur ce sujet change si elle était réélue en 2014.. Si elle avait du faire quelque chose dans ce domaine elle l'aurait déjà fait et fait savoir ...

Sur ce sujet, qu'il s'agisse de police municipale ou de vidéosurveillance, il n'y a donc aussi changement à attendre si la municipalité actuelle était reconduite en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
kermor




Messages : 420
Date d'inscription : 20/07/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:22

Caméra ou pas, une peine inférieure à deux ans de prisons n’entraine pas l'incarcération...
Il ne s'agit pas de faire du répressif à tout prix, mais visiblement la prévention pour certaines personnes ne fait pas recette. A part les mettre en résidence surveillée chez notre garde des sceaux...
La situation s’aggrave et notre maire plaide pour la fin de la garde à vue pour les mineurs alors qu'il faudrait, pour le coup, un signe fort.

C'est sans doute plus facile de parler du chômage que parler des parents, parler du système que parler des stratégies politiques, parler du racisme que de la médiocrité !
Aujourd'hui l’alliance des libertaires-libéraux et des gôgôches pousse définitivement la France dans un autre age...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 22:37

Quand on vous dit que l'idéologie des élu-e-s communistes de la ville conviendrait parfaitement pour qu'ils ou qu'elles deviennentdes assistant-e-s sociales mais surtout pas des responsables de l'ordre et de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre




Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 23:14

Encore une fois LOÏC nous donne la preuve de l’incompétence du Maire et de sont équipe
Avec des idées des années 1950
Changeons tous en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:45

Non pas de l'incompétence, d'une divergence politique avec les tenants du tout sécuritaire dont on a pu constater l'échec après 10 ans de Sarkozy à la tête de la police puis de l'Etat.

Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

Notre pays et ses habitants ainsi que notre ville méritent mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:55

Loïc a écrit:
Non pas de l'incompétence, d'une divergence politique avec les tenants du tout sécuritaire dont on a pu constater l'échec après 10 ans de Sarkozy à la tête de la police puis de l'Etat.

Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

Notre pays et ses habitants ainsi que notre ville méritent mieux que cela.

Dans cette Union où la libre circulation est la règle mais qui s'est faite sans harmonisation pénale, comment appréhender le problème des groupes organisés qui viennent commettre leurs méfaits chez nous parce que nos lois sont plus permissives et nos peines moins lourdes ?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 15:41

Loïc a écrit:
Non pas de l'incompétence, d'une divergence politique avec les tenants du tout sécuritaire dont on a pu constater l'échec après 10 ans de Sarkozy à la tête de la police puis de l'Etat.

Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

Notre pays et ses habitants ainsi que notre ville méritent mieux que cela.

Une fois de plus Loïc nous prouve son angélisme et sa grande méconnaissance de la réalité.

Il faut vraiment en 2014 virer cette équipe qui ne connait rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:19

Loïc écrit:
Citation :
La "raison évidente" c'est que nous n'avons pas été élus pour cela. Et que nous l'assumons.
Tout comme vous assumerez vous et vos camarades du PCF de retourner à vos chères études en 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:24

Loïc a écrit:


Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

Notre pays et ses habitants ainsi que notre ville méritent mieux que cela.

Je ne suis pas d'accord avec Loïc: les Fontenaysiens méritent mieux que vidéosurveillance et lutte contre l'insécurité des citoyens soient mis au même niveau que le rétablissement de la peine de mort.

Je suis bien sûre que nous sommes tout de même quelques un à Fontenay-sous-Bois à ne pas souhaiter le rétablissement de la peine de mort, je suis sûre aussi que nous sommes quelques uns à souhaiter à ce que la ville s'y prenne autrement en matière de dispositifs pour assurer la sécurité des citoyens.

Parce que la première des libertés au quotidien, comme l'évoquait une amie hier soir, c'est bien de pouvoir sortir de chez soi et rentrer chez soi en toute sécurité.

J'ajoute que l'insécurité, la violence, sont bel et bien les atteintes les plus graves à la démocratie.


Une violence subie, c'est la démocratie qui s'effrite, faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:34

Qui a parlé de barbelés à tout va à part vous Loic?
Marion à raison, le hic est ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:04

Il n'a jamais été question de placer des caméras partout, mais sur les grands carrefours, les points sensibles, pourraient ainsi être surveillés les stationnements sauvages, les infractions ou délits, la circulation, les écoles
Pas seulement le suivi et l'identification dans la ville des malfaiteurs de plus en plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:13

Loïc a écrit:
Non pas de l'incompétence, d'une divergence politique avec les tenants du tout sécuritaire dont on a pu constater l'échec après 10 ans de Sarkozy à la tête de la police puis de l'Etat.

Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

Notre pays et ses habitants ainsi que notre ville méritent mieux que cela.

Il est vrai que vous avez une certaine expérience avec la RDA (vous avez oublié l' ordre de tirer sur les évadés).
Il y a un monde entre cet ancien modèle et le laxisme à tout crin, mais là cela vous gratte la paume des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:41

mamiea a écrit:

Il y a un monde entre cet ancien modèle et le laxisme à tout crin.

Tant qu'il ne s'agit pas du même monde en déshérence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:44

Les idées de Loic sont extrémistes, voilà des gens qui nous donnent des leçons de liberté, qui définissent nos règles de vie. S'ils se contentaient de le faire sur ce forum, dans leurs journaux ou sur des estrades ce ne serait pas grave, mais ils dirigent la ville depuis un demi siècle avec ces idées bloquées. Virons les, ne laissons pas passer cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:07

Vous écrivez Loic
Citation :

Non, nous sommes effectivement opposés au projet de société que certain réclament ici ou là : police partout, peines plancher, répression à tout va, peine de mort, vidéosurveillance, entre-soi intégral, méfiance vis-à-vis de ses voisins, gated communities et barbelés à tout va.

La peine de mort n'existe plus (vous ne vous y opposez donc pas),
police partout: pour l'instant les gens déplorent les manques d'effectifs, à commencer par le maire, mais peut être n'avez vous pas lu sa lettre au préfet et sa demande insistante auprès du ministre de l'intérieur.
Répression à tout va: vous parlez de qui de quoi? êtes vous opposé à l'ordre et au respect de la loi, des personnes et des biens? Que proposez-vous?
la vidéosurveillance: Le Perreux ville fasciste bien connue, vient d'installer un réseau de caméras sans gestion humaine. pas de frais de personnels, la consultation des mémoires en cas de nécessité suffit. Mais j'ai entendu la meilleure, que vous n'aviez pas encore imaginée. Elle a été dite sans rire par une élue socialiste hier, à Michelet, au cours d'une réunion publique: si on met des caméras, on ne fera que déplacer la délinquance, il faut bien admettre qu'il y aura toujours des malfaisants, il ne sert à rien de les envoyer ailleurs.
Débile.
Pour le coup on prend votre non-solution, on met des caméras partout. Seule solution pour les délinquants la mise en orbite, et encore.
Méfiance vis à vis de ses voisins: ça c'est encore un fantasme, je vois plutôt une solidarité, un coup d'oeil pendant les absences, et, s'il y a un problème émergent, il suffit de vous avertir, on peut être certains que vous ferez le nécessaire.
Gated communities, comme vous y allez, vous parlez d'ensembles résidentiels à réglementation et à accès stricts. Oseriez vous faire allusion aux Larris? A la Redoute où, selon les propos d'un élu tenus hier en réunion publique, des négoces de drogues s'effectuaient pendant et sous le nez des représentants de la ville à quelques mètres à l'entrée des immeubles?
Barbelés? les pires ce sont ceux que l'on a dans la tête et qui empêchent les idées des autres d'entrer, de circuler.


Dernière édition par Gerard le Jeu 25 Avr 2013, 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:20

Commentaires lucides de Gerard qui renvoi Loïc et la politique de la majorité municipale en terme de sécurité à leurs chères études.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:38

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Libert11
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Perreux s'équipe en caméras de video surveillance   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:26

Comme dit sans rire la conseillère socialiste de Fontenay, Mme Ermenaut, ils vont nous envoyer leur inévitable délinquance. Ah les méchants.

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Camera11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:35

Ouap... il a la forme Gérard, qui s'y frotte s'y pique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:19

L'intervention de Madame Ermenault puisque Gérard l'évoque n'a effectivement pas fait l'unanimité dans l'assistance y compris au sein de son propre groupe.

Ainsi va la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:25

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
L'intervention de Madame Ermenault puisque Gérard l'évoque n'a effectivement pas fait l'unanimité dans l'assistance y compris au sein de son propre groupe.

Ainsi va la démocratie.

Peut on demander à des doctrinaires d'avoir du bon sens ? dommage que ce genre de personne participe à la gestion de la ville !

L'exercice de la démocratie n'implique pas que l'on profère des stupidités... maintenant que nous sommes en régime socialiste les codes (dixit la première favorite... y en aura t il d'autres ) ont peut être été changés. Dommage : en ne sélectionnant pas vos gens vous allez payer l'addition.

Les écolos avec les gens du plateau plus les brillantes initiatives de notre députée, les communistes qui font leurs affaires dans leur coin, les socialistes qui se bouffent et n'arrivent à rien... quel programme pour 2014 !

Il devient urgent de se bouger, d'aller voter et de les virer ! encore 1 ans... et encore 4 an... c'est long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:37

Gerard a écrit:
Comme dit sans rire la conseillère socialiste de Fontenay, Mme Ermenaut, ils vont nous envoyer leur inévitable délinquance. Ah les méchants.

L'intervention d'hier dans l'ensemble était claire, me semble-t-il, pour la section socialiste. Il n'y a pas de dogmatisme sur la question de la videosurveillance et l'envisager apparaît naturel et une solution technique, au sein d'un dispositif global. Mme Ermenault souhaitait sans doute exprimer l'idée que la vidéosurveillance n'était pas une solution anodine (en terme de coût, en terme d'objectif et en terme de libertés publiques). La position des socialistes fontenaysiens est plutôt que de dire puisqu'il y a un problème de sécurité, installons des caméras, il valait mieux réfléchir avant.

La sécurité des biens et des personnes n'est pas aussi simple. Elle devra se faire dans une réflexion globale incluant également une redéfinition des missions de la police municipale (qui ne doivent pas être les coursiers de la Mairie) et dont les effectifs devront s'étoffer, il ne faudra pas non plus oublier que la sécurité passe également par la prévention, l'éducation et des actions plus transversales sur la ville.

Ce que Bernard Benedict évoquait en appelant à un arrêt de la gestion de l'espace (ou des services) en pointillisme.

Réflexion globale pour une action cohérente. Tout un programme.............à construire............avec les habitants
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:15

Selon certains commentateurs, comme je l'ai dit publiquement hier soir, il semblerait que malgré 10 ans de réflexion le gouvernement n'ait pas préparé sur le fond et le détail ses décisions et ses orientations. Sauf pour les victoires électorales. D'où les couacs, les erreurs de casting et les refus par le conseil constitutionnel. Sans compter les annonces finalement repoussées à une date ultérieure à un vrai "maintenant".
Il ne faudrait pas que cette méthode se reproduise au plan local, on sait ce qu'on a, on doit savoir ce qu'on aurait si...
Les élus socialistes de Fontenay qui participent à la gestion de la ville depuis un demi-siècle sans interruption, ne peuvent pas, à mon avis, oublier qu'ils font partie de l'inventaire. Cela va nécessiter de leur part, du courage et de l'humilité pour reconnaître les insuffisances ou les fautes commises avec leur accord, de la persuasion pour convaincre l'électorat que désormais ce ne serait (conditionnel) plus comme avant, et expliquer tout cela avec beaucoup de patience et de pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:40

Gerard a écrit:
Selon certains commentateurs, comme je l'ai dit publiquement hier soir, il semblerait que malgré 10 ans de réflexion le gouvernement n'ait pas préparé sur le fond et le détail ses décisions et ses orientations. Sauf pour les victoires électorales. D'où les couacs, les erreurs de casting et les refus par le conseil constitutionnel. Sans compter les annonces finalement repoussées à une date ultérieure à un vrai "maintenant".
Il ne faudrait pas que cette méthode se reproduise au plan local, on sait ce qu'on a, on doit savoir ce qu'on aurait si...
Les élus socialistes de Fontenay qui participent à la gestion de la ville depuis un demi-siècle sans interruption, ne peuvent pas, à mon avis, oublier qu'ils font partie de l'inventaire. Cela va nécessiter de leur part, du courage et de l'humilité pour reconnaître les insuffisances ou les fautes commises avec leur accord, de la persuasion pour convaincre l'électorat que désormais ce ne serait (conditionnel) plus comme avant, et expliquer tout cela avec beaucoup de patience et de pédagogie.

Pour reprendre votre dernière phrase:
- nous en avons
- également
- nous le ferons, tout comme pour ce qui a été bien fait........un bilan c'est également un actif et comme le disait Patrice Bédouret hier, beaucoup de l'actif est le fait de l'action des élus socialistes
- persuasif, seul le deuxième tour pourra le dire mais convaincu vous pouve zy compter
- patient et pédagogue sont des vertus de toutes façons essentielles en campagne électorale

Vous demandez à juger sur pièces (chat échaudé craint......), vous avez raison et c'est ce que nous demandons, d'être jugés sur nos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:00

l'imprecateur écrit:
Citation :
La sécurité des biens et des personnes n'est pas aussi simple. Elle devra se faire dans une réflexion globale incluant également une redéfinition des missions de la police municipale (qui ne doivent pas être les coursiers de la Mairie) et dont les effectifs devront s'étoffer, il ne faudra pas non plus oublier que la sécurité passe également par la prévention, l'éducation et des actions plus transversales sur la ville.
A vous lire vous ne semblez guère convaincu, si vous y venez c'est uniquement parce que vous sentez une certaine impatience de la part de la population.
Maintenant la rengaine du PS, de la gauche en générale disant qu'il ne faut pas oublier que la sécurité passe également par la prévention, l'éducation et des actions plus transversales sur la ville elle ne tient plus la route, vous avez exercé le pouvoir suffisamment longtemps avec la même litote pour juger que cela n'a pas réussi à améliorer la sécurié.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:16

Gérard, vous ne pouvez pas ignorer à la place qui est la vôtre (patron de ce forum) tout ce qui est écrit à propos des divergences qui existent au sein même de la gauche en terme de gouvernance municipale ; on peut appeler cela la première insuffisance constatée.

Le courage et l'humilité sont deux valeurs qui je pense animent beaucoup de candidats à la mairie de Fontenay. Je dirais pour plagier Dumez que le FDG n'a pas le monopole du courage, mais a peut-être celui d'absence d'humilité.

Papy il vous est difficile de ne pas voir des doctrinaires partout. Finalement je m'y suis fait. cat

Revenir en haut Aller en bas
l'imprecateur




Messages : 200
Date d'inscription : 05/02/2013

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:24

matmut a écrit:

A vous lire vous ne semblez guère convaincu, si vous y venez c'est uniquement parce que vous sentez une certaine impatience de la part de la population.
Maintenant la rengaine du PS, de la gauche en générale disant qu'il ne faut pas oublier que la sécurité passe également par la prévention, l'éducation et des actions plus transversales sur la ville elle ne tient plus la route, vous avez exercé le pouvoir suffisamment longtemps avec la même litote pour juger que cela n'a pas réussi à améliorer la sécurié.
La conviction ne se mesure pas aux effets de manches et aux imprécations (foi d'imprecateur).
Enfin reprocher aux socialistes fontenaysiens de tenir compte de l'impatience de la population m'apparaît comme spécieux. Je préfère des listes qui s'attacheront à répondre aux besoins de la population plutôt que des listes persuadées de détenir les vérités pour nos concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:46

@l'imprecateur
je ne vous reproche rien d'autre que du manque de conviction perceptible dans votre post.
Si vous y allez à reculons l'on sait très bien que même si cette mesure était dans votre programme vos divergences internes sur la vidéo surveillance, comme le montre déjà le positionnement de TE, fera que cette mesure ne sera jamais effective sous votre mandature.
Nous sommes déjà échaudés par les 140 engagements de l'actuelle majorité municipale dont le n°29 cher aux habitants du Plateau qui est déjà passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:06



Libellule a écrit:

Citation :
Gérard, vous ne pouvez pas ignorer à la place qui est la vôtre (patron de ce forum) tout ce qui est écrit à propos des divergences qui existent au sein même de la gauche en terme de gouvernance municipale ; on peut appeler cela la première insuffisance constatée.
....


Il ne faut pas confondre les genres. Le webmaster est celui qui gère techniquement le forum, le Plateau c'est l'Association es qualité, une parole collective si on veut, et Gérard c'est moi, sans mystère. Il serait quand même paradoxal que je ne puisse pas m'exprimer librement ici comme je le fais ailleurs dans les commissions municipales, au conseil de quartier, ou sur nos journaux papier ou télématiques internes.
Jusqu'à présent je n'ai pas eu de divergences entre ces expressions Very Happy , c'est d'autant plus facile que je tiens le plus grand compte des avis et points de vue de l'Association, que je ne fais pas de politique partisane et que par conséquent, au même titre que vous et les autres utilisateurs de ce forum, j'apprécie cet espace de liberté de pensée et d'expression, surtout lorsqu'en tant que webmaster (qui lit tout !) je n'ai pas à intervenir.
Soyez rassuré, mes propos n'ont aucune faveur particulière et ne pèsent pas plus qu'aucun autre.
Vous noterez que, malgré l'ancienneté évidente de mon inscription, je n'ai déposé que 578 messages (cf sous mon avatar) soit 8 ou 9 fois moins que d'autres plus actifs que moi.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:06

Je vois avec plaisir que nous avons de grands spécialistes de la sécurité et je ne doute pas qu'ils fassent merveille.

De 81 à 86, de 88 à 93 et de 97 à 2002 ils ont à l'envie montré leurs capacités, il est à noter que globalement ils se proposent surtout de remettre sur les rails ce qui n'a pas fonctionné par le passé.

Entre temps lorsque la droite était aux affaires on lâchait les associations pour bloquer toutes les initiatives...

Peut être serait il temps pour les uns et les autres de chercher d'autres voies et surtout de mettre en applications nos lois ou ce qu'il en reste.

Encore que les doctrinaires (et ou l'insecte) nous expliqueront que ce qui n'a pas fonctionné est la vérité... XXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:16

@ gérard Jusqu'à présent je n'ai pas eu de divergences entre ces expressions
J'aime beaucoup... ce n'est pas toujours évident d'avoir la double parole sous le même avatar... (la collective et l'individuelle). alien
Revenir en haut Aller en bas
hilarian




Messages : 269
Date d'inscription : 14/06/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:45

L'imprecateur nous dit:

Vous demandez à juger sur pièces (chat échaudé craint......), vous avez raison et c'est ce que nous demandons, d'être jugés sur nos propositions.

Pour ma part je ne jugerais pas sur vos propositions, je jugerais:
- sur votre action passée et vos 50 ans de majorité compte tenu que vous n'aviez pas la partie facile
- vos votes municipaux lors du dernier mandat
- l'évolution de la qualité de vie à fontenay par rapport à quelques villes voisines
- à la composition de l'équipe que proposera le PS
- en fonction du programme des autres équipes
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 20:30

Les idées socialistes... c'est une chose, ce qui en résulte en est une autre !

Le PS n'est pas nouveau en politique et avant de juger les promesses nous jugeons le passif.
Il est en effet plus facile de critiquer ceux qui n'ont jamais été au pouvoir que de présenter un bilan convenable de son activité lorsque l'on a été aux commandes..

Si nos candidats de gauche pouvaient être un peu modestes et oublier de donner des leçons nous serions peut être un peu moins réticents à les écouter.

Lorsque l'on est en séance de rattrapage on la joue modeste !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 21:38

Je pense que si aujourd'hui j'étais comme l'imprécateur membre du PS, je réfléchirais bien à ce que dis et à comment je positionne mon parti car il y a désormais une forte probabilité que lors des prochaines municipales, premières élections depuis présidentielle et législatives, le national vienne se superposer au local...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:09

Et?
Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 00:16

Gerard a écrit:
Comme dit sans rire la conseillère socialiste de Fontenay, Mme Ermenaut, ils vont nous envoyer leur inévitable délinquance. Ah les méchants.

Comme c'est vilain de déformer mes propos, j'ai dis:

1/ Les caméras ne supprime pas la délinquance, elle la déplace et c'est un fait prouvé.
2/ Si l'on commence à mettre des caméras, il faut en mettre partout et il faut aussi du personnel pour les entretenir, cela a un coût.
3/ Il faut pouvoir à la fois veiller à la sécurité et au respect de la vie privée des Fontenaysiens.
4/ Il faut une police municipale qui circule dans les quartiers, car rien ne remplace l'humain.
5/ Cela dit, je n'ai rien contre les caméras, je n'ai rien pour non plus, il faut aborder le sujet sérieusement et sans préjugés.

J'ai ajouté que plusieurs villes à direction socialiste étaient munies de caméras.

Il n'y a donc pas de divergence entre nous, le débat n'implique pas la division, mais le respect mutuel.


Revenir en haut Aller en bas
TE

TE


Messages : 348
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 00:53

Huron a écrit:
@ TE

Votre dernier message est contredit par ceux qui le précédent. Avez vous lu l'article cite par Gérard?
Il n'est pas question d'installer 150 caméras dans notre ville, mais dans une vingtaine de points sensibles.

Vous avez le droit de penser autrement, mais si votre parti continue dans l'angélisme je ne voterai pas pour lui, ni pour toute alliance l'englobant.

J'ai lue l'article et justement 19 caméras c'est ridicule, la délinquance dans la ville du Perreux va juste se déplacer vers les quartiers non équipé de caméras.

Nos propos mercredi vous contredisent, nous n'avons jamais fait dans l'angélisme, cependant il n'y a aucune solution miracle.

Il faut réduire la délinquance et cela demande un vrai travail de fond, des mesures immédiates et d'autres à plus long termes, car le mal est profond.

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 01:22

La position d'un ministre de l"intérieur social-démocrate:

Citation :
Manuel Valls : «Un seul talisman, la République, un seul discours, la fermeté»
19 août 2012 à 21:16 (Mis à jour: 20 août 2012 à 11:20)
---/---
[Libé] Allez-vous appliquer le plan d’équipement en vidéosurveillance lancé par la droite ?

[MV] Une caméra n’est ni de droite ni de gauche ! La vidéo est un simple outil qui ne fonctionne bien que couplé avec une présence humaine. Il faut se donner les moyens à la fois d’exploiter les images en temps réel et d’orienter l’action des équipes sur le terrain. Protéger l’espace public est une grande ambition de la gauche, car il est le lieu où se rencontrent les citoyens. Assurer la sécurité des transports publics, c’est garantir la libre circulation de ceux qui n’ont pas les moyens de se déplacer autrement, comme de ceux qui choisissent les modes de déplacement doux et écologiques.
---/---
Source: http://www.liberation.fr/societe/2012/08/19/un-seul-talisman-la-republique-un-seul-discours-la-fermete-roms-aubry-fachee_840604
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 05:57

Le problème de l'humain c'est précisément que dans certains endroit il ne peut même plus circuler...

IL faut absolument que nos élus se fassent prêter par la police municipale de beaux uniformes et aillent patrouiller dans certains endroits.
Ils risquent de revenir avec la casquette de travers.
De même vous devriez puisque nous avons des parlementaires ce serait facile aller voir les garages de la police nationale... vous y trouveriez des véhicules percés comme des écumoires.

Ces simples observations devraient dissuader nos penseurs de proférer des énormités.
On ne peut pas trouver la solution à une énorme difficulté lorsque l'on refuse d'analyser objectivement l'énoncer de la question.

Il faudrait peut être comprendre que la police de papa avec deux hirondelles sur leur vélo qui patrouille en ville c'est fini ! dans certains quartier il faut patrouiller en car avec des grilles pour protéger les vitre le gom-cogne prêt à l'usage avec une solution pour s'échapper si encore il n'y a pas un mur de poubelles brûlées...

Je suppose que nos élus savent tout cela car moi qui ne suis pas un spécialiste, en fait je ne connais rien à la question, j'apprends en regardant les film policiers à la téloche Julie Lescot (la vilaine pas correcte) et Navarro (il est bien c'est le beauf de tonton)... j'attends la solution des élus de gauche de Fontenay!

L'époque où les policiers courraient après les bandits est finie, maintenant ce sont nos "jeunes en désespérance" qui tendent des embuscades à la police.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 06:11

Peut être à lire mais attention l'auteur n'est pas de gauche.

---------------------------

Un conte de Jean DUTOURD de l'Académie Française:

Il était une fois un imbécile qui avait un chien appelé Perdreau.Ce chien était comme tous les chiens, c'est-à-dire qu'il ne jugeait pas son maître et lui était raisonnablement attaché.
Il lui rendait les services que rend un chien. Il grognait quand il voyait un individu à l'allure inquiétante. Il aboyait quand quelqu'un sonnait à sa porte.
Un jour deux types à moto descendirent de leur engin et s'avancèrent d'un air menaçant vers l'imbécile qui les regardait venir avec un sourire d'imbécile : il croyait qu'ils venaient lui demander du feu. En fait, ils voulaient lui prendre son portefeuille.
Le chien ne s'y trompa pas, il leur sauta dessus en hurlant et les mit en fuite.
L'imbécile criait : " Perdreau, viens ici ! Messieurs pardonnez-lui, il n'est pas méchant ". Ah la sale bête ! Tu vas voir la tournée que tu vas prendre !
Les deux voyous sautèrent sur leur moto et partirent très loin. L'imbécile corrigea le chien qui n'y comprit rien, mais n'en continua pas moins à aimer son maître, car les chiens sont fatalistes. Ils savent que les hommes ont des réactions illogiques.
Il y eut plusieurs incidents de ce genre. Chaque fois que le chien croyait faire son métier de chien, l'imbécile lui tapait dessus et se confondait en excuses auprès des chenapans, voleurs, et bandits de tout poil que mordait le malheureux animal. Il disait que celui-ci était idiot, sanguinaire, et qu'il n'arrêtait pas de commettre des bavures.
On a beau être chien et plein de bonne volonté, on finit par se lasser de recevoir des coups. Le chien Perdreau se lassa ; cela se sut assez vite dans le quartier.
L'imbécile habitait un pavillon. Une nuit, un cambrioleur escalada le mur. Le chien entr'ouvrit un œil dans sa niche pour chien et le referma incontinent.
Le cambrioleur cambriola en toute tranquillité.
L'imbécile s'arracha les cheveux et corrigea le chien, lequel reçut philosophiquement sa correction, n'étant pas à une inconséquence près de la part de son patron.
Une autre nuit, ce fut un autre cambrioleur qui vint.
Ce cambrioleur-là avait un surin qu'il planta dans la bedaine de l'imbécile qui en mourut.
En partant, l'assassin caressa le chien en disant « bon toutou ! »
Le chien pensa, car les chiens pensent : « Voila la première parole aimable que j'aie entendue depuis longtemps ».

Cette histoire est celle des Français de leur Police et de leurs élus. Ils s'étonnent de ne pas comprendre la désaffection du peuple Français

Exemple : " Sur une route où la vitesse est limitée à 50 km / h le quidam Franchouillard qui roule à 51 km / h est un ASSASSIN. Il n'a aucun recours.
Ceux qui brûlent 400 voitures, qui incendient les véhicules de police, qui jettent des pierres sur les forces de l'ordre et les pompiers sont conviés avec tous les égards à l'Elysée pour exposer leurs revendications...
"...Ils battent leur chien depuis trente ans, et s'étonnent aujourd'hui que le chien ait des états d'âme…! "

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orange mécanique dans le RER D   Orange mécanique dans le RER D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange mécanique dans le RER D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fichés S: on arrête bien les gilets jaunes… Les "arrestations préventives" seraient possibles dans un cas, mais pas dans l'autre...
» une aire pour migrants et gens du voyage... dans les jardins de l'Elysée et dans les locaux de l'hotel de ville de Paris... pourquoi pas ?
» Boutique Orange - Fermeture définitive le 15 janvier 2019
» Dernière réunion de concertation de la ligne Orange le 27 mars. Notes personnelles
» Démissions dans l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: