Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?

Aller en bas 
+6
Robin
papy Mougeot
tonton christobal
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
matmut
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyVen 11 Mar 2011, 14:46

C'est de la faute à Sarko. Mallerin est absent de tous les radars, il s'est mis en veilleuse. En attendant les trous se creusent.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 01 Mai 2011, 16:09

Cela se fera un jour peut être quand le maire cessera de prendre à son compte les travaux de voirie incombant à l'école privée Zola.
Il y a vraiment deux poids deux mesures dans cette ville. D'abord le privé puis si il reste quelques sous, le public juste avant les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 01 Mai 2011, 21:44

C'est vrai le quartier du Plateau est mal vu par le maire, les travaux d'entretien et d'embellissement ne se font pas ou sont très insuffisants. Cette décision de financer des aménagements privés avec nos impôts alors que ce complexe n'a pas la caractéristique "d'intérêt général" comme une clinique par exemple qui serait ouverte à tout un chacun.
La sanction pour le Plateau sera un boomerang, jusqu'en 2014 ce sera un leit motiv. Pourquoi eux, pourquoi pas tout le monde?
Qui pourrait expliquer à ces élus de gauche qu'ils s'y prennent mal avec cette population à la mixité sociale et économique évidente, avec ce quartier qui se dégrade, avec les électeurs qui sont découragés?
Mais en fin de compte, si les choses continuent à se dérouler ainsi, la sanction ce sont les électeurs qui la prendront dans 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 02 Mai 2011, 07:55

Pourtant je trouve que lors des cantonales les gens qui ont voté dans ce quartier ne l'ont pas mal fait...

"mal vu par le maire" ? Je ne crois pas. Le Maire ne confond pas l'intérêt général, l'intérêt des milliers d'habitants de ce quartier avec les outrances de quelques internautes qui se permettent d'écire des choses, c'est son mot, que "jamais dans la vie en face à face ils ne diraient". Mais bon passons.

Faut-il rappeler par exemple que la ville a refait, durant des decennies, les chaussées de toutes les "villas" de Fontenay, dont un certain nombre au Plateau, alors que ce n'est pas dans ses attributions ? Pour un quartier "mal vu" soit disant, ce sont de gros investissements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 02 Mai 2011, 09:23

Loïc a écrit:
Citation :
mal vu par le maire" ? Je ne crois pas. Le Maire ne confond pas l'intérêt général, l'intérêt des milliers d'habitants de ce quartier avec les outrances de quelques internautes qui se permettent d'écire des choses, c'est son mot, que "jamais dans la vie en face à face ils ne diraient".
Cela signifie-t-il que le maire, comme Marion L.D et comme vous LoÏC qui relayez l'information, serait pour l'interdiction des pseudos sur les blogs et forums?
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 02 Mai 2011, 09:42

Allons matmut, je ne suis pas pour l'interdiction des pseudos! Simplement lorsque l'on a une mission élective politique (nationale, régionale, municipale, syndicale) à l'usage (bien sûr moi aussi j'ai usé de pseudos) je pense que c'est préférable de s'exprimer avec son vrai nom. c'est le meilleur des gardes fous.

Le double risque avec le net c'est l'intantanéité du clavier et le sentiment d'impunité caché derrière un pseudo.

Je suis bien certaine qu' inception, blues, et autres igor ne se permettraient pas certaines insinuations si ils avaient à les affirmer sur ce forum en leur nom propre; de là à aller porter plainte.....J'ai mieux à faire. D'autant plus qu'il s'agirait alors de vider la mer avec un dé à coudre, ce sont sans doute les mêmes qui répandent des ragots dans votre dos, et ça c'est aussi vieux que la société humaine....Il suffit d'avoir la langue bien pendue et l'humeur atrabilaire.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 02 Mai 2011, 09:59

C'est bien de refaire la chaussée des villas privées, mais ce serait bien en priorité de s'occuper des espaces publics de la voirie.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 02 Mai 2011, 22:41

EOLE a écrit:
C'est bien de refaire la chaussée des villas privées, mais ce serait bien en priorité de s'occuper des espaces publics de la voirie.

c'est de la faute de sarko tout le monde le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:25

Pourquoi nos rues ne sont-elles pas entretenues?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:37

Invisible a écrit:
Pourquoi nos rues ne sont-elles pas entretenues?

Situation illogique mais normale :
L'argent public étant utilisé pour aménager les installations d'un établissement scolaire privé, à poser, déposer et reposer pour maintenant enlever les casse moyeux berlinois ainsi qu'à mettre des transports gratuits à la disposition des gens qui vont à la fête de l'huma... on ne peut pas en même temps entretenir les rues, dégager la neige ou faire les travaux nécessaires dans les écoles publiques.

Il y a sans doute des "intérêts supérieurs" que nous ne comprenons pas qui expliquent ces dysfonctionnements mais soyez certains que l'on va tout nous expliquer... y compris que l'on fonctionne à l'envers... je vois bien : c'est de la faute de sarko par exemple.

Le conseil municipal fait des choix il ne tient qu'aux "électeurs contribuables" de se déplacer lors des élections afin de changer ceux qui depuis plus de 40 ans gèrent mal notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 12 Mai 2011, 10:53

On va tout faire pour que le maximum d'inscrits se déplacent cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:01

l'entretien de la rue ne figure pas dans les 140 propositions... donc vous attendrez la prochaine législature.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:27

L'entretien c'est des affaires courantes et les services y travaillent régulièrement... et la ville y consacre des millions d'euros par an...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 19:56

Loïc a écrit:
L'entretien c'est des affaires courantes et les services y travaillent régulièrement... et la ville y consacre des millions d'euros par an...

on ne s'en aperçoit pas... mais il est vrai que c'est moins important que la fête de l'huma !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 20:19

Je coris que les habitants de la rue Gay Lussac s'en sont aperçus, eux. Ceux des rues Lacassagne et Montesquieu s'en aperçoivent aussi les travaux ont débutté avant hier. Et on pourrait multiplier les exemples.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 20:57

Rue Gay-Lussac ? Sauf que la réfection de la chaussée s'est arrêtée à l'avenue de la République, alors que au delà restent trous et bosses mais on s'en fout puisqu'on peut afficher le nom de la rue fut-elle tronquée.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 22:12

Ah oui ? C'est bizarre parce que ce n'est pas ce que l'on voit quand on tape "45 rue Gay Lussac Fontenay" sur google map. Je n evois ni trou, ni bosse. Et certainement pas devant la crèche municipale. Ce côté là de la rue, l'avenue de la République passé, est en bon état... Enfin c'est ce que l'on voit siur Steet view, ou même en direct sur le terrain. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyMer 19 Oct 2011, 22:34

On peut apprécier le sérieux des réponses de Loïc qui juge l'état de la voirie à partir de vues satellites datées de plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 07:34

Non, je juge aussi de l'état de la rue en y passant au moins deux fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 08:56

Loïc écrit au sujet de la rue Gay-Lussac:
Citation :
Non, je juge aussi de l'état de la rue en y passant au moins deux fois par semaine.

Alors vous pouvez voir également que le problème des poubelles à coté du restaurant n'a toujours pas été réglé définitivement après tant d'années de réclamations fort justifiées et des promesses jamais tenues.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 09:58

Loïc, mettez des lunettes. Il y a deux nids de poules devant la clinique vétérinaire, et lorsque l'on passe en vélo, on s'en rends compte. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:23

Ce sont des trous qui contribuent à la lutte contre la spéculation foncière. Rendre ce quartier moche, ne pas l'entretenir, autant de moyens de décourager l'installation de classes plus aisées exigeantes sur leur environnement. Laisser se dégrader un quartier voire la ville c'est assurer une déqualification des patrimoines, un recul des commerces et ce que Loïc et ses amis appèlent une mixité sociale, hélas à sens unique
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 11:58

EOLE a écrit:
Ce sont des trous qui contribuent à la lutte contre la spéculation foncière. Rendre ce quartier moche, ne pas l'entretenir, autant de moyens de décourager l'installation de classes plus aisées exigeantes sur leur environnement. Laisser se dégrader un quartier voire la ville c'est assurer une déqualification des patrimoines, un recul des commerces et ce que Loïc et ses amis appèlent une mixité sociale, hélas à sens unique

Des bourgeois qui s'installent à Fontenay... la mixité sociale en péril ? on veut la mixité oui mais à notre manière !

Comment bloquer l'arrivée d' un électorat peu favorable à l'équipe actuelle... laissons les quartiers à l'abandon.

Perdre le pouvoir local c'est intolérable !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyJeu 20 Oct 2011, 12:06

Bande de petits joueurs !

pour concurrencer Beyrouth nous avons encore de la marge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 09:19

On ne lave plus les rues, on ne les désherbe plus, on ne les répare plus, on n'améliore pas la sécurité des piétons, des 2 roues ou des automobilistes, on n'entretient plus l'espace public (les bords blancs pour mal voyants par exemple).
ON c'est la municipalité de gauche présidée par M.Voguet. ON c'est M.Mallerin qui a réussi à dilapider le capital de sympathie qu'il avait, lui et ses amis. Quel gâchis politique!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 09:44

Viva a écrit:
On ne lave plus les rues, on ne les désherbe plus, on ne les répare plus, on n'améliore pas la sécurité des piétons, des 2 roues ou des automobilistes, on n'entretient plus l'espace public (les bords blancs pour mal voyants par exemple).
ON c'est la municipalité de gauche présidée par M.Voguet. ON c'est M.Mallerin qui a réussi à dilapider le capital de sympathie qu'il avait, lui et ses amis. Quel gâchis politique!

Ah bon ? Il me semble pourtant avoir vu dans plusieurs endroits de la ville la mise en place de passages surélevés pour que la chaussé arrive à auteur du trottoir et que l'ensemble des usagers, y compris ceux en situation de handicap) puissent traverser en toute sécurité.

Ci-dessous le lien avec la page répertoriant les travaux de voirie effectués pour 2010.

http://www.click2map.com/v2/mairiefsb/Travaux_de_voirie_2010


Dire que la municipalité et M. Mallerin ne font rien et ne reparent plus les rues est au mieux un aveuglement à grande échelle... au pire un mensonge dont on aurait du mal à comprendre le sens et le but...

Rien que dans le quartier du Plateau on note en 2010 : création d'îlot avenue Ernest Renan (mars), rue Victor Lespagne (mars), avenue de la République (avril), reprise d'affaissements rue Racine (avril), installation de panneaux scolaires avenue Victor Hugo et rue Emise Zola (juillet), réparation de la cour de l'école Michelet (septembre), travaux d'entretien rue Favre d'Eglantine (novembre), pose de barrières de sécurité rue Gay Lussac (novembre) et je ne parle même pas du réaménagement complet de l'avenue Victor Hugo (octobre et novembre) et financé par le Conseil général.

Et on a bien d'autres travaux réalisés en 2008 et en 2009.

http://www.fontenay-sous-bois.fr/fr/pratique/travaux-voirie/index.html

La carte est un peu longue à charger car elle constient beaucoup d'informations.

La carte de 2011 montrera aussi de nombreux travaux dans tous les quartiers y compris celui du Plateau où on a réalisé (on c'est la municipalité) des travaux boulevard de Verdun, rue Gay Lussac, place Michelet, place du 8 mai et dans d'autres endroits encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 10:30

Même que nous avons choisi un prestataire pour la location longue durée de deux balayeuses lors de la dernière commission d'appel d'offre. J'en profite pour saluer Madame Do Rosario qui a eu l’obligeance, elle, malgré ses contraintes professionelles de jouer les "bouche-trous" et Monsieur Rémignac dont la présence titulaire et constante (lui) nous est d'une aide précieuse vu les absences récurrentes de Messieurs Viennot et Carré (eux, pas nous).

Cette formule, je parle de la location longue durée, a l'avantage de fournir également l'entretien des balayeuses qui, en cas de panne sont remplacées sous 48h, elles.)
Je me permets d'ajouter une petite précision avant que l'on ne parte bille en tête contre les services de la mairie: la pose de dos d'ânes et autres coussins ou plateaux, très en vogue dans toutes les villes ont rendu obsolètes les anciennes balayeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 11:31

Loic peut toujours raconter ses histoires, il suffit de regarder pour voir qu'il ne dit pas la vérité. Il faudrait que la mairie établisse un état des voies publiques, communales et départementales, et qu'ensuite soit établi un plan pour les 3 années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 14:30

Mais vous pensez vraiment que la ville travaille au jour le jour ?

Un exemple seulement, le projet de réhabilitation de la rue Lacassagne a été contuite depuis des années avec les habitants. Les travaux ont commencé le 17 octobre...

Si ça c'est pas du travail planifié. Allons, allons, il faut savoir mesure garder tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 14:36

Viva a écrit:
Loic peut toujours raconter ses histoires, il suffit de regarder pour voir qu'il ne dit pas la vérité. Il faudrait que la mairie établisse un état des voies publiques, communales et départementales, et qu'ensuite soit établi un plan pour les 3 années à venir.


Une seule réponse, la réalité des faits, des travaux effectués :

Loïc a écrit:
Rien que dans le quartier du Plateau on note en 2010 : création d'îlot avenue Ernest Renan (mars), rue Victor Lespagne (mars), avenue de la République (avril), reprise d'affaissements rue Racine (avril), installation de panneaux scolaires avenue Victor Hugo et rue Emise Zola (juillet), réparation de la cour de l'école Michelet (septembre), travaux d'entretien rue Favre d'Eglantine (novembre), pose de barrières de sécurité rue Gay Lussac (novembre) et je ne parle même pas du réaménagement complet de l'avenue Victor Hugo (octobre et novembre) et financé par le Conseil général.


Après vous n'êtes pas obligée de les voir et pas obligée de dire que c'est suffisant, on peut le comprendre, mais de là à dire que "les rues ne sont plus entretenues" il y a tout de même une marge, y compris dans le quartier du Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 17:52

Je confirme, les rues ne sont plus entretenues dans ma ville et dans mon quartier comme elles devraient l'être.
Vos listes sont bien minces pour un bilan de 3 ans déjà et pour une ville qui compte 80 km de voies.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyDim 23 Oct 2011, 21:04

En tout cas, Avenue Parmentier, au niveau de la sortie des véhicules de services de la Maison de retraite, il y a URGENCE,
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t461-alerte-plaque-d-egout-dangereuse-avenue-parmentier

Juste une photo ...

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Photo076y

En espérant que ça ne finira pas comme ceci ...

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? 376416560
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 24 Oct 2011, 09:37

JS vous n'avez signalé le danger que le 21 et nous sommes aujourd'hui le 24 et personne n'est encore intervenu. Cela signifie que ce brave Mr.Mallerin et ses services ont jugé qu'il n'y avait pas suffisamment d'urgence pour intervenir un W.E, vous n'y pensez pas! Tant qu'il n'y aura pas un accident rapporté dans le Parisien la mairie prendra son temps. Ils ne peuvent pas tout faire, ils ont déja refait 50m de chaussée rue Gay Lussac comme nous le rabâche Loïc en présentant cela comme un acte de bienveillance envers le Plateau.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 24 Oct 2011, 10:28

Deiz-mat à tous...

La question de fond que je me pose est l'implication des "salariés de l'entreprise" Municipalité de Fontenay et la communication à l'intérieur de cette entreprise...

Notre ville compte 1412 agents communaux exerçant 190 métiers - http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/actus/budget2011_diaporama.pdf.

Il est évident qu'un nombre important de salariés de cette grande entreprise circulent au quotidien dans notre ville: cantonniers, jardiniers, aides ménagères, livreurs, ... ainsi que bien sûr leur encadrement en Twingo logotypées... Il paraitrait même que certains de ses salariés parcourraient la ville en vélo électrique...

La question que je me pose est donc la suivante: quand un de ces salariés voit quelque chose d'anormal style une plaque d'égout dangereuse ou un trou dans une chaussée mais aussi un mobilier urbain détérioré ou un dépôt d'ordure sauvage quelle consigne a-t-il ?

Doit-il prévenir le service concerné ou juste regarder de l'autre coté de la rue ?

Je suis convaincu qu'il serait possible d'améliorer notre cadre de vie en améliorant juste la remontée et la prise en compte des problèmes visibles par tous dans nos rues...

La dessus, kenavo...

(L'utilisation du breton dans ce message est bien sûr un pur hasard....)
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 24 Oct 2011, 13:04

a.nonymous a écrit:
Notre ville compte 1412 agents communaux exerçant 190 métiers - http://www.fontenay-sous-bois.fr/fileadmin/fichierpdf/actus/budget2011_diaporama.pdf.

Moi j'ai lu dans un journal qu'il y avait 1603 agents à Fontenay sou Bois, chiffre donné par la directrice des ressources humaines.

Sur le reste je suis entièrement d'accord, avec un si grand nombre d'employé il serait judicieux que se soit eux qui prévienne des risques et non pas les habitants de Fontenay sous Bois.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 24 Oct 2011, 13:45

Pour la plaque d'égout dangereuse avenue Parmentier, ce qui compte c'est surtout que les réparations soient effectuées. Et pas un simple replâtrage à la va vite avec une truelle et un petit seau de ciment. Dans le cas présent, une dépose complète du cadre en fonte doit être réalisée, ainsi qu'une expertise afin de vérifier que ce cadre repose sur un sous-bassement suffisamment robuste … et qui ne se désagrège pas. A défaut, un piéton pourrait bien finir un de ces jours au fond du trou.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? EmptyLun 24 Oct 2011, 17:07

Avec Loïc de toute façon nous sommes au paradis communiste !
Moi dans ma rue il y a les mêmes trous depuis plusieurs années !! et rien ne change
La société qui gère l’éclairage public à quand mis deux ans pour remplacer un lampadaire c’est dire que les fils électriques sortais de terre juste protéger par un cône écraser deux fois par les camions qui ce gare sur les trottoirs ( c’est normal à Fontenay ) ce qui a provoqué un méga court circuit le soir et donc une méga panne .
Pourtant un nombre important de voiture de la ville passes et les cantonniers aussi. Tous sans doute débordés et donc pas le temps de signaler les anomalies sur le terrain.
Le Maire devrait procéder à l’embauche d’une centaine de contrôleurs pour rendre compte des problèmes et financer une ou des études avant de procéder à d’éventuels travaux.
Et prendre exemple sur le suivi exemplaire du ramassage des ordures !
Ou la restauration de Roublot ! La peinture des plafonds tombe en lambeau la aussi fiançons une nouvelle étude pour comprendre le pourquoi du comment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty
MessageSujet: Re: ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?   ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma rue est défoncée: c'est au service public de la réparer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» privés de service public
» Fontenay labélisée.
» Conseil municipal en direct.
» Reprise du service public à quelques jours des municipales de 2014
» Un plan de rigueur à Fontenay? vos idées ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Les services publics de votre quartier-
Sauter vers: