Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem

Aller en bas 
+19
Joss
Claudine
hilarian
jeand
GUIZMO
nath
iris2
Le Plateau
matmut
Loïc
amarante
Admin
papy Mougeot
mamiea
tonton christobal
celine
clara2
Marion Legouy-Desaulle
Gérard
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011, 10:09

Rappel du premier message :

La réunion « tri partite » demandée par l’Association du Plateau et organisée sous l’égide du Sénateur Maire a eu lieu hier 27 avril en mairie.
Quelques élus entouraient M.Voguet : Mme Legouy-Desaulle, Mme Abeille, M.Carré, M.Mallerin.
Madame Colas directrice de l’urbanisme , M.Bagnaud ( ?) responsable des travaux et M.Joucla directeur du cabinet complétaient la représentation municipale.
Les deux associations de quartier étaient représentées chacune comme prévu par 5 personnes, dont M.Alarçon conseiller municipal, et les deux associations qui se partagent ce qu’on appelle le complexe Zola étaient également représentées par 10 personnes.
Le maire, comme nous le prévoyions, a fait un rappel (un peu long et pas toujours audible) de l’évolution des deux dossiers. Le droit, tout le droit, rien que le droit. Le permis a été accordé, il reste donc, pour ceux qui le souhaitent, de porter l’affaire devant le tribunal administratif puisque les 27 recours gracieux ont tous été rejetés.
Le maire, dans une atmosphère assez tendue, donne la parole en rappelant que nous sommes là pour poser des questions, se comprendre et favoriser ce « vivre ensemble » auquel il dit tenir beaucoup.
Sans entrer dans le détail des interventions des uns et des autres, de M.Thoraval, de M.Mari, de Mme Gauthier, de Mme Forget, de Mme Legouy, de Mme Abeille, de M.Mallerin , de M.Danan, et de Mme Danan, mon impression a été plutôt négative pendant la première heure et demie. M.Danan de prime abord demande qu’aucun enregistrement sonore ne soit fait au cours de cette réunion, ce qu’accepte le Maire.
Nonobstant cette limite à une prise de notes fidèles on observe un prudent silence de l’association Zola, et pas ou peu de réponses aux observations ou questions posées.
Cependant à l’expression « risque de mutation du quartier », M.Danan précise qu’il n’y aura que 50 enfants scolarisés supplémentaires qui devraient porter l’effectif total, crèche comprise, à 250 enfants.
Pour lui, et pour M.Mallerin qui partage ce point de vue, il n’y a pas de bouleversements prévisibles dans ce quartier pavillonnaire, et les petits désordres de circulation et de stationnement sont les mêmes que ceux que l’on rencontre chaque jour aux abords de chaque école de Fontenay ou d’ailleurs.
Quelques questions posées à M.Danan obtiennent une réponse de Mme Colas, par exemple la réalité du partage des parcelles et leur fusion fonctionnelle qui devrait nécessiter une convention de passage, l’absence de cantine dans Beth Menahem, l’un des deux établissements, le choix d’une pompe à chaleur ou du solaire, le devenir dans les années à venir des 50% non encore lotis…
Cette dernière question « envisagez-vous par la suite d’agrandir, de prévoir un collège, un lycée ? » a été qualifiée « d’indécente » par M.Danan. Cette réponse surprenante par sa démesure -on aurait mieux compris le mot prématurée- a nettement refroidi l’atmosphère qui commençait à se détendre. Dommage, d’autant que le maire avait suggéré de poser toutes les questions que l’on souhaitait au sujet de ce projet.
Des interventions ponctuelles ont illustré le malaise qui, reconnaissons le, existe dans le proche voisinage de ce complexe, notamment à cause du stationnement des voitures des parents sur les bateaux des riverains.
Malaise aussi dans la confiance à accorder aux promesses et à la concertation entre la mairie et les associations. Pas de projet à long terme, pas d’objectif de valorisation de cette partie de l’axe Verdun comme annoncé dans les 140 engagements, pas de confiance dans les installations de miroirs facilitant la visibilité comme le prouve la lecture de courriers contradictoires lus par le président de l’Association du Plateau dans des réponses faites depuis 1998 aux habitants de la rue Gilbert Ribatto à qui on dit que le miroir qu’ils demandent n’est pas autorisé par la DDE, puis qu’il sera posé, pour constater que 13 ans après on l’attend toujours. Mais soudain, pour le complexe, au même endroit cela sera possible. Promesses… mais aussi mise en doute des paroles prononcées (mais non enregistrées !)
On en arrive enfin au point central de la démarche des deux associations Beth Menahem et Zola, à savoir la sécurité des enfants. Sur ce point tout le monde est d’accord, et certains incluent dans ce souci de sécurité celle des passants, souvent obligés de marcher sur la chaussée parce que des voitures stationnent sur les passages protégés ou sur les trottoirs.
M.Mallerin annonce tout de go, que les coussins berlinois qu’il a fait installer après avoir fait démonter les précédents, vont être supprimés. M.Bagnaud plan en main explique l’étude réalisée par son service qui doit aboutir à une file de circulation unique alternée par une chicane au droit du bâtiment Zola et par un petit rond point Zola/Racine. Le tout en zone 30 sans poids lourds autres que les véhicules de service.
Sur le boulevard, deux arbres seront arrachés pour faire la place à un stationnement d’autocar préservé par des barrières rétractables.
Ces aménagements de l’espace public, que ne réclament pas les habitants seront néanmoins pris en charge par le budget de la ville. Quelqu’un fait remarquer que lorsque le propriétaire d’un pavillon fait la demande d’un bateau, il doit le payer avec ses deniers, et que ce bateau tombe ensuite dans le domaine public. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour ces équipements spécifiques et à usage privé ? Le maire confirme que la mairie prendra en charge.
D’autres remarques feutrées mais clairement exprimées ont montré la tension qui existe encore dans ce quartier. Le quasi silence des représentants de la communauté éducative n’a pas vraiment favorisé un dialogue que certains espéraient plus convivial et plus positif.
Le fait que cette réunion tant attendue se soit déroulée salle des mariages peut être considéré comme un gage d’espoir. Les débats sont, dans l’ensemble restés courtois et francs, le maire a plutôt bien dirigé cette première prise de contact de gens responsables de leurs propos- de part et d’autre-, et il a souhaité, à juste titre dirons-nous , que nous nous retrouvions le 10 mai à 19 heures sous son égide une nouvelle fois. Nous y serons.

Bien entendu la discussion est ouverte, les participants peuvent compléter, ci-dessous, ce bref compte-rendu
.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 07:13

Gerard a écrit:
Loic avez-vous lu une seule fois le début de commencement du moindre reproche à la municipalité? No

De vous non Gérard, mais vous n'êtes pas le seul à écrire sur ce forum et mon propos était un peu plus général. L'expression du "provisoir qui dure" a été utilisée ci-dessus :

JS a écrit:
Des gros blocs de bétons on été posés rue Emile Zola.
Quand on arrive dans cette rue on se croirait à un check-point
façon Berlin Ouest / Berlin Est ! Je me demande si cette installation
( ... provisoire qui est parti pour durer ? ) est bien conforme au code
de la route.

Et puis oui, ces installations sont tout à fait conformes. Il y a même un panneau, dans le sens descendant, qui rappelle le sens de la priorité.



Gerard a écrit:
Comme vous dites le provisoire on a l'habitude, un seul exemple, le plafond du préau de l'école Michelet (publique, elle) est en attente de revêtement depuis plusieurs années.

Ben ça peut-être y a-t-il quelqu'un dans l'équipe municipale qui devrait être en charge de ces questions... faut voir.


En tout cas, il est certain que cette chicane est efficace en terme de ralentissement du trafic dans cette rue et qu'elle fait même mieux en la matière que les coussins berlinois. C'est donc déjà un point intéressant au regard des objectifs fixés.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 07:19

tonton christobal a écrit:

La période décidée pour le test du protocole est elle due à la méconnaissance des dates des congés scolaires par les services de la commune qui pilotent l'expérience ou une idée tordue de plus destinée à enfumer l' "électeur-citoyen" ?

Ah bon ? Je croyais que l'année scolaire ne se terminait pas avant le 2 juillet ou du moins le 30 juin ?

Cela fait donc 5 semaines de test en pleine prériode scolaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 07:20

@ Loîc, c'est tout vu. L'insonorisation du plafond de l'école Michelet était prévue pour 2011, pour une raison qui reste obscure ce chantier a été retiré du budget. C'est le directeur de l'école Michelet qui m'a alertée lors de ma dernière commission des travaux. Depuis j'ai demandé aux services techniques de faire leur maximum pour réintégrer ces travaux dans le budget 2011.

Le préau de l'école Michelet est le plus beau et le plus vaste préau de Fontenay. Moult associations, commissions, conseils, collectes....s'y réunissent et je me désole que le plafond d'un lieu aussi symboliquement riche et fort soit laissé dans un tel état de déshérence.

Il faudrait voir aussi au sein de la municipalité qui est en charge de la borne complètement explosée depuis plus d'un an à l'angle de la rue Saint Germain et de la rue Guérin Leroux à 100m du parvis de l'Hôtel de Ville.

La demande d'extension de la période d'essai jusqu'au 15 octobre a été effectivement posée lors de la réunion du dernier bureau de conseil de quartier du Plateau. Si la décision est prise malgré tout, de faire des travaux définitifs durant l'été, j'ose espérer que le bureau du conseil de quartier du Plateau sera avisé fin juin, arguments techniques à l'appui.

Le conseil de quartier Victor Hugo se tient dans les locaux de la paroisse sainte Thérèse qui se trouve être dans le périmètre du quartier du Plateau tout comme la mosquée. Qu'importe, ce conseil est le bienvenu dans le périmètre du quartier que je co-préside. De toute façon je ne suis pas pour le cloisonnement des problématiques de quartier. Non seulement je suis contre le cloisonnement des problématiques de quartier mais c'est la raison pour laquelle lorsque mon collègue co-président du conseil de quartier Victor-Hugo me répondit "Les urnes parleront" alors que je souhaitais échanger avec lui à propos d'une problématique de quartier cela me mit dans une grande colère. d'où l'écart de langage, l'échauffement de clavier qu'il y eut cet hiver sur ce forum. Voilà c'est dit, n'en parlons plus, affaire classée.

Lors d'une visite de sécurité les responsables de la mosquée m'avaient fait part de leur demande d'un appui de la puissance publique municipale pour verbaliser les "stationneurs-automobiles" indélicats du vendredi, j'en ai déjà avisé par deux fois la personne en charge, j'aimerais que ce point soit traité.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 08:14

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:

La période décidée pour le test du protocole est elle due à la méconnaissance des dates des congés scolaires par les services de la commune qui pilotent l'expérience ou une idée tordue de plus destinée à enfumer l' "électeur-citoyen" ?

Ah bon ? Je croyais que l'année scolaire ne se terminait pas avant le 2 juillet ou du moins le 30 juin ?

Cela fait donc 5 semaines de test en pleine prériode scolaire. Rolling Eyes

Tout le monde sait effectivement que c'est au mois de juin où pas mal de parents d'enfants en bas age anticipent la sortie et juillet surtout que l'activité scolaire est la plus intense... faire une erreur d'appréciation si ce n'est pas habituel est admissible... la soutenir contre vents et marées est ridicule...

Je sais si je ne suis pas content je quitte Fontenay...
Vous me l'avez déjà écrit et la dénommée Claudine aussi dès son second jour de présence sur le forum et les beaux esprits nous rabâche les bienfaits du "vivre ensemble"...

A titre d'info, ma famille est arrivée à Fontenay en 1948... virer les Français de chez eux est ce le programme du PC ? on pourrait avantageusement les remplacer par de nouveaux habitants plus dociles politiquement sans doute... si on ajoute quelques logements sociaux à la place des pavillons on gagne sur toute la ligne.

Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 11:10

Il est évident que le stationnement en "bordel" est pénalisant... il convient donc de le sanctionner (vaste programme) encore faut il s'en donner les moyens...
Pour éviter les désordres et avant de réprimer il est aussi possible d'envisager d'organiser le stationnement : zone bleue, stationnement payant... et peut être aussi pour éviter d'avoir des véhicules qui sont des obstacles à la circulation de faire ce qui se fait dans certaines villes : des parkings gratuits à temps limité, payants à longue durée... ou même des box au mois pour les habitants et pour les irrécupérables une fourrière...

Je connais au moins une ville qui est passée de 15 000 habitants en 1980 à 30 000 maintenant.
Les infrastructures anciennes se prêtent assez mal à l'augmentation de population et d'activité mais en y mettant d'importants moyens humains, matériels et en réorganisation la situation est gérée de manière aussi convenable et efficace que possible.

Surtout on ne reproduit pas maintenant les schémas du passé en en s'accrochant pour s'excuser de ne rien faire à l'argument débile que dans d'autres quartiers on "fait comme ça" et qu'il n'y a pas de raison de ne pas continuer...

Gouverner c'est prévoir mais c'est aussi ne pas se figer, évoluer, innover.
Vaste programme doit on en confier l'exécution à ceux qui depuis 40 ans acceptent que la situation périclite ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 12:58

papy Mougeot a écrit:
Il est évident que le stationnement en "bordel" est pénalisant... il convient donc de le sanctionner (vaste programme) encore faut il s'en donner les moyens...
Pour éviter les désordres et avant de réprimer il est aussi possible d'envisager d'organiser le stationnement : zone bleue, stationnement payant... et peut être aussi pour éviter d'avoir des véhicules qui sont des obstacles à la circulation de faire ce qui se fait dans certaines villes : des parkings gratuits à temps limité, payants à longue durée... ou même des box au mois pour les habitants et pour les irrécupérables une fourrière...

Le stationnement payant payant sur voirie, c'est non. Le maire s'est engagé en 2008.

Pour le reste tout est envisageable, et plusieurs dispositifs sont déjà en place... zone bleue par exemple, zone de courte durée (15') devant les commerçants de la rue Notre Dame... On peut encore faire d'autres chose, c'est vrai, j'en conviens mais des choses sont déjà en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:04

tonton christobal a écrit:
Tout le monde sait effectivement que c'est au mois de juin où pas mal de parents d'enfants en bas age anticipent la sortie et juillet surtout que l'activité scolaire est la plus intense... faire une erreur d'appréciation si ce n'est pas habituel est admissible... la soutenir contre vents et marées est ridicule...

Dans une école privée où les parents payent ils anticiperaient la sortie ? Allons, allons.

Mais bon, l'important est en effet de voir dans des conditions classiques d'utilisation quels sont les effets de ces aménagements provisoires. Mais après, il serait étrange de plaindre de voir le provisoire durer... ou même de s'imaginer qu'en rallongeant les délais ont pourrait arriver à la conclusion qu'il ne faut pas d'aménagement. Une chose est certaine en effet, il faut ralentir la vitesse dans cette rue, pour la sureté de ses usagers. C'est un point essentiel je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:28

Il me fait " rire " Loïc avec ses zones bleues, elles ne s'appliquent pas à tout le monde, tout les véhicules avec le logo " Ville de Fontenay sous Bois " sur les portes et celles des employés ne sont pas inquiétés, ils n’ont même pas de disque de stationnement sur le tableau de bord, il suffit de se balader à pied devant l'ancienne mairie et ses alentours pour s'en convaincre. Les zones bleues sont quelques part payante, se qui équivaut à un stationnement payant, oublier de mettre votre disque vous vous retrouverez avec un joli PV à payer, qui a dit que le stationnement n'était pas payant à Fontenay sous Bois, quelle belle hypocrisie.

@Gérard Massip
Vous ne pouvez pas mettre des liens un peu plus court cela occasionne des difficultés pour lire en entier les posts qui débordent de l'écran maintenant, il suffit de mettre votre lien en remplacant les () par de []
Exemple (url=votre lien)ici votre texte(/url) cela permet de réduire la longueur du lien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:01

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Tout le monde sait effectivement que c'est au mois de juin où pas mal de parents d'enfants en bas age anticipent la sortie et juillet surtout que l'activité scolaire est la plus intense... faire une erreur d'appréciation si ce n'est pas habituel est admissible... la soutenir contre vents et marées est ridicule...

Dans une école privée où les parents payent ils anticiperaient la sortie ? Allons, allons.

Mais bon, l'important est en effet de voir dans des conditions classiques d'utilisation quels sont les effets de ces aménagements provisoires. Mais après, il serait étrange de plaindre de voir le provisoire durer... ou même de s'imaginer qu'en rallongeant les délais ont pourrait arriver à la conclusion qu'il ne faut pas d'aménagement. Une chose est certaine en effet, il faut ralentir la vitesse dans cette rue, pour la sureté de ses usagers. C'est un point essentiel je crois.

LOIC vous ne voulez rien comprendre ... c'est habituel donc c'est normal, continuez ainsi.
Le juge de paix sera en septembre et non en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:52

vieux-breton a écrit:
Les zones bleues sont quelques part payante, se qui équivaut à un stationnement payant, oublier de mettre votre disque vous vous retrouverez avec un joli PV à payer, qui a dit que le stationnement n'était pas payant à Fontenay sous Bois, quelle belle hypocrisie.

Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Elle est bien bonne celle-là.

Personnellement, quand je me gare en zone bleue, je mets le disque et je reviens avant que la limite ne soit dépassée. C'est la règle.

Si je déborde ou que je ne mets pas le disque, je peux recevoir un pv. C'est la règle. Allons vieu-breton, c'est pourtant pas bien difficile à comprendre comme fonctionnement.

Ah non mais quand même. Si on ne met pas de pv on fait preuve d'un "laxisme intolérable" et si on verbalise quand les règles ne sont pas respectées, c'est une "belle hypocrisie".

Razz

Blagueur ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:56

papy Mougeot a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Tout le monde sait effectivement que c'est au mois de juin où pas mal de parents d'enfants en bas age anticipent la sortie et juillet surtout que l'activité scolaire est la plus intense... faire une erreur d'appréciation si ce n'est pas habituel est admissible... la soutenir contre vents et marées est ridicule...

Dans une école privée où les parents payent ils anticiperaient la sortie ? Allons, allons.

Mais bon, l'important est en effet de voir dans des conditions classiques d'utilisation quels sont les effets de ces aménagements provisoires. Mais après, il serait étrange de plaindre de voir le provisoire durer... ou même de s'imaginer qu'en rallongeant les délais ont pourrait arriver à la conclusion qu'il ne faut pas d'aménagement. Une chose est certaine en effet, il faut ralentir la vitesse dans cette rue, pour la sureté de ses usagers. C'est un point essentiel je crois.

LOIC vous ne voulez rien comprendre ... c'est habituel donc c'est normal, continuez ainsi.
Le juge de paix sera en septembre et non en juin.


Ben oui. Et alors personnellement peu me chaut la date de la fin de l'expérimentation. Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des usagers de la rue Zola. De tous ses usagers (enfants, parents, riverains, gens de passage...).

Et là on avance. Moins de vitesse, moins de danger, comme devant toutes les crèches et toutes les écoles de la ville. Et c'est bien ainsi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:07

Papy Mougeot, vieux breton, et autres Tonton Chrisrobal, je vous rends hommage de continuer à répondre à ce lascar ! Que de peine perdue mais évidement par ailleurs, ça contribue à nous dégoûter totalement de cette équipe en place. Heureusement qu'il y a quelque rares exceptions, socialistes et exclusivement féminines. Comme quoi "la femme est bien l'avenir de l'homme" ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:30

Loïc nous rapelle:

Citation :
Le stationnement payant payant sur voirie, c'est non. Le maire s'est engagé en 2008.

Le maire a moins de scrupule avec l'engagement N°2, engagement électoral de 2008, qu'il à bafoué sans sourciller.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:35

Rabachage de Loïc:
Citation :
Ce qui m'intéresse c'est la sécurité des usagers de la rue Zola. De tous ses usagers (enfants, parents, riverains, gens de passage...).

Merci d'inclure les riverains qui n'ont rien demandés d'autre que des mesures pour le STATIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 17:29

matmut a écrit:
Merci d'inclure les riverains qui n'ont rien demandés d'autre que des mesures pour le STATIONNEMENT

C'est justement le but de l'aménagement prévu je crois boulevard de Verdun, quand le bâtiment sera construit, pour la dépose colletive d'enfants en bus. C'est justement pour éviter que les parents dédits qui viendront en bus, ne stationnent pour les déposer. Mais ça, je crois que ça a été largement présenté avec le projet de permis de construire... donc je ne voudrais pas jouer dans le style répétition surtout qu'on en est pas là.

Quand à la chicane en cours de test depuis huit jours, justement il convient que ce test vive, dans les conditions du réel, en grandeur nature, pour que l'on se rendre bien compte de ce qu'il se passe du fait de ces améngements en terme de vitesse et de circulation dans le quartier. C'est par définition la nature d'un test in vivo comme il en a déjà été réalisé ailleurs dans la ville à propos d'aménagements de voirie autour de crèches ou d'école. Donc la procédure est en route pour trouver les solutions les plus adéquates avec toute la sérénité possible... Et tant mieux.

Surprised


Bonne fin de semaine à tous donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:31

Loïc écrit:
Citation :
C'est justement le but de l'aménagement prévu je crois boulevard de Verdun, quand le bâtiment sera construit, pour la dépose colletive d'enfants en bus. C'est justement pour éviter que les parents dédits qui viendront en bus, ne stationnent pour les déposer. Mais ça, je crois que ça a été largement

Loïc sincèrement il n'y a que vous et le maire pour penser que les parents du centre Zola vont confier leurs petits au bus scolaire.
Le centre possède suffisamment de terrain innocupé pour édifier un parking avec accès Bd.de Verdun. Certe sur le terrain ce serait à leurs frais alors comme le maire à imposé aux contribuables fontenaysiens le financement des structures sur la voie publique pourquoi s'en priver quitte à abattre des arbres d'une cinquantaine d'années qui pouvaient espèrer, avec des Verts dans la majorité municipale,une paisible fin de vie. Mais l'engagement politique à ses limite.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 03 Juin 2011, 22:37

Est-ce qu'il faut comprendrre que TOUS les enfants seront amenés en bus à la crèche Zola?
Car déposer un bambin de 3 ans demande au moins 10 mn de stationnement, et il n'y a pas de places dans le quartier. Dans le permis initial, il y a 10 ans, un dépose minute était prévu dans l'emprise du terrain du complexe. Il n'a pas été réalisé pour cause de plan vigipirate ordinaire. Maintenant il est renforcé, donc n'en parlons plus. Alors où vont se garer less 4x4 immatriculés en 91, 93, 75 peu susceptibles d'être remplacés par un bus privé.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 06:55

Gerard a écrit:
Est-ce qu'il faut comprendrre que TOUS les enfants seront amenés en bus à la crèche Zola?
Car déposer un bambin de 3 ans demande au moins 10 mn de stationnement, et il n'y a pas de places dans le quartier. Dans le permis initial, il y a 10 ans, un dépose minute était prévu dans l'emprise du terrain du complexe. Il n'a pas été réalisé pour cause de plan vigipirate ordinaire. Maintenant il est renforcé, donc n'en parlons plus. Alors où vont se garer less 4x4 immatriculés en 91, 93, 75 peu susceptibles d'être remplacés par un bus privé.

et où vont se garer les véhicules des employés du centre (personnel enseignant, administratifs, technique,médical ou de service...) si le nombre d'enfants s'accroît les personnel ne va pas diminuer. Sans doute va t on nous raconter qu'il y aura un ramassage du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
clara2

clara2


Messages : 140
Date d'inscription : 31/08/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 08:22

Il y a là une simple question de bon sens. effectivement comme l'écrit Gérard, il y a une totale impossibilité pour les personnes qui déposent les enfants de se garer suffisamment longtemps pour déposer les petits sans entraver la circulation. en outre venant d'autres département, il est évident que seule la voiture permet d'amener les enfants à cette école. On reste confondu devant l'imprévision des promoteurs du complexe qui devaient avoir toutes les données de ce problème mais qui malgré cet handicap majeur, ont persisté dans leur développement, aidé en cela par la mairie aussi coupable qu'eux. Résultat, nous sommes aujourd'hui confrontés à la quadrature du cercle et il est de bon sens quoiqu'en dise le porte parole de la mairie, d'obliger les concepteur de ce complexe à mettre en oeuvre au sein de leur territoire, un aire de stationnement qui n’empiète pas sur la voirie contrairement à ce qui est envisagé, de plus à nos frais.
Nous va-t-il falloir, une fois encore, se mobiliser comme nous l'avions fait une fois, pour que la mairie comprenne une fois pour toute, que ce qu'elle a autorisé pour d'obscures raisons, soit remis en cause
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 09:00

clara2 a écrit:
Il y a là une simple question de bon sens. effectivement comme l'écrit Gérard, il y a une totale impossibilité pour les personnes qui déposent les enfants de se garer suffisamment longtemps pour déposer les petits sans entraver la circulation. en outre venant d'autres département, il est évident que seule la voiture permet d'amener les enfants à cette école. On reste confondu devant l'imprévision des promoteurs du complexe qui devaient avoir toutes les données de ce problème mais qui malgré cet handicap majeur, ont persisté dans leur développement, aidé en cela par la mairie aussi coupable qu'eux. Résultat, nous sommes aujourd'hui confrontés à la quadrature du cercle et il est de bon sens quoiqu'en dise le porte parole de la mairie, d'obliger les concepteur de ce complexe à mettre en oeuvre au sein de leur territoire, un aire de stationnement qui n’empiète pas sur la voirie contrairement à ce qui est envisagé, de plus à nos frais.
Nous va-t-il falloir, une fois encore, se mobiliser comme nous l'avions fait une fois, pour que la mairie comprenne une fois pour toute, que ce qu'elle a autorisé pour d'obscures raisons, soit remis en cause

Tout le monde connaît le problème. Le centre Zola veut garder son terrain pour procéder dans l'avenir à un autre agrandissement sinon pourquoi ne pas aménager de parkings ? Le maire le sait mais pour calmer le jeu dit le contraire... et les problèmes seront pour ceux qui résident dans le voisinage.

Ce n'est pas de l'aveuglement ou de l'ignorance mais de la mauvaise foi. La seule question que l'on doive se poser est pourquoi laisser se mettre en place une structure qui est incompatible avec l'existant ?
On se fout de nous! il y a sans doute des intérêts supérieurs que nous ne connaissons pas... sinon c'est à désespérer de l'intelligence des élus.

à noter la réponse qui se fait de plus en plus souvent : cassez vous si vous n'êtes pas contents ! concertation, transparence tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 10:41

Enfin bon tout de même, l'école existe. Donc il faut faire en sorte qu'elle s'intègre le mieux possible dans son environnement. C'est le but des aménagement mis en place rue Zola et qui le seront boulevard de Verdun quand l'école se sera agrandie.

Quand à demander que l'école fasse un parking sur le terrain qui lui reste, ça peut être demandé, mais il ne faut pas perdre de vue que seul le propriétaire décide de ce qu'il veut faire sur son terrain. C'ets comme si je disais à mon voisin (cas réel) qui a une glycine violette dans son jardin, qu'il l'enlève, parce que préfère une glycine blanche. Chacun fait ce qu'il veut dans sa propriété.

Bien sûr il ne faut pas que ça gène les voisins. Mais les cours de l'école gènent-ils les voisins ? Je ne crois pas. La question posée est celle de la dépose, de la circulation et du stationnement. Justement le but du test actuel est de régler ces questions.


papy Mougeot a écrit:
et les problèmes seront pour ceux qui résident dans le voisinage.

On n'en est pas encore là, il va y avoir avant des mois de travaux. Quand aux voisins, ils ne sont pas tous du même avis sur le question. Certains voisins y compris très proches ne sont pas opposés à l'agrandissement de l'école et ce même s'ils ne s'expriment pas sur ce forum. Mais bon, c'est un autre débat.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 12:09

Pour les élections ne comptent que ceux qui s'expriment c'est le refrain... et lorsque ça arrange on parle au nom de ceux qui se taisent...

Nul doute que nous avons des riverains qui sont heureux de ne pas pouvoir entrer et sortir de chez eux avec leur voiture lorsqu'ils le souhaitent... j'attends que l'on nous explique qu'il va y avoir des pétitions pour demander à ce que les bateaux soient bloqués. On rigole bien sur ce forum.

Le test ne prend pas en compte la question du stationnement de longue ni de courte durée et c'est là la question. L'autisme n'est pas guéri.
Un test concernant une question de groupe scolaire que se fait en juin et en juillet est un foutage de gueule mais on commence à y être habitué.

Chacun fait ce qu'il veut de sa propriété mais lorsqu'il pénalise les autres c'est une autre paire de manche... pour agrémenter le paysage un mur de la honte noir c'est merveilleux mais moins que les arrangements des jardins que le palais de Versailles nous envie.Il est question qu'ils débauchent nos jardiniers...

Je signale à tous les lecteurs que le maire lors de la réunion a précisé qu'il s'opposerait à tout nouvel agrandissement de la structure ZOLA... mais il a refusé que ce soit formalisé par écrit sur le compte rendu de la réunion... maintenant à vous d'en tirer des conclusions.

Les paroles s'envolent les écrits restent... avec vous confiance ?

Merci de m'avoir permis, grâce à une intervention surréaliste, d'en remettre une bonne couche !
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 12:28

Loïc a écrit:
Enfin bon tout de même, l'école existe. Donc il faut faire en sorte qu'elle s'intègre le mieux possible dans son environnement. C'est le but des aménagement mis en place rue Zola et qui le seront boulevard de Verdun quand l'école se sera agrandie.

Quand à demander que l'école fasse un parking sur le terrain qui lui reste, ça peut être demandé, mais il ne faut pas perdre de vue que seul le propriétaire décide de ce qu'il veut faire sur son terrain.
Razz

Bien sûr que l'on ne peut pas obliger le propriétaire mais on peut l' y inciter fortement, c'est une question de volonté.
Par exemple poster un ou deux agents rue Emile Zola et verbaliser systématiquement tout véhicule en infraction. Nul doute que les parents (clients du complexe) ferons pression sur le propriétaire qui lui même se retournera vers la mairie pour demander la construction d'un parking, la réponse a donner : ce n'est pas notre problème, pour les autres sanctionnés ils ferons plus attention a leur façon d'agir.

Merci d' arrêter l' amalgame circulation stationnement (rappel : une chicane est là pour diminuer la vitesse et n' a aucune action sur le stationnement) car j'en fini par me demander si vous êtes idiot ou si vous le jouez.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 13:14

Sauf qu'il n'y a pas de parking spécifiques devant les autres écoles de la ville où pourtant un certain nombre de parents déposent aussi leurs enfants en voiture.

Et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, il est aussi des voisins proches que l'agrandissement de l'école ne gène pas.

Ceci dit, le comptage de tel ou tel opinion n'est pas ce qui intéresse la ville. Son action est de faire en sorte que la vie du quartier se passe le mieux possible avec tous les acteurs de cette vie. D'où le travail, important et suivi, justement sur ces questions de circulation... et même sur celles du stationnement avec l'incitation qui a été faite afin que des enfants puissent dans l'avenir venir en bus...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 13:53

Loïc a écrit:
Sauf qu'il n'y a pas de parking spécifiques devant les autres écoles de la ville où pourtant un certain nombre de parents déposent aussi leurs enfants en voiture.

Et je confirme ce que j'ai écrit plus haut, il est aussi des voisins proches que l'agrandissement de l'école ne gène pas.

Ceci dit, le comptage de tel ou tel opinion n'est pas ce qui intéresse la ville. Son action est de faire en sorte que la vie du quartier se passe le mieux possible avec tous les acteurs de cette vie. D'où le travail, important et suivi, justement sur ces questions de circulation... et même sur celles du stationnement avec l'incitation qui a été faite afin que des enfants puissent dans l'avenir venir en bus...

Sauf que sous Charlemagne il n' y avait pas de crèche (doit-on les supprimer?)
Sauf que c' est un établissement nouveau et que l'on devrai améliorer la prise en charge des tout petits (idem pour les futures crèches et maternelles)
Sauf qu'il existe une règlementation pour les personnes a mobilité réduite (mise en application pour la pizzéria, pour ratatouille) donc valable pour tout établissement recevant du public.
Sauf que les nourrissons et jeunes enfants de maternelle ne prendront pas le bus (et la sécurité?)

Si je comprends bien notre opinion vous vous en foutez, vous détenez la vérité, il faut que vous rectifiez pas ce qui intéresse la ville mais ce qui vous intéresse, nous en tiendrons compte le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 15:39

Loïc s'exprime maintenant en porte parole de ceux qui ne disent rien. Lesquels?:
- Ceux qui se félicitent de l'accroissement des nuisances?
- Les taiseux qui n'osent pas s'exprimer?
- Les dégoutés de la gestion municipale qui se disent que de toute façon rien ne changera, les mêmes qui ne se déplacent plus pour voter?
C'est vrai qu'il s'accomode fort bien de ceux qui ne disent rien pour faire croire à la représentativité d'élus qui ne receuillent que 24% des voix de ceux qui ont quelque chose à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 16:14

Non, je ne m'exprime qu'en mon nom. Mais je précise qu'il y a des gens qui ne s'expriment pas forcément ici et que leur avis est aussi légitime que celui de n'importe quel citoyen. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptySam 04 Juin 2011, 22:12

Loic dit
Citation :

Non, je ne m'exprime qu'en mon nom

les citoyens s'expriment en leur nom, les associations reconnues s'expriment au nom de leurs adhérents et sympathisants. Et alors ???...
confused bounce Sleep
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011, 22:29

Gerard a écrit:
Loic dit
Citation :

Non, je ne m'exprime qu'en mon nom

les citoyens s'expriment en leur nom, les associations reconnues s'expriment au nom de leurs adhérents et sympathisants. Et alors ???...
confused bounce Sleep

oui mais ce n'est pas du jeu ! vous contrariez LOIC... lui il sait et il va vous expliquer bande d'ignares !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 15:42

Ce jour une de mes amies non coutumière des règles fonyenaysiennes de circulation a emprunté la rue E Zola, entre la chicane et le feu rouge mal placé et les stationnement anarchiques elle a manqué de se trouver impliquée dans un accident au carrefour avec le Bd de Verdun.

Feu placé en dépit du bon sens, stationnement "en bordel" visibilité nulle... sans compter les problèmes de circulation en alternance non gérés... toutes les conditions sont réunies pour déplorer à échéance un accident plus grave que les horions que se distribuent les conducteurs excédés par cette situation.

Si malencontreusement un accident corporel était à déplorer nul doute que notre municipalité "non informée" et dont les élus ou spécialistes ignorent la gravité du problème en attribueront comme d'habitude la responsabilité à "sarko"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011, 16:59

Il y a un feu, une zone 30, des panneaux lumineus, une chicane... tout est fait justement pour relentir la vitesse des véhicules et assurer la sécurité des usagers de cette rue.

Après le risque zéro n'existe pas et il peu y avoir des chauffards, mais en principe, les indications dans cette rue sont assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 06:33

Citation :
Mais non, Loic trouve que tout va très bien. Allez donc avec votre voiture faire un crochet en remontant la rue Emile Zola vers 18h, vous nous en direz des nouvelles.

C'est normal, pour cet élu il est impossible de reconnaitre quoique ce soit, même s'il a tord il continuera de dire que tout va bien, que tout est parfait. Sa philosophie c'est ne rien voir, ne rien entendre, de rien de dire de vrai.

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 En_savoir_Singe_500w

C'est comme l'année dernière lors des épisodes neigeux, tout le monde disait que cela n'allait pas du tout, mais Loïc lui nous racontait que non il y a un plan neige à Fontenay sous Bois et tout se passe bien. Or cette année on peut voir qu'un nouveau plan neige a été revu et corrigé, preuve s'il le faut que le plan neige de l'année dernière n'était pas bon du tout.

Alors que Loïc arrête de dire tout et n'importe quoi ça changera et nous ça nous fera des vacances. Le forum pour vivre comme ça tranquillement sans qu'un élu pourrisse les posts à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:02

Citation :

Mais non, Loic trouve que tout va très bien. Allez donc avec votre voiture faire un crochet en remontant la rue Emile Zola vers 18h, vous nous en direz des nouvelles.

Pas à 18 heures mais entre 17et 18  heures, y pas de problème de circulation, non juste des automobilistes et des piétons mécontents (on se demande bien pourquoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011, 08:16

Oui, mais quel est l'objectif fondamental des ces aménagements ? La réduction de la vitesse dans la rue pour la sécurité de tous. Et si on passe dans cette rue ce résultat est atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2011, 22:21

Loïc a écrit:
Il y a un feu, une zone 30, des panneaux lumineus, une chicane... tout est fait justement pour relentir la vitesse des véhicules et assurer la sécurité des usagers de cette rue.

Après le risque zéro n'existe pas et il peu y avoir des chauffards, mais en principe, les indications dans cette rue sont assez claires.

Lorsque l'on veut résoudre les question de stationnement avec des chicanes, il est normal que l'on ne comprenne rien à rien en matière de circulation !
D'autre part ralentir la circulation ne permet pas de voir ce qui arrive sur une voie lorsque le feu rouge auquel on est tenu de s'arrêter est placé en dépit du bon sens et qu'en plus les véhicules en stationnement anarchique le masquent...

Je sais c'est compliqué à constater, il faut se bouger et aller sur place !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2011, 01:06

papy Mougeot a écrit:
Lorsque l'on veut résoudre les question de stationnement avec des chicanes, il est normal que l'on ne comprenne rien à rien en matière de circulation !
D'autre part ralentir la circulation ne permet pas de voir ce qui arrive sur une voie lorsque le feu rouge auquel on est tenu de s'arrêter est placé en dépit du bon sens et qu'en plus les véhicules en stationnement anarchique le masquent...

La reprise d'un de mes postes récents sur le forum municipal :

A.Nonymous a écrit:
Ce qu'il faut s'est avant tout repenser la place de la voiture dans notre ville et les besoins en places de stationnement...

Quand les militants et élus PCF de Renault écrivent :
Citation :
La voiture est un produit indispensable, vital, dont il faut faire évoluer en permanence la conception, la motorisation, l’ utilisation, la recyclabilité, l'empreinte écologique. Ce qui met cette industrie au cœur de la recherche et de l'innovation. Elle est, de ce fait, au cœur de tous les nouveaux métiers et des inventions du futur immédiat. Elle est de ce fait stratégique.

Des motorisations moins consommatrices, des changements dans les principes même de la motorisation, feront que la voiture sera toujours un produit indispensable, à la fois banal et très sophistiqué. Le choix du recul de l'industrie automobile nationale est donc bien le choix du recul de l'innovation, y compris écologique.
Source: http://78.pcf.fr/sites/default/files/renauldossier_idf_0.pdf

ils n'ont pas tord, la voiture est et sera toujours indispensable... Elle sera hybride, électrique, partagée, en libre service, .... mais elle sera...

A partir de là et même si l'on peut vouloir réduire son utilisation en ville, en améliorant les transports en commun et en prolongeant certaines lignes de métro par exemple, il faut prévoir son stationnement...

Il y a aujourd'hui de nombreux quartiers de Fontenay où il est simplement impossible de stationner parce que le stationnement est gratuit et donc entre autres pollué par des voitures ventouses étrangères à la commune... Cela est particulièrement vrai en lisière de la commune et à proximité des transports...

Il faudrait donc agir en mettant de coté les dogmes: je n'ai pas l'impression que les mêmes problèmes se posent dans la ville voisine de Montreuil dirigée par Dominique Voynet, élue EELV, et où le stationnement est payant et surveillé par une vraie police municipale...
Source: http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=109181#109181
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:18

Pas la peine de perdre son temps !
Soit ils sont trop incompétents pour constater les dysfonctionnements, tirer des conclusions et remédier au désordre en mettant en place un dispositif adapté...
Soit pour des motifs personnels dont la raison et l'intérêt du plus grand nombre sont absents il a été décidé e laisser la pagaille s'instaurer pour satisfaire le bon vouloir de certains...

Pour que ça change il n'y a qu'une solution : les virer !
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut


Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2011, 09:46

Comment avons nous pu accumuler tant d'incompétence dans notre commune ? Comment Mr.Mallerin auparavant (avant d'être le suppléant de Mme Pierre au CG) homme éclairé sur les problèmes de voirie a t-il pu sombrer dans un dogmatisme aveugle. C'est avant tout un aveu de faiblesse, perdant pieds sur les problèmes essentiels de la gestion communale, les élus PCF jugeant leurs alliés peu fiables en sont revenus, pour tenter de garder le pouvoir,aux bonnes vielles méthodes staliniennes en imposant leur vision, sourds aux signaux provenant de la population nous assommant de contre vérités comme le fait Loïc sur ce Forum.
Cela peut fonctionner si les partis politiques au niveau national continuent les combines, en se moquant des aspirations des communes.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2011, 10:45

Incompétence, mauvaise volonté, refus de regarder les problèmes posés ou désordre accepté pour satisfaire des intérêts particuliers... le résultat est toujours le même

On pénalise les riverains !

dehors ! et vite ! il n'y a pas d'autre chose à faire si nous voulons être pris en considération et respectés il faut se débarrasser de l'équipe en place que ce soit ceux qui commandent ou ceux qui suivent en n'osant pas se manifester. Ils sont tous d'accord pour se partager le pouvoir il faut tous les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem   La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion Mairie, Associations du Plateau, quartier à vivre, Zola, Beth Menahem
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Beth Chalom plus fort que Zola
» Les commerces de proximité dans notre quartier
» Un livre sur le quartier du Plateau
» Pétition du Quartier du Plateau
» Chaud chaud le bureau du CdQ (conseil de quartier du Plateau) du 13 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Quartier du Plateau :: Vu et entendu au Conseil de quartier, au Conseil Municipal ou au cours de réunions-
Sauter vers: