AFP, publié le mercredi 09 novembre 2016 à 08h20
François Hollande s'est invité mardi soir à une rencontre de députés PS organisée par son fidèle lieutenant Stéphane Le Foll, assurant que la gauche de gouvernement n'en avait "pas terminé", ont rapporté des participants.
"Soyez fiers de ce que vous avez fait. Défendez-le car c'est l'intérêt de la France. C'est cela qui va nous permettre de proposer un projet d'investissement dans l'avenir aux Français": tel était en substance le message du chef de l'Etat, selon le chef de file des députés socialistes Bruno Le Roux.
"Ma seule boussole: le rassemblement, celui de la gauche de gouvernement, de la France", a déclaré le président, selon un autre participant.
Se disant "lucide sur la dispersion de la gauche", le chef de l'Etat a ajouté de même source que "la gauche de gouvernement n'en a pas terminé. Nous avons rééquilibré, mis les bases, fait avancer la France. Et on devrait s'arrêter là ? Non, nous ne sommes pas uniquement sur un bilan, nous avons un projet".
"Je me bats. Tout cela est plus grand que nous", a-t-il aussi affirmé, selon des propos rapportés.
L'apéritif, en présence d'"une centaine" de députés, avait été organisé au ministère de l'Agriculture par Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement. Le chef de l'Etat est resté une petite heure et a parlé environ 25 minutes.
M. Le Roux a ajouté auprès de l'AFP que le président, qui doit faire connaître sa décision en décembre, n'avait pas eu de mots indiquant qu'il serait candidat à la présidentielle, mais que "tout dans son intervention était volontaire, donc ça ne faisait pas grand doute". Ses paroles "ne laissent aucune ambiguïté quant à sa volonté de prolonger le combat", a jugé Sébastien Denaja.cesituation".
La suite : http://actu.orange.fr/politique/hollande-la-gauche-de-gouvernement-n-en-a-pas-termine-CNT000000wTaJV.html