L' Extrême droite
.
Certains voient l’extrême droite, le fascisme, partout. Pourtant ce débat n' a nulle raison d' être. Nos institutions ne sont pas menacées, il n' y a pas danger de voir l' extrême droite prendre le pouvoir. L' extrême droite, la vraie, ne regroupe que 2 à 3 % de nos concitoyens. Comme le disait Jospin le danger de l' extrême droite c' est du théâtre. ( 1 ).
Cette persistance de la controverse trouve sa source dans des revendications pourtant républicaines telles que la maîtrise des flux migratoires, que l’attachement aux racines historiques de la France, que la défense de la souveraineté populaire. Tous ceux qui défendent ces idées sont classés par certains comme étant d' extrême-droite, et, même, surtout pour ce qui touche à l' immigration et à son contrôle, de raciste.
C’est ainsi que vouloir rétablir des frontières pour freiner les flux de personnes reviendrait à se placer hors du champ républicain.
Les antifascistes professionnel habitant essentiellement des zones préservés des effets néfastes d' une certaine immigration s'en donne à chœur joie pour critiquer les soi-disant penchants d' extrême droite de leurs concitoyens moins bien lotis.
On excommunie ainsi la majorité des Français.
( 1 ) https://www.dailymotion.com/video/x3erk3