Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Réinventons-Fontenay à votre rencontre

Aller en bas 
+18
iris2
Le Plateau
Clovis
mamiea
GUIZMO
Admin
JS
Minarde
Robin
vieux-breton
a.nonymous
Christophe Esclattier
tonton christobal
Loïc
ev ez hiadenn
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Christophe Esclattier RF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Le Forum du Plateau a excellente réputation et avec mes amis du Groupe Réinventons-Fontenay et de l’association Fontenay Demain, je souhaite que nous y apportions notre contribution.
C’est certainement un moyen – parmi d’autres – de préciser des points de vue, de clarifier des choix concernant notre ville de Fontenay et de battre en brèche certains « discours » ou interventions relevant de la manipulation voire du mensonge.
Naturellement, j’incite les internautes à se rendre sur le site « réinventons –fontenay.fr » qui comprend de nombreux articles sur la vie quotidienne à Fontenay et sur les thèmes débattues en Assemblée Communale.
Avec Martine RIOU et Jean-Pierre REMINIAC élus de longue date, nous contribuons à la vie de la cité dans la situation difficile d’être dans l’opposition à la majorité municipale.
Par ce que nos convictions allient l’humanisme, l’intérêt du bien commun, la rigueur dans l’utilisation des finances publique, l’ouverture au monde et à une vision moderne de la société, nous sommes fréquemment en désaccord avec nos collègues de cette majorité municipale dont nous connaissons les pratiques et dénonçons les écarts entre le discours et les actes.
Il est à noter que nos relations sont courtoises avec la plupart de nos « adversaires « politiques car nous souhaitons favoriser le dialogue et la communication entre les personnes , avec une pensée simple : il y a plus d’efficacité à réfléchir à plusieurs sur un dossier , à s’enrichir des remarques des uns et des autres plutôt que d’avoir une approche sectaire et caricaturale, ce que nous reprochons parfois à certains d’entre eux .( Mais peut-être n’est-ce qu’une « posture » de leur part ? ! )
Ce qui caractérise également Réinventons Fontenay c’est la diversité que nous représentons sur le plan notamment politique, qui souligne notre ouverture d’esprit.
Martine Riou, responsable associative dans le monde scolaire durant plusieurs années est impliquée dans la vie quotidienne pratique à Fontenay, les problématiques scolaires, le rôle de la femme dans notre société. Elle n’a jamais adhéré à un parti politique.
Jean Pierre REMINIAC, ingénieur en retraite, est un élu très attentif aux aspects techniques du fonctionnement de notre ville : du chauffage urbain aux problématique de propreté, des problèmes d’urbanisme au questions liés à la téléphonie ou aux énergies nouvelles il intervient régulièrement avec pertinence sur ces sujets. Jean-Pierre a eu longtemps sa carte de l’UMP … Mais il en a été radié en 2011 pour sa trop grande indépendance d’esprit …
En ce qui me concerne, j’ai des responsabilités de management du Personnel dans une société de produits destinés au grand public et aux professionnels. En tant qu’élu local, d’une part mon expérience de Conseiller Général pendant plus d’une douzaine d’année m’apporte une bonne connaissance des dossiers dans les relations entre la ville et le conseil général.D’autre part, mes 17 années au Conseil Municipal de Fontenay permettent une large compréhension de l’ensemble des fonctionnements de notre commune et une analyse des faiblesses de gestion par cette majorité qui est la même depuis plus de 40 ans .Il y a un an, j’ai « déchiré « ma carte de l’UMP pour retrouver plus de cohérence entre mes valeurs personnelles- démocratiques, humanistes et chrétiennes- et mon engagement politique .
Avec nous, de nombreux sympathisants représentent aussi la diversité de Fontenay et leur soutien à Réinventons Fontenay s’appuie tant sur leur affection pour leur Ville que sur leur confiance en nous. ils/elles, issus de tous les milieux sociaux, toutes origines et religions et d’une large palette d’opinion politiques, se retrouvent sur notre analyse : ils / elles apprécient de vivre à Fontenay-sous-Bois : grande ville bien située, proche de Paris, proche du Bois de Vincennes et bien desservie par les transports en commun.
Avec, pour l’emploi, une grande zone d’activités dynamique grâce à la superficie de terrains disponibles. Pourtant une même remarque revient régulièrement depuis des années : pourquoi une telle inertie urbaine : la ville fonctionne à petite vitesse, sans grand projet, sans image et surtout en offrant une qualité de services et de prestations finalement juste acceptable, alors que les ressources financières de la ville, si elles étaient bien gérées permettraient une nette amélioration des services au public et à tous les publics.
Ce que nous proposons c’est une approche à la fois innovante et vigilante des grands dossiers de notre ville : Urbanisme, vie quotidienne et sécurité, gestion et développement économique, culture et éducation, vie associative et solidarités… pour donner à notre ville sa vraie dimension humaine et pour prendre en compte les véritables attentes des habitants !
Parmi les lecteurs du Forum, ceux qui se rappellent du programme que j’avais proposé en 2008 lors des élections municipales, relèveront qu’il comportait de nombreuses propositions concrètes, de bon sens, modernes, centrées sur les réels besoins des Fontenaisiens.
Pour ne pas être trop long, je rappelle l’adresse du site reinventons-fontenay.fr qui vous informe sur les grands dossiers et sur nos propositions. Il permet également de recueillir vos idées, opinions et suggestions via un lieu d’échange qui est le forum de réinventons –fontenay ! Mais je ne voudrais pas faire trop de « publicité « par courtoisie pour ce Forum du Plateau !
Et puisque les conventions le permettent, nous adressons nos meilleurs vœux pour 2012 à chacune et chacun, dans un esprit d’espoir, de solidarité et de succès.

Christophe ESCLATTIER
Conseiller Municipal
Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vieux-breton




Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 11:02

M. Esclattier a toujours une bonne vision de ce qui se passe à Fontenay sous Bois ainsi que les membres de son groupe. L'article de Mme Riou est bien fait et démontre s'il le fallait cette façon de faire qu'à la mairie à faire venir des personnes pour assurer la claques lors de certains conseils municipaux, c'est une HONTE et un réel mépris de la DEMOCRATIE, ce sont les premiers à vouloir donner des leçons de démocratie (comme quand on va manifester à Vincennes) et que l'on est pas capable de faire respecter la démocratie au sien d'un conseil municipal.
La mairie trompe depuis des années les habitants de Fontenay sous Bois en leur faisant miroiter telle ou telle promesse qui ne seront de toute façon jamais réalisé, ce sont les rois de l'illusion, je comprends pourquoi cette majorité voulait à tout pris avoir une école du cirque, c'est certainement pour pouvoir y prendre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:36

C'est difficile de faire taire le peuple en effet. Brecht l'a dit il y a déjà bien longtemps.

N'en déplaise à ces beaux messieurs dames du Fouquet's ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 15:59

Loïc a écrit:
C'est difficile de faire taire le peuple en effet. Brecht l'a dit il y a déjà bien longtemps.

N'en déplaise à ces beaux messieurs dames du Fouquet's ! Razz

Le peuple lequel ? Celui à qui vous racontez tout et n'importe quoi, en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes, il faut arrêter Loïc, les personnes qui étaient là au dernier conseil municipal n'était pas de la ville, n'était il pas des employés de la société filiale de la poste menacée de fermeture à Péripol.

Quand au Fouquet's vous ne croyez pas que cela commence à dater un peu, vous avez que ça comme argument, il va falloir en trouver d'autre et êtes vous vraiment à bout d'argument pour nous rabâcher à longueur de temps toujours la même chose. Quand Voguet était sénateur cela ne vous dérangeait pas trop qu'il aille déjeuner dans les beaux salons du sénat pour un prix dérisoire, c'est vrai ça faut pas le dire que ces braves messieurs ont des avantages qui pourrait faire rougir le peuple qui vous est si chère.

Alors remballer votre rancoeur et faite se pourquoi vous avez été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 16:09

Loïc a écrit:
C'est difficile de faire taire le peuple en effet. Brecht l'a dit il y a déjà bien longtemps.

c'est ben vrai ça. Il suffit d'aller au conseil de quartier du Plateau pour le constater
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 17:10

[quote="Loïc"]C'est difficile de faire taire le peuple en effet. Brecht l'a dit il y a déjà bien longtemps.



Oui c’est ça dure de faire taire le peuple Fontenaisiens qui sont de plus en plus mécontent de l’équipe municipale en place
J’espère qu’une chasse aux sorcière va être organisé en 2014 après l’élection de la nouvelle équipe municipal !
Revenir en haut Aller en bas
Minarde

Minarde


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Au pied du Plateau

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:45

J’interviens de moins en moins, car la mauvaise foi de la claque qui inonde les forums est décourageante.
Loïc a une fois de plus perdu l’occasion de se taire, (comme jadis on disait des sales gosses qu’il y avait des coups de pieds quelque part qui se perdaient) car la démocratie telle qu’elle est maintenant pratiquée à Fontenay est proprement scandaleuse.
Mme Riou et M Esclattier ont eu bien du mérite à essayer de se faire entendre, pour qui tente de le suivre le conseil municipal tourne au calvaire, en se poursuivant à des heures indues, noyant le poisson pour des blablatages interminables et bourrages de crânes d’une idéologie révolue.
Cela sent j’espère enfin la fin de règne, un maire dirigeant une majorité qui s’entredéchire (certains ouvrent quand même les yeux), tant pis pour la dauphine qui se targe d’une « première »que Matignon annonce quelques jours plus tard au niveau national (en aurait-t-elle donc été l’inspiratrice ??? )
Pendant ce temps là les vieux machins du Plateau attendent des excuses pour la conduite inqualifiable des certaines élues, les réparations des trous dans la chaussée, l’application de la loi, rien que la loi, pour des travaux qui se poursuivent illégalement rue Emile Zola.
Quand le téléphone est coupé pendant des h, voire l’électricité au plus fort de la vague de froid (dans d’autres quartiers) la mairie réagit le plus mollement du monde : pour celle du gaz c’était avec un décalage de 24h en comparaison de la ville voisine….
Contacter certains services de la mairie relèvent de la haute lutte, espérer un représentant de la ville dans une réunion aussi importante que celle du STIF pour la ligne n°1 du métro relève de l’utopie, le 4ème collège ne sera pas construit malgré les promesses, malgré quelques avancées le re-calcul du quotient familial n’est toujours pas effectif pour toutes les activités des familles fontenaysiennes , le ramassage des poubelles s’apparente aux 12 travaux d’Hercule…

Alors oui, il y a de la place, et on attend avec impatience des gens qui s’occuperont pratiquement et sérieusement des Fontenaysiens, de tous les Fontenaysiens, rien que des Fontenaysiens… et qui ne se cacheront pas derrière un écran de fumée en prétendant donner des leçons au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Minarde

Minarde


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Au pied du Plateau

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 19:52

Heu... bien sûr aussi des Fontenaysiennes... puisque nous sommes à la pointe de la parité Wink
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS


Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:05

C'est t-il pas mignon ce couple de dauphins ?
Et vive Fontenay !
Laughing Laughing Laughing

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 3910846_l
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 20:33

JS a écrit:
C'est t-il pas mignon ce couple de dauphins ?
Et vive Fontenay !

Effectivement ils sont charmants ces jeunes tourtereaux qui roucoulent à tour de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:29

Loïc a écrit:
C'est difficile de faire taire le peuple en effet. Brecht l'a dit il y a déjà bien longtemps.

N'en déplaise à ces beaux messieurs dames du Fouquet's ! Razz

effectivement il est plus facile de faire taire l'opposition lors du conseil municipal... la démocratie à la mode communiste ne s'embarrasse pas pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:42

Voici quelques liens pour lire quelques articles sur le site de Réinventons Fontenay
: http://www.reinventons-fontenay.fr/index.php/votre-vie-quotidienne-a-fontenay/43-conseil-municipal-du-16-fevrier-2012-un-debat-d-orientations-budgetaires-sans-surprise
: http://www.reinventons-fontenay.fr/index.php/votre-vie-quotidienne-a-fontenay/42-indignez-vous

: http://www.reinventons-fontenay.fr/

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 16:48

voici le message de Mr Lauent LAFON sur sont blog

le lien : http://laurentlafon.blogspirit.com/archive/2012/02/24/il-faut-un-centre-rassemble.html
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:18

Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville et non de nous assommer avec de la politique nationale ou internationale présente des cotés plus intéressants que nos perpétuels donneurs de leçons locaux.

A retenir pour les municipales de 2014 et sans doute pour les législatives prochaines.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 09:31

tonton christobal a écrit:
Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste (de droite*) ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville



* Ndlr : un mot à ne jamais oublier car Esclattier est profondément de droite et antisocial comme le montrent tous ses votes au conseil municipal depuis 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 650
Date d'inscription : 27/05/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 10:24

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste (de droite*) ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville



* Ndlr : un mot à ne jamais oublier car Esclattier est profondément de droite et antisocial comme le montrent tous ses votes au conseil municipal depuis 1995.

Observation du webmaster à Loic:
Si on fait une citation, on ne la modifie pas intentionnellement. Ce n'est pas honnête. Ce que vous avez ajouté en bleu ne figure pas dans le texte de référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://fontenayplateau.forum-actif.eu
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 10:37

Tac, bien mouché l'historien -de gauche-, pris une fois encore la main dans le sac.
Evidemment ça les embête ces locataires longue durée de la mairie de voir que si Esclattier composait une liste de rassemblement, avec des gens compétents de tous horizons mais dont le souci serait de revitaliser notre ville, de lui redonner un aspect moins "de gauche paupériste", ils risqueraient de devoir quitter leur fauteuil. Et pourtant, messieurs dames, il va falloir vous faire à cette idée, vous n'en avez plus que pour 3 ans à peine.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 10:53

Il est vrai que Loïc veut toujours travestir la vérité, en voilà encore une belle preuve. De la à dire que M. Esclattier est antisocial c'est une fois encore du grand n'importe quoi, ce n’est pas parce que on ne vote pas certaine résolution au conseil municipal qu'on est obligatoirement anti quoi que ce soit.

Quand à une liste de rassemblement, à la dernière élection municipale M. Esclattier avait déjà fait une liste de large ouverture, il n'y avait pas comme le voudrait Loïc que des personnes de droite, je pense que lors des prochaines élections municipales il en sera de même, il faudra bien penser au moment du vote aux 40 années de gestion communiste et de se rappeler comment est devenu la ville de Fontenay sous Bois, une ville triste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:07

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste (de droite*) ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville



* Ndlr : un mot à ne jamais oublier car Esclattier est profondément de droite et antisocial comme le montrent tous ses votes au conseil municipal depuis 1995.

LOIC lorsque vous me citez ne retranchez rien et surtout n'ajoutez rien.

C'est la seconde fois que vous pratiquez ainsi avec moi. Vous déformez mes propos, c'est inadmissible.

Je sais que la modification des réalités y compris en maquillant les photos en y ajoutant des personnages ou en supprimant ceux qui historiquement étant dérangeants est une spécialité du PC soviétique... une revue photographique montre à merveille ces manipulations faites par les maîtres de l'époque où le numérique n'existait pas. Mais le passé n'excuse pas que l'on persiste dans le maquillage des faits.

En conséquence je vous demande de remettre les propos en ordre ce qui serait la moindre des choses. Vous excuser de vous conduire de manière déontologiquement malhonnête est sans doute trop vous demander.
Je souhaite que le responsable du site sanctionne la récidive de ces agissements contraires à la "nétiquette"

Vous vous targuez souvent d'être un historien... si dans votre spécialité vous agissez ainsi il y a tout à redouter de la manière dont vous enseignez.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:22

Comme d’habitude LOÏC ne peut s’empêché de raconter n’importe quoi et de mentir
S’il y a un seul homme qui fait du social à Fontenay c’est bien Mr ESCLATTIER ! Car il fait tous pour faire remonter les gens à la surface il ne les enfonce comme vous et votre ex partis LOÏC !
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 11:25

Que peut on attendre de LOIC maitre es manipulations et grand enfumeur de débats ?

Puisque sur ce site certains donnent souvent des conseils de lecture je vais vous recommander le livre "heil De Gaulle" qui reprend dans son titre un article de l'huma...

http://livre.fnac.com/a3441369/Jean-Marie-Goulemot-Heil-de-Gaulle

Vous y apprendrez tout sur le stalinisme à la française... et ça persiste encore !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 19:52

ev ez hiadenn a écrit:
Comme d’habitude LOÏC ne peut s’empêché de raconter n’importe quoi et de mentir
S’il y a un seul homme qui fait du social à Fontenay c’est bien Mr ESCLATTIER !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Marrant ça, très marrant. Vous feriez bien d'écouter ses interventions au Conseil municipal et d'observer ses votes. On est plus à droite que l'UMP, contre le logement social, contre la solidarité et les services publics. Mais bon, c'est vous qui voyez...

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:32

LOIC je constate que vous intervenez sur le forum et sur un fil où vous avez gravement contrevenu aux règles les plus élémentaires du net. Je vous rappelle que vous avez transformé mes propos et j'attends que vous procédiez au rectificatif qui s'impose.

Sans réaction remettant les choses en ordre, je demande officiellement au responsable de ce forum de prendre les mesures qui s'imposent car il s'agit à la seconde falsification de mes propos.

La qualité d'élu ne peut et ne doit pas permettre de faire tout et n'importe quoi sur un forum en travestissant les interventions des gens qui déplaisent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 20:53

Excusez moi, j'ai effectivement transformé vos propos en mettant * et en renvoi une note qui commençait par "ndlr" ce qui signifie "Note de la rédaction", ce qui en langage courant veut dire "c'est un rajout".

Je croyais avoir été assez clair dans mon propos, il faut croire que j'ai voulu être trop subtil, je vous en demande pardon:

Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa ! Je mets en italique, c'est du latin.

Faut-il que je traduise pour être plus clair où ça va aller comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 21:06

entourloupe ça se dit comment en latin?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 21:34

Entre se croire subtil et prendre les autres pour des attardés mentaux il y a une marge... et il serait bon que pour l'avenir vous en teniez compte.

Je suis désolé d'être contraint à cette mise au point.
Je dois être franc et vous dire que lorsque l'on peut à longueur de temps constater comment se conduisent les gens de votre parti jusque et y compris lors des séances du conseil municipal la plaisanterie n'est plus de mise.

Il est on ne peut plus normal dans un tel contexte d'être méfiant avec des interlocuteurs dont le fair play n'est pas la qualité première.

Vous constaterez que j'arrive en suivant votre exemple à être aussi désagréable et insultant que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:08

Pour en revenir au sujet essentiel de ce fil à savoir l'espoir que propose C.Esclattier, j'approuve totalement ce qu'il écrit quand il donne des perspectives d'une liste de rassemblement sur notre ville. Bayeurte l'avait fait en n'ouvrant cependant pas à la droite, les temps changent, l'époque décrite par Loic est terminée. Il nous faut l'alternance, mais pas n'importe comment. les gens du Modem, s'ils existent encore en 2014, auront leur rôle à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:21

Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste (de droite*) ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville



* Ndlr : un mot à ne jamais oublier car Esclattier est profondément de droite et antisocial comme le montrent tous ses votes au conseil municipal depuis 1995.

Si je puis me permettre?

Il eut fallut écrire: (de droite - ndlr ) plutôt que ( de droite *)

Et puisque ( de droite *) fut écrit, alors il eut fallut user en renvoi du même signe: *

En résumé, il eut été préférable d'écrire:

( de droite - ndlr )
.......
ps: " de droite" un mot à ne jamais oublier car Esclattier.......

PS pour post scriptum, comme de bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:35

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Loïc a écrit:
tonton christobal a écrit:
Finalement Mr ESCLATTIER s'il est capable de proposer une liste (de droite*) ouverte et non dogmatique comprenant des gens désireux de s'occuper de la ville



* Ndlr : un mot à ne jamais oublier car Esclattier est profondément de droite et antisocial comme le montrent tous ses votes au conseil municipal depuis 1995.

Si je puis me permettre?

Il eut fallut écrire: (de droite - ndlr ) plutôt que ( de droite *)

Et puisque ( de droite *) fut écrit, alors il eut fallut user en renvoi du même signe: *

En résumé, il eut été préférable d'écrire:

( de droite - ndlr )
.......
ps: " de droite" un mot à ne jamais oublier car Esclattier.......

PS pour post scriptum, comme de bien entendu.


Il faudrait surtout se dispenser de tripatouiller les interventions des autres personnes, ce qui éviterait tout litige...
Merci à MLD pour sa tentative de donner un cours de français mais elle pourrait pour le plus grand bénéfice de tous commencer par à l'avenir s'exprimer elle même plus simplement.
Il est à craindre que je ne sois pas le seul à avoir parfois besoin d'un décodeur pour suivre ses argumentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 00:01

Oui Marion il fallait faire comme vous dites. L'intervention de Loic était GAUCHE donc MAL À DROITE Razz
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 01:52

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Bonjour Christophe, bienvenue au Forum.

Quels sont les projets de Monsieur Lafon pour les prochaines législatives?


Un congrès du Nouveau Centre avait lieu samedi et le maire de Vincennes était signataire d'une motion pro Bayrou.... Les militants s'étant prononcés à 84,1% pour Nicolas Sarkozy, il va être intéressant de voir ce que fait désormais le maire de Vincennes...

Citation :
Le 17 février à 17:59
Une motion pro-Bayrou sera présentée au congrès du Nouveau Centre

Le président des jeunes du parti d'Hervé Morin, Jeremy Coste, présentera, avec des sénateurs centristes, une motion de soutien à François Bayrou lors du prochain congrès du Nouveau Centre (NC). "Je porterai une motion de soutien à la candidature de François Bayrou qui devrait être appuyée par environ 200 personnes, sénateurs, élus et militants", a déclaré, vendredi 17 février, Jeremy Coste, président des jeunes du NC et membre de la direction du parti d'Hervé Morin. "Ce choix se fonde sur l'exigence de cohérence à l'égard des idées que nous défendons", a-t-il assuré.

Parmi les signataires figureront notamment les sénateurs Yves Pozzo di Borgo (Paris), Jean-Paul Amoudry (Haute-Savoie) ou Jean Boyer (Haute-Loire), et des maires comme Laurent Lafon (Vincennes) et Jean-Luc Rigault (Annecy).

"Certains vont soutenir le président sortant", rappellent ces cadres du parti centriste, sans citer les noms d'Hervé Morin ou des ministres François Sauvadet et Maurice Leroy, qui ont appelé à soutenir Nicolas Sarkozy. Mais "pourquoi se replier sur une candidature de droite alors que nous avons en François Bayrou le seul candidat centriste en lice ?", demandent-ils, en rappelant leurs valeurs communes avec le patron du MoDem.

"Pour la France et les Français, c'est le seul candidat qui nous permettra de débuter le prochain quinquennat avec un rapport de force nous permettant de peser de façon unie au premier comme au second tour sur la majorité présidentielle", font-ils valoir, en appelant à faire "de ce résultat le socle" d'un "nouvel avenir à la famille centriste".
Source: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/02/17/une-motion-pro-bayrou-sera-presentee-au-congres-du-nouveau-centre_1645088_1471069.html


Citation :
Le Nouveau Centre se range derrière Sarkozy, Morin hué

ReutersReuters – il y a 7 heures

PARIS (Reuters) - Le Nouveau Centre s'est rangé samedi derrière Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle d'avril-mai mais son président, Hervé Morin, a subi le chahut d'une partie des militants.

L'ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, qui plafonnait à 1% dans les sondages, a quitté la course à l'Elysée pour soutenir l'actuel chef de l'Etat.

Sa motion a recueilli 67,6% des votes, devant celles d'Olivier Jardé (16,5%) et de Jeremy Coste (15,9%), ce dernier étant pour soutenir François Bayrou (MoDem) au premier tour.

Au total, 84,1% ont donc choisi de soutenir Nicolas Sarkozy.

"C'est un choix de cohérence pour les centristes qui souhaitent peser dans une coalition de la droite et du centre de 2012 à 2017", explique Yvan Lachaud, président du groupe Nouveau Centre à l'Assemblée nationale, dans un communiqué.

"Plus de deux tiers des votants ont accordé leur confiance au président du Nouveau Centre, Hervé Morin", souligne-t-il. "Ce score sans appel est une réponse apportée à ceux dont la contestation fut aujourd'hui aussi bruyante que marginale."

Hué par des membres de l'assistance réunie en congrès, Hervé Morin, a dit sur I>TELE : "Je pense simplement que les comptes ont été réglés, très clairement."

"Il y a ceux qui avaient amené les bus pour brailler" et "il y a les militants qui ont voté et qui m'ont apporté une immense majorité", a-t-il dit.

Jean-Baptiste Vey
Source: http://fr.news.yahoo.com/le-nouveau-centre-se-range-derri%C3%A8re-sarkozy-morin-173550508.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 05:17

Il y a fort à craindre que cette fois encore Bayrou se retrouve isolé et abandonné par les centristes de son bord. Lafon, Esclattier perdront toute crédibilité s'ils se rallient à Sarkozy . Le film s'est déjà déroulé une fois on en a vu les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 08:32

Loïc est vraiment à court d'argument et comme il n'a rien à répondre, il invente des choses comme de dire Esclattier est de droite, il est plus à droite que l'UMP (plus à droite que l'UMP c'est le FN), il est antisocial, en gros il est pire que Sarko, mais Loïc essaye comme à son habitude de travestir la vérité en inventant des tas de mensonges. Il faut vraiment être aux aboient pour ce comporter ainsi, cela sent la fin de règne et on s'accroche à tout ce que l'on peut.
Pauvre Loïc vous en êtes pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 08:36

OPIUM a écrit:
Il y a fort à craindre que cette fois encore Bayrou se retrouve isolé et abandonné par les centristes de son bord. Lafon, Esclattier perdront toute crédibilité s'ils se rallient à Sarkozy . Le film s'est déjà déroulé une fois on en a vu les conséquences.

et s'il ne le font pas, avec un peu de chance nous avons Hollande contre Le Pen au 2e tour avec dans le wagon socialiste Mélenchon et Joly sur ces deux personnes je suis très réservé... il y aura des partie de pèche en perspective.
J'imagine assez mal Bayrou au second tour... sait on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 08:46

vieux-breton a écrit:
Loïc est vraiment à court d'argument et comme il n'a rien à répondre, il invente des choses comme de dire Esclattier est de droite, il est plus à droite que l'UMP (plus à droite que l'UMP c'est le FN), il est antisocial, en gros il est pire que Sarko, mais Loïc essaye comme à son habitude de travestir la vérité en inventant des tas de mensonges. Il faut vraiment être aux aboient pour ce comporter ainsi, cela sent la fin de règne et on s'accroche à tout ce que l'on peut.
Pauvre Loïc vous en êtes pitoyable.

Ce Monsieur ESCLATTIER commence à m'intéresser par son approche des problèmes locaux... De plus comme LOIC a contre lui une grosse dent cela contribue à lui faire une bonne publicité.
Je ne connais pas cette personne mais dans la mesure ou il est une antithèse de LOIC il ne peut être que bénéfique pour la ville. Mr ESCLATTIER devrait être moins discret et plus présent ici contrairement à LOIC dont nous pouvons apprécier les prestations à longueur de temps.

Je vais finir par croire qu'il serait bon de le soutenir pour flanquer dehors l'équipe municipale néfaste en place à Fontenay depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:28

Ce qui est marrant avec LOÏC c’est qu’il ne peut s’empêché de dire des conneries
Moi j’approuve ce que fait Mr ESCLATTIER il ne chasse pas les classes moyennes de notre ville.
Vous LOÏC vous être un anti social je ne vous est jamais vue tendre la main à votre prochain par contre pour enfoncé les gens et favorisé la paupérisation de notre ville vous être N°1
Et je ne parle pas du reste !

Pour PAPY MOUGEOT si Mr ESLATTIER intervient peut c’est pour une simple raison lui il bosse dure contrairement à d’autre ! Il na le loisir de passée sont temps sur les forums !
Vous voyer de qui je parle bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:36

Il y a aussi ceux qu'il soutient, MM Acchiardi et Ramadier. S'ils n'occupent pas la place que leur offre ce forum, d'autres la prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:21

Clafoutis a écrit:
Pour en revenir au sujet essentiel de ce fil à savoir l'espoir que propose C.Esclattier, j'approuve totalement ce qu'il écrit quand il donne des perspectives d'une liste de rassemblement sur notre ville. Bayeurte l'avait fait en n'ouvrant cependant pas à la droite, les temps changent, l'époque décrite par Loic est terminée.


C'est vrai ça, Louis Bayeurte avait ouvert ses listes au fil des élections.

Aujourd'hui, seul le groupe communiste et citoyen au Conseil municipal s'est ouvert et a fait la place à des jeunes gens non encartés et avec des parcours différents, associatifs, qui ne sont pas passés par les partis.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:24

papy Mougeot a écrit:


Ce Monsieur ESCLATTIER commence à m'intéresser par son approche des problèmes locaux...


Oui, c'est vrai. Mais avec une idéologie de droite. Favorable aux "externalisations" pour ne pas dire "privatisations", défavorable au logement social, au social en général.

Mais il peut, c'est un choix. Sarkozy avec ces amis du Fouquet's l'a bien fait lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:46

L'histoire du Fouquet's et du yatch ça commence à bien faire.
Pourquoi une gestion équilibrée, sans être socialo-communiste, serait-elle une catastrophe pour la ville?
Avons-nous à Fontenay la vocation d'être plus charitables qu'à Vincennes ou le Perreux?
Pourquoi y a-t-il plus de défavorisés à Fontenay que dans les villes voisines?

J'aime bien quand Loic parle avec un certain mépris des gens soumis à l'ISF et que dans le même temps M.Voguet se gargarise, en les approuvant et en les soutenant, des démarches démagogiques de ce Fontenaysien qu'il affectionne et qui s'appelle Eric Cantona.
En quoi le ramassage des encombrants ou la gestion de l'éclairage, confiés par la ville au secteur privé, sont-ils moins performants que s'ils étaient assurés par les employés municipaux?
Au point où nous en sommes ce serait certainement mieux d'avoir certains services externalisés, par exemple le nettoyage de la voirie, pas d'achat ni d'amortissement du matériel, pas de pénuries de personnels pour raisons diverses, un contrat, des clauses à respecter et ça reviendrait sans doute moins cher, Esclattier a raison d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 20:57

Loïc a écrit:
Oui, c'est vrai. Mais avec une idéologie de droite. Favorable aux "externalisations" pour ne pas dire "privatisations", défavorable au logement social, au social en général.

Est-ce si négatif d'être favorable à une meilleure gestion des logements sociaux ?

Il faut quand même préciser que, bien que la ville compte 33% de logements sociaux, la municipalité n'a pas le contrôle de attributions de ceux-ci ce qui fait qu'elle n'a pas non plus le contrôle de la mixité sociale et culturelle de la population...

Et cela ne va pas s'arranger avec l'entrée en vigueur de la deuxième partie de la loi DALO au 1er janvier 2012 car les besoins préfectoraux et ceux des bailleurs vont encore augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:23

Loïc a écrit:
papy Mougeot a écrit:


Ce Monsieur ESCLATTIER commence à m'intéresser par son approche des problèmes locaux...


Oui, c'est vrai. Mais avec une idéologie de droite. Favorable aux "externalisations" pour ne pas dire "privatisations", défavorable au logement social, au social en général.

Mais il peut, c'est un choix. Sarkozy avec ces amis du Fouquet's l'a bien fait lui aussi.

Le fouquet's s'il n'y a que ça à reprocher à sarko c'est un peu juste... si on doit faire une campagne électorale avec cet argument et les talonnettes on ne va pas bien loin. Il est vrai que lorsque l'on n'a soit même pas de programme qui puisse tenir la route on fait avec ce que l'on peut trouver.

Je ne savais pas que Mr ESCLATTIER avait dîné avec sarko au fouquet's le soir des présidentielles... mais vous me l'apprenez.

Enfin à lire vos interventions hargneuses et en constatant la vacuité de votre argumentation je déduis que ce Mr ESCLATIER doit être une personne intéressante pour des électeurs qui souhaitent un changement à Fontenay.

Finalement ce Mr ESCLATIER que vous tenez en peu d'estime devrait faire un prétendant sérieux... vous me donnez envie de le soutenir.

NB : je n'avais jamais pensé qu'être supposé être de droite puisse être une maladie honteuse mais si LOIC l'affirme... le problème étant qu'il y a environ la moitié des électeurs de France qui le sont... les urgences vont afficher complet.
Il se dit même dans certains milieux informés qu'il y a à droite des gens aussi respectable qu'à gauche et même qu'ils ne seraient pas plus malhonnêtes... peut être devrait on le dire à LOIC.

Magnifique démonstration de tolérance et de respect de l'avis d'autrui donné une nouvelle fois par un élu communiste BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 23:16

C'est décidé LOIC par ses dernières prestations m'a convaincu il déteste tellement Mr ESCLATTIER que cette personne ne peut qu'être recommandable.

LOIC est si partisan, si désagréable et si ridiculement verrouillé dans ses certitudes qu'une personne à qui il voue une haine aussi farouche ne peut que mériter de l'intérêt.
Mr ESCLATTIER serait un candidat à suivre s'il décidait de s'engager dans la course à la mairie.

L'antithèse de Loic et de ses camarade de parti ne pourrait qu'être moins néfaste que le groupe hétéroclite qui conduit Fontenay vers sa perte depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 07:10

J'invite tous les participants à ce post à lire cette proposition que M. Esclattier avait faite au moment des dernières élections municipales.

Loïc à beau nous bassiner à dénigrer systématiquement M. Esclattier, il n'arrivera jamais à faire croire que cet élu est un antisocial patenté.

Comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment que Loïc et ses compères soient à bout d'argument pour nous sortir à tout bout de champ son histoire de Fouquet's et Cie. Vivement 2014 que cette majorité dégage et que place nette soit faite et que Fontenay sous Bois retrouve enfin une vraie dynamique et une ville à vivre pour tous, pas que pour une partie de la population.


http://www.reinventons-fontenay.fr/index.php/nos-propositions/logement-urbanisme/17-nos-propositions-sur-le-logement-lors-des-elections-municipales-de-2008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 11:52

tonton christobal a écrit:
C'est décidé LOIC par ses dernières prestations m'a convaincu il déteste tellement Mr ESCLATTIER que cette personne ne peut qu'être recommandable.

LOIC est si partisan, si désagréable et si ridiculement verrouillé dans ses certitudes qu'une personne à qui il voue une haine aussi farouche ne peut que mériter de l'intérêt.
Mr ESCLATTIER serait un candidat à suivre s'il décidait de s'engager dans la course à la mairie.

L'antithèse de Loic et de ses camarade de parti ne pourrait qu'être moins néfaste que le groupe hétéroclite qui conduit Fontenay vers sa perte depuis des années.

même avis
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 13:16

Si je puis m’immiscer dans votre conversation?

Je suis allée vers le lien indiqué, malheureusement le post de Christophe Esclattier est protégé par un verrou "copyright".

Si Christophe voulait bien avoir l'amabilité et la gentillesse qui lui sont coutumières, de nous poster son post dans ce sujet et ainsi enlever le verrou "copyright", je pourrais alors apporter en partage et en toute transparence les commentaires et réflexions qui me sont venus suite à la lecture de son post.

D'avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 14:42

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Si je puis m’immiscer dans votre conversation?

Je suis allée vers le lien indiqué, malheureusement le post de Christophe Esclattier est protégé par un verrou "copyright".

Si Christophe voulait bien avoir l'amabilité et la gentillesse qui lui sont coutumières, de nous poster son post dans ce sujet et ainsi enlever le verrou "copyright", je pourrais alors apporter en partage et en toute transparence les commentaires et réflexions qui me sont venus suite à la lecture de son post.

D'avance, merci.

D'autant plus que cette protection ne sert à rien....

Citation :
Publié le mardi 23 août 2011 13:35

Écrit par ESCLATTIER Christophe

Nos propositions sur le logement lors des élections municipales de 2008

Ces propositions restent valables pour 2014.

Fontenay-sous-Bois a depuis de nombreuses années fortement privilégié le logement social. Cette attitude en
apparence généreuse cache des aspects moins glorieux. Ainsi, malgré de multiples interventions et protestations de
l'opposition municipale, le mode d'attribution des logements sociaux est resté très opaque.
L'accession sociale à la propriété, c'est-à-dire la possibilité de racheter le logement aidé que l'on occupe, est
totalement oubliée. Enfin notre ville n'a pas de politique de logements destinés à la classe moyenne ; devant une
offre trop faible et par conséquent des prix qui s’envolent, certains Fontenaysiens n'ont d'autres choix que de continuer
à occuper des logements sociaux auxquels ils n'ont théoriquement plus droit en raison de leurs revenus et certains
autres sont contraints de quitter Fontenay.
Pour Fontenay je veux une véritable mixité sociale et que personne ne soit oublié, quel que soit le niveau de ses
revenus. Je veux une politique de l’habitat transparente, notamment dans l'attribution des logements HLM. Je
veux favoriser pour tous l’accession à la propriété. Je veux enfin m’opposer fortement au Schéma Directeur de la
Région Île-de-France, soutenu par notre municipalité, plan qui préconise une densification de l'urbanisme dans les
villes proches de Paris.
Source: http://www.reinventons-fontenay.fr/index.php/nos-propositions/logement-urbanisme/17-nos-propositions-sur-le-logement-lors-des-elections-municipales-de-2008 ( J'avais déjà posté ce texte sur la première page de cette discussion le Dim 12 Fév à 22:15 .... )

Ceci étant, cette formule utilisée par Marion n'est pas dénuée d'intérêt:

"Si Christophe voulait bien avoir l'amabilité et la gentillesse qui lui sont coutumières...."

Car en effet amabilité et gentillesse ne sont pas l'apanage des gens de gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 18:05

Je me disais aussi....ça c'est tout le problème de la bande déroulante et des discussions qui partent en vrille pour un oui ou pour un non.

Bon, dans la semaine je rends ma copie, mais pas tout de suite, là j'ai à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 19:47

J'avais lu bande "déroutante" au lieu de "déroulante", et je pensais que Marion parlait de la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 21:28

Xenon a écrit:
J'avais lu bande "déroutante" au lieu de "déroulante", et je pensais que Marion parlait de la municipalité.

OUAAAAAArf !!!!! bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012, 22:40

Xenon a écrit:
J'avais lu bande "déroutante" au lieu de "déroulante", et je pensais que Marion parlait de la municipalité.


Elle a bon dos Marion.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 06:49

Xenon a écrit:
J'avais lu bande "déroutante" au lieu de "déroulante", et je pensais que Marion parlait de la municipalité.

Si l'on ne veut pas être "dérouté" par la municipalité de Fontenay la recette est simple :
Si un problème local se pose n'attendez pas de solution ils s'en foutent.
Si la question est traitée ce sera fait de telle sorte que la réponse adoptée sera nécessairement inefficace et onéreuse.
Si le résultat est catastrophique et que c'était prévisible ce sera de la faute de sarko...

Des exemples ; la gestion de la circulation et du stationnement à proximité du centre zola.
Les coussins baladeurs, posés enlevés, remis en place, enlevés... les travaux privés à la charge des contribuables, l'inefficacité des mesures prises, le refus de considérer le problème du stationnement... et in fine c'est de la faute de sarko parce que.... on ne sait pas trop mais c'est de sa faute

Un habitant construit sans permis ou avec un permis non valable... résultat ? impossible de savoir ce qu'il en est, ça tergiverse, on noie le poisson on joue la montre et tout va bien... sauf pour les voisins mais on s'en moque !

L'internet revu par NOOS et ses connections en ruine... résultat... là ça fait mal au bout de quelques années c'est toujours pareil mais la mairie s'en occupe. Où en serions nous si elle ne faisait rien ?

Le feuilleton du ramassage des ordures perdure... patientez ça va s'arranger, il faut se mettre en place... c'est plus délicat de ramasser les ordure en ville que d'envoyer un homme dans la lune.

Les gens se blessent en circulant sur des trottoirs défoncés que fait on ? prend on soin des blessés... prend on la peine de les indemniser ?

Je suis certain que les uns et les autres vous avez des exemples illustrant ma théorie. Peut être devrai ton envisager de les flanquer à la porte ? peut on avoir une pire équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinventons-Fontenay à votre rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
» Enquête sur les commerces de Fontenay par l'association Appel pour Fontenay
» Après « Fontenay Ecologie », « Fontenay Citoyen », voici ...
» à votre santé ...
» Votre Identification Personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: