Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réinventons-Fontenay à votre rencontre

Aller en bas 
+18
iris2
Le Plateau
Clovis
mamiea
GUIZMO
Admin
JS
Minarde
Robin
vieux-breton
a.nonymous
Christophe Esclattier
tonton christobal
Loïc
ev ez hiadenn
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Christophe Esclattier RF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Le Forum du Plateau a excellente réputation et avec mes amis du Groupe Réinventons-Fontenay et de l’association Fontenay Demain, je souhaite que nous y apportions notre contribution.
C’est certainement un moyen – parmi d’autres – de préciser des points de vue, de clarifier des choix concernant notre ville de Fontenay et de battre en brèche certains « discours » ou interventions relevant de la manipulation voire du mensonge.
Naturellement, j’incite les internautes à se rendre sur le site « réinventons –fontenay.fr » qui comprend de nombreux articles sur la vie quotidienne à Fontenay et sur les thèmes débattues en Assemblée Communale.
Avec Martine RIOU et Jean-Pierre REMINIAC élus de longue date, nous contribuons à la vie de la cité dans la situation difficile d’être dans l’opposition à la majorité municipale.
Par ce que nos convictions allient l’humanisme, l’intérêt du bien commun, la rigueur dans l’utilisation des finances publique, l’ouverture au monde et à une vision moderne de la société, nous sommes fréquemment en désaccord avec nos collègues de cette majorité municipale dont nous connaissons les pratiques et dénonçons les écarts entre le discours et les actes.
Il est à noter que nos relations sont courtoises avec la plupart de nos « adversaires « politiques car nous souhaitons favoriser le dialogue et la communication entre les personnes , avec une pensée simple : il y a plus d’efficacité à réfléchir à plusieurs sur un dossier , à s’enrichir des remarques des uns et des autres plutôt que d’avoir une approche sectaire et caricaturale, ce que nous reprochons parfois à certains d’entre eux .( Mais peut-être n’est-ce qu’une « posture » de leur part ? ! )
Ce qui caractérise également Réinventons Fontenay c’est la diversité que nous représentons sur le plan notamment politique, qui souligne notre ouverture d’esprit.
Martine Riou, responsable associative dans le monde scolaire durant plusieurs années est impliquée dans la vie quotidienne pratique à Fontenay, les problématiques scolaires, le rôle de la femme dans notre société. Elle n’a jamais adhéré à un parti politique.
Jean Pierre REMINIAC, ingénieur en retraite, est un élu très attentif aux aspects techniques du fonctionnement de notre ville : du chauffage urbain aux problématique de propreté, des problèmes d’urbanisme au questions liés à la téléphonie ou aux énergies nouvelles il intervient régulièrement avec pertinence sur ces sujets. Jean-Pierre a eu longtemps sa carte de l’UMP … Mais il en a été radié en 2011 pour sa trop grande indépendance d’esprit …
En ce qui me concerne, j’ai des responsabilités de management du Personnel dans une société de produits destinés au grand public et aux professionnels. En tant qu’élu local, d’une part mon expérience de Conseiller Général pendant plus d’une douzaine d’année m’apporte une bonne connaissance des dossiers dans les relations entre la ville et le conseil général.D’autre part, mes 17 années au Conseil Municipal de Fontenay permettent une large compréhension de l’ensemble des fonctionnements de notre commune et une analyse des faiblesses de gestion par cette majorité qui est la même depuis plus de 40 ans .Il y a un an, j’ai « déchiré « ma carte de l’UMP pour retrouver plus de cohérence entre mes valeurs personnelles- démocratiques, humanistes et chrétiennes- et mon engagement politique .
Avec nous, de nombreux sympathisants représentent aussi la diversité de Fontenay et leur soutien à Réinventons Fontenay s’appuie tant sur leur affection pour leur Ville que sur leur confiance en nous. ils/elles, issus de tous les milieux sociaux, toutes origines et religions et d’une large palette d’opinion politiques, se retrouvent sur notre analyse : ils / elles apprécient de vivre à Fontenay-sous-Bois : grande ville bien située, proche de Paris, proche du Bois de Vincennes et bien desservie par les transports en commun.
Avec, pour l’emploi, une grande zone d’activités dynamique grâce à la superficie de terrains disponibles. Pourtant une même remarque revient régulièrement depuis des années : pourquoi une telle inertie urbaine : la ville fonctionne à petite vitesse, sans grand projet, sans image et surtout en offrant une qualité de services et de prestations finalement juste acceptable, alors que les ressources financières de la ville, si elles étaient bien gérées permettraient une nette amélioration des services au public et à tous les publics.
Ce que nous proposons c’est une approche à la fois innovante et vigilante des grands dossiers de notre ville : Urbanisme, vie quotidienne et sécurité, gestion et développement économique, culture et éducation, vie associative et solidarités… pour donner à notre ville sa vraie dimension humaine et pour prendre en compte les véritables attentes des habitants !
Parmi les lecteurs du Forum, ceux qui se rappellent du programme que j’avais proposé en 2008 lors des élections municipales, relèveront qu’il comportait de nombreuses propositions concrètes, de bon sens, modernes, centrées sur les réels besoins des Fontenaisiens.
Pour ne pas être trop long, je rappelle l’adresse du site reinventons-fontenay.fr qui vous informe sur les grands dossiers et sur nos propositions. Il permet également de recueillir vos idées, opinions et suggestions via un lieu d’échange qui est le forum de réinventons –fontenay ! Mais je ne voudrais pas faire trop de « publicité « par courtoisie pour ce Forum du Plateau !
Et puisque les conventions le permettent, nous adressons nos meilleurs vœux pour 2012 à chacune et chacun, dans un esprit d’espoir, de solidarité et de succès.

Christophe ESCLATTIER
Conseiller Municipal
Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton christobal




Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 06:49

Xenon a écrit:
J'avais lu bande "déroutante" au lieu de "déroulante", et je pensais que Marion parlait de la municipalité.

Si l'on ne veut pas être "dérouté" par la municipalité de Fontenay la recette est simple :
Si un problème local se pose n'attendez pas de solution ils s'en foutent.
Si la question est traitée ce sera fait de telle sorte que la réponse adoptée sera nécessairement inefficace et onéreuse.
Si le résultat est catastrophique et que c'était prévisible ce sera de la faute de sarko...

Des exemples ; la gestion de la circulation et du stationnement à proximité du centre zola.
Les coussins baladeurs, posés enlevés, remis en place, enlevés... les travaux privés à la charge des contribuables, l'inefficacité des mesures prises, le refus de considérer le problème du stationnement... et in fine c'est de la faute de sarko parce que.... on ne sait pas trop mais c'est de sa faute

Un habitant construit sans permis ou avec un permis non valable... résultat ? impossible de savoir ce qu'il en est, ça tergiverse, on noie le poisson on joue la montre et tout va bien... sauf pour les voisins mais on s'en moque !

L'internet revu par NOOS et ses connections en ruine... résultat... là ça fait mal au bout de quelques années c'est toujours pareil mais la mairie s'en occupe. Où en serions nous si elle ne faisait rien ?

Le feuilleton du ramassage des ordures perdure... patientez ça va s'arranger, il faut se mettre en place... c'est plus délicat de ramasser les ordure en ville que d'envoyer un homme dans la lune.

Les gens se blessent en circulant sur des trottoirs défoncés que fait on ? prend on soin des blessés... prend on la peine de les indemniser ?

Je suis certain que les uns et les autres vous avez des exemples illustrant ma théorie. Peut être devrai ton envisager de les flanquer à la porte ? peut on avoir une pire équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 07:55

La théorie de Tonton Christobal résulte d'une fine et longue observation du fonctionnement de la ville et je ne peux que l'approuver.
Inutile de noter de nouveaux exemples c'est si évident et chacun en a plusieurs en mémoire... normal avec le temps ils font de plus en plus fort ! tout est permis.
Dehors l'équipe actuelle ! entre l'immobilisme communiste ancré dans le "social" qui se fout des autres dossiers, les socialistes inexistants et les verts hors sujet... finalement pourquoi ne pas miser sur de nouvelles têtes ?
N'ayant droit à rien et même pas au minimum de services qu'une ville normalement gérée doit offrir à ses habitants je suis favorable à un changement d'équipe.

Pour que Mr ESCLATTIER soit aussi attaqué par LOIC nul doute que la majorité actuelle doit le craindre donc raison de plus pour le soutenir ! d'autant qu'il ne nous fatigue pas avec les consignes et la parole divine du gourou momentanément désigné comme chef de son parti et ça c'est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 10:44

Mr ESCLATTIER est un homme d’ouverture et sans vouloir parler à sa place pour lui le clivage gauche droite est dépassé ont trouve des hommes s et des femmes de qualités de tous bord je pense que Me Marion Legouy-Desaulle peut avoir ca place dans une équipe d’ouverture
Sur le site de Réinventons Fontenay vous pouvez donner vos idées et faire vos propositions pour amélioré notre ville et c’est une bonne chose et c’est maintenant qu’il faut le faire pour pouvoir préparé au mieux la délivrance de la ville en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 13:40

ev ez hiadenn a écrit:
Mr ESCLATTIER est un homme d’ouverture et sans vouloir parler à sa place pour lui le clivage gauche droite est dépassé ont trouve des hommes s et des femmes de qualités de tous bord je pense que Me Marion Legouy-Desaulle peut avoir ca place dans une équipe d’ouverture
Sur le site de Réinventons Fontenay vous pouvez donner vos idées et faire vos propositions pour amélioré notre ville et c’est une bonne chose et c’est maintenant qu’il faut le faire pour pouvoir préparé au mieux la délivrance de la ville en 2014 !


Oh là! Oh là!

ev ez hiadenn, votre invitation part très certainement d'un bon sentiment et je vous en remercie.

Cela dit, comme vous l'avez sans doute deviné, je suis moi aussi une femme politique d'ouverture pour ce qui concerne la vie de la cité.

Non seulement je conçois très bien de travailler avec les personnes de conviction et de bonne volonté situées à ma droite comme Christophe mais je conçois très bien aussi, de travailler avec des personnes de conviction et de bonne volonté situées à ma gauche comme Pascal.

Une autre chose est sûre:

Personne ne décide à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:11

J'en connais d'aucuns qui vont appeler le Forum "Fontenay sur un Plateau"

cat
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 15:49

Et bien voila une bonne manière pour faire un bonne équipe pour notre Ville sans un partis qui est la pour imposé des idées d'une autre époque
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:14

Gratouille a écrit:
L'histoire du Fouquet's et du yatch ça commence à bien faire.
Pourquoi une gestion équilibrée, sans être socialo-communiste, serait-elle une catastrophe pour la ville?
Avons-nous à Fontenay la vocation d'être plus charitables qu'à Vincennes ou le Perreux?
Pourquoi y a-t-il plus de défavorisés à Fontenay que dans les villes voisines?.

Pourquoi ?

Simplement parce qu'a Fontenay il y a une part importante de logements accessibles : 1/3. Et que donc notre ville est et reste une ville à vivre pour tous, y compris les familles à revenus moyens et modestes. C'est le résultat d'un choix politique qui ne réserve pas la proche banlieue qu'à ceux qui ont le plus de moyens renvoyant les autres vers le fin fond de la Seine-et-Marne ou la Picardie. On peut dire qu'effectivement, cet effort pour que chacun puisse avoir un logement accessible n'est pas fait ni à Vincennes (8%), ni à Saint-Mandé (encore moins), ni à Nogent, ni au Perreux...




Gratouille a écrit:
J'aime bien quand Loic parle avec un certain mépris des gens soumis à l'ISF et que dans le même temps M.Voguet se gargarise, en les approuvant et en les soutenant, des démarches démagogiques de ce Fontenaysien qu'il affectionne et qui s'appelle Eric Cantona.

Aucun mépris de ma part, juste le constat que les centaines de foyers qui payent l'ISF profitent aussi des services publics municipaux et qu'il n'est que justice que ceux qui ont le plus de moyens contribuent le plus à la redistribution. C'est ça la justice sociale. C'est à cela que sert un impôt progressif. Impôt progressif que justement la droite a tenté de faire disparaître à coups de bouclier fiscal et autres exonérations qui font qu'aujourd'hui les contribuables les plus riches payent en proportion bien moins que les catégories moyennes et mêmes modestes. C'est aussi le sens je crois des propositions énoncées hier par François Hollande sur les contribuables que touchent plus d'un million d'euros par an. Remettre un peu de justice fiscale dans ce pays, c'est effectivement un des enjeux des élections qui approchent. Aussi bien les présidentielles que les législatives.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/02/28/la-proposition-de-hollande-louable-mais-loin-du-compte-pour-le-front-de-gauche_1649472_1471069.html


Et oui, Eric Cantona est fontenaysien. Il a choisi notre ville parce que justement c'est une ville mixte, où chacun peut vivre. Il n'a pas choisi de s'installer dans un ghetto pour riches (pardon dans ce cas là on ne doit pas dire ghetto mais gated community) mais dans un endroit où tous les milieux sociaux se rencontrent, vivent ensemble et se mélangent. Le fait qu'il amène sont fils dans un crèche municipale située dans un quartier populaire n'est sans doute pas un hasard. Et le fait qu'il soutienne la fondation Abbé Pierre (un démagogue aussi sans doute ?) dans sa bataille pour le droit au logement pour tous est une bonne chose. Cela montre qu'il a une certaine conscience des réalités. Cela montre aussi qu'il n'est pas confit dans un égoïsme écoeurant et qu'il met sa notoriété au service de ceux qui ont eu moins de chance que lui. Et ça je ne crois pas que l'on puisse s'en plaindre...

https://www.youtube.com/watch?v=zZDEYU3M5nY

Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:31

Loïc a écrit:
Et oui, Eric Cantona est fontenaysien. Il a choisi notre ville parce que justement c'est une ville mixte, où chacun peut vivre. Il n'a pas choisi de s'installer dans un ghetto pour riches (pardon dans ce cas là on ne doit pas dire ghetto mais gated community) mais dans un endroit où tous les milieux sociaux se rencontrent, vivent ensemble et se mélangent.

Mais où habite réellement Cantona ?

A Bois Cadet avec 55,6 % de logement sociaux ?
Aux Larris avec 67 % de logements sociaux ?
A Jean Zay avec 94,81 % de logements sociaux ?

Ou au Village avec 19% de logements sociaux, moins que ce qu'impose la loi SRU au niveau d'une commune ?

Certes les habitants de Jean Zay et du Village habitent tous à Fontenay-sous-Bois, code INSEE 94033, code postal 94120 mais est-ce réellement la même commune ?

Mal venu l'exemple de Cantona et de la mixité sociale...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:49

Cantona a surtout un avantage sur nous tous... lorsqu'il demande quelque chose je suppose qu'il n'a pas un LOIC qui se fout de lui... de même je ne doutepas que s'il se plaignait de la négligence des services municipaux ça se bougerait à la mairie... et ce nonobstant le fait qu'il n'habite pas les coins les plus "crapoteux" de la ville.

Ultime avantage de Cantona si par hasard il ne se trouvait plus bien chez nous et quand bien même si son bien se trouvait dévalué par les carences habituelles des services municipaux il n'aurait pas de mal à nous dire adieu pour aller s'installer ailleurs... ce qui malheureusement n'est pas notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:53

Cantona est-il assujetti à l'ISF pour avoir décidé de retirer "tout son argent" de la banque? En fait selon le Figaro, le candidat aux présidentielles-qui-cherche--ses-500-signatures, n'a retiré que 1500 euros. Et le reste?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 13:56

J’aime la façon qu’a LOÏC pour changer de sujet il nous parle d’un coup des H L M de CANTONA qui doit payer L’I S F et qui sans doute habite dans un H L M comme notre Maire qui lui aussi devrait payer I S F, dite moi LOÏC combien de centaines de logement sont occupé par des gens qui gagne trop pour rester en H L M comme le Maire ? Et puis vous continué à nous mentir en nous fessant croire qu’il nie a pas de H L M à Vincennes alors que c’est la ville qui fait le plus d’effort plus que Fontenay d’ailleurs.
Pour en revenir au vrai sujet et qui fait peur à LOÏC et à ce qui reste de ses derniers fidèles
C’est bien les futurs municipal et l’intérêt qui se porte sur Mr ESCLATTIER le sujet, car en effet le P S ou les gens qui en sont proche ont tous intérêt à faire une liste d’union au centre plutôt qu’avec l’ex P C F qui na même plus de chef et qui est obligé de sous-traité les élections présidentiels.
A condition bien sur de ne pas se plier aux ordres de leurs partis.
Heureusement il y a des bons éléments au P S de Fontenay certains ou certaines aurais intérêts de faire comme Mr ESCLATTIER avoir le courage de démissionné de leurs partis pour retrouvé leurs liberté avec comme but premier s’occupé de notre ville pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 16:18

Il faudrait que LOIC comprenne un jour que l'impôt n'est pas destiné à réduire les inégalités.

L'impôt qui à l'origine s'appelait contribution est destiné à permettre à l'état de fonctionner... ce n'est pas une machine à araser les différences mais un moyen de permettre à un pays de faire face à ses besoins.

Pour un communiste dont le seul but est de prendre pour redistribuer c'est une notion perdue de vue.

Cette définition tordue que nous serine à l'envie notre doctrinaire municipal officiel explique très bien comment en utilisant l'impôt pour couper les têtes qui dépassent nous en arrivons à avoir des gens qui préfèrent vivre d'aides et d' expédients y compris du travail au noir, des allocations diverses et du chômage plutôt que de travailler normalement et de faire fonctionner la société.
Revenir en haut Aller en bas
GUIZMO

GUIZMO


Messages : 291
Date d'inscription : 25/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:49

Nos deux tourtereaux Eric C. et Rachida B.viennent d'aménager avec beaucoup de goût une grande maison, rue Bxxx, au milieu de belles demeures bourgeoises du début du siècle dernier, en toute mixité sociale. Avec en plus les quelques euros de sa belle carrière anglaise, légalement rapatriés, il fait sans doute partie du club ISF. Club abandonné par François Hollande, d'après "l'Express", suite à la décision de son ami Sarko de relever le seuil de déclaration de celui-ci. Seuil d'exemption sur lequel, contrairement à toutes ses décisions de retour en arrière, il ne changera pas après son élection. Bel exemple d'abnégation.... On peut se demander d'ailleurs pourquoi créer un impôt, même minime, sur les patrimoines et ne pas les taxer tous (0,5 - 0,6- 0,7 millions d'euros, etc.) Quelle égalité et quel manque de rendement. Plus on est de fous plus on rigole.

intervention du webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:01

Réinventons Fontenay, oui volontiers, mais parlons en d'abord. Car de leurs côtés les élus de la majorité actuelle eux aussi réinventent Fontenay à leur façon. Petite ville tranquille avec des quartiers pavillonnaires, des quartiers très denses et d'autres résidentiels, notre ville risque avec le PLH de devenir une commune comme la Courneuve, Aubervilliers, Clichy- sous- bois Stains ou Bonneuil.
Parlons en donc M.Esclattier si vous voulez qu'on vous soutienne.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:47

Pour réhabiliter Fontenay la recette est assez simple : en bref et dans à peu près tous les cas de figure il conviendrait de faire à peu près le contraire de ce qui se pratique depuis plus de 40 ans... dans les grandes lignes en se basant sur ce principe on ne risque pas trop de se tromper.

Pour les détails et la mise en forme ça peut se discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 10:15

Oui enfin personnellement j'ai l'impression tout de même que "reinventons Fontenay" est un peu plus que cela. Son fondateur a tout de même été tête de liste de la droite aux municipales (trois fois) et battu a ce titre (trois fois) assez nettement avec son programme.

Car lorsqu'il critique la ville actuelle, il se garde bien d'en décrire les succès et les domaines dans lesquels elle est largement reconnue: enfance, éducation, culture, numérique, social, urbanisme...

Que l'on puisse dans tous les domaines améliorer les choses, j'en conviens volontiers. Mais ce n'est pas ce que propose cet éternel candidat de droite. Lui et son équipe proposent des actions efficaces... pour faire de Fontenay le petit Neuilly-sur-Seine de l'Est parisien. Et je peux dire par exemple que si on appliquait son programme, la zone pavillonnaire du Plateau disparait en quelques années. Terminé la ville mixte avec de"petits pavillons fruits du travail et de l'épargne" selon l'expression de Jean-François Voguet. Vous la voyez la zone pavillonnaire de Nogent? Vous savez là où il n'y a plus que des immeubles de 5 étages de haut standing. Et il s'est aussi prononcé, en conseil municipal pour la vente des logements sociaux, le meilleur moyen de faire des cités dégradées les "nouveaux" propriétaires étant souvent incapables, faute de moyens, de payer l'entretien des immeubles... Ça s'est vu dans de nombreuses villes.

Bref les électeurs ont eu bien raison de rejeter cette droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 11:18

Loïc a écrit:

Mais ce n'est pas ce que propose cet éternel candidat de droite. Lui et son équipe proposent des actions efficaces... pour faire de Fontenay le petit Neuilly-sur-Seine de l'Est parisien. Et je peux dire par exemple que si on appliquait son programme, la zone pavillonnaire du Plateau disparait en quelques années. Terminé la ville mixte avec de"petits pavillons fruits du travail et de l'épargne" selon l'expression de Jean-François Voguet. Vous la voyez la zone pavillonnaire de Nogent? Vous savez là où il n'y a plus que des immeubles de 5 étages de haut standing. Et il s'est aussi prononcé, en conseil municipal pour la vente des logements sociaux, le meilleur moyen de faire des cités dégradées les "nouveaux" propriétaires étant souvent incapables, faute de moyens, de payer l'entretien des immeubles... Ça s'est vu dans de nombreuses villes.

Bref les électeurs ont eu bien raison de rejeter cette droite.

Vraiment n'importe quoi, n'êtes vous pas sur que ce soit l'inverse, que ce soit vous et votre parti de gauche le PCF qui veut justement construire de plus en plus d'immeubles et de faire disparaitre les quartiers à caractère pavillonnaire comme celui du plateau.
Partout ou vous arrivez à acquérir des parcelles vous y construisez systématiquement des immeubles, alors Loïc arrêtez de prendre les fontenaysiens pour des imbéciles, ils ne sont pas aveugle, c'est vous et votre équipe qui est au gouverne depuis plus de 40 ans ce n'est pas M. Esclattier.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:39

Loïc a écrit:
Que l'on puisse dans tous les domaines améliorer les choses, j'en conviens volontiers. Mais ce n'est pas ce que propose cet éternel candidat de droite. Lui et son équipe proposent des actions efficaces... pour faire de Fontenay le petit Neuilly-sur-Seine de l'Est parisien.

Contrairement à Neuilly qui est une ville à la population relativement homogène, des gens très riches et leur employés, Fontenay est même après près de 50 ans de gestion communiste, l'une de commune de France où il y a la plus grande disparité entre les habitants... Il y a la zone des terrains retranchés du Bois de Vincennes occupées par des gens aussi riche que les habitants de Neuilly, il y a le Village et le Clos d'Orléans avec des classes aisées, il y le Plateau avec des classes moyennes et enfin le Val avec aussi des classes moyennes mais aussi des classes populaires....

J'aimerais donc savoir comment selon le communiste LoÏc il est serait possible de faire de ce melting pot disparate un Neuilly de l'est parisien ?

Est-ce que Christophe Esclattier envisagerait une séparation de notre ville suivant la limite actuelle des cantons pour faire du canton Ouest ce fameux Neuilly ? Est-ce qu'il envisagerait de raser le Val ? On a droit à des explications...


Loïc a écrit:
Et je peux dire par exemple que si on appliquait son programme, la zone pavillonnaire du Plateau disparait en quelques années. Terminé la ville mixte avec de"petits pavillons fruits du travail et de l'épargne" selon l'expression de Jean-François Voguet. Vous la voyez la zone pavillonnaire de Nogent? Vous savez là où il n'y a plus que des immeubles de 5 étages de haut standing. Et il s'est aussi prononcé, en conseil municipal pour la vente des logements sociaux, le meilleur moyen de faire des cités dégradées les "nouveaux" propriétaires étant souvent incapables, faute de moyens, de payer l'entretien des immeubles... Ça s'est vu dans de nombreuses villes.



Suite à la déclaration de Sarkozy sur l'augmentation des COS , qu'elle a été la réaction du marie de Fontenay ? A-t-il écrit au président de la République ?

Son ami le maire de Nogent Jacques Martin avec qui il a créé la SPL "De la Marne au Bois" a lui manifesté son scepticisme...

Citation :
Le maire de Nogent interpelle le président sur cette question

Publié le 18.02.2012, 07h00

A Nogent aussi, on s’inquiète de ce projet de hausse de 30% du coefficient d’occupation (COS) des sols destiné à libérer du foncier et à faire baisser les prix du logement. Le maire (UMP), Jacques JP Martin, a adressé un courrier à ce sujet au président de la République et aux deux ministres en charge du dossier du logement, Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu.

« Un dispositif à manier avec précaution »

« Je leur ai dit que ce dispositif est à manier avec précaution, insiste le maire. Je pense qu’appliquer une règle brutale sur le plan local d’urbanisme est une atteinte à la liberté de gestion des collectivités locales. » Le maire de Nogent estime cependant qu’il est « précipité de voter un vœu en conseil », mais il n’exclut pas de le soumettre aux élus une fois la proposition de loi présentée à l’Assemblée nationale.
Source: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/le-maire-de-nogent-interpelle-le-president-sur-cette-question-18-02-2012-1866013.php

Loïc a écrit:
Bref les électeurs ont eu bien raison de rejeter cette droite.

Il aurait fallut préciser "jusqu'à ce jour" car on sait pas ce que l'avenir réserve...

De nombreuses villes avec un fort pourcentage de logements sociaux et gérées par les communistes ont basculé à droite pour une ou deux mandatures avant de revenir à une municipalité de gauche mais non communiste:

Aulnay sous Bois
1965-1983 PCF
1983-2008 UMP
2008-2014 PS

Clichy sous Bois
1947-1993 PCF
1993-1995 UDF
1995-2014 PS

Colombes
1965-2001 PCF
2001-2008 UMP
2008-2014 PS

Sevran
1977-1995 PCF
1995-2001 RPF
2001-2014 EELV

Toutes ces villes avec une forte proportion de logements sociaux sont autant d'exemples à suivre et je suis quasi sûr que l'on peut presque déjà écrire :

Fontenay
1965-2014 PCF
2014-2020 Autre chose

Pour moi, ce serait juste bien si l'on pouvait éviter le passage temporaire à droite et si une municipalité de gauche non communiste voir centriste pouvait directement accéder à la mairie en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:23

Sages paroles dont on a pu voir le résultat sur nos écrans de télé :
Citation :

Et il s'est aussi prononcé, en conseil municipal pour la vente des logements sociaux, le meilleur moyen de faire des cités dégradées les "nouveaux" propriétaires étant souvent incapables, faute de moyens, de payer l'entretien des immeubles... Ça s'est vu dans de nombreuses villes.

Avec des charges exorbitantes, dans des barres inhumaines !
Sauf que ce n' est pas une municipalité de droite, Clichy sous Bois !!!!!! Et je ne parle pas des projets EELV.

Il est toujours facile d' accuser les autres sans pour autant présenter un VRAI projet et non des " bavasseries" des généralités. On n' est pas ni au Fouquet's ni Place des Voges mais à Fontenay sous Bois.

Pourquoi ne pas construire des immeubles de taille humaine avec des appartements vendus et d' autres loués?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 15:18

LOÏC un si M’ ESCLATTIER à été battue c’est surtouts par l’abstention et des trahisons au sein même de l’U M P ça tous le monde le sais ce qui explique une des raisons de sa démissions de l’U M P et je ne parle pas des curiosités et découvertes après les élections sur les registres des inscrits.
A en croire LOÏC être de droite est une maladie honteuse ont peut dire la même chose pour un partis d’extrême gauche le P C que vous soutenez dont les fondateurs ont massacré des millions de gens souvenez vous par exemple de KATYM en Pologne curieux pas une rue pas une commémoration pour rendre hommage aux victimes du communisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:14

S'il a été battu c'est que la liste de gauche conduite par Jean-François Voguet a devancé la sienne de plus de 5 000 voix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:32

Loïc a écrit:
S'il a été battu c'est que la liste de gauche conduite par Jean-François Voguet a devancé la sienne de plus de 5 000 voix je crois.

Inscrits: 32 218
Votants: 17 644

Voguet: 10 682
Esclattier: 5 604

Le grand vainqueur est donc Abstention avec 14 574 loin devant Voguet qui n' a été élu que par un fontenaysien sur trois....

Il ne fait aucun doute que si en 2014 les abstentionnistes se mobilisent il est possible de faire comme de nombreuses villes telles que Aulnay, Clichy, Colombes, Sevran, Montfermeil,Montreuil, ..... qui ont déjà chassé le PCF de leur mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 23:32

Il va falloir que ce forum, outre son utilité dans le débat démocratique, soit aussi un support citoyen qui incite par tous les moyens le passage aux urnes. Si on obtient une forte participation aux 3 scrutins prochains on pourra voir alors ce que veut la réelle majorité des Fontenaysiens.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:44

Les intervenants qui ont un peu de mémoire devraient se souvenir que les multiples prises de positions de Tonton Christobal qui avait fait de son cheval de bataille la lutte contre les abstentions et le vote blancs provoquaient le profond mécontentement de LOIC. Lorsque ça lui profite il n'encourage pas l'action citoyenne...

Une telle attitude de sa part est la preuve formelle que la mobilisation des abstentionnistes et la fin du votre blanc sont ses craintes.

Il sait que quantitativement son parti est négligeable en comparaison du nombre d'électeurs de Fontenay et que si le corps électoral local se mobilisait son parti qui est "au taquet" serait viré avec pertes et fracs.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:53

Ah le fameux "pas d'abstention vote sanction"...

Au contraire, ça n'a pas provoqué chez moi de mécontentement, surtout quand le résultat de ce slogan a été suivi et a mis la candidate UMP a 7% sur le canton Est, alors que Gilles Saint-Gal a rassemblé pas moins de 46% au premier tour.

Alors par pitié papy ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis personnellement pour le vote obligatoire comme en Belgique ou au Chili. Je milite pour la "révolution citoyenne" que veut construire le Front de gauche avec ses candidats: Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle et Nora Saint-Gal à la législative...

Certes, il n'y a pas que le vote dans la vie citoyenne, il y a aussi les manifestations, le débat citoyen, mais le vote est important. Pour renvoyer Sarkozy sur le yacht de son ami Boloré et Patrick Beaudouin et ses comparses de la droite dite populaire à leurs études, il faudra que beaucoup de citoyens votent et votent à Gauche pour que ça change...



Dernière édition par Loïc le Ven 02 Mar 2012, 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
mamiea

mamiea


Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 76
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:57

EOLE a écrit:
Il va falloir que ce forum, outre son utilité dans le débat démocratique, soit aussi un support citoyen qui incite par tous les moyens le passage aux urnes. Si on obtient une forte participation aux 3 scrutins prochains on pourra voir alors ce que veut la réelle majorité des Fontenaysiens.

Le forum est ouvert à tous, si l'on veut voir les gens se mobiliser et aller voter, il faut leur en donner l' envie.
Pour cela a chaque parti politique, ou a chaque citoyen, de s' exprimer, de soumettre des propositions qui donnent envie d' aller voter.
Il ne s' agit pas de nous faire le coup du catalogue de la Redoute, où chacun y trouve ce qu' il veut (attention aux élections il n' y a pas de retour pour défaut ou d' erreur de commande), mais des propositions réalistes et chiffrées. Je préfère un candidat qui me dit "voila si je uis élu j' essaierais de faire" a celui qui me ment en disant "je ferais".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 21:30

vous pensez vraiment qu'Esclattier, Ramadier et Acchiardi vont aller sur le yatch d'un milliardaire?
La richesse n'est pas un crime au demeurant, si on paie ses impôts, qu'on crée de l'emploi, qu'on ne fait injure ni à la loi ni à la morale, il n'y a que des communistes bornés (ou des pas communistes) pour hurler à la honte.
Les gens qui dilapident l'argent du foyer en jouant aux courses, les surendettés chroniques, les acheteurs de drogues, les gens qui cassent tout dans leur environnement, qui trafiquent, qui qui qui... ne sont pas nécessairement des gens de droite. Et si le PC leur proposait une croisière sur un yatch, ils diraient OK ça marche. Et Loic en ferait peut être autant.
Comment il s'appelait le communiste milliardaire rouge?
Et les chefs d'état communistes vont-ils sur le yatch d'un richissime ami? Non, ils ont leur propre bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:50

Je parle d'un président qui a fêté son élection au Fouquet's, puis qui a passé des vacances de luxe sur le yacht de son ami Boloré (en échange de quoi ? Car dans ce monde rien n'est gratuit), puis a mis en place le bouclier fiscal et a été depuis 5 ans le président des riches.

Et c'est là que le bas blesse. Non que la richesse soit un crime, du tout. Mais ce qui est en jeu n'est pas là. Ce qui est en jeu c'est que depuis 5 ans, la politique de la droite et particulièrement du clan Sarkozy a tout donné aux riches au détriment des autres, l'immense majorité (vous, moi, tout un chacun ou presque) ont connu des reculs sociaux importants du recul de l'âge de la retraite et de son montant au blocage du point d'indice en passant par la hausse des cotisation... Un peu ce que les gens ont dénoncé à Bayonne : "travailler 7 jours sur 7 jusqu'à 77 ans..."

Alors oui, cette politique de la droite a favorisé une infime minorité au détriment du plus grand nombre et pour tout dire au détriment de l'intérêt général. Et on ne peut que regretter que M. Esclattier défende encore cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 05:02

Un bon communiste lui passe ses vacances gratos en URSS au bord de la mer Noire dans un établissement de la nomenklatura... ce qui ne préjuge en rien de sa totale indépendance politique... dommage que l'on juge les autres d'après soi-même...

Ne parlons surtout pas des colonies de vacances de Fontenay entre l'encadrement de qualité et le choix judicieux de l'endroit du séjour... bon nous n'en parlerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 06:38

Il est surtout dommage que les gens qui travaillent dans des aéroports et voient à longueur d'années les destinations et provenances de nos personnalités de gauche comme de droite circulant à bord d'avions privés appartenant à de riches entreprises ou à des hommes d'affaires internationaux soient discrets...
La réputation de nombre de nos ardents défenseurs du prolétariat serait bien écornée...

On s'apercevrait alors que les majorités changent, que les ministres de divers bords vont et viennent, que les noms et les partis ne sont plus les mêmes... qu'en revanche il y a des constantes : les destinations des voyages et les propriétaires des appareils eux varient assez peu.
Il en est de même des restaurants et des hôtels... De gauche ou de droite les familiers des week end au soleil fréquentent plus Nice Cote d'Azur que Lille Lesquin c'est curieux n'est ce pas.

La terre d'élection politique n'est pas toujours la terre d'élection de week end, on passe plus volontiers ses jours de repos à Antibes ou à St Jean Cap Ferrat ... même en étant bien à gauche !

Dans le même registre, heureusement que le secret professionnel des policiers et gendarmes en charge de la protection des personnalités y compris des présidents est plus hermétique que celui de l'instruction car dans bien des cas il y aurait des démissions en cascade, nul ne serait épargné.
Sans compter ( et il y en a dans tous les partis sans exception) nos grands hommes exigeants, tatillons, rudes avec le menu peuple qui doit bien se tenir, à cheval sur le protocole lorsqu'ils sont en représentation qui deviennent sympatiques et demandeurs de discrétion dans certains moments d'intimité...

Il est heureux que la presse française soit différente de celle d'Angleterre, encore que si elle se lâchait de temps en temps un certain nombre de nos donneurs de leçons seraient moins pointilleux et vindicatifs envers leurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 07:54

Loïc a écrit:
Et on ne peut que regretter que M. Esclattier défende encore cette politique.

Encore une fois complètement faux, si M. Esclattier à rendu sa carte de l'UMP c'est justement car il n'était pas du tout d'accord avec la politique de Sarkozy. Loïc arrêtez de mentir à longueur de post, cela devient vraiment pénible, car malgré tout avec se que vous écrivez vous n'apportez rien de rien, les débats avec vous sont complètement stérile et votre aveuglement perpétuel devient maladif chez vous. Votre lavage de cerveau que vous avez subit depuis toutes ces années au PCF ne vous ont pas arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 08:13

Il doit être excellent ce Mr ESCLATTIER pour que Loic soit aussi hargneux envers lui, rien que pour cela il me devient de plus en plus sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 09:43

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:
Et on ne peut que regretter que M. Esclattier défende encore cette politique.

Encore une fois complètement faux, si M. Esclattier à rendu sa carte de l'UMP c'est justement car il n'était pas du tout d'accord avec la politique de Sarkozy. Loïc arrêtez de mentir à longueur de post, cela devient vraiment pénible, car malgré tout avec se que vous écrivez vous n'apportez rien de rien, les débats avec vous sont complètement stérile et votre aveuglement perpétuel devient maladif chez vous. Votre lavage de cerveau que vous avez subit depuis toutes ces années au PCF ne vous ont pas arrangé.


C'est vrai, vous avez raison, Christophe Esclattier était à l'UMP en janvier 2011, puis proche du nouveau centre en février 2011 et il est même allé jusqu'à chanter l'internationale en mars 2011 comme le prouve cette vidéo qu'il a mise en ligne (en distingue très bien sa voix sur la bande son):

https://www.youtube.com/watch?v=JeyJ_yZaaRc


Avec une telle girouette politique on ne plus trop quoi penser. Razz Razz Laughing Laughing Laughing


Plus sérieusement ses votes et ses interventions, souvent plus réactionnaires que celle de ses collègues UMP au Conseil municipal sont effectivement très à droite. Il s'en dégage une véritable phobie (plutôt un véritable rejet, ke terme serait plus juste car c'est plus de la haine que de la peur) de la mixité sociale qui est marqué par une idéologie libérale pur jus, ce qui électoralement ne lui a pas beaucoup réussi semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 10:24

Loic sait choisir les arguments chocs.
Il ne s'allie ni ne soutient des girouettes ! non mais... lui c'est un pur parmi les purs .

Il est vrai que soutenir Mélanchon pour un communiste pur jus ce n'est pas s'allier à une girouette...

Début de carrière dans les organisations gauchistes puis virage au socialisme mitterrandien pour finir avec le PC... ça c'est de la fermeté dans les convictions !

Encore une belle occasion de laisser le clavier au repos mais ça démange tellement.

Il est encore mieux que je le pensais ce Mr ESCLATTIER car pour l'attaquer aussi violemment avec des arguments aussi nuls il faut qu'il soit redouté.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 10:45

Pauvre LOÏC il veut donner des leçons alors qu’il soutient avec des potes comme MELANCHON /VOGUET des régimes totalitaires surtouts MELANCHON un mec agressif qui pousse ses militant à la violence (voir les affiches collées n’importes ou qui enlaidie la ville) et qui demande la reprise de la Bastille.
Mr ESCLATTIER est un homme non violent profondément humains qui lui aide sont prochain toujours à l’écoute des plus démunis ce qui n’est pas votre cas LOÏC
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 11:48

Vous m'en faite vous une drôle de girouette, l'avantage que M. Esclattier a sur vous, c'est que lui c'est ouvrir les yeux, écouter et le moment venu savoir ce qu'il doit faire, il n’est pas le doigt sur la couture au garde à vous à attendre les ordres de son parti. Il n'a pas le cerveau étriqué par des années de bourrage de crane d'un parti totalitaire ou seul la pensée unique est de mise.
Vous vous érigez systématiquement en donneur de leçon alors que c'est vous et vos p'tits camarades qui auraient besoin de quelque leçon de modestie et de savoir vivre ensemble. Vous êtes tellement aveuglé par votre idéologie que vous en êtes à écrire n'importe quoi pour vous faire mousser et raconter des mensonges plus énormes que vous pour essayer de garder un semblant de dignité.
Une fois de plus vous attaquez M. Esclattier avec des propos violents et dénués de tout fondement, il doit bien vous déranger ou vous faire peur pour employer de telle méthode, cela me rappelle une histoire lors des dernières élections municipales que le PCF avec à sa tête Voguet faisait courir auprès des employés municipaux en leur faisant croire que si M. Esclattier était élu il serait tous licencié, ce qui est complètement faux bien entendu, cette petite histoire démontre s'il le fallait votre détermination à faire courir des mensonges de façon à fausser le débat et de faire peur aux gens.
Des que je vais le pouvoir je vais essayer de rencontrer M. Esclattier et de discuter avec lui et si il le faut faire parti de son équipe afin de travailler à faire tomber cette équipe en place avec en tête le monsieur de la photo qu'il puisse retourner à ses cours et arrêter de polluer ce forum avec ses messages nauséabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 12:14

La question que l'on peut actuellement se poser, et que je me pose, concerne la prise en compte ou non pour le vote du 1er tour des présidentielles de la hauteur des sondages.
On connait le refrain "au 1er tour on choisit, au 2ième on élimine". On connait aussi le couplet, attention au bi polarisme il ne faut pas que le 1er tour soit déjà le 2ième tour.
La place faite aux "petits" candidats a une signification. D'abord celle de montrer leur faible place sur l'échiquier, si Joly fait moins de 3%, les écologistes seront naturellement diminués pour les législatives et par conséquent pour les municipales. Si Mélenchon faisait un score à 2 chiffres (avant la virgule), cela aurait aussi un sens qui conforterait les communistes locaux dans leurs positions, au moins pour un temps. Dans le cas contraire la porte s'ouvrirait pour des changements en particulier aux municipales.
Reste le cas de Bayrou et de le Pen. On peut imaginer, si elle obtient ses 500 signatures que le Pen passera dans les sondages aux environs de 21%, et que de ce fait Sarkozy perdra 1 ou 2%. Mais il resterait quand même en deuxième position.
Enfin pourquoi voter pour Bayrou? Là encore cela permettrait de voir quelle est sa véritable crédibilité et celle de son parti. Des candidats aux législatives qui suivront seront davantage portés par un score à près de 18 ou 20% aux présidentielles que par un résultat autour de 12%.
Donc je voterai au 1er tour pour un des deux ténors ou , sans hésiter, pour un ou une looser annoncée car c'est la suite qui dépendra du score des présidentielles. Une représentation différente au Parlement, et surtout un renouvellement de la classe politique locale. A condition toutefois que les candidats à la mairie fasssent preuve de pugnacité, de réalisme et d'ouverture. Ce qui reste à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:02

Nombre d'habitants à revenus moyens non plus d'ailleurs... Parce que les services publics sont une richesse pour tous, au service de tous et que les développer n'est pas dans son programme (de droite). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:06


Drôle de réaction IGOR au non de quoi les défavorisés ne voterais pas pour Mr ESCLATTIER pourtant il en aide beaucoup c’est un homme humain qui ne fait pas de différence entre un pauvre et un riche il est non violent ce qui n’est pas le cas de MELANCHON et du P C qui ont une admiration sans borne pour les régimes totalitaires n’oublié surtouts pas que le communisme est une dictature que le monde entier à rejeter reste plus que les malchanceux comme Fontenay qui supporte encore le communisme . Heureusement 2014 approche
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:16

Loïc a écrit:
Nombre d'habitants à revenus moyens non plus d'ailleurs... Parce que les services publics sont une richesse pour tous, au service de tous et que les développer n'est pas dans son programme (de droite). Wink

Le problème étant que certains mettent la main à la poche pour que ces services existent et que d'autres en bénéficient sans jamais payer... je sais la redistribution, la solidarité... et le reste mais à haute dose ça lasse !
J'ai même la certitude que bien souvent ce sont ceux qui en bénéficient le plus qui contribuent le moins à ce que ces fameux services existent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:22

Ah bon ? Vous prétendez que certains ne bénéficient jamais des services publics ? Allons, ce n'est guère réaliste. Même vous, vous y avez forcément affaire aux services publics, à un moment ou à un autre.

Personnellement je suis allé ce matin à la médiathèque municipale avec mes enfants. Et je suis bien content de payer des impôts pour un tel équipement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:49

Igor a écrit:
Quant à Esclattier pour les municipales, les demandeurs de logements sociaux, les défavorisés ne voteront jamais pour lui, et ça fait du monde à Fontenay.

La première force électorale à Fontenay ce sont les abstentionnistes...

Maintenant, avec la mise en place de la loi DALO et les inégalités territoriales dans la région et le département , c'est vrai que si rien n'est fait il y aura de plus en plus de défavorisés à Fontenay....

C'est d'ailleurs le sens des propos de Jean-Philippe Gautrais lors de la 9ème conférence communale sur le logement:

Citation :
Fontenay-sous-Bois, qui comptabilise 33 % de logements sociaux, ne peut se voir proposer toutes les personnes privées de logement. Le droit ne peut être appliqué que si toutes les villes ont au moins 20 % de logements sociaux.

Or, nous savons tous ici que ce n’est pas le cas dans cette partie du département.

La pression sur la ville est de plus en plus forte malgré notre volontarisme avéré et reconnu.
Source: http://eluscommunistescitoyensfontenay.elunet.fr/index.php/post/23/05/2011/9eme-Conference-Communale-du-logement-discours-douverture-de-Jean-Philippe-Gautrais

Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 19:59

Loïc a écrit:
Personnellement je suis allé ce matin à la médiathèque municipale avec mes enfants. Et je suis bien content de payer des impôts pour un tel équipement.

Personnellement j'aimerais bien qu'il y ait une librairie dans mon quartier pour que je puisse y feuilleter quelques livres et y commander les livres dont mes enfants ont besoin pour leurs études...

Certes je peux commander sur Amazon mais je préfèrerais quand même avoir une vraie librairie de proximité sur le canton Est et je m'interroge sur les raisons qui font qu'il n'y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 20:17

Loïc a écrit:
Ah bon ? Vous prétendez que certains ne bénéficient jamais des services publics ? Allons, ce n'est guère réaliste. Même vous, vous y avez forcément affaire aux services publics, à un moment ou à un autre.

Personnellement je suis allé ce matin à la médiathèque municipale avec mes enfants. Et je suis bien content de payer des impôts pour un tel équipement.

Lorsque vous ne déformerez pas les propos de vos contradicteurs les poules auront des dents.
Où donc avez vous trouvé que je prétendais ne JAMAIS bénéficier des services publics ?

Lorsque vous voulez reprendre de volée vos contradicteurs ne travestissez pas leurs propos. C'est la troisième fois que vous utilisez cette manoeuvre avec moi ou avec d'autres.

Il devient urgent que le responsable du site s'inquiète des violations répétées des règles élémentaires du net dont LOIC se rend coupable de manière récurrente.
Il trompe peut être ainsi les "bas de plafond" mais il serait temps qu'il s'avise de changer de méthode lorsqu'il intervient sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 21:03

Si, vous l'avez dit clairement : "certains mettent la main à la poche pour que ces services existent et que d'autres en bénéficient"... Donc eux n'en bénéficieraient pas ? Allons, vous jouez sur les mots papy.


La question de fond c'est le principe même de la solidarité. Ceux qui ont le moins bénéficient le plus des aides. C'est logique. Et c'est juste.

Et en plus nombre de ceux qui "mettent la main à la poche pour que ces services existent" sont bien aises que leur argent serve au bien commun.

Car tout le monde ne pense pas forcément qu'à soi. Tout le monde, parmi ceux qui payent des impôts, n'est pas nécessairement confit dans l'égoïsme.






Rappel du texte de la pétition intitulé "Nous voulons payer des impôts" lancé il y a quelques temps...

Les services rendus par l'Etat à l'ensemble des concitoyens sont indispensables à la sécurité sanitaire, à la cohésion sociale et au développement économique de notre pays.
Cette richesse de société et de civilisation à été construite par nos parents et nos grands-parents grâce à un sentiment de responsabilité et de solidarité de l'ensemble des peuples de France et d'Europe. En créant les services publics, ils ont créé les conditions d'un développement humain sans précédents dans l'histoire. Les services publics sont créateurs de richesses inestimables pour l'ensemble de la société :
taux et niveau de scolarisation élevés de l'ensemble de la population. Accessibilité aux soins, niveaux de santé en croissance constante pour tous ; taux de mortalité infantile extrêmement faible ; protection de l'enfance ; richesse et protection de l'environnement ; égalité en droit des citoyens ; développement des réseaux routiers, ferroviaires et de communication; développement de la recherche scientifique et technologique au service du développement humain.
Ils sont également créateurs d'emploi et dynamisent les échanges commerciaux de proximité. La présence de l'Etat, de ses services et de ses agents sur l'ensemble du territoire, renforce le sentiment de citoyenneté, de responsabilité et d'appartenance à la République.

Face au désengagement de l'Etat dans les missions politiques et de services publics qui lui sont confiées par le peuple :

Nous, citoyens, lançons un appel à la vigilance et à la résistance.
Nous voulons payer des impôts !!

Parce que nous sommes attachés à la liberté, à l'égalité, à la fraternité (que nous comprenons comme solidarité), parce que nous sommes attachés à la démocratie, nous souhaitons pouvoir choisir par le vote les personnes qui dirigent la ville, la région, le pays ou nous vivons. Et, lorsque nous avons choisi ces dirigeants nous souhaitons qu'ils aient les moyens de gouverner.

Comme il n'y a pas de liberté pour tous sans égalité de droit pour tous : Nous souhaitons l'égalité face à la santé avec un service public de santé performant et efficace.
Nous souhaitons l'égalité face à l'éducation avec un service public excellent donnant un socle culturel commun et la même chance de réussite personnelle pour tous.
Nous souhaitons l'égalité de l'approvisionnement en eau (qui ne peut en aucun cas être une marchandise), pour que chacun puisse avoir accès à une eau de qualité.
Nous souhaitons l'égalité devant la loi et la justice.
Nous souhaitons laisser à nos enfants et petits-enfants un environnement naturel sain et préservé.
Tout cela a un coût ! Quel serait le pouvoir des dirigeants face aux sirènes du profit si nous ne leur donnions pas les moyens d'appliquer ce pourquoi nous les avons élus ? Alors oui, nous sommes fiers de travailler et de payer des impôts grâce à notre travail pour que tout cela existe.

Sans impôts nos élus n'ont aucun pouvoir. Sans pouvoir des élus, c'est la loi du plus fort (du plus riche), à lui seul reste la liberté. Est-ce vraiment la mission que nous avons confiée aux élus de la République ?

Nous voulons payer des impôts, des impôts justes, en fonction de nos revenus et payés par tous ! Car nous sommes conscients que l'avenir de la démocratie et de la République est à ce prix."
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 21:43

La solidarité ce serait peut être aussi de demander aux aidés de longue date de donner un petit peu de leur temps à la collectivité. On voyait ce soir à la télé un reportage sur des gens fatigués de voir la Loire encombrée de frigos, vieilles bagnoles, poteaux de signalisation etc...
Pendant leurs jours de repos du week end ils nettoient. Mais pas avec ceux qui bénéficient de la solidarité, eux ils restent au chaud.

Pour Gautrais
Citation :
C'est d'ailleurs le sens des propos de Jean-Philippe Gautrais lors de la 9ème conférence communale sur le logement:

Citation:
Fontenay-sous-Bois, qui comptabilise 33 % de logements sociaux, ne peut se voir proposer toutes les personnes privées de logement. Le droit ne peut être appliqué que si toutes les villes ont au moins 20 % de logements sociaux.

Or, nous savons tous ici que ce n’est pas le cas dans cette partie du département.

La pression sur la ville est de plus en plus forte malgré notre volontarisme avéré et reconnu.
Et comment il ferait le dauphin d'eau douce pour montré son volontarisme à faire respecter la loi SRU par les communes voisines?
Revenir en haut Aller en bas
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 22:01

LOIC que ce soit clair et net :
Je vous interdit de modifier de quelque manière que ce soit ce que j'écris. C'est une manière de procéder est indigne de l'historien que vous vous vanter d'être.
Cette manière de procéder est tout aussi indigne de la part d'un élu.
Je ne raisonne pas avec des analogies et des "donc"... comme vous le prétendez pour étayer des logiques boiteuses que vous attribuez à autrui et en la matière vous êtes un multirécidiviste.

De plus je ne vous permets pas d'interpréter mes écrits. Généralement je m'exprime assez convenablement par moi même et je n'ai pas besoin de traducteur qui déforme à la fois ce qui est écrit et ce que je serai susceptible de penser dans la logique tortueuse que vous m'attribuez.
Il est toujours regrettable de juger les autres à son image. Dans le cas présent c'est inquiétant pour vous..
Sans vergogne vous en remettez une couche en essayant de la jouer "cool". A toutes fins utiles vos agissements contestables vous disqualifient pour bénéficier de la moindre indulgence de ma part.

Je demande de nouveau au responsable du forum de prendre des mesures pour que de tels errements cessent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 22:10

Faites comme moi, ne lisez plus les messages monotones de Loic. Il est sur des rails de pensée toute faite, et ne sait pas moduler ses jugements.
Quand il est face à une réalité, à une question pratique que lui posent ses concitoyens, il esquive et ne fait pas face. Ils sont plusieurs, de plus en plus nombreux d'ailleurs dans cette municipalité, à pratiquer ainsi.
Parlez leur d'urbanisme, d'entretien de la ville, de viande halal, de stationnement, de couches économiques moyennes qui se sentent méprisées vous aurez le même discours fuyant.
Qui nous sortira de cette impasse? Esclattier devra démontrer ses compétences dans ce domaine, et pas seulement lui.
Ne vous inquiétez pas Papy, votre vigueur lassera le mössieur de la photo. king
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 22:13

Clafoutis a écrit:
La solidarité ce serait peut être aussi de demander aux aidés de longue date de donner un petit peu de leur temps à la collectivité.

Ils donnent déjà une partie de leur argent à la collectivité. Cela se nomme les impôts indirects. La TVA par exemple que même les plus modestes payent.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 22:22

on ne paie pas ses impôts par solidarité mais par devoir citoyen. La solidarité c'est une attitude morale, désintéressée et non obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 22:31

Clafoutis a écrit:
Pour Gautrais
Citation :
C'est d'ailleurs le sens des propos de Jean-Philippe Gautrais lors de la 9ème conférence communale sur le logement:

Citation:
Fontenay-sous-Bois, qui comptabilise 33 % de logements sociaux, ne peut se voir proposer toutes les personnes privées de logement. Le droit ne peut être appliqué que si toutes les villes ont au moins 20 % de logements sociaux.

Or, nous savons tous ici que ce n’est pas le cas dans cette partie du département.

La pression sur la ville est de plus en plus forte malgré notre volontarisme avéré et reconnu.
Et comment il ferait le dauphin d'eau douce pour montré son volontarisme à faire respecter la loi SRU par les communes voisines?



L'application stricte de la loi SRU passe forcément par un renforcement des amendes pour les villes qui ne la respectent pas comme les villes voisines de notre département...

Ce qui intéressant dans cette déclaration de Jean-Philippe Gautrais c'est qu'elle montre que quelque soit le discours clientéliste de façade des élus communistes, ceux-ci sont parfaitement conscients de la situation.... La lettre de Jean-François Voguet à Christine Boutin, ministre du logement, suite à la réouverture de l'accueil au fort de Nogent en octobre 2007 va aussi dans ce sens....

Le seul problème c'est que malgré ces louables déclarations de Jean-Philippe Gautrais ou de Jean-François Voguet, nos élus actuels continuent à vouloir encore plus de logements sociaux sur notre commune et ce, nous en avons désormais la preuve, en toute connaissance de cause...


Citation :
Lettre à Madame Christine Boutin Ministre du logement et de la Ville

Madame la Ministre,

Lors de votre venue ce jour au Fort de Nogent, vous avez convenu du manque de concertation en amont de l’installation de 130 places d’hébergement provisoire destinées aux personnes sans domicile fixe de Paris sur ce site.

Comme en février dernier, les élus de la République que nous sommes et la population de Fontenay ont été mis devant le fait accompli. Depuis la réouverture du site, aucun courrier, aucune demande de rencontre de la part de votre ministère, ni de la préfecture ne nous ont associés à ce dispositif. C’est mal connaître les Fontenaysiens que de ne pas leur avoir fait confiance quant à la tolérance et la tradition d’accueil dont ils font montre depuis longtemps.

Fontenay et sa population s’honorent d’avoir une politique de solidarité envers les plus démunis. Nous soutenons « La Halte Fontenaysienne », structure implantée sur notre territoire au cœur d’un quartier pavillonnaire et qui domicilie, accueille, accompagne plus de 300 personnes sans domicile. Nous participons à la gestion d’un « Hôtel Social » de 32 chambres conventionnées par l’Etat. Depuis plus d’un an, notre ville a vu un Hôtel de tourisme transformé, sans agrément, par son propriétaire en chambres pour 60 familles avec enfants, sans solution d’hébergement, et placées par le SAMU Social de Paris, L’Aide Sociale à l’Enfance de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne (ndlr: ancien Green Hotel avenue Rabelais). Nous nous félicitons de mettre en œuvre, avec les Fontenaysiens, une politique de mixité sociale et d’aide aux personnes les plus fragilisées. Plus de 30 % des logements de notre commune relèvent du parc social conventionné.

Vous comprendrez que l’exigence d’une table ronde, que je vous remercie d’avoir acté publiquement, était le minimum pour que ce dispositif puisse cohabiter en harmonie sur notre territoire.

Pour autant, je resterais vigilant, car si je ne remets nullement en cause la nécessité pour l’Etat de répondre à sa mission de protection en mettant à l’abri de la rue les personnes qui n’ont pas de toit, je sais aussi d’expérience que la solution pour cette population ne passera que par un hébergement pérenne.

Ce qui pose la question de la construction de logements en nombre suffisant partout, de l’application de la loi SRU et de la loi de REQUISITON de logements vacants que le Gouvernement ne fait pas appliquer, l’arrêt des expulsions locatives qui excluent et jettent à la rue de nombreuses familles, l’instauration d’un MORATOIRE est une décision qui peut être prise rapidement.

Personne ne se construit, ne s’insère dans une société qui ne le reconnaît pas. Or aujourd’hui, « journée mondiale du refus de la misère », il n’est pas acceptable que des hommes, des femmes, des enfants, où qu’ils soient sur notre territoire, n’aient accès à ce droit fondamental qu’est le logement, élément incontournable de cette reconnaissance.

Recevez, Madame la Ministre, mes salutations distinguées.

Jean-François Voguet
Source: http://www.groupe-crc.org/reouverture-de-130-hebergements-provisoires-au-Fort-de-Nogent-sans-aucune-concertation.html


Dernière édition par a.nonymous le Sam 03 Mar 2012, 23:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinventons-Fontenay à votre rencontre
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
» A Fontenay n°118
» A Fontenay n°119
» Les ami-e-s de Fontenay
» Fontenay a 5 @@@@@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: