Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réinventons-Fontenay à votre rencontre

Aller en bas 
+18
iris2
Le Plateau
Clovis
mamiea
GUIZMO
Admin
JS
Minarde
Robin
vieux-breton
a.nonymous
Christophe Esclattier
tonton christobal
Loïc
ev ez hiadenn
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Christophe Esclattier RF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Le Forum du Plateau a excellente réputation et avec mes amis du Groupe Réinventons-Fontenay et de l’association Fontenay Demain, je souhaite que nous y apportions notre contribution.
C’est certainement un moyen – parmi d’autres – de préciser des points de vue, de clarifier des choix concernant notre ville de Fontenay et de battre en brèche certains « discours » ou interventions relevant de la manipulation voire du mensonge.
Naturellement, j’incite les internautes à se rendre sur le site « réinventons –fontenay.fr » qui comprend de nombreux articles sur la vie quotidienne à Fontenay et sur les thèmes débattues en Assemblée Communale.
Avec Martine RIOU et Jean-Pierre REMINIAC élus de longue date, nous contribuons à la vie de la cité dans la situation difficile d’être dans l’opposition à la majorité municipale.
Par ce que nos convictions allient l’humanisme, l’intérêt du bien commun, la rigueur dans l’utilisation des finances publique, l’ouverture au monde et à une vision moderne de la société, nous sommes fréquemment en désaccord avec nos collègues de cette majorité municipale dont nous connaissons les pratiques et dénonçons les écarts entre le discours et les actes.
Il est à noter que nos relations sont courtoises avec la plupart de nos « adversaires « politiques car nous souhaitons favoriser le dialogue et la communication entre les personnes , avec une pensée simple : il y a plus d’efficacité à réfléchir à plusieurs sur un dossier , à s’enrichir des remarques des uns et des autres plutôt que d’avoir une approche sectaire et caricaturale, ce que nous reprochons parfois à certains d’entre eux .( Mais peut-être n’est-ce qu’une « posture » de leur part ? ! )
Ce qui caractérise également Réinventons Fontenay c’est la diversité que nous représentons sur le plan notamment politique, qui souligne notre ouverture d’esprit.
Martine Riou, responsable associative dans le monde scolaire durant plusieurs années est impliquée dans la vie quotidienne pratique à Fontenay, les problématiques scolaires, le rôle de la femme dans notre société. Elle n’a jamais adhéré à un parti politique.
Jean Pierre REMINIAC, ingénieur en retraite, est un élu très attentif aux aspects techniques du fonctionnement de notre ville : du chauffage urbain aux problématique de propreté, des problèmes d’urbanisme au questions liés à la téléphonie ou aux énergies nouvelles il intervient régulièrement avec pertinence sur ces sujets. Jean-Pierre a eu longtemps sa carte de l’UMP … Mais il en a été radié en 2011 pour sa trop grande indépendance d’esprit …
En ce qui me concerne, j’ai des responsabilités de management du Personnel dans une société de produits destinés au grand public et aux professionnels. En tant qu’élu local, d’une part mon expérience de Conseiller Général pendant plus d’une douzaine d’année m’apporte une bonne connaissance des dossiers dans les relations entre la ville et le conseil général.D’autre part, mes 17 années au Conseil Municipal de Fontenay permettent une large compréhension de l’ensemble des fonctionnements de notre commune et une analyse des faiblesses de gestion par cette majorité qui est la même depuis plus de 40 ans .Il y a un an, j’ai « déchiré « ma carte de l’UMP pour retrouver plus de cohérence entre mes valeurs personnelles- démocratiques, humanistes et chrétiennes- et mon engagement politique .
Avec nous, de nombreux sympathisants représentent aussi la diversité de Fontenay et leur soutien à Réinventons Fontenay s’appuie tant sur leur affection pour leur Ville que sur leur confiance en nous. ils/elles, issus de tous les milieux sociaux, toutes origines et religions et d’une large palette d’opinion politiques, se retrouvent sur notre analyse : ils / elles apprécient de vivre à Fontenay-sous-Bois : grande ville bien située, proche de Paris, proche du Bois de Vincennes et bien desservie par les transports en commun.
Avec, pour l’emploi, une grande zone d’activités dynamique grâce à la superficie de terrains disponibles. Pourtant une même remarque revient régulièrement depuis des années : pourquoi une telle inertie urbaine : la ville fonctionne à petite vitesse, sans grand projet, sans image et surtout en offrant une qualité de services et de prestations finalement juste acceptable, alors que les ressources financières de la ville, si elles étaient bien gérées permettraient une nette amélioration des services au public et à tous les publics.
Ce que nous proposons c’est une approche à la fois innovante et vigilante des grands dossiers de notre ville : Urbanisme, vie quotidienne et sécurité, gestion et développement économique, culture et éducation, vie associative et solidarités… pour donner à notre ville sa vraie dimension humaine et pour prendre en compte les véritables attentes des habitants !
Parmi les lecteurs du Forum, ceux qui se rappellent du programme que j’avais proposé en 2008 lors des élections municipales, relèveront qu’il comportait de nombreuses propositions concrètes, de bon sens, modernes, centrées sur les réels besoins des Fontenaisiens.
Pour ne pas être trop long, je rappelle l’adresse du site reinventons-fontenay.fr qui vous informe sur les grands dossiers et sur nos propositions. Il permet également de recueillir vos idées, opinions et suggestions via un lieu d’échange qui est le forum de réinventons –fontenay ! Mais je ne voudrais pas faire trop de « publicité « par courtoisie pour ce Forum du Plateau !
Et puisque les conventions le permettent, nous adressons nos meilleurs vœux pour 2012 à chacune et chacun, dans un esprit d’espoir, de solidarité et de succès.

Christophe ESCLATTIER
Conseiller Municipal
Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 16:17

Une "dictature" comme vous dites élue par 62 % des votants aux dernières municipales...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:07

Loïc vous ne pouvez vous empêché de déformer la vérité vous oublié le taux d’abstention trois Fontenaisiens sur quatre na pas voté donc vous êtres largement minoritaire dans la ville
C’est donc un large rejet pour vous et aussi pour les autres formations de la gauche à la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:19

J'ai bien écris plus de 62 % des votants.

Et c'est plus de 5 000 voix de plus que la liste suivante. Alors pour le côté dictaure, vous repasserez. Rolling Eyes


Et oui, j'imagine bien volontier que nombre de fontenaysiens vont se déplacer au Conseil municipal et vont voir que nous y présentons un budget de résistance face à la crise et au renoncement de certains, un budget qui conforte le service public local, un budget utile aux habitants !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:51

Les 45% d'abstentions aux dernières municipales c'est du passé et il faut désormais être tourné vers l'avenir....

Il faut parler, discuter, informer, éduquer, .... et expliquer à ses voisins, ses amis, ses relations, ses connaissances, .... dans sa rue, son immeuble, à la sortie de l'école, à Auchan,..... pourquoi il sera important d'aller voter en 2014....

C'est comme ça que nous pourrons donner une nouvelle impulsion à notre ville pour qu'elle redevienne une "ville à vivre"...

45% d'abstention c'est une formidable réserve d'électeurs et c'est donc un formidable espoir pour le candidat qui proposera une alternative crédible à municipalité communiste qui dirige la ville depuis trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:14

a.nonymous a écrit:

45% d'abstention c'est une formidable réserve d'électeurs et c'est donc un formidable espoir pour le candidat qui proposera une alternative crédible à municipalité communiste qui dirige la ville depuis trop longtemps...

On pourrait en dire autant (si ce n'est plus encore en %) à Vincennes, à Saint-Mandé et dans bien des communes de France et de Navarre où (dont) les maires ont été bien moins élus que dans notre ville. Rolling Eyes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:31

C'est curieux lorsque l'on parle de Fontenay et des insuffisances aussi graves que multiples de l'équipe municipale LOIC nous répond en évoquant St Mandé ou Vincennes, à croire qu'il est élu dans une de ces deux villes.

Devrions nous attendre une arrivée massive de gens de ces deux communes fuyant la misère pour se réfugier dans le havre paradisiaque fontenaysien ? pourtant il n'y a pas de murs pour retenir sur place les "malheureux" habitants de ces cités. Il est vrai qu'ils ne connaissent pas les joies du communisme à la sauce LOIC : maladroit bourrage de crane et dialectique biseautée sinon nous serions envahis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:01

Bayrou serait il en baisse de régime? D'où le silence des Modems Ramadier, Acchiardi et allié Esclattier?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 17:03

Budjet 2012 ce que l'ont peut lire sur le site Réinventons Fontenay un article pleins de bon sens

voici le lien :

http://www.reinventons-fontenay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 18:23

En effet réinventons FONTENAY
Quelqu'un du MODEM pourrait-il publier sur ce forum (au bon endroit ) l'intervention de 40 minutes de M.Ramadier
Même question pour les autres interventions
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 18:57

Ce qui est certain c'est qu'à quelques nuances prêt, les interventions du Modem, de Réinventons Fontenay et de l'UMP sont sur la même longueur d'ondes. Leur première cible les agents municipaux, ce que M. Ramadier nomme "le talon d'Achille" en voulant dire que le poids de leurs salaires dans le budget est trop important.

C'est là la grande divergence entre la droite et la gauche dans cette ville (et ailleurs aussi). Nous ne considérons pas les fonctionnaires uniquement de façon comptable, comme un coût pour la collectivité mais au contraire comme un investissement, comme les porteurs de services et d'une politique publique pour les citoyens qu'il faudrait encore développer.

C'est d'ailleurs le choix qui a été fait, par exemple avec l'embauche d'une douzaines de personnes pour faire fonctionner la nouvelle crèche de la rue Dalayrac. C'est un choix que nous assumons...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 19:22

Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est qu'à quelques nuances prêt, les interventions du Modem, de Réinventons Fontenay et de l'UMP sont sur la même longueur d'ondes. Leur première cible les agents municipaux, ce que M. Ramadier nomme "le talon d'Achille" en voulant dire que le poids de leurs salaires dans le budget est trop important.

C'est là la grande divergence entre la droite et la gauche dans cette ville (et ailleurs aussi). Nous ne considérons pas les fonctionnaires uniquement de façon comptable, comme un coût pour la collectivité mais au contraire comme un investissement, comme les porteurs de services et d'une politique publique pour les citoyens qu'il faudrait encore développer.

C'est d'ailleurs le choix qui a été fait, par exemple avec l'embauche d'une douzaines de personnes pour faire fonctionner la nouvelle crèche de la rue Dalayrac. C'est un choix que nous assumons...

Si cela continu comme ça Loïc va nous ressortir ce qu'il avait dit au moment des dernières municipales en 2008, que si M. Esclattier était élu, il licencierai 800 employés, comme tout le monde le sait, il est impossible de licencier 800 employés d'une mairie, le PC se sert du mensonge pour leurrer les gens en leur faisant croire n'importe quoi. Il m'a été aussi raconté qu'il avait été dit à des personnes âgées qui bénéficie des repas à domicile que si M. Esclattier était élu il n'aurait plus le droit à leur repas, que ne ferait-il pas pour essayer chez des personnes vulnérables de leur faire avaler n'importe quoi.
La mairie de Fontenay sous Bois à quelque 1600 employés, c’est énorme, on se demande même qu’avec autant d’employé la commune ne soit pas mieux entretenue, quand on prend le nombre d’employés de Maison Alfort, ville qui ressemble le plus à Fontenay sous Bois comporte de mémoire pas loin de 1000 employés et la ville fonctionne exactement avec autant de service public qu’à Fontenay sous Bois.

Loïc vous êtes de plus en plus pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:02

vieux-breton a écrit:
Il m'a été aussi raconté qu'il avait été dit à des personnes âgées qui bénéficie des repas à domicile que si M. Esclattier était élu il n'aurait plus le droit à leur repas, que ne ferait-il pas pour essayer chez des personnes vulnérables de leur faire avaler n'importe quoi.

Je confirme...

Des aides ménagères employées par la mairie ont prétendu en 2008 auprès de personnes âgées que, si ce n'était pas Jean-François Voguet qui était élu, ces personnes âgées n'auraient plus droit à l'aide ménagère...

Question annexe: rien n'a bougé récemment du côté du service des aides ménagères ?



Dernière édition par a.nonymous le Dim 01 Avr 2012, 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 20:02

vieux-breton a écrit:
Loïc a écrit:
Ce qui est certain c'est qu'à quelques nuances prêt, les interventions du Modem, de Réinventons Fontenay et de l'UMP sont sur la même longueur d'ondes. Leur première cible les agents municipaux, ce que M. Ramadier nomme "le talon d'Achille" en voulant dire que le poids de leurs salaires dans le budget est trop important.

C'est là la grande divergence entre la droite et la gauche dans cette ville (et ailleurs aussi). Nous ne considérons pas les fonctionnaires uniquement de façon comptable, comme un coût pour la collectivité mais au contraire comme un investissement, comme les porteurs de services et d'une politique publique pour les citoyens qu'il faudrait encore développer.

C'est d'ailleurs le choix qui a été fait, par exemple avec l'embauche d'une douzaines de personnes pour faire fonctionner la nouvelle crèche de la rue Dalayrac. C'est un choix que nous assumons...

Si cela continu comme ça Loïc va nous ressortir ce qu'il avait dit au moment des dernières municipales en 2008, que si M. Esclattier était élu, il licencierai 800 employés, comme tout le monde le sait, il est impossible de licencier 800 employés d'une mairie, le PC se sert du mensonge pour leurrer les gens en leur faisant croire n'importe quoi. Il m'a été aussi raconté qu'il avait été dit à des personnes âgées qui bénéficie des repas à domicile que si M. Esclattier était élu il n'aurait plus le droit à leur repas, que ne ferait-il pas pour essayer chez des personnes vulnérables de leur faire avaler n'importe quoi.
La mairie de Fontenay sous Bois à quelque 1600 employés, c’est énorme, on se demande même qu’avec autant d’employé la commune ne soit pas mieux entretenue, quand on prend le nombre d’employés de Maison Alfort, ville qui ressemble le plus à Fontenay sous Bois comporte de mémoire pas loin de 1000 employés et la ville fonctionne exactement avec autant de service public qu’à Fontenay sous Bois.

Loïc vous êtes de plus en plus pitoyable.


Comme le demande parfois le maire : "Y a-t-il trop de places en crèche ? Y a-t-il trop de médecins ? Y a-t-il trop de cantonniers ? Y a-t-il trop d'agents dans les écoles ? Y a-t-il trop d'agents à la médiathèque ?... Evidemment non !"

Quant à la différence avec Maison Alfort, il convient de donner toutes les clés de lecture. Y a-t-il autant de services rendus aux habitants en direct ? J'en doute. Et quel est le coût et la qualité des services "externalisés" ?

Alors oui, dans notre ville nous avons fait le choix de l'investissement dans le service public en direct. C'est un choix qui a un coût et surtout une efficacité sociale importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
papy Mougeot




Messages : 2280
Date d'inscription : 09/12/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 01 Avr 2012, 22:15

Peut être que dans les villes voisines on fait mieux avec moins de personnel... question d'organisation, de matériel, de motivation et aussi sans doute parce que le personnel municipal est moins sollicité pour s'occuper de missions extérieures et peut ainsi se consacrer à faire ce pour quoi il est engagé et rémunéré.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 02 Avr 2012, 20:35

Ah LOÏC et sa propagande à 3 roubles ou 5 WON (monnaies de Corée du NORD) !
C’est vrai comme ont peut le lire plus haut les mensonges de l’ex PC F lors de la campagne de 2008 sont nombreux.
Par exemple les suppressions de 800 emplois municipaux alors que Monsieur ESCLATTIER avait pour mémoire proposé un 13 émes mois que toutes les autres communes des environs ont.
Plus grave encore abusé de la faiblesse de personnes âgées comme leurs dires que les aides et leurs colis seraient supprimés ce que Voguet fait en ce moment en toutes discrétions puisque curieusement toutes une partie des personnes âgés non imposables non pas le droit aux colis comme avant ! Pourquoi mystère ? Bon même si elles ne perdent rien vue le fameux colis surement pas fait par des nutritionnistes ! Car donnée des boites de conserves familiales pour des personnes seules et aux régimes avec des bocaux avec 50% de graisses chapeaux ! Alors que les autres communes voisines donnent un chèque ou un bon d’achat bien supérieur à la valeur du colis de Fontenay ! mais chutttt ça peut se savoir !!!!!....
Que va donc nous inventé LOÏC encore ! feuilleton à suivre ….!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:20

Votre dernier message est juste grotesque, le résultat des élections le prouve et l'enthousiasme qui a porté la camapgne de Jean-François Voguet à partir de novembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous




Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:58

Loïc a écrit:
Votre dernier message est juste grotesque, le résultat des élections le prouve et l'enthousiasme qui a porté la camapgne de Jean-François Voguet à partir de novembre 2007.

Mais il n'a peur de rien pour parler d'enthousiasme alors que près d'un fontenaysien sur deux (45%) ne se s'est pas dérangé pour aller voter et que Jean-François Voguet n'a été élu que par un fontenaysien sur trois...


Dernière édition par a.nonymous le Mar 03 Avr 2012, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 03 Avr 2012, 20:13

AAAAAHHHH pauvre LOÏC il n’en loupe pas une combien de gens ont voté Voguet déjà !!!! Very Happy
Entre le nombre d’inscrit et la minorité qui a voté pas de quoi être fière ! pig Evil or Very Mad
Surtouts quand ont entend tous les jours le mécontentement des Fontenaisiens sur l’équipe actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 04 Avr 2012, 06:44

ev ez hiadenn a écrit:
AAAAAHHHH pauvre LOÏC il n’en loupe pas une combien de gens ont voté Voguet déjà !!!! Very Happy

5 000 de plus que ceux qui ont voté Esclattier... et même un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 04 Avr 2012, 11:00

AAAHHHH elle est bien bonne ! et combien de gens non pas voté Voguet !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 04 Avr 2012, 13:02

Moins, 5 000 de moins que ceux qui n'ont pas voté Esclattier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyJeu 05 Avr 2012, 10:00



Bonjour à toutes et à tous.

Merci de l’intérêt porté par nombre d’entre vous sur nos idées et nos travaux et sur notre approche différente de la vie à Fontenay, différente de la quasi propagande continue de la part de la mairie. Certes, c’est la loi du genre et la plupart des municipalités ont tendance à « sur valoriser » leurs actions. Simplement ce sentiment est d’autant plus fort à Fontenay que, connaissant bien les rouages de notre ville et ses possibilités notamment financières, nous faisons la part des choses entre « propagande » et information. Je le rappelle dans mon commentaire sur notre site réinventons- fontenay.fr à propos du vote du budget 2012 :
« Le problème de notre ville est que cette manne financière est globalement mal gérée. Bien sur, la Ville pourvoit à ces obligations minimales et fait une liste exhaustive d'actions réalisées comme si cela était de l'ordre du miracle de pouvoir faire ces services et prestations ! Mais tout cela est la norme de fonctionnement d'une ville : entretenir des locaux communaux, développer des actions culturelles, agir pour l'enfance et la jeunesse, animer et suivre les personnes âgées et leur santé, s'assurer de l'état des routes et des trottoirs etc. Tout ce a est objectivement normal pour une commune et ne pas le faire serait une défaillance grave. MAIS, lorsque l'on analyse les importantes ressources financières de la Ville, le citoyen de base ne peut que se dire " comment font-il finalement si peu avec tant d'argent ?" . »
Parmi vos questions revient l’explicatif du choix de notre slogan « réinventons Fontenay ! »
Il faut d’abord savoir que ce slogan a été établi au cours de séances de travail avec nos sympathisants et militants par un processus de réflexion de groupe : à partir d’un débat sur le sens de notre action pour Fontenay, de nombreuses propositions de slogan ou de « base line » diraient les publicitaires ont émergées et c’est l’expression « réinventons Fontenay ! » qui a été retenue.
Réflexion de groupe, expression individuelle, méthode de travail, décision consensuelle… vous retrouvez là des « approches » d’intelligence collective que j’utilise régulièrement dans mes diverses responsabilités et notamment professionnelles. Cela se résume simplement « il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une seule ! C’est aussi une façon de travailler avec des méthodes, de la réflexion, des vues multiples car le monde qui nous entoure est de plus en plus complexe et les réponses simples ne suffisent parfois pas à traiter les situations et à préparer l’avenir.
Pour revenir au sens de cette expression « réinventons Fontenay ! », il s’agit de reconsidérer notre ville par rapport à son histoire, à sa diversité et à son intégration dans les modes de vie actuels. Ainsi réinventer Fontenay, c’est savoir examiner l’ensemble des fonctionnements de notre ville sans œillère et sans apriori pour envisager des approches nouvelles pour traiter des situations qui perdurent.
Par exemple certaines situations semblent figées : le quartier des Larris reste évoqué comme un quartier difficile alors qu’une importante restructuration urbanistique a été effectuée par l’ouverture de la « dalle » et la facilitation des accès notamment au petit centre commercial. Malheureusement malgré cela, la vie réelle et l’image perçue de ses habitants ne changent pas... ; pourquoi ?
Modifier l’urbanisme peut contribuer à modifier le social, mais cela nécessite un accompagnement : de nouvelles rues et des plantations ne peuvent suffire ! Or rien (ou si peu) a été fait pour les habitants en matière de travail social approfondi et de sécurisation. Quelques dizaines de personnes plus ou moins jeunes, malheureusement souvent désœuvrées, se retrouvent dans le centre commercial et semblent laisser à eux mêmes, ne sachant pas vraiment par quelles façons prendre leur destin en main de façon positive et structurante. Réinventez les Larris c’est mettre en place un plan pluriannuel de travail social approfondi intégrant le support social des habitants , la sécurisation des espaces , l’animation active et responsabilisante des scolaires en lien avec les établissement voisins , l’orientation et l’intégration soutenue dans le monde professionnel des jeunes, le support à l’accès au permis de conduire … A ce stade deux remarques : l’une concernant l’action d’une collègue du Conseil municipal pour « arracher « quelques fonds pour financer ces permis de conduire à la majorité communiste rétive ; l’autre sur le fait qu’en 2008 pour le programme municipal de la liste municipale que je conduisais , j’avais proposé la création d’un centre multiculturel pour mettre en œuvre un pôle d’animation et de reconnaissance envers le quartier ( et en rappelant que le sympathique « chalet » du centre d’animation des Larris – qui a le mérite d’exister et d’être animer au mieux – montre le manque soit d’ambition soit de compréhension de l’ampleur de la problématique par les élus municipaux) .

Autre exemple de la nécessité de REINVENTER des façons de fonctionner dans notre ville : un sujet qui semble mineur mais qui a le don d’exaspérer les habitants : la propreté et l’entretien des rues. Evidemment le thème parait dérisoire pour les « esprits forts » qui se veulent au-dessus des ses problématiques trop « terre à terre » mais qui est le quotidien de leurs concitoyens… Pourtant l’agrément d’une ville se mesure aussi à la possibilité d’y circuler et de s’y promener sans risque de chuter ou de marcher sur des « oublis « canins…
Réorganisation des services de la propreté, politique d’information et de sévérité en vers les propriétaires, politiques de réparation systématique des trous ou autre... il y a une façon de traiter le problème de façon structurée, rapide et comme un service de qualité. J’avais proposé une notion de service d’intervention rapide sur simple appel pour traiter tous ces petits désagréments de la voirie de notre ville … De nombreuses organisations savent mettre cela en place comme un » service après vente « rapide et utile pour la population. Celle-ci peut alors voir à quoi servent ces impôts d’ailleurs …
Voilà pourquoi, à travers deux exemples simples, ce slogan « réinventons fontenay ! », dans un esprit de prise en compte de l’existant, est constructif et innovant !
Enfin un autre sujet de notre actualité : mon soutien à François BAYROU pour les élections présidentielles des 22 avril et 6 mai. Oui c’est le candidat ayant l’approche la plus raisonnable et réaliste. Refusons la « sarkhollandisation » de la campagne !
Au sujet des élections, faut il lancer une polémique sur le fait que le Maire de Fontenay ait annoncé lors du récent conseil municipal qu’il ferait « tout ce qui est possible » pour assurer un score à « son » candidat Mélenchon … ? Tout ce qui est possible ? Vraiment ? Selon les vieilles méthodes du PC dont le Code Electoral relate quelques « exploits » ?
Alors, comme pour toute élection à Fontenay, attention au respect du code électoral puisque Fontenay n’a pas toujours été un parangon de vertu en la matière …
Au plaisir de lire vos réactions et commentaires, bon courage à tous et bonne réflexion sur la vie de notre cité.

Christophe ESCLATTIER
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:14

Voici une explication pleine de bon sens, cela change de la propagande outrancière de la majorité municipale. Ils sont toujours à se réfugier derrière Sarkozy à qui tout est de sa faute, mais comment vont-ils faire quand il va être battu, ils ne pourront plus dire " c'est de la faute à Sarko ", en fin de compte le meilleur allié de notre majorité municipale c'est " Sarko ".
Loïc au lieu de se promener avec son petit seau de colle rose et coller n’ importe où des affiches du Front de Gauche ferait mieux de coller des affiches de son allié de toujours " Sarkozy ".
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 10 Avr 2012, 12:49

Ce n’est pas lui avec sont petit sceaux rose qui a collée sur tous les panneaux officiels des autres candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptySam 14 Avr 2012, 14:58

Voici un exemple à suivre pour 2014 celui de Vincennes !

Voici un article en papier colée

A propos du budget primitif 2012
A une époque où on entend souvent parler autour de nous de dette communale conséquente, de désengagement de l'État, de forte pression fiscale, d'emprunts toxiques, la situation budgétaire et financière de Vincennes apparaît plus que jamais comme particulièrement saine, comme le montre le dernier budget primitif voté lors du conseil municipal du 4 avril 2012. Qu'on en juge :
- pour la quatrième année consécutive, soit depuis le début de l'actuelle mandature municipale, l'encours de la dette par habitant (615) est largement inférieur à la moyenne des strates démographiques de communes ;
- pour la quatrième année consécutive également, le taux d'accroissement communal de la taxe d'habitation et de la taxe foncière ne dépasse pas 1 % et est même nul cette année.
Cette situation saine permet de maintenir à un niveau élevé les dépenses d'investissement de notre ville (28,7 M €), réparties notamment en :
- 36 % pour le logement (social, Zac Fontenay ... ) ;
- 20 % pour l'aménagement urbain et l'environnement (poursuite du Projet de Ville, des zones 30, de l'itinéraire cyclable nord-sud, du plan handicap, de l'accessibilité, de la vidéosurveillance) ;
- 19 % pour les sports et la jeunesse (centre sportif Hector Berlioz).
Gilles Pannetier
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 09:32

Cet élu d'opposition s'exprime tant qu'il veut au conseil municipal. Ce n'est pas la cas partout. Dans certains conseils, le temps de parole est limité en fonction du nombre d'élus par groupe. C'est le cas à Issy les Moulineaux capitale de la "cyber démocratie". Les élus d'opposition n'y ont que quelques minutes pour s'y exprimer.

Ce n'est pas le choix qu'à fait notre maire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 10:35

Loïc a écrit:
Cet élu d'opposition s'exprime tant qu'il veut au conseil municipal. Ce n'est pas la cas partout. Dans certains conseils, le temps de parole est limité en fonction du nombre d'élus par groupe. C'est le cas à Issy les Moulineaux capitale de la "cyber démocratie". Les élus d'opposition n'y ont que quelques minutes pour s'y exprimer.

Ce n'est pas le choix qu'à fait notre maire...

Le maire a t il fait le choix de laisser la claque perturber les débats au mépris de la liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:34

C'est difficile de faire taire le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyDim 15 Avr 2012, 15:47

Loïc a écrit:
C'est difficile de faire taire le peuple...

surtout lorsque le soi-disant peuple est manoeuvré par ses chefs... et que ceux ci ne respectent pas le mandat dont ils sont investis.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptySam 21 Avr 2012, 17:14

Assemblée générale de Reinventons Fontenay ce midi ! Nous avons de grandes choses à proposer pour en effet réinventer cette ville...


sur Facebook aussi : https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100002259480630

http://www.reinventons-fontenay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:39

A la vue du score de François Bayrou hier à Fontenay (2 219 voix, 9,14 % soit une perte de plus de 3 000 voix et de plus de 10 points), certains élus de droite se disaient hier soir qu'il allait être "compliqué" (dixit) de "réinventer Fontenay" avec Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 13:50

Loïc a écrit:
A la vue du score de François Bayrou hier à Fontenay (2 219 voix, 9,14 % soit une perte de plus de 3 000 voix et de plus de 10 points), certains élus de droite se disaient hier soir qu'il allait être "compliqué" (dixit) de "réinventer Fontenay" avec Bayrou...

Impossible n'étant pas français, donc réinventer fontenay reste un bon objectif pour 2014 n'en déplaise au monsieur de la photo. Au lieu d'ironiser sur le score de Bayrou à Fontenay sou Bois, il ferait bien de regarder le score ridicule du FDG qui il faut le rappeller est composé de l'EX-PCF (pas de candidat au présidentiel 2012 et moins de 2% en 2007) et du parti de gauche, il aura fallu deux partis pour arriver à faire 17% sur la ville, pas très glorieux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minarde

Minarde


Messages : 57
Date d'inscription : 06/07/2010
Localisation : Au pied du Plateau

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:45

Une fois de plus, Loïc a perdu l'occasion de se taire...
Mais s'il lui plait de se ridiculiser en voulant prendre les autres pour des truffes, libre à lui, personne n'est dupe ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 14:55

Il faut poursuivre le combat pour changer l'équipe municipale en 2014
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:17

A tous les Fontenaisiens

Fontenay à perdu une bataille mais na pas perdu la guerre face à l’ex P C F.
Rien n’est perdu dans l’univers libres des forces immenses non pas encore donné leurs voix.
En 2014 Fontenay retrouvera sa liberté et sa grandeur
Voila pourquoi je convie tous les Fontenaisiens à s’unir dans l’action et dans l’espérance.
Fontenay avec l’ex P C F est en péril de mort luttons pour la sauver.
Vive Fontenay sous bois !
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:42

Laughing

Comique va !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:43

Le salut ne se trouve pas exclusivement à droite, il y a d'autres bonnes volontés tout à fait capables de remplacer avantageusement ce PC moribond à ranger avec les dinosaures des années 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:45

Je serais curieux de savoir quelle est la part du PC dans ces 17,32% fontenaysiens ou 11,11% nationaux ramassés par le FdG.
Là aussi c'est comique, et on n'a pas fini de rire, car Mélenchon va vous bouffer tout crus d'ici les législatives et le pauvre Laurent portera le deuil de votre parti.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 17:48

Chouette, nous v'là avec deux comiques, faut bien deux clowns pour animer une soirée, non ? un auguste et un blanc !
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 18:58

LOÏC va devoirs faire un stage de redressement en Corée du Nord
Le rire n’est pas autorisé cher les communistes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:38

Terminus a écrit:
Je serais curieux de savoir quelle est la part du PC dans ces 17,32% fontenaysiens ou 11,11% nationaux ramassés par le FdG.

C'est le sens même du Front de gauche je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 20:56

Le Front de Gauche a été créé par Mélenchon, et, au départ le PC ne faisait pas partie de la distribution. Le FdG a ramassé autant de miettes qu'il pouvait et le PC s'est dissout. (comme disait Bourvil, le PC à 10 sous, c'est pas cher!
Actuellement dans notre ville il reste très peu d'encartés, et ceux qui ont voté Mélenchon n'approuvent pas, pour autant, l'équipe conduite par M.Voguet.
Mélenchon n'a pas l'écoute des ouvriers, quoiqu'il en dise, et au moment des législatives on va assister à des drames de familles politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2012, 23:39

Je crois que vous faites erreur sur l'origine du Front de gauche. Il est né en 2009 au moment des élections européennes (sont nom de départ était « Front de gauche pour changer d'Europe ») et a été initiée par le Parti communiste français (PCF) et le Parti de gauche (PG). Depuis d'autres forces s'y sont rajoutées ainsi que des citoyens non encartés.

Il y a débat nous dites vous entre les composantes du Front de gauche et au sein du PCF ? C'est vrai. Par exemple lors du vote pour choisir leur candidat à la présidentielle les communistes ont débattu et ont eu le choix entre André Chassaigne (député du Puy de Dôme) et Jean-Luc Mélenchon. Ils ont choisi ce dernier par près de 63 %. Comme quoi on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de débat et de discussion sur les choix stratégiques.

Quant aux législatives, les candidats du Front de gauche sont connus et feront de leur mieux pour transformer l'essai des présidentielles (pour lesquelles il reste 13 jours de campagne) et faire basculer à gauche pour la première fois de son histoire cette circonscription si mal représentée à l'Assemblée par un député de la droite la plus réactionnaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 13:04

Attention Loïc va bientôt vous envoyer sa milice si vous écrivez des choses qui ne lui plaise pas

Déjà qu’il le fait la nuit pour surveillé ses affiches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 15:51

Tonton Christobal, Papy Mougeot, ev ez hiadenn et les autres, allergiques comme moi à Loic, ne lachez rien, plein de gens pensent comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:54

Emile a écrit:
Tonton Christobal, Papy Mougeot, ev ez hiadenn et les autres, allergiques comme moi à Loic, ne lachez rien, plein de gens pensent comme vous.

Merci EMILE ! comptez sur moi pour leur donner le compte à chaque occasion ! en plus ils vienent me chercher et ils seront servis !
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2012, 20:58

Mr ESCLATTIER n’est d’aucun partis ce qui est un avantage pour monter une bonne équipe venant de tous les horizons il est au centre et proche du Nouveau Centre sans en faire partis il va répondre aux interrogations et aux questions que les gens posent sur ce site dés qu’il en auras le temps car lui il bosse dur !
Il se prépare actuellement pour mener campagne pour 2014 ce qui embête bien un certain LOÏC qui sait le danger qu’il représente pour lui et l’ex P C F d’où sont acharnement mais ce qui le rend encore plus populaire.
Mr ESCLATTIER à de nombreux appuis dont Mr Laurent LAFON le Maire de Vincennes (qui est prêt à aider notre ville) et pleins de gens honnêtes prêt à relevé le défît .
Il va nous faire une équipe de choc pour que notre ville rattrape sont retard et ce place au même niveau par la propreté la qualité les services exc…
Faire de Fontenay une ville où il fait bon vivre sans payer plus comme à Vincennes
Et Il na pas besoins d’une milice (pas encore en uniforme) lui !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 11:57

Bonjour à tous,
J’adresse de nombreux remerciements à vos diverses réactions et commentaires à mes précédentes interventions.
Après l’élection présidentielle, il faut espérer que le nouveau Président saura tirer des enseignements du mandat de son prédécesseur, d’une part sur le plan du style personnel et présidentiel, et d’autre part sur le plan des contraintes économiques avec le réalisme nécessaire pour diriger la France. On peut aussi souhaiter que la presse saura se comporter avec plus de retenue qu’avec Nicolas Sarkozy qui a été véritablement éreinté par les journalistes, ceux-ci se sont même permis de s’attaquer à son physique alors que les mêmes journalistes hurleraient à la discrimination pour moins que cela par ailleurs ! Ceux d’entre- vous qui ont vus les images de la cérémonie du 8 mai auront pu constater que les deux Présidents avaient en fait à peu près la même taille ! Entendrons-nous des ricanements raillant la taille peu élevée du nouveau Président ? Je ne le souhaite pas car c’est vraiment manquer d’argumentation et de capacités d’analyse …
Mon soutien à F Bayrou au 1er tour a été assumé. Sa position personnelle au 2eme tour m’a paru être une forme de suicide politique. Dans son cas, laisser la liberté de choix à ses électeurs était la meilleure chose à faire, même s’il a eu raison de dénoncer l’étrange stratégie très droitière de Nicolas Sarkozy dans les 15 derniers jours de campagne. Objectivement, si N Sarkozy avait axé sa campagne de l’entre-deux tours sur une dimension humaniste, le résultat aurait pu être différent car de nombreux centristes ont été perturbés par cette stratégie et auront préféré le risque économique au risque moral.
Les législatives seront la prochaine étape de cette période électorale. Les forces de gauche de la circonscription sont tellement avides de gagner que, tant la multiplication des candidatures que l’agressivité de certains militants des candidats de gauche entre eux, risquent de se retourner contre leurs ambitions. Jugeons plutôt sur des éléments objectifs : le Député sortant a-t-il démérité ? Nonobstant certains choix politiques parfois peu compréhensibles, ses combats pour la circonscription et le suivi des dossiers peuvent être portés à son crédit. Je préfère son côté pragmatique et terrain aux envolés politico médiatique de certains candidats.
Mais recentrons nous sur notre sujet de prédilection : Fontenay-sous-Bois. Après l’épisode calamiteux du budget , les affaires continuent dans notre ville : frictions entre les élus de la majorité communiste socialiste verts, disparitions des déclarations de travaux ou des permis de construire des pages du journal municipal , travaux de démolition sur le centre municipal de la voirie sans aucune information , non respect des règles municipales pour les poubelles, etc.
Là encore les habitants s’interrogent (et interrogent leurs élus) sur « qui fait quoi « et « qui dirige quoi » dans ce vaisseau en perdition que devient la majorité municipale. On retrouve là toutes les problématiques d’organisations et de compétences que je dénonce depuis longtemps.
Mais soyons positif et optimiste, avec la relance de la promotion pour le prolongement de la ligne de métro N° 1 par l’association Métro aux Rigollots :
il est en effet programmée une belle action concertée le 9 juin prochain avec une marche depuis le Carrefour Market de Vincennes jusqu’ au Plateau puis jusqu’au Val de Fontenay. Le rendez vous est à 15 h dans une atmosphère joyeuse avec des tenues où le jaune couleur de la ligne N° 1 doit être la couleur du jour ! Cette mobilisation est importante et se conjugue aux efforts des élus de tous bords. L’idée d’une association des 3 villes (Vincennes, Fontenay, Montreuil) est lancée et devrait se concrétiser rapidement. Avec Réinventons Fontenay, j’apporte tout mon soutien à cette initiative.

Christophe ESCLATTIER
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 14:30

Bonjour Christophe,

Citation :
disparitions des déclarations de travaux ou des permis de construire des pages du journal municipal , travaux de démolition sur le centre municipal de la voirie sans aucune information

Si vous me l'aviez demandé il y a longtemps que je vous aurais donné la réponse.

Les travaux de démolition sur le centre municipal rue Jean Jaurès concernent des aménagements parkings plus appropriés pour les véhicules voirie.

En ce qui concerne la disparition des déclarations de travaux ou bien des permis de construire des pages du journal municipal je n'ai pas eu de réponse. Vous faites bien de relancer, je m'en occupe (tous les chemins mènent à Rome!)

Et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'attends votre contribution sur l'éducation dans la perspective de la campagne pour les législatives.

Par ailleurs j'ai ouïe dire que Pierre Ramadier que je salue au passage, se portait candidat sur la 6° . Est-ce que vous confirmez? Le soutiendrez vous contre votre ami Laurent Lafon?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal


Messages : 19037
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 15:49

Mes propositions sur l'éducation sont assez simple :
Que les enfants qui arrivent à l'âge de 11 ans période de l'entrée en 6e sachent lire, écrire et compter ... enfin bref ce qui était courant il y a quelques années avec des dictées à 5 fautes zéro comme au bon vieux temps.

Je sais ça n'intéresse personne et en plus c'est un programme qui relève de "mission impossible"
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle




Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012, 16:43

Tonton tombe le masque?
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinventons-Fontenay à votre rencontre
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
» A Fontenay n°118
» A Fontenay n°119
» Les ami-e-s de Fontenay
» Fontenay a 5 @@@@@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: