Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réinventons-Fontenay à votre rencontre

Aller en bas 
+18
iris2
Le Plateau
Clovis
mamiea
GUIZMO
Admin
JS
Minarde
Robin
vieux-breton
a.nonymous
Christophe Esclattier
tonton christobal
Loïc
ev ez hiadenn
papy Mougeot
Marion Legouy-Desaulle
Christophe Esclattier RF
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Christophe Esclattier RF

Christophe Esclattier RF


Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2012

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyMar 31 Jan 2012, 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Le Forum du Plateau a excellente réputation et avec mes amis du Groupe Réinventons-Fontenay et de l’association Fontenay Demain, je souhaite que nous y apportions notre contribution.
C’est certainement un moyen – parmi d’autres – de préciser des points de vue, de clarifier des choix concernant notre ville de Fontenay et de battre en brèche certains « discours » ou interventions relevant de la manipulation voire du mensonge.
Naturellement, j’incite les internautes à se rendre sur le site « réinventons –fontenay.fr » qui comprend de nombreux articles sur la vie quotidienne à Fontenay et sur les thèmes débattues en Assemblée Communale.
Avec Martine RIOU et Jean-Pierre REMINIAC élus de longue date, nous contribuons à la vie de la cité dans la situation difficile d’être dans l’opposition à la majorité municipale.
Par ce que nos convictions allient l’humanisme, l’intérêt du bien commun, la rigueur dans l’utilisation des finances publique, l’ouverture au monde et à une vision moderne de la société, nous sommes fréquemment en désaccord avec nos collègues de cette majorité municipale dont nous connaissons les pratiques et dénonçons les écarts entre le discours et les actes.
Il est à noter que nos relations sont courtoises avec la plupart de nos « adversaires « politiques car nous souhaitons favoriser le dialogue et la communication entre les personnes , avec une pensée simple : il y a plus d’efficacité à réfléchir à plusieurs sur un dossier , à s’enrichir des remarques des uns et des autres plutôt que d’avoir une approche sectaire et caricaturale, ce que nous reprochons parfois à certains d’entre eux .( Mais peut-être n’est-ce qu’une « posture » de leur part ? ! )
Ce qui caractérise également Réinventons Fontenay c’est la diversité que nous représentons sur le plan notamment politique, qui souligne notre ouverture d’esprit.
Martine Riou, responsable associative dans le monde scolaire durant plusieurs années est impliquée dans la vie quotidienne pratique à Fontenay, les problématiques scolaires, le rôle de la femme dans notre société. Elle n’a jamais adhéré à un parti politique.
Jean Pierre REMINIAC, ingénieur en retraite, est un élu très attentif aux aspects techniques du fonctionnement de notre ville : du chauffage urbain aux problématique de propreté, des problèmes d’urbanisme au questions liés à la téléphonie ou aux énergies nouvelles il intervient régulièrement avec pertinence sur ces sujets. Jean-Pierre a eu longtemps sa carte de l’UMP … Mais il en a été radié en 2011 pour sa trop grande indépendance d’esprit …
En ce qui me concerne, j’ai des responsabilités de management du Personnel dans une société de produits destinés au grand public et aux professionnels. En tant qu’élu local, d’une part mon expérience de Conseiller Général pendant plus d’une douzaine d’année m’apporte une bonne connaissance des dossiers dans les relations entre la ville et le conseil général.D’autre part, mes 17 années au Conseil Municipal de Fontenay permettent une large compréhension de l’ensemble des fonctionnements de notre commune et une analyse des faiblesses de gestion par cette majorité qui est la même depuis plus de 40 ans .Il y a un an, j’ai « déchiré « ma carte de l’UMP pour retrouver plus de cohérence entre mes valeurs personnelles- démocratiques, humanistes et chrétiennes- et mon engagement politique .
Avec nous, de nombreux sympathisants représentent aussi la diversité de Fontenay et leur soutien à Réinventons Fontenay s’appuie tant sur leur affection pour leur Ville que sur leur confiance en nous. ils/elles, issus de tous les milieux sociaux, toutes origines et religions et d’une large palette d’opinion politiques, se retrouvent sur notre analyse : ils / elles apprécient de vivre à Fontenay-sous-Bois : grande ville bien située, proche de Paris, proche du Bois de Vincennes et bien desservie par les transports en commun.
Avec, pour l’emploi, une grande zone d’activités dynamique grâce à la superficie de terrains disponibles. Pourtant une même remarque revient régulièrement depuis des années : pourquoi une telle inertie urbaine : la ville fonctionne à petite vitesse, sans grand projet, sans image et surtout en offrant une qualité de services et de prestations finalement juste acceptable, alors que les ressources financières de la ville, si elles étaient bien gérées permettraient une nette amélioration des services au public et à tous les publics.
Ce que nous proposons c’est une approche à la fois innovante et vigilante des grands dossiers de notre ville : Urbanisme, vie quotidienne et sécurité, gestion et développement économique, culture et éducation, vie associative et solidarités… pour donner à notre ville sa vraie dimension humaine et pour prendre en compte les véritables attentes des habitants !
Parmi les lecteurs du Forum, ceux qui se rappellent du programme que j’avais proposé en 2008 lors des élections municipales, relèveront qu’il comportait de nombreuses propositions concrètes, de bon sens, modernes, centrées sur les réels besoins des Fontenaisiens.
Pour ne pas être trop long, je rappelle l’adresse du site reinventons-fontenay.fr qui vous informe sur les grands dossiers et sur nos propositions. Il permet également de recueillir vos idées, opinions et suggestions via un lieu d’échange qui est le forum de réinventons –fontenay ! Mais je ne voudrais pas faire trop de « publicité « par courtoisie pour ce Forum du Plateau !
Et puisque les conventions le permettent, nous adressons nos meilleurs vœux pour 2012 à chacune et chacun, dans un esprit d’espoir, de solidarité et de succès.

Christophe ESCLATTIER
Conseiller Municipal
Janvier 2012
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:05

Bien malin celui qui donnerait les 45 noms de la liste PS, de celle qui s'acoquinera aux EELV, et bien entendu celle qui sera tirée par M.Voguet avant qu'il passe son mandat en cours de route. À qui? À M.Clerget par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:30

ev ez hiadenn a écrit:
Ont vois bien la mauvaise fois du Pit LOÏC tous le monde ne tenais pas sur les photos demander au voisins qui habite en face
Comme d’habitude ce ne sont pas les mensonges et les conneries que vous raconter sur ce forum qui vous grandi au contraire et qui vous étouffent
Curieux pas un mot de votre part sur la fermeture envisagé de l’Hôpital Begin par vos pote de PS et Vert

Pauvre XXX !

Intervention du webmaster. Pas d'insultes sur ce forum. C'est la deuxième fois!
Dernier avertissement
Merci d'en tenir compte



ev ez hiadenn modérez-vous scratch
C'est vrai que Loic est de mauvaise foi et ne trouve de solution à personne, mais ce forum a une charte, respectons la
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 06:42

ev ez hiadenn a écrit:
Curieux pas un mot de votre part sur la fermeture envisagé de l’Hôpital Begin par vos pote de PS et Vert


Si, si... la question du maintien des structures hospitalières de proximité est une des préoccupations. On en a eu l'illustration avec la bataille, menée victorieusement l'an dernier et dans laquelle Mme Pierre conseillère générale s'est beaucoup investit, pour le maintien de la chirurgie cardiaque à Henri Mondor à Créteil.

Pour l'hôpital Bégin c'est la même chose. Il s'agit d'un établissement de qualité que j'ai pu fréquenter régulièrement pour des raisons familiales et dont j'ai pu voir la grande utilité aussi bien comme hôpital militaire que comme établissement de proximité désormais ouvert à tous.

Les élus communistes de Val-de-Marne (en particulier les sénateurs Christian Favier et Laurence Cohen) sont mobilisés aux côtés des élus de Vincennes et de Saint-Mandé (toutes couleurs confondues rouge compris jusqu'au bleu horizon) pour refuser le démantèlement de cet établissement public de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 08:22

On ne peut pas dire que leur combat soit très audible. Quant à la passivité de vos alliés PS et EELV vous n'en parlez évidemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 10:37

"hôpital militaire que comme établissement de proximité désormais ouvert à tous." dixit Loïc !

Pas très au courant Loïc de l' historique de cet hôpital , mon père non militaire y a été opéré il y a plus de 20 ans et moi-même y ai subie une opération il y a 8 ans et j' ai toujours été une civile alors le désormais n' est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 19:39

Le sujet c'est "réinventons Fontenay". Il faudra bien faire jouer l'alternance.
Donc observons comment M.Esclattier, ses amis, sa conception du centre nous convaincront de les préférer à la gauche
Qu'ils s'expriment ici et nous disent leurs critiques de la municipalité en place et leurs projets. Que proposent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 20:36

extrait du message de C.Esclattier qui est au début de ces débats
Citation :
Ce que nous proposons c’est une approche à la fois innovante et vigilante des grands dossiers de notre ville : Urbanisme, vie quotidienne et sécurité, gestion et développement économique, culture et éducation, vie associative et solidarités… pour donner à notre ville sa vraie dimension humaine et pour prendre en compte les véritables attentes des habitants !


Oui jolies paroles, mais que proposez-vous? espérez-vous vraiment être élus avec des propos aussi généraux.
Attaquez sur le fond, donnez des exemples de mauvaise gestion, qu'auriez-vous fait? que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 20:39

Il y a déjà quelques éléments de réponse sur leur site.

http://www.reinventons-fontenay.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 21:50

"Leur site" c'est une chose. Ici on est sur "Le" Forum.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:09

Terminus a écrit:
"Leur site" c'est une chose. Ici on est sur "Le" Forum.

Et comment voulez l'appeler ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyVen 21 Sep 2012, 22:55

Cela a déjà été discuté ici, chaque parti, chaque élu à son blog, son site ou son forum.
L'intérêt du forum du Plateau c'est son indépendance partisane.
Donc on s'y retrouve tous et on discute Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 08:49

C'est pas la question de discuter, c'est surtout sur le fait de s'informer, maintenant ceux qui veulent rester que sur le forum du plateau et qui attendent qu'on leur servent tout cru les diverses informations ou article qui circule sur la toile, qu'ils attendent. Moi personnellement je préfère naviguer sur différents sites des divers acteurs politiques de la ville que t'attendre qu'ils veuillent bien poster ici un commentaire.
Il ne faut pas oublier non plus que le forum du plateau concerne surtout le quartier du plateau et le plateau n'est pas Fontenay sous Bois, il y a une multitude de quartier à Fontenay sous Bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 09:07

Vous connaissez assez ce forum pour savoir qu'il déborde largement les limites d'un seul quartier.
Les Larris, les Parapluies, le vieux Fontenay, Jean Zay,.... Il y a 13 quartiers dans notre ville. Tout le monde s'exprime ici.
Il y a une différence entre dévier le lecteur vers un site, sans aucun commentaire, et ce que font la plupart des visiteurs avec juste raison ils écrivent, font des citations et donnent leurs sources avec un lien.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 10:26

Certes, je ne dis pas le contraire, je dis simplement quand on veut s'informer un tant soi peu, on peu aller sur les différents sites qui existent pour voir se qui s'écrit, quitte à en débattre après sur ce forum, il ne faut pas se refermer sur soi même.
Il faut reconnaitre aussi que la plupart des sujets concernent le quartier du plateau et très peu les autres quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 10:45

C'est un peu paradoxal de dire que le Plateau se refermerait sur lui même alors que tous les sujets y sont abordés librement et que tout le monde, y compris vous, peut s'y exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton


Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 11:41

EOLE a écrit:
C'est un peu paradoxal de dire que le Plateau se refermerait sur lui même alors que tous les sujets y sont abordés librement et que tout le monde, y compris vous, peut s'y exprimer.

Ce n'est pas ce que j'ai dit, je dis que des personnes ne doivent pas se refermer sur eux même et qu'il est intéressant de voir autre part pour se renseigner c'est tout, le forum du plateau est un très bon forum et ouvert à tous, mais il n'y a pas que lui qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
ev ez hiadenn




Messages : 390
Date d'inscription : 11/06/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 20:37

Vieux Bretons à raison il faut voir tous les sites le forum du plateau n’est pas unique et pour voir les choses en détails il faut regarder partout
Je trouve normal la démarche de Réinventons Fontenay Objectif 2014
Vous pouvez y déposer vos doléances vos idées et propositions dire tous ce qui ne va pas dans notre ville. Par exemple des courriers restés sans effets des photos sur l’état des rues.
Ou bien vous déplacer sur place à la permanence
Une équipe déjà nombreuse travaille actuellement pour être prêt à prendre la relève en 2014
Le Forum du plateau ne peut qu’être un relais pour diffusés des informations en aucun cas un outil informatique au service d’un partis comme le forum de la Mairie Inféodé à l’ex P C F
Les Fontenaisiens venues en nombres à sa dernière réunion le prouvent les choses bouges sur Fontenay Enfin une équipe de tous horizons jeunes et renouvelés sans faire partie à un partis politiques unique pour ne s’occupés que de la ville et rien d’autre sa change NON !
Je sais que Les réunions vont se multipliés avec le soutiens d’invités très connues de tous qui vont faire le déplacement à Fontenay.


Dernière édition par ev ez hiadenn le Sam 22 Sep 2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Plateau




Messages : 361
Date d'inscription : 09/07/2010

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Querelle inutile   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptySam 22 Sep 2012, 20:49

à ev ez hiadenn

Quand vous écrivez Le Forum du plateau ne peut qu’être un relais pour diffuser des informations , vous vous trompez évidemment, ou bien vous êtes de mauvaise foi.
Le forum est un lieu d'expression avant toute chose. S'exprimer ce n'est pas jouer le rôle de relais d'une information qu'on aurait choisi en fonction de tel ou tel critère. C'est penser à haute voix, si l'on peut dire, avec son clavier. C'est échanger des idées et des informations voire des documents, avec les autres.
C'est répondre, écouter, se faire éventuellement l'avocat du diable, c'est essayer de comprendre avec les autres.
Personne n'a prétendu que le forum du Plateau est unique si ce n'est vous. Maintenant, attendons les mois qui précéderont les élections et nous reparlerons de l'audience, bien que, il est peut être utile de le rappeler, ici personne n'a de gratification, ni d'ambitions, pas même celle d'une quelconque reconnaissance de qui que ce soit.
Cordialement
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
Loïc




Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 EmptyDim 23 Sep 2012, 14:49

ev ez hiadenn a écrit:
Le Forum du plateau ne peut qu’être un relais pour diffusés des informations en aucun cas un outil informatique au service d’un partis comme le forum de la Mairie Inféodé à l’ex P C F

Là c'est un peu exagéré, je suis bien d'accord avec le modérateur du forum. Exprimer ses conviction c'est aussi laisser la place au débat...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Contenu sponsorisé





Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réinventons-Fontenay à votre rencontre   Réinventons-Fontenay à votre rencontre - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réinventons-Fontenay à votre rencontre
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Groupe Réinventons Fontenay (Opposition)
» A Fontenay n°118
» A Fontenay n°119
» Les ami-e-s de Fontenay
» Fontenay a 5 @@@@@

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Tribune libre-
Sauter vers: