Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Création spontanée de CO2

+3
Salamandre
a.nonymous
Libellule
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Libellule

Libellule

Création spontanée de CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 03:33

Rappel du premier message :

Essence brûlée # 1 atome de carbone >> 1 atome de co2 plus lourd.
http://www.eia.gov/tools/faqs/faq.cfm?id=82&t=11
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Libellule

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014, 14:23

Smile
a.nonymous

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 00:02

Libellule a écrit:
Londres n'est pas Paris ; sans rentrer dans les détails des surfaces au sol et ou densité de population.
Pour ma part je suis convaincu (tonton allez vous pouvez nous la refaire j'ai mis le mot... Basketball  ) que le péage si il devait en avoir un (pas trop chaud pour ma part) il devrait se situer au niveau de la francilienne. pas au niveau du périphérique ni de l'A86.

Les politiques perdent souvent en crédibilité dès lors qu'ils sont élus...

Avant c'est "blablabla pollution automobile.... blablabla CO2.... blablabla A86....."

Après c'est souvent juste "merci monsieur le maire pour nos mandats"...

Personnellement j'attends désormais que (censuré) qui nous parlait de ces sujets en tant que Libellule monte aux créneaux en tant qu'élu....

Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 02:49

Avant de parler d'ailleurs on peut se féliciter qu'enfin Psa choisisse une autre voie que le toutdiesel.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140703trib000838293/psa-se-veut-le-champion-des-basses-emissions-de-co2.html
a.nonymous

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:09

Libellule a écrit:
Avant de parler d'ailleurs on peut se féliciter qu'enfin Psa choisisse une autre voie que le toutdiesel.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140703trib000838293/psa-se-veut-le-champion-des-basses-emissions-de-co2.html

Nous connaissons tous votre attachement à la lutte contre la pollution automobile en tant que forumeur.....

Quelle(s) action(s) avez vous entrepris ou allez vous entreprendre dans le même sens en tant qu'élu en particulier au niveau de la pollution générée par la A86 qui traverse notre ville entre le Val et les Alouettes ?
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 06:47

Voir le dossier sur le pont de nogent et le sujet sur l'à86. Je l'ai déjà dit.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:15

Cadichon a écrit:
Ma voiture toute neuve fonctionne au diesel. Je fais quoi?

Rien, continuez de rouler avec.
Libellule

Libellule

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:46

Mamiea a raison, Cadichon : Vous l'avez achetée pour tel ou tel bon motif publicitaire, économique, ou contraint. La seule chose que vous pourriez faire est de vous poser la question si vous l'utilisez au mieux afin de limiter votre propre pollution.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:10

Libellule a écrit:
Mamiea a raison, Cadichon : Vous l'avez achetée pour tel ou tel bon motif publicitaire, économique, ou contraint. La seule chose que vous pourriez faire est de vous poser la question si vous l'utilisez au mieux afin de limiter votre propre pollution.
Ce qui est aussi valable pour les autres véhicules, ça va de soi.
En effet l' utilisation du véhicule est à considérer pour tout déplacement, par exemple doit-on prendre sa voiture pour faire 100 à 1000 mètres pour aller chercher son pain au lieu de ses pieds, doit on aller à pied, même pour 200 mètres alors que l'on va avoir à rapporter 30 kilos ?
a.nonymous

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:28

mamiea a écrit:
En effet l' utilisation du véhicule est à considérer pour tout déplacement, par exemple doit-on prendre sa voiture pour faire 100 à 1000 mètres pour aller chercher son pain au lieu de ses pieds, doit on aller à pied, même pour 200 mètres alors que l'on va avoir à rapporter 30 kilos ?

Je l'avoue, si aujourd'hui je veux acheter  de la charcutaille pour faire une bonne choucroute  et bien je prend mon diesel pour aller chez le charcutier à l'autre bout de la ville...
Robin

Robin

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:47

Vous avez une bonne adresse ?
Soyez pas égoïste, dites nous.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:03

a.nonymous a écrit:

Je l'avoue, si aujourd'hui je veux acheter  de la charcutaille pour faire une bonne choucroute  et bien je prend mon diesel pour aller chez le charcutier à l'autre bout de la ville...

Mais, avant, vérifiez que les commerçants soient ouverts  Very Happy , puis prenez votre véhicule sans problème pour moi.
@ Robin :
Voir à l' ancienne mairie ou bien Rue d' Alayrac (attention aux congés annuels) après à Vincennes
tonton christobal

tonton christobal

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:12

Perso j'ai un dealer de charcutaille corse qui a un réseau bien implanté et qui livre à domicile...Pour l'approvisionnement auvergnat je suis pas mal placé mais je dois avouer des lacunes pour les produits bretons et basques.

Ce sont des infos confidentielles que j'hésite à divulguer : pour les produits alsaciens c'est Byzance !

Vu la tournure du commerce local en ce domaine il est bon de prévoir des solutions de rechange. Pour le moment ces produits ne sont pas classés ni soumis à autorisation d'achat mais restons discrets.

Après la police des paroles, celle de la pensée politiquement correcte nous allons avoir la gestapo de la bouffe.
mamiea

mamiea

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 08:19

tonton christobal a écrit:
Perso j'ai un dealer de charcutaille corse qui a un réseau bien implanté et qui livre à domicile...

Pour l'approvisionnement auvergnat je suis pas mal placé mais je dois avouer des lacunes pour les produits bretons et basques.

Ce sont des infos confidentielles que j'hésite à divulguer : pour les produits alsaciens c'est Byzance !

Vu la tournure du commerce local en ce domaine il est bon de prévoir des solutions de rechange.

Il y a bien longtemps que j' ai résolu ce problème, avec des producteurs provinciaux (plus particulièrement du sud de la Loire), mais pour autant je ne délaisse pas les commerces Fontenaysiens (du moins ceux qui m' intéressent). Discution déja largement évoqué dans https://fontenayplateau.forum-actif.eu/f5-le-commerce-de-proximite-dans-votre-quartier
a.nonymous

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:38

mamiea a écrit:
Voir à l' ancienne mairie ou bien Rue d' Alayrac (attention aux congés annuels) après à Vincennes

Rien sur le canton Est à part les grands surfaces mais sur le canton Ouest le charcutier à coté du Monoprix rue Dalayrac est très bien....
Salamandre

Salamandre

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014, 16:23

Des méfaits du relargage de CO2 dans la nature par l’être humain …

Citation :
Pourquoi les moustiques s’acharnent-ils sur moi ?

Oui, pourquoi ? «Parce que j’ai le sang sucré», «parce que ma peau est trop claire», «parce que je transpire trop la nuit»… Au rythme des piqûres sur la peau, les théories se multiplient. Le problème, c’est qu’elles sont toutes fausses.

En réalité, dans ce domaine comme dans tant d’autres, l’inégalité règne. Tout dépend du métabolisme et du taux de CO2 que le corps dégage, différents d’un humain à l’autre. «Les personnes dégagent plus ou moins de gaz carbonique, par la respiration, mais aussi par la peau, précise Dominique Gindre, responsable du pôle stratégique de démoustication de l’EID Méditerranée. Celles qui en rejettent davantage que les autres se font plus facilement piquer par les moustiques.» Et contre cette injustice, rien à faire : impossible de contrôler la quantité de CO2 que l’on rejette. Etre au régime ou aspergé de crèmes en tous genres ne change rien.

L’odeur de la transpiration ou des phéromones, souvent dénoncées comme aimants à moustiques, n’attire que certaines espèces, «et plus faiblement que le CO2». Avoir chaud n’augmente donc pas forcément les risques de piqûre.

Pragmatiques, les chercheurs ont dégagé de leur découverte une application pratique : ils utilisent le CO2 pour créer des pièges à moustiques. Piètre consolation, on en convient.

Alors, que faire ? Dominique Gindre rappelle qu’on peut quand même se protéger «en portant des vêtements clairs qui, en reflétant la lumière, dissuadent les moustiques de s’approcher». C’est toujours ça.

En revanche, les produits à base de citronnelle ne sont pas magiques : «Ça ne marche que lorsqu’il y a peu de moustiques.» Reste donc à accrocher la moustiquaire. Ou à dormir avec un humain dégageant plus de CO2 que soi. Mais plus d’irritation aussi…

http://www.liberation.fr/vous/2014/07/17/pourquoi-les-moustiques-s-acharnent-ils-sur-moi_1065730

Plus écolos qu'une libellule : les moustiques, ils piquent les plus gros émetteurs de CO2. Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création spontanée de CO2   Création spontanée de CO2 - Page 2 Empty

Création spontanée de CO2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2