Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de pouls portable, écran ...
0.54 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 20:03

Ah, super voilà quelque chose qu'il est bien, au moins comme ça c'est clair, un programme très intéressant et qui me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:03

Bonsoir

je ne sais pas combien il y a de soutiens comme l'excellent Philippe de la Croix mais je crains que ca se transforme en peu de voix puisqu'aux dernières nouvelles il habitait sur Vincennes, rue Diderot (a quelques metres de Fontenay certes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
David Dornbusch

David Dornbusch

Messages : 398
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 52
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyJeu 19 Déc 2013, 23:04

Ou comme le non moins excellent Franck Serfaty qui, s'il habite Fontenay, est certainement inscrit sur les listes electorales à Vincennes puisqu'il y est conseiller municipal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestand.org/appel
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 00:05

Certes tout le monde ne peut avoir un avatar avec Jean Marc Ayrault (qui n'habite pas non plus Fontenay) d'autant que cela ne représente pas nécessairement un argument de qualité.
Pour le programme, je suis partant. Tout ce qui est dit me convient. Ce qui n'est pas dit le sera sans doute plus tard (le commerce, la densification de l'habitat, la préservation des zones pavillonnaires, la vie culturelle, l'animation, la qualité des transports existants, la laïcité, le communautarisme...)
C'est donc un début. L'avatar que je suggérais ailleurs est ici, très bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 00:58

Compte tenu par exemple des remarques de David, il est étonnant que ne soit pas mentionnée de dimension intercommunale dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 07:47

Je ne comprends pas les remarques de M. Dornbusch, les noms qui sont mentionnés en bas de ce document sont une liste de soutien, je ne vois pas en quoi cela pose problème si il y a des personnes qui n'habitent pas Fontenay sous Bois et je me demande si M. Dornbusch n'a pas fait un stage dans un des pays de l'ex URSS avec leur police bureau qui contrôlait tout les noms, cette façon de faire faire ne sent pas très bon, je dirais même plus c'est nauséabond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 08:14

On peut discuter le flou rédactionnel de ce programme sur de nombreux points.
Rien n'empêche les listes nouvelles de d'écrire de telles généralités.
Seuls ceux qui sortent et n'ont pas agi dans ces directions ne peuvent faire de telles annonces.

Citation :
Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Des solutions concrètes: des exemples
Une nouvelle gouvernance: c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 08:27

L'une de ces généralités, je fais court, réveiller Fontenay, serait placer....
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 08:33

Libellule a écrit:
L'une de ces généralités, je fais court, réveiller Fontenay, serait placer....

Encore une fois libellule répond pour ne rien dire, juste histoire de pourrir le débat.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 09:20

Pour ma part lire les commentaires pleins de mépris ou de haine contre la liste de centre et de droite me rassure.

Attirer autant de critiques de la part de gens qui se plantent régulièrement depuis des dizaines d'années dans l'administration de Fontenay est un signe rassurant : Si Mr Lecoq et son équipe font l'inverses de ce qui me déplait actuellement il y a de fortes chances pour qu'à terme le résultat soit excellent.

Etre critiqué par les écolos me semble pour celui qui est visé un brevet de bon sens tant les écolos sont régulièrement à coté de la plaque.

Etre détesté par des gens de gauche élus fantômes durant des années me semble un signe de courage, ne parlons pas d'être moqué par un homme qui cherche sa place et s'est fait lourder de son parti... quel brevet de rectitude pour le chef de la liste adverse !

Finalement je vais finir par trouver la liste LECOQ intéressante. Non pas en fonction de ce qu'elle propose (le programme comme celui des autres reste à venir) mais simplement par les réactions négatives qu'elle provoque chez les loosers que nous connaissons.
La gauche non communiste qui s'est aplatie pendant des années se réveille...
Les écolos créateurs de taxes et débiteurs d'idées aussi farfelues que couteuses sonnent le tocsin.
Les communistes crient contre le grand capital (c'est habituel) et les facho's busters vont débarquer...

En listant la convergence des critiques et en observant le peu de crédibilité de ceux dont elles émanent je suis persuadé qu'il convient de s'intéresser à ce candidat.

Pour que ça s'agite autant dans le bocal fontenaysien c'est que ceux qui sont en place craignent pour leurs rentes de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 09:21

Absolument pas; J'ai fait court , mais si vous voulez que je fasse un tout petit plus long allons y. La personne qui a passé un message avant moi relève le défaut premier de ce texte, il s'agit de placer des banalités que l'on pourrait trouver sur n'importe programme : qui en effet ne dira pas un POINT POSITIF en plaçant les mots, logements, famille, cadre de vie, par exemple dans un document programmatique? Que je le dise à ma manière vous défrise, et bien je n'y peux rien.

C'est vous qui comme d'habitude essayez toujours de ridiculiser mes propos; je ne le fais pas à votre encontre, alors SVP, soyez une fois pour toutes un peu plus respectueux me concernant.

Assez de mépris en effet.


Dernière édition par Libellule le Ven 20 Déc 2013, 09:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 09:25

David Dornbusch a écrit:
l'excellent Philippe de la Croix mais je crains que ca se transforme en peu de voix puisqu'aux dernières nouvelles il habitait sur Vincennes, rue Diderot (a quelques metres de Fontenay certes)

Aux dernières nouvelles... Mr Dornbusch n'est donc plus dans le coup... l'excellent journaliste et producteur de concert de musique, Philip de la Croix est Fontenaysien depuis quelques temps déjà... Et saura apporter ses "excellentes" compétences en matière culturelle à Gildas Lecoq...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 09:51

Clarisse a écrit:
David Dornbusch a écrit:
l'excellent Philippe de la Croix mais je crains que ca se transforme en peu de voix puisqu'aux dernières nouvelles il habitait sur Vincennes, rue Diderot (a quelques metres de Fontenay certes)

Aux dernières nouvelles... Mr Dornbusch n'est donc plus dans le coup... l'excellent journaliste et producteur de concert de musique, Philip de la Croix est Fontenaysien depuis quelques temps déjà... Et saura apporter ses "excellentes" compétences en matière culturelle à Gildas Lecoq...


Réaction normale : à défaut de faire un "come back" DD cherche à déglinguer les autres... lorsque l'on s'est fait plomber politiquement pas facile de remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 09:51

Libellule a écrit:
Absolument pas; J'ai fait court , mais si vous voulez que je fasse un tout petit plus long allons y. La personne qui a passé un message avant moi relève le défaut premier de ce texte, il s'agit de placer des banalités que l'on pourrait trouver sur n'importe programme : qui en effet ne dira pas un POINT POSITIF en plaçant les mots, logements, famille, cadre de vie, par exemple dans un document programmatique? Que je le dise à ma manière vous défrise, et bien je n'y peux rien.

C'est vous qui comme d'habitude essayez toujours de ridiculiser mes propos; je ne le fais pas à votre encontre, alors SVP, soyez une fois pour toutes un peu plus respectueux me concernant.

Assez de mépris en effet.

De tout façon vous n'êtes jamais satisfait, nous avons là un candidat qui poste son ébauche de programme, il est évident quand on lit ce texte que ce sont des grandes lignes d'un programme et pas l'intégralité du programme, qui je n'en doute pas devrait voir le jour d'ici quelque temps.

Tout le monde réclame que les candidats déclarés nous donne les grandes lignes de leur programme, un de ces candidats le faits et tout ce que vous trouvez à faire c'est de critiquer en disant qu'il n'y a rien dans ce contenu.

En attendant M. Lecoq à diffuser son programme, quand est il du programme des EELV, pour l'instant c'est le néant complet à part essayer de se trouver un siège au conseil municipal.


Dernière édition par vieux-breton le Ven 20 Déc 2013, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 11:44

Vraiment minable les derniers posts de DD, cela montre le niveau de ce monsieur, et fait douter des capacités de jugement de ceux qui l'on suivi.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe

Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 11:46

Papillon a écrit:
On peut discuter le flou rédactionnel de ce programme sur de nombreux points.
Rien n'empêche les listes nouvelles de d'écrire de telles généralités.
Je ne partage pas votre avis.

Il s'agit ici d'un 1er contact, une sorte d'introduction du programme de M. LECOQ Alors certes il y a des généralités et même des banalités mais moi j'apprends quand même plein de choses sur son programme comme par exemple :
* création de parking public
* conservation du stationnement gratuit
* augmentation des effectifs de la police municipale
* vidéo surveillance
* réflexion pour un 4ème collège
* réhabilitation des équipements liés à la petite enfance
* lancer des grands projets
*...

En un seul post, j'en ai appris plus sur le programme de cette équipe qu'en plusieurs centaines de post sur ce forum des autres listes.
Alors en toute objectivité, sans approuver ou désapprouver le contenu, je ne peux que dire bravo à ce post et j'espère que les autres listes présenteront un aperçu de leurs programmes de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 11:50

stabe a écrit:
Papillon a écrit:
On peut discuter le flou rédactionnel de ce programme sur de nombreux points.
Rien n'empêche les listes nouvelles de d'écrire de telles généralités.
Je ne partage pas votre avis.

Il s'agit ici d'un 1er contact, une sorte d'introduction du programme de M. LECOQ Alors certes il y a des généralités et même des banalités mais moi j'apprends quand même plein de choses sur son programme comme par exemple :
* création de parking public
* conservation du stationnement gratuit
* augmentation des effectifs de la police municipale
* vidéo surveillance
* réflexion pour un 4ème collège
* réhabilitation des équipements liés à la petite enfance
* lancer des grands projets
*...

En un seul post, j'en ai appris plus sur le programme de cette équipe qu'en plusieurs centaines de post sur ce forum des autres listes.
Alors en toute objectivité, sans approuver ou désapprouver le contenu, je ne peux que dire bravo à ce post et j'espère que les autres listes présenteront un aperçu de leurs programmes de la même manière.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 12:33

On verra ce que les autres programmes écarteront de cette liste ou non.
@vieux breton. Non je ne suis pas un éternel insatisfait ni un jamais content, bien au contraire, vous devez confondre avec quelqu'un d'autre. Et ne vous inquiétez pas je sais lire aussi bien que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 12:52

Ce que je constate c'est que G.Lecoq intéresse les lecteurs de ce forum. Rien ni personne ne les oblige à lire ceci ou cela. Libellule le dit régulièrement.
Et je note que le message initial de G.Lecoq posté jeudi à 20h55 compte déjà 350 visiteurs le lendemain 20.12.2013 à 12:49:53. (Merci les icônes du forum)
On a là un candidat qui parle de l'avenir, il a raison, mais il faudrait qu'il explique les erreurs, les carences, les insuffisances de ses adversaires, en particulier de ceux qui dirigent la ville depuis 49 ans. C'est de cela que se plaignent les habitants, pour les promesses, ils ont tellement l'habitude d'en lire et d'en entendre.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 14:08

Oui il faut monter sur le ring, critiquer ce qui n'a pas marché et ne marchera jamais, dénoncer les échecs, avec précision. Expliquer les sommes colossales qui ont été dépensées pour rien par exemple les poses et déposés des coussins berlinois rue Zola, prix à l'unité + coût des interventions, lister toutes les négligences constata les (espaces mal entretenus, stationnement anarchique par exemple à l'angle Moulins/ augusteCOMTE,
Allez L'équipe Gildas, arpentez les quartiers, vous trouverez les exemples
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 15:35

Tonton écrit:
Citation :
Pour ma part lire les commentaires pleins de mépris ou de haine contre la liste de centre et de droite me rassure.
Faut pas exagérer,je ne vois ni mépris et encore moins de haine dans ces premiers commentaires et si la poursuite des débats pouvaient s'en tenir a ce même niveau ce serait remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 15:50

stabe a écrit:
[j'espère que les autres listes présenteront un aperçu de leurs programmes de la même manière.

Les autres listes n'en sont pas à présenter leur programme ni même un aperçu, car les autres listes en sont encore à chercher des idées : les uns distribuent des questionnaires, les autres organisent des réunions pour demander aux citoyens des idées alors qu'ils n'ont rien fait depuis des années, et d'autres encore sont dans leur fabrique à idées ...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 15:59

A chacun sa méthode. Et heureusement.  clown pirat pig alien cat 
Les causeries en Tea party, c'est quand même assez connoté politiquement.
Je vois aussi cette drôle d'invitation à monter sur le ring ; très dans l'esprit américain tout cela.
http://www.courrierinternational.com/article/2013/12/20/le-tea-party-defait-mais-pas-vaincu
La bas ce sont les gilets qui sont rouges, et non pas les bonnets.  queen 

A Fontenay peut-être que les travaux entrepris, les ateliers organisés, les questionnaires échangés, ou le relevé des idées en commun dans des préaux d'école ou des foyers locaux ont leur charme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 16:15

Gildas Lecoq écrit:
Citation :
Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.
Satisfaisant certes mais très couteux, alors si vous voulez une fiscalité modérée vous devrez faire de grosses économies.Pourriez vous nous dire quels sont les postes que vous jugez budgétivores que vous comptez raboter afin de vous de vous permettre de réaliser tous ces financements, que tous attendent, sans mettre à mal les finances de la commune et la fiscalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 16:33

matmut a écrit:

Satisfaisant certes mais très couteux, alors si vous voulez une fiscalité modérée vous devrez faire de grosses économies.Pourriez vous nous dire quels sont les postes que vous jugez budgétivores que vous comptez raboter afin de vous de vous permettre de réaliser tous ces financements, que tous attendent, sans mettre à mal les finances de la commune et la fiscalité.  

Ca ne coûtera surement pas 15 millions d'€ comme le théatre que propose l'équipe municipale actuelle !!!
( 15 M. d'€ auxquels il faudra ajouter les frais de fonctionnement, bien sûr ! )
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 16:43

Pour la clarté du débat, je pense qu'il faut que chacun parle de son budget et pas de celui du voisin.

Des pirouettes budgétaires de compte à compte entre programmes différents on va dire que cela ne va pas beaucoup nous éclairer. Alors que des + et des - au sein d'une même enveloppe tout le monde comprendra.

Si on commence à nous dire que cela sera pris sur le budget du théâtre, on risque de s'y perdre, puisqu'on ne trouvera pas trace de théâtre probablement dans le programme UDI UMP.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 16:52

Libellule à raison, l'on ne demande pas des réponses à la volée dans la minute qui suit de la part d'avatars militants mais des réponses sérieuses et réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 17:09

Libellule a écrit:
Les causeries en Tea party, ....

Réduire l'action de Monsieur LECOQ à des tea-party, c'est quand même très réducteur. On voit bien là votre capacité à critiquer de manière stérile. C'est une habitude, chez vous, Monsieur Libellule !
Vous n'êtes pas sans ignorer que Monsieur LECOQ est présent sur le terrain depuis de nombreux mois, qu'il a depuis tout ce temps noué de nombreux contacts avec les Fontenaysiens, qu'il les a écouté ( ce qui n'est pas le cas de l'équipe municipale en place qui fait semblant de faire de la démocratie et au final n'en fait qu'à sa tête )
J'ai très souvent rencontré Monsieur LECOQ accompagné de son équipe au cours de manifestations municipales, ou à la rencontre des habitants dans diverses réunions, sur les marchés, dans les quartiers.
Et cet aperçu de programme qu'il vient publier répond déjà à mes attentes.
J'étais un peu dégouté de la tournure des conversations sur ce forum où tout le monde – ou presque – attaque tout le monde, et je l'ai délaissé pendant un certain temps.
Aussi c'est avec plaisir que j'y trouve cette publication de Monsieur LECOQ qui apporte enfin quelque chose de constructif, et de l'espoir pour la ville !

@ Matmut : je ne sais ce que vous entendez par «  avatar militant » , je tiens juste à vous préciser que je ne suis qu'un simple fontenaysien qui voudrait qu'on fasse des choses utiles et raisonnables avec ses impôts, et que soit mis fin au clientélisme et aux projets délirants qui caractérisent la gestion de cette ville depuis de trop nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 17:25

Libellule a écrit:
Pour la clarté du débat, je pense qu'il faut que chacun parle de son budget et pas de celui du voisin.

100% d'accord et donc que M. le Maire soit transparent dans ses comptes administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 17:45

Fanfoué a écrit:
Libellule a écrit:
Les causeries en Tea party, ....

Réduire l'action de Monsieur LECOQ à des tea-party, c'est quand même très réducteur.


Vous avez raison. Il milite aussi. Il milite pour un programme de droite avec ses trois soutiens du Conseil municipal qui ont certaine constance en la matière. Programme qui veut réduite la proportion de logement public dans la ville, privatiser les services publics (pour faire diminuer les "dépenses de fonctionnement") et réveiller la spéculation foncière.

Beau programme en effet, mais pas pour tous. Pour quelques privilégiés seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 18:12

Loïc a écrit:
Vous avez raison. Il milite aussi. Il milite pour un programme de droite avec ses trois soutiens du Conseil municipal qui ont certaine constance en la matière. Programme qui veut réduite la proportion de logement public dans la ville, privatiser les services publics (pour faire diminuer les "dépenses de fonctionnement") et réveiller la spéculation foncière.

Beau programme en effet, mais pas pour tous. Pour quelques privilégiés seulement...

Je ne dois pas avoir lue le même texte Monsieur Loïc. Quand on dit appartenir "aux forces de progrès" comme vous, on essaye de progresser dans les attaques et de se renouveler ! Vous ressortez à chaque fois les mêmes arguments éculés... Quand aux dépenses de fonctionnement il est évident qu'il faudra veiller à les freiner notamment parce que le gouvernement socialiste (que vous avez aidé à accèder au pouvoir) se décharge chaque jour un peu plus sur les collectivités locales. Donc si vous même ne reconnaissez pas qu'il faudra freiner ses charges de fonctionnement, cela revient à nous dire que vous allez augmenter les impôts ou encore réduire l'investissement... bref en voulant attaquer Gildas Lecoq, vous venez de nous donner votre programme : hausse des impôts et absence d'investissement... Donc rien de nouveau chez vous.... Oui il est temps de réveiller cette ville et de changer de braquet ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 19:01

Clarisse a écrit:
Donc si vous même ne reconnaissez pas qu'il faudra freiner ses charges de fonctionnement, cela revient à nous dire que vous allez augmenter les impôts ou encore réduire l'investissement... bref en voulant attaquer Gildas Lecoq, vous venez de nous donner votre programme : hausse des impôts et absence d'investissement...

Pas faux, mais à compléter : il peut y avoir aussi hausse de l'emprunt, comme cette année. Donc de la dette, donc à terme des impôts,
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 19:02

Gildas, vous n'êtes pas très gentil pour les habitants de Fontenay, à moins que ce ne soit votre campagne que vous cherchiez à "réveiller"?:

Avec Patrice Bédouret, un nouvel élan pour Fontenay, à la rencontre depuis des semaines des habitants de Fontenay, nous n'avons pas l'impression qu'ils soient si endormis les Fontenaysiens , ils sont même accueillants et interessés.

Pas endormis les citoyens,

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 19:45

j'étais un peu dégouté de la tournure des conversations sur ce forum où tout le monde – ou presque – attaque tout le monde, et je l'ai délaissé pendant un certain temps.

le temps de remettre les compteurs à zéro et de changer d'avatar? Je dis cela car vous être dégouté d'un forum après si peu de messages, j'avoue que cela me laisse coi.  santa 
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 20:18

Pour avoir eu le temps dans la journée de parler avec quelques fontenaysiens que j'ai pu rencontré, le tract qui vient d'être diffusé largement sur l'ensemble de la ville reçoit un très bel écho, cela fait du bien d'avoir des retours comme ceux là et nous encourage dans la ligne que l'on c'est fixé.

Je tiens à vous souhaiter au nom de toute l'équipe de Gildas Lecoq de passer de très bonnes fêtes et nous reviendrons en début d'année avec encore d'autre matériel pour vous donnez encore plus de contenu sur notre programme.

A très bientôt dans Fontenay sous Bois et sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 20:45

Sad fanfoué exagere
À part Loic personne ici ne parle de haine
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyVen 20 Déc 2013, 20:45

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Gildas, vous n'êtes pas très gentil pour les habitants de Fontenay, à moins que ce ne soit votre campagne que vous cherchiez à "réveiller"?:

Avec Patrice Bédouret, un nouvel élan pour Fontenay, à la rencontre depuis des semaines des habitants de Fontenay, nous n'avons pas l'impression qu'ils soient si endormis les Fontenaysiens , ils sont même accueillants et interessés.

Pas endormis les citoyens,

 flower 


Si les citoyens ne sont pas endormis ce n'était pas le cas des élus socialistes durant le dernier mandat...

On attend toujours de savoir comment vont se passer les alliances avec les anciens amis qui vont redevenir des copains après avoir été des ennemis... les socialistes vont nous refaire le coup des cantonales : on vote pour les écolos au premier tour et pour les cocos au second.
Une belle preuve de fermeté politique... avec de tels élus on peut tabler sur du lourd, du sérieux...

On rigole ou on se moque du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe

Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptySam 21 Déc 2013, 09:27

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Gildas, vous n'êtes pas très gentil pour les habitants de Fontenay, à moins que ce ne soit votre campagne que vous cherchiez à "réveiller"?
Marion enfin ! M. Gildas vient de vous expliquer en long, en large et en travers quelle était sa définition de "Réveillons Fontenay".

Vous dormiez ou quoi ?

Réveillez-vous que diable !
 geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptySam 21 Déc 2013, 10:52

Réveillons Fontenay et surtout ouvrons bien les yeux au moment de voter.
On comprend comme le dit vieux breton, que G.Lecoq ne dévoile pas toutes ses batteries dans le détail à 3 mois du scrutin, ne serait ce que pour qu'on ne lui pique pas ses propositions, mais au moins il pourrait profiter de cette période pour nous dire ce qu'il n'aime pas dans la gestion socio communiste de la ville. Quelles ont été leurs erreurs. Où ont-ils été et sont toujours et resteraient mauvais, quelles conceptions de l'urbanisme, du vivre ensemble, de la mixité sociale, de la laïcité, de la sécurité, de l'environnement IL CONDAMNE.
On ne va pas écouter son futur programme sans qu'il fasse un bilan accusateur des prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 09:32

EPHESBE a écrit:
Où ont-ils été et sont toujours et resteraient mauvais, quelles conceptions de l'urbanisme, du vivre ensemble, de la mixité sociale, de la laïcité, de la sécurité, de l'environnement IL CONDAMNE.

Gildas LECOQ s'exprime sur son blog depuis plusieurs années,dans un premier temps vous devriez trouver quelques critiques de ce bilan...
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 09:35

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
Gildas, vous n'êtes pas très gentil pour les habitants de Fontenay, à moins que ce ne soit votre campagne que vous cherchiez à "réveiller"?:

Avec Patrice Bédouret, un nouvel élan pour Fontenay, à la rencontre depuis des semaines des habitants de Fontenay, nous n'avons pas l'impression qu'ils soient si endormis les Fontenaysiens , ils sont même accueillants et interessés.

Pas endormis les citoyens,

 flower 

Vous n'avez donc pas lu ? ce ne sont pas les habitants qu'il faut réveiller mais les élus et la ville plus globalement pour lui donner une autre dynamique et pas un nouvel élan... un élan ça permet de faire juste un bond...

 rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 10:19

Clarisse a écrit:
Gildas LECOQ s'exprime sur son blog depuis plusieurs années,dans un premier temps vous devriez trouver quelques critiques de ce bilan...

Vous ne voulez pas comprendre qu'on est ici sur un forum de discussion et d'échanges, pas dans une gare de triage.
Ce que dit untel ou untel sur son blog ne m'atteint pas. Je suis inscrit sur le forum du Plateau, cela suffit à mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe

Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 11:24

EPHESBE a écrit:
On comprend comme le dit vieux breton, que G.Lecoq ne dévoile pas toutes ses batteries dans le détail à 3 mois du scrutin, ne serait ce que pour qu'on ne lui pique pas ses propositions, mais au moins il pourrait profiter de cette période pour nous dire ce qu'il n'aime pas dans la gestion socio communiste de la ville. Quelles ont été leurs erreurs. Où ont-ils été et sont toujours et resteraient mauvais, quelles conceptions de l'urbanisme, du vivre ensemble, de la mixité sociale, de la laïcité, de la sécurité, de l'environnement IL CONDAMNE.
On ne va pas écouter son futur programme sans qu'il fasse un bilan accusateur des prédécesseurs.

"La critique est aisée mais l'art est difficile."
G. Lecoq s'essaie ici à l'art plutôt qu'à la critique et je trouve que pour un candidat d'opposition c'est bien plus intéressant, il va de l'avant, il propose, il est positif.
Si attaqué par la majorité actuelle, il pourra toujours les renvoyer à leur bilan, je suis d'accord avec vous. Il ne se présente pas comme le candidat qui dénonce mais au contraire celui qui propose. D'un point de vue communication, c'est bien plus habile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 11:57

stabe a écrit:
EPHESBE a écrit:
On comprend comme le dit vieux breton, que G.Lecoq ne dévoile pas toutes ses batteries dans le détail à 3 mois du scrutin, ne serait ce que pour qu'on ne lui pique pas ses propositions, mais au moins il pourrait profiter de cette période pour nous dire ce qu'il n'aime pas dans la gestion socio communiste de la ville. Quelles ont été leurs erreurs. Où ont-ils été et sont toujours et resteraient mauvais, quelles conceptions de l'urbanisme, du vivre ensemble, de la mixité sociale, de la laïcité, de la sécurité, de l'environnement IL CONDAMNE.
On ne va pas écouter son futur programme sans qu'il fasse un bilan accusateur des prédécesseurs.

"La critique est aisée mais l'art est difficile."
G. Lecoq s'essaie ici à l'art plutôt qu'à la critique et je trouve que pour un candidat d'opposition c'est bien plus intéressant, il va de l'avant, il propose, il est positif.
Si attaqué par la majorité actuelle, il pourra toujours les renvoyer à leur bilan, je suis d'accord avec vous. Il ne se présente pas comme le candidat qui dénonce mais au contraire celui qui propose. D'un point de vue communication, c'est bien plus habile.

Je ne pense pas comme vous. C'est trop mou, les habitants sont prompts à penser que les programmes sont tous pareils. Il faut leur montrer cartes sur table que les municipalités qui se succèdent depuis si longtemps à Fontenay ont fait décliner notre ville dans de nombreux domaines. Les sortants ne vont pas se géner de faire appel à leur bilan, il faut que les opposants critiquent aussi ce bilan.
Prenons un exemple: la halle Roublot. Pour la majorité actuelle c'est une réussite, des marionnettes, une compagnie de musique au comptoir, un patrimoine sauvé.
Pour l'opposition: c'est un bide, des travaux interminables, une sous utilisation culturelle, pas de parking, un lieu sans âme et sans activité, une dépense de plusieurs centaines de millions d'euros.
Que faudrait-il en faire si "je" devenais calife à la place du calife? et là on serait intéressé.
On peut avoir ainsi des examens pointus sur tous les thèmes de la campagne, avec des exemples précis et nombreux. Tout le reste, comme vous le dites, n'est que de la communication habile, mais peu crédible car pas assez argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyLun 23 Déc 2013, 18:23

Gratouille a écrit:
Je ne pense pas comme vous. C'est trop mou, les habitants sont prompts à penser que les programmes sont tous pareils. Il faut leur montrer cartes sur table que les municipalités qui se succèdent depuis si longtemps à Fontenay ont fait décliner notre ville dans de nombreux domaines. Les sortants ne vont pas se géner de faire appel à leur bilan, il faut que les opposants critiquent aussi ce bilan.
Prenons un exemple: la halle Roublot. Pour la majorité actuelle c'est une réussite, des marionnettes, une compagnie de musique au comptoir, un patrimoine sauvé.
Pour l'opposition: c'est un bide, des travaux interminables, une sous utilisation culturelle, pas de parking, un lieu sans âme et sans activité, une dépense de plusieurs centaines de millions d'euros.
Que faudrait-il en faire si "je" devenais calife à la place du calife? et là on serait intéressé.
On peut avoir ainsi des examens pointus sur tous les thèmes de la campagne, avec des exemples précis et nombreux. Tout le reste, comme vous le dites, n'est que de la communication habile, mais peu crédible car pas assez argumentée.

Pour avoir lu son rapide point de vue sur la voirie et son financement je peux vous dire que ça n'est pas mou et il m'inspire la crédibilité ! L'alternance dans cette ville devra se faire avec quelqu'un qui sait de quoi il parle !
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptySam 28 Déc 2013, 20:00

Encore un excellent article de Mr Gildas LECOQ sur sont blog sur les conteneurs enfouis
Dont voici l’article et le lien

Je voudrais juste préciser que nous avons la le manque de clairvoyance de l’équipe en place
Un sur le lieu d’implantation et
Deux personne na pensée à consulté les villes ou ce système a été implanté car partout ou ce système est en place le constat d’échecs est le même

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2013/12/larris-la-vraie-fausse-bonne-idee.html

Larris : la vraie fausse bonne idée !


La ville de Fontenay-Sous-Bois, en partenariat avec Valophis, a souhaité innover dans la gestion des déchets des tours du 3,5,7 rue Jean-Macé par l'installation de conteneurs enfouis sur les trottoirs. Ce qui logiquement devait servir à l'amélioration du cadre de vie et de l'habitat, limiter les risques d'incendies et les dégradations en réduisant les coûts de collecte et d'entretien semble pourtant se heurter à bien des problèmes pour le plus grand désagrément des habitants de ces trois immeubles déjà confrontés à d’énormes difficultés.
Le choix de l'emplacement de ces conteneurs sur les trottoirs, présente des inconvénients comme celui de les voir envahis de sacs poubelles remplis de déchets multiples, de verres ou autres encombrants, et de transformer cette « zone piétonne sécurisée » comme l’écrit la mairie en véritable parcours du combattant !

Devant le 5 rue Jean-Macé, le camion bloque la rue...
Ce vendredi 27 Décembre, il est 12h45 quand le ramassage des déchets se fait au niveau du 5 rue Jean-Macé, avec de grandes difficultés. En effet, un des conteneurs reste bloqué, accroché à la grue du camion benne, ce qui perturbe instantanément la circulation du minibus qui le suivait ainsi que des riverains qui se voient dans l'obligation à rebrousser chemin. Le blocage est total durant presque 45 mn.
Après avoir perdu certainement trop de temps devant le 5, le ramassage des déchets prend fin, après cet incident, alors que des ordures jonchent encore les trottoirs devant le 3 rue Jean-Macé. Des riverains étonnés descendent et constatent que plusieurs des conteneurs situés devant le 3 rue Jean-Macé sont également bloqués et que les habitants devront sans doute garder leurs déchets chez eux ou les déposer sur les trottoirs, "les locaux à poubelles" ayant été condamnés. Discussions et agacements commencent à se faire entendre.
Enfin à 15h30, le camion benne revient pour terminer son ramassage du 3 rue Jean-Macé. Le constat est le même que celui des habitants les conteneurs sont bloqués et le camion bloque donc lui aussi la rue devant des riverains encore exaspérés !! Quel triste constat ...

3 heures plus tard le camion revient devant le 3 cette fois-ci !
Ce qui devait être un mode innovant de collecte des déchets, prend la forme, pour les riverains et habitants de ce quartier, d'une autre source de questionnement et de nuisances (embouteillage, pollution sonore, dépôts sauvages, rongeurs, ...) ! Précisons aussi que des habitants nous ont alertés sur la situation complexe de personnes âgées vivant dans ses logements et ne descendant plus déposer leurs poubelles les jours de pluie ou de grand froid. L’hiver débutant à peine, nombreux sont les habitants à s’inquiéter des risques en matière d’hygiène que cela va procurer ! Enfin d’autres s’interrogent sur la manière dont cela se passera quand en plein cœur de l’hiver nos trottoirs ne seront pas dé-verglacés (comme chaque année d’ailleurs). Déjà les doutes pointent sur cette innovation : « il était si simple de ne pas avoir à trainer nos ordures à coté d'un arrêt de bus !! Aucun aménagement de voirie pour accompagner cela... bref du grand n'importe quoi comme toujours. Une vraie fausse bonne idée...» lance une habitante énervée !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptySam 28 Déc 2013, 21:08

Oui c'est clair, il y a un problème. Savez-vous que le maire-adjoint chargé des problèmes d'environnement et des ordures ménagères c'est M.Carré, qui depuis plusieurs années habite en permanence à 600km de Fontenay, ne siège plus au bureau municipal, mais perçoit quand même ses indemnités. Ainsi il n'est pas remplacé et soutient par défaut le maire, comme lors du vote sur le PLU.
Alors seuls les techniciens décident, et vous pouvez toujours chercher le responsable politique. Ah si au fait dans ce quartier il y en a quelques uns, et en dernier ressort il y a le maire. C'est pas marrant d'être maire.
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyDim 29 Déc 2013, 13:13

Méphisto vous faites erreur l'adjoint habite à 749 km , mais la n'est pas le problème car un élu n'est pas un technicien il se doit d'être un orienteur,
.EN ce qui concerne les containers enterres cette technique n'est plus d'actualité
Allez voir à Vitry , à la Courneuve ou à Barcelone , maintenant dans toute zone "dense" le système de ramassage ne s'effectue plus par camion mais par aspiration centralisé (qui aurait pu être réorienté vers la régie)
Seulement notre nouveau concessionnaire " NICOLIN", très présent à la fête de début septembre, ne maitrise pas cette technique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! EmptyDim 29 Déc 2013, 13:50

Un élu n'est pas nécessairement un technicien mais c'est quand même mieux pour donner des orientations de savoir de quoi on parle. Si en plus il n'habite pas dans la ville, il y a problème.
On voit bien qu'à Fontenay les élus sont incompétents au sens propre du terme
Mme Legauyer à la sécurité cela fait rire, M.Brunet au stationnement, Mme Legouy au patrimoine bâti, M.Damiani aux technologies de la communication, Mme Abeille à l'urbanisme tout cela n'est pas sérieux, ne tient pas la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: