Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:54

Affrontement a écrit:
Marion elle me fatigue. Elle était mieux avant. Maintenant elle ne s'occupe que de tonton, mais sur la politique des communistes ou des EELV de Fontenay elle ne dit pas un mot. Manque de sens politique? manque de courage? manque de confiance en l'avenir?
Pourtant en tant qu'adjointe elle pourrait en dire des choses, mais elle se sent liée par un pseudo pacte de solidarité avec des gens qui ne peuvent pas la voir en peinture, elle et ses camarades socialistes.

Voilà, voilà, j'arrive mais vous savez Affrontement, une femme ou un homme politique ça se partage, et ce n'est pas parce que je dialogue avec Tonton que vous ne pouvez pas en tirer un enseignement , bien au contraire, à défaut c'est vous qui pourriez être sujet d'une dépendance à mon égard et je ne vous encourage pas à suivre ce chemin. Donc tolérez s'il vous plaît, que je dialogue avec Tonton comme je peux le faire avec d'autres.

Vous dites que "je me sens liée", vous parlez à ma place, vieille technique d'interrogatoire qui ne vous grandit pas, déjà du temps de l'inquisition...

Bon, ce n'est pas tout, heureusement que je suis là pour mettre un peu d'animation dans le sujet de Gildas sinon nous nous endormions tous, bonne soirée au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:08

Sauf erreur cette rubrique est intitulée

ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Donc Gildas et ses amis s'y expriment, on leur pose des questions, ils répondent si cela leur plait, on peut approuver ou critiquer leur projet.
Les disputes entre untel et une telle n'intéressent personne, en tout cas pas moi. Je préfère de loin lire mamiea, matmut, vieux breton ou céline.
Et à fortiori Gildas lui même, car conduire une liste pour renverser presque 50 ans de pouvoir socialo communiste cela ne doit pas être facile. Donc ne gâchons pas le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:21

Surcouf a écrit:
Sauf erreur cette rubrique est intitulée

ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Donc Gildas et ses amis s'y expriment, on leur pose des questions, ils répondent si cela leur plait, on peut approuver ou critiquer leur projet.
Les disputes entre untel et une telle n'intéressent personne, en tout cas pas moi. Je préfère de loin lire mamiea, matmut, vieux breton ou céline.
Et à fortiori Gildas lui même, car conduire une liste pour renverser presque 50 ans de pouvoir socialo communiste cela ne doit pas être facile. Donc ne gâchons pas le forum.

Les sortants socialistes n'ont qu'un seul but : que l'on oublie leur bilan !
En conséquence on ne parle pas de leur passivité durant le dernier mandat, on ne leur demande pas un programme construit... ils ne savent même pas avec qui ou contre qui ils vont devoir se mettre en place.
Souvenez vous de la mascarade des cantonales... on change de candidat entre les deux tours...
Rappelez vous de la brillante idée de nous flanquer une députée écolo...

Cette fois ci c'est sérieux ! Solférino va découper un poulet pour lire l'avenir du parti dans les entrailles de la bestiole. Retour aux source de la civilisation romaine.

Solution : attaquer les autres listes et tenter des diversions... pour le reste c'est le désert sous le scalp !

Alors il faut conclure en bonne logique socialiste : le danger ce sont les gens qui n'ont trempé dans aucune des "gouvernances" (mot à la mode) précédentes ils sont à détruire... moi finalement je vais trouver sympa l'arrivée de nouvelles figures dans le marigot local... on va peut être faire fuir quelques habitués repus trop bien installés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:27

donc en en revient à Gildas Lecoq. Avec son chant ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:38

Tout ça sent à plein nez le remake de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:43

JS a écrit:
Tout ça sent à plein nez le remake de 2008.

ce serait plus facile si on oubliait l'appartenance à la gauche PS des "faux nez" et s'il n'y avait aucune liste de droite...

Pourtant les alliances ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 19:56

tonton christobal a écrit:
Pourtant les alliances ça existe...

Comme par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:23

JS a écrit:
tonton christobal a écrit:
Pourtant les alliances ça existe...

Comme par exemple ?

C'est bien de nous la faire "j'ai du recul sur l'évènement" et "il faut savoir raison garder" mais à un moment donné il convient de retomber sur terre !

Vos dirigeant ont un passé politique engagé, vous même vous engagez dans une voie politique alors que je souhaite comme beaucoup de gens de la ville des élus désintéressés, compétents et sans attaches politiques trop affirmées.

La vie municipale de Fontenay ne va pas tourner autour de vous et ce ne sont pas vos prestations qui bouclent en rond qui vont changer l'approche des électeurs.

Vous pensez sans doute que vous allez rassembler les foules autour de votre groupe et ainsi prendre la ville malheureusement vous allez être déçu.

Changez le logiciel, modifiez votre attitude, mettez en veilleuse vos engagements politiques, trouvez des pros pour monter votre équipe... alors étant crédible vous aurez peut être des passerelles mais pour l'instant votre "splendide isolement" ainsi que l'impression de hauteur suffisante que vous dégagez ne me semblent pas propres à rassembler.

Un certain EOLE si ma mémoire est bonne vous a déjà incité à chercher des alliés... à vous de jouer.

Maintenant libre à vous de ne tenir aucun compte de les élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:53

Merci pour la leçon. Mais, depuis 1995, qu'avez-vous fait à votre niveau pour le devenir de Fontenay ?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:07

Il se réveille du pied gauche. Et montre sa mauvaise humeur. Et plus ça va plus je m'en amuse.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:12

Libellule a écrit:
Il se réveille du pied gauche. Et montre sa mauvaise humeur. Et plus ça va plus je m'en amuse.

Qui donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:13

Reconnaissons que sur bien des points Fontenay est une ville peu attrayante si on la compare à ses voisines. Je pense en particulier à son entretien général, à la qualité de son environnement, de ses équipements urbains, du stationnement, de sa sécurité et j'en passe.
Cette équipe municipale a fait de bonnes choses, il faut le reconnaître, mais elle est arrivée au bout de sa logique, et ceci depuis au moins deux mandats. Maintenant les choses risquent de s'aggraver et d'être irréversibles par exemple l'augmentation excessive de logements sociaux, les communautarismes encouragés, le laisser aller général. Ce logiciel ne peut plus être updaté il faut prendre une nouvelle version.
Elle se trouve chez tous ceux qui ne partent ni avec le PC ni avec les EELV.
Sinon on court au déclin rapide. Il suffira que quelques grands sièges déménagent et nous serons la commune pauvre, pour les pauvres,.
Oui je sais c'est égoïste, mais ce que pensent Loic, Libellule et Cie je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:18

Emile a écrit:
Reconnaissons que sur bien des points Fontenay est une ville peu attrayante si on la compare à ses voisines. Je pense en particulier à son entretien général, à la qualité de son environnement, de ses équipements urbains, du stationnement, de sa sécurité et j'en passe.
Cette équipe municipale a fait de bonnes choses, il faut le reconnaître, mais elle est arrivée au bout de sa logique, et ceci depuis au moins deux mandats. Maintenant les choses risquent de s'aggraver et d'être irréversibles par exemple l'augmentation excessive de logements sociaux, les communautarismes encouragés, le laisser aller général. Ce logiciel ne peut plus être updaté il faut prendre une nouvelle version.

Je partage ce constat avec vous. J'ajoute qu'avec toutes les recettes fiscales des entreprises, il y a moyen de faire mieux, beaucoup mieux. En revanche, je pense qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une question partisane (gauche ou droite) mais simplement de pragmatisme dans la gestion des deniers publics.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 21:55

JS a écrit:
Merci pour la leçon. Mais, depuis 1995, qu'avez-vous fait à votre niveau pour le devenir de Fontenay ?

Je ne suis pas arrivé à Fontenay en 1995 mais j'y suis arrivé avec mes parents en 1948...

Pour le devenir de Fontenay je me suis déplacé à chaque fois que l'on me demandait mon avis lors d'une consultation électorale, depuis que je suis en âge de gagner ma vie j'ai payé mes impôts et comme sans doute je n'étais pas dans les papiers des autorités municipales je n'ai bénéficié d'aucun avantage.

Pour le reste je suis un peu fatigué de ces gens qui nous brandissent une carte d'un parti mais sont infoutus de faire réparer une borne internet, sont infoutus de faire ramasser les ordures, sont infoutus de faire réparer un trou dans un trottoir... dois je poursuivre la liste ? ne parlons pas d'organiser la circulation, de gérer le stationnement et sont incompétents en général pour tout ce qui est de l'aspect pratique du fonctionnement normal d'une ville.

Pour nous organiser des manifestations ridicules, se payer des voyages à nos frais et s'auto congratuler là sont sont présents.

Lorsque je vois revenir les mêmes ou leurs clones brandissant leurs carte politique en guise de volonté, de sérieux et de compétence et bien oui je pense que ce ne sont pas des gens à maintenir en place ou a y mettre pour gérer Fontenay !

Pour ce qu'à titre personnel j'ai été en mesure de faire pour la ville ou ses habitants c'est comme pour les décorations : je ne les porte pas à la boutonnière.

Alors chez les nouveaux candidats qui va s'occuper de ces questions bassement matérielles ? moi c'est ce qui m'intéresse ! qui va mettre en train les services municipaux qui sont en permanence à la remorque des bureaux d'études ?

-----------------------

Désolé mais avant d'envoyer mon message je n'avais pas lu le précédent avec lequel je suis en total accord ! ce qui tend à prouver que nous sommes encore quelques uns à avoir du bon sens et à ne pas nous gargariser avec des titres bidons et à parader avec une carte d'un parti.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5003
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:41

JS a écrit:
Imaginons un instant que la droite locale ait un programme intéressant pour Fontenay. Après tout, on ne peut pas lui faire ce procès d'intention là sans avoir étudié sérieusement son programme point par point. Donc émettons cette hypothèse.

Le problème reste tout de même qu'aux municipales de 2008 la liste de « centre-droit, droite et indépendants » fait 32,7% au 1er et seul tour et ainsi M. Voguet est élu dès le 1er tour. Pour mémoire en 1995 la droite fait 29,1% au 1er tour et en 2001 elle fait 29,2% au 1er tour.

Autour de 30% : c'est donc le score en 1995, 2001 ou 2008 des listes de la même famille politique que celle de Lecoq. Et comme JS, si le choix est aussi limité qu'en 2008, je ne crois pas à un déplacement de 20% des voix qui inverserait la majorité, même si les sujets de mécontentements sont réels. Pour changer la donne, il faut de nouvelles listes.

Dans le champ républicain, c'est une liste entre Voguet et Lecoq qui porte mes espoirs de changer et améliorer la politique municipale. Il y a 2 initiatives :
La liste PS de Bédouret a fait un pari (l'investiture PS) qui devient un handicap :  dépendre des accords 94 et nationaux PC/PS (style : je soutiens tes maires, tu soutiens mes maires)
L'Appel pour Fontenay a d'emblée placé les enjeux locaux (à Fontenay) au centre de la campagne, elle n'est pas soumise à la recherche d'investiture nationale.
L'annonce probable d'une liste Voguet "Union de la Gauche" verra-t-elle s'allier à l'Appel une partie des socialistes, prêts à risquer l'exclusion et compatibles ?

Quand au dépôt puis au score éventuels d'une liste Tollari-RBM à la (ou l'extrème-) droite de Lecoq, je ne sais. Ni à qui prendrait-elle le plus de voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 22:55

Il est certain que Hollande et Ayrault ne vont pas figurer comme des éléments favorisant le vote pour la liste Bedouret, sauf si, par chance elle représente la liste des exclus, des "pas d'accord" des rebelles en quelque sorte.
Je me plais à imaginer que cette liste Bedouret fasse mieux au 1er tour que la liste Voguet. Ce serait un événement et la liste Michon-Ramadier serait determinante
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Pierre Ramadier?
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 10:50

Voilà une hypothèse qui me paraît intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 11:38

Mistigri a écrit:
Il est certain que Hollande et Ayrault ne vont pas figurer comme des éléments favorisant le vote pour la liste Bedouret, sauf si, par chance elle représente la liste des exclus, des "pas d'accord" des rebelles en quelque sorte.
Je me plais à imaginer que cette liste Bedouret fasse mieux au 1er tour que la liste Voguet. Ce serait un événement et la liste Michon-Ramadier serait determinante
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Pierre Ramadier?

oui en effet, il y a des idées intéressantes qui courent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 12:17

Finalement être socialiste mais sans les socialistes qui dirigent le pays... une voie à explorer...

Sous peu on va enfin comprendre que si on se décide à mettre les étiquettes politiques au placard, que l'on bosse sérieusement entre gens motivés , peu intéressés par leur devenir propre et si possible compétents, les affaires de la ville n'iraient pas plus mal...

Nous progressons !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 13:07

votre texte qui défile désormais en bas de votre signature Tonton Cristobal me fait penser au train qui servait d'interlude entre deux émissions à la télé dans les soixante.  santa

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Rebus10


Dernière édition par Libellule le Sam 04 Jan 2014, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 13:10

Vous ne savez pas faire pareil ! Jaloux ! et ce sera mon dernier échange !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 13:16

On verra  sunny

à l'ami qui demande, on ne dit pas demain, dit le rébus.
Allah-mi-K'hie-de-Mandes-on- ne-10 pas- 2 mains

Sinon je n'aime pas la fonction défilement, cela fatigue quand on veut lire.
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cérémonie de Voeux de la liste ENSEMBLE réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:11

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Belle_11

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Belle_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:35

Merci. Je viendrai vous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:40

Citation :
votre texte qui défile désormais en bas de votre signature Tonton Cristobal me fait penser au train qui servait d'interlude entre deux émissions à la télé dans les soixante

Moi je trouve ce que défilement met bien en évidence la nécessité de l'alternance .
La question est de savoir, dans votre exemple puisé dans le passé, quels seront les wagons de ce train.


Dernière édition par EOLE le Sam 04 Jan 2014, 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:41

Date notée si entre temps rien ne vient perturber mon agenda...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:42

EOLE a écrit:
Libellule a écrit:
Citation :
votre texte qui défile désormais en bas de votre signature Tonton Cristobal me fait penser au train qui servait d'interlude entre deux émissions à la télé dans les soixante

Moi je trouve ce que défilement met bien en évidence la nécessité de l'alternance .
La question est de savoir, dans votre exemple puisé dans le passé, quels seront les wagons de ce train'


et surtout si le train ne sera pas détourné ou mis sur une voie de garage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 14:49

Et pour choisir il faut se décider pour Bédouret ou Lecoq ou Michon (par ordre alphabétique)
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 15:05

EOLE a écrit:
Et pour choisir il faut se décider pour Bédouret ou Lecoq ou Michon (par ordre alphabétique)

Si les trois étaient encore en lice au moment du scrutin...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 15:43

a.nonymous, salamandre et cie est-ce que vous voulez vraiment que Michon se maintienne au premier tour contre Bédouret quoiqu'il arrive?

Si Bédouret a le logo PS, est-ce que vous voulez maintenir Michon?
Si Bédouret n'a pas le logo PS est-ce que vous voulez maintenir Michon?

à force de vous lire, j'ai comme un doute, est-ce là votre seul et unique credo maintenant?

Maintenir Michon contre Bédouret, coûte que coûte et quoiqu'il arrive, et après "on verra" comme dirait Tonton?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 15:53

MLD vous parlez dans le vide pour le moment, attendons déjà les listes et les programmes et surtout le 14 janvier date à laquelle tout pourrait être chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 16:19

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
a.nonymous, salamandre et cie est-ce que vous voulez vraiment que Michon se maintienne au premier tour contre Bédouret quoiqu'il arrive?

Si Bédouret a le logo PS, est-ce que vous voulez maintenir Michon?
Si Bédouret n'a pas le logo PS est-ce que vous voulez maintenir Michon?

à force de vous lire, j'ai comme un doute, est-ce là votre seul et unique credo maintenant?

Maintenir Michon contre Bédouret, coûte que coûte et quoiqu'il arrive, et après "on verra" comme dirait Tonton?


Si ce n'est pas Bedouret mais "Fontenay pour tous" qui a le logo PS, la liste constituée va éclatée avec des godillots qui vont rejoindre la liste du maire-sortant, du moins ceux que ce maire-sortant voudra bien accepter sur sa liste ce qui ne semble pas être le cas pour tous...  

N'oubliez pas que "Fontenay pour tous" c'est PCF+PG+FASE+GA+FE+EELV+ éventuellement PS mais seulement 45 candidats et pas tous en position éligible...

Les autres personnes figurant actuellement sur la liste PS seront en déshérence et ce seront peut être elles qui alors iront voir du coté de l'Appel pour Fontenay...


Dernière édition par a.nonymous le Sam 04 Jan 2014, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 17:16

a.nonymous a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:
a.nonymous, salamandre et cie est-ce que vous voulez vraiment que Michon se maintienne au premier tour contre Bédouret quoiqu'il arrive?

Si Bédouret a le logo PS, est-ce que vous voulez maintenir Michon?
Si Bédouret n'a pas le logo PS est-ce que vous voulez maintenir Michon?

à force de vous lire, j'ai comme un doute, est-ce là votre seul et unique credo maintenant?

Maintenir Michon contre Bédouret, coûte que coûte et quoiqu'il arrive, et après "on verra" comme dirait Tonton?


Si ce n'est pas Bedouret mais "Fontenay pour tous" qui a le logo PS, la liste constituée va éclatée avec des godillots qui vont rejoindre la liste du maire-sortant, du moins ceux que ce maire-sortant voudra bien accepter sur sa liste ce qui ne semble pas être le cas pour tous...  

N'oubliez pas que "Fontenay pour tous" c'est PCF+PG+FASE+GA+FE+EELV+ éventuellement PS mais seulement 45 candidats et pas tous en position éligible...

Les autres personnes figurant actuellement sur la liste PS seront en déshérence et ce seront peut être eux qui alors iront voir du coté de l'Appel pour Fontenay...

Reconnaissons que l'obtention du « logo PS » par M. Bedouret créerait la surprise.
Attendons cependant le 14 janvier 2014.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 17:37

Et bien je vous invite tous à venir nombreux  aux vœux de Mr Gildas LECOQ et de sont équipe
Qui vont reprendre les choses en mains pour réveillé notre ville fin mars
Le sauvetage de notre pauvre ville va pouvoir commencer enfin !!!!!


ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 14773711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 18:01

Il a raison jean pierre, on est ici sur le thème Gildas Lecoq. Lui de toutes façons sera présent au 2ième tour.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 19:36

URANUS a écrit:
Il a raison jean pierre, on est ici sur le thème Gildas Lecoq. Lui de toutes façons sera présent au 2ième tour.



De toute façon il faut virer les sortants !

Qu'ils soient PC, PS ou écolos sans compter les faux nez du PS qui viennent en sous marin avec des équipes mixtes dont on ne voit pas d'où elles viennent et où elles veulent aller mais qui se retrouveront PS s'il y a quelque chose à grignoter... on vire !

Vous avez tous à divers titres baignés dans les équipes précédentes on ne veut plus de vous !

Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 19:43

pas de SPAM SVP
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 22:43

a.nonymous a écrit:
Marion Legouy-Desaulle a écrit:


à force de vous lire, j'ai comme un doute, est-ce là votre seul et unique credo maintenant?

Maintenir Michon contre Bédouret, coûte que coûte et quoiqu'il arrive, et après "on verra" comme dirait Tonton?


Les autres personnes figurant actuellement sur la liste PS seront en déshérence (même pas dans vos rêves a.nonymous) et ce seront peut être elles qui alors iront voir du coté de l'Appel pour Fontenay...

Puisqu'il s'agit ici de sonner les cloches et de réveiller tout le monde ensemble, tir groupé:

Uranus, il y en a qui se sont comportés comme "les rois du pétrole" auprès de personnalités de la Ville, Matmut vient de vous donner un petit aperçu dans un autre sujet, être dénigrée sur le Forum est assez rafaraîchissant en comparaison des dénigrements dans le dos que certains se sont crus autorisés à pratiquer à mon égard alors que je travaillais sur des dossiers épineux.

Je n'ai pas été seule contre, j'ai été seule  et je pense que c'est la meilleure façon de démêler les dossiers épineux, je suis fière du travail que j'ai effectué et c'est la raison pour laquelle je ne laisserai personne instrumentaliser mon travail d'élue.
J'apprécie peu Matmut que dans un même élan vous sembliiez reconnaître mon travail mais las, pour mieux taper  sur le PC et EELV, s'il vous plaît, la prochaine fois, reconnaissez mon travail point barre.

Si vous voulez la vérité nue, oui effectivement notre maire ne s'est pas bien comporté et c'est un vrai soulagement qu'il ait pris la décision de dénoncer les accord PS/PC de 2008, on y voit plus clair maintenant mais Murielle Michon ne s'est pas bien comportée non plus à l'égard de ses camarades et la réponse biaisée de a.nonymous ne me satisfait pas. Si nous n'avons pas le logo PS c'est Patrice Bédouret que je suivrai, c'est vous a.nonymous qui êtes en déshérence de ne pas répondre. Je vous pose la question autrement, si nous n'avons pas le logo PS, Murielle Michon sera-t-elle disposée à verser au compte de campagne de Patrice Bédouret la somme qu'elle n'a pas versée au Parti Socialiste?


Au fond je ne sais pas pour qui vous roulez vraiment a.nonymous, pour l'instant vous jouez Michon contre Bédouret et ce n'est pas bon.

Matmut oui, je me suis battue sur certains dossiers,comme je me bats maintenant sur le dossier épineux Michon contre Bédouret.

Je me bats avec la même énergie et la même inventivité que lorsque je me suis confrontée très durement au Maire et devant de nombreux témoins (Bédouret, Michon, Abeille entre autres) pour imposer au maire sortant d'aujourd hui (voyez comme je suis arrangeante Uranus) l'ouverture de l'étude Péripole au reste de la ville .

Ma proposition de créer une nouvelle centralité en lieu et place du centre commercial et dans la continuité de la requalification de la zone Péripole a été reprise par Nicolas Michelin architecte urbaniste.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 23:12

Marion Legouy-Desaulle a écrit:
---/---
Au fond je ne sais pas pour qui vous roulez vraiment a.nonymous, pour l'instant vous jouez Michon contre Bédouret et ce n'est pas bon.
---/---


Je ne joue aucunement l'Appel pour Fontenay CONTRE Patrice Bedouret bien au contraire...

Je pense en revanche que si c'est "Fontenay pour tous" qui part avec le logo PS et que si, en conséquence, Patrice Bedouret, ne souhaite pas rejoindre cette liste mais se rapprocher de l'Appel, il devra alors y avoir discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 23:27

A.nonymous a écrit:
Je pense en revanche que si c'est "Fontenay pour tous" qui part avec le logo PS et que si, en conséquence, Patrice Bedouret, ne souhaite pas rejoindre cette liste mais se rapprocher de l'Appel, il devra alors y avoir discussion...

Voilà une position intelligente, ce qui compte avant tout c'est de battre le PC et ses satellites, y compris les EELV.
Toutes les combinaisons qui restent sont possibles.


Pour ce qui concerne vos explications Marion, vous ne faites qu'effleurer le sujet. Certes vous avez réalisé des choses, en avez tenté d'autres, je vous en donne acte. Mais la question n'est pas là. Par ce forum, il faudrait que des élus comme vous, dégoutés des méthodes et des blocages idéologiques du PC disent leur vécu et donnent des exemples, y compris p.bedouret, sabina Weiss, m.Seye, jl. Carrier, et même m.michon sur deux gammes d'ondes en ce qui la concerne.
Votre silence serait incompréhensible. Il réjouirait vos moqueurs Saint Gal, Voguet, Damiani, Tabanou, Clerget, Poirier, Xambeu ou M.Brunet ; alors que vos lecteurs-électeurs comprendraient peut être la raison de l'existence de votre liste et prendraient votre cause en sympathie.


Dernière édition par EOLE le Sam 04 Jan 2014, 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 23:39

Murielle Michon sera-t-elle disposée à verser au compte de campagne de Patrice Bédouret la somme qu'elle n'a pas versée au Parti Socialiste??????
Je ne pense pas
Les échos nous renvoient que  MM a toujours réglée sa cotisation de militante, effectivement il est de bon ton qu'étant adjointe depuis 8 ans elle aurait du cracher un peu plus , mais votre trésorier  n'a pas fait son boulot.
 il y a maintenant prescription puisque vous l'avez virée !!!!!
Le trésorier a t il  lui aussi été viré pour faute professionnelle?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptySam 04 Jan 2014, 23:56

Elle serait imposée sur des sommes consacrées à des dons. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 00:00

La somme qu'elle n'a pas reversé à la section concerne la reversion d'élue. Maintenant que compte-t-elle faire si les discussions mettent en évidence une fois de plus le leadership de Patrice Bédouret?

Vous venez de le reconnaître vous-même à l'instant, il faut savoir envisager toutes les hypothèses, y compris l'hypothèse Murielle Michon qui refuse de faire alliance avec l'équipe Bédouret.

Dans ce cas là quelle sera la position de l'Appel?

Mais vraiment si cela vous dérange de me répondre, restons en là, somme toute d'autres pourraient être interessés de vous récupérer si j'en crois les forts appels du pied de Tonton.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 00:36

Votre quesionnaire sans t est lui même exempt de reproches, d'oû la réflexion de olives-porte_parole de parler d'ambitions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 08:06

Trop de poissons qui se voient et se croient gros dans un aquarium qui lui est bien trop petit !

Vision intelligente et simple d'EOLE : on traite les urgences !

La première virer les communistes et les écolos... ensuite on négocie.
Lorsque l'on tire on ne se trompe pas de cible.

Si vous avez les écolos et le PC dans les pattes que ce soit la liste Bédouret ou la liste Michon/DD vous êtes foutus.

PS : Je pense que personne n'envisage une liste commune Lecoq ou FN alliée aux PC et aux écolos...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 09:25

tonton christobal a écrit:
Trop de poissons qui se voient et se croient gros dans un aquarium qui lui est bien trop petit !

Vision intelligente et simple d'EOLE : on traite les urgences !

La première virer les communistes et les écolos... ensuite on négocie.
Lorsque l'on tire on ne se trompe pas de cible.

Si vous avez les écolos et le PC dans les pattes que ce soit la liste Bédouret ou la liste Michon/DD vous êtes foutus.

PS : Je pense que personne n'envisage une liste commune Lecoq ou FN alliée aux PC et aux écolos...


cqfd:

Tonton cherche à attirer Appel vers UDI-UMP en créant de fausses urgences (technique du camouflage vieille comme le monde)
Appel se cherche des prétextes et fait le jeu de l'équipe sortante.

C'est de bonne guerre, nous n'en sommes qu'aux préliminaires, chacun dévoile petit à petit ses batteries...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 09:37

Tonton cherche à éviter le pire à savoir les communistes et les écolos !

Effectivement éviter le pire est une idée vieille comme le monde.
Maintenant si les socialistes pratiquent la politique du pire (avec flambi aux manettes pour qui la divagation est une méthode de gouvernement, nous n'en sommes pas loin) libre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:12

Marion vous savez comme moi que la réversion de l'indemnité d'élu n'est pas obligatoire sauf si un contrat a été signé entre l'élu et son parti.
A partir de la l'élu si il se sent mis a l'écart par son parti peut arrêter de verser son obole sans pour cela quitter son parti et en continuant de payer ses cotisations.
Cette histoire d'argent nous intéresse peu par contre le devenir de la liste Bédouret si celle ci perdait l'investiture du PS nous intéresse bougrement.
N'y aurait il aucune passerelle possible avec l'APPEL ?
Benoit Calmels porte parole de P.Bédouret pourrait mouiller un peu plus sa chemise en ce début de campagne qui s'initie avec difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 10:18

Cette remarque de matmut est pleine de bon sens.
Les Fontenaysiens veulent une ville meilleure. Ils rejettent l'équipe en place, mais une liste ouverte Bedouret + Appel + Lecoq leur conviendrait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 13:58

xtende a écrit:
Cette remarque de matmut est pleine de bon sens.
Les Fontenaysiens veulent une ville meilleure. Ils rejettent l'équipe en place, mais une liste ouverte Bedouret + Appel + Lecoq leur conviendrait très bien.

Si un rapprochement entre l'Appel et certains membres censés et crédibles de l'équipe Bedouret est possible et souhaitable, un rapprochement entre l'Appel et l'équipe Lecoq parait hautement improbable pour ne pas dire impossible car il existe des clivages importants...
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:20

a.nonymous a écrit:
xtende a écrit:
Cette remarque de matmut est pleine de bon sens.
Les Fontenaysiens veulent une ville meilleure. Ils rejettent l'équipe en place, mais une liste ouverte Bedouret + Appel + Lecoq leur conviendrait très bien.

Si un rapprochement entre l'Appel et certains membres censés et crédibles de l'équipe Bedouret est possible et souhaitable, un rapprochement entre l'Appel et l'équipe Lecoq parait hautement improbable pour ne pas dire impossible car il existe des clivages importants...


D'un coté il y a des désaccords idéologiques de l'autre des convergences xxxxxx nuance ! tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: