Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Grosse promo sur le Xiaomi Mi Note 10 Lite 64 Go ...
Voir le deal
255 €

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
tonton christobal



Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 14:20

a.nonymous a écrit:
xtende a écrit:
Cette remarque de matmut est pleine de bon sens.
Les Fontenaysiens veulent une ville meilleure. Ils rejettent l'équipe en place, mais une liste ouverte Bedouret + Appel + Lecoq leur conviendrait très bien.

Si un rapprochement entre l'Appel et certains membres censés et crédibles de l'équipe Bedouret est possible et souhaitable, un rapprochement entre l'Appel et l'équipe Lecoq parait hautement improbable pour ne pas dire impossible car il existe des clivages importants...


D'un coté il y a des désaccords idéologiques de l'autre des convergences xxxxxx nuance ! tout s'explique...
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:59

Excusez-moi très chers tous mais pour une raison qui m'échappe je suis à nouveau privée de messages privés, je me vois donc contrainte de répondre au vu et au su de tous à Tonton:

XXXXXXXXX
De temps en temps je vous conseille de nettoyer vos cookies
le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 19:43

Il n'est pas concevable que le modem compte tenu du groupement alternative puisse s'unir au PS. Sa place étant aux coté de L'UDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:39

Pierre Ramadier doit savoir ce qu'il fait. Quant aux alliances PS Modem, il y en a eu, il y en aura d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:45

Le modem et la personne de son résident a bien demandé de voter pour flambi aux présidentielles... tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:46

Le sujet ici est celui de Mr GILDAS LECOQ et de réveillons Fontenay et pas des dispute entre socialiste et ex socialiste
Le webmaster du site doit faire le ménage et enlevé ce qui na rien à faire sur cette page
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:01

La nature a horreur du vide. Si Gildas Lecoq et/ou ses amis n'apportent pas d'idées, d'autres le font.
Je pense que le webmaster va apprécier votre ton.  monkey
Avez-vous remarqué que même les affiches sont arrachées ou recouvertes par des affiches... des autres.
C'est pareil sur ce forum. Il faut revenir à la charge.
Le dernier message Lecoq dans cette rubrique date du 19 décembre, vous pensez que tout le monde attend au garde à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:54

jean Pierre a écrit:
Le sujet ici est celui de Mr GILDAS LECOQ et de réveillons Fontenay et pas des dispute entre socialiste et ex socialiste
Le webmaster du site doit faire le ménage et enlevé ce qui na rien à faire sur cette page
Merci !
Faut-il converser dans les clous ?
Ce sujet concerne certes la liste Lecoq, les réactions à ses propositions. Il s'est éparpillé, là comme souvent ailleurs : mais chacun peut recadrer ou relancer le débat, comme dit Changement.

En fait il y a un autre sujet lié à la liste Lecoq : la comparaison des listes, et laquelle aura le plus de chances de remplacer le maire actuel et sa majorité. Il a été abordé ici. Malgré les dérives, il ne me parait pas inopportun. Même si le lieu principal pourrait être le sujet 'Tout sur les élections municipales de mars 2014'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:22

Il faut reconnaître que depuis le message d'ouverture de ce thème, la production est maigre. Il faut savoir si M.Lecoq converse sur son blog comme Tabanou pour nous amuser ou Bedouret quand il lève le doigt pour demander la parole.
La comparaison des listes, pour reprendre votre idée Salamandre, prend aussi en compte l'expression et l'écoute de leurs mandants.
Pour certains c'est, actuellement, un peu short
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:36

Pour l'instant seule la liste conduite par LECOQ a proposé des orientations , les autres cherchent vainement un bilan et un programme
Notre députée en a un déconstruire les Larris, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:39

Oui mais L.Abeille n'est pas candidate. Stop au cumul des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:48

hilarian a écrit:
Pour l'instant seule la liste conduite par LECOQ a proposé des orientations , les autres cherchent vainement un bilan et un programme
Notre députée en a un déconstruire les Larris, pourquoi pas ?

Lorsque l'on est sortant il est plus facile de critiquer les concurrents que de justifier ses propres carences et d'expliquer ses insuffisances.
Pour ce qu'il en est du programme c'est le grand désert !

On peut détruire les Larris et les reconstruire... On peut avoir une bouteille de Bourgogne et y mettre du bon vin ou une piquette à l'intérieur... si le vin est mauvais ce sera sans doute à cause de la bouteille il suffit de la changer.

Il y a quelques dizaines d'années ces HLM étaient convenables... cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 11:55

Emile a écrit:
Oui mais L.Abeille n'est pas candidate. Stop au cumul des mandats.
Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:28

Vouloir réveiller Fontenay implique que la ville est endormie. M.Lecoq pourrait-il donner des exemples de cette torpeur et dire précisément quels stimulants il envisagerait, et dans quels domaines, s'il est élu maire de Fontenay.
Merci de ne pas me renvoyer sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:58

KIK a écrit:
Vouloir réveiller Fontenay implique que la ville est endormie. M.Lecoq pourrait-il donner des exemples de cette torpeur et dire précisément quels stimulants il envisagerait, et dans quels domaines, s'il est élu maire de Fontenay.
Merci de ne pas me renvoyer sur son blog.

Vous avez déjà quelques éléments de réponse dans le texte que Gildas a publié, je ne vais pas le recopier ici pour ne pas alourdir le post.

Normalement vous devriez avoir eu dans votre boite aux lettres un tract avec toutes ces propositions que REVEILLONS FONTENAY a publié.

Il y aura aussi dans les semaines à venir des tracts avec plus de précisions sur l'ensemble de nos propositions avec le détail de chacun des points cités, la campagne n'est pas encore vraiment lancée, mais nous avons eu le courage de publié les premiers des propositions concrètes qui permettent déjà de se faire une idée de notre programme.

Sinon, vous pouvez venir le 22 janvier 2014 aux vœux de l'équipe REVEILLONS FONTENAY qui se déroulera à l'école Michelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 16:43

KIK a écrit:
Vouloir réveiller Fontenay implique que la ville est endormie. M.Lecoq pourrait-il donner des exemples de cette torpeur et dire précisément quels stimulants il envisagerait, et dans quels domaines, s'il est élu maire de Fontenay.
Merci de ne pas me renvoyer sur son blog.

Endormie car :

--> J'aimerai rester dans ma ville et ne pas aller à Nogent, Vincennes etc... pour m'y promener ou y faire des activites!
-->Pour les ambitieux, les motives et les actifs Fontenay n'est pas une ville pour eux
--> On ne parle de Fontenay que dans les faits divers...
--> Car l'actuel Maire n'est plus à jour de par son age et ses pensées
--> De bons projets mais la realisation n'est pas à la hauteur des attentes (Ex: Parc des carrieres, HLM rue D'alayrac horriblement moche ... etc!)
--> Une ville de + de 50 000 Habitants ne peut rester en retrait dans le departement et la region. Nous devons être en première ligne
--> "C'est beau les Larris, il fait bon vivre à la redoute" : Que les elus arretent de nous prendre pour des trompettes à sortir des slogans ou des idees que eux seuls croient!
--> Dynamisme, Dynamisme et ... dynamisme dans tous les services de la mairie! Ne pas penser qu'à la pause ou à la fin du service...
--> Etc...

Ce qui est chouette dans un projet comme la ville de Fontenay c'est qu'il y a de quoi faire et accomplir pour améliorer la vie de ses habitants! C'est un sacré challenge Wink

Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 16:53

Il est vrai que Mr LECOQ est le seul à avoir fait des propositions concrète par le biais de sont tracts Ceci après avoir directement consultés des centaines de Fontenaysiens

Ceci en plus de sont travail il faut la salué sont courage

Ce qui explique pourquoi il ne peut passée beaucoup de temps ici surtout qu’il a sont propre blog
Mr Gildas n’est pas un petit fonctionnaire qui ce la coule douce pour écrire des mensonges sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:28

Smile a écrit:
Endormie car :

--> J'aimerai rester dans ma ville et ne pas aller à Nogent, Vincennes etc... pour m'y promener ou y faire des activites!
-->Pour les ambitieux, les motives et les actifs Fontenay n'est pas une ville pour eux
--> On ne parle de Fontenay que dans les faits divers...
--> Car l'actuel Maire n'est plus à jour de par son age et ses pensées
--> De bons projets mais la realisation n'est pas à la hauteur des attentes (Ex: Parc des carrieres, HLM rue D'alayrac horriblement moche ... etc!)
--> Une ville de + de 50 000 Habitants ne peut rester en retrait dans le departement et la region. Nous devons être en première ligne
--> "C'est beau les Larris, il fait bon vivre à la redoute" : Que les elus arretent de nous prendre pour des trompettes à sortir des slogans ou des idees que eux seuls croient!
--> Dynamisme, Dynamisme et ... dynamisme dans tous les services de la mairie! Ne pas penser qu'à la pause ou à la fin du service...
--> Etc...

On peut ne pas être d'accord avec les solutions proposées par l'Appel, Bedouret ou Lecoq mais le diagnostic est posé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 17:54

Le diagnostic est posé, mais pas les réponses des candidats à cette question simple de KIK qui aurait pu être posée à tous les candidats autres que M.Voguet, puisque là on connait la réponse... on continue comme avant.

Vouloir réveiller Fontenay implique que la ville est endormie. M.Lecoq pourrait-il donner des exemples de cette torpeur et dire précisément quels stimulants il envisagerait, et dans quels domaines, s'il est élu maire de Fontenay.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:55

Jean Pierre écrit:
Citation :
Ceci en plus de sont travail il faut la salué sont courage

Ce qui explique pourquoi il ne peut passée beaucoup de temps ici surtout qu’il a sont propre blog
Mr Gildas n’est pas un petit fonctionnaire qui ce la coule douce pour écrire des mensonges sur ce forum
Si il n'a déjà pas le temps de se consacrer à sa campagne, cela deviendrait préoccupant si il était élu Maire.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 18:58

matmut a écrit:
Jean Pierre écrit:
Citation :
Ceci en plus de sont travail il faut la salué sont courage

Ce qui explique pourquoi il ne peut passée beaucoup de temps ici surtout qu’il a sont propre blog
Mr Gildas n’est pas un petit fonctionnaire qui ce la coule douce pour écrire des mensonges sur ce forum
Si il n'a déjà pas le temps de se consacrer à sa campagne, cela deviendrait préoccupant si il était élu Maire.

Sauf que quand on devient maire on abandonne ses fonctions et dire qu'il ne s'occupe pas de sa campagne n'est pas vraiment exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:13

Vieux Breton aborde un sujet un peu tabou qui est celui du statut de l'élu, que l'on soit de droite ou de gauche, "permanent" d'un parti, ou en "disponibilité" totale ou partielle, c'est parfois acrobatique et il est vrai qu'il est des professions qui sont plus accomodantes que d'autres et que oui, plus l'on est "bas" en grade avec obligation de présence et plus c'est difficile et plus on est haut en grade (cadre ) et plus c'est moins difficile. Et puis il y a une grosse différence, je trouve, entre les pioupious de l'ombre que nous sommes pour la plus grande part et ce que veulent bien nous montrer les médias...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 19:45

Les citoyens qui choisissent de consacrer quelques années de leur vie à la gestion des affaires communes méritent le respect. Qu'il s'agisse de syndicalistes, d'élus, d'oeuvres charitables, de clubs pour les jeunes... ces gens là sont précieux. On peut les critiquer dans leurs démarches ou leurs modes de pensée, mais rien n'empêche de les remplacer. C'est cela aussi qui fait la force de la démocratie. On n'est jamais approuvé par tout le monde. Certains, petits ou grands se dévouent. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 20:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyLun 06 Jan 2014, 20:15

Dominique a écrit:
Les citoyens qui choisissent de consacrer quelques années de leur vie à la gestion des affaires communes méritent le respect. Qu'il s'agisse de syndicalistes, d'élus, d'oeuvres charitables, de clubs pour les jeunes... ces gens là sont précieux. On peut les critiquer dans leurs démarches ou leurs modes de pensée, mais rien n'empêche de les remplacer. C'est cela aussi qui fait la force de la démocratie. On n'est jamais approuvé par tout le monde. Certains, petits ou grands se dévouent. Chapeau.

Oui Dominique, je partage votre constat. Tous ces « pioupious de l'ombre » comme les appelle avec justesse Marion méritent du respect, qu'ils soient de gauche ou de droite. S'engager dans une campagne électorale (et à fortiori pour un mandat électoral) ça n'est pas une petite affaire. Il y a là un sacré poids des responsabilités, le souci de bien faire pour satisfaire au mieux l'intérêt général.

Ceci étant dit, je vous laisse. J'ai une élection à préparer avec mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2014, 18:44

D'accord avec Dominique pour demander le respect des citoyens qui acceptent de consacrer quelques années de leur vie à la gestion des affaires communes mais je serai plus sévères avec ceux qui en ont fait un métier, le plus souvent cumulards, et qui ne connaissent plus grand chose de la vie de leur concitoyens tant ils sont accaparés par leur réélection.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2014, 19:33

Le respect pour des "syndicalistes" qui considèrent que prendre en otage des employés est un mode de négociation... tous les avis sont permis, ce n'est pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:32

Nous avions salué le courage de Marc BRUNET lors du conseil municipal du 27 juin 2013.
Quelques extraits de son intervention lors du point 6 : Projet de modification du Plan Local d'Urbanisme :


o La réponse politique à ce travail sur le plan guide et sur le réseau vert a constamment été positive dans les discours mais, pour autant, la mise en oeuvre concrète n’a pas été, dans un certain nombre de cas, à la hauteur des propositions. Un des principaux freins à la réussite des engagements, à cette mise en oeuvre concrète, est le manque de transversalité et de concertation voire de simple information.
o La méthode du coup par coup n’a pas cessé, ni le manque de concertation
o Depuis le dernier conseil municipal, les réunions du comité pilotage se sont tenues mais la concertation promise avec la population n’a pas eu lieu. Pourquoi ?
o Il conviendra aussi de réaliser les concertations et informations nécessaires.
o il n’y a pas de transversabilité, pas de débats, pas d’informations. Le travail ne se fait d’ailleurs pas avec les élus, ni avec les habitants.
o Depuis le dernier conseil municipal, les réunions du comité pilotage se sont tenues mais la concertation promise avec la population n’a pas eu lieu. Pourquoi ? Le développement humain et urbain de notre ville doit passer par la transparence et une gouvernance claire et démocratique. Aucun secteur de notre ville n’a vocation à échapper à la démocratie locale, à la transparence, au travail des élus en transversalité. Cette délibération ressemble un peu à une forme de chantage.
 Ce que l’on peut appeler schizophrénie politique correspond à une volonté de ne pas vouloir mener une politique d’aménagement volontaire et concertée. C’est une politique qui ménage la chèvre et le chou, qui évite les choix et les débats et qui, de fait, retarde quantité de projets utiles. C’est une politique qui n’arrive pas à mettre en oeuvre la transversabilité et la concertation, qui écarte de la décision, non seulement nombre d’élus mais aussi les acteurs associatifs, les citoyens.
o Nous tenons à exprimer ici notre incompréhension face à ces méthodes d’exercice de pouvoir, notre refus de les valider ou de les cautionner.

• Schizophrénie politique, chantage : Des mots forts, une intervention courageuse !

Mais qu'en est-il aujourd'hui ?
Le courage de Marc BRUNET est bel et bien anéantie par le choix de se rallier au candidat communiste Jean-François VOGUET. Les Verts ont beau affirmer avoir obtenu "des assurances sur un fonctionnement plus collectif et plus démocratique d'une future majorité municipale de gauche et écologiste" ( quelle naïveté !!! ), les faits sont là : ils mangent leur chapeau et ainsi, se discréditent. Ils doivent désormais raser les murs, se faire tout petits ! Si ils osent penser ( rèver ! ) que le totalitarisme dont a fait preuve depuis trop longtemps l'équipe communiste, peut se transformer en véritable démocratie, libre à eux !
Les électeurs devront discerner quelle équipe est digne de confiance et saura gérer la commune de façon active, transparente, pragmatique, et dans l'union vraie.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 13:50

ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

donc ne votons pas pour les sortants, en particulier ceux qui se représentent avec les mêmes alliances désastreuses pour notre ville.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 14:53

Bref six ans de mandat ensemble moins un désaccord formel reconnu comme courageux il n'y a pas si longtemps, devrait depuis ce matin être égal à six ans de désaccords sur tout parce que le vote tel qu'il s'est déroulé n'a pas permis d'obtenir gain de cause (procurations limites, et deux voix discordantes au sein d'un autre parti) et cela devient la faute des EELV.

Belle argumentation politique, bien proprette ? Pas sûr.

J'y vois pour ma part surtout un discours très politisé d'un candidat qui est actuellement dans l'opposition systématique puisque affilié UMP UDI ...Rien de très surprenant et de nouveau en fait depuis ce fameux CM. On attendra encore un peu pour le volet propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:00

Libellule vous parlez sans savoir ou vous mentez
Les EELV et les communistes ne se sont jamais vraiment entendus même s'ils ont joué la comedie
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:14

Je participe comme je vous l'ai dit aux assemblées clefs de EELV. J'ai mes oreilles pour écouter et ma liberté de penser et d'expression pour vous retranscrire les conclusions que j'en tire sans avoir besoin d'en référer à personne.

Je n'ai jamais dit que EELV et FDG avaient été d'accord sur tout et qu'il n'y avait pas eu parfois des débats intenses pour rapprocher les points de vue. Je dis qu'en terme de gestion municipale, les problèmes de gouvernance n'ont pas pu être règlés pendant le déroulement de la mandature qui est en train de se terminer, mais que les votes avec l'opposition d'EELV ne sont pas légions. Celui autour de la boucle A86 est celui qui a permis de poser la question de ce défaut de gouvernance pour que le problème soit traité. Il fallait effectivement un certain courage pour crever l'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzaccio



Messages : 284
Date d'inscription : 19/02/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:21


On a le droit de penser que L.Abeille, chargée de revoir un urbanisme démodé, a été si décevante du fait des savonnettes et autres empéchements du noyau dur communiste, seul décideur durant 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2014, 15:43

On peut même se référer à son compte rendu de mandat fait lors de la soirée fabrique à idées.
Il suffit juste d'aller à la bonne page pour le relire. (Je ne vais quand même pas squatter cette page outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:25

Municipales 2014...

Rama Yade rejoint "Ensemble, réveillons Fontenay" pour la reconquête dans le val de marne.

Venez nombreux l'accueillir avec Gildas Lecoq et Brigitte Chambre-Martin au pub le Village à Fontenay sous bois, 8 place du général Leclerc

SAMEDI 18 JANVIER A 12h
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:37

jean Pierre a écrit:
Municipales 2014...

Rama Yade rejoint "Ensemble, réveillons Fontenay" pour la reconquête dans le val de marne.

Mme Rama Yade est-elle inscrite sur les listes électorales à Fontenay-sous-Bois ?
Condition sine qua non pour être présente sur la liste "Ensemble, réveillons Fontenay".
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:17

J S RAMA YADE viens soutenir L'équipe elle n'est pas candidate à Fontenay

et d'autres politiques ont prévu de venir
Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:21

@ jean Pierre

C'est plus clair explicité ainsi. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:28

jean Pierre a écrit:
J S  RAMA YADE viens soutenir L'équipe elle n'est pas candidate à Fontenay

et d'autres politiques ont prévu de venir

Il ne faut jamais expliquer aux ... ça les instruit et ils sont alors plus dangereux !

on ne donne pas d'infos aux adversaires ! et on ne se justifie pas de ses actes devant des gens qui ne sont pas ses supérieurs !

Faut tout vous apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 14:23

tonton christobal a écrit:
jean Pierre a écrit:
J S  RAMA YADE viens soutenir L'équipe elle n'est pas candidate à Fontenay

et d'autres politiques ont prévu de venir

Il ne faut jamais expliquer aux ... ça les instruit et ils sont alors plus dangereux !

on ne donne pas d'infos aux adversaires ! et on ne se justifie pas de ses actes devant des gens qui ne sont pas ses supérieurs !

Faut tout vous apprendre !

Tonton est surmotivé!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Messages : 1374
Date d'inscription : 13/02/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:14

Pour ce qui est d'en apprendre aux autres, Libellule vous n'êtes pas en reste si j'en juge vos excellents post concernant l'histoire de notre ville. Comme quoi, à chacun sa sphère d'excellence.
Perso, j'adore les propos de Tonton comme son style ce qui ne veut pas dire pour autant que je partage ses points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:53

Rama Yade à Fontenay-sous-Bois pour soutenir Gildas Lecoq et Brigitte Chambre-Martin

Dans le cadre de ses visites de soutien aux candidats aux élections municipales, l'ancienne ministre Rama Yade viendra samedi 18 janvier à Fontenay-sous-Bois afin de soutenir la liste d'union "Ensemble, réveillons Fontenay !" conduite par Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN.

"La présence de Rama Yade à nos côtés (après celles de Valérie Pécresse et Maurice Leroy) est le signe qu'il se passe vraiment quelque chose à Fontenay-sous-Bois à l'occasion de cette campagne électorale", souligne Gildas Lecoq.

"Notre campagne, dynamique et constructive, prouve clairement que l'alternance n'est plus seulement possible, mais véritablement souhaitée par de nombreux Fontenaysiens, après 50 ans de gestion communiste dans cette ville. Les nombreuses divisions à gauche (actuellement 3 listes), le bilan désastreux de Jean-François Voguet et le projet moderne et ambitieux que notre groupe porte pour cette ville, place Fontenay-sous-Bois comme l'une des villes à surveiller avec attention en Île-de-France, à l'occasion des élections municipales. Avec Rama Yade et Brigitte Chambre-Martin, nous irons à la rencontre des jeunes fontenaysiens, notamment, et des représentants du monde associatif".

Une rencontre se tiendra au Pub le Village, 8 place du général Leclerc à Fontenay-sous-Bois à partir de 12h.


Renseignements : 06 17 76 12 56 ou www.gildaslecoq.fr

http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/01/rama-yade-fontenay-samedi-18-pour.html
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:02

Chez Voguet et Bédouret on classe l'Appel à droite, et chez Lecoq on classe l'Appel à gauche.
C'est une définition du centre ?
ou des réflexes partisans


Dernière édition par salamandre le Jeu 16 Jan 2014, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:06

jean Pierre a écrit:
Municipales 2014...

Rama Yade rejoint "Ensemble, réveillons Fontenay" pour la reconquête dans le val de marne.

Venez nombreux l'accueillir avec Gildas Lecoq et Brigitte Chambre-Martin au pub le Village à Fontenay sous bois, 8 place du général Leclerc

SAMEDI 18 JANVIER A 12h


On aura un coup à boire ? On pourra choisir ?

 Si c'est ça, je vais pouvoir inviter plein de mes amis ! santa 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:22

Ah !!! il est encore la pour écrire des bêtises le LOÏC ! ;  jocolor lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:27

Pourquoi ? Non, je suis très sérieux…

Si Rama Yade nous régale de sa présence et Gildas Lecoq régale de bonnes boissons du Village, je veux bien venir !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 20:32

c'est vrai que des piliers de comptoir c'est pas ce qui manque au PCF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:17

salamandre a écrit:
Chez Voguet et Bédouret on classe l'Appel à droite, et chez Lecoq on classe l'Appel à gauche.
C'est une définition du centre ?
ou des réflexes partisans

Venant de Voguet c'est une technique éprouvée, venant de Bédouret, lui qui doit rassembler du verbe rassembler 1er groupe, c'est très idiot si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:20

j'aurais du écrire : chez des partisans (colistiers) de Bédouret qui se sont exprimé sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Roselavy



Messages : 160
Date d'inscription : 15/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:32

Au sujet de Rama Yade, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un exemple à suivre pour M. Lecoq. Elle se voyait déjà ravir la ville de Colombes (92) au PS mais, petit problème, elle n'habitait pas (et n'avait d'ailleurs jamais) habité la ville. Si je me souviens bien, elle a démenti avec une bonne dose de mauvaise fois, jusqu'à épuiser tous les recours judiciaires...
Il est vrai que du coup, en cette période d'élection où les agendas des politiques sont souvent assez chargés, cela lui laisse pas mal de temps pour se balader.
Et peut être d'ailleurs a-t-elle une ou deux idées sur comment réveiller Fontenay, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014, 15:56

Ensemble Réveillons Fontenay la belle endormie. Si vous copiez sur les campagnes de vos anciens vous n'aurez guère plus de représentants au conseil municipal et garderez aussi peu d'efficacité qu'eux. Votre liste, votre programme, quels sont les actions qui peuvent vous différencier des autres listes?
Y a-t-il un directeur de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: