Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
matmut



Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 15:56

Ensemble Réveillons Fontenay la belle endormie. Si vous copiez sur les campagnes de vos anciens vous n'aurez guère plus de représentants au conseil municipal et garderez aussi peu d'efficacité qu'eux. Votre liste, votre programme, quels sont les actions qui peuvent vous différencier des autres listes?
Y a-t-il un directeur de campagne?
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:21

j'ai essayé un moment de le faire, mais on m'a dit qu'il ne fallait pas que je parle de lui.  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:34

matmut a écrit:
Ensemble Réveillons Fontenay la belle endormie. Si vous copiez sur les campagnes de vos anciens vous n'aurez guère plus de représentants au conseil municipal et garderez aussi peu d'efficacité qu'eux. Votre liste, votre programme, quels sont les actions qui peuvent vous différencier des autres listes?
Y a-t-il un directeur de campagne?

Bonjour MATMUT

Je pense que vous vous trompez quand vous écrivez ça, il y a un programme dont vous avez déjà eu un aperçu, la liste elle n'est pas encore constitué (elle est en cours d'élaboration) pas plus d'ailleurs que celle des autres candidats.

La campagne qui est mené en ce moment n'a rien à voir avec les précédentes, elle est bien plus dynamique, beaucoup plus de personnes y participent, il y a bien évidement un directeur de campagne, ainsi qu'un mandataire financier.

Je vous invite à venir le 22/01 à partir de 20h30 à l'école Michelet assister aux vœux de l'équipe " Ensemble, réveillons Fontenay", vous pourrez comme ça constater que la campagne de Gildas Lecoq est bien plus dynamique que vous ne le pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:21

@franck je serais assez de nature à vous croire. Sans chipoter. Et je fais partie de ces gens qui pensnet que la meilleure façon de répondre à une campagne dynamique d'un côté de l'échiquier politique, c'est d'en mener une de même qualité de l'autre côte de cet échiquier. Sans qu'il soit utile de dénigrer celle menée par les adversaires.
Et, réciproquement bien entendu.  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:32

Libellule a écrit:
@franck je serais assez de nature à vous croire. Sans chipoter. Et je fais partie de ces gens qui pensnet que la meilleure façon de répondre à une campagne dynamique d'un côté de l'échiquier politique, c'est d'en mener une de même qualité de l'autre côte de cet échiquier. Sans qu'il soit utile de dénigrer celle menée par les adversaires.
Et, réciproquement bien entendu.

Mais oui Franck, aujourd'hui pour EELV et pour ses alliés que ceux-ci soient antilibéraux, anticapitalistes ou sociaux-démocrates, le seul véritable adversaire et la seule cible à abattre c'est bien l'Appel...  

Dans cette optique , la liste de Gildas Lecoq, qui n'a guère de chance d'accéder à la mairie de notre ville encore ancrée à gauche, est un allié objectif de la liste "Fontenay pour tous"...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 17:44

a.nonymous, ne dites pas le contraire de ce que je pense. Les vraies cibles si cible il faut nommer sont l'extrème droite, et l'UMP. Le modem n'a jamais été une cible pour moi. Qu'il se présente sous le sigle provisoire de l'Appel ne m'a pas échappé. L'UDI n'est pas non plus une cible en soi. Merci de ne plus parler à ma place. A la rigueur à la place des "EELV" si cela vous amuse... même si de toutes évidences, quand vous le faites, ce n'est jamais pour en dire du bien. Une vraie signature de votre volonté d'union... sociale démocrate je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 19:57

a.nonymous
Si le P S a décidé de RE FAIRE alliance avec le diable c’est bien parce que Mr Gildas LECOQ fait vraiment très très  peur et qu'il la toute les chances en encore plus maintenant car il va récoltés des voix du dégonflé BEDOURET je dit ça avec tous le respect que l’ont lui doit il a quand même été courageux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:14

Et hop encore Libellule qui monte au mur. Mais qu'a-t-il pour être ainsi agressif?
Frank vous parlez du courage de M.Bédouret, c'est de l'humour sans doute. Si demain des tracts socialistes sont distribués sur le marché je pense qu'il va leur en rester beaucoup sur les bras.
Je vois d'ici leur tronche si à côté il y a les communistes qui distribuent les leurs.
Pour les EELV, c'est cool ils ne font rien, ils aspirent l'énergie de leurs co listiers.
Donc ce sera Lecoq ou Michon, mais plutot l'Appel rien que pour emm....er les socio traitres.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014, 21:32

ENSEMBLE Réveillons Fontenaysignera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales?
Je sais que cela induit un peu de travail mais c'est une garantie de bonne conduite et de bonne gouvernance que ne signera pas la liste Voguet.
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 07:55

OPIUM a écrit:
Et hop encore Libellule qui monte au mur. Mais qu'a-t-il pour être ainsi agressif?
Frank vous parlez du courage de M.Bédouret, c'est de l'humour sans doute. Si demain des tracts socialistes sont distribués sur le marché je pense qu'il va leur en rester beaucoup sur les bras.
Je vois d'ici leur tronche si à côté il y a les communistes qui distribuent les leurs.
Pour les EELV, c'est cool ils ne font rien, ils aspirent l'énergie de leurs co listiers.
Donc ce sera Lecoq ou Michon, mais plutot  l'Appel rien que pour emm....er les socio traitres.

Bonjour OPIUM, je n'ai jamais écrit que Bédouret avait du courage, je pense au contraire que si il en avait eu, il serait encore en campagne et ne chercherait pas à faire alliance avec le PC et les autres partis de gauche.

J'ai aussi lu sur ce forum qu'il irai jusqu'au bout, or des que Solferino a sifflé la fin de la récréation il c'est empressé d'aller négocier avec le maire sortant, je ne pense pas que cela puisse s'appeler du courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 08:47

Je remarque que pour les socialistes et les écologistes continuer à être associés avec les communistes et les gauchistes n'a rien d'anormal chacun sachant d'ailleurs que ces deux partis sont irréprochables en matières de démocratie, de tolérance, de libertés publiques et individuelles mais que l'UDI et surtout l'UMP sont des structures dangereuses...

Pas grave, si ça marche, on va se partager le gâteau, n'ayons pas de scrupules c'est mauvais pour la digestion.

Vous remarquerez que le forcing est engagé, la complicité politique "coco écolo" est visible sur le forum.
Les "socialos" qui ont beaucoup à se faire pardonner vont devoir faire de la surenchère pour faciliter le retour en grâce et s'assoir de nouveau à table

Bon appétit messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 11:05

À chaque liste ses complicités. En effet. Chacun peut rester Zen.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 11:21

Chacun ses complicités...

Si on met sur le même plan les communistes et leurs goulags, les gauchistes et maoïstes avec à la clé leurs camps de rééducation jusque et y compris leur reprise en main du Cambodge tout ceci à égalité avec les gens de l'UMP... un seul mot : bravo !

Un échange serein et objectif va devenir délicat. Mais lorsque l'on est écolo gaucho toutes les approximations et surtout les mensonges sont autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 16:12

Je renouvelle ma question à REVEILLON Fontenay:

REVEILLON Fontenay signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales comme l'on fait de nombreux candidats UDI dans de grandes villes comme récemment à Strasbourg
(Anticor, association qui lutte contre la corruption et pour l'éthique en politique).

Il est possible de faire de la politique sans clientélisme, sans tricher, et en écartant ceux qui confondent leurs intérêts privés et l'intérêt général et
oblige les signataires à respecter neuf engagements dont le non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, la transparence, la reconnaissance de l'opposition ou la prévention du trafic d'influence. Cette signature de la charte n'est pas une promesse politique comme les autres, c'est un geste politique qui engage la responsabilité contractuelle des signataires.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014, 18:20

Visite de Rama YADE  avec Gildas LECOQ  à Fontenay un très vif succès auprès de Fontenaysiens  que ce soit au LARRIS au Village a la patinoire à la salle de boxe ou dans le centre commercial d’AUCHAN

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Dsc_0011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 15:50

Allo!Allo y-a quelqu'un ?
Je renouvelle ma question à REVEILLON Fontenay:
Monsieur Gildas Lecoq signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales 2014 comme l'on fait de nombreux candidats UDI dans les villes voisines:
Mr.Michel Gilles UDI Nogent
Mr.Patrick Bedrossian UDI Alfort ville
Mr.Pascal Luciani UDI Saint Maur
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:33

matmut a écrit:
Allo!Allo y-a quelqu'un ?
Je renouvelle ma question à REVEILLON Fontenay:
Monsieur Gildas Lecoq signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales 2014 comme l'on fait de nombreux candidats UDI dans les villes voisines:
Mr.Michel Gilles UDI Nogent
Mr.Patrick Bedrossian UDI Alfort ville
Mr.Pascal Luciani UDI Saint Maur

Et pensez-vous qu'il signera la charte contre la vente des cuisses de Grenouille dans le Morbihan? Aussi interressant, non?
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 16:37

Le ridicule ne tue plus.Ca ne me fait pas sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:25

matmut a écrit:
Monsieur Gildas Lecoq signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales 2014 comme l'on fait de nombreux candidats UDI dans les villes voisines:
Mr.Michel Gilles UDI Nogent
Mr.Patrick Bedrossian UDI Alfort ville
Mr.Pascal Luciani UDI Saint Maur

Qu'en est-il de M. Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes ?
question subsidiaire : peut-on être signataire Anticor, maire et conseiller régional ?
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:42

Avec Rama Yade pour réveiller Fontenay !


Samedi 18 janvier, Rama Yade, conseillère régionale d'Île-de-France est venue à Fontenay-sous-Bois soutenir notre équipe à l'occasion des élections municipales.

Avec Brigitte Chambre-Martin, Rama Yade et une partie de l'équipe nous sommes allés à la rencontre des habitants du quartier Jean-Zay et des Larris afin d'aborder les questions de la rénovation urbaine et des problèmes sociaux liés à ceux de l'insécurité. Nous avons notamment pu discuter avec des résidents du 7 avenue des Olympiades qui vivent au quotidien de graves problèmes d'insécurité que la mairie minimise malheureusement.


La suite avec des photos sur le blog de Mr Gildas LECOQ


http://gildaslecoq.blogspot.fr/2014/01/avec-rama-yade-pour-reveiller-fontenay.html


Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:21

matmut a écrit:
Allo!Allo y-a quelqu'un ?
Je renouvelle ma question à REVEILLON Fontenay:
Monsieur Gildas Lecoq signera -t-il la charte ANTICOR pour les municipales 2014 comme l'on fait de nombreux candidats UDI dans les villes voisines:
Mr.Michel Gilles UDI Nogent
Mr.Patrick Bedrossian UDI Alfort ville
Mr.Pascal Luciani UDI Saint Maur


C'est Mme Pascale Luciani à Saint-Maur…
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:36

Si nous nous occupions de Fontenay au lieu de regarder la gamelle des autres :

Nous avons deux élus municipaux fantômes qui sont absents depuis maintenant plus d'un an et perçoivent leurs indemnités
Nous avons un maire ex sénateur
Nous avons une députée qui est toujours sauf erreur membre du conseil municipal
Nous avons un élu municipal qui siège au conseil général...

et on cherche les cumulards chez les voisins... on s'occupe de ce qu'ils signent ou non alors que ceux qui nous gouvernent refusent de s'engager sur une promesse de se conduire convenablement durant la campagne électorale.

Nous sommes dans la droite ligne de notre gouvernement qui a sans doute résolu nos problème et qui va mettre son nez dans les décisions espagnoles...

Soyons surpris que notre posture de donneurs de leçons permanente nous valent quelques inimitiés.
Etonnons nous que les municipalités voisines ne se précipitent pas pour élaborer des démarches communes avec nous... la gauche française comme toujours détient la vérité et illumine le monde obscur de sa pensée lumineuse ! je vous le fait style D'Jack Lang...

Les guignols sont de sortie !

Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 09:37

Salamandre écrit:
Citation :
question subsidiaire : peut-on être signataire Anticor, maire et conseiller régional ?
Revenir en haut Aller en bas
Envoyer un message privé
Oui car il s'agit d'un engagement sur l'avenir c'est à dire en cas d'élection au siège de maire.
Mr. Lafon à Vincennes n'a en effet pas encore signé la charte Anticor.
Tous ne peuvent pas signer la charte en particulier ceux qui sont sous le coup d'action en justice.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMar 21 Jan 2014, 23:53

Je lis sur le site Anticor Val de Marne que la charte comprend :
"Le non cumul et la limitation des mandats et des fonctions exécutives".

Donc, pas maire (ou maire-adjoint) et président (ou vice-président) de conseil régional ou départemental.
Ni parlementaire et une des fonctions précédentes. ok

Mais la charte Anticor, est ce le mandat unique ? ça se discute
Par exemple, que quelqu'un soit maire (ou adjoint) et simple conseiller régional ou départemental ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:19

Pas de soucis, il va y avoir de nouveaux sièges à prendre, les bassins de villes avec leur structure, le Paris Metropole, des centaines de bureaux, de voitures de fonction, de secrétaires, de photocopieurs... c'est le redressement à la mode Hollande.
Evidemment dans les écoles, dans les hopitaux, dans les commissariats ou les tribunaux on voudrait bien des postes nouveaux mais non, il faut d'abord épaissir le mille feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 13:53

Pas si sûr.  alien cat Mais bon, on peut prendre date.
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:03

Salamandre écrit:
Citation :
Je lis sur le site Anticor Val de Marne que la charte comprend :
"Le non cumul et la limitation des mandats et des fonctions exécutives".
Donc, pas maire (ou maire-adjoint) et président (ou vice-président) de conseil régional ou départemental.
Ni parlementaire et une des fonctions précédentes. ok
Mais la charte Anticor, est ce le mandat unique ? ça se discute
Par exemple, que quelqu'un soit maire (ou adjoint) et simple conseiller régional ou départemental ne me choque pas.


ça y est c'est voté définitivement aujourd'hui en seconde lecture a l'assemblée nationale malgré l'opposition exprimée par le sénat.
A partir de 2017 les parlementaires ne pourront ainsi plus être maires, adjoints, présidents ou vice-présidents d'intercommunalité, de conseil départemental (ex-conseil général), de conseil régional ou du conseil d'administration d'une société d'économie mixte locale.
En revanche, ils pourront continuer à être conseillers municipaux, départementaux ou régionaux.
Par contre les signataires de la charte Anticor en cas de victoire au municipales devront se conformer immédiatement à la clause de non cumul des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:14

Et bien moi j'ai été assisté aux vœux de M. Lecoq et une chose est sûre et personne ne pourra dire le contraire, il y avait foule ce soir pour ces vœux et un discours de Gildas Lecoq époustouflant de sincérité, de vérité et d'un dynamisme à vous couper le souffle. Il a dévoilé son programme qui a été je ne sais combien de fois applaudi par la foule nombreuse qui c'était massé dans le hall de Michelet.

Je suis vraiment ravi d'un tel engouement et enfin de voir un homme qui veut vraiment réveiller Fontenay et sortir cette ville de sa léthargie ou elle est tombé maintenant depuis de trop longues années.

Il y avait plus de 200 personnes ce soir pour ces vœux, ce fut une très belle réunion et une très belle entrée en campagne, décidément M. Lecoq va faire passé de mauvaise nuit au maire sortant Voguet qui a vraiment du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 00:54

Devant une salle comble Mr Gildas LECOQ a démontré sa détermination et tous sont talent devant une foule en délire il a été mainte fois applaudi acclamé avec la proposition d’un excellent programme

Encore bravo voici l'homme de la délivrance la victoire est en marche
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 02:13

matmut a écrit:
ça y est c'est voté définitivement aujourd'hui en seconde lecture a l'assemblée nationale malgré l'opposition exprimée par le sénat.
A partir de 2017 les parlementaires ne pourront ainsi plus être maires, adjoints, présidents ou vice-présidents d'intercommunalité, de conseil départemental (ex-conseil général), de conseil régional ou du conseil d'administration d'une société d'économie mixte locale.
En revanche, ils pourront continuer à être conseillers municipaux, départementaux ou régionaux.
Par contre les signataires de la charte Anticor en cas de victoire au municipales devront se conformer immédiatement à la clause de non cumul des mandats.

Qui serait touché à Fontenay à part Laurence Abeille qui est députée et adjointe et qui, soit dit en passant, s'était engagée en signant la charte Anticor à ne pas cumuler mais qui n'a pas tenu sont engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:02

Merci d'utiliser la page de reveillons Fontenay pour permettre de rappeler que Laurence Abeille a abandonné son mandat de conseillère régionale le jour de son élection à la députation, et a d'ores et déjà annoncé qu'elle ne prendrait de nouveau mandat en mairie en mars prochain. Soit dit en passant, Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:16

Me ABEILLE qui renonce à un poste pour les municipales sans doute ne veux t’elle ne surtouts pas se retrouvé dans la futur opposition municipal
Les vœux de Mr Gildas LECOQ et sont discours ont démontré sa supériorité
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:18

vieux-breton a écrit:
Et bien moi j'ai été assisté aux vœux de M. Lecoq et une chose est sûre et personne ne pourra dire le contraire, il y avait foule ce soir pour ces vœux et un discours de Gildas Lecoq époustouflant de sincérité, de vérité et d'un dynamisme à vous couper le souffle. Il a dévoilé son programme qui a été je ne sais combien de fois applaudi par la foule nombreuse qui c'était massé dans le hall de Michelet.

Je suis vraiment ravi d'un tel engouement et enfin de voir un homme qui veut vraiment réveiller Fontenay et sortir cette ville de sa léthargie ou elle est tombé maintenant depuis de trop longues années.

Il y avait plus de 200 personnes ce soir pour ces vœux, ce fut une très belle réunion et une très belle entrée en campagne, décidément M. Lecoq va faire passé de mauvaise nuit au maire sortant Voguet qui a vraiment du soucis à se faire.

J'y étais, moi aussi, et j'ai été impressionné par l'importance de l'assistance, de tous âges ( pas seulement des cheveux blancs comme c'est le cas chez les adversaires ), par le dynamisme de Monsieur Lecoq, par les aplaudissements tout au long de son discours même à des moments où on ne s'y attendait pas, et par la standing ovation qui s'est déclenchée spontanément à la fin.
Après cette soirée j'espère que ce souffle de renouveau va se propager et s'accroitre. Je lui souhaite de réussir. Il va réussir !
Revenir en haut Aller en bas
franck.k



Messages : 73
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 61

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:25

Bonjour à toutes et à tous

Hier c'est tenu les vœux de notre candidat Gildas Lecoq et on peut l'affirmer aujourd'hui, cela a été une très belle réussite avec une salle comble, un enthousiasme extraordinaire et un candidat au top de sa forme avec un discours détaillant point par point son programme.

Un programme détaillé qui a été applaudi a de nombreuse reprise, on sent bien qu'hier soir quelque chose c'est passé, qu'il y a un nouveau réveille qui est en marche pour que Fontenay sous Bois se réveille enfin, cette belle endormie à besoin d'avoir cet homme à sa tête avec son équipe super motivé et compétente.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 93552110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.franckylebreton.fr
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:59

C'est vrai qu'il y avait du monde.

Personnellement en allant chercher mes légumes à l'AMAP comme chaque mercredi je sui passé devant Michelet à 20h20 et 20h35. Il y avait de nombreuses voitures et à n'en point douter une salle pleine.

Preuve si besoin en était que, contrairement à ce qu'ont pu affirmer certains diviseurs de la gauche, fourriers de la droite par ambition personnelle, cette dernière (la droite) est encore forte à Fontenay. D'autant plus dans la période actuelle où il y a pas mal de déçus des déçus reniements du président.

On comprend bien pourquoi le Maire, qui connait la ville, travaille depuis des mois au rassemblement de la gauche, des écologistes et des citoyens. Son travail porte assurément ses fruits et ça c'est encourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:30

Quel dynamisme! Voila le premier mot qui me vient.
C'etait ma première entrevue avec Mr Lecoq pour mieux juger de son programme, de sa personnalité et de sa vision sur notre ville.

Il a été juste et sincère a mon sens. Il a étalé son programme en parlant vrai et en n'oubliant personne dans cette ville si disparate! Il s'est peu etalé sur les resultats catastyrophique de noter ville mais les quelques mots consacrés ont été Percutant et avec parfois un certain humour (Voila un élu qui se represente à 67/68 ans et defendant la retraite à 60 Ans.... ahahahahahah)

Il sort de l'image si stéréotype du politicien voulant faire plaisir, souhaitant arranger tout le monde.

Il prend des risque, oui! S'attaquer à une ville comme Fontenay gouverné par l'extrême gauche depuis si longtemps, c'est un sacré projet. Et je comprendrai les personnes motivés par ce projets car à analyser son discours, il y a enormément de travaille, pour nous les Fontenaysiens.

Je lui souhaite bon courage et une très grande motivation pour sortir Fontenay de cete direction "la belle endormié"(Expression que j'aime bien).

Je decerne une palme encore une nouvelle fois à ce forum qui est une très bonne source d'information confirmé par les dires de Mr Lecoq. Fontenay est ma residence mais trop peu mon lieu de vie mais je souhaite m'y interresse et ce forum comme Mr Lecoq m'aide dans cette démarche.

Très bonne campagne à tous et bon courage à Mr Lecoq
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:35

Smile a écrit:
Je lui souhaite bon courage et une très grande motivation pour sortir Fontenay de cete direction "la belle endormié"(Expression que j'aime bien).

Cela ne dit toujours pas ce qui est endormi dans cette ville où est en cours le plus important chantier de construction d'Ile-de-France…

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/c-est-parti-pour-le-campus-geant-de-la-societe-generale-06-11-2013-3290269.php


Et puis l'expression même qu'emploie M. Lecoq, c'est que la ville est belle. C'est donc un bon point pour le Maire Jean-François Voguet.



A moins que la droite ne veuille réveiller la spéculation en modifiant, comme Sarkozy voulut le faire en son tout, les Coefficiants d'Occupation des Sols pour densifier les zones pavillonnaires pour le moment protégées par le PLU ?

Et que veut-il réveiller d'autres ? Les finances publiques locales en faisant payer le stationnement sur voirie comme dans sa bonne ville de Vincennes ?

Ou peut-être les appétits des entreprises de restauration collective dont en entend parler à Marseille en ce moment (Sodexo) mais qui sont à l'oeuvre dans nombre de villes voisines (Sogeres, Elior, Normapro...) alors qu'à Fontenay, c'est le service municipal de la Fontenaysienne qui fabrique les aliments comme le hachis Parmentier d'hier fait à la cuisine centrale avec de la viande préparée par les agents municipaux ?

Je n'affirme rien, je pose des question !
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 09:58

Très belle soirée  king 
Bravo à vous monsieur Lecoq vous avez su nous apporter un programme tant espéré et nous convaincre de votre capacité à réveiller cette ville qui c'est plongée dans une profonde amnésie et bien trop souvent prise d' un état de somnambulisme exaspérant  bounce 
  
Revenir en haut Aller en bas
hilarian



Messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:06

Loïc, avant de vous permettre de poser des questions , répondez d'abord aux questions que l'on vous pose
Vos écrits sont hors sujet , vous n'êtes bon qu'a critiquer
Les employés des  services qu'ils soient privés ou publics sont aussi compétant , la seule différence vient de l'encadrement et des orientations de la gouvernance
Prenez la régie municipale de chauffage urbain (qui n'est pas public mais presque), qui fonctionne techniquement  correctement; tous les employés viennent pourtant du privé  mais qui n'est pas performante financièrement (c'est un choix politique de bruler du bois actuellement car le gaz est beaucoup moins cher, tant pis pour les habitants du grand ensemble  !!!!)
Et en ce qui concerne le PLU des zones pavillonnaires vous êtes très mal placé car c'est le gouvernement que vous avez porté de vos vœux et fait élire qui vient de voter pratiquement sa suppression!


Dernière édition par hilarian le Jeu 23 Jan 2014, 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:08

Loïc a écrit:
Smile a écrit:
Je lui souhaite bon courage et une très grande motivation pour sortir Fontenay de cete direction "la belle endormié"(Expression que j'aime bien).

Cela ne dit toujours pas ce qui est endormi dans cette ville où est en cours le plus important chantier de construction d'Ile-de-France…

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/c-est-parti-pour-le-campus-geant-de-la-societe-generale-06-11-2013-3290269.php


Et puis l'expression même qu'emploie M. Lecoq, c'est que la ville est belle. C'est donc un bon point pour le Maire Jean-François Voguet.



A moins que la droite ne veuille réveiller la spéculation en modifiant, comme Sarkozy voulut le faire en son tout, les Coefficiants d'Occupation des Sols pour densifier les zones pavillonnaires pour le moment protégées par le PLU ?

Et que veut-il réveiller d'autres ? Les finances publiques locales en faisant payer le stationnement sur voirie comme dans sa bonne ville de Vincennes ?

Ou peut-être les appétits des entreprises de restauration collective dont en entend parler à Marseille en ce moment (Sodexo) mais qui sont à l'oeuvre dans nombre de villes voisines (Sogeres, Elior, Normapro...) alors qu'à Fontenay, c'est le service municipal de la Fontenaysienne qui fabrique les aliments comme le hachis Parmentier d'hier fait à la cuisine centrale avec de la viande préparée par les agents municipaux ?

Je n'affirme rien, je pose des question !

"On ne connait Fontenay que dans la rubrique des faits divers" -->Vrai
"Des voitures stationné plus de 6 mois sur la meme place parking de l'hotel de ville ", "un stationnement illegal sans que la voirie intervienne" --> Vrai
"Une depense et des economies mieux controllés pour une ville degageant un budget bien au dela que nos villes voisines" --> Vrai
Etc...

Pourquoi parlez vous de Sarkhozy lorsque l'on parle de Fontenay ici?? Sans doute un manque d'argumentaire ...

Vous posez des questions sur un forum qui a pour but d'informer, se distraire et converser sur des sujets Fontenaysiens.
Si vos questions s'adressent à des personnes bien precises je vous invite à leur en faire part. Ou sinon, sans doute êtes-vous perdu à voyager sur ce forum plutot que de repondre à vos obligations à la mairie??? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
celine



Messages : 398
Date d'inscription : 20/08/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:10

Tous ces posts sont très agréables à lire, merci pour ces commentaires.
Cela donne vraiment envie de voir M. Lecoq réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse

Clarisse

Messages : 285
Date d'inscription : 22/12/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 10:57

J'y étais et c'était vraiment très bien. Du monde, de l’énergie, de l'élan bref génial. M. Loîc devrait demander au représentant de son parti qui était dans la salle le compte rendu, il aura l'air moins bête en écrivant des idioties sur le programme de M. Lecoq !

Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:30

Loïc a écrit:


Et que veut-il réveiller d'autres ? Les finances publiques locales en faisant payer le stationnement sur voirie comme dans sa bonne ville de Vincennes ?

Je n'affirme rien, je pose des question !

Et bien si vous étiez un peu mieux renseigné car hier soir il y avait dans la salle des oreilles de votre parti, vous seriez que M. Lecoq a confirmé que le stationnement ne serait pas payant à Fontenay sous Bois, une fois de plus vous feriez mieux de répondre aux questions que l'on vous posent, cela vous éviterai d'écrire quelques bêtises une fois de plus.

Et le faite que M. Lecoq travaille à Vincennes je ne vois pas en quoi cela lui devrait être reproché, vous ne reproché pas à votre premier secrétaire de mairie d'habiter à Vincennes, alors restez modeste dans vos propos cela changerai un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:41

Lecoq a confirmé que le stationnement ne serait pas payant à Fontenay sous Bois

Que confirme-t-il d'autres, qu'on sache si vraiment il y a matière à changer. Car si il confimre tout, à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:52

Libellule a écrit:
Lecoq a confirmé que le stationnement ne serait pas payant à Fontenay sous Bois

Que confirme-t-il d'autres, qu'on sache si vraiment il y a matière à changer. Car si il confimre tout, à quoi bon?

Il y avait une très belle réunion hier soir à Michelet, vous seriez venu vous auriez su, dommage pour vous. Sinon demandez à vos camarades du PC, ils étaient dans la salle, cela ne devrait pas être trop dur pour vous d'avoir ces renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:57

Aucun intérêt ! le vote est secret, on vote pour qui on veut et il n'est pas question d'avoir à justifier sa décision.

Même si la gauche est au pouvoir depuis plus de 40 ans on ne lui doit rien (au contraire) et on vote à sa guise.

La réponse sur le forum occupe un moment mais la décision c'est dans les urnes.

Si vous voulez virer les sortants ne perdez pas de temps à discuter avec les uns ou les autres sur le forum car vos adversaires ne sont pas convenables et ils tentent de manipuler le débat ce sera des échanges sans fin et sans objet.

Le but c'est de virer l'équipe en place et leurs alliés !

Etre efficace c'est convaincre ceux qui s'abstiennent à savoir le premier parti des fontenaysiens de se bouger pour aller voter et de renvoyer l'équipe en place.?

On va voter, on se bouge, on ne vote pas blanc et on vire tous les partis sortants !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:02

Je respecte depuis le premier jour le principe de ce forum. Je m'interesse à son contenu ici, et je n'ai pas pour vocation à remplir les salles de ma présence. A chacun son truc.

Avoir des renseignements, est-ce le but d'ailleurs si en fin de compte ce n'est pas pour en débattre.

Ne menez pas de débat, et j'en déduirai que renseignements pris, Gildas Lecoq n'en est pas un adepte, par forum interposé. Et qu'il se trouve fort aise que ses sympathisants se chargent de la critique systématique des idées émises en toute transparence par d'autres qu'eux ici. Bref à un moment où l'on nous parle de courage je le trouve bien dans la retenue en terme d'idées nouvelles;  Sur ce forum j'entends. Pas devant une salle plus ou moins acquise d'office à ces paroles, "même quand on ne s'y attendait pas".


Dernière édition par Libellule le Jeu 23 Jan 2014, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:06

Le forum ne remplace pas les urnes !

On ne perd pas sont temps en argumentations vaines : on dit ce que l'on a à dire, on ne se perd par en vains débats viciés par des manipulateurs, on se bouge et on va convaincre les gens qui ne votent plus.On vire les sortants !

Le plus grand parti de Fontenay c'est le parti des abstentionnistes !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:12

Le forum ne remplace pas les urnes !
On est parfaitement d'accord.  clown alien cat cheers Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:13

@libellule

Déduisez ce que vous voulez, personnellement j'en ai rien à faire, mais une chose est sûre, vous ne pourrez rien faire malgré vos nombreux écris, vous ne pourrez jamais stopper le dynamisme que M. Lecoq à mis en route hier soir.

Et une autre chose aussi est sûre, je ne perdrai pas mon temps à vous répondre, vous êtes capable de trouver des textes à rallonge sur le Net, vous trouverez bien le discours de Gildas Lecoq qu'il a prononcé lors de ses vœux.

Sur ce .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:16

Libellule a écrit:
Le forum ne remplace pas les urnes !
On est parfaitement d'accord.  clown alien cat cheers Basketball 

Si le forum ne vous plait pas ou nevoussuffit pas, n'y venez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: