Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Bienvenue sur le Forum du Plateau, libre et non partisan.
Vous pourrez désormais lire et écrire à condition de vous inscrire en quelques secondes sous le pseudo de votre choix. Vous serez ainsi membre du forum.
Forum du Plateau à Fontenay sous bois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'échanges et de débats concernant les quartiers de
Fontenay-sous-Bois (94120), la ville dans son ensemble,
son environnement et sa gestion, ou des sujets d'intérêt général.


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
33 € 55 €
Voir le deal

 

 ENSEMBLE, réveillons Fontenay !

Aller en bas 
+30
Le Plateau
Benoît Calmels
mamiea
Franck M.
Flamboyance
Roselavy
lorenzaccio
Smile
a.nonymous
Robin
TE
JS
danroux
Gildas Lecoq
hilarian
jean Pierre
franck.k
Marion Legouy-Desaulle
Loïc
Fanfoué
matmut
stabe
celine
Clarisse
tonton christobal
Libellule
Salamandre
David Dornbusch
vieux-breton
Réveillons Fontenay !
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 19 Déc 2013, 19:55

Rappel du premier message :

Chère Madame,
Cher Monsieur,


A la veille d’échéances importantes pour notre ville, je tenais à m’adresser à vous toutes et à vous tous qui composez l’esprit, la richesse et le dynamisme de Fontenay-sous-Bois. En mars prochain, chacun d’entre nous sera amené à désigner l’équipe municipale chargée de diriger notre ville pour les six prochaines années. Par notre vote, nous déciderons de l’ambition que nous voulons pour Fontenay-sous-Bois.

Parce que j’aime cette ville qui chaque jour se rajeunit, parce que j’aime ses quartiers et l’esprit qui s’en dégage, parce que j’ai pu vous rencontrer et dialoguer avec un très grand nombre d’entre vous sur l’avenir de notre cité, j’ai décidé, avec le soutien de l’équipe qui m’entoure et de nombreux habitants, de me porter candidat et de conduire une liste pour ces élections municipales.

Si cette ville que nous aimons est dotée de nombreux atouts, elle s’est pourtant laissé plonger, depuis trop longtemps, dans un sommeil profond. Ce triste constat nous oblige aujourd’hui à sonner, ensemble, l’heure du nécessaire réveil pour la voir enfin entrer pleinement dans le 21e siècle, pour rayonner à la hauteur de nos espérances en proposant à chacun une qualité de vie partagée et durable.

Bien plus que de changement, Fontenay a besoin d’une nouvelle énergie, désireuse de trouver des solutions concrètes, d’imaginer sereinement son avenir et d’engager notre ville dans une nouvelle gouvernance qui prenne réellement en considération le quotidien de ses habitants.
Cette élection sera celle d’une nécessaire proximité, c’est pourquoi, nous vous proposerons un projet pragmatique qui réponde aux enjeux qui se présenteront demain. Au fil de nos rencontres, nous avons déjà pu définir les grands axes autour desquels nous bâtirons ce programme pour réveiller Fontenay avec vous :

Réveiller Fontenay c’est placer la qualité de vie au cœur du mandat. Si la qualité de vie se mesure à la qualité du cadre de vie, elle est pour nous nécessairement attachée à la mise en place d’actions offensives en matière de réhabilitation urbaine. La rénovation, l’entretien et l’embellissement de nos rues, de nos places et du patrimoine bâti et le renforcement de la propreté seront nos priorités. La question du stationnement, qui permet également le dynamisme commercial de nos quartiers, sera au cœur de nos réflexions, en créant des parkings publics et en redéfinissant les règles de stationnement en surface, dont nous maintiendrons une gratuité pour les Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la sécurité au cœur d’un projet dissuasif pour ceux qui refusent de respecter les règles de vie en communauté. Nous proposerons notamment la mise en place d’un « schéma de tranquillité publique », le renforcement des effectifs de la police municipale et le déploiement de caméras de vidéo-protection, véritable outil de prévention.

Réveiller Fontenay c’est placer la famille au cœur d’un projet qui s’adresse à tous. Nous pensons que l’une des spécificités de notre ville est que chacun y trouve sa place, quel que soit son âge, sa condition sociale ou son quartier. Nous souhaitons proposer des solutions de garde d’enfants aux familles qui soient plus importantes en nombre et en horaires. Nous lancerons un plan de réhabilitation des équipements dédiés à la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse et travaillerons notamment à la création d’un 4e collège.

Réveiller Fontenay c’est placer la citoyenneté comme socle de notre projet. Chacun doit s’impliquer dans sa ville, aussi nous créerons un conseil des enfants et de la jeunesse pour leur permettre de participer activement à la vie de la cité et d’être entendues. Socle nécessaire, et riches de leurs expériences, nous souhaitons aussi la création d’un conseil des aînés qui pourra s’exprimer et donner son avis sur les grandes décisions.

Réveiller Fontenay c’est placer l’humain au cœur de notre politique sociale. Parce que l’harmonie sociale est essentielle à nos yeux, nous déploierons un plan d’accompagnement moderne et adapté aux attentes et aux besoins des plus démunis. Ainsi en matière de logement social, nous reverrons les objectifs du programme local de l’habitat complètement incohérent et inadapté. Nous veillerons à ce que le parc actuel et les quartiers environnants soient rénovés et réaménagés. Nous défendrons de même une politique d’accession sociale au logement, tout en nous conformant au respect de la réglementation.

Réveiller Fontenay c’est placer le rayonnement et l’attractivité au cœur de nos projets culturels et sportifs. Nous développerons, notamment, des événements fédérateurs et populaires attachés à l’histoire de notre ville, de son territoire ou des particularismes des personnalités qui la composent. Fontenay doit aussi être un laboratoire d’expérimentations et de soutiens, mais également le nécessaire tremplin qu’attendent les artistes qui vivent dans notre ville.

Réveiller Fontenay c’est placer les grands projets qui donnent une âme à notre cité au cœur de notre ambition. Nous sommes déterminés à lancer une politique de grands projets, générateurs d’emplois, pour (enfin) préparer l’avenir de Fontenay. Menés en étroite concertation avec la population et les associations, ces grands projets renforceront l’attrait de notre ville et permettront enfin de proposer des équipements publics à la hauteur des attentes des Fontenaysiens.

Réveiller Fontenay c’est placer la morale et l’éthique au cœur de notre démocratie locale. Nous proposerons de nouvelles règles de fonctionnement, une nouvelle gouvernance qui repose sur certains principes comme la concertation, la neutralité du service public, le respect de la parole donnée, la transparence dans l’attribution des places en crèche et dans l’attribution des logements sociaux, en ne faisant aucun favoritisme, qui ne fait qu’exacerber les jalousies et n’a pas sa place dans notre cité.

Défenseurs d’actions pragmatiques, positives et modernes, notre projet sera un véritable « Pacte communal d’avenir » élaboré avec vous qui êtes les acteurs quotidiens de la cité. Ce Pacte d’actions très concrètes nous fera entrer dans l’ère du développement durable, économique et social, permettra à Fontenay-sous-Bois de rayonner et d’innover à sa juste valeur mais surtout placera le citoyen au centre des préoccupations de la Ville.

Enfin, dans une période de crise économique dont les effets touchent aussi nos collectivités, nous nous engageons à proposer un budget de relance des investissements, dynamique, responsable et sincère, qui témoignera de notre souci de mettre en œuvre une fiscalité modérée et d’appliquer à notre ville une gestion saine et rigoureuse, bien loin du matraquage fiscal de l’actuel gouvernement socialiste.

Cette campagne électorale, nous la voulons tous digne et respectueuse – une campagne qui permette à tous les Fontenaysiens de s’exprimer, de partager et d’enrichir nos projets. Dans cette perspective, avec Brigitte Chambre-Martin qui conduira avec moi cette liste, nous vous présenterons une équipe, à l’image de notre projet, unie, dynamique et solidaire.

Cette équipe, soutenue notamment par l’UDI et l’UMP, rassemblera des femmes et des hommes, issus de tous les quartiers et portant la même ambition pour Fontenay-sous-Bois, celle du changement, de l’innovation et de l’action.

Vous pouvez compter sur mon énergie et ma détermination pour qu’ensemble nous puissions réveiller Fontenay !

Gildas LECOQ

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rejoignez le comité de soutien

Ils soutiennent Gildas LECOQ et Brigitte CHAMBRE-MARTIN

Julia Abdo / Fatina Abina / Houda Azzouaoui / Michel Baudry / Claire Benichou / Jean-Pierre Bernard / Lionel Bertrand / Jean-Luc Besson / Florence Boizard / Marie-Thérèse Bonfigli / Claire Bourdon / Pierre-Alexis Bourdon / Gautier Brodéo / Frédéric Buffin / Eliane Calandraud / Michèle Chaussade / Sarah Colas / Gérard Couillec / Anne Courtois / Serge Dagnaux / Paul David / Jérôme Debut / Philip de la Croix / Solenn-Enora de la Croix / Caroline Desnoettes / Elisabeth De Sousa / Françoise Duchateau / Francis Duchateau / Bertrand Dugardin / Chloé Elbaz / Anthony Erb / Christophe Esclattier / Carine Escobar / Gary Escobar / Dominique Estournes / Joëlle Estournes-Marmillod / Pascale Faure / Monique Favre / Maria Félix / Patrice Ferry / Nathalie Gaillard / Bénédicte Gallet / Christophe Gallet / Bernard Georges / Nathalie Girard / Gérard Gomes / Thierry Greuet / Bruno Guarnieri / Jean-Pierre Gueroult / Michel Guilleré / Stéphane Guillon-Cottard / David Guyot / Laurence Herlem / Catherine Houelbec / Sylvie Hubert / Annette Huntzbuchler / Pierre Huntzbuchler / Stéphane Imbault / Agnès Jacquemot / Gary Jamoulle / Guillaume Jeunot / Noëlla Joron / Franck Kerdelhué / Bérengère Lajouane / Yves Lambert / Gilles Lefèvre / Julien Legrand / Pascale Lemercier / Irène Lemuet / Christophe Leray / Frédéric Leroy / Youna Lesaint / Laura Lévêque / Sylvie Lévêque / Geneviève Louicelier-Calmels / Geneviève Marmillod / Robert Marmillod / Alix Martin / Louis Martin / Christine Matalon / Jacqueline Mazeau / Emmanuel Mendès / Evelyne Mondon / Gérard Mondon / Didier Montoursis / Sylvie Pillut / Jacqueline Poirieux / Fabrice Quilichini / Marie Quilichini / Marie-Thérèse Quiroga / Hugues Rambaud / Jean-Pierre Réminiac / Marc Riguidel / Martine Riou / Gilles Riou / Sana Ronda / Philippe Sacco / Francine Sebrien / Franck Serfati / Maria Silvestre / Philippe Souweine / Annie Talabot / André Talabot / Sophie Tardy / Sylvain Terrier Duraisin / Hubert Thorey / Huguette Tirfoin / Françoise Tran-Pellet / Robert Valin / François Vallin / Jacqueline Vesset…


Rejoignez nous : fontenay.objectif2014@gmail.com


Dernière édition par Réveillons Fontenay ! le Ven 20 Déc 2013, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr

AuteurMessage
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:16

Libellule a écrit:
Le forum ne remplace pas les urnes !
On est parfaitement d'accord.  clown alien cat cheers Basketball 

Si le forum ne vous plait pas ou nevoussuffit pas, n'y venez pas
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:19

vous ne pourrez jamais stopper etc...

Vous me prétez des intentions que je n'ai pas.  Basketball tant pis ou tant mieux pour vous, je vous laisse le choix de l'option.  sunny

pareil pour ninon ... j'aime beaucoup ce forum, et je serai content du choix des urnes. Cela n'a rien d'antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:26

Citation :
, vous êtes capable de trouver des textes à rallonge sur le Net, vous trouverez bien le discours de Gildas Lecoq qu'il a prononcé lors de ses vœux.


Merci de donner l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:36

Je ne fais plus de service après vente pour Gildas Lecoq, on m'a reproché de le faire au début, au prétexte que ce n'était pas à moi de le faire. Je respecte les consignes de ceux avec qui il convient de ne pas discuter.

Mais oui vous avez raison, je sais me documenter par ailleurs.

Son état d'esprit depuis quelques jours !  aussi je ne me permettrai pas de m'étendre plus sur ces accords forcés qui au final ne feront pas gagner notre ville. Comprendre qui ne le feront pas gagner lui et sa liste UMP UDI et citoyenne. Enfin je suppose, je ne suis pas son porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:51

Gildas LECOQ fait le BUZZ sur internet TWITTER ou Facebook

Voici un des nombreux commentaires pris au hasard

« Gildas le Kennedy de Fontenay ... Pas mal, efficace et compétent ! Il n'y a pas mieux pour l'avenir de Fontenay «

Beau compliment !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:04

pas encore pas encore : là à l'instant sur le web ou dans l'actualité cela donne

Aucun article d'actualité ne correspond à votre recherche (Gildas le Kennedy de Fontenay).

Vous allez plus vite que sa cellule de communication pour le coup.


Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:11

vous vous tromper libellule le post a plus d'une heure maintenant et j'ai fait un copier collé
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:18

si c'est cela le buzz, je comprends mieux.  study A suivre, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:36

Libellule a écrit:
@franck je serais assez de nature à vous croire. Sans chipoter. Et je fais partie de ces gens qui pensnet que la meilleure façon de répondre à une campagne dynamique d'un côté de l'échiquier politique, c'est d'en mener une de même qualité de l'autre côte de cet échiquier. Sans qu'il soit utile de dénigrer celle menée par les adversaires.
Et, réciproquement bien entendu.  sunny 

ça c 'est une bonne parole , la politique c'est comme un échiquier , il y a aussi des règles de jeu et même si la bataille s'annonce très rude , que le meilleur 'GAGNE" , et j'y ajouterai la devise suivante "Qui ose gagne" et c'est très bien parti pour Monsieur Lecoq et son équipe , son programme est très explicite , comme j' ai pu le notifier dans un autre post ...Prenez le temps de lire et vous serez autorisé ensuite à débattre sur le fond .
Les débats en seront bien plus constructifs . Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:42

je prends toujours le temps de lire, et de comprendre aussi ; en général je ne modifie pas les textes que je lis, le les cite.  sunny le plus difficile pour l'instant c'est quand je me mets à poser une question.... en rapport avec ce que j'ai lu pour avoir une précision, les réponses souvent je les attends, et réciproquement d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Réveillons Fontenay !

Réveillons Fontenay !

Messages : 108
Date d'inscription : 19/12/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 15:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gildaslecoq.fr
Flamboyance

Flamboyance

Messages : 584
Date d'inscription : 22/01/2014

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:02

Libellule a écrit:
je prends toujours le temps de lire, et de comprendre aussi ; en général je ne modifie pas les textes que je lis, le les cite.  sunny le plus difficile pour l'instant c'est quand je me mets à poser une question.... en rapport avec ce que j'ai lu pour avoir une précision, les réponses souvent je les attends, et réciproquement d'ailleurs...

Je ne doute pas que vous lisez ,c'était juste une invitation à toutes celles et ceux qui poseraient des questions dont les réponses se trouvent sur le programme de Monsieur Lecoq , que j'ai lu et relu et que je trouve très explicite et dans une parfaite transparence .
Le message est clair , si nous voulons que les choses évoluent en d'autres cheminements , ce n'est pas du changement qu'il faut avoir peur , mais de l'encroutement d'une politique actuellement gangrénée et cela depuis des années par une impuissance à s'imposer et à assumer ses propres convictions .

Alors à défaut de craindre l'échec , l'alliance se fait à double tranchant ...Mais alors pour ceux qui ne suivraient pas leurs convictions , dans quel état d'esprit peuvent ils se retrouver lors du passage aux Urnes  scratch 



Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:55

Gildas na pas n’importe qui comme soutiens celui d’une célébrité d’ordre nationale et Fontenaysienne je veux bien sur parler de MISS France 1948 ! Et MISS EUROPE 1949
jacqueline DONNY
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:30

En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

 Laughing Laughing Laughing 

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:38

Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

 Laughing Laughing Laughing 

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!


ça demande des précisions : est ce une critique du concours de Miss France ou un problème de génération ?

Elle ne doit pas se rendre aux repas organisés par le PC sans doute. C'est une adversaire de classe !
Revenir en haut Aller en bas
danroux



Messages : 122
Date d'inscription : 07/04/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:40

Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

 Laughing Laughing Laughing 

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!

C est la jeunesse du parti de Gildas  Very Happy 





Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:42

danroux a écrit:
Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

 Laughing Laughing Laughing 

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!

C est la jeunesse du parti de Gildas  Very Happy 






sur les bulletins de vote favorables au PC vous demandez l'année de naissance des électeurs ?

Parmi les camarades que l'on sort de la naphtaline périodiquement il y en a qui n'ont rien à envier à l'ex miss...
Revenir en haut Aller en bas
matmut

matmut

Messages : 2081
Date d'inscription : 10/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:02

Il est vrai que mentionner le soutien de Miss France1949 ou n'importe laquelle par ailleurs n'apporte absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:04

http://3.bp.blogspot.com/-15DjfG9ECqA/Tts6aiqtD5I/AAAAAAAADhM/lDTLdk8vUr8/s1600/jacqueline_donny2+1948.jpg je vous laisse cliquer
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:06

Ah oui mais c’est vrai pour Loïc il y a les méchants de droite et les gentils d’extrêmes gauche
Au moins miss France 1948 a vue les dangers du communisme et elle est très réaliste sur l’état de délabrement de la ville
Comme tous gens normaux elle ne vote pas communiste ou F N les deux partis frères

Tiens LoÏc un article et une vidéo sur votre pote MELANCHON à ST MALO

http://www.lepaysmalouin.fr/2014/01/23/un-comite-daccueil-des-bonnets-rouges-pour-jean-luc-melenchon-video/

 Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:12

Une autre ici http://www.jumpingfrog.com/images/epm12feb27/hmp3341b.jpg
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:18

A l'époque elle aurait mis en émoi flambi !

le croissant aurait tremblé dans le café au lait... on sait au moins comment sont considérés les officiers de la police nationale chargés de la protection de nos élus...

Valets de chambre dotés d'une arme...
Revenir en haut Aller en bas
vieux-breton

vieux-breton

Messages : 3099
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:25

Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

 Laughing Laughing Laughing 

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!

Avec ce genre de réflexion on peut constater le niveau d'intelligence de cet élu, je ne vois pas en quoi il y a quoi que ce soit de drôle la dedans, c'est vrai que de savoir que cette personne a été élu miss France ne fait pas avancer le débat, mais de la a se moquer de cette personne il y a des lignes à ne pas franchir, malheureusement à Fontenay sous Bois qui ne s'étouffe pas avec la politesse ou la courtoisie.

Encore un bel exemple qui prouve qu'il ne faut vraiment plu voter pour ces gens là, ils sont indignes d'être élu.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:40

Texte de 2006

Ce 22 décembre 1947, Jacqueline Donny enfile son Bikini comme d'autres revêtent leur bleu de travail. Ex-Miss Paris, future Miss Europe, la vigueur de ses courbes et de sa repartie rallie tous les suffrages. "Que ferez-vous plus tard si votre mari vous trompe?" lui demande- t-on, sous l'oeil amusé du président du jury, le peintre Van Dongen. "Bah! Ça dépend de l'intensité de mes sentiments à son égard...", répond l'effrontée. Jacqueline Donny, qui file sur ses 80 printemps, se souvient que "l'important dans le titre Miss France, c'était la France". A sa descente d'avion, à l'étranger, on jouait la Marseillaise. Elle a vécu mille vies. En Afrique du Sud, au Mexique, sur la Côte d'Azur. Ses voisins l'appellent toujours "la Miss". Sa silhouette n'a presque pas bougé: 1,69 mètre, 55 kilos, "et que du naturel". Auprès d'elle, finalement, les hommes n'ont fait que passer. "Une Miss, tranche-t-elle, ça éloigne."
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:42

Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!


Pour le coup vous n'avez pas tord, la société a énormément changé et des idées ou des personnes qui étaient pertinentes il y a 20 ou 30 ans sont aujourd'hui devenues complètement obsolètes... C'est bien pour ça qu'il faut un renouveau...

Imagine-t-on aujourd'hui la 110 ème ville de France dirigée par un maire de 65 ans déjà élu en 1977, 1983, 1989, 1995, 2001 et 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:47

a.nonymous a écrit:
Loïc a écrit:
En conclusion : Miss France 1948 soutien la liste de droite

Cela ne s'invente pas ! Bravo !!!


Pour le coup vous n'avez pas tord, la société a énormément changé et des idées ou des personnes qui étaient pertinentes il y a 20 ou 30 ans sont aujourd'hui devenues complètement obsolètes... C'est bien pour ça qu'il faut un renouveau...

Imagine-t-on aujourd'hui la 110 ème ville de France dirigée par un maire de 65 ans déjà élu en 1977, 1983, 1989, 1995, 2001 et 2008 ?

Pour les 70 ans de Staline les ouvriers Français lui ont offert un vélo de course... alors tout est permis !


Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:01

Cette info...

Jacqueline Donny, Miss France 1948 et Miss Europe 1949, se fit l'ambassadrice des produits « radioactifs » de la marque Tho-Radia. La vogue du radium ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc



Messages : 6318
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : Fontenay-sous-Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:23

C'est là un signal fort que donne Gildas Lecoq en matière de féminisme et de rajeunissement.

Après chacun veut être soutenu par le plus de gens possible… mais de là à en faire la conclusion de son clip de campagne, c'est très fort !



Peut-être même plus fort que l'évêque disant au Maire qu'à Fontenay il y a de la mixité, de la solidarité et qu'il souhaite que cela continue ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://coci-fsb.fr
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:34

Loïc a écrit:
Peut-être même plus fort que l'évêque disant au Maire qu'à Fontenay il y a de la mixité, de la solidarité et qu'il souhaite que cela continue ! Very Happy 

Monseigneur Michel Santier, évêque du diocèse de Créteil, est parait-il quelqu'un de très sympathique et de très ouvert...

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Fontenay-sous-Bois-20140112-00086.resized

Voir: http://www.muriellemichon.fr/echange-avec-monseigneur-michel-santier
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:52

Ministères : Vicaire et aumônier de la Jeunesse ouvrière chrétienne et de l'Action catholique à la paroisse de Coutances (1976-1978) Responsable du service diocésain des vocations et des pèlerinages pour les jeunes (1976-1990) Professeur de l'Ecriture sainte au grand séminaire de Caen (1978-2001) Responsable du 3e cycle du séminaire (1990-1996) Directuer de l'école de foi pour les jeunes des diocèses de la région apostolique (1989-2001) Vicaire épiscopal chargé de la formation permanente des prêtres et des laïcs, et délégué diocésain pour l'oeucuménisme (1991-2001) Evêque de Luçon 2001-2007 Fondateur de la communauté"Réjouis-toi" Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux (2005-2011)

Et Marion pas loin du maire http://www.muriellemichon.fr/wp-content/uploads/2014/01/Fontenay-sous-Bois-20140112-00093.resized.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Marion Legouy-Desaulle



Messages : 3412
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:22

Hello Libellule, "Mutatis mutandis", je dirais plutôt "et le Maire pas loin de Marion", mais bon, "vanitas vanitatum omnia vanitas"....

Revenir en haut Aller en bas
JS

JS

Messages : 1771
Date d'inscription : 14/06/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:49

Bon appétit !

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 280px-Soup_au_Pistou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 22:56

Pauvre Marion elle ne sait plus à quel saint se vouer, on a eu Filoche, Bedouret, et maintenant un évêque. Les voies du seigneur dont impénétrables, les voix des électeurs aussi, elle va bientôt s'en rendre compte.
Sur la photo cela s'imposait le Clerget est présent


Dernière édition par Simoun le Jeu 23 Jan 2014, 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:13


VOICI CE QUE DIT Gildas LECOQ SUR LE LES PROPOS DE LOÏC ET DU MAIRE

Gildas Lecoq

Le message du compte Twitter du maire de Fontenay reflète toute l'arrogance et le mépris que Jean-François Voguet porte pour nos aînés à Fontenay ! Attitude juste scandaleuse dans une campagne que je souhaite digne et respectueuse. Je ne ferai donc pas d'autres commentaires...

et moi je rajoute

Franchement les derniers communistes nous démontre une fois encore le mépris pour ceux qui ne pense pas comme eux

avec les communiste adorateur des dictateurs c'est mépris solidaire la violence solidaire
la solidarité à la sauce mépris

le 23 mars virons les tous !
Revenir en haut Aller en bas
jean Pierre



Messages : 224
Date d'inscription : 11/03/2013

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:20

Bien la photo de l’évêque avec un anti cléricaux comme clerget il est juste la pour ce faire bien voir et boire un coup à l’œil !
Cela me rappel les films de DON CAMILLO !

 Laughing  Laughing  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:29

Voir la crosse en l'air, voilà qui doit ravir M.Clerget. Demain François, celui de Valérie, apporte des croissants à l'autre François. Quand on vous dit que la religion dirige le monde.
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:38

Pascal Clérget, quelles que soient ses idées, s'est dérangé pour recevoir dignement l'évêque et c'est bien....

En revanche on peut déplorer que quand le ministre de l'intérieur vient dans notre commune qui héberge un service aussi important que l'OPFRA, le maire-sortant soit occupé ailleurs et ne puisse donc le recevoir aussi dignement...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfoué

Fanfoué

Messages : 102
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Fontenay sois Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014, 23:43

a.nonymous a écrit:
Pascal Clérget, quelles que soient ses idées, s'est dérangé pour recevoir dignement l'évêque et c'est bien....


Le maire était là, ça suffisait !
Il n'y avait pas besoin de tout ce défilé de candidats en campagne qui ne mettent jamais les pieds dans une église, et qui sont venus se faire voir !
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.

Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 09:26

jean Pierre a écrit:

VOICI CE QUE DIT Gildas LECOQ SUR LE LES PROPOS DE LOÏC  ET DU MAIRE

Gildas Lecoq

Le message du compte Twitter du maire de Fontenay reflète toute l'arrogance et le mépris que Jean-François Voguet porte pour nos aînés à Fontenay ! Attitude juste scandaleuse dans une campagne que je souhaite digne et respectueuse. Je ne ferai donc pas d'autres commentaires...

et moi je rajoute

Franchement les derniers communistes nous démontre une fois encore le mépris pour ceux qui ne pense pas comme eux

avec les communiste adorateur des dictateurs  c'est mépris solidaire la violence solidaire
la solidarité à la sauce mépris

le 23 mars virons les tous !

On fait souvent le procès au PC d'être vieillot et dépassé, c'est normal que lorsque le jeune candidat à l'alternance annonce triomphalement à la fin de son clip de campagne le soutien de miss france 1948 que cela suscite des réactions amusées.
Cela s'appelle "le retour du baton"  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Smile



Messages : 730
Date d'inscription : 27/09/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 09:34

Voici le message precis de votre cher ami et élu d'une commune de + 50 000 Hab sur Twitter avant que chacun traduise vos propos :

"Miss France 1948 Soutien Gilda Lecoq candidat de la droite à Fontenay sous Bois. La jeunesse et le renouvellement sont en marche! MDR!"

Voila les propos du Maire actuel qui aura 66 Ans cette année et qui a milité pour la retraite à ... 60 Ans!
Bref, un joli message plein de tact, non moins etonnant ... sachant qu'il n'y a pas d'autres communications bien interressantes a ce mettre sous la dent!

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 10:27

Pour ma part je crois qu'il convient de respecter les gens quelque soit leur âge; J'ai beaucoup apprécié la sagesse d'un Théodore Monod ou d'un René Dumont, et c'est pour cela que j'ai préféré communiquer sur la beauté de ce soutien en mettant deux liens sur des photos d'époque.

Je mets cette fois en clair deux nouvelles images, car j'aime bien la morale de la seconde.

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Jacque10

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Media_10


Dernière édition par Libellule le Ven 24 Jan 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton christobal

tonton christobal

Messages : 19033
Date d'inscription : 06/07/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 10:30

En bref à Fontenay on aime bien les personnes âgées... si elle sont de gauche.

Les autres les mauvaises qui votent à droite on se fout d'elles !

Merci Mr le Maire !
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 10:41

Franck M. a écrit:
On fait souvent le procès au PC d'être vieillot et dépassé, c'est normal que lorsque le jeune candidat à l'alternance annonce triomphalement à la fin de son clip de campagne le soutien de miss france 1948 que cela suscite des réactions amusées.

Mais non, mais non.....

Que le maire-sortant déjà élu en 1977, 1983, 1989, 1995, 2003 et 2008 se représente ce n'est pas vieillot et dépassé.... Si par hasard il était élu et si il allait jusqu'au bout de son mandat ce dont beaucoup doute, il finirait juste celui-ci à 71 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 11:05

Miss 1948 a déjà 88 ans, (par déduction de l'article de 2006 plus haut) et je ne vois pas où est le problème.
Votre énumération montre plutôt une constance dans le corps électoral ; je vous trouve bien pessimiste si vous considérez qu'à 66 ans on est déjà viellot,... Attention vous allez bientôt traiter le maire de vieux machin.  pig alien cat
Revenir en haut Aller en bas
a.nonymous



Messages : 14980
Date d'inscription : 30/05/2011

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 11:23

On a parlé beaucoup de non cumul des mandats et l'Assemblée a adopté une loi dans ce sens cette semaine...

Au delà de ce non cumul, il serait également  intéressant de limiter le nombre de mandats successifs... Je pense que les sénateurs communistes ont  parfaitement raison de vouloir limiter le nombre de mandat successif à deux....


"Il a par ailleurs démontré que deux mandats successifs pouvaient contribuer au renouvellement, au rajeunissement et à la féminisation de ces assemblées."


Ca ce sont les sénateurs communistes...

De son coté, le maire-sortant pourtant lui aussi communiste et bien qu'ayant été élu en 1977, 1983, 1989, 1995, 2003 et 2008 n'hésite pas à se représenter pour essayer de sauver son fond de commerce...

N'y aurait-il pas là, comme pour la revendication de la retraite à 60 ans, une contradiction ?



Sénateurs communistes a écrit:
Le Sénat rate le coche du renouveau démocratique

Cumul des mandats

Par le groupe CRC / 19 septembre 2013

L’exigence de démocratisation de la vie politique est forte dans notre pays, où, à juste titre, les citoyens électeurs ont bien souvent l’impression que leurs aspirations, leurs attentes, ne sont ni entendues ni prises en compte.

Le groupe CRC du Sénat est attaché depuis longtemps à la démocratie vivante, celle qui permet l’association de tous à la vie politique et aux décisions dans la cité. Il avait accueilli positivement, malgré ses évidentes limites, le projet de loi tendant à limiter le cumul des mandats électifs.

Dans la France du XXIe siècle, il est inadmissible que l’exercice des responsabilités publiques devienne le « domaine privé », la « chasse gardée » de quelques professionnels de la politique.

Notre groupe s’est attaché, tout au long du débat mené au Sénat, à améliorer autant que faire se peut un texte qui ne produisait que de timides avancées dans la bonne direction.

Ainsi, a-t-il défendu la création d’un véritable statut de l’élu(e), l’application généralisée du mode de scrutin proportionnel, seul moyen d’assurer une juste représentation des hommes et des femmes de toutes convictions, conditions et origines au sein des Assemblées, du local au national. Il a par ailleurs démontré que deux mandats successifs pouvaient contribuer au renouvellement, au rajeunissement et à la féminisation de ces assemblées.

A notre grand regret, une majorité hétéroclite et conservatrice s’est opposée, avec la dernière énergie, à toute avancée significative et même au contenu initial du texte !

Devant cette dénaturation du projet de loi, le groupe CRC n’a pu que voter contre un texte vidé de son contenu et dont il est certain qu’il sera incompris par l’opinion publique.

Il est regrettable que le Sénat ait ainsi manqué le coche de la modernité et du renouveau démocratique !
Source: http://www.groupe-crc.org/Le-Senat-rate-le-coche-de-la.html


Dernière édition par a.nonymous le Ven 24 Jan 2014, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre

Salamandre

Messages : 5005
Date d'inscription : 08/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:23

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Mais le problème principal de l'ex-sénateur maire Voguet, après tous ces mandats, c'est qu'on peut se poser la question de savoir s'il est vraiment le plus apte à être élu maire, compte tenu de son bilan et de la concurrence. La relève approche


Dernière édition par salamandre le Ven 24 Jan 2014, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:33

M.Voguet a bien mérité de la population, il a consacré des années de sa vie aux affaires publiques. Ainsi le font les infirmières, les médecins, les professeurs, les policiers, les bénévoles de la croix rouge et tant d'autres.
Il faut maintenant l'alternance et permettre à M.Voguet et tous les élus de retrouver un rythme de vie civile normal
Revenir en haut Aller en bas
mamiea

mamiea

Messages : 4282
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 73
Localisation : Fontenay sous Bois

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:34

salamandre a écrit:
"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"...



C' est le sentiment que j' éprouve à la vue de mon expérience de la démocratie locale.
Revenir en haut Aller en bas
stabe

stabe

Messages : 163
Date d'inscription : 11/11/2010

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 15:48

mon dieu que cela fait du bien !

Quand j'avais découvert ce forum, j'avais déjà réalisé que je n'étais pas seul mais là, lors des voeux de Gildas Lecoq auxquels j'ai assisté, j'ai réellement pris conscience que nous étions très très nombreux à ne pas accepter comme une fatalité le déclin de notre ville et l'austérité communiste.

Non il n'est pas normal que nos rues ne soient pas entretenues correctement, que nos écoles et équipements sportifs tombent en ruine et qu'il n'y ait aucun projet de ville.
Non il n'est pas normal de supprimer des places de stationnement lors des aménagements de circulation sans compenser par la création de parkings.

On peut très bien être solidaire envers les plus fragiles sans pour autant ignorer les demandes légitimes de toute une tranche de la population.

Lors de ces voeux, j'ai entendu du bon sens, du pragmatisme et de l'énergie pour tous les Fontenaysiens et non pas "Fontenay pour tous ceux d'un même clan"
Revenir en haut Aller en bas
Franck M.

Franck M.

Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2013
Localisation : plateau

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:19

stabe a écrit:
mon dieu que cela fait du bien !

Quand j'avais découvert ce forum, j'avais déjà réalisé que je n'étais pas seul mais là, lors des voeux de Gildas Lecoq auxquels j'ai assisté, j'ai réellement pris conscience que nous étions très très nombreux à ne pas accepter comme une fatalité le déclin de notre ville et l'austérité communiste.

Non il n'est pas normal que nos rues ne soient pas entretenues correctement, que nos écoles et équipements sportifs tombent en ruine et qu'il n'y ait aucun projet de ville.
Non il n'est pas normal de supprimer des places de stationnement lors des aménagements de circulation sans compenser par la création de parkings.

On peut très bien être solidaire envers les plus fragiles sans pour autant ignorer les demandes légitimes de toute une tranche de la population.

Lors de ces voeux, j'ai entendu du bon sens, du pragmatisme et de l'énergie pour tous les Fontenaysiens et non pas "Fontenay pour tous ceux d'un même clan"

Non !Non ! c'est "fontenay pour TOUS" pas de clan ....ni de privilège...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule

Messages : 15053
Date d'inscription : 23/01/2012

ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 EmptyVen 24 Jan 2014, 19:22

A propos de faites ce que je dis pas ce que je fais, je soumets à la perspicacité des lecteurs de ce forum cet article qui vient de paraître dans le monde.


Il est des lois politiques implacables. Les défaites électorales majeures provoquent des traumatismes qui nécessitent, le plus souvent, de longues convalescences, jalonnées de rechutes et d’affrontements. Il est rare, en outre, qu’un parti brusquement renvoyé dans l’opposition échappe à la tentation de promettre, pour demain, ce qu’il n’a su réaliser quand il était au pouvoir.

La droite française en fait l’expérience depuis la défaite de Nicolas Sarkozy, voilà bientôt deux ans. La réunion, le 25 janvier, du conseil national de l’UMP devrait en offrir une nouvelle démonstration, en dépit de la façade unie et combative que veut présenter son président, Jean-François Copé.

Ce n’est pas une surprise. Après son échec de 1988, il fallut des années à Jacques Chirac pour surmonter la fronde de sa jeune garde, trop pressée de prendre le relais. De même, l’échec de la dissolution de 1997 ouvrit une longue période de troubles et de revers, que seules la cohabitation et l’improbable victoire de 2002 permirent de dépasser.

Comme hier le RPR, l’UMP doit relever quatre défis. Trouver un champion, d’abord. Elle en est loin, et tout indique que seule la prochaine échéance présidentielle lui permettra de sortir de la confusion actuelle. Un armistice a, certes, été conclu après la guerre sans merci que se sont livrée, fin 2012, M. Copé et M. Fillon pour la présidence de leur mouvement ; l’UMP s’est arrêtée au bord du désastre où l’entraînait cette empoignade suicidaire.

Mais aucun des postulants au leadership n’a abandonné ses ambitions. Ni l’ancien président Sarkozy, qui ne cesse d’alimenter le feuilleton de son retour annoncé. Ni tous les autres, qui espèrent lui barrer la route : Copé et Fillon, qui n’ont renoncé à rien, Alain Juppé, qui espère jouer les grands sages, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire, Laurent Wauquiez – liste non limitative –, qui tracent leur sillon.

Le deuxième défi consiste, pour l’UMP, à inventer son rôle d’opposant, après dix années passées au pouvoir. La cacophonie qui a accueilli, depuis quelques jours, les initiatives économiques du président de la République témoigne que ce n’est pas gagné. Quand certains ont salué, sous conditions, le « pacte de responsabilité » proposé par François Hollande, d’autres l’ont rejeté en bloc et sans nuance. Prise à contre-pied, la droite tire à hue et à dia.

Cet affrontement entre « réalistes » et « radicaux » pèse également sur le « projet d’alternance » que la droite entend désormais proposer au Français. Le texte soumis au conseil national, le 25 janvier, verse ainsi dans la surenchère libérale, au risque de perdre beaucoup de crédit : proposer, par exemple, 130 milliards d’euros d’économies budgétaires en cinq ans serait plus convaincant si la droite avait montré l’exemple quand elle gouvernait le pays.

Enfin, la droite parlementaire reste confrontée, plus que jamais, à la menace du Front national. Si le parti de Marine Le Pen semble marquer le pas ces derniers temps, il n’a jamais paru aussi déterminé et mieux à même de concurrencer l’UMP. Sinon aux élections municipales, où le FN manque de relais locaux, du moins aux européennes et au-delà.

Pour l’heure, la droite ne tire aucun bénéfice des graves difficultés rencontrées par M. Hollande. C’est dire combien la reconquête est encore loin.


Juste pour dire qu'ici à Fontenay on a peut-être déjà l'union des réalistes et des radicaux avec comme projet l'alternance avec, non pardon, sans quelconque surenchère libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENSEMBLE, réveillons Fontenay !   ENSEMBLE, réveillons Fontenay ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENSEMBLE, réveillons Fontenay !
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Plateau à Fontenay sous bois :: Expression citoyenne locale :: Les élections à Fontenay, passées et à venir. Promesses, satisfactions, déceptions, attentes...-
Sauter vers: